- Page 10
-
-
Le référendum sur l'indépendance aura lieu le 16 mars à Venise
Les habitants de la ville et de ses environs, constituant la province de Vénétie, souhaitent exprimer leurs points de vue sur leur appartenance à l'Italie. Ils vont également s’exprimer sur l'adhésion de Venise à l'UE et à l'OTAN. Le vote se déroulera pendant 5 jours, du 16 au 21 mars.
La loi sur le vote a été adoptée par les autorités locales en 2006.
Les organisateurs affirment que 68 % des 5 millions d’habitants de Venise et des zones environnantes soutiennent l’indépendance. En cas de succès, immédiatement après le vote, des partisans de l'indépendance demanderont d'arrêter de virer les impôts perçus à Rome.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_15/Le-referendum-sur-lindependance-aura-lieu-le-16-mars-a-Venise-1216/ -
Insécurité : grève du nettoyage aux gares Saint-Charles de Marseille et d'Aix TGV
Marseille / Publié le Mercredi 12/03/2014 à 10H45La SNCF signale que ce mercredi 12 mars, à la suite d'un mouvement social chez leur prestataire, que le nettoyage en gare de Marseille Saint-Charles (Aix TGV aussi selon FO) ne sera pas effectué jusqu'à nouvel ordre.
Selon Kamel Djeffel, responsable du syndicat FO, cette grève est liée "à de graves problèmes d'insécurité."
La Provence
-
LES NATIONALISMES EN UKRAINE ET EN CRIMEE
Au-delà de l’affaire…
Michel Lhomme
le 11/03/2014
modifié le 11/03/2014 à 15:35hParler de l’affaire ukrainienne, c’est aussi parler de ce pays et de sa population, de ses forces vives. En fait, l'Ukraine peut-elle devenir un pays indépendant ? Doit-elle forcément être inféodée à l'Europe ou à la Russie ? Le destin de ce pays ne nous est-il pas commun ?
Il faut évoquer la fierté combattante du peuple ukrainien, comme quelque chose d'inestimable. C'est tellement vrai qu'à Paris, on « hitlérise » ce peuple, on le pestifère. Les nationalistes ukrainiens seraient d'extrême-droite et en plus, d'affreux antisémites. Cela n'a pas gêné Bernard Henri-Lévy tant qu'on pouvait manipuler Maïdan ! Or, les nationalistes ukrainiens, ce sont le ''Secteur Droit'', rassemblement de plusieurs mouvements nationalistes ukrainiens comme Tryzub ou l’UNA-UNSO, NDT, et un parti nationaliste jugé plus «modéré», Svoboda. Ce sont les militants de ces partis qui sont morts à Maïdan. Or, les nationalistes ukrainiens sont morts pour Kiev pas pour Poutine.Poutine avait confié l’Ukraine à une minorité ethnique qui a profité du pouvoir pour s’imposer et russifier. C'était une minorité corrompue qui a utilisé la pire des propagandes, l'ancienne propagande soviétique à savoir l'anti-fascisme, l'anti-nazisme et qui en a abusé pour faire taire aux Ukrainiens l'amour de la patrie. Mais, victorieux, les nationalistes ukrainiens ont gagné une première manche ! D'abord, ils ont obtenu la libération de toutes les personnes arrêtées lors des émeutes, le licenciement de cinquante juges accusés de corruption, la grâce d’un père et de son fils condamnés pour avoir abattu un magistrat, symbole de la corruption post-communiste et l’octroi à un membre du parti Svoboda du poste de procureur général de toute l’Ukraine. Pendant ce temps, la rue, dominée par le Praviy Sektor a poussé Yulia Timochenko à la retraite anticipée en lui faisant retirer sa candidature et a clairement fait savoir que l’Ukraine n’est pas disposée à devenir une colonie américaine.C’est d'ailleurs toujours le Praviy Sektor, décrit dans les médias occidentaux comme une bête immonde qui a réussi à faire rejeter la candidature au poste de Premier ministre du champion des Américains, Vitaliy Klitchko. Le fait est que le Praviy Sektor a été maître de la négociation et ne regarde pas comme Svoboda en direction de l'Ouest. Car qu'est-ce qu'un regard confiant vers l’Ouest (dixit Svoboda), dans une zone de frontière, si ce n'est une allégeance ?
