Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Pas de Père Noël pour les enfants d’une école de Paris

     

    Les enfants d’une école de Paris, près de Denfert-Rochereau, n’auront pas de Noël demain.

    En effet, dans un avis expédié aux parents, « à la présence du Père Noël cette année, l’équipe pédagogique a préféré son évocation ». Pour trois raisons, qui tiennent toutes de l’euphémisme doux ou du fort enfumage : « ne pas effrayer certains enfants jeunes, solliciter leur imaginaire, respecter les pratiques diverses des familles ».

    Lire la suite

  • Centrafrique: "la spirale de l'affrontement s'est aggravée" selon Le Drian

    http://www.leparisien.fr/international/centrafrique-jean-yves-le-drian-a-bangui-pour-rencontrer-les-troupes-francaises-13-12-2013-3405055.php

    VIDEOS

  • Citation

    "Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles! "

    William Shakespeare

  • Un pamphlet sur le FN interdit: une décision rarissime

    Le Front National des villes et le Front National des champs d'Octave Nitkowski, paru ce jeudi, ne sera bientôt plus disponible en librairie, comme l'indique L'Express. Une décision suffisamment rare pour être soulignée. La justice a en effet donné raison aux deux dirigeants du Front national qui ont assigné l'éditeur de l'ouvrage, Jacob-Duvernet, en référé.

    Motif de la plainte : le parti d'extrême-droite reproche à l'ouvrage, écrit par un jeune auteur de 17 ans, de dévoiler la vie privée de deux de ses hauts dirigeants. En l'occurrence, la relation homosexuelle qu'ils entretiennent de longue date. Octave Nitkowski se défend, estimant que cette révélation est parfaitement réfléchie et peut notamment expliquer l'embarras de Marine Le Pen au moment du débat sur le mariage pour tous. "Cela a du sens politiquement. Et puis, s'ils m'attaquent pour atteinte à la vie privée, on parlera encore plus de cette relation homosexuelle..."", déclare-t-il à 20minutes.fr.

    Quatre passages litigieux visés

    "En tout état de cause, dans la mesure où l'orientation sexuelle de deux personnalités parmi les plus influentes du Front National n'a pas été sans lien sur les prises de position du parti dans le cadre du débat sur le mariage pour tous, l'évocation de cet élément de la vie privé est en soi légitime", renchérit Luc Jacob-Duvernet dans un communiqué. En réponse, le tribunal de grande instance de Paris a pourtant interdit jeudi la publication du livre, sous astreinte de 10 000 euros par exemplaire, tant qu'il n'aura pas été expurgé de quatre passages litigieux.

    Octave Nitkowski , originaire d'Hénin-Beaumont, avait tenu un blog durant les législatives de 2012, repéré par Libération. Dans le pamphlet interdit, premier tome d'une trilogie consacrée à la vie politique française et intitulée "La France perd le Nord", l'auteur décrypte notamment comment le parti de Marine Le Pen a fait de sa ville natale un véritable laboratoire. Un second tome, sur le PS, devrait suivre au printemps.

    LE POINT 12 12 13

  • Marseille: un jeune arrêté après une bousculade mortelle dans le métro, une septuagénaire décédée à la suite de ses blessures

    sans-titre.png

    Un jeune de 15 ans devrait être déféré vendredi devant la à Marseille pour avoir bousculé dans le une septuagénaire, décédée jeudi des suites de ses blessures.

    Considéré comme le principal suspect, il était accompagné de quatre autres mineurs, âgés de 14 et 15 ans, relâchés sans charge à l'issue de leur garde à vue.

    Une information judiciaire va être ouverte pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger, a précisé  le procureur de la République adjoint Jean-Jacques Fagni.

    Les faits sont survenus mercredi en fin d'après-midi, dans un contexte de forte affluence liée au match de foot Marseille-Dortmund.

