Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Québec : un camp d’été pour les enfants transgenres de 7 à 15 ans

    bosch.jpg

     

     

    13/06/2014 – MONTRÉAL (NOVOpress) - Comme une odeur de pourri dans la Belle Province ? Un camp pour jeunes de 7 à 15 ans vient d’ouvrir au Québec pour recevoir cet été les enfants intersexes, c’est-à-dire, selon la définition officielle, des enfants qui aiment des vêtements ou des activités différentes de ceux reconnus habituellement par la société.

    Québec : un camp d’été pour les enfants transgenres de 7 à 15 ans

    Québec : un camp d’été pour les enfants transgenres de 7 à 15 ans

    La brochure promotionnelle donne mieux le ton : « S’adressant aux jeunes trans, intersexes et non conformes dans le genre de 7 à 15 ans, le Camp des Six Couleurs [faisant référence au drapeau arc-en-ciel des lobbies homosexuels, note de Novopress] est le premier camp au Québec à offrir un séjour gratifiant à ces jeunes souvent mis en retrait des camps traditionnels. Se voulant être un espace sécuritaire d’épanouissement, le Camp des Six Couleurs permettra à ces jeunes de vivre une expérience unique, durant laquelle leur réalité physique ou leur expression et identité de genre ne seront pas facteurs de discrimination ». Plus on est de fous, plus on rit : « Les frères et sœurs des participants sont également les bienvenus ! »

    Le formulaire d’inscription, hallucinant, demande aux parents d’indiquer la préférence de genre de l’enfant, “afin qu’il soit placé dans un dortoir avec d’autres enfants partageant les mêmes intérêts”

    Si l’on peut s’inquiéter que les enfants soient marqués comme transgenres si jeunes, le directeur d’une clinique transgenre, partisan de ce projet, le Dr Ghosh, assure que les transgenres se repèrent très vite et que « c’est presque toujours évident avant l’âge scolaire ». Ce médecin n’hésite d’ailleurs pas à prescrire aux enfants des bloqueurs d’hormones pour ralentir la puberté, avant de passer à des traitements hormonaux à la testostérone ou aux œstrogènes.

    Pour consulter le programme : Camp des six couleurs – Source : Metro

  • Pierre Cassen (Riposte laïque) : “Notre combat se poursuivra” [Entretien exclusif Novopress]

    cassen-combat-continue.jpg

     

     

    13/06/2014 – PARIS (NOVOpress)
    Pierre Cassen (à gauche sur la photo) et Pascal Hilout de Riposte laïque viennent d’être condamnés en appel pour la publication de deux articles. Une condamnation très sévère sur la plan financier. Novopress a rencontré Pierre Cassen à cette occasion.


    Pierre Cassen, avec Pascal Hilout, vous venez d’être condamné en appel pour la publication des deux articles. Pouvez-vous nous décrire ce qu’indiquaient ces deux articles et les raisons pour lesquelles vous avez été poursuivi et condamné ?

    Je mets ces deux articles à la disposition de vos lecteurs, pour qu’ils jugent par eux-mêmes. Dans le premier, que j’ai signé au nom de Cyrano, je posais une question vieille comme le monde : comment la démocratie peut-elle se protéger de ceux qui utilisent ses faiblesses pour mieux la tuer ? Je contestais, d’autre part, une phrase souvent répétée par Mélenchon : « Ce sera eux ou nous », en expliquant au président de Parti de Gauche qu’il se trompait de « eux ». Je démontrais pourquoi les islamistes présentaient le vrai danger pour la société française, alors que pour Mélenchon, le problème, c’est le Front national. Quant à Pascal, dans un autre édito de Cyrano, qu’il a écrit, il a repris un argumentaire de René Marchand, démontrant les méthodes de conquête des islamistes : immigration, réislamisation, prénoms, ramadan, halal, voile, mosquées, communautarisme, victimisation… afin de parvenir à leur objectif : le grand califat, et donc la conquête des territoires où ils sont pour le moment minoritaires. Aucun appel à la violence, simplement l’énoncé de faits que chacun peut vérifier dans son quotidien. Selon nos magistrats, et les imposteurs de l’antiracisme, cela s’appelle de l’incitation à la haine, et c’est sévèrement puni.

