Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Grenoble (Isère) : voeux de Jean-Marie Le Pen perturbés par ceux qui méprisent la démocratie

    10 janvier 2014   NP Info Rhône-Alpes                                

    bp-jmlp

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen, député français au Parlement européen

    L’annonce d’une manifestation destinée à troubler le bon déroulement des vœux que j’organise aujourd’hui à Grenoble témoigne, une fois de plus, du mépris de la démocratie manifesté par ceux qui prétendent justement en défendre les valeurs.

    Je considère en effet que, député français au Parlement européen élu dans le Sud-Est, il est de mon devoir de venir vers les électeurs afin de rendre compte de l’exercice de mon mandat et de les informer des raisons de ma candidature en mai prochain.

    Je m’insurge tout particulièrement contre l’attitude de SOS Racisme Isère. Je rappelle que cette association, véritable garde prétorienne du régime socialiste, bénéficie, outre les subventions d’État, de 65.000 euros de la région Rhône-Alpes (PS), de 24.000 euros du Conseil général de l’Isère (PS) et de 9.000 euros de la ville de Grenoble (PS).

  • Castelsarrasin : une collégienne de 15 ans violée dans la cour de la mairie, les auteurs relâchés

    mvlr88o4.jpg

         

    Manuel Valls, le 9 janvier 2014 :

     
    "La République a gagné"
    Manuel Valls


     _____________________________________________________
    Une adolescente de 15 ans a été violée dimanche dans la cour de la mairie de Castelsarrasin par deux jeunes de 15 et 16 ans. Une dizaine d’autres personnes aurait assisté au viol.

    Les policiers ont pu exploiter les images d’une caméra de surveillance. (…)

     
    Les deux auteurs présumés ont été placés en garde à vue puis relâchés.

    Les deux auteurs présumés ont été placés en garde à vue puis relâchés : ils devraient être présentés rapidement à un juge pour enfants. De son côté, la police enquête pour savoir qui étaient les personnes présentes au moment des faits et qui ont assisté à la scène sans intervenir.

    Suite et source : France 3"

  • La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression

    sans-titre.png

    France, pays de liberté ? Devant le Zénith de Nantes ce soir

     

    Maître Eolas pense que la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas devant la CEDH :

    "Le Conseil d'Etat pouvait, en vertu de son pouvoir d'appréciation, considérer que la tenue du spectacle de Dieudonné faisait courir des risques de troubles à l'ordre public, pourquoi pas. Mais il va beaucoup plus loin. Il retient l'atteinte à la dignité de la personne humaine du fait du contenu du spectacle. C'est une première.

    Le Conseil d'Etat admet que si un ministre de l'Intérieur estime que ce que vous allez dire va porter atteinte à la dignité de la personne humaine, il peut vous interdire de le dire. Nous sommes maintenant dans un régime préventif de la liberté d'expression, et c'est une boîte de Pandore qui est ouverte. Dans son ordonnance, le Conseil d'Etat souligne que "l'exercice de la liberté d'expression est une condition de la démocratie". Et quelques lignes plus loin, il commet un attentat contre cette liberté d'expression. [...]

    Les voies de recours internes sont épuisées, mais les avocats de Dieudonné ont six mois pour saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Et la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas. La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. Elle n'est pas près de nous rattraper…"


    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Grande victoire du gouvernement PS : chômage, niveau de vie, immigration galopante ? NON ! Contre Dieudonné OUI

     

       Grande victoire du gouvernement PS : chômage, niveau de vie, immigration galopante ? NON ! Contre Dieudonné OUI

    09/01/2014 – 20h20
    PARIS (NOVOpress) –
    On a les victoires que l’on veut ou que l’on peut.

    En début d’après-midi de ce jeudi, le tribunal administratif de Nantes avait annulé l’arrêté du préfet de la Loire-Atlantique qui interdisait la représentation de Dieudonné devant avoir lieu à Nantes ce soir.

    Le ministre de l’intérieur Manuel Valls a annoncé à 15h sa décision de saisir en appel le Conseil d’État. Celui-ci peu avant 19h a cassé la décision du tribunal administratif, rendant ainsi effective l’interdiction du spectacle. A titre indicatif le site Internet du Conseil d’état indique que “le délai moyen qui sépare le dépôt d’une requête de son jugement est d’un an”.