    Après avoir franchi sans payer les portiques de la station du Vieux Port, les adolescents «ont entendu des chiens aboyer», a expliqué le magistrat. «Se croyant poursuivis par un vigile du métro, ils se sont mis à courir et l'un d'entre eux a bousculé la victime», une femme de 73 ans, qui est tombée dans les escaliers. Il a ensuite pris la fuite sans la secourir, avant d'être rapidement interpellé avec ses amis.

    Hospitalisée dans un état critique, la septuagénaire a succombé jeudi à ses blessures.

    Les policiers de la brigade criminelle de la Sûreté départementale, en charge de l', ont visionné les vidéos de surveillance afin de déterminer les responsabilités exactes des jeunes gens.                                                                              

     

    LeParisien.fr  12 12 13

  • Pour la beauté du monde: le lac de Bled en Slovénie

    lac-bled-slovenie-600x400.jpg

    12/12/2013 – 19h15
    LJUBLJANA (NOVOpress) - Situé en bordure orientale des Alpes juliennes en Slovénie, le lac de Bled est une des principales destinations touristiques du pays. Bordé à l’est par la ville de Bled et son château médiéval du XIème siècle qui domine le lac au sommet d’une falaise de 130 mètres, il encercle la seule île du pays, Blejski otok, connue pour son église néogothique du XVe siècle construite sur un lieu de culte païen des premiers Slaves. On trouve encore sur l’île des tombes allant du IXème au XIème siècle (Wikipédia).

    Crédit photo : roderickhsiao via Flickr (cc)

  • Quand Hollande « charrie en Oubangui »

     

    Quand Hollande « charrie en Oubangui » - Afrique, toujours le cœur des ténèbres.

    Afrique, toujours le cœur des ténèbres.



    Jean Bonnevey
    le 11/12/2013
    Alors que la planète politique célébrait une Afrique virtuelle du vivre ensemble mondial, deux soldats français étaient tués par des bandes de miliciens sauvages à Bangui. La réalité africaine c’est Bangui, pas l’exorcisme antiraciste politico-médiatique de Pretoria.

    Le président français savait que deux de nos paras étaient morts. Il est resté à la cérémonie du stade, assistant à des discours convenus et parfois brillants, au milieu de chants tribaux et révolutionnaires. On aura tout de même remarqué que la nation arc en ciel était particulièrement noire et que le stade qui devait refuser du monde n’était plein qu’aux deux tiers, comme un signe tout de même que la réalité est têtue.

     
    Il s’est rendu à Bangui pour un hommage aux tués et aux combattants. Ce faisant, annonçant ce déplacement, il a rendu difficile la tache des militaires français dans la capitale Centrafricaine. La sécurisation délicate de l’aéroport a livré les populations pendant quelques heures à la vengeance des milices armées. Le calendrier politique de notre intervention rendu publique à la tribune de l’ONU est pour beaucoup dans les centaines de morts et les massacres d’avant notre déploiement dans la capitale. Certains, dans les milieux de la défense, ont d'ailleurs regretté que François Hollande  ait fait savoir qu'il s'arrêterait à Bangui sur le chemin du retour de Johannesburg, ce qui était prévu depuis 48h. Le secret absolu est pourtant de mise dans ce type de situation, pour d'évidentes questions de sécurité, comme ce fut le cas lors de la visite surprise de François Mitterrand dans Sarajevo assiégée en 92. A vouloir trop bien faire au nom des grands principes et des bons sentiments, on prend des risques inconsidérés. Nos militaires sont bien au cœur des ténèbres. 


    Au cœur des ténèbres  de Joseph Conrad qui a inspiré « Apocalypse Now » relate le voyage de Charles Marlow, un jeune officier de marine marchande britannique, qui remonte le cours d'un fleuve au cœur de l'Afrique noire. Embauché par une compagnie belge, il doit rétablir des liens commerciaux avec le directeur d'un comptoir au cœur de la jungle, Kurtz, très efficace collecteur d'ivoire, mais dont on est sans nouvelles. Le périple se présente comme un lent éloignement de la civilisation et de l'humanité vers les aspects les plus sauvages et les plus primitifs de l'homme, à travers à la fois l'enfoncement dans une nature impénétrable et potentiellement menaçante, et la découverte progressive de la fascinante et très sombre personnalité de Kurtz. Un retour à la sauvagerie, alors que la civilisation  est un verni fragile, la leçon mérite d’être méditée.

