Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Ubu-Hollande : Léonarda et sa famille bientôt de retour en France

     6 janvier 2014   Marcel Bibe

    leonarda1

    Des juges examinent mardi à Besançon le énième recours de l’encombrante famille.

    La messe n’est peut-être pas dite dans l’affaire Leonarda. La famille de la jeune Rom expulsée vers le Kosovo, en octobre dernier, a la ferme intention de revenir en France. « Et elle reviendra, vous verrez, quel que soit le moyen employé », spécule un fonctionnaire de la police aux frontières (PAF) qui suit le dossier de très près.

    Pour l’heure, les associations qui aident la famille ont simplement le sentiment d’avoir perdu une manche contre Manuel Valls, l’an dernier. Mardi, le tribunal administratif de Besançon doit d’ailleurs de nouveau examiner la situation des Dibrani, qui réclament ni plus ni moins l’obtention d’un titre de séjour « vie privée et familiale ». Le Réseau éducation sans frontière (RESF) a même appelé ses sympathisants à assister à l’audience par « soutien ».

    Lire la suite sur lefigaro.fr

    NPI

  • Yves Thréard: " Manuel Valls, répondez-moi !"

    06 01 14

    Chaque jour, Yves Thréard interpelle une personnalité politique. Notre éditorialiste s'adresse aujourd'hui au ministre de l'Intérieur au sujet des actions provocantes des Femen à Paris.

      
    "Manuel Valls, vous avez décidé de partir en guerre contre Dieudonné M'Bala M'Bala en interdisant ses spectacles, pourquoi n'interdisez-vous pas l'association des Femen en France qui se livre à des actes de provocations, qui heurtent la foi et la conscience de beaucoup dans notre pays? M. Valls, répondez-moi? "
     
    Le Figaro
  • Une fillette de 8 ans avec une ceinture d'explosifs arrêtée en Afghanistan

          

    Un fillette de 8 ans avec une ceinture d'explosifs arrêtée en Afghanistan
     

    Par La Voix de la Russie | La police a arrêté une fillette âgée de huit ans équipée d'une ceinture d'explosifs en Afghanistan. Selon le ministère de l’Intérieur, elle comptait perpétrer un attentat suicide dans un bureau de police à Helmand.

     Selon les témoins, elle n’a pas réussi à activer sa ceinture.

     La fillette était en état de choc. D’après la police, c’est son frère aîné qui l’avait préparée à devenir kamikaze.
     http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Un-fille-de-8-ans-equipee-dune-ceinture-dexplosif-arretee-en-Afghanistan-8584/

  • Lofoten, Norvège

    lofoten-norvege-600x397.jpg

     

    05/01/2014 – 21h00
    OSLO (NOVOpress) - Les îles Lofoten sont un archipel appartenant à la Norvège, situées au large de Bodø, au nord du cercle polaire. Les îles se situent entre le Vestfjord, bras de mer poissonneux les séparant du continent, et la mer de Norvège. Lofoten (en vieux norrois : Lófót) est l’ancien nom de l’ile de Vestvåg. Le premier élément du mot est ló, « lynx », et le deuxième dérive de fótr, « pied », indiquant que la forme de l’île pourrait avoir été comparée au pied d’un lynx (l’ancien nom de l’ile voisine de Flakstad est Vargfót, « le pied du loup »). Les Lofoten sont le lieu de la plus grande anomalie positive de température hivernale par rapport à la latitude. L’archipel est bordé par le Gulf Stream et ses extensions, la dérive nord atlantique et le courant norvégien. Les étés et les hivers y sont particulièrement doux. Entre juin et août, les températures maximales peuvent ainsi dépasser les 25 °C, avec des moyennes de l’ordre de 20 °C. L’île de Vestvåg fut un haut lieu de la civilisation viking (source : Wikipédia).

  • L’église Sainte Odile profanée à Paris

      

     

    05/01/2014 – 18h33
    PARIS (NOVOpress) - Suite au saccage de l’église Sainte Odile, les Femen ont réagi aujourd’hui en refusant de condamner cet acte scandaleux. Mieux encore, les Femen semblent le cautionner en écrivant, sur leur compte Twitter, le slogan suivant : “Destroy churches, build democracy !”

