Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Après Lampedusa, Fabius appelle à "agir" - 06/10/13


    Fabius : "la Méditerranée ne peut pas rester un... par Europe1fr

     

    L'INTERVIEW. Laurent Fabius appelle à "agir". Le ministre des Affaires étrangères, invité dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1- Le Monde- i>Télé, a réagi au drame de Lampedusa, où plus de cent migrants ont perdu la vie dans le naufrage de leur bateau jeudi. "La Méditerranée ne peut pas rester un immense cimetière à ciel ouvert", a-t-il lancé, indiquant que les Italiens et les Français avaient demandé que le sujet soit à l'ordre du jour de la réunion des ministres européens de l'Intérieur, prévue mardi à Luxembourg.

    Un drame au menu du Conseil européen ? Lampedusa sera donc au menu des discussions de mardi à Luxembourg. "Il est très possible que le président de la République porte cela à l'ordre du jour du prochain Conseil européen", prévu en octobre, a aussi précisé le ministre des Affaires étrangères, pour qui "les chefs d’État doivent traduire leur indignation en faits et en actes".

     

    "Développement, contrôle, sanctions". "Agir", pour Laurent Fabius, "cela veut dire : développement, contrôle, sanctions". "Les gens qui viennent ne viennent pas par plaisir, ils sont chassés par la misère, par des régimes abjects", a indiqué le ministre, pour qui "il faut aider le développement de ces pays". "Il faut que l'Europe, à la fois collectivement et pour chaque pays, passe des accords", a plaidé le ministre.

    > ZOOM : En Europe, c'est chacun pour soi

    Plus de moyens pour les contrôles. Pour Laurent Fabius, Frontex, l'agence européenne pour la sécurité des frontières extérieures de l'UE, "n'est pas dimensionné[e] au niveau où [elle] devrait être". Son budget s'élève à 50 à 60 millions d'euros par an, soit "rien du tout" dans "l'épaisseur du budget européen". "Il faudrait des gardes-côtes, y compris du côté des pays du Sud", a encore ajouté le ministre. Troisième points : les sanctions, car "il n'y a pas de passage sans passeurs". "Ces gens se font des fortunes sur la mort des gens, il faut être extrêmement durs" avec eux.

    > CARTE : Les portes d'entrée de l'Europe

     

    EUROPE1.fr

     

  • Iran : après avoir interdit à la France d’y vendre des voitures, les Etats-Unis réattaquent le marché !

     6 octobre 2013

    hollande

    C’est aussi énorme que pitoyable.

    La France, réduite à l’état de larbin des Etats-Unis autant sous Hollande que sous Sarközy, a sacrifié une partie de son économie et de ses ouvriers sur consigne de Washington :

    « Le président Obama a donné l’ordre de cesser l’activité en Iran, on n’a pas le choix », avait déclaré le 26 juillet, Carlos Tavares, directeur délégué de Renault, avec une certaine amertume. Faute de quoi, l’alliance Renault-Nissan aurait été interdite de vente sur le marché américain.

    Auparavant, en 2012, c’est Peugeot qui avait fait les frais de la politique américaine et de la lâcheté française, avec des conséquences terribles : en quittant l’Iran, PSA avait du renoncer à son premier marché à l’international. Dans la foulée, Peugeot avait annoncé la suppression de 8 000 postes et la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois…
    « Pour le premier semestre 2012, on a constaté une baisse des ventes de 240 000 véhicules par rapport à 2011 », avait rapporté le délégué CGT d’Aulnay, avant d’ajouter que « ce chiffre comprenait les 200 000 véhicules que Peugeot aurait dû vendre en Iran. »

    Et voilà qu’anticipant un dégel entre Washington et Téhéran, les entreprises américaines ont discrètement repris pied en Iran, vaste marché de 80 millions de consommateurs. «La plupart des secteurs de l’économie américaine, y compris des sociétés cotées au Nasdaq, ont envoyé ces derniers mois des émissaires en Iran», affirme un industriel français, familier de la République islamique, au Figaro.

