Le Salon Beige 08 01 14
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Salon Beige 08 01 14
Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.
Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.
« En finir », « éradiquer », « par mesure d’hygiène », « faire pression sur les directeurs de théâtres », « Supprimer la tentation en supprimant l’objet »… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !
Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.
Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).
> Le Scribe anime un blog
NOUVELLES DE FRANCE
Sur une vidéo postée sur Youtube, on peut voir des gens ivres uriner contre le Mémorial, crier, danser courir et se coucher sur les pierres. Le porte-parole de la police, Thomas Neuendorf, a confirmé à l’agence AP qu’à l’avenir le site serait clôturé lors de grands événements. La fondation responsable du monument qualifie cette solution d’"acceptable"… Lire la suite.
Le Salon Beige - 08 01 14
Dieudonné avec Me Verdier
Kilian Daveau, un Tourangeau de 27 ans, a saisi la justice ce mercredi pour contester l'interdiction du spectacle de Dieudonné, le 10 janvier, dans sa commune. Ce jeune ingénieur, qui a acheté deux billets pour la somme de 86 euros au total pour aller voir l'humoriste controversé sur scène, s'estime lésé par la décision du maire PS de Tours (Indre-et-Loire), Jean Germain, d'appliquer la circulaire Valls, à l'instar des villes de Bordeaux, Orléans ou Nantes.
Le Vinci, la salle de 2000 places qui devait accueillir le spectacle «Le Mur», n'a promis aucun remboursement pour l'instant et le jeune homme craint de perdre son argent.
Il a donc déposé trois recours auprès du tribunal administratif d'Orléans (Loiret), dont dépend la ville de Tours, (un recours au fond en annulation de l'arrêté municipal, un référé suspension et un référé liberté), rapporte La Nouvelle République. «Concernant le caractère antisémite du spectacle, on ne peut pas invoquer à l'avance des propos qui pourraient constituer un délit. Le support n'est pas figé, on ne peut donc pas savoir quels sont les propos qui seront tenus lors du spectacle», a déclaré l'avocat de M. Daveau, Me Jean-Raphaël Mongis.
Dieudonné saisit lui-même la justice à Nantes
L'audience aura lieu en référé jeudi, à 15 h 30, soit cinq heures seulement après l'ouverture d'une autre au tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique), saisi cette fois par Dieudonné en personne. La défense du polémiste y a déposé un recours en référé-liberté pour contester l'interdiction de son spectacle prévu le soir-même au Zénith, annoncée mercredi. «Si je gagne, l'arrêté sera suspendu et le spectacle aura lieu», a assuré son avocat Me Verdier.
Le Parisien 08 01 14
Le lobby homosexuel et ses alliés dans le monde politique ne cessent d’affirmer qu’il faut déconstruire les stéréotypes « dès le plus jeune âge ». Pour y arriver, l’école devient dans de plus en plus d’états un lieu d’inversion des normes et d’expérimentation de la théorie du genre.
Ce phénomène s’accompagne d’une offensive dans le domaine des lectures pour la jeunesse. Médias-Presse.Info a déjà abordé la question des contes et bandes dessinées qui surgissent dans les rayons des librairies et des bibliothèques et dont il faut grandement se méfier.
Mais les communautarismes font apparaître des ouvrages pour des publics ultra-ciblés.
Monica Bey-Clarke et Cheril Bey-Clarke, deux lesbiennes qui se préparaient à adopter, voulaient faire grandir l’enfant qui leur sera confié dans un décor particulier – celui de deux mamans afro-américaines. Bien entendu, il n’existait pas de livres pour la jeunesse orientés selon ce prisme. Elles ont donc créé une collection de livres pour enfants « destinés aux familles gays et lesbiennes de toutes races et de toutes religions”…
Le dernier titre de My Family! est une commande. ”Nous nous sommes aperçus qu’il y avait une forte communauté juive LGBT [lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle]”, commente Monica. ”Or il n’y a rien pour représenter ce pan de la communauté. »
Les « héros » homosexuels de The Wonderful Adventures of Benjamin and Solomon sont deux élèves d’une yeshiva, une école religieuse juive, ”intimement liés par un amour aussi fort que celui de n’importe quel autre couple”, explique Cheril Bey-Clark sur le site A Wider Bridge. Ce conte de fées d’un genre particulier explore ”l’histoire juive, la dévotion à Dieu et des idées non traditionnelles sur la famille”.
Pour les plus petits, Adopting Ahava, est l’histoire d’un bambin de huit ans, fraîchement adopté par deux mamans juives.
