Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Syrie : 90 jours de frappes avec actions des rebelles au sol encadrées par le Pentagone

     

    La commission des Affaires Étrangères du Sénat américain a adopté une résolution "ouvrant la porte" à une intervention limitée à 90 jours. D’autre part, l’aide à l’opposition syrienne, jusque-là laissée à la CIA et organisée de façon discrétionnaire, devrait être renforcée et remise au Pentagone.

  • Marseille: deux hommes abattus par balles, dont le fils du directeur sportif de l'OM

    05_09-Le-fils-de-Jose-Anigo-a-ete-tue-dans-un-reglement-de-comptes-a-Marseille_-930620_scalewidth_630.jpg

    José Anigo

    Adrien Anigo, le fils du directeur sportif du club de football de l'Olympique de Marseille José Anigo, a été tué aujourd'hui par balles dans le XIIIe arrondissement de Marseille.

    Adrien Anigo a été exécuté peu avant 16 heures dans le quartier de Frais Vallon, dans les quartiers nord de Marseille, au moment où il descendait de son véhicule. Il a été tué de plusieurs balles de gros calibre, dont une dans la tête, par deux motards qui ont pris la fuite, selon une source au sein de la police. Des douilles de 9 mm et de 11.43 mm ont été trouvé sur place.

    Il avait déjà été arrêté et soupçonné de faire partie du gang des bijoutiers responsable d'une douzaine de braquages de bijouteries en 2006-2007. Il avait été placé en détention provisoire mais remis en liberté en 2010 pour vice de forme.

    Un autre homme abattu à La Ciotat


    Plus tôt dans la matinée, c'est un homme de 24 ans qui a été abattu à la Ciotat, à une trentaine de kilomètres à l'est de la cité phocéenne. Il a été atteint par une dizaine de balles devant l'entrée de la société Urbaser Environnement au moment où il allait prendre son service. Connu des services de police pour des "faits mineurs", il était décrit comme un "salarié sans histoire" de cette société spécialisée dans la gestion des déchets, qui s'occupe notamment du nettoyage des chaussées et des trottoirs de plusieurs arrondissements de Paris dans le cadre d'un contrat estimé à plus de 36 millions d'euros.

    Au total, 15 personnes ont été tuées dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, dont 11 à Marseille.  En 2012, 24 règlements de comptes mortels ont eu lieu dans le département, dont 18 à Marseille, la plupart sur fond de rivalités autour du trafic de stupéfiants.

    Marseille compte une quarantaine de cités sensibles qui généreraient chacune des bénéfices de l'ordre de 40.000 euros par jour, essentiellement à travers les revenus du trafic de drogue.

    Au moment où les armes ont une nouvelle fois retenti dans les quartiers nord de Marseille, la police a mené une opération de grande envergure dans une cité sensible du sud de la ville.
    Près de 200 hommes ont investi la cité de la Cayolle, dans le IXe arrondissement de Marseille. Cette opération s'inscrit dans le cadre de celles déjà été menées dans une vingtaine de cités incluses dans le périmètre des deux zones de sécurité prioritaire (ZSP) qui ont été mises en place au nord et au sud de la ville.

    Le Figaro  - 05/09/13

    Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.

     

     

  • "Ça suffit" : l'éditorial d'Olivier Mazerolle

     

    Publié le jeudi 05 septembre 2013 à 14H06
     

    "Ça suffit !"

    Ils l'ont dit. Jean-Marc Ayrault : "S'il n'y a pas de coup d'arrêt, il n'y aura pas de solution politique." Christian Jacob, UMP : "Nous avons ressenti une intense émotion en voyant les images." Bruno Le Roux, PS : "N'acceptons ni l'abandon, ni la résignation." Ils ne parlaient pas de la marche silencieuse pour pleurer la mort d'un gamin mitraillé par des truands. Ils ne parlaient pas de la prise d'otage dans un hôpital. Non, ils parlaient de la Syrie. Ils y mettaient leur coeur et leur conviction. À juste titre. Le drame syrien le mérite.