    La filière automobile iranienne est particulièrement courtisée par General Motors. Le géant américain est entré en contact avec Iran Khodro, qui travaillait jusqu’en 2012 avec Peugeot pour fabriquer des modèles 206 et 405 que le groupe français a cessé de livrer à l’Iran à cause des sanctions occidentales imposées à Téhéran… «Depuis au moins six mois que les émissaires de General Motors se rendent en Iran, ils n’en sont plus au simple repérage du marché», avertit l’industriel.

    Avec un ton menaçant (décret Executive Order Act 13645 signé le 3 juin dernier par Barack Obama), les Etats-Unis ont « fait le ménage » sur le marché iranien, et maintenant prennent le relais.
    Les gouvernements de trahison français ont obéi au doigt à l’oeil et ont même devancé les exigences américaines, quitte à sacrifier les ouvriers français et mettre à mal l’économie… Pour le résultat que l’on sait.

    Contre-info.com

  • Allemagne : l’élu de gauche radicale Ruth Kampa était un agent de haut niveau de la Stasi

    ruth-kampa-linke-stasi.jpg

                                                                  

     
     

    05/10/2013 – 15h30
    BERLIN (NOVOpress avec le site de Lionel Baland) - Ruth Kampa (ci-dessus), présidente exécutive du groupe des élus du parti post-communiste die Linke (issu de la réunion des anciens communistes d’Allemagne de l’Est et de l’aile gauche du Parti socialiste allemand, le SPD – qui plus est allié au Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon) au sein du Parlement allemand et bras droit du chef de file des députés de die Linke au sein du Parlement allemand – Gregor Gysi -, était, selon les révélations du quotidien die Welt, un agent important de la Stasi (Sécurité d’État) à l’époque de la République démocratique allemande (RDA).

    Crédit photo : DR

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • REMBRANDT (1606-1669)

    100264~2.JPG

    Philosophe en méditation - 1632

    Musée du Louvre

  • Du détournement d’argent public chez Europe Écologie – Les Verts ?

     

    L’enquête de Cash Investigation s’est attardée sur le Cédis, une association loi de 1901, organisme d’EELV de formation des élus, mais officiellement distinct du parti politique et puisque les formations dispensées par l’organisme sont payées avec l’argent public des collectivités locales, il serait illégal que ces sommes finissent par retourner au parti.

     

    Élise Lucet a enquêté sur les pratiques de cet organisme, dirigé pendant dix ans par Jean-Vincent Placé et aujourd’hui par Henri Arevalo, secrétaire départemental d’EELV en Haute-Garonne.

    Dans le reportage, un élu avoue avoir été prié d’émarger pour une formation de trois jours et demi durant une université d’été des Verts, alors qu’il ne pourra être présent qu’une journée. Cécile Duflot, a en 2011, cédé à la même pratique.

    Reste à démontrer que cet argent (170 000 euros de bénéfices pour la seule université d’été de 2011) est reversé délictueusement au parti. Pour Cash investigation, EELV a bien bénéficié d’un apport du Cédis d’un montant de 75 000 euros pour acheter son siège parisien, une somme qui a du être remboursée suite à l’intervention d’un commissaire aux comptes.

    Jean-Vincent Placé, lui refuse simplement de s’expliquer et dit ne pas se souvenir de cette somme. Il lâchera cette phrase qui a fait le buzz sur Twitter mercredi et jeudi : "75 000 euros, c’est peut-être important pour vous …"

    Puis, viennent les explications très embarrassées d’Henri Arevalo. Selon lui, ce système n’a plus cours puis son visage se décompose lorsque Élise Lucet lui met sous les yeux une citation tirée du P-V d’un conseil d’administration du Cédis en 2002, auquel il était présent :

    "La question est aujourd’hui de savoir si le Cédis doit contribuer au financement des Verts. Bien sûr que oui."

    Sources : France 2 / Le Point / Le Journal du Siècle

  • Le Monsanto protection act supprimé... dans la douleur

     
              
        
    Cavalier législatif perdu au beau milieu d'un imposant pavé budgétaire, la disposition qui immunisait les firmes productrices d'OGM contre les recours judiciaires a été purement et simplement supprimée.