Décidément, les partisans du nouvel ordre sexuel mondial ont une imagination sans limite…
Médias-Presse-Info
"En préparation des élections municipales qui se dérouleront en mars prochain, la liste Orléans Bleu Marine que j’ai l’honneur de conduire, profitant de la fête de Noël – symbole fort de la famille dans notre pays -, a décidé de signer la charte de la Manif pour tous.
Par cette signature, nous nous engageons à inclure dans notre programme et à mettre en place, en cas de responsabilité, des actions locales afin de favoriser la famille aux plans social, sportif, culturel et fiscal. Les associations défendant ces principes pourront, sous réserve d’acceptation d’un dossier déposé par celles-ci et dans les limites des contraintes budgétaires, obtenir prioritairement des subventions de la ville.
Une lutte sans concession sera menée contre les trafics (drogue, racket…) avec le concours de la police municipale, dont il est prévu un doublement des effectifs dans notre programme, en relation avec la police nationale et les instances judiciaires, et contre le développement de la pornographie. Nous mènerons, également, une lutte contre l’idéologie du genre dans les crèches, écoles maternelles et primaires, mais aussi dans certaines associations communautaristes.
À cette occasion, je rappelle que le Front national (FN) est le seul mouvement politique à avoir inscrit l’abolition de la loi Taubira, dite du « Mariage pour tous », autorisant l’union de deux personnes homosexuelles.
Tous mes colistiers signeront cette charte, et tous les élus de la liste Orléans Bleu Marine n’apporteront naturellement pas leur soutien à des candidats ayant été favorables à cette loi, notamment dans la perspective des élections sénatoriales. De la même manière, nous nous opposons à la procréation médicalement assistée (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA), et dans l’attente de l’abrogation de la loi Taubira, nous refuserons de célébrer les mariages des personnes de même sexe avec délégation à l’opposition qui l’accepterait. »
Le Salon Beige
Cliquer: http://www.polemia.com/laffaire-dieudonne-larbre-qui-cache-la-foret-de-loffensive-contre-internet/
"C’est la liberté d’expression de millions d’internautes français qui est menacée."
30.000 clandestins africains ont manifesté dimanche dernier en Israël à Tel‑Aviv.
Parqués dans des camps aux clôtures électrifiées, voilà le quotidien de ces immigrés clandestins arrivés d’Afrique en Israël. C’est pour dénoncer ce traitement inhumain ainsi que le refus des autorités d’examiner leurs demandes d’un statut de réfugié que se sont rassemblés près de la moitié de ces migrants africains. En effet, selon les autorités locales, ils seraient près de 60.000 clandestins en Israël. Parallèlement à la manifestation, une grève de trois jours a été déclarée.
Le racisme en Israël est quotidien et assumé
En mai 2012, une députée du Likoud, le parti du Premier ministre Netanyahou, avait dit des clandestins africains qu’ils étaient « un cancer qui prolifère ».
David Sheen, journaliste américain décrit ainsi la situation : « Les gens se font insulter dans la rue. Souvent, quand les Noirs entrent dans les bus, les gens se bouchent le nez, bloquent les places à côté d’eux, ouvrent les fenêtres, pestent : ” Ah ! Mais on n’a pas besoin de tous ces Noirs !” » (…) » Et ce reporter du quotidien Haaretz d’ajouter : « Dans les autres pays, les gens sont gênés par leurs pensées racistes. Ils ne les disent pas en public. Là, non. C’est un racisme assumé, et dont les gens sont fiers. ».
Les migrants de l’Est ne posent pas trop de problèmes aux Israéliens, ce sont les Noirs qui sont le plus rejetés.
Alors que nos ploutocrates sont si prompts à défendre les droits de l’homme à l’étranger, notamment en Russie, ces mêmes ploutocrates font preuve de nettement moins d’enthousiasme pour dénoncer le racisme exacerbé des Israéliens. (Source : RC – bulletin de réormation du 7/01/2013.)
POLEMIA è 07 01 14
PARIS (Reuters) - Près d'un Français sur deux estime que le "racisme anti-blanc" est un phénomène assez répandu en France, contre 53% qui le jugent assez marginal selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans le magazine Valeurs actuelles.
Au total, 83% des sympathisants du Front national et 58% des sympathisants de l'UMP considèrent que le racisme anti-blanc est une réalité. La proportion est de 28% chez les sympathisants de gauche.
Soixante-douze pour cent des sympathisants de gauche estiment que le phénomène est assez marginal, comme 42% des sympathisants de l'UMP et 17% des sympathisants du FN.