Si Svoboda et le Praviy Sektor entrent en conflit , si les fonctionnaires de Svoboda s’abaissent devant les hommes de Soros, le Praviy Sektor sera le mouton noir sacrifié sur l’autel de l’occidentalisation. Les nationalistes ukrainiens doivent au plus vite demander des garanties dans leurs nouvelles relations économiques, énergétiques et diplomatiques avec la Russie. Les relations internationales ne se bâtissent pas sur la sympathie entre partenaires ou sur la défense d'une cause commune. Elles sont basées sur des intérêts communs, lorsque les parties contractantes sont dans un rapport de force à peu près égal. Paradoxalement, c'est parfois aussi dans la haine réciproque que se bâtissent les meilleures alliances, ce qui est le cas actuellement en Ukraine, entre nationalistes ukrainiens et nationalistes russes. Il n’est pas inconcevable que, dans les prochains mois, il incombe précisément aux nationalistes ukrainiens de gérer leurs relations avec la Russie. Le pire serait une polarisation Svoboda contre Praya Sektor, source potentielle d'une guerre civile profitable à beaucoup selon le vieux principe machiavélien du ''diviser pour régner''.
Le retour au calme en Ukraine ne se fera pas sans un consensus fort avec les nationalistes radicaux qui ont débordé l’opposition parlementaire et sont la force vive de l'eurasisme à construire, cet espoir de bâtir un nouvel Etat au frontière de l’Europe, un Etat, nationaliste et orthodoxe. Sinon, l’Ukraine se dirigera vers une scission de fait, se transformera en une grande Moldavie à l’Ouest et une Nouvelle Ossétie à l’Est (et en Crimée notamment). L’Ukraine aura alors été sacrifiée au sein d’une féroce lutte géopolitique des grands ensembles sur le continent. Elle sera alors réduite à n'être qu'une sorte de colonie dont on aurait instrumentalisé les nationalistes afin de briser un espoir européen plus grand, un espoir de constituer un réel pays indépendant.
On peut alors imaginer que ces micro-nationalismes, ces régio-nationalismes n'auront servi qu'à assurer l’extension de l’Otan et l’intégration des nations européennes dans un conglomérat sous domination américaine. Priver l’Europe d’une alliance avec la Russie, c’est aussi empêcher le grand retour européen vers l'Est, vers l'Oural.METAMAG -
Mensonges de madame Taubira : une République en ruines…
Le 13 mars 2014Il y a quelque chose de pourri au royaume de France, qui d’ailleurs est une République. Faire confiance est devenu un luxe inaccessible. Un an pratiquement après qu’un ministre a menti, les yeux dans les yeux, en bloc et en détail aux Français et à leurs représentants, voici qu’un autre remet ça. L’arrogante Mme Taubira, au regard souverain et au verbe haut, a chu de son piédestal. Balbutiant, hésitant, bafouillant, elle a tenté de dire qu’elle avait menti à l’insu de son plein gré, puisqu’elle avait été avertie très récemment de l’ouverture d’une information concernant Nicolas Sarkozy, mais pas vraiment des écoutes dont il était l’objet depuis un an, et encore moins de leur contenu. Le juge n’aurait lui-même pas informé le parquet lors de leur déclenchement.