    Devant l’importance vitale de cette décision du Conseil d’Etat pour les français, France-Infos a retardé ses émission suivantes pour pouvoir donner en direct la décision du Conseil et s’en féliciter.

    Crédit photo : Fondapol, via Flickr, (cc).

    NdB: Rappelons qu'Arno Klarsfeld a été nommé membre du Conseil d'Etat par Sarkozy en 2010

  • Dieudonné: "On est dans la justice d'exception" selon Me Verdier

  • Un timbre Anne de Bretagne

     

    Pour ne pas acheter ceux à l'effigie de l'autre timbrée, préférez celle commémorant les 500 ans du décès d'Anne de Bretagne :

    T

    Michel Janva

  • Malgré l'interdiction, des centaines de spectateurs semblent décidés à rester sur place

    BdjnkcJCcAAboSh.jpg

    Des CRS prêts à charger

    3478057_spectateurs.jpg

    19h10. Jacques Verdier, l' de Dieudonné sur BFM TV estime que l'humoriste peut monter sur scène. «Il n'y a pas d'acte contraire à la dignité». (…) «Ce n'est pas l'artiste qui est interdit. J'espère qu'il pourra jouer ce soir», enchaîne-t-il. Selon lui, la décision du Conseil d'Etat annule le spectacle, mais n'interdit pas à Dieudonné de monter sur scène.

    19h05. Des sifflets et des ont retenti devant le Zénith de Nantes à l'annonce de l'annulation. Les fans déçus rassemblés devant la salle nantaise ont scandé : «liberté d'expression» après que le Directeur départemental de la sécurité publique(DDSP) Jean-Christophe Bernard, a annoncé l'interdiction du spectacle. Les fans ont aussi chanté la Marseillaise. Certains de ces fans ont fait des doigts d'honneur devant les caméras, un autre a fait une «quenelle», tandis que d'autres scandaient «la quenelle» ou «Dieudonné».


     

  • Antisémitisme: un stage au Mémorial de la Shoah en guise de condanation

     http://www.lexpress.fr/actualite/societe/antisemitisme-un-stage-au-memorial-de-la-shoah-en-guise-de-condamnation_1312760.html

  • Nantes: le spectacle de Dieudonné finalement interdit

     http://www.europe1.fr/France/EN-DIRECT-Nantes-le-spectacle-de-Dieudonne-finalement-interdit-1767075/

    + VIDEO et TWEETS

      Le Conseil d'Etat donne raison au gouvernement et interdit la tenue du one man show de l'humoriste

     

  • Le Conseil d'Etat interdit le spectacle de Dieudonné à Nantes

    18h40. Le Conseil d'Etat invalide la décision du tribunal administratif de Nantes. Autrement dit, le spectacle de Dieudonné est de nouveau interdit.

    18h20. Le juge des référés chargé de confirmer ou infirmer la décision du tribunal administratif de Nantes est Bernard Stirn.
    Issu d'une famille de hauts , il est depuis 2002 président adjoint de la section du contentieux du Conseil d'Etat.

    Le Parisien

  • Audience au Conseil d'Etat fixée à 17 h: les droits de la défense sont bafoués, déclare l'avocat de Dieudonné

    15h47 - Pour l'avocat de Dieudonné, l'audience du Conseil d'Etat à 17 heures est "scandaleuse". "L'audience est fixée à 17 heures. C'est-à-dire qu'il est 15h30 à Nantes, je suis l'avocat de Dieudonné depuis des années, je connais l'ensemble de ses affaires et on nous fixe une audience à 17 heures, m'empêchant matériellement d'être à cette audience. C'est à proprement parler scandaleux", a ainsi réagi Me Jacques Verdier, dénonçant un "acharnement" contre son client.

    BFMTV

  • Valls: "nous avons gagné le combat politique de la mobilisation et du sursaut"

     

     

     

      
     
    Interrogé en marge d'un déplacement à Morlaix, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a rappelé que "face à la mécanique de la haine, il faut de la fermeté et de la sérénité".

    Alors que la décision du Conseil d'Etat de rétablir ou non l'arrêté préfectoral interdisant la représentation du spectacle de Dieudonné devrait intervenir avant 20h30, Manuel Valls s'est félicité du "combat politique" qu'il a "d'ores-et-déjà remporté". "Les entrepreneurs de la haine font état d'une certaine créativité pour exposer leurs idées (...) ils savent s'abriter derrière la liberté d'expression". 