    La mort de nos deux soldats rappelle qu'il s'agit d'un engagement militaire réel et non d'une simple opération de gendarmerie. Ce drame ramène l'opinion française à la dure réalité de la guerre.  « Les habitants de Bangui ont faim et soif, ils pillent ceux qui les ont pillés », résume un proche de Jean-Yves le Drian, le ministre de la Défense. François Hollande lui-même a défini hier soir les buts de guerre après son atterrissage sur l'aéroport M'Poko, sous très haute surveillance :« La mission est dangereuse mais nécessaire, si l'on veut éviter qu'il se produise ici un carnage ». Tout est dit en une formule. Sangaris est beaucoup plus complexe que Serval au Mali : « Cette fois, il n'y a pas d'ennemi clairement identifié, il faut désarmer ».

    Ce n’est pas gagné… d’ailleurs qu’avons-nous objectivement à y gagner ?

    METAMAG
  • Les Etats-Unis fournissent 400 millions de dollars de soutien supplémentaire à l'occupation

       

    Les Etats-Unis fournissent 400 millions de dollars de soutien supplémentaire à l'occupation





    Le Sénat et la Chambre des représentants aux Etats-Unis ont voté le budget de la défense pour 2014 qui s'élève à 552.1 milliards de dollars, ainsi qu'un soutien financier supplémentaire jusqu'à 400 millions de dollars pour la défense aérienne d'Israël.

    Selon les nouvelles publiées mercredi par le site Web du journal hébreu "Yediot Ahronot", le mercredi 11/12, l'accord sur le budget de la défense américaine a rencontré un large soutien par les représentants des républicains et des démocrates à la Chambre de représentants et au Sénat, et que le soutien supplémentaire à Israël vise à soutenir le système de défense antimissile "Baguette magique" et les missiles "Arrow 3" qui devrait entrer en service dans l'armée l'année prochaine, en plus d'une nouvelle batterie pour le système "Iron Dome".

    Il a souligné que ce soutien financier américain à Israël ne devrait pas faire partie du soutien financier militaire annuel présenté par le gouvernement américain et qui coûte plus de 3.1 milliards de dollars chaque année.    

    ALTER INFO 12 12 13
  • Nouvelles scènes de chaos à Bangui

  • Les rats propagent la peste bubonique à Madagascar: déjà 39 morts

     

    La peste a fait 39 morts ces dernières semaines à Madagascar, où l'épidémie est propagée par des rats poussés vers les habitations par la déforestation incontrôlée de l'île, a annoncé jeudi 12 décembre le ministère de la santé. Au total, « 96 personnes ont attrapé la peste » ces dernières semaines, selon le ministère.

    Le district de Mandritsara, dans le nord-est de l'île, est en état d'alerte. Des mesures d'urgences ont été prises pour enrayer le foyer de cette épidémie, notamment une vaste campagne de dératisation et des évacuations temporaires de certaines populations à risque.

    En octobre, le Comité international de la Croix-rouge (CICR) avait mis en garde les autorités de l'île contre le risque d'épidémie de peste bubonique, une maladie extrêmement contagieuse. Les scientifiques de l'institut Pasteur de Madagascar sont d'autant plus inquiets que ces cas surviennent en dehors de la période où se propage habituellement le fléau, soit entre juillet et octobre, rappelle Le Guardian.

    INSALUBRITÉ DES PRISONS

    Les scientifiques mettent également en cause l'insalubrité des prisons malgaches pour expliquer la persistance de cette maladie dans le pays. Les prisonniers sont en effet plus touchés par la maladie, et le CICR a rappelé les dangers de la surpopulation carcérale, dénonçant les mauvaises conditions sanitaires des établissements, et notamment la présence de rats, principaux vecteurs de la maladie.