Panique ou impudence ? Mme Taubira brandissait pour preuve des lettres qui démentaient ce qu’elle affirmait de façon péremptoire. Avec un aplomb retrouvé, le garde des Sceaux et le Premier ministre – qui s’étaient, cette fois, entendus sur les éléments de langage, c’est-à-dire sur ce qu’il s’agit de faire croire aux imbéciles qui les écoutent – ont essayé de retourner le gant. Le retard de la remontée de l’information prouverait l’indépendance de la justice. Ben voyons : un juge, que personne n’a élu, va mettre sous écoute un ancien président de la République, et ni le parquet, ni le ministre, ni l’actuel locataire de l’Élysée ne seraient prévenus…
Les soupçons porteraient sur des faits très graves, violation du secret de l’instruction et trafic d’influence. On aura mesuré à l’insistance de la dame sur la noirceur du crime tout le respect qu’elle nourrit pour la présomption d’innocence dès lors qu’il s’agit d’un adversaire politique. Les accusations infondées de l’opposition témoigneraient du vice qui est le sien et qu’elle projette sur une gauche incapable de ces turpitudes. Depuis vingt mois, nous sommes passés de la nuit à la lumière, et la droite ne s’en est pas aperçue. Les Français auront traduit : « Ne les croyez pas. Ils sont plus pourris que nous. »
Après les mécomptes de l’UMP, et la manœuvre de Copé appelant les autres partis à la transparence pour se dédouaner, on a eu le choc de l’affaire Buisson, le voleur volé, enregistrant Sarkozy, trahissant sa confiance, mais peut-être parce qu’il ne lui faisait aucun crédit. Que le garde des Sceaux, qui par son titre même symbolise la garantie de nos institutions, soit pris en flagrant délit de mensonge et de dissimulation achève de peindre un paysage désolé, une République en ruine, une société où les politiciens sont suspectés de faire des affaires douteuses, où croire en la parole de quelqu’un devient une aventure téméraire et où la justice, érigée à tort en pouvoir dans les discours, est plus que jamais elle-même suspecte. Mme Taubira, ex-indépendantiste, auteur d’une loi partiale qui stigmatise notre histoire, d’une autre loi qui porte atteinte à l’institution familiale, doit évidemment démissionner d’un poste ministériel qui exige des personnalités d’une altitude morale exceptionnelle. Mais lorsqu’un corps est gangrené, l’amputation d’un membre ne suffit pas.
Christian Vanneste
BOULEVARD VOLTAIRE
-
Paris - Catholiques et athées doivent s’unir pour sauver l’église Sainte-Rita
A 14 heures, samedi 15 mars, place du Châtelet, rassemblement pour dire non à la destruction de Sainte-Rita, vouée à laisser la place à des logements sociaux.
Ce choix est inique et insupportable, surtout lorsque l’on connaît les choix de Delanoë, prêt à donner 26 millions d’euros pour la construction de l’ICI (Institut des Cultures d’Islam) et qui ne lève pas le petit doigt pour sauver une église parisienne qui fait partie de notre patrimoine.
Samedi il y aura place du Châtelet des catholiques venus dire leur droit à avoir encore des messes dans leur paroisse, des athées laïques venus défendre notre patrimoine et l’église Sainte-Rita en fait partie ô combien, des amis des animaux puisque Sainte Rita est l’une des très rares églises où l’on peut venir entendre la messe en compagnie d’animaux.
Résistance républicaine sera présente et soutient cette initiative (même si des inconscients envisagent de demander l’aide du Qatar, une très mauvaise idée évidemment…) parce que nous devons protéger et faire perdurer les monuments, les églises, les oeuvres d’art qui nous viennent du passé, qui disent les espoirs, les croyances et les talents de nos ancêtres.
Qu’on soit croyant ou pas il est de notre devoir de lutter avec les catholiques pour que Sainte-Rita ne soit pas démolie.
Christine Tasin
-
Référendum en Crimée, le FN aura un observateur : Aymeric Chauprade
Aymeric Chauprade, conseiller spécial de Marine Le Pen pour les relations internationales, se rendra dimanche en Crimée pour « observer le processus du référendum » sur un rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie, a-t-on appris aujourd’hui dans son entourage.
M. Chauprade, qui sera tête de liste du FN en Île-de-France aux élections européennes en mai, se rendra en Crimée dimanche « en éclaireur pour observer le processus du référendum », a-t-on expliqué. Il fera ce voyage en profitant d’une invitation « de longue date » pour une « conférence sur la géopolitique et la géostratégie » à Moscou, selon cette source. Ce n’est donc « pas un voyage spécial » pour se rendre en Crimée, a tenu à préciser son entourage.