    Aux États-Unis, en avril dernier, une loi scélérate était votée, et promulguée. Cette disposition, bien camouflée au beau milieu d'une loi de programmation budgétaire, contraignait le ministère de l'Agriculture à "ignorer toute décision judiciaire bloquant la plantation de cultures génétiquement modifiées qu'un tribunal aura jugées illégales", comme le résumait alors le sénateur Jon Tester, de l'État du Montana. Cette loi autorisait donc les semenciers à cultiver et vendre n'importe quel OGM, y compris ceux pour lesquels il existerait des preuves de toxicité !

    La révélation de l'existence de cette loi a fait des vagues, et des grosses ! A tel point que la sénatrice Barbara Mikulski du Maryland, rapporteur du projet de loi, avait du s'excuser publiquement pour avoir laissé passer une telle énormité. Et plusieurs députés et sénateurs avaient critiqué la mesure législative, que d'aucuns soupçonnaient d'avoir été rédigée par les firmes semencières themselves, Monsanto en tête.

    Stupeur... le 18 septembre dernier, la disposition réapparaissait subrepticement dans la nouvelle loi de programmation budgétaire. Mais, cette fois, les associations veillaient au grain. De manifs en pétitions, et après des dizaines de milliers de coup de fil aux parlementaires de tous bords, la mesure a enfin été retirée. Jusqu'à ce qu'elle réapparaisse...
     
    Les Maîtres du Monde - sott.net

  • Une scène banale à la gare du Nord: Africains contre la police

    Alors que des policiers arrêtent un délinquant ils sont conspués par les passagers, majoritairement étrangers :là encore certainement un réflexe de solidarité raciale.

    Contre-info.com
  • Le drame de Lampedusa : une conséquence directe du renversement du colonel Kadhafi

     

       Les vrais responsables du drame de Lampedusa sont ceux qui, pour des raisons encore bien obscures, ont déclaré la guerre au colonel Kadhafi. Comme je l’ai maintes fois dit sur ce blog, mais il importe de le redire, en dépit de tous ses défauts, le « guide libyen » était devenu un partenaire, pour ne pas dire un allié dans deux combats essentiels :
     
    1) La lutte contre le fondamentalisme islamiste qu’il avait entrepris d’éradiquer en Libye.

    2)  La lutte contre l’immigration clandestine venue depuis l’Afrique sud-saharienne, la Corne ou les régions du Proche-Orient et transitant par la Libye. Grâce aux bons rapports qu’il entretenait avec le président du Conseil italien Silvio Berlusconi, des accords très concrets avaient été conclus en ce sens et la Libye contrôlait ses côtes. Il est important de faire remarquer à ce sujet  que la plupart des points d’embarquement libyens étaient situés en Cyrénaïque et que, ruinées par les interventions de la police, les mafias organisant le commerce des hommes constituèrent, avec les islamistes, le noyau de départ de la rébellion à Derna et à Benghazi. En intervenant pour empêcher les forces du colonel Kadhafi de reprendre la région, l’aviation française, sur ordre du président Sarkozy, a donc rendu un grand service aux marchands d’esclaves. Aujourd’hui, ces derniers ont repris leur lucratif « commerce » …
     
    Le drame de Lampedusa s’explique parce que la Libye est en pleine anarchie. Le pays a éclaté en fiefs tribaux et miliciens. Le « gouvernement » n’est même pas capable de se faire respecter à Tripoli, la capitale où les milices se combattent au grand jour. Faire la liste des affrontements qui se déroulent dans le pays est impossible tant ils sont nombreux. Rien que samedi 5 octobre, jour de rédaction de ce communiqué, 15 soldats libyens furent tués au nord de Bani Walid par des islamistes présumés.
    Jusque là, ces derniers se contentaient de contrôler le sud de la Libye et les régions frontalières du Niger, du Tchad et du Soudan. Voilà qu’ils remontent vers le Nord afin de tendre la main à leurs « frères » qui tiennent une grande partie de la Cyrénaïque, dont  les hauteurs du jebel Akdar dans l’arrière-pays de Benghazi. Or, ces islamistes ont pris le contrôle du trafic transsaharien, dont celui des migrants, avec lequel ils se financent.
     