    En 2012, le pays a recensé 256 cas de peste bubonique, dont soixante mortels, soit environ un quart des cas signalés dans le monde. En Europe, la terrible peste noire du XIVe siècle avait fait près de 25 millions de morts, soit plus d'un tiers de la population du continent à l'époque.

    LE MONDE 12 12 13

  • Académie française: l'écrivain québécois Dany Laferrière devient Immortel

    3402869_laferriere_640x280.jpg

    Voilà une décision qui fera plaisir à la Belle Province. L'écrivain québecois, né en Haïti, Dany Laferrière a été élu, ce jeudi à l'Académie française au fauteuil de l'auteur d'origine argentine Hector Bianciotti, décédé en juin 2012.  Le nouvel immortel a été élu au premier tour par 13 voix sur 23, a précisé l'Académie fondée par Richelieu en 1635, chargée de veiller au respect de la langue française et d'en composer le dictionnaire.

     

     

     
     
    Un jeune candidat de 15 ans glane une voix

    Parmi les autres candidats à l'immortalité, un prétendant autre a surpris les vénérables qui ne lui ont accordé qu'une voix : un lycéen de 15 ans, Arthur Pauly. «Imaginons, en faisant un grand effort, que je sois élu, je deviendrais immortel à 15 ans! Ne serait-ce pas merveilleux?», avait écrit le jeune Arthur, passionné de littérature et incollable sur l'Académie, dans sa lettre de candidature, acceptée par les hommes en habits verts. Après tout, l'âge limite pour poser sa candidature sous la Coupole est depuis 2010 fixée à 75 ans. Mais il n'y a pas d'âge minimum...

    Né à Port-au-Prince en Haïti le 13 avril 1953, Dany Laferrière, né Windsor Klébert Laferrière, est un grand intellectuel, écrivain et scénariste, qui vit entre Miami et Montréal. Son écriture privilégie le style autobiographique. Il a reçu le prix Médicis 2009 et le du livre de Montréal pour son roman «L'Enigme du retour», qui raconte son retour en Haïti, à la suite de la de son père, exilé lui-même dans les années 1960 par Papa Doc, le père de Jean-Claude Duvalier.

    Le Parisien 12 12 13


  • Pologne: Un couple turc se photographie en faisant le salut nazi devant le camp d'Auschwitz-Birkenau

    Revue de presse
    Publié le 11 Décembre 2013

     

     
     
     
     

    Ils ont été condamnés par la justice...

     

    Un couple d'étudiants turcs a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis, pour s'être photographié en train de faire le salut nazi «heil Hitler» sur le site du camp d'Auschwitz-Birkenau, a annoncé la police locale. 

    « Les jeunes gens, âgés de 22 ans, ont été interpellés dimanche devant l'entrée principale »

    Les jeunes gens, âgés de 22 ans, ont été interpellés dimanche devant l'entrée principale de cet ancien camp symbole de l'Holocauste, installé par l'Allemagne nazie à Oswiecim dans le sud de la Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale… Lire la suite.

    CRIF
  • Sarkozy veut revenir "pour la France" !

    3399305_sarkozy_640x280.jpg

    Voilà de quoi, s'il en était besoin, alimenter la machine à spéculations sur le retour de Nicolas Sarkozy en politique. D'après «Le Point», l'ancien chef de l'Etat a fait de nouvelles déclarations en ce sens, alors qu'il se trouve conforté par un sondage Ifop pour le Figaro Magazine, selon lequel 46% préféreraient le voir à l'Elysée à la place de François Hollande.

     

     



    «La question n'est pas de savoir si je veux ou ne veux pas revenir. Je ne peux pas ne pas revenir. Je n'ai pas le choix. C'est une fatalité. Une fatalité», a lâché Nicolas Sarkozy, selon l'hebdomadaire.