L'enquête a été réalisée en ligne du 18 au 20 décembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Sophie Louet, édité par Gilles Trequesser
Yahoo!Actu
Dix représentations du "Mur" sont prévues dans la ville de Nyon. Malgré ses réticences, la municipalité ne peut légalement pas les interdire.
Un titre barre la une du site de La Côte, le quotidien de la ville de Nyon : "Des maires français tentent de priver Dieudonné de scènes mais pas Nyon". Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque à Daniel Rossellat, le syndic (maire) de cette petite ville de 20 000 âmes baignée par le lac Léman, entre Genève et Lausanne, connue pour son festival de musique, le Paléo. Seulement voilà, il ne peut pas. En 2010, le Tribunal fédéral, la plus haute instance judiciaire du pays, a désavoué Genève, qui avait refusé une salle à l'"humoriste" français décrié.
Dieudonné va donc donner dix représentations (dont huit sont déjà complètes) début février (les 3, 4 et 5) et début mars au théâtre de Marens, une salle qui peut accueillir un demi-millier de spectateurs. "Nous sommes tout à fait conscients des frasques de ce monsieur et nous les condamnons. Pour autant, la municipalité de Nyon ne peut empêcher Dieudonné de se produire sur scène, comme l'a démontré par le passé le Tribunal fédéral, lors de la tentative genevoise d'interdire son spectacle", déclare Olivier Mayor, responsable de la culture de la ville de Nyon, dans la presse locale. "On ne va pas le condamner à l'avance, nous sommes dans un État de droit", ajoute l'élu communal.
Violation de la liberté d'expression
En décembre 2009, Patrice Mugny, élu vert en charge de la culture à Genève, avait refusé d'accorder la salle de l'Alhambra au producteur de Dieudonné, expliquant que la cité de Calvin "n'allait pas se rendre complice d'un humoriste clairement antisémite en lui louant ses installations". Dieudonné avait toutefois présenté son spectacle à Genève dans une autre salle, appartenant à une fondation. En 2010, le tribunal administratif du canton de Genève puis le Tribunal (...)
Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Le refus opposé par le bureau du Sénat de lever l’immunité parlementaire du sénateur UMP Serge Dassault, inquiété par la Justice pour des faits particulièrement graves d’abus de biens sociaux, de corruption et d’achat de votes, est un nouveau scandale qui porte atteinte à la démocratie et à l’Etat de droit.
Cette décision invraisemblable révèle une fois de plus la totale complicité entre la gauche et la droite qui se met à l’œuvre dès qu’il s’agit de protéger l’un des siens. Rappelons en effet que la gauche est majoritaire au sein du bureau du Sénat, cette décision ne surprendra donc que ceux qui n’ont pas encore ouvert les yeux sur la réalité politique de l’UMPS, et son mépris complet pour la morale républicaine.
Pour le Front National, la protection accordée par le Sénat à Serge Dassault, en plus de déshonorer l’institution, marque l’empreinte d’un système finissant qui distingue d’un côté les puissants qu’on protège et de l’autre côté les simples justiciables et les véritables opposants.
NPI 08 01 14
Publié le 07.01.2014, 18h44 | Mise à jour : 19h53
LeParisien.fr - 07 01 14
NdB: Si on fait une quenelle devant Notre-Dame de Paris, lieu symbolique de la chrétienté, peut-on être poursuivi par SOS Racisme? Même question pour le Sacré-Coeur de Montmartre.
Martyre de saint Sébastien (vers 1470)
"Pour lui, comme pour tous les autres citoyens, les sommes dues seront récupérées par tous les moyens de droit dont nous disposons", a déclaré Bernard Cazeneuve. "Elles l'ont été pour une grande partie d'entre elles, et elles le seront jusqu'au dernier euro dû. Nous mobiliserons tous les moyens de notre administration pour ce faire, et ceux des autres administrations compétentes, qui sont susceptibles de venir en appui de ce que nous faisons" a dit Bernard Cazeneuve, qui n'a pas précisé le montant des sommes récupérées.
Ministre délégué au Budget Ministère des Finances (France), Ministère de l’Économie et des Finances (depuis le 19 mars 2013)
Anne Hidalgo a "du respect" pour les... par LeLab_E1
Anne Hidalgo partage sa « bienveillance » et son « respect » des « émouvantes » Femen dans une émission diffusée samedi 4 janvier sur Paris Première.
Invitée de l’émission Deux en compagnie de l’humoriste Élie Semoun, la candidate socialiste à la mairie de Paris prend la parole en ces termes à l’issue d’un reportage sur les spectaculaires actions de ce mouvement féministe radical :
« J’ai de la bienveillance pour elles mais en même temps c’est dur comme mouvement. Pour elles, c’est dur. Ce qu’elles ont du vivre est dur aussi. [...]