    Mais pourraient-ils parler d'un désastre plus proche ? De Marseille, une ville qui n'en peut plus. Marseille, dévastée par les règlements de compte. Marseille, où l'on tire à la kalachnikov pour la tchatche. Marseille, où l'on vend des armes comme des savonnettes. Marseille, vérolée par le trafic de drogue. Marseille qui découvre que l'on prend en otage dans un hôpital au mépris de la réussite d'une transplantation pulmonaire. Marseille où la peur, souvent, enclenche la loi du silence.

    Non, Monsieur le maire, ce n'est pas du "Marseille bashing". C'est un cri de rage et de colère devant le gâchis. Votre ville, notre ville, est belle. Elle est volontaire, dynamique. On y vit bien. Vous l'aimez. Elle est en vous. Alors, sûrement, vous n'acceptez pas qu'elle soit rongée par ce chancre rampant.

    La mairie a renforcé la police municipale. C'est vrai. Le gouvernement a renforcé les effectifs de la police nationale. C'est vrai. Mais qu'on en finisse avec les échanges d'arguments. Ce que l'on attend, c'est une réponse forte. L'éclosion d'un bloc compact. Que les élus marseillais oublient un instant l'enjeu des municipales, que la Communauté urbaine, le Conseil général, le Conseil régional s'impliquent. Que tous réunis avec le gouvernement, toutes tendances politiques confondues, constituent une coalition contre la géhenne.

    On réclame pour la Syrie un accord international. Et il serait impossible que les politiques agissent chez eux, dans leur pays, en faveur d'une ville ? Il n'y a pas ici de Vladimir Poutine pour les en empêcher. Alors, au travail s'il vous plaît. Impliquez- vous. Envoyez le message. Prenez des décisions. Assurément, il n'y a pas de solution facile. Mais vous avez été élus pour cela : conseillers d'arrondissements, conseillers municipaux, conseillers généraux, conseillers régionaux, députés, sénateurs, ministres issus du Parlement. En Syrie, un coup d'arrêt est nécessaire. À Marseille aussi.

      Olivier Mazerolle

     La Provence

  • Prise d'otages : "Calmer le jeu" (Gaudin)

    jean-claude-gaudin-14-fevrier-2013-a-marseille-1271949-616x380.jpg

     

     
    Marseille / Publié le jeudi 05 septembre 2013 à 16H55
     
     

    "Il est temps de calmer le jeu, estime aujourd'hui Jean-Claude Gaudin, sénateur maire UMP de Marseille, dans un communiqué, au sujet de la prise d'otages qui a eu lieu dans la nuit du 12 au 13 août à l'hôpital Nord de MarseilleAprès les précisions apportées par l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille et par le ministre de l'Intérieur, il faut remettre cet événement à son juste niveau. Il semblerait que de graves incidents se soient produits à l'Hôpital Nord et je comprends la détresse du personnel qui a fait face à ces actes inadmissibles. Toutefois, les faits semblent avoir été volontairement exagérés pour créer un nouveau coup médiatique sur la violence à Marseille.

    Pour autant, la cité phocéenne doit disposer de forces de police identiques à celles des autres grandes villes de France. N'en déplaise à Martine Aubry. Je rencontrerai prochainement tous les gens de bonne volonté, de mon camp ou de l'opposition, qui se battent pour défendre l'image de Marseille.

    Les questions de sécurité permettent à trop de responsables politiques et de médias, de déformer la réalité, de grossir les faits et faire du mal à Marseille. Il est temps d'y mettre un terme." 

    "La Provence" maintient sa version des faits comme décrits dans son édition du jourUne version complète du scénario de cette nuit, détaillé minute par minute, sera publiée dans notre édition de demain.

     

    Source : Ville de Marseille

  • Italie : Après le droit du sang, Kyenge veut tuer père et mère

    Cecile-Kyenge-2-Credit-photo-Maurizio-Lupi-via-Flickr-cc_.jpg

     

                                                                     

    05/09/2013 – 18h30
    VENISE
    (NOVOpress) – C’est la dernière provocation de Kyenge Kashetu (photo) – il faut dire qu’elle a été nommée ministre de l’intégration pour cela. Elle s’est rendue lundi à la Mostra de Venise pour assister en grande pompe à la première du « documentaire » de propagande immigrationniste Ius soli. Réalisé par le metteur en scène italo-ghanéen Fred Kudjo Kuwornu et financé par le Conseil de l’Europe, le film vise explicitement, à coups d’images larmoyantes d’enfants de « la diversité », à retourner l’opinion publique italienne contre le « cruel » droit du sang.