    L’un des résultats de l’intervention française au Mali fut de forcer les trafiquants à ouvrir de nouvelles routes vers la Méditerranée car les réseaux maffieux transsahariens de l’ouest africain furent coupés. Le principal axe par lequel la cocaïne sud-américaine débarquée en Guinée Bissau était transportée à travers le Mali jusque dans les ports du Maghreb ne pouvant plus être emprunté, les trafiquants ont donc réorienté leurs réseaux vers la Libye où il n’existe plus d’Etat. Désormais, le trafic se fait sur l’axe Nigeria-Niger-Libye.
    Or, à partir du nord du Nigeria avec Boko Haram, jusqu’à Benghazi et Derna, tout le trafic, dont celui de la drogue et celui des migrants, est désormais contrôlé par les islamistes.
     
    Au lieu de faire savoir aux Européens qui sont les trafiquants qui lancent sur les eaux les pitoyables cargaisons d’êtres humains qui échouent sur les côtes européennes, les médias, largement aidés par l’Eglise pour laquelle plus le prochain est lointain et plus il semble devoir être aimé, ont au contraire entrepris de culpabiliser les populations qui subissent ces débarquements.
    Le drame de Lampedusa nous plonge enfin directement dans le « Camp des Saints » de Jean Raspail. Ce livre prophétique, puisqu’il date de 1973, décrit l’implosion des sociétés occidentales sous le débarquement de milliers de clandestins arrivés sur des navires-poubelle. Clandestins devant lesquels toutes les institutions s’effondrent en raison de l’ethno masochisme des « élites » européennes gavées de mièvrerie et déboussolées par un sentimentalisme qui a pris le pas sur la raison et même sur les instincts vitaux.
     
    Bernard Lugan
    05/10/2013

  • Israël reconnaît avoir des réseaux d’espionnage en Tunisie pour fomenter des troubles 05/10/2013

      

    Israël reconnaît avoir des réseaux d’espionnage en Tunisie pour fomenter des troubles


     L'ancien directeur du renseignement militaire israélien, le général Amos Yadlin, a révélé que les agents israéliens opèrent dans un certain nombre de pays arabes, notamment l'Egypte, la Tunisie et la Libye, des pays où ils sont actifs.

    Intervenant sur la chaîne de télévision israélienne Channel Seven, il a affirmé que la Division du renseignement militaire a établi des réseaux de collecte d'informations en Tunisie, en Libye et au Maroc qui sont en mesure d'avoir une influence positive ou négative sur les scènes politiques, économiques et sociales de ces pays.

    Le général à la retraite n'a pas donné de détails sur la nature exacte de ces réseaux, mais il a dit que des agents israéliens sont les plus actifs en Egypte, où ils ont été mis en place depuis 1979. Yadlin est l'actuel chef de l'Institut d'études de sécurité nationale à l'Université de Tel Aviv et entretient encore des liens étroits avec la sécurité et les autorités politiques de l'Etat hébreu. Il a confirmé que des agents israéliens travaillent en profondeur au sein des institutions gouvernementales égyptiennes.

    Il a dit que le travail de la Division du renseignement militaire contre «l'ennemi» est derrière l'escalade des tensions et troubles sectaires et sociaux partout où ses agents opèrent.

     

    http://www.africanmanager.com/156294.html http://www.africanmanager.com/156294.html 

    ALTER INFO.NET

     

  • Anne Gravoin: "Beaucoup de femmes veulent coucher avec mon mari"

    PHOffb8935c-2d2c-11e3-ab56-e44970771e5b-805x453.jpg

    Dans un entretien à un journal espagnol, la violoniste confie son amour pour son mari, le ministre de l'Intérieur.