C’est une méthode d’action que moi je n’aurais pas emprunté mais j’ai du respect pour elles. »
Une vidéo de Paris Première isolée par le Lab à voir ci-dessus :
[...] Interrogé par le Lab ce lundi 6 janvier, Rémi Féraud, le directeur de campagne d’Anne Hidalgo assure que la position de la candidate a évolué depuis l’enregistrement de l’émission, le vendredi 24 octobre, et qu’elle ne tiendrait plus ces propos aujourd’hui :
« Elle n’a aucune bienveillance vis à vis des actions qui manquent de respect pour les lieux de cultes et qui desservent la cause des fidèles. »
Lire l’intégralité de l’article sur lelab.europe1.fr
Rappel
En août 2012, la leader des Femen Inna Shevchenko tronçonne une croix orthodoxe à Kiev, en Ukraine (puis, visée par une enquête criminelle, se réfugie en France, où elle sera hébergée par Caroline Fourest) :
E&R
Les éléments de langage chargés de décrire et d’expliquer au bon peuple la signification de la geste dieudonnesque avaient été rappelés par le président du Crif, Roger Cukierman, à François Hollande lors de sa réception à l’Elysée pour le 70éme anniversaire de cette structure communautaire. L’interdiction faite à l’humoriste d’exercer son métier est à l’étude. Aurélie Filippetti, paraît-il ministre de la Culture, a expliqué dans les colonnes du Parisien qu’elle «ne (mettrait) aucun veto a priori» à la fermeture du Théâtre de la main d’or appartenant à Dieudonné. L’annulation par les préfets des spectacles de l’humoriste en province est souhaitée par le pouvoir, à commencer par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls qui, à défaut de juguler une insécurité galopante malgré les statistiques truquées, est très en pointe dans ce dossier. L’ex magistrat Philippe Bilger le note sur son blog, «une circulaire sera adressée aux préfets pour les inciter sans doute à présumer ou à exagérer le trouble qui, paradoxalement, n’a jamais été plus menaçant que depuis que le gouvernement s’est constitué en justicier superfétatoire »…Troubles et agitations qu’entendent créer aux abords des spectacles de l’humoriste, des agents communautaires, notamment à l’appel du Crif, de la famille Klarsfeld, de «l’inénarrable Arno Klarsfeld, personnalité discutable et avocat médiocre.»
Invité de LCP, le vice-président du FN, Louis Aliot, a rappelé face au porte-parole du PS, David Assouline, la condamnation par le Front National de «tous les antisémitismes », mais aussi son attachement à la «liberté d’expression». Il a relevé que «le plus bel impresario de Dieudonné aujourd’hui, (c’est) Valls. Il a démultiplié les facteurs de promotion du spectacle de Dieudonné de la manière la plus bête qui soit. Mais c’est son affaire, ce n’est pas la nôtre.»
Cet écran de fumée, cette pièce de théâtre pour masquer aux yeux de l’opinion les échecs de la politique euromondialiste du PS qui ruinent la France et les Français, est aussi dérisoire qu’est scandaleux cet arbitraire d’un Système aux abois.
C’est bien pourquoi, les dirigeants du FN, au travers du cas Dieudonné, lequel par ailleurs se défend d’être antisémite, réitère leur conviction de la dangerosité pour la démocratie de toute restriction insensée de la liberté de parole, même si celle-ci peut apparaître outrancière, scandaleuse et/ou blessante. Après tout, personne ne vous force à lire Charlie-Hebdo, à voir les spectacles de Dieudonné ou de Patrick Timsit. Cela ressort de la liberté de chacun.
Or, il faut bien le dire, des millions de Français sont aussi quotidiennement attaqués, blessés ou vilipendés dans leur foi, leurs idées, leurs valeurs, par les émissions, de toute nature, qui se déversent sur les antennes des grandes chaînes de radio ou de télévision, notamment celles du service public…
Philippe Bilger cité plus haut, notait avec raison et cet avis est partagé par Bruno Gollnisch, que « le commun des citoyens et des juristes plus pulsionnels que raisonnables ont tendance à assimiler ce que l’éthique réprouve à ce que le droit interdit. Ce n’est pas toujours vrai et il faut s’en féliciter. Car c’est cet écart, cette distance qui permettent la liberté et empêchent qu’une chape de plomb totale et étouffante pèse sur nous, nos pensées, nos écrits, nos paroles et nos actes. Notre société.»