    Il a ajouté que "sans (son) initiative, sans aucun doute, la prise de conscience n'aurait pas été la même". Le public de Dieudonné "connaît maintenant le message de haine qu'il transmet". "C'est le combat politique que nous avons gagné", a-t-il encore martelé.

    "Quelques que soient les décisions rendues (par le Conseil d'Etat), j'invite tous les acteurs de la lutte contre la haine à rester mobilisés et créatifs", a-t-il ajouté.
  • Frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza

    7RIAN_00176057_LR.jpg

    Aujourd'hui, 18:49

         

     

    Par La Voix de la Russie | L'aviation israélienne a attaqué jeudi un groupe de combattants dans la bande de Gaza d'où des tirs de mortiers avaient été menés précédemment sur une patrouille de l'armée, communiquent les militaires. Deux hommes et un enfant ont été hospitalisés.

     « Après les tirs de mortiers depuis la bande de Gaza nous avons attaqué des terroristes qui étaient sur le point de tirer des roquettes contre Israël », a annoncé le service de presse de l'armée.

     D'après les données palestiniennes, deux Palestiniens ont été blessés alors qu'ils se déplaçaient à moto près de la ville de Khan Younès. Les deux hommes ont été blessés par des fragments du missile israélien et l'enfant qui se trouvait à proximité a été touché par les vitres brisées.
     http://french.ruvr.ru/news/2014_01_09/Frappe-aerienne-israelienne-dans-la-bande-de-Gaza-4155/

  • L'avocat de Dieudonné: "un camouflet pour le ministre de l'Intérieur"

     

    L'avocat de Dieudonné vient d'annoncer à la presse que le spectacle de l'humoriste aurait bien lieu, jeudi à Nantes, l'arrêté du préfet de Loire Atlantique ayant été suspendu.

                   
    M. R.
    Le 09/01/2014 à 15:01
        

     

     

     

    "Mesdames et Messieurs, j'ai le très grand plaisir de vous annoncer que par décision rendue aujourd'hui par le président du tribunal administratif de Nantes, le spectacle de Dieudonné va se tenir ce soir", c'est pas cette déclaration que l'avocat de l'humoriste polémiste, a débuté sa déclaration à la presse.

    Aussitôt après la déclaration de l'avocat de Dieudonné, Manuel Valls a annoncé saisir "immédiatement" le Conseil d'Etat.

    Entouré d'une forêt de micros et de caméras, Maître Jacques Verdier venait d'annoncer, jeudi, à Nantes que le tribunal administratif avait suspendu l'arrêté du préfet de Loire Atlantique, interdisant le spectacle "Le mur" de Dieudonné.

    "Un échec pour le préfet"

    "C'est donc une victoire totale et complète, en ce qui concerne Dieudonné M'bala M'bala, qui va donc pouvoir, ce soir, jouer son spectacle "Le mur", à la salle de St-Herblain, au Zénith", a déclaré

    "C'est un échec pour le préfet, a ajouté Me Verdier, un échec pour le ministre qui a voulu interdire l'artiste, dans ce qu'il a appelé ses meetings, qui ne sont que des spectacles".

    "Aujourd'hui, c'est la consécration de la liberté d'expression, de la liberté d'opinion, de la liberté de réunion, et de la liberté de travailler", a-t-il également souligné.

    "C'est un camouflet pour le ministre de l'Intérieur". "Aujourd'hui, c'est la défaite de Monsieur Valls, c'est la défaite de Monsieur Ayrault. Il faut qu'il en prennent acte et qu'ils tirent toutes les conséquences de cette situation".

    5.596 places vendues

    La décision du tribunal de Nantes est la première décision judiciaire liée à la circulaire du ministère de l'Intérieur, qui a préconisé lundi l'interdiction au cas par cas du spectacle "Le Mur", pour troubles à l'ordre public.

    A Nantes, le spectacle programmé au Zénith affichait mercredi un taux de remplissage de près de 90%, 5.596 places ayant été vendues - à 43 euros - selon le responsable de cette salle, dont la capacité est de 6.300 spectateurs.

    BFMTV

  • La justice autorise le spectacle de Dieudonné à Nantes - Valls saisit le Conseil d'Etat

    Dieudonné jouera bien ce soir au Zénith de Nantes. L'interdiction du préfet de Loire-Atlantique a été suspendue par le juge administratif. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, saisit le Conseil d'État.