     

     

    La seconde épouse de Manuel Valls a choisi la presse d'Espagne, d'où est originaire son mari, pour se confier. Et c'est une véritable déclaration d'amour que la violoniste professionnelle Anne Gravoin fait au ministre de l'Intérieur - qu'elle a épousé en 2010 - dans les colonnes du quotidien ABC. Le journal revient notamment sur un récent sondage Ifop pour le magazine Elle , selon lequel 20% des Françaises âgées de 20 à 40 ans admettent qu'elles pourraient avoir une «aventure estivale» avec Manuel Valls. Loin d'en prendre ombrage, Anne Gravoin semble même flattée, estimant d'ailleurs que cela n'a rien de bien étonnant. «Manuel mérite cela et plus encore. Maintenant, beaucoup de femmes veulent coucher avec lui, mon grand amour», déclare-t-elle.

    «Le couple possède aussi un rêve commun: installer son lit conjugal à l'Elysée, un jour»

    L'article dépeint un couple fusionnel, mais qui ne se voit pas beaucoup. Anne Gravoin, concertiste professionnelle qui joue aussi bien avec Johnny Hallyday qu'en quatuor, est comme son mari quelqu'un de très occupé. «Nous sommes souvent séparés, et cela nous fait souffrir. Mais, au fond, je crois que cela fait du bien à notre couple. On se désire, de près et de loin», explique-t-elle. Ce n'est pas la première fois que le couple dévoile son amour dans la presse. Un gros plan sur un baiser fougueux qu'ont échangé les époux cet été a occupé une double page de Paris Match.

    LE FIGARO - 05/10/13

  • Municipales: Valls commence sa tournée anti-FN

    PHO24f24ea2-2dd1-11e3-897e-4a48bc1e1428-805x453.jpg

    Le ministre de l'Intérieur se rendra la semaine prochaine à Forbach, en Lorraine, où le vice-président du Front national Florian Philippot est candidat aux municipales.

     
     

    Le puissant ministre de l'Intérieur se rendra la semaine prochaine à Forbach, en Lorraine, ville où le vice-président du Front national, Florian Philippot est candidat aux élections municipales de 2014. Sauf contre ordre de dernière minute, ce déplacement est prévu pour le mardi 8 octobre. Manuel Valls s'y rendra sous sa casquette de «premier flic de France» mais c'est aussi un déplacement de campagne pour celui qui se veut «l'arme anti-FN» du gouvernement. «L'idée, c'est de montrer que Forbach et ses environs ne sont pas des terres oubliées et reléguées, décrypte un proche du ministre de l'Intérieur. Il veut montrer que l'Etat est présent. C'est une manière d'aider à résister à la poussée du FN.»

    Pour Valls, le FN s'adresse essentiellement aux «électeurs du non», c'est-à-dire ceux qui ont voté contre la Constitution européenne, en 2005. «Autant Jean-Marie Le Pen avait une culture libérale, poujadiste, autant sa fille est soucieuse du rôle de l'Etat, notamment dans l'économie, analyse un proche de Valls. Elle a fait un virage à 180 degrés. Elle défend la voie des oubliés». Pour le ministre de l'Intérieur, qui devrait faire des annonces à cette occasion, il est essentiel de ne pas laisser ce monopole au FN.

    Manuel Valls, le ministre le plus populaire de l'équipe Ayrault, est aussi l'un des plus sollicités du gouvernement par les élus socialistes qui lui demandent de venir les soutenir dans leurs campagnes. Persuadé qu'il a «raison» de «nommer les choses», Valls n'a pas décidé d'en rabattre, après la violente querelle l'ayant opposé à Cécile Duflot sur les Roms. Persuadé que «la vérité», assortie d'un «discours volontariste», sont les meilleures armes anti-FN, à l'approche d'échéances électorales à hauts risques pour la majorité. «Je continuerai à nommer les choses», répète le ministre en privé, nullement impressionné par les nouvelles consignes de communication de Matignon.

     

    LE FIGARO - 05/10/13

     

  • Lorànt Deutsch dans la polémique : il a osé évoquer Charles Martel dans son nouveau livre !