NPI
-
Stéphane Ravier est l'invité de l'émission "Tapie se met à table" - laprovence-tv.com
3 VIDEOS
Stéphane Ravier, candidat à la mairie de Marseille, était l’invité de Bernard Tapie dans Tapie se met à table sur laprovence-tv.com
-
Quand Cohn-Bendit veut interdire à Schröder de s’exprimer sur l’Ukraine
Lors d'une conférence organisée par le journal die Zeit, Gerhard Schröder avait dénoncé la politique européenne menée contre Vladimir Poutine, refusé de condamner la politique du Kremlin et dit que les responsables de la Commission Européenne à Bruxelles ne comprennent pas que l'Ukraine est un pays divisé culturellement et qu'on ne peut pas agir de la sorte. Les dires de Gerhard Schröder ont déplu aux députés des Verts. L'attitude de Daniel Cohn-Bendit, qui ne se représente pas aux nouvelles élections du Parlement Européen, surprend car c’est la première fois qu'un parlement souhaite interdire la prise de parole d'un ancien chef de gouvernement.
Schröder et la Russie. Daniel Cohn-Bendit reproche à l'ancien chancelier de défendre des intérêts pro-russes car il travaille pour Gazprom. Les récentes déclarations sur le conflit en Crimée de Schröder, ami de Vladimir Poutine et président du conseil d'administration de Nord Stream AG dont la majorité des actions sont détenues par Gazprom, ont fait dire à Daniel Cohn-Bendit : « Qui va arrêter Gerhard Schröder ? Ce type est un scandale permanent ! Il est salarié de Poutine et donne des conseils qui, comme par hasard, sont favorables à Poutine. Il a le droit d’être payé par Poutine, mais qu’il la ferme ! » . Gerhard Schröder avait déclaré : « les décisions de l'Union européenne prises sur la crise en Ukraine sont de graves erreurs et montrent un manque de compréhension de la région ». Pour le Parlement Européen, c'est la Russie qui est l'agresseur et qui a envahi la Crimée. Gerhard Schröder a expliqué que l'Allemagne et l'OTAN ont bombardé dans le passé un pays souverain durant la guerre en Yougoslavie sans qu'il y ait eu une résolution du Conseil de sécurité et a mis en garde de s'attaquer à Vladimir Poutine. « Nous aussi durant mon mandat, nous avons violé le droit international en bombardant la Serbie », a lancé l'ancien chancelier. Le rapprochement fait sur la guerre en Yougoslavie et la Crimée a été dénoncée par Angela Merkel, qui persiste à vouloir mettre en place des sanctions économiques contre la Russie.
Échec de l'UE. Gerhard Schröder accuse l'Union Européenne d'avoir échoué en Ukraine. « L'accord d'association prévu avec l'UE sans la participation de la Russie est une erreur. Il aurait été plus souhaitable d'avoir un accord commun avec la Russie et l'Ukraine. La Commission Européenne se trouve actuellement dans un mauvais état », explique l'ex-chancelier. Pour Gerhard Schröder, les sanctions économiques contre la Russie sont une erreur car elles vont surtout toucher l'Allemagne et il serait préférable de mettre en place des discussions avec la Russie par la mise en place d'un groupe international et de faire intervenir la Russie et la Turquie dans la politique européenne.
La prise de position de Daniel Cohn-Bendit contre la Russie et sa volonté de faire taire Gerhard Schröder montre que le parti des Verts et loin d'être ce parti qui se vantait d'être si pacifique, si démocratique et si ouvert à la liberté d'expression. Gerhard Schröder comme chancelier à la place d'Angela Merkel aurait certainement donné un autre ton dans l'attitude occidentale envers la Russie.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_03_14/Quand-Cohn-Bendit-veut-interdire-Schr-der-de-s-exprimer-sur-l-Ukraine-3594/Olivier Renault
-
La cote de popularité de Poutine au maximum en trois ans
« Ces dernières années, plus de 60 % des Russes approuvaient la politique du président. Le maximum précédent a été fixé en mai 2012 (68,8 %) aussitôt après son investiture », communiquent les sociologues.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_13/La-cote-de-popularite-de-Poutine-au-maximum-en-trois-ans-1711/ -
Ukraine : Marine Le Pen soutient la Russie
5 mars, 16:32
Elle a en même temps précisé que l’UE était responsable de la situation en Ukraine. Cette position n’est pas partagée par Paris officiel qui a condamné l’intervention militaire de la Russie en Crimée et suspendu la préparation au sommet du G8.