    Entretenir la flamme

    Des déclarations de la même teneur avait déjà filtré dans la presse. «Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : avez-vous envie ? mais aurez-vous le choix ? (...) Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d'y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu'il s'agit de la France», rapportait «Valeurs actuelles» début mars.

    «La vie politique, ça ne m'intéresse plus, mais la , c'est autre chose», aurait également confié l'ancien chef de l'Etat, mi-septembre, à une poignée de journaliste. «Vous ne pourrez jamais me détacher du destin de la France», aurait-il glissé un mois plus tard, lors d'un déjeuner du club Esprits d'entreprise.

    Autant de petites phrases lui permettant de se rappeler au bon souvenir des Français par petites touches et d'entretenir la flamme... 


  • Repose de l'Archange Saint Michel à la Sainte-Chapelle - 11 11 13

    Publiée le 9 déc. 2013

    Le Centre des monuments nationaux a restauré l'Archange Saint-Michel, avec le soutien des Fondations VELUX. Après 8 ans d'absence, il retrouve sa place au sommet de la Sainte-Chapelle à Paris.

  • Se repentir? Vous pouvez toujurs courir!

     

    Parce que mon devoir de mémoire ne commence pas en 1789, ni ne s’arrête au 11 septembre 2001 à la Grande Pomme…

    J’assume tout l’héritage de mes ancêtres, depuis 40 siècles, quand les premiers celtes développèrent un art exceptionnel dans le travail des métaux. Et, avec le témoignage de l’historien grec Polybe, c’est avec détermination que je défends la remarquable culture celte qui englobait pratiquement toute l’Europe occidentale.

    vidons
    NON, je ne renie en rien l’œuvre de civilisation que mes aïeux ont réalisé en 4.000 ans et qui, au travers des siècles et de par le monde a contribué à la diffusion des valeurs et de la grandeur de l’Europe. C’est bien grâce à Werner Von Braun, un ingénieur allemand, que les américains ont pu, en 1969, marcher sur la lune. En 2013, nous marchons sur la tête !

    A l’opposée des laquais de la Police de la Pensée et des cloportes du « politiquement correct », j’affirme que le bilan des colonisations européennes dans d’autres continents et sous d’autres latitudes est très positif et que nombre de gouvernements exotiques en tirent toujours profit, 50 ans après leur indépendance. Il suffit de se rendre sur place pour s’en rendre compte, comme je l’ai fait en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

    Les incompétents qui nous dirigent, et les journalistes à leurs bottes, doivent cesser d’occulter la réalité, stopper ce révisionnisme de l’Histoire version marxiste et arrêter de nous rendre responsables ou coupables des maux qui accablent la Terre entière.
    Cependant avons-nous encore la possibilité de dire ou d’écrire librement ce que nous estimons être notre conviction ?
    Devra-t-on toujours être d’accord avec les Gouvernants ?
    Ne sommes-nous plus un pays où la liberté d’expression serait garantie ?
    Y aurait-il des anathèmes ? Une police de la pensée ?
    Des tabous ? Une Nouvelle Inquisition ? Un terrorisme « intellectuel » ?

    Sans être raciste ou xénophobe, peut-on encore critiquer et combattre le laxisme des gouvernements et la générosité de notre législation sociale qui dépasse certaines bornes ?
    N’est-il plus toléré de fustiger la politique des autorités concernant la drogue, l’insécurité, la violence dans les écoles, le droit de vote des étrangers, les goulags communistes au 20ème siècle ou la dictature des mondialistes et l’arrogance sioniste ?