     

     

    Kyenge a répété « son engagement dans la bataille législative pour définir “Italiens” tous les enfants qui naissent en Italie, quelle que soit l’origine de leurs parents ». En attendant, elle a appelé les écoles et les enseignants à défier la loi et à multiplier les pseudo-cérémonies d’octroi de la « citoyenneté honoraire » aux enfants immigrés. « C’est symbolique, a-t-elle expliqué, mais cela aide à ne pas créer de complexes d’infériorité chez les plus petits ». Et, accessoirement, cela permet de culpabiliser les enfants italiens (ou ce qu’il en reste) et leurs parents.

    Mais Kyenge a surtout fait sensation en reprenant à son compte la proposition de Camilla Seibezzi, nouvelle adjointe au maire de Venise pour les « Droits civils et les politiques anti-discriminatoires » : supprimer les termes de « père » et « mère », désormais « obsolètes », dans tous les formulaires d’inscription des crèches et des écoles, pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». L’objectif étant, comme de juste, d’ « abolir les stéréotypes », puisque « les formulaires administratifs construisent des catégories de pensée et une praxis quotidienne ». Présentée il y a quelques jours, la proposition a suscité l’embarras même dans la majorité municipale de gauche : le maire de Venise, Giorgio Orsoni, s’est hâté de prendre ses distances.

    Kyenge, en revanche, a donné sa bénédiction : « Je me suis toujours battue pour l’égalité des chances, a-t-elle expliqué. Si cette proposition les renforce, je suis d’accord. »

    « Égalité des droits, égalité des chances, égalité des efforts, égalité des identités. Droit du sol mais aussi lutte contre l’homophobie, la xénophobie et tous les “murs” qui divisent les Italiens des étrangers, les homosexuels des hétéros, les Blancs des personnes de couleur ». C’est par ces formules que La Nuova Venezia, le grand quotidien régional, résume avec admiration le discours et le projet politique du ministre italo-congolais. En d’autres termes, tout se tient.

    Ça s’appelle comment, au juste, une cité où il n’y a plus de murs ? Ah oui, un champ de ruines.

    Flavien Blanchon pour Novopress

    Crédit photo : Maurizio Lupi, via Flickr, (cc).

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Les armes chimiques utilisées près de Damas proviendraient de l’Arabie saoudite

     
    | 4 septembre 2013
     
     

    Des Contras syriens ont confirmé à une correspondante de l’agence états-unienne Associated Press (AP) leur propre responsabilité dans l’incident à l’arme chimique rapporté le 21 août 2013 aux environs de Damas. Selon ces « rebelles », il se serait agi d’un « accident » dû à une mauvaise manipulation, par eux-mêmes, des armes chimiques qui leur avaient été fournies par l’Arabie saoudite.

    Des « rebelles » syriens de la Ghouta, la région agricole de Damas, ont avoué à la journaliste états-unienne Dale Gavlak qu’ils étaient eux-mêmes responsables de l’incident chimique du 21 août, le même que les Etats-Unis et la France invoquent maintenant pour accuser le régime syrien d’avoir eu recours à l’arme chimique.

    Les Contras ont expliqué à la journaliste états-unienne, qui menait sa propre enquête sur place, qu’il s’est agi en fait d’un « accident » survenu à cause de la mauvaise manipulation par eux-mêmes des armes chimiques fournies par l’Arabie saoudite. 

    Les « rebelles » ont également déclaré à Dale Gavlak qu’ils n’avaient jamais été formés au maniement des armes chimiques et qu’ils ignoraient même qu’ils étaient en possession de ce type d’armement.