     


    04/01/2014 – 22h45
    PARIS (NOVOpress) - L’église Sainte Odile, située dans le 17ème arrondissement de Paris, a été profanée aujourd’hui samedi en début d’après-midi. Sur Twitter, les internautes s’emballent. Brigitte Kuster, maire (UMP) du 17ème arrondissement « dénonce avec la plus grande fermeté une atteinte extrêmement grave perpétrée contre un lieu sacré ». Du côté du gouvernement par contre, ne s’agissant ni d’une mosquée ni d’une synagogue, silence radio.

  • KONK

    BdKDS-zCYAIbRu6.jpg

  • La face cachée d'Hiroshima

  • Quenelle gratinée

     

    Par Michel Drac et Maurice Gendre

    Nous ne sonderons pas les cœurs et les reins. Quand un humoriste utilise la technique de la provocation, il n’est jamais possible de déterminer le fond de sa pensée en fonction de ses propos.

    Pierre Desproges était-il antisémite quand il entamait un sketch par ces mots : « On m’a dit que des juifs se sont glissés dans la salle » ? Dieudonné l’est-il quand il lance, avec un sourire malicieux : « Des juifs ou des nazis, je ne sais pas qui a commencé » ? Allez savoir. Mais là n’est de toute façon pas notre propos. En elle-même, la risible « affaire de la quenelle » n’a aucune importance. Tout au plus peut-on la voir comme la mise en évidence d’un ras-le-bol des jeunes générations, ras-le-bol qui menace de dégénérer en une vaste crise de nerfs collective.

    Le danger représenté par les « quenellistes » pour nos compatriotes juifs nous paraît tout à fait insignifiant. Pourquoi nous préoccuper de telles questions, à l’heure où la France va épouvantablement mal ? Nous avons autre chose à faire. En revanche, ce qui mérite d’être analysé, c’est le véritable délire qui semble avoir saisi la classe médiatico-politique.

    Le comique fait normalement partie du politique, mais comme une fonction annexe et secondaire et cathartique. Aristophane était certes un personnage politique à Athènes, mais il ne déterminait pas l’agenda d’Alcibiade ; c’est lui qui commentait l’action d’Alcibiade, et non l’inverse. Chez nous, au contraire, c’est désormais le « premier flic de France » qui se pose en s’opposant à… un trublion. Plus grave, la dérive en question laisse en tout cas penser que les classes dirigeantes entrent actuellement dans les logiques de la violence d’État.

    Quelques constats très simples suffisent à tirer le signal d’alarme : il se pourrait que la grotesque affaire de la quenelle, venant après les arrestations arbitraires des opposants au mariage pour tous, après la détention de Nicolas Bernard-Buss, après la rocambolesque affaire Varg Vikernes, soit, aussi, un ballon d’essai en vue de faire basculer la vie politique de notre pays vers le modèle peu enviable des États totalitaires. On pense tout de suite, dans la situation actuelle, à la dictature hypocrite des années Brejnev-Honecker. Ainsi, dans une des premières scènes du film La Vie des autres, qui se déroule en RDA peu avant la chute du Mur, le scénario incluait un bref résumé de la condition de l’artiste dans un système oppressif. Où l’on voyait un auteur demander à un ponte du Parti que l’on lève l’interdiction professionnelle (« Berufsverbot ») infligée à un metteur en scène accusé de dissidence. À quoi l’homme du Parti répondait que de telles méthodes n’existaient pas au paradis du socialisme réel, et qu’il fallait donc « choisir ses mots avec plus de prudence ». Simple constat : quand Manuel Valls annonce qu’il cherche par tous les moyens d’interdire Dieudonné de se produire, il revendique une attitude discriminatoire que même les apparatchiks de la RDA n’osaient pas assumer. C’est-à-dire que l’injonction non discutable de « lutte contre l’antisémitisme » permet en France aujourd’hui non seulement d’entrer dans les logiques de la Stasi, mais en outre de le faire avec une impudence que le subtil Markus Wolf aurait désapprouvée.

    Toujours Manuel Valls : nous avons désormais un ministre de l’Intérieur qui appelle à déclencher des troubles à l’ordre public pour pouvoir justifier une mesure sécuritaire. À l’origine de cette démarche provocatrice, il y a le garde-frontière Arno Klarsfeld, qui dans une remarquable prise de position tout à fait révélatrice à tous points de vue, a constaté benoîtement que si personne ne manifestait devant le théâtre de la Main d’Or, il n’y aurait pas de trouble à l’ordre public et le ministre de l’Intérieur ne pourrait donc pas sévir. Que maître Klarsfeld appelle à susciter des troubles mérite d’être relevé, mais qu’un ministre de l’Intérieur en exercice lui emboîte le pas, voilà qui doit sans doute encore davantage être souligné. Simple constat : pour enclencher le processus de « mise au pas » qu’ils appelaient de leurs vœux en 1933, les dirigeants du parti nazi organisèrent l’incendie du Reichstag. Cette technique du pompier pyromane est exactement celle proposée par le brillant Arno Klarsfeld, et apparemment validée par le locataire de la place Beauvau.