     

    Au vu de la partie financière de votre condamnation, on a l’impression que la justice veut tuer Riposte laïque, ou tout au moins asphyxier votre association…

    Si ce n’est pas le cas, c’est rudement bien imité. Je vous rappelle que Pascal et moi sommes condamnés, entre amendes (4000 euros pour moi, 1500 euros pour lui) et dommages et intérêts, à un total de 21.200 euros. En plus, ce procès aura coûté très cher à Riposte laïque, entre les frais d’avocats, de témoins, et le fait que nous allons nous pourvoir en cassation. Au total, c’est une plaisanterie qui coûte 30.000 euros. D’autre part, Pascal et moi sommes des personnes qui avons travaillé toute notre vie. Nous ne sommes pas pauvres, mais les sommes qui nous sont demandées représentent plusieurs années de travail et d’économie. Quand on voit l’indulgence ahurissante de la justice avec des racailles multirécidivistes, dangereux pour la sécurité et la vie de tous, des vedettes du show biz comme Bedos et ses ivresses publiques suivies d’insultes et de menaces à des policiers, ou les Femen, on est obligé de se dire que ce verdict est politique, et, comme l’a fort bien écrit Mireille Vallette, féministe suisse, que c’est une justice « Mur des Cons ».

    Au-delà de votre pourvoi en cassation, comment comptez-vous poursuivre votre combat ?

    Nous allons déjà devoir faire face à d’autres procès. Ainsi, dans le mois qui suit, Christine Tasin sera-t-elle jugée à Belfort – où cela risque d’être chaud -, suite à ses propos contre la religion d’amour, de tolérance et de paix, le jour de l’égorgement rituel, sur une place que le préfet leur avait accordée. La question de fond de ce procès sera le droit au blasphème. On sait que les musulmans, sous la pression de l’Organisation de la conférence islamique, veulent, pour demeurer fidèles à la charia, interdire toute critique de l’islam, assimilée par leurs complices à du racisme. Ce procès est donc capital pour la défense de la liberté d’expression. Le 8 juillet, notre rédactrice Josiane Filio sera jugée à Montpellier, en appel, poursuivie par le préfet de Valls, Bernard Boucault. Son crime : avoir qualifié le brave homme d’incompétent. En premier jugement, à Carcassonne, elle avait été jugée coupable, et condamnée à 200 euros d’amende avec sursis. N’acceptant pas d’être considérée coupable pour une simple opinion, alors que les dirigeants de l’UMP avaient été beaucoup plus virulents à l’égard du préfet Boucault, Josiane a fait appel. Nous devons également faire face à une surenchère de procès, dont certains sont invraisemblables. Par exemple, deux journalistes de La Nouvelle République nous traînent devant les tribunaux. Notre crime : les avoir qualifiés de « journaleux ». Des associations musulmanes, se livrant à une surenchère, multiplient également des procédures grotesques contre nous, avec la bienveillance de certains magistrats.

    Mais notre combat se poursuivra dans notre journal, dans nos livres, et dans la rue, avec tous les patriotes, dont les Identitaires, qui refusent l’islamisation de leur pays. Nous annoncerons, ce lundi, une initiative forte pour la première quinzaine de juillet, à Paris. Et cela devrait faire causer, au moins autant que l’apéro saucisson pinard, il y a 4 ans…

    Photo Une (de gauche à droite) : Pierre Cassen, Christine Tasin et Fabrice Robert lors de la présentation du livre “Apéro saucisson pinard” publié par Xénia, le 15 mars 2012. Crédit : Novopress (cc).

  • En Italie, des parents protestent contre l’action perverse des organisations LGBT dans les écoles

    Ecrit le 12 juin 2014 à 22:09 par Olivier Bault dans Nouvelles d'Europe

     
     
    "Vladimir Luxuria", nouveau visage des cours d'éducation sexuelle en Italie. Photo Wikimedia Commons.

    « Vladimir Luxuria », nouveau visage des cours d’éducation sexuelle en Italie. Photo Wikimedia Commons.

    Après des protestations de nombreux parents d’élèves dans plusieurs écoles du pays, la ministre de l’éducation italienne s’est engagée à ce qu’à partir de la rentrée de septembre les parents soient désormais consultés sur le contenu des programmes scolaires. Interrogée à la radio, elle a refusé de lire à voix haute un extrait d’une de ces histoires proposées aux élèves et qui avaient choqué les parents. Il s’agissait dans ce cas précis d’un livre sur une petite fille élevée par deux hommes. L’histoire, imposée aux élèves d’une école de Rome, parle entre autres choses de la relation homosexuelle d’un adolescent de seize ans avec son partenaire. Autre événement à l’origine de la décision de la ministre, en mars un collège de Modène a invité, sans en informer les parents, un activiste gay transsexuel italien qui se fait appeler Vladimir Luxuria pour parler aux collégiens du transsexualisme. La présence de militants LGBT correspond à la mise en application en Italie d’un programme élaboré en collaboration avec 29 organisations LGBT, sous prétexte de se conformer aux recommandations du Conseil de l’Europe. Cela semble aussi tout à fait conforme aux folles recommandations du bureau européen de l’OMS distribuées en 2010 à tous les gouvernements du continent.