    Selon les témoignages recueillis par la journaliste états-unienne, ces armes chimiques étaient destinées au Front al-Nousra, classé par le gouvernement des Etats-Unis comme organisation terroriste en raison de son allégeance à Al-Qaeda.

    Aussi bien les « rebelles » que leurs familles et la population de la Ghouta ont accusé le prince saoudien Bandar ben Sultan, le patron des services de renseignement de l’Arabie saoudite, d’être le fournisseur des armes chimiques envoyées au Front al-Nousra.

  • Poignée de main entre Poutine et Obama au sommet du G20

    RIAN_02278206_LR_ru.jpg

    Par La Voix de la Russie | Le président de Russie Vladimir Poutine et le président des Etats-Unis Barack Obama ont échangé une poignée de main lors de la cérémonie d'accueil des chefs de délégation au sommet du G20 à Saint-Pétersbourg.

    C'était la première poignée de main des deux dirigeants après le sommet du G8 de Grande-Bretagne à la mi-juin.

    Barack Obama est arrivé au palais Constantin à bord d'une Cadillac noire ornée des drapeaux américain et russe. Les observateurs ont noté que la poignée de main entre Poutine et Obama était un peu plus longue par rapport à celles que le président russe avait échangées avec d'autres participants au sommet.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_05/Poignee-de-main-entre-Poutine-et-Obama-9364/

  • L'Iran continuera de soutenir la Syrie

          

    Сирия Иран сирия
     

    Par La Voix de la Russie | Téhéran continuera de soutenir la Syrie en cas de frappe des Etats-Unis, a déclaré Qassem Suleimani, commandant de l'unité Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique.

    « Les Etats-Unis se fixent pour objectif de détruire le front de résistance à Israël, et non pas de défendre les droits de l'homme. Nous soutiendront la Syrie jusqu'au bout », a déclaré Qassem Suleimani, cité par les médias. Le militaire iranien n'a cependant pas précisé en quoi consisterait ce soutien.

    Précédemment, Téhéran a plusieurs fois démenti les accusations de l'Occident, selon lesquelles l'Iran livrerait des armes à Damas. 
     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_05/LIran-continuera-de-soutenir-la-Syrie-4778/

  • Un pacu, poisson exotique réputé mangeur de testicules, pêché dans la Seine

    3104005_pacu2_640x280.jpg Pacu.jpg

    http://www.leparisien.fr/insolite/un-pacu-poisson-repute-mangeur-de-testicules-peche-dans-la-seine-03-09-2013-3104005.php

    + VIDEO

  • La Syrie poursuit sa réponse aux menaces franco‑états‑uniennes

    Bashar_al-Assad_cropped-482x800.jpg

                            

    04/09/2013 – 08h00
    DAMAS (via le Bulletin de réinformation) -
    Obama a décidé d’attendre la décision du Congrès avant de se lancer dans une intervention en Syrie. Ce revirement rend vaines les rodomontades de François Hollande et donne du temps aux Syriens.

    En effet, alors que les déclarations occidentales ont cessé, les Syriens ont pu montrer leur détermination à ne pas se laisser impressionner par les occidentaux.

     

    Le président Bachar Al Assad a ainsi affirmé à nouveau dimanche que la Syrie était prête à parer toute agression. « La Syrie, son peuple et son armée sont en mesure de faire face à toute agression extérieure comme ils résistent victorieusement à l’agression intérieure, ce qui conduira en fin de compte au rétablissement de la sécurité dans l’ensemble du pays », a‑t‑il annoncé.

    Pourtant, les renseignements américains avaient affirmé que l’attaque chimique était le fait du régime d’Assad…
    Certes, mais des preuves ont été portées à la connaissance de l’ONU par la Russie. Cette dernière a été en mesure de montrer des photos satellites de l’attaque chimique menée le 21 août et tout porte à croire que les tirs sont venus du camp rebelle.

    Pendant ce temps‑là, la presse française n’a pas jugé bon de divulguer cette information…
    Au contraire, un journal comme le Point a même ouvert ses colonnes à Bernard‑Henri Lévy pour permettre à ce dernier d’insulter toute personne s’en tenant aux faits avec une mauvaise foi qui le déshonore plus encore, si c’est possible.

