Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Le Front National fait sa rentrée à Marseille - LCP 14/09/13

    La présidente du parti, Marine Le Pen, clôture l'université d'été par un discours, retransmis en direct sur LCP, dimanche 15 septembre à partir de 15h.

    Le Front National organise son université d’été le week-end des 14 et 15 septembre à Marseille. La décision d’organiser la grande rentrée du parti frontiste dans la cité phocéenne n’est sans doute pas un hasard. La délinquance, le grand banditisme et les affaires récentes de règlement de compte ont focalisé, ces dernières semaines, l’attention politique et médiatique sur les problèmes de sécurité dans la ville. Surtout, Marine Le Pen y avait obtenu 21, 22 % des voix, au premier tour de l’élection présidentielle en 2012, son score le plus élevé parmi les plus grandes agglomérations françaises. Un contexte tout à fait propice, donc, au candidat FN pour les municipales 2014, Stéphane Ravier. Fort de 25 % d’intentions de vote selon un sondage Ifop-Fiducial réalisé la semaine dernière, ce dernier se place en deuxième position, derrière le maire sortant UMP, Jean-Claude Gaudin, mais devant le Parti Socialiste avec 21 %. Stéphane Ravier compte bien surfer sur cet événement médiatique et réduire l’écart avec le maire sortant de 73 ans. « Cela peut être un atout pour la liste FN à Marseille pour les municipales. Tous les ténors du parti, le président d’honneur, Jean-Marie Le Pen, la présidente, Marine Le Pen, et nos députés, Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard, seront avec nous. La présence médiatique sera très importante » s’enthousiasme Stéphane Ravier.

    "La précampagne a débuté"

    Le Front National a bien compris qu’il s’agissait là d’une véritable opportunité de marquer les esprits, alors que près d’un tiers des français se disent proches des idées de Marine Le Pen, selon un sondage Ifop, publié mercredi dernier. Les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014 mais la campagne a déjà commencé. « S’il n’est jamais trop tard pour bien faire, il n’est jamais trop tôt non plus. L’actualité balistique à Marseille a déjà lancé la précampagne » déclare Stéphane Ravier, déjà candidat lors des dernières élections. Nul doute que Marine Le Pen, lors de son discours de clôture, tiendra quelques "mots doux" au sujet de son candidat. Un discours retransmis en direct sur LCP, le dimanche 15 septembre à partir de 15h, qui lancera véritablement la campagne des municipales de Stéphane Ravier.

    A voir : le débat de Ça vous regarde : FN : A la conquête du pouvoir diffusée samedi à 19h45 et 23h30.

    http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous…

  • La Cène et le “Salon du Goût” : la protestation enfle sur place

    affiche_cene_beaufort-620x300.jpg

       
     

    C’est ce qu’on peut lire sur le site de France 3 Alpes… Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir protesté contre ce détournement sacrilège de la Cène qui est particulièrement révélateur du galvaudage de tout ce qui est respectable pour un chrétien et que nous ne tolérerons jamais, jamais, jamais.

    C’est loin d’être la première fois que le fabuleux tableau de Léonard de Vinci est détourné. On l’a vu inspirer des publicités de mode ou d’automobile… Cette fois, il illustre l’affiche du Salon du Goût d’Arêches-Beaufort, fromage trônant sur la table, devant un Christ très “néo-babacool”. Et si pour son dernier repas, le Christ se régalait d’un morceau de Beaufort ? Cette “scène” vous semble incongrue, c’est bien pourtant le sujet choisi pour l’affiche du Salon du Goût, l’événement culinaire qui se tient chaque année dans la petite ville d’Arêches-Beaufort. L’affaire a pris des allures de mini scandale, les commerçants des deux villages (Arêches et Beaufort) refusant pour la plupart de coller l’affiche dans leurs boutiques. Un groupe de personnes de la paroisse de Saint-Roch-en-Beaufortain aurait également écrit à la ville. Mais le conseil d’administration de l’Office de Tourisme a validé le choix de ladite affiche.

    Source : France 3 Alpes

    - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/la-cene-et-le-salon-du-gout-la-protestation-enfle-sur-place?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.EmdNCGZI.dpuf

  • Antifas : une milice politique au service de Manuel Valls ?