Marine Le Pen a déjà soutenu plusieurs fois le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_05/Ukraine-Marine-Le-Pen-soutient-la-Russie-3108/ -
Scènes de guerre » à Behren-lès-Forbach : gendarmes blessés, pompiers attaqués, mairie prise d’assaut.
14 mars 20145 gendarmes blessés. Aucune interpellation.
« Une nuit de violences a laissé d’importants dégâts dans la cité de Behren-lès-Forbach (Moselle) près de Forbach. L’interpellation d’un jeune a provoqué un déchaînement de violences…
D’après les premiers éléments rapportés par de nombreux témoins, de véritables scènes de guerre urbaine se sont jouées dans la nuit de lundi à mardi dans les secteurs de Forbach et de Behren-lès-Forbach. Les deux villes de Moselle-Est qui sont placées en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) ont du faire face à un vrai déchainement de violence gratuite. Les habitants sont encore sous le choc. C’est avant tout la cité de Behren-lès-Forbach qui a été le théâtre de violences urbaines hallucinantes.(…) La mairie de Behren-lès-Forbach a été attaquée à coups de jets de pierres et cocktails Molotov.(…) Il n’y a eu aucune interpellation cette nuit suite aux violences. »
Berhen-lés-Forbach, ville largement peuplée de musulmans, abrite au moins une mosquée radicale avérée, sur les trois mosquées qu’elle compte.
Contre-info.com
-
Loin du marécage UMPS des affaires, garder le cap des vrais problèmes des Français !
Communiqués / 12 mars 2014
-
Déclaration du G7 sur la Crimée
Réseau Voltaire | Washington D.C. | 12 mars 2014Nous, chefs d’État et de gouvernement de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni, président du Conseil européen et président de la Commission européenne, appelons la Fédération de Russie à mettre fin à toute tentative de modifier le statut de la Crimée en violation de la législation ukrainienne et du droit international. Nous appelons la Fédération de Russie à cesser immédiatement ses actions en soutien à un référendum sur le territoire de la Crimée portant sur le statut de cette dernière, en violation flagrante de la constitution de l’Ukraine.
Un tel référendum n’aurait aucun effet juridique. Étant donné le manque de préparation appropriée et la présence intimidante de troupes russes, il constituerait également un processus profondément vicié qui n’aurait aucune portée morale. Pour toutes ces raisons, nous n’en reconnaîtrions pas le résultat.
L’annexion de la Crimée par la Russie constituerait une violation manifeste de la charte des Nations unies ; des engagements pris par la Russie en vertu de l’acte final d’Helsinki ; de ses obligations à l’égard de l’Ukraine en vertu du traité d’amitié, de coopération et de partenariat qu’elle a conclu en 1997 ; de l’accord russo-ukrainien de 1997 sur les bases militaires ; et des engagements pris par la Russie dans le cadre du mémorandum de Budapest de 1994. Outre son incidence sur l’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, l’annexion pourrait avoir de graves implications pour l’ordre juridique qui protège l’unité et la souveraineté de tous les États. Si la Fédération de Russie agit en ce sens, nous déciderons d’autres mesures tant individuellement que collectivement.
Nous appelons la Fédération de Russie à désamorcer immédiatement le conflit en Crimée et dans d’autres régions d’Ukraine, à retirer ses forces en les ramenant à leurs effectifs et vers leurs lieux de cantonnement antérieurs à la crise, à engager des discussions directes avec le gouvernement ukrainien et à recourir aux propositions internationales de médiation et d’observation afin de répondre aux inquiétudes légitimes qu’elle peut avoir. Nous, chefs d’État et de gouvernement du G7, appelons instamment la Russie à se joindre à nous pour oeuvrer ensemble, grâce à des procédures diplomatiques, en vue de résoudre la crise actuelle et de soutenir les progrès d’une Ukraine souveraine, indépendante, ouverte à tous et unie. Nous rappelons également à la Fédération de Russie notre décision de suspendre notre participation à toutes activités en rapport avec les préparatifs d’une réunion du G8 à Sotchi jusqu’à ce qu’elle ait changé d’orientation et que le contexte permette à nouveau au G8 d’avoir un débat substantiel.