    Parce que, franchement, depuis 60 ans, les pays sous-développés et « indépendants » devraient chacun ériger un monument en guise de remerciements aux acquis légués par la présence européenne sur leurs territoires : exploitations forestières ; plantations de café, thé, bananes, hévéas, etc.; industries diverses (papeteries, cimenteries, tissages, brasseries, etc.) ; mines (charbon, zinc, cuivre, tungstène, diamant, coltran, uranium, phosphate, etc.) ; exploitations pétrolières et gazières ; agriculture variée et élevage divers ; réseaux de communications (voies ferrées, ponts, routes, ports, aérodromes, canaux d’irrigation, barrages, etc.) ; systèmes éducatifs et sanitaires (écoles, lycées, universités, cliniques et hôpitaux ) ; éradication du choléra, du tétanos et autres maladies tropicales ; mais surtout : autosuffisance alimentaire, chassant le spectre de la famine ! Que reste-il de tout cela aujourd’hui ?

    Des souvenirs, remplacés en 2013 par l’insoutenable présence des néo-colonialistes chinois qui pressurent sans vergogne l’Afrique (et d’autres pays, ailleurs).

    OUI, ce que les Européens en général et les Français, en particulier, ont accompli dans les colonies durant plusieurs décennies (et souvent des siècles) mérite le respect et force l’admiration.

    Il est intolérable que certains négationnistes prétendent aujourd’hui que les Occidentaux sont seuls à la source des calamités qui touchent nombre de pays en voie de régression.

    A écouter ces saltimbanques de l’humanitarisme, avant l’arrivée des européens (au XVI ème siècle) dans les pays tropicaux, tous les clans, tribus et peuplades auraient vécu dans un cadre paradisiaque avec une cohabitation pacifique chargée de relations conviviales, alors même que l’esclavage des noirs par les arabes dominait l’Afrique et qu’en Asie la Chine imposait sa culture, son administration et sa spiritualité !
    Arrêtons de croire ces bonimenteurs socialauds-marxistes !

    Il est grand temps, de rétorquer à tous les pays quémandeurs : « Avant de tendre la main, prenez-vous en main ! »,
    Et qu’ils prennent donc exemple sur d’autres pays qui l’ont mis en pratique depuis longtemps et ont pu ainsi accéder au mieux-vivre (Thaïlande, Mexique, Argentine, Corée du Sud, Philippines, Malaisie, Formose etc.)

    NON, l’homme blanc n’est pas responsable ni coupable « du-trou-de-l’ozone-qui-va-tous-nous-carboniser », de la faim dans le monde, du prétendu réchauffement de la planète, ni de la concentration de CO2 dans l’atmosphère ou encore de la misère africaine qui pousse les immigrés hors-la-loi à embarquer sur des bateaux pourris, traverser les mers et venir s’installer clandestinement dans nos églises, à la recherche d’aides sociales inexistantes chez eux !

    La volonté progressiste de métissage à tout prix et l’obligation de « société multiculturelle » imposée par les mondialistes depuis 40 ans, n’a plus rien à voir avec l’immigration des années 60 et constitue LE véritable danger pour l’équilibre et l’identité de notre société, confrontée à l’Islam conquérant.

    Les lois liberticides de 1974, 1981, 1989, 2000 et 2003 confirment une dérive totalitaire du Régime et ouvrent de nouveaux horizons aux ennemis de la Liberté. C’est pourquoi il faudra punir les responsables de ces législations et combattre les collaborateurs de l’invasion musulmane, qui par leur propagande et leur volonté d’imposer la Turquie en Europe nous conduisent vers un choc sanglant de civilisations.

    Il faut le répéter sans cesses : LE danger pour notre civilisation et notre identité européennes, ce n’est pas la séparation, le confédéralisme ou l’indépendance des uns ou des autres, le vrai cancer qui menace l’avenir de nos enfants, c’est l’islamisation de nos quartiers, de notre mode de vie, de notre administration et de nos lois. Vidons les ordures politiques qui nous gouvernent.

    Pieter KERSTENS.

    ALTERMEDIA FRANCE

  • Moscou appelle à lever le blocus de la bande de Gaza

    MOSCOU 11 décembre 2013, RIA Novosti

    Moscou appelle à lever le blocus de la bande de Gaza, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique avec un dirigeant du mouvement HAMAS, Ismaël Haniyeh.