     

    antifa.jpg

        

     

     

    Le 13 septembre 2013

    Pierre
    Cassen
    Militant associatif et auteur.
    Fondateur de Riposte Laïque.
     

     

    Paris est sans doute la ville au monde où l’on manifeste le plus. Nous nous souvenons, lors d’une demande à la préfecture de police de Paris, que l’officier présent nous avait affirmé qu’il y avait, chaque année, 7.000 demandes de manifestations, la plupart accordées.

    Nous avons même aussi droit, régulièrement, à des manifestations de clandestins. Dans la majorité des pays, on les expulse sans appel. En France, on les laisse, bien qu’en situation irrégulière, revendiquer des droits, des aides et, bien évidemment, des papiers pour tous. José Bové, en 2007, envisageait même de présenter des candidats clandestins aux législatives !

    Nous avons également vu, récemment, des manifestations de partisans de Morsi, ces sympathiques disciples d’Allah qui, en Égypte, brûlent les églises, égorgent les infidèles au cri de « Allah akbar » et justifient le viol des femmes non voilées. Manifestement, cela n’émeut pas les antifas. Autorisation du préfet Boucault.

    Le 22 juin dernier, ce même préfet, nommé par Valls, a interdit une manifestation de Résistance républicaine, pour « risque de troubles à l’ordre public ». Sans plus. Pourtant, six mois auparavant, la même association avait manifesté sans le moindre incident, contre le fascisme islamique, avec 3.000 participants.

    Le 29 juin, des antifas avaient manifesté et, eux, vandalisé quelques vitrines, suite à la mort de Clément Méric dans une bagarre dont ils étaient les instigateurs. Autorisation du préfet Boucault.

    Rappelons que, pour ces sympathiques gauchistes, est fasciste quiconque aime la France et s’oppose à son islamisation, ainsi qu’à une immigration sans intégration en période de chômage de masse.

    Ce samedi 14 septembre, le Collectif de défense des libertés publiques s’est vu interdire une manifestation parce que les antifas avaient annoncé une contre-manifestation. On aurait pensé que, dans un régime démocratique, la police aurait protégé cette manifestation, annoncée en premier, et demandé aux opposants de choisir une autre date, pour ne pas troubler l’ordre public. Erreur : croyant faire preuve d’équité, Boucault a annulé les deux !

    Ce 14 septembre, c’est le site Riposte Laïque qui avait prévu, suite à cette interdiction, un rassemblement, à 14 heures, sur un thème différent de celui de la manifestation : la défense de la liberté d’expression, menacée par le harcèlement judiciaire de prétendus antiracistes, et le droit à la sécurité pour tous, mis en cause par la nouvelle loi Taubira. À notre connaissance, aucune contre-manifestation n’avait été déposée à la préfecture de police. Pourtant, ce rassemblement vient d’être interdit lui aussi, sous ce prétexte : « (…) en raison notamment des risques de contre-manifestation de la mouvance antifasciste qui, dans le contexte actuel de tensions, est susceptible de générer des troubles graves à l’ordre public ce jour-là. »

    Le préfet Boucault avoue donc deux choses : d’abord les antifas n’avaient pas encore déposé de déclaration de manifestation, et ce sont eux qui provoquent les troubles à l’ordre public. Pourtant, eux ont le droit de manifester, et ce sont les patriotes qui sont interdits, pour la troisième fois en trois mois.

    En effet, dans le même temps, à Marseille, des organisations et militants de gauche et d’extrême gauche – dont certains, sur les réseaux sociaux, appellent à venir cagoulés, à saboter les transports en commun, à s’en prendre aux hôtels accusés d’héberger des militants du Front national – se voient autorisés à manifester contre l’Université d’été du parti de Marine Le Pen.

    Valls et ses préfets ont donc décidé d’utiliser des gauchistes dégénérés pour interdire aux patriotes de manifester, ou bien pour perturber leurs initiatives et provoquer des incidents.

    Les antifas sont donc bien une milice politique au service de ce régime, grâce auquel ils bénéficient d’une impunité totale. On le savait déjà, mais à présent, cela crève les yeux.