    Passons à autre chose. L’article 58 du code pénal soviétique de 1926 incluait plusieurs dispositions fascinantes. Cet article assimilait au banditisme toutes les activités réputées « contre-révolutionnaires », ce qui permit d’une part de ne pas mentionner l’existence de délits politiques en URSS, d’autre part d’y inclure des faits que dans n’importe quel autre pays, on n’aurait même pas osé qualifier de simples contraventions. Soljenitsyne mentionne, dans L’Archipel du Goulag, un certain nombre de cas où des individus, voire des segments entiers de la population, furent condamnés au nom de leur participation fantasmagorique a posteriori à des activités antisoviétiques. Exemple parmi d’autres, dans la foulée de la conquête de l’Europe de l’Est par l’Armée rouge en 1945, le NKVD arrêta des personnes n’ayant jamais vécu en Russie, au motif qu’elles auraient participé à la guerre civile russe en tant que Russes.

    C’est que dans le système d’interprétation indéfiniment extensible propre au code pénal soviétique de 1926, et particulièrement dans le cadre de l’article 58, d’une part « toute action tendant à l’affaiblissement du pouvoir » était réputée « contre-révolutionnaire », donc assimilable au banditisme, et d’autre part il était admis que dans les territoires devenus soviétiques en 1945, la loi soviétique s’appliquerait intégralement de façon rétroactive. Encore plus fort, il suffisait qu’un des nouveaux citoyens de l’URSS soit jugé comme ayant eu potentiellement l’intention de prendre jadis les armes contre sa nouvelle patrie pour qu’on l’assimilât automatiquement aux « brigands antisoviétiques » de la guerre civile. Pour rappel, Christiane Taubira, dans l’affaire de la quenelle, a soutenu que l’on pouvait se rendre « complice après coup de crime contre l’humanité ». Ce qui, manifestement, dans son esprit, impliquait la complicité de Dieudonné dans les méfaits nazis des années 40, et plus particulièrement dans la déportation des juifs d’Europe. On voit bien que la logique indéfiniment extensible du code pénal soviétique de 1926 est ici à l’œuvre, au nom il est vrai d’une autre idéologie et dans un cadre politique différent.

    Quant à Christophe Barbier, nous lui saurons gré de nous éviter d’avoir à chercher des références passées, puisqu’il a publiquement soutenu qu’au nom de la défense de la démocratie, il fallait « réguler » Internet pour que Dieudonné n’y sévisse pas, et que, dixit, « les Chinois y arrivent bien ». Ici, il n’est même pas nécessaire de commenter.

    En conclusion, et encore une fois sans entrer dans un débat sur l’antisémitisme supposé de monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala, nous ne pouvons que dresser les quelques constats que nous venons d’énoncer, et en déduire qu’il faut aujourd’hui que tous les citoyens lucides et raisonnables soutiennent cet artiste sans tergiverser.

    Non qu’il faille nécessairement sacraliser la parole d’un comique, non qu’il faille obligatoirement apprécier un humour qu’on pourra éventuellement juger de mauvais goût, mais parce qu’il s’agit de refuser des logiques tyranniques. Le pouvoir est actuellement dans l’impasse. Le chômage explose alors que le contexte macro-économique menace de se dégrader encore, l’insécurité augmente, la diplomatie française se ridiculise, et la crise de l’Union européenne et de la zone euro approche manifestement d’un point de rupture. Dans ces conditions, il est logique que ce pouvoir dans l’impasse soit tenté de créer des diversions et des écrans de fumée, voire de passer d’un régime de manipulation des masses à un système d’oppression ouverte.

    Alors pour bien faire comprendre que nous ne nous laisserons pas faire : QUENELLE !

    E&R

  • Anne Hidalgo : "Il faut fermer le théâtre de Dieudonné"

     

    Candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo est favorable à l’interdiction du spectacle de Dieudonné et la fermeture de la Main d’Or. Mais la première adjointe de Bertrand Delanoë reconnaît que la ville « n’a pas de pouvoir particulier en la matière ». Extrait de son entretien paru dans le JDD.