     

    Choc : dans son tout nouveau livre, Lorànt Deutsch ose évoquer cet épisode horrible de xénophobie qu’est la victoire de Charles Martel à Poitiers, sur les Sarrasins qui venaient simplement profiter de cette terre d’accueil qu’a toujours été la France, paraît-il…

    « Le grand public mérite mieux en guise d’histoire que ce récit identitaire, jouant sur les fantasmes les plus caricaturaux » : dans une tribune publiée le 30 septembre sur Le Huffington Post, trois prétendus « historiens » – mais vrais militants de gauche – remettent ainsi en cause le travail de Lorànt Deutsch dans son ouvrage « Hexagone« , paru chez Michel Lafon quelques jours plus tôt et disponible ici.
    Le comédien a répondu aux critiques jeudi 3 octobre dans l’émission « C à vous » sur France 5 :

    Les « historiens » gauchistes dénoncent « une étrange corrélation entre le discours et le vocabulaire de Deutsch sur cette bataille, et celui de l’extrême droite la plus dure » (sic).
    En fait, pas si étrange : c’est peut-être parce que Deutsch fait preuve d’objectivité ?

     

    Contre-info.com

     
  • Paris: quatre nouveaux vols de montres de luxe au poignet

    3199131_patek-new_640x280.jpg

    Quatre nouveaux vols de montres de luxe ont été recensés ce samedi 5 octobre à . Ce matin, vers 9 h 30, rue de Téhéran, dans le XIIIe arrondissement de la capitale, un homme qui se trouvait au volant de sa voiture a vu son rétroviseur replié au passage d’un scooter. L’automobiliste a alors ouvert sa vitre pour le remettre dans la bonne position.

    A ce moment-là, un inconnu a surgi pour lui arracher sa Patek Philippe qu’il portait au poignet. Le voleur a rejoint son complice juché sur son scooter avec la précieuse montre d’une valeur de 45 000 € en poche.

     

    Dans la nuit de vendredi à samedi, dans les IIe, IIIe et XIe arrondissements, trois propriétaires de montres de luxe ont été délestés de leurs biens par plusieurs inconnus. Des montres dont les valeurs oscillaient entre 5 000 et 50 000 €. Pour tenter d’endiguer ce nouveau phénomène, apparu depuis le début de l’année, la préfecture de police a renforcé le nombre de patrouilles de police, notamment dans les arrondissements du centre de , secteurs privilégiés par les voleurs de montres.

    Lors des deux week-end derniers, il a été procédé à l'interpellation de 11 personnes. Les vols de montre ont grimpé en flèche cet été et au du mois de septembre, périodes auxquelles se sont produits 80 % des faits constatés depuis le début de l'année. 

      

    LeParisien.fr - 05/10/13

     

    Après les colliers, les montres ! Bientôt les vêtements de marque!

  • Madagascar: un chauffeur de bus de la RATP parmi les victimes lynchées

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/madagascar-un-chauffeur-de-bus-ratp-parmi

    3196407_nosy-be_640x280.jpg

    -les-victimes-lynchees-04-10-2013-3196407.php

  • Agent orange, une bombe à retardement

     

    Au Vietnam, l’armée américaine a utilisé herbicides et défoliants chimiques comme armes de guerre. Une trentaine de sociétés, dont Monsanto, ont fourni ces produits. De 1961 à 1971, plus de 80 millions de litres (dont presque 62% d’Agent Orange) ont été déversés sur 20% de la partie méridionale du Vietnam.

    L’Agent Orange contient de la dioxine, substance violemment toxique et dotée d’une très grande stabilité. C’est pourquoi aujourd’hui encore, elle continue à faire des dégâts tant sur la flore et la faune que sur les populations du Vietnam. La destruction des forêts et des mangroves a entraîné la rupture de l’équilibre écologique antérieur. Chez l’homme, la dioxine pénètre dans l’organisme par l’ingestion de la nourriture (poissons, crevettes,…). L’absorption en quantité infime peut provoquer de nombreuses maladies et même être mortelle. Chez la femme enceinte, la dioxine peut passer à travers le placenta et atteindre le fœtus. La mère qui nourrit son enfant au sein peut lui transmettre la dioxine à travers son lait.