     

    BOULEVARD VOLTAIRE

     

  • L'assassinat de Rudolf Hess bientôt reconnu ?


    Rudolf Hess à la prison de Spandau par serval_x

     

    Le quotidien anglais "The Independent" publiait, le 6 septembre, un article

    signé Cahal Milmo tendant à démontrer la thèse de l'assassinat de Rudolf
    Hess. Bras droit de Hitler, Rudolf Hess avait été accusé après la guerre de
    "crime contre la paix" et emprisonné à Spandau (Berlin-Ouest) où il a été
    retrouvé mort pendu, le 17 août 1987, après 46 ans de captivité en isolement
    total. Cette thèse de l'assassinat a souvent été évoquée et c'est celle qu'a
    toujours retenue son fils, Wolf Rüdiger Hess, qui en rendait responsables le
    SAS ou la CIA. 
     

    http://www.independent.co.uk/news/uk/crime/adolf-hitlers-nazi-deputy-rudolf-
    hess-murdered-by-british-agents-to-stop-him-spilling-wartime-secrets-8802603
    .html


    Selon un tout nouveau rapport de police, les noms des agents britanniques
    qui auraient assassiné le nazi Rudolf Hess dans la tristement célèbre prison
    de Spandau avaient été fournis à Scotland Yard mais la police londonienne
    avait reçu du parquet l'ordre de ne pas poursuivre son enquête.
       Ecrit deux ans après la mort de Hess (1987), le document confidentiel
    relate l'enquête très sensible qui avait été ouverte à la suite de
    déclarations faites par un chirurgien britannique ayant autrefois soigné
    l'adjoint d'Adolf Hitler et selon lesquelles le vieux Nazi, plutôt que de
    s'être suicidé, avait été tué sur ordre britannique afin de préserver les
    secrets de guerre.
       Délivré en vertu du Freedom of Information Act, le rapport,
    partiellement expurgé, du commissaire divisionnaire Howard Jones a révélé
    que le chirurgien - Hugh Thomas - lui avait fourni les noms de deux suspects
    qui lui avaient été communiqués par un "employé du gouvernement" responsable
    de la formation des agents secrets.
       Tenu caché pendant près de 25 ans, le rapport a été publié par la
    Division antiterroriste du Yard après consultation auprès "d'autres
    ministères anglais et étrangers".
    (...)


    En 1989, deux ans après la mort de son père, Wolf Rudiger Hess, son fils,
    publiait (Druffel Verlag) un ouvrage passionnant sur son père dans lequel il
    exprimait sa certitude qu'il y avait eu meurtre et non suicide. La
    traduction française, publiée en 1995 par les Editions du Camelot et de la
    Joyeuse Garde, traduction Ilse Meenen et préface de Maître Eric Delcroix, a
    pour titre "La mort de Rudolf Hess... un meurtre exemplaire!"
    Wolf Rudiger Hess y publie les détails de l'autopsie de son père qui prouve
    sans conteste que, les traces de la corde électrique avec laquelle il était
    censé s'être pendu étant horizontales et entourant la totalité de son cou,
    il avait nécessairement été assassiné.
    Vingt-six ans après cet assassinat, la vérité commence à apparaître.

     

  • Syrie: les rebelles préparent une attaque chimique contre Israël

    198524460.jpg

    MOSCOU, 9 septembre - RIA NOVOSTI

    Les adversaires du régime de Bachar el-Assad projettent de lancer une attaque chimique contre Israël depuis un territoire contrôlé par le gouvernement syrien, a annoncé lundi la chaîne de télévision anglophone Russia Today (RT), citant ses propres sources.

    Selon RT, il s'agit d'une provocation d'envergure visant à forcer une intervention militaire étrangère en Syrie.

    Depuis mars 2011, la Syrie est le théâtre d'un conflit armé entre autorités et opposition. Les affrontements ont déjà fait plus de 70.000 morts, selon différentes estimations. Les autorités syriennes affirment faire face à des terroristes bien préparés et armés dont beaucoup viennent de l'étranger.