    Ce dernier met en cause la Russie qui est pourtant dans cette affaire la seule nation à avoir toujours demandé l’application du droit. Et ce en dépit des bruits de bottes des Américains et de leurs laquais.

    Crédit photo : Fabio Rodrigues Pozzebom / ABr via Wikipédia (cc).

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Les affiches anti-immigration du FPÖ affectent les capacités intellectuelles des immigrés

    FPO.jpg

     

                                                                                         

    04/09/2013 – 15h40
    LINZ (NOVOpress via Lionel Baland) – En Autriche, une étude du Professeur associé à l’Université Johannes-Kepler à Linz, Markus Appel, conclut que lorsque des étudiants issus de l’immigration voient des affiches avec des images ou des écrits considérés comme hostiles aux étrangers, leurs capacités intellectuelles diminuent.

     

    Les tests pratiqués par le professeur ont consisté à faire faire des exercices mentaux difficiles à des élèves d’origine étrangère. Des affiches (photo) du FPÖ (1) contenant les slogans : « État social plutôt qu’immigration », « À la maison plutôt qu’islam » et « Allemand plutôt que “Pas comprendre” » leur ont ensuite été montrées. Des tests mentaux difficiles sont alors soumis à ces élèves qui ont beaucoup plus de difficultés à les résoudre alors que si on leur soumet les mêmes tests sans qu’ils aient vu les affiches, ils ne rencontrent pas de difficultés supplémentaires par rapport aux premiers tests.

    Des élèves d’origine autrichienne ont été placés dans des conditions semblables et n’ont pas vu leurs résultats modifiés après avoir regardé les slogans des affiches du FPÖ. Les capacités de réflexion des étrangers soumis à ces affiches du FPÖ baissent de 6 %.

     

    (1) Les thèmes forts du  FPÖ sont la résistance au grand remplacement de population par l’immigration extra-européenne et une politique pour promouvoir et renforcer la famille et la natalité européenne. Lors des  dernières élections présidentielles il s’est classé en deuxième position.

    Crédit photo : DR.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • Ministère des Affaires étrangères de Russie : les projectiles utilisés à Alep ont été artisanaux

          

    Сирия взрыв Алеппо теракт университет студенты
     

    Par La Voix de la Russie | Les projectiles déployés dans les environs d’Alep n’étaient pas ceux de l’armée syrienne et ont été fabriquées à la main.

    C’est ce qu’a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères en se basant sur les déductions des spécialistes russes qui ont effectué une enquête sur l’incident du 19 septembre, lors duquel des armes chimiques ont été déployées.

    « Le projectile utilisé a été fabriqué de manière artisanale selon le type et les paramètres des projectiles à réaction non contrôlables, fabriqués en Syrie par le groupe Bashair al-Nasr », a commenté le ministère russe des Affaires étrangères en rapport avec les investigations sur l’emploi des armes chimiques.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_04/Ministere-des-Affaires-etrangeres-de-Russie-les-projectiles-utilises-a-Alep-ont-ete-artisanaux-9322/

  • Marseille : une prise d'otage à l'Hôpital Nord passée sous silence !

     

     
    Publié le mercredi 04 septembre 2013 à 22H08
     

    Dans la nuit du 12 au 13 août, un patient armé a séquestré des infirmières de l’Hôpital Nord de Marseille

    Faits Divers - Justice - Marseille : une prise d'otage à l'Hôpital Nord passée sous silence
     

    Dans la nuit du 12 au 13 août dernier, vers 2 heures du matin, "un patient est sorti de sa chambre et a fait irruption dans les couloirs du service, un revolver à la main, raconte le Pr Pascal Thomas, l’un des plus grands spécialistes français de la greffe pulmonaire. Il interdisait à quiconque d’entrer ou de sortir de l’unité, menaçant de buter le premier qui désobéirait ou qui donnerait l’alerte."

    Le forcené, opéré d’une blessure par balles infligée quelques jours plus tôt dans un bar de Saint-Antoine, avait été sorti de réanimation et transféré au service de chirurgie thoracique. "Il était convaincu que ses agresseurs le cherchaient partout dans l’hôpital pour l’exécuter. Alors il s’est fait amener une arme par un ami à lui", poursuit le Pr Thomas.