    Les populations des régions où les défoliants ont été épandus pendant la guerre ont été les premières contaminées. Aujourd’hui encore, selon la Croix rouge vietnamienne, entre 2 et 3 millions de personnes sont touchées. Parmi elles au moins 800 000 Vietnamiens sont lourdement handicapés ou connaissent de graves problèmes de santé dus à la dioxine. En outre, des soldats américains, mais aussi australiens, néo-zélandais et sud-coréens, qui participaient à la guerre à leurs côtés, ont également été contaminés.

    Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

     

    E&R

  • Israël condamne une résolution contre la circoncision religieuse 04/10/2013

      

    Israël condamne une résolution contre la circoncision religieuse


        Israël a condamné vendredi une résolution du Conseil de l'Europe définissant la circoncision des garçons pour motifs religieux, pratiquée dans le judaïsme et l'islam, comme une "violation de l'intégrité physique".

    "Israël appelle le Conseil à revenir immédiatement sur cette résolution", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

    L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté mardi (par 78 voix pour, 13, contre, 15 absentions) une résolution invitant les Etats membres à prendre des mesures contre les "violations de l'intégrité physique des enfants".

    Elle appelle à "condamner publiquement les pratiques les plus préjudiciables, comme les mutilations génitales féminines (excision, NDLR) et adopter la législation les interdisant", ainsi qu'à "définir clairement les conditions médicales, sanitaires et autres à respecter s'agissant des pratiques qui sont aujourd'hui largement répandues dans certaines communautés religieuses, telle que la circoncision, non médicalement justifiée, des jeunes garçons".
     et en
    Rappelant que la circoncision est une tradition ancienne dans le judaïsme et l'islam,  le ministère israélien des Affaires étrangères affirme que cette résolution "alimente les tendances racistes et haineuses en Europe". "Toute comparaison de cette tradition avec la pratique barbare et condamnable de la mutilation génitale féminine relève au mieux d'une ignorance profonde et au pire de la diffamation et de la haine anti-religieuse", estime-t-il, soulignant les bénéfices médicaux scientifiquement reconnus à la circoncision.

    La résolution recommande d'"adopter des dispositions juridiques spécifiques pour que certaines interventions et pratiques ne soient pas réalisées avant qu'un enfant soit en âge d'être consulté".

    Chez les juifs et les musulmans, la circoncision est en général pratiquée dans la semaine qui suit la naissance.

     

    http://www.lorientlejour.com/article/836126/israel-condamne-une-resolution-contre-la-circoncision-religieuse.html http://www.lorientlejour.com/article/836126/israel-condamne-une-resolution-contre-la-circoncision-religieuse.html

    ALTER INFO.NET - 04/10/13

     

       

  • Reims: une jeune femme agressée sexuellement en pleine rue par un jeune Congolais

    ScreenShot054.jpg

    La rue Boulard

    REIMS (51). Un jeune homme de 21 ans a été condamné à deux ans et cinq mois de prison ferme pour avoir, en début de semaine, agressé sexuellement une jeune femme.

     

    Délice Bissemo était à Reims depuis une semaine. Âgé de 21 ans, il venait de quitter Corbeil-Essonnes pour tourner la page de la délinquance et rejoindre sa mère et son frère installés dans la cité des sacres. Il n’avait pas compris qu’étant sous le coup d’un sursis avec mise à l’épreuve, il avait tout intérêt à se tenir à carreau.

    Lundi soir, il a voulu fêter son arrivée en ville comme il se doit… Une fête bien arrosée, jusqu’à ingurgiter une bouteille de whisky à lui tout seul.