  • Nice: le frère du braqueur tué par le bijoutier a "la haine"

    Interrogé par France 2, le frère du braqueur tué mercredi matin à Nice par un bijoutier exprime sa "haine": "J'espère qu'il va moisir en prison". ​

    Interrogé à visage caché par France 2, le frère du braqueur tué mercredi dans le centre de Nice par un bijoutier ne digère pas la mort d'Anthony. "Le bijoutier était assuré (...) Il les a tirés comme des lapins. (...) J'ai la haine. J'espère qu'il va payer et moisir en prison."

    Yannick Adli estime que son frère n'aurait pas dû mourir. "Il a commis un acte grave mais il (le bijoutier) n'avait pas à leur tirer dessus. (...) Quand mon frère a su qu'il allait être papa, il avait besoin d'argent. Il voyait trop de trucs à la télé...", tente-t-il d'expliquer.

     

    Nice-Matin - 13/09/13

     

  • Le procureur de Nice explique sa décision qui choque l'opinion publique

     

    Publiée le 13 sept. 2013

    http://www.nationspresse.info/?p=219732
    Cet après-midi, le procureur de la République de Nice a demandé à ce que le bijoutier qui a abattu un braqueur mercredi soit assigné à résidence sous surveillance électronique.

  • 11 septembre : des millions d’Américains n’y croient plus

    9-11-565x252.jpg

       

     

    Le 7 septembre 2013

    Christophe
    Servan
    Gestionnaire de fonds d’investissement

    Chacun le sait, on ne saurait trop se méfier des sondages ; néanmoins, lorsque ceux-ci sont commandés par des grands médias d’information généralement peu enclins à déplaire au pouvoir politique et qu’ils révèlent un état de l’opinion aussi inattendu qu’embarrassant, on aurait bien tort de ne pas leur accorder du crédit.

    Selon un sondage New York Times/CBS News réalisé en octobre 2006, seuls 16 % des Américains croient que l’administration a dit la vérité sur les attentats du 11 septembre, 53 % croient que le gouvernement cache quelque chose et 29 % que, dans l’ensemble, la version officielle est une fable.

    Vous me direz que 2006 c’est vieux, certes, sauf que depuis, aucun grand média américain ne s’est hasardé à interroger les citoyens sur ce sujet. Allez savoir pourquoi.

    Il est vrai que depuis lors, les théories conspirationnistes ont envahi la toile. Plus de 40 millions de références Google pour les seuls mots « 9/11 conspiracy », et au vu des commentaires et des petits « j’aime » qui accompagnent généralement chaque vidéo ou article, le débat entre partisans et adversaires de la version officielle semble avoir très largement tourné à la déroute en rase campagne des premiers. Aussi, il n’est pas étonnant que, dans un pays comme la France où la pensée politiquement incorrecte est tout de suite diabolisée, le sujet soit subitement devenu tabou, à partir de l’année 2005, suite à deux ou trois débats publics.

    Pourquoi donc ces théories ont-elles un tel succès ?

    Je me suis, moi aussi, penché sur la question du 11 septembre 2001 et je l’ai fait sans aucun a priori. J’ai visionné probablement la quasi-totalité des documents vidéo disponibles sur Internet, écouté ou lu les dépositions de centaines de témoins présents sur les lieux du drame, notamment les sapeurs-pompiers, les agents de la sécurité, et quelques rescapés du drame. J’ai étudié les analyses d’une foule d’experts, ingénieurs architectes, pilotes d’avion, spécialistes en explosifs, spécialistes du feu, etc. J’ai personnellement interrogé des professionnels – pilotes et ingénieurs – sans le moindre lien ni avec le sujet ni même avec les États-Unis, et bien entendu j’ai lu le rapport officiel de la commission d’enquête et les principaux documents produits par l’administration américaine ou ses agences spécialisées. Au total, j’ai bien dû consacrer un bon millier d’heures à ce sujet tout à fait passionnant.

    Au final, il en ressort ceci :

    1) Les experts qui réfutent la version officielle sont infiniment plus nombreux que leurs contradicteurs, au moins dans la proportion de 10 contre 1.