    Si les forces de l'ordre, rapidement sur place, sont parvenues à appréhender l'individu, son arme n'a elle pas été retrouvée. Quant au preneur d'otages, il est reparti libre et n'a été qu'exclu de l'hôpital. "Les soignants qui ont été victimes de l’agression n’ont pas porté plainte car ils ne voulaient pas donner leur identité par peur des représailles", assure l'AP-HM.

    La  Provence

  • Ayrault: "Nous souhaitons le départ de Bachar el-Assad" - 04/09/13

    PHO2f627a5e-1573-11e3-badb-26934b138345-805x453.jpg

    Le premier ministre a défendu devant l'Assemblée nationale le principe d'une action militaire «ponctuelle», «proportionnée» et «collective» contre des objectifs significatifs en Syrie, en riposte à l'usage présumé d'armes chimiques par le régime de Bachar el-Assad.

     
     

    «Le plus massif et le plus terrifiant usage de l'arme chimique en ce début de siècle». C'est ainsi que Jean-Marc Ayrault, qui ouvrait mercredi le débat parlementaire sans vote sur la situation en Syrie, a qualifié l'attaque du 21 août dernier près de Damas. «Chacun d'entre nous a pu voir les images abominables de l'agonie des victimes. Sur ces cadavres pas une goutte de sang, pas une blessure. Le gouvernement en est convaincu, la gravité du moment exige la transparence», a ajouté le premier ministre.

    Pour lui, pas de doute possible, «le régime syrien en porte l'entière responsabilité». Et le premier ministre, évoquant 1500 victimes, d'énumérer les éléments qui semblent accabler le régime de Damas: «Toutes les victimes ont été localisées dans des quartiers contrôlés par l'opposition. Nous avons des éléments qui indiquent que du gaz sarin a été utilisé. Nous sommes certains que la Syrie dispose d'un des stocks d'armes chimiques le plus important du monde, que la Syrie a déjà utilisé cette arme auparavant à Saradegh ou à Jobar. Nous sommes certains que l'opposition n'a pas les capacités de mener une attaque d'une telle ampleur». Et le premier ministre de conclure: «Les enquêteurs de l'ONU ne pourront que constater l'usage de l'arme chimique.»

    Quel message enverrions-nous à d'autres régimes comme l'Iran ou la Corée du Nord ?»

    Face à ce constat, que choisir: «l'action ou la résignation?», a fait semblant de s'interroger Ayrault. «Ne pas réagir» militairement reviendrait à «fermer la porte à un règlement politique du conflit», seul à même de déboucher sur «un départ» de Bachar el-Assad du pouvoir. Mais au-delà du seul cas syrien, «ce serait mettre en danger la paix et la sécurité de la région toute entière, mais aussi notre sécurité. Quel message enverrions-nous à d'autres régimes comme l'Iran ou la Corée du Nord?» «Bien sûr, une action concertée du Conseil de sécurité serait souhaitable ; mais depuis deux ans, la Russie et la Chine ont bloqué toute initiative», a souligné le locataire de Matignon, évoquant les blocages diplomatiques actuels.

    «L'action que nous envisageons est réfléchie et collective. Elle devra être ponctuelle», a rappellé le premier ministre. Pour le premier ministre, pas question que la France agisse seule, ni qu'elle envoit des troupes au sol. La France «joindra ses efforts à d'autres pays à commencer par les États-Unis. Et nous comptons également sur le soutien des européens et de la Ligue arabe», a expliqué le premier ministre.

    Jean-Marc Ayrault a promis de «continuer à informer» les parlementaires sur la situation syrienne, sans évoquer un éventuel vote, réclamé par certains dans les rangs de l'opposition comme de la majorité. Selon lui, «en toute hypothèse, la décision ultime ne pourra être prise par le président de la République que lorsque sera constituée la coalition, seule à même de créer les conditions d'une action». Un président qui a, selon lui, fait le choix d'une «action légitime, collective et réfléchie».