    "M.Lavrov a réaffirmé la position de principe de Moscou qui repose sur les résolutions appropriées de l'ONU et consiste à soutenir l'aspiration du peuple palestinien à la création d'un Etat indépendant qui vit en paix avec ses voisins. Le ministre s'est prononcé pour une levée rapide du blocus de la bande de Gaza qui permettrait d'améliorer la situation humanitaire difficile dans laquelle se trouve les civils palestiniens", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

    L'entretien entre MM.Lavrov et Haniyeh s'est tenu sur l'initiative de la partie palestinienne, selon le ministère. M.Haniyeh a informé le ministre russe de la "situation sociale et économique dans la bande de Gaza et a exposé sa vision des différends opposant les mouvements palestiniens principaux Fatah et HAMAS", selon le communiqué.

    M.Lavrov a exhorté à rétablir l'unité nationale palestinienne sur la base de l'Organisation de libération de la Palestine. Selon lui, l'Initiative de paix arabe doit permettre de trouver une solution durable au problème palestino-israélien reposant sur les normes juridiques internationales.

  • Israël: scandale après le refus d'accepter le don de sang d'une députée noire

    4332627_3_34b0_logo-de-l-organisation-magen-david-adom_6c255edd6b272cf767a8731d41b097c1.jpg

    L'organisation caritative israélienne Magen David Adom, société nationale du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a refusé mercredi 11 décembre le don de sang de la députée noire d'origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata. Une responsable de l'organisme, filmée et enregistrée par une caméra vidéo, a expliqué que « selon les directives du ministère de la santé, il n'est pas possible d'accepter le sang spécial d'origine juive éthiopienne ». Des propos qui ont provoqué une vive polémique dans tout le pays.

    Selon les médias israéliens, le ministère de la santé estime en effet que le sang des juifs d'origine éthiopienne qui ne sont pas nés en Israël est susceptible de propager des maladies, notamment le sida. Pnina Tamano-Shata a réagi lors d'une interview sur la chaîne de télévision privée 10, dénonçant « cet affront fait à toute une communauté en raison de la couleur de sa peau ». « J'ai 32 ans, je suis arrivée à l'âge de trois ans en Israël, j'ai effectué mon service militaire et j'ai deux enfants, il n'y aucune raison de me traiter de la sorte », s'est-elle indignée.

    « RIEN N'A CHANGÉ »

    La députée a rappelé qu'il y a seize ans une grande manifestation de la communauté des juifs éthiopiens avait eu lieu à Jérusalem lorsque les médias avaient révélé que les autorités sanitaires se débarrassaient sans l'utiliser du sang donné par les membres de cette communauté. « Depuis cette époque où j'ai moi-même manifesté, rien n'a changé », a-t-elle déploré.

    Après des consultations, les responsables du Magen David Adom ont indiqué qu'ils étaient prêts à accepter le sang de la députée, mais que celui-ci serait congelé et ne serait pas utilisé, a précisé le site internet Ynet. Alerté, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a appelé la parlementaire membre de Yesh Atid, un parti centriste membre de la coalition, pour lui exprimer son « admiration » et indiqué qu'il allait faire (...) Lire la suite sur lemonde.fr

    En Israël, un système de détention pour les immigrés africains illégaux

    Yahoo!Actualités  11 12 13

  • Lettre à nos grands-parents

    lettre-gp.jpg

    Le Front National de la Jeunesse va, à partir de cette semaine, distribuer partout en France une lettre ouverte à nos personnes âgées intitulée « lettre à nos grands-parents », pour les sensibiliser à la situation dramatique de la jeunesse française.

     

     

     

    Madame, Monsieur,

    Nous nous permettons de vous écrire car, après tout, nous pourrions être vos petits-enfants. Nous sommes des jeunes Français et nous voulons vous parler de la situation que nous connaissons aujourd’hui.