    2) La version officielle est truffée d’omissions, d’incohérences, de contradictions et d’invraisemblances qui ne peuvent s’expliquer que par la nécessité de mentir ou dissimuler des faits.

    3) Les partisans de la version officielle semblent aujourd’hui avoir totalement déserté le terrain de la rationalité scientifique pour se cantonner sur celui de la diabolisation, voire de la menace.

    4) Les mensonges au sujet des guerres en Afghanistan et en Irak ont sans aucun doute renforcé l’hypothèse conspirationniste alors que logiquement c’est le contraire qui aurait dû se produire.

    5) Les partisans de la théorie du complot – je laisse de côté ceux qui doutent sans oser aller plus loin dans leur réflexion – ont en général une excellente connaissance du dossier. En revanche, la quasi-totalité des individus encore fidèles à la version officielle ne possèdent d’autres informations que les faits présentés dans les grands médias les jours suivant les attentats ; autrement dit peu de choses.

    Un psychologue américain interrogé par Time Magazine au sujet du comportement des adeptes de la théorie du complot répondit, non sans une certaine malice, qu’il y avait un terrain pathologique aussi bien chez les sujets qui voient des complots partout que chez ceux qui n’y croient jamais, même lorsqu’ils en ont des manifestations concrètes sous le bout de leur nez.

    A sa manière, René Descartes ne disait pas autre chose lorsqu’il écrivait : « Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. »

     

    BOULEVARD VOLTAIRE

     

  • Braquage de Nice : plus de 500.000 personnes soutiennent le bijoutier sur Facebook

    1237913_512085255543865_1455681667_n.png

     

      En 48 heures, cette page intitulée «Soutien au bijoutier de Nice» recueille un soutien impressionnant.

    Les créateurs, qui restent anonymes, ont créé cette page pour soutenir le commerçant des Alpes-Maritimes qui a tiré mercredi matin sur les braqueurs de son commerce, blessant mortellement l’un des braqueurs. Et depuis, le compteur s’emballe et on recense plus de 500.000 personnes sur ce vendredi soir.

    Certains revendiquent sur la page le droit à l’auto-défense :

    «Il a eu raison de défendre son gagne pain, c’est pas comme s’il avait tiré au hasard dans la rue», écrit Pascal.

    Certains revendiquent le droit à la détention d’armes pour les commerçants, comme Cyrielle :

    «Les bijoutiers et commerçants devraient être armés face à toutes ces racailles».

    D’autres, comme Tony, expriment leur ras-le-bol :

    «L’impunité finit par exaspérer les gens honnêtes… Liberté pour ce commerçant».

    Les usagers de Twitter se sont aussi mobilisés, créant le hashtag #SoutienBijoutierNice. Enfin, une pétition a été mise en ligne sur le site mesopinions.com : adressée à la ministre de la Justice Christiane Taubira, elle avait recueilli plus de 30.000 signatures.

    Le braqueur tué par le bijoutier, Anthony A., possédait un casier judiciaire déjà bien fourni, au regard de ses 18 ans. Ainsi, il avait déjà été condamnée à quatorze reprises (dont treize fois par le tribunal des mineurs) entre janvier 2006 et octobre 2011. Le jeune homme aurait effectué son dernier séjour en prison à Grasse entre les mois d’octobre 2011 et d’août 2013, avant de bénéficier d’un placement sous bracelet électronique. Une surveillance qui a pris fin moins de quinze jours avant le braquage dans lequel le jeune homme a perdu la vie.

    Le procureur a requis l’assignation à résidence, sous bracelet électronique, du commerçant et l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire à son encontre. Stephan Turk, bijoutier et père de famille de 67 ans, était jusque là inconnu des services de police et de la justice.

    Sources : Facebook / Le JDS

  • Soutien au bijoutier de Nice - La légitime défense n'a pas été retenue par le procureur Eric Bedos

    51.png

    Communiqué de Presse de Marion Maréchal Le Pen, Député du Vaucluse

    Il en est assez de cette France qui défend systématiquement les malfaiteurs et leur cherche des excuses. La vérité est ainsi : un délinquant multirécidiviste, déjà condamné pour vol avec violences, a menacé un honnête travailleur, père de famille, avec un fusil à pompe. Celui-ci, pour défendre le fruit de son travail, a réagi dans la panique.