-
IGNACE
-
Les Tatars de Crimée se ralient à la Russie 13/03/2014
Alors que les Tatars de Crimée avaient dénoncé la tenue d’un référendum d’autodétermination comme inconstitutionnel et avaient appelé à la constitution de milices d’autodéfense, leur principal leader, Mustafa Dzhamilev, revenant sur ses précédentes déclarations, se félicite désormais de l’évolution des choses.
Entre temps, Mustafa Bey a eu une longue conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine et le Parlement de Crimée a adopté diverses mesures pour garantir les droits des Tatars. Les quotas attribués à leurs représentants dans diverses instances seront supérieurs à leur proportion dans la population de Crimée.
http://www.voltairenet.org/article182698.htmlALTER INFO -
Nigel Farage: " Le rêve européen s'effondre complètement "
12 03 04
-
Le petit ours polaire de Novossibirsk fait sa première promenade
-
Les USA et l’UE appliqueront des sanctions contre la Russie en cas du référendum en Crimée
« Si le référendum sur le statut de la Crimée a lieu, les États-Unis et l'Europe vont entreprendre une série de mesures sérieuses pour pénaliser la Russie lundi », a indiqué Kerry.
La Russie n’exclut pas des sanctions en réponse, si les Etats-Unis et l’Union européenne vont adopter des sanctions, mais elle espère que les pays occidentaux se limiteront aux sanctions politiques, sans toucher aux relations économiques et commerciales.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_13/Les-USA-et-l-UE-appliqueront-des-sanctions-contre-la-Russie-en-cas-du-referendum-en-Crimee-7315/ -
ABM en Europe de l'Est: la cible démasquée grâce à McCain
Par La Voix de la Russie | Face aux événements en Ukraine le sénateur américain John McCain a appelé l'administration Obama à annuler la décision d’abandonner le programme ABM (anti-balistic missile) en Europe de l'Est et à remettre à l'ordre du jour le déploiement des éléments du système antimissiles américain en République tchèque et en Pologne.
Le président de la République tchèque Milos Zeman a réagi dans la foulée des propos du sénateur. Selon lui, ce projet était et reste inefficace. Le ministre tchèque des Affaires étrangères Lubomir Zaoralek d'ajouter : « Notre sécurité n'est exposée aujourd'hui à aucune menace supplémentaire ».
En dépit de la vague de critiques à l'égard de la Russie qui a déferlé dans les médias tchèques au sujet des événements de Crimée, la proposition du sénateur McCain n'a pas provoqué un grand enthousiasme. Voici un commentaire publié sur le forum des lecteurs du quotidien tchèque Lidove noviny : « Ne pas avoir de radar est une chance pour nous. Au moins, on a l'espoir de rester amis au lieu de faire la guerre avec les Etats voisins. Je n'aime pas les idiots portant des armes en l’absence de tout ennemi ».
Josef Hala du village de Jince situé non loin du polygone de Brdy a ainsi commenté la proposition du sénateur de l'Arizona :
« Je suis heureux qu'au bout de tant d'années les Américains aient enfin avoué contre qui ils voulaient installer chez nous ce radar ! Maintenant il est tout à fait clair qu'il n'était pas destiné initialement à nous protéger contre les missiles nord-coréens ou iraniens. En réalité, ce bouclier visait la Russie. Je pense que le sénateur est un faucon militaire qui ne tient même pas compte des réalités économiques de son pays. Car nous savons que l'Amérique réduit sensiblement ses effectifs militaires.
Certains de nos politiques nous effraient avec l’épouvantail de la Russie. Je trouve que cela est tiré par les cheveux : aucune menace n'émane du côté de la Russie. Nous sommes tous des Slaves et nous nous devons aider les uns les autres ».
Voici comment Josef Hala apprécie la situation en Crimée :
« La majorité de la population est attirée par la Russie. Lorsqu'on interdit aux gens de parler leur langue maternelle, ils se mettent à chercher les voies vers le pays qui les considérera comme des citoyens égaux en droits ». Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_03_13/Mercie-a-McCain-davoir-decouvert-la-meche-7027/