     

    Dieudonné fait salle comble tous les soirs au théâtre de la Main d’Or…

    Dieudonné n’est plus un humoriste, il est devenu un militant enragé du racisme et de l’antisémitisme. C’est pourquoi il est temps de mettre un terme, par toutes les voies de droit possible, à sa propagande dangereuse pour notre démocratie. Je suis favorable à l’interdiction de son spectacle et à la fermeture de son théâtre.

     

    Mais concrètement, que peut faire la mairie de Paris ?

    La Main d’Or est un théâtre privé qui ne reçoit aucune subvention municipale. La mairie de Paris n’a pas de pouvoir particulier en la matière, hormis la parole des élus et celle du maire. Nous n’avons pas le pouvoir de police et ne pouvons que soutenir sans ambiguïté les démarches engagées par Manuel Valls et Christiane Taubira.

     

    Voir aussi, sur E&R : « Anne Hidalgo : “Israël est un grand pays démocratique que j’aime particulièrement” »

  • L'Adoration des mages

    mantegna-rois-mages-adoration.jpg

    Andrea MANTEGNA   (1431-1506)

  • Joyeuse Epiphanie !

    France_Galette_des_Rois_2.jpg

    Galette des rois aux pommes ou à la frangipane

    gateau-rois-provence.jpg XXX.jpg

    Gâteau des rois aux fruits confits en Provence

     

  • Bernard-Henri Lévy : «Sur Dieudonné, Valls a eu raison»

     

     L’écrivain donne raison au ministre de l’Intérieur ainsi qu’au président pour leur «fermeté» face à la montée du racisme et de l’antisémitisme.

    Propos recueillis par Frédéric Gerschel | Publié le 05.01.2014, 11h54

      

    Paris, jeudi. « Les spectacles de Dieudonné ne sont pas des spectacles, mais des meetings. Et on prêche, dans ces meetings,  le négationnisme, la haine des juifs, l’apologie du crime contre l’humanité – toutes choses que la loi républicaine condamne. »

    Paris, jeudi. « Les spectacles de Dieudonné ne sont pas des spectacles, mais des meetings. Et on prêche, dans ces meetings, le négationnisme, la haine des juifs, l’apologie du crime contre l’humanité – toutes choses que la loi républicaine condamne. » | (LP/Hulberto de Oliveira.)

                    

    Le geste de la quenelle lancé par Anelka en soutien à l’a ulcéré. BHL y revient longuement dans l’interview qu’il nous a accordée.

    L’AFFAIRE DIEUDONNÉ

    Manuel Valls a-t-il raison de vouloir interdire les spectacles de Dieudonné ?
    BERNARD-HENRI LÉVY.
    Bien entendu.

    Je ne comprends même pas le débat. Ce que vous appelez les spectacles de Dieudonné ne sont pas des spectacles, mais des meetings. Et on prêche, dans ces meetings, le négationnisme, la haine des juifs, l’apologie du contre l’humanité – toutes choses que la loi républicaine condamne. Il y a un moment où, face à ça, face à ces bras d’honneur répétés à la République, il est du devoir de la parole publique de dire stop. Valls l’a fait, Valls a eu raison. C’est bien.

    Certains disent que, si on interdit Dieudonné aujourd’hui, rien n’interdira au de censurer d’autres humoristes demain pour toutes sortes de raisons…

    Il y a là une étrange et terrible confusion. Car il n’y a rien de commun, rien, entre le travail d’un humoriste dont la liberté d’expression et donc de provocation est effectivement sacrée, et l’entreprise d’un agitateur néonazi qui fait ouvertement campagne sur des thèmes qui ne sont pas des opinions mais des délits. Ils ne font pas le même métier. Il y a une différence de nature entre ce qu’ils nous racontent. Et, sauf à imaginer Mme Le Pen au pouvoir, il n’y a pas un juge sérieux en France qui dira : « J’ai condamné X parce qu’il insultait la mémoire des victimes de la Shoah – je vais donc condamner Y parce qu’il blague sur le ministre Truc ou Machin. »

    Certains sportifs comme Anelka ou Parker ont effectué la fameuse quenelle en indiquant qu’il s’agissait à leurs yeux d’un geste antisystème. Ne faut-il pas leur accorder le bénéfice du doute ?