     

    L'arrêté d'interdiction est annulé. Telle est la décision qui a été rendue en début d'après-midi par le juge des référés de Nantes. Un jugement particulièrement attendu, car il pourrait préfigurer les autres arrêts que devront rendre d'autres juridictions en France dans le cadre de ce bras de fer opposant le ministre de l'Intérieur et le polémiste.

    «C'est la fin de la circulaire Valls, qui aura duré quelques jours! s'est immédiatement réjoui l'avocat de Dieudonné. C'est la fin de cette anomalie juridique.» Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a aussitôt saisi en appel le Conseil d'État de la décision du tribunal administratif.

     

    Lundi, Manuel Valls avait publié une circulaire devant permettre aux préfets d'interdire le spectacle Le Mur que présente Dieudonné dans le cadre d'une tournée qui démarre ce jeudi en France. Première destination de ce tour de France: Nantes.

    Or, conformément aux demandes de l'hôte de Beauvau, le préfet de Loire-Atlantique avait rendu un arrêt ordonnant l'interdiction de ce spectacle. Arrêt contesté par la défense de Dieudonné. À l'audience de ce jeudi, c'est la sous-directrice des affaires juridiques et du contentieux du ministère de l'Intérieur, Pascale Léglise, qui s'est déplacée pour défendre la parole de son ministre et développer les arguments de ce dernier - en vain finalement.

    «Ses propos ne sont pas de l'ordre de l'humour»

    Sans porter la robe d'avocat, cette dernière est venue dire que Dieudonné avait porté atteinte à la dignité de ceux qu'il offense par ses propos antisémites et racistes. «Il n'est pas un humoriste. Ses propos ne sont pas de l'ordre de l'humour. On est dans la banalisation de l'extermination des juifs», a-t-elle indiqué avant de citer quelques phrases du polémiste. Ainsi, à propos de l'ancien grand rabbin de France, il s'était demandé: «Je dois lui mettre une cartouche?» Plus tard, il dira: «J'ai pissé sur le mur des Lamentations.»

    Dieudonné, qui avait été condamné pour sa chanson Shoah nanas et qui avait promis de ne plus la reprendre dans ses spectacles, avait, sitôt la porte du tribunal franchie et sitôt sur les planches, repris avec la salle ces paroles, a rappelé le haut fonctionnaire. Piochant dans les paroles et gestes récurrents de l'homme, cette dernière a aussi évoqué le désormais célèbre geste de la quenelle. Et il est vrai que le «maître Dieudonné» est, sans doute aujourd'hui, dépassé par ses milliers d'élèves. Par centaines, des photos de ses fans sont publiées sur le Net où on les voit poser en faisant ce geste devant de hauts lieux de la mémoire juive. Or, souligne Pascale Léglise, «je n'ai trouvé aucun propos de réprobation» de la part de Dieudonné, qui, pourtant, fait-elle observer, s'exprime à l'envi sur la Toile.

    «Sorties de leur contexte, les phrases peuvent faire mal»

    Pour cette spécialiste du droit, Dieudonné est dans la surenchère, malgré déjà diverses condamnations judiciaires. Alors, quand une punition n'est guère efficace, il faut en trouver une autre. C'est tout le sens de la démarche du ministre de l'Intérieur en refusant l'accès aux planches à Dieudonné. «Il s'agit aussi de prévenir au lieu de sanctionner», estime Pascale Léglise.

    Auparavant, Me Jacques Verdier s'était efforcé au contraire de rappeler que son client est bel et bien un humoriste. Mais, sorties du spectacle comique, les phrases sont comme une épée sortie de son fourreau. Elles peuvent faire mal. Elles perdent leur effet, convient Me Verdier. Et quand elles sont prononcées par le ministre de l'Intérieur, elles font encore moins rire, souligne-t-il en invitant la justice à ne pas oublier le contexte de la scène.

    Quoi qu'il en soit, et sans attendre la décision de justice, Me Verdier avait annoncé en fin de plaidoirie que son client se produirait de toute façon ce jeudi sur scène. Car, a-t-il fait observer, l'arrêté d'interdiction vise un spectacle précis, Le Mur. En d'autres termes, selon lui, Dieudonné pouvait se produire en proposant un programme différent.

    Le Figaro - 09 01 14