    Est-il normal que la justice française soit à ce point inefficace que, à peine sortis de prison (quand ils y purgent effectivement leur peine…), les délinquants et les criminels se sentent si peu menacés qu’ils recommencent leurs forfaits sans complexes ? Est-il normal que le fils de ce bijoutier dise ouvrir son commerce tous les jours « avec la boule au ventre » après avoir subi plusieurs tentatives d’effractions ? Est-il normal que nos élites dédouanent systématiquement les criminels sous prétexte qu’ils seraient des victimes de l’exclusion et de la précarité ?
    Peut-être veut-on nous faire croire que le jeune braqueur volait pour manger… Fort heureusement, tous les Français au chômage ne trouvent pas comme seule alternative de violenter et voler les honnêtes gens, malgré la dureté de la crise.

    Dans un tel contexte, le projet de loi à venir de Mme Taubira est d’autant plus criminel. Plus que jamais, la hausse généralisée de la délinquance nécessite une augmentation des effectifs des forces de l’ordre. Plus que jamais, la justice doit aujourd’hui être du côté des honnêtes gens.

     

    13/09/13

  • Le braqueur de Nice venait de bénéficier d'un aménagement de peine

    http://www.lepoint.fr/societe/le-braqueur-de-nice-venait-de-beneficier-d-un-amenagement-de-peine-13-09-2013-1730808_23.php

  • Près de 12 milliards d'euros ont été transférés par des migrants de la France vers leur pays d'origine par Western Union

    Le groupe est présent dans 8.000 points de vente en France...

    Difficile aujourd’hui d’échapper à son logo jaune sur fond noir. Arrivée en France au début des années 90 via un partenariat avec la Banque postale, Western Union a décidé d’appuyer sur la pédale d’accélérateur depuis trois ans.

    Un marché juteux

    Résultat: la première entreprise au monde de transfert d’argent, née aux Etats-Unis au milieu du 19ème siècle en misant à l’époque sur le télégraphe, est présente dans plus de 8.000 points de vente dans l’Hexagone. Et la marge de progression est encore importante puisqu’il y en a déjà 15.000 en Italie et plus de 500.000 à travers le monde. Il faut dire que le marché du transfert d’argent a de quoi faire saliver.

    Les transferts de fonds des migrants vers les pays en développement ont représenté plus de 400 milliards de dollars en 2012, en hausse de 6,5% par rapport à 2011, selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur le sujet. Selon la Banque de France, c’est près de douze milliards d’euros qui ont été envoyés depuis la France par des migrants vers leur pays d’origine. Et l’essentiel d’après l’OCDE est consacré aux dépenses d’éducation, de santé, de consommation courante, jouant ainsi un rôle essentiel dans la réduction de la pauvreté.

    Chez Western Union, en France, six clients sur dix viennent d’Afrique et les autres notamment de Turquie, d’Europe de l’Est, du Vietnam et des Philippines. «Nous avons des millions de clients en France qui utilisent nos services en moyenne cinq fois par an avec un pic à l’occasion de fêtes comme le Nouvel An chinois, l’Aïd…» explique Marie-Elise Droga, la présidente en France de Western Union. Mais elle veut en attirer encore plus...

     

    20minutes.fr

  • La Syrie a envoyé à l'ONU son instrument d'adhésion à l'OIAC

          сирия штаб-квартира оон нью-йорк 2012 август коллаж

     

    Par La Voix de la Russie | L'ONU a reçu des documents du gouvernement syrien sur son intention d’adhérer à la Convention internationale sur l'interdiction des armes chimiques, a déclaré le représentant de l’ONU, Farhan Haq, à New York.

    Selon Farhan Haq, les documents ont été obtenus au cours des dernières heures, et sont en cours de traduction, a-t-il noté.