    En avril, des scandales ont éclaté dans des écoles de la ville de Reggio Emilia et dans un lycée de Castelnuovo Monti à cause de brochures quasi-pornographiques, tant par le texte que par les illustrations censées expliquer à des élèves de 13 à 15 ans les précautions à prendre pour différentes sortes de pratiques sexuelles, notamment en matière de sexe anal. Exemple parmi d’autres, une des brochures explique aux jeunes adolescents que l’hépatite A peut s’attraper en cas de contact de la bouche avec l’anus du partenaire, si le partenaire est infecté et que la bouche entre en contact avec les matières fécales, et elle leur explique comment s’adonner à cette pratique peu ragoûtante en minimisant les risques d’infection. Un parent d’élève scandalisé a envoyé un exemplaire de la brochure qu’avait reçue son fils dans son école de Reggio Emilia au quotidien catholique La Nuova Bussola Quotidiana, qui a fait éclater l’affaire.

    Les mêmes causes produisant les mêmes effets, et les associations LGBT étant parfois invitées en France pour parler aux élèves de diversité sexuelle, les parents français feraient bien de surveiller eux aussi de près ce que les écoles cherchent à inculquer à leurs enfants. L’Italie n’est d’ailleurs pas le premier pays européen confronté aux dérives des « cours » d’éducation sexuelle et de sensibilisation à la « diversité » ou à l’idéologie du genre gérés par les associations de lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, « transgenres », « intersexe », queers, c’est-à-dire les LGBTTIQ, le sigle « LGBT » se rallongeant d’année en année à mesure de la découverte de nouvelles mutations du genre humain dans les sociétés occidentales.

    Comme l’a exprimé en Italie le cardinal Angelo Banasco, archevêque de Gènes, la promotion de l’homosexualité sous prétexte de lutter contre « l’homophobie » est une première étape dans l’imposition de l’idéologie du genre et de ses préjugés contre la famille et la religion. Le cardinal Banasco a en effet dénoncé en mars dernier le fait qu’on cherche aujourd’hui à transformer les écoles en camps d’endoctrinement et de rééducation au service de l’idéologie du genre, faisant ainsi des enfants les cobayes de cette nouvelle forme d’ingénierie sociale totalitaire. Une ingénierie sociale qui passe malheureusement par la dépravation de nos enfants.

    NOUVELLES DE FRANCE

    NdB: Ce serait au pape François de donner de la voix contre ces saloperies!

    C'est dans l'âme des enfants qu'il faut ramener la paix!

  • Pourquoi il ne fait pas bon être météorologue en Corée du Nord

    4000656391430.jpg

    Le Vif

    Source: Knack
    vendredi 13 juin 2014 à 11h00

    Pour Kim Jong-Un, il y a toujours un responsable. Même pour le mauvais temps.

    © Reuters

    Le leader nord-coréen a virulemment dénoncé les prévisions «inexactes» des services météorologiques de son pays. Il vient de les prier de manière musclée d'améliorer «fondamentalement» leur travail. C’est extrêmement rare que le leader critique ouvertement l’un de ses organismes gouvernementaux.

    Si Kim s’inquiète subitement de la météo de son pays, c’est qu’il pense que cela a un impact sur l’économie. À demi-mot il aurait accusé les météorologistes d’être à l’origine des sécheresses qui frappent le pays. Pour lui, il est urgent de moderniser les infrastructures météorologiques, car celles-ci ont une influence directe sur « l’économie dans sa globalité ».

    Mais des outils météorologiques plus modernes devraient aussi permettre de protéger le peuple et les infrastructures du pays face aux nombreuses catastrophes naturelles qui frappent le pays. La Corée du Nord doit effectivement régulièrement faire face à des pénuries alimentaires. En mai, les médias étatiques avaient fait mention de la pire sécheresse depuis 30 ans, menaçant des milliers d’hectares de cultures vivrières.

    Selon les Nations Unies, près des deux tiers des 24 millions des Nord-Coréens doivent faire face à un manque chronique de nourriture. Une situation de famine latente qui est encore renforcée par des inondations, des périodes de sècheresse et surtout une mauvaise gestion des stocks . Ce n’est, hélas, pas une première puisqu’au milieu des années 1990 une famine avait déjà fait des centaines de milliers de morts dans le pays.

  • La Pologne a aussi son Manneken-Piss

    4000656604230.jpg

    © Capture d'écran Twitter / Ian Geldard ‏@igeldard

     

    Muriel Lefevre

    Source: De Morgen, Wikipedia, Liberation
    vendredi 13 juin 2014 à 13h49

    Un quartier de la ville de Cracovie en Pologne a vu apparaitre une nouvelle statue. Et pas la moindre, puisqu’il s’agit d’une représentation pour le moins inspirée de Lénine. Un événement pas totalement anodin dans ce qui fut jadis considéré comme l’une des vitrines du communisme.