« Il est plus important, en ce sens, de respecter à toute force, en se défendant de la moindre entorse, l’état de droit, les armes dont il dispose et les limites qu’il pose, que de s’abandonner à la volupté sombre de tout pénaliser au risque de violer non seulement des droits individuels mais l’esprit même de notre République.»
D’ailleurs, malgré le matraquage, le sondage RTL d’hier indiquait que six Français sur dix sont opposés à l’interdiction des spectacles de Dieudonné, tandis que l’enquête d’opinion réalisée par BVA et publiée la veille indiquait que 71% des Français ont une « mauvaise opinion » de François Hollande.
La réaction la plus cohérente et la plus intelligente émanant des rangs du Crif (il est membre de son comité directeur), est venu comme souvent du très droitier avocat Gilles-William Goldnadel, président de l’association France-Israël.
Dans un article repris sur le site communautaire dreuz info, Me Goldnadel ne sombre pas dans l’invective comme le militant communautaire Guy Millière. Rassurons nous, la grande majorité de nos compatriotes juifs ne sont pas dupes et d’ailleurs ne connaissent même pas l’existence de ce dernier.
Mais M. Millière, au nom de son obsession antinationale coutumière, estime sur ce même site que «les propos des dirigeants du Front National sur le sujet (la défense par les frontistes de la liberté d’expression dans cette affaire Dieudonné, NDLR) suffisent à montrer que décidément, le Front National continue à entretenir un rapport aux Juifs, au judaïsme et à Israël couvert de moisissures. » Cet ultralibéral qui conspue la gauche à longueur d’éditoriaux se retrouve ainsi une nouvelle fois par ses outrances haineuses sur la même longueur d’onde que l’extrême-gauche.
Sa prose n’est pas en effet sans rappeler celle de l’écolo-gauchiste (pro-palestinien ?) Yves Paccalet, conseiller régional de Rhône-Alpes, qui affirme sur le site du Nouvel Obs que «pour Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen et les autres leaders du Front National, l’esprit loge bel et bien dans le cerveau. Mais dans une aire spéciale de cet organe, dédiée à la haine d’autrui, au nationalisme le plus intolérant et au désir d’exclusion repeint aux tristes nuances du brun. »
Non, Gilles-William Goldnadel s’essaye lui à prendre de la hauteur et surtout assume ses engagements. Certes, ce proche de Nicolas Sarkozy donne « raison » à M. Valls « de reprocher au parti de Mme Le Pen et plus encore de son président d’honneur sa délicate modération et même son inquiétante ambiguïté (sic) à l’égard de l’homme de la Main d’or. »
« Mais le ministre de l’intérieur socialiste ajoute-t-il, eût été, lui aussi, plus crédible dans son intransigeance, si il avait condamné symétriquement les menées de ses alliés communistes à Bagnolet qui viennent de faire citoyen d’honneur (Georges-)Ibrahim Abdallah, l’assassin de deux diplomates américain et israélien, qui purge sa peine dans une prison de la république. Pas davantage, Mme Taubira, qui vient de se réveiller de son profond sommeil après avoir été secouée cette semaine par le Canard enchaîné pour son inaction envers le comique quenellier, n’a cru devoir demander à son parquet de poursuivre le maire de Bagnolet pour apologie du crime. Enfin, il y a quelques mois, la France enterrait en grande pompe un faux rédacteur de la déclaration des droits de l’homme (Stephan Hessel, voir l’article publié sur notre blog, NDLR) qui, deux ans auparavant, avait déclaré au Frankfurter Allgemeine Zeitung, qu’en comparaison avec l’occupation israélienne, l’occupation nazie avait été inoffensive. »
Laissons le mot de la fin à un dessinateur dont le très vipérin engagement antifrontiste ne fait aucun doute, le soixante-huitard Willem, exerçant ses « talents » à Libération, membre de l’équipe de Charlie-Hebdo et futur président du festival de BD d’Angoulême.
Interrogé par Le Parisien sur la circulaire anti Dieudonné pondu par Valls, Willem explique: «A mon avis, c’est totalement contre-productif. Au final, ça lui fait juste un peu plus de publicité. Et puis quand on commence à interdire des spectacles, il est difficile de savoir où on va s’arrêter… La solution face aux propos de Dieudonné ? Willem en propose deux : Soit il ne faut pas en parler. Soit il faut être plus fort que lui, plus drôle...».
Plus fort, plus drôle ? Avec un peu de chance, Arthur et Cyril Hanouna vont relever le défi et la république sera sauvée!
Blog de Bruno Gollnisch
Marseille : violent incendie près de l'Hôpital... par LaProvence
+ 3 VIDEOS