     

    Le Figaro

  • La Corée du Nord expose sa puissance de feu dans une parade militaire géante

     

     

    Pyongyang a commémoré le 60e anniversaire de la fin de la guerre de Corée par un gigantesque défilé militaire.

    Soixante ans, jour pour jour, après la fin de la guerre de Corée, la Corée du Nord a fait une démonstration de sa puissance de feu en organisant une parade militaire grandiose, samedi 27 juillet. Deux heures durant, des rangées de militaires marchant au pas de l'oie ont défilé sur l'immense place Kim Il-sung, au cœur de la capitale Pyongyang pavoisée aux couleurs nationales.

    Le numéro un nord-coréen, Kim Jong-un, a assisté, aux côtés du vice-président chinois Li Yuanchao, au passage des colonnes de soldats, de chars et de missiles sur leurs remorques, dont la nouvelle arme à moyenne portée, fierté du régime communiste, le missile Musudan.

    Des avions de chasse et des hélicoptères de combat ont également survolé la place remplie de dizaines de milliers de soldats et d'anciens combattants nord-coréens ou étrangers de la guerre de 1950-53 et de centaines de milliers d'hommes et de femmes agitaient drapeaux et fleurs rouges, roses, blanches et bleues.

     

           http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=122847&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=38&s1=1  

    http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/video-la-coree-du-nord-expose-sa-puissance-de-feu-dans-une-parade-militaire-geante_378918.html

    FRANCE ETERNELLE

  • L'AFP fait retirer une photo peu flatteuse de François Hollande

    hollande-benet.jpg

    Sur ce cliché, le chef de l’Etat pose devant le tableau de la classe avec un grand sourire et des yeux ronds, l’air un peu benêt. Derrière lui a été écrit à la craie un «Aujourd’hui, c’est la rentrée» de circonstance.

    En fin d’après-midi, l’AFP a finalement décidé de la retirer. L’agence a expliqué au site 20 Minutes que cette photo a été retirée sur «décision éditoriale de l’agence, qui s’excuse auprès de ses clients». Pour bien signifier à ses clients de ne pas utiliser ce cliché, l’AFP l’a barré en rouge, avec la mention «mandatory kill» (tuer obligatoirement). L’agence explique à ses clients que «pour des raisons éditoriales, cette image a été retirée. S’il vous plaît, retirez-la de tous vos systèmes. Nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre collaboration».

    Initialement, cette photographie était légendée ainsi : « Lors d’une visite à l’école Michelet à Denain, le 3 Septembre 2013, François Hollande sourit, présidant une table ronde sur la réforme des rythmes scolaires mise en place par le gouvernement».

    Suite et source : Le Parisien

     

    Voir aussi :

    1. UMP : cette photo qui fait le tour du Web
    2. François Hollande fait désormais plus de mécontents que de satisfaits
    3. François Hollande fait visiter « Air Sarko One »
    4. François Hollande: «le fait colonial doit être condamné»
    5. Délinquance : l’UMP retire de son site la photo controversée

    Mots-clefs: , ,

     

    Défrancisation

     

  • Poutine accuse de mensonge le secrétaire d'Etat américain

    16h_50980369.jpg Kerry.jpg

          

     

    Par La Voix de la Russie | Le président de Russie Vladimir Poutine a reproché un mensonge au secrétaire d'Etat américain John Kerry à l'occasion d'une déclaration de ce dernier sur la Syrie.

     Selon Poutine, il a regardé les débats sur la Syrie au Congrès des Etats-Unis et a été surpris par le commentaire de Kerry à propos de l'absence d'Al-Qaïda en Syrie.

     Répondant à un parlementaire ayant posé la question de savoir si les positions d'Al-Qaïda en Syrie se renforceront après la frappe de l'armée américaine, Kerry a assuré que cette organisation terroriste était absente dans ce pays arabe. « Il ment. Et il sait qu'il ment. C'est triste », a déclaré le président au cours d'une réunion du Conseil des droits de l'homme.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_09_04/Poutine-accuse-de-mensonge-le-secretaire-dEtat-americain-8306/