    Tony Parker, bien sûr : l’histoire date d’il y a cinq ans et il s’en est expliqué. Mais Anelka, c’est autre chose. Il sait qu’il exprime ainsi son soutien à un agitateur dont le programme se résume à mettre sa quenelle (sic) « dans le fion du sionisme ». Il sait que « antisystème », chez lui comme chez son complice Alain Soral (NDLR : essayiste), veut dire « les juifs maîtres du monde ». Et il sait qu’en soutenant cela il promeut les clichés antisémites les plus éculés mais, aussi, les plus inflammables. La Fédération de football anglaise n’a, là non plus, guère le choix. Ou bien elle sanctionne durement le milliardaire « antisystème ». Ou bien on verra, comme dans les années 2000, une épidémie de gestes et de slogans nazis dans les stades de foot anglais.

    Le racisme et l’antisémitisme progressent-ils en France d’une façon générale ?
    Pour le racisme, c’est évident : regardez comme le corps politique a tardé à réagir aux insultes contre la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Pour l’antisémitisme, j’ai peur qu’il en aille de même et je suis atterré d’entendre de plus en plus de jeunes juifs se demander s’ils sont toujours les bienvenus dans un pays où l’on tolère des saluts nazis devant le Mémorial de la déportation ou en face de l’école juive toulousaine où l’on a tué quatre enfants parce qu’ils étaient juifs. Il faut arrêter cette spirale de la haine. Il faut, au-delà des « spectacles », interpeller les hébergeurs des sites de Dieudonné et de Soral. Et il faut, puisque tout cela est aussi un petit commerce juteux, avec marques déposées, querelles minables entre ayants droit, taper ces gens au portefeuille.

    LA FRANCE DANS LE MONDE

    La France a-t-elle eu raison d’intervenir en Centrafrique? N’a-t-elle pas sous-estimé le degré de haine entre les communautés chrétienne et musulmane ?

    C’est l’inverse. C’est parce qu’elle ne le sous-estimait pas qu’elle est intervenue. C’est parce qu’elle savait que la Centrafrique était dans une situation « prégénocidaire » qu’elle a répondu, une fois de plus, à cette responsabilité de protéger qui est inscrite dans la loi internationale. Après, que ça ne s’arrête pas du jour au lendemain, quoi d’étonnant? C’est comme si on était, dès avril 1994 — et au lieu de se carapater —, intervenu au Rwanda. Il y aurait eu des morts, bien sûr. Il y aurait eu, pendant des mois, des échauffourées, des cochonneries. Mais pas un million de morts. Pas le quatrième génocide du XXe siècle. C’est ça, aussi, lutter contre le racisme. C’est refuser ce fatalisme monstrueux qui fait dire : « Un génocide en Afrique, bof, c’est dans l’ordre des choses, ce n’est pas si grave, etc. »

    Pourquoi l’Europe est-elle à ce point absente à Bangui ?
    Parce qu’elle est absente partout. Et parce qu’elle est ce corps sans tête, ce Léviathan décapité, cette machine sans âme et sans identité qui est incapable du moindre geste politique. Regardez l’Ukraine. Regardez nos réactions minables face à la ferveur du sentiment européen qui s’exprime chez les manifestants de Kiev. Chez eux, l’Europe est le nom d’une espérance immense. Chez nous, le principal souci était de ne pas froisser M. Poutine, nouveau big boss de la planète et maître du robinet du gaz qui nous aide à nous chauffer l’hiver.

    Deux ans et demi après le début de la guerre en Syrie, l’opposition modérée paraît laminée. Qui soutenir aujourd’hui ?
    Les mêmes. L’opposition modérée. Autrement dit, les musulmans hostiles à Al-Qaïda et les minorités chrétiennes qui refusent d’être prises en otage par le régime. C’est de plus en plus difficile, évidemment, puisqu’on fait, depuis des mois, très exactement le contraire et qu’on a sauvé la peau du régime et fait monter Al-Qaïda. Ce sera là d’ailleurs, au final, la grande faute politique et morale de la présidence Obama. Ce fameux 31 août où il a, de fait, renoncé aux frappes en échange d’une inspection des arsenaux chimiques, il a pris une responsabilité historique énorme. Au fait… ces arsenaux étaient supposés être vidés le 31 décembre dernier… Où en est-on? Et pourquoi, l’émotion des premiers jours passée, la presse ne nous en parle-t- elle plus*?

    FRANÇOIS HOLLANDE

    Que retenez-vous des vœux de François Hollande ?

    Sa prise de position ferme sur la montée de l’antisémitisme et du racisme.