    On nous appelle la « génération sacrifiée » car nous sommes effectivement sacrifiés sur l’autel d’une mondialisation sauvage qui détricote les emplois, les acquis sociaux, la culture française et le « vivre-ensemble » dans notre pays. 25% d’entre-nous sont au chômage, beaucoup de diplômés veulent quitter la France espérant s’en sortir, et nous avons bien du mal à savoir si un jour nous pourrons toucher une retraite décente.

    À côté d’une situation économique et sociale dramatique qui empire tous les jours, nous sommes en proie à une violence exponentielle qui touche à la première de nos libertés : la sécurité. Trafics de drogue, rackets, agressions pour un oui ou pour un non… Nous subissons une violence que la France n’avait peut-être jamais connue.

    Pire que tout, on ne nous a pas appris la fierté et l’honneur d’être Français. L’école ne nous transmet désormais que difficilement les savoirs essentiels ainsi que la culture de notre pays, dont nous avons pourtant grand besoin. Dans la société que nous connaissons, l’américanisation et le multiculturalisme sont érigés en modèle, contre la culture française.

    Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons plus croire aux hommes politiques de droite comme de gauche qui dirigent notre pays depuis bientôt quarante ans. Ce sont eux, et personne d’autres, qui sont à l’origine de cette situation. Ils nous ont menti comme ils vous ont menti, ils nous ont trahis comme ils vous ont trahis, ils nous ont dépossédé de nos biens les plus chers.
    À droite comme à gauche, de François Mitterrand à François Hollande en passant par Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, ils ont supprimé les frontières de notre pays et l’ont livré à une concurrence déloyale : c’est pourquoi l’emploi disparaît. Ils nous ont fait croire en une fausse Europe qui aujourd’hui dicte ses lois à la France, nous imposant une politique d’austérité qui détruit notre pouvoir d’achat comme elle détruit vos retraites et qui nous interdit de nous gouverner par nous-mêmes. Enfin, ils ont laissé entrer en France des millions d’étrangers sans mener de véritable politique d’assimilation : c’est pourquoi la France se disloque aujourd’hui, sombrant dans un communautarisme qui engendre nécessairement la violence.

    Alors oui, nous ne voulons pas laisser faire. Nous aimons notre pays. Nous ne voulons pas que la France disparaisse. Nous voulons que notre pays soit un grand pays uni, capable de donner à tous ses jeunes du travail et des perspectives réjouissantes. Nous voulons être capables de vivre et, demain, d’élever une famille dans la paix et la justice. Alors, oui : nous sommes avec Marine Le Pen au Front National, au Rassemblement Bleu Marine.

    Nous savons tous les mensonges que l’on a raconté sur notre mouvement pour tenter de lui donner une mauvaise image. Vous savez que ces mensonges venaient, et viennent encore, des mêmes qui ont mis la France dans la catastrophe actuelle : ils sont aussi crédibles que leurs auteurs. Avec Marine Le Pen, avec ses équipes, nous trouvons un mouvement qui met les Français au cœur de son programme, qui croit encore en la France et qui veut nous protéger contre la mondialisation sauvage afin que nous, vos petits-enfants, ayons un avenir dans notre pays.

    Aujourd’hui, nous sommes très nombreux à rejoindre Marine Le Pen dans son combat politique et son patriotisme. Le Front National est d’ailleurs aujourd’hui le premier parti jeune de France. Ce n’est pas pour rien… Depuis quarante ans, droite et gauche se partagent le pouvoir en prenant exactement les mêmes décisions et ils ont échoué. Nous voulons prendre un autre chemin, celui de la France que tout le monde aime : une France patriote, prospère, pacifiée et juste. Une France libre qui rayonne dans le monde.

    Voilà ce que nous voulions vous dire : nous vous prions Madame, Monsieur, de penser à vos petits-enfants de France et de nous rejoindre avant qu’il soit trop tard, car nous méritons une autre France que celle dont nous héritons aujourd’hui à cause de la droite et de la gauche. Ensemble, nous pouvons encore sauver notre pays !
    Vive le patriotisme et vive la France.

    Signés :
    Vos petits-enfants de France

     

    FNJ