    Selon RIA Novosti, une lettre envoyée par la Syrie au secrétaire général de l'ONU, montre sa volonté de mettre en œuvre les dispositions de la Convention pour l'interdiction des armes chimiques avant son adhésion.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_12/La-Syrie-a-envoye-a-lONU-son-instrument-dadhesion-a-lOIAC-2319/

  • « L'adhésion à l'OIAC rend inutile une frappe sur la Syrie » (Lavrov)

    16RIAN_02230420_LR_ru.jpg

    Par La Voix de la Russie | La Russie se fonde du fait que l'adhésion de Damas à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques rend inutile une frappe sur la Syrie, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avant le début des pourparlers avec le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, à Genève.

     Le processus d'adhésion de la Syrie à l'OIAC ne doit pas traîner en longueur, a-t-il noté.

     Lavrov estime que le développement de la situation actuelle donne une chance de convoquer une conférence internationale sur la Syrie, dont Genève 2. La Russie espère que les Etats-Unis préfèrent une voie pacifique pour résoudre la crise syrienne, a-t-il ajouté.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_12/Ladhesion-a-lOIAC-rend-inutile-une-frappe-sur-la-Syrie-Lavrov-1112/

     

  • Bruno Gollnisch sur la Syrie: "A qui profite le crime ?"

    Publiée le 12 sept. 2013

    Depuis le Parlement européen Bruno Gollnisch répondait mercredi 11 septembre à nos questions d'actualité : Que croire, qui croire au sujet de la Syrie ? La prudence qui est celle de Bruno Gollnisch, de l'opposition nationale sur ce dossier syrien est-elle partagée par d'autres groupes politiques ? Que faut-il penser du "discours sur l'état de l'Union" prononcé par José Manuel Barroso? Quelles perspectives pour le FN et les mouvements patriotiques aux élections européennes de 2014 ? Quid de la candidature de Bruno Gollnisch ?

  • Nice : le bijoutier qui a tué un braqueur a été "menacé avec un fusil à pompe", selon son fils

     

     


    Par | Publié le 11/09/2013 à 14h12
    Le bijoutier a abattu le braqueur lorsque celui-ci prenait la fuite, après avoir attaqué sa bijouterie, située à Nice.

    Le bijoutier a abattu le braqueur lorsque celui-ci prenait la fuite, après avoir attaqué sa bijouterie, située à Nice.VIDÉO - Un bijoutier niçois a tué mercredi un malfaiteur qui venait de braquer sa boutique. Selon son fils, il s'est défendu face aux braqueurs.

    L'un des deux braqueurs a été tué par balles. Le propriétaire d'un bijouterie de Nice a fait feu sur les malfaiteurs dans une rue adjacente à la boutique, alors qu'ils prenaient la fuite en scooter en scooter. Les versions diffèrent sur le déroulé des événements. Selon les témoins, le bijoutier serait sorti de la boutique et aurait tiré dans le dos de l'un des malfrats. Son fils, lui, évoque une version différente.

    "Ils ont menacé [mon père] avec un fusil à pompe et l'ont contraint à ouvrir le coffre où il se sont servis", raconte-t-il à Nice Matin. "Au moment où ils sont partis, comme ils étaient garés juste devant la boutique, il a tiré sur les roues arrière du scooter. Le passager a pointé un fusil sur lui et je pense que c'est là qu'il a tiré plus haut pour se défendre."

    "Tous les jours on ouvre avec la boule au ventre"

    Le jeune homme dénonce un "sentiment d'insécurité de plus en plus fort", le commerce familial ayant été attaqué à plusieurs reprises selon lui. "C'est dur, tous les jours on ouvre avec la boule au ventre", assure-t-il.

    Dans son témoignage, il réclame "une vraie justice" : "Pas une justice laxiste où on voit le lendemain le braqueur-cambiroleur faire la fête avec ses potes, c'est inadmissible." "Ce n'est pas normal que des bandits aussi jeunes puissent avoir des armes, se balader comme ça dans la ville, braquer ce qu'ils veulent sans être punis derrière", conclut le fils.

  • Le généticien et militant de gauche Albert Jacquard est mort à 87 ans

    http://lci.tf1.fr/france/societe/le-geneticien-albert-jacquard-est-mort-8264412.html

    + 2 VIDEOS

     

    375524jacqu57.jpg

    Nous ne pleurerons pas cet homme néfaste à la France