    Peut-il rebondir en 2014 ?
    Oui, s’il précise vite ces « initiatives » concernant « l’avenir de l’Europe » qu’il a annoncées. Car la « France seule » de Maurras, c’est fini. L’Europe honteuse, l’Europe au rabais, l’Europe qui a peur de son ombre, c’est la voie assurée du déclin pour toutes les nations qui la composent. L’échéance des prochaines élections est, de ce point de vue, capitale. Ou bien on donne un nouvel élan au rêve européen. Ou bien on cède aux souverainistes de droite et de gauche, et on sort définitivement de l’Histoire en même temps qu’on s’enfonce dans le chômage et, peut-être, la misère.

    * La date butoir pour l’évacuation de Syrie des agents chimiques les plus dangereux a expiré mardi dernier sans que cette mission soit accomplie à cause de la guerre qui fait rage. Le plan international, sous contrôle de l’ONU et de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), prévoit que l’arsenal chimique soit entièrement détruit au 30 juin 2014.

       

    Le Parisien 

  • Meyer Habib, député UDI à l'Assemblée nationale: il représente les Français de l'étranger

    Nous découvrons Meyer Habib – député UDI à l' Assemblée nationale  – car le personnage fait parler de lui en ce moment en proposant une loi rendant illégale la « quenelle », le bras d’honneur popularisé par Dieudonné.

    Tout en nuances et pondération, il explique après la quenelle du footballeur Anelka : « Ce soir j’ai annoncé sur la première chaîne de télévision israélienne que dès la rentrée parlementaire, je préparerai un projet de loi pour que soit pénalisé le nouveau salut nazi et antisémite de Dieudonné qu’est la ‘quenelle’. Cela prendra peut-être un certain temps, mais la France ne peut plus tolérer sans réagir ces nostalgiques du IIIe Reich ».

    Source Contre-info.com

  • C’était un 5 janvier : mort de Charles d’Orléans

       

    Ch. d’Orléans recevant hommage d’un vassal

    à Amboise, en 1465.
    Capturé lors de la bataille d’Azincourt, en 1415, il demeura prisonnier des Anglais durant 25 ans.

    C’est pour charmer l’ennui de sa captivité qu’il devint poète, cultivant la galanterie raffinée sous une pointe de mélancolie.
    Libéré en 1440, il entreprit de conquérir le Milanais, qu’il tenait de droit par sa mère, mais ne put se rendre maître que du comté d’Asti. Il s’établit alors à Blois, où il tint une court lettrée.
    Il laisse une centaine de ballades, autant de chansons, et environ 400 rondeaux.
    « Été revêt champs, bois et fleurs
    De sa livrée de verdure
    … Mais vous, Hiver, trop êtes, plein
    De neige, vent, pluie et grésil
    … Hiver, vous n’êtes qu’un vilain ! »

    Ci-dessous sa fameuse Complainte de France

    Lire la suite

    Contre-info.com

  • Un sanglier capturé en plein Marseille

    50916-6.jpg

     

     
    Marseille / Publié le Vendredi 03/01/2014 à 20H39
     
     

    Un sanglier de plus de 30 kilos a été capturé ce matin, peu après 9h, chemin de la Colline Saint-Joseph, au Redon (9e). Il se déplaçait à proximité d'une zone d'habitation en quête de nourriture. Il a été endormi, en présence d'un vétérinaire, à l'aide d'une seringue hypodermique, puis transporté à Luminy grâce à l'aide conjointe de la Société protectrice des animaux et des marins-pompiers.

    Il s'est doucement réveillé en début d'après-midi. Chaque année, la SPA réalise quelque 700 interventions de sauvetage qui ciblent toutes sortes d'animaux. Le Bataillon des marins-pompiers en effectue près de 200.

    La Provence

  • Christophe Barbier : on peut “réguler” l’internet en France, “les Chinois y arrivent bien” (audio)

      

    Posted: 04 Jan 2014 04:30 AM PST

     

    04/01/2014 – 13h30 PARIS (NOVOpress) - Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express, a proposé vendredi sur RMC sa vision de la liberté d’expression sur Internet : “réguler” en France le net… à la chinoise.

    The post Christophe Barbier : on peut “réguler” l’internet en France, “les Chinois y arrivent bien” (audio) appeared first on :: Novopress.info - arme de réinformation massive.

  • Le Mont Saint-Michel, quand l'aube se lève...

    mont-saint-michel-600x360.jpg

     

     

    L’aube se lève sur la baie du Mont Saint-Michel.

    Source et crédit : 500px.com/photo/8810583

    NOVOPRESS