    Au petit matin, il a choisi de rentrer à pied. C’est là, à hauteur de la rue Boulard, non loin de l’hôtel Mercure, près des quais, qu’il a croisé une jeune femme. D’une discussion banale, il est devenu collant puis de plus en plus pressant. La passante, qui rentrait chez elle quartier Saint-Remi en direction de l’esplanade Fléchambault, a voulu l’éconduire. Il l’a insultée, est devenu de plus en plus vulgaire, lui proposant des relations sexuelles. Comme elle ne répondait pas, il l’a attrapée par le poignet, a commencé à lui caresser le sexe, les seins, tout en lui dérobant son portable.

    C’est alors qu’il lui a dit : « Je te rends ton portable, si tu fais tout ce que je veux. T’inquiète, avec moi ça se passera bien… ». Sans attendre son reste, la Rémoise s’est enfuie à toutes jambes et a arrêté la première voiture qui passait. Le conducteur a aussitôt appelé les secours.

    « J’avais trop bu »

    Interpellé quelques instants plus tard par la police, le jeune Congolais a été trouvé porteur du téléphone de la demoiselle, mais également d’un portefeuille, d’un ordinateur portable et d’un autre téléphone qui ne lui appartenaient pas. Dans son périple nocturne, il était également entré par effraction dans une habitation et avait dérobé tout ce qu’il pouvait facilement emporter.

    Mardi après-midi, en raison de son casier judiciaire bien fourni pour son jeune âge – déjà cinq mentions – c’est sous le régime de la comparution immédiate qu’il a été déféré devant le tribunal correctionnel de Reims. Pour sa défense, il a expliqué avoir trop bu, « ce jour-là, j’étais à une fête », ne se rappelant ni de l’agression, ni du vol. Il n’a d’ailleurs pas compris pourquoi il se trouvait là… Des réponses qui ont eu pour conséquence de faire bondir Laurent De Caigny, le procureur adjoint. « C’est un repris de justice avec une mise à l’épreuve dont il n’a que faire. Il se moque de nous ! Il est sorti de maison d’arrêt en juin avec un sursis de cinq mois avec mise à l’épreuve pendant dix-huit mois… ».

    Lui qui voulait se mettre au vert à Reims est finalement parti à l’ombre pour de longs mois. Mardi soir, le tribunal l’a condamné à trois ans et six mois de prison dont dix-huit mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, ainsi qu’à la révocation de son sursis de cinq mois, soit l’équivalent de vingt mois de prison ferme. Son inscription au fichier des délinquants sexuels a également été ordonnée. Un mandat de dépôt ayant été décerné à la barre, le jeune homme est parti pour la maison d’arrêt de Reims.

    L'Union-L'Ardennais - 04/10/13

  • Vaclav Klaus est toujours là

    Vaclav_Klaus_headshot.jpg

     

    Vaclav Klaus publie un nouveau livre la semaine prochaine… peu avant les élections qui vont avoir lieu les 25 et 26 octobre…

    Ce livre est intitulé La République thèque à un carrefour - le temps de décider.

    Dans les colonnes du quotidien Dnes, il explique : « Le dernier chapitre de mon livre s'efforce de briser un tabou politique toujours existant, à savoir la possibilité de quitter l'UE. »

    Car « l'UE est un immense échec, sans parler des bêtises du genre de la monnaie commune »…

    Rappelant qu’il est un « dissident européen », l’ancien président tchèque reproche de nouveau à l'Union européenne son déficit démocratique, ses excès bureaucratiques et ses régulations supranationales. « Ne parlons pas de démocratie quand nous parlons de l'UE. C'est une entité antidémocratique et un projet antidémocratique », puisque l'UE limite les souverainetés nationales et empêche les pays membres de décider librement. Or les Etats peuvent prendre « une décision géniale ou stupide, mais l'essentiel c'est que cette décision soit libre. »

    Les partis politiques ont donc « perdu la possibilité d’influencer les décisions fondamentales ». Et Vaclav Klaus n’est pas tendre avec l’ODS, le parti dont il fut un fondateur et le président d’honneur. « Compte tenu de l’évolution de ce parti, je ne recommanderai à personne de voter pour lui », dit-il, prévoyant une « fatale défaite » de la droite et du centre.

     

    Le blog d'Yves Daoudal