     

    Dans l’imagerie populaire, Lénine est stoïque et digne. Pas nécessairement peinturluré en fluo, urinant au vent. Et pourtant…

    Dans cet ancien quartier construit selon l’esthétique et les standards communistes qu’est Nowa Huta, une nouvelle version pimpante de l’ancien leader communiste a été érigée comme élément central d’une fontaine. Il remplace une gigantesque statue de Lénine placée là en 1973. Cette dernière fut vendue à un millionnaire suédois juste avant que le quartier ne soit classé. Elle orne désormais un parc d’attractions. Pour combler le vide laissé par la statue, un artiste l'a remplacée par « la fontaine du futur », une libre interprétation du leader.

    Vitrine de ce que le communisme faisait de mieux

    Construit en même temps qu’une grande usine métallurgique en 1946, le quartier de Nowa Huta se voulait une cité ouvrière modèle. Érigée comme un contrepied à la bourgeoisie et l’intelligentsia de Cracovie, cette ville dans la ville se visite aujourd’hui en tant que vestige de l’ère communiste. Vitrine d’exception de l’architecture réaliste socialiste lors de sa création, elle a désormais le charme discret du désuet et attire les touristes en nombre en tant que symbole ultime du déclin du système communiste.

    Inscrit depuis peu au patrimoine national, l’ensemble urbain de Nowa Huta ressemble « aux jardins de Versailles » et reste la partie la plus verte de Cracovie. Les blocs d’habitations ont chacun leurs écoles, administrations et magasins. Le tout est bordé comme il se doit par de larges et majestueuses avenues. L’ensemble est disposé de manière rationnelle, mais aussi de façon à pouvoir surveiller ses voisins.

    Si beaucoup d’habitants ont fui ce quartier où l’exclusion sociale est importante à cause de la fermeture des industries et du très faible taux d’éducation, le mouvement semble s’inverser ces dernières années. De nombreuses initiatives locales visent à redorer l’image de Nowa Huta. La fontaine est l’une d’elles.

    Le Vif. be

  • Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen et Marie-Christine Arnautu

     

     

    Le Front National qui organisait hier à Nice une conférence de presse et une réunion d’adhérents oppose une dénégation formelle aux accusations d’une journaliste d’Europe 1 selon laquelle elle aurait été molestée par le service d’ordre du Front National.

    Il y avait devant l’hôtel une dizaine de caméras, des photographes, des journalistes, et conséquemment une grande bousculade.

    Aucune image ne vient d’ailleurs à l’appui de cette affabulation.

    Front National

  • DOCUMENT | La lettre ouverte de Jean-Marie Le Pen à Marine Le Pen

     

     

    Madame Marine LE PEN
    Présidente du Front National
    8 parc de Montretout
    92210 Saint-Cloud

    Si tu peux supporter d’entendre des paroles
    Travesties par des gueux pour exciter des sots,
    Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles…
    Tu seras un homme mon fils !
    Rudyard KIPLING

    C’est la vérité qui vous rendra libres !
    Saint-Jean

    Hodie Mihi, Cras Tibi

    Saint-Cloud, le 11 juin 2014

    Madame la Présidente,

    Après m’avoir accusé, sans m’entendre, d’avoir commis une « faute politique », vous faites supprimer, sans m’en avertir, du site officiel du Front National, le « Journal de bord » que je publie depuis 366 semaines sans incident notable.

    Je ne peux accepter cette injustice supplémentaire qui suit d’ailleurs la campagne médiatique diffamatoire déclenchée par les sycophantes, chiens de chasse de l’antisémitisme, pour l’emploi du mot « fournée ».

    Cette dénonciation de mes propos est, hélas, banale et n’aurait pas pris d’ampleur, en cette fête de la Pentecôte où l’Esprit-Saint descendait sur la tête des apôtres, sous la forme de langues de feu, si cette calomnie odieuse n’avait été accréditée par les commentaires maladroits d’un responsable FN et celui d’un Député, qui n’est pas membre du Front National, tout en lui devant son élection, mais surtout par votre condamnation d’une « faute politique ».

    Je suis victime d’une interprétation malveillante et diffamatoire qui a été faite par des ennemis politiques ou des « idiots utiles ».

    S’il y a eu « faute politique », ce n’est pas de mon fait, mais celui de « responsables » du Front National qui l’ont accréditée par leurs déclarations.

    Vous me faites grief de n’avoir pas anticipé les éventuelles attaques dont je pouvais être l’objet, autrement dit, de ne pas m’être appliqué une censure préalable volontaire comme dans les pays totalitaires.

    Mais vous-même, n’avez-vous pas été mise en cause par votre déclaration sur « l’occupation » de rues par des fidèles musulmans ou encore par votre présence à Vienne, à un bal, réputé « nazi » par nos ennemis ?

    Vous estimez-vous donc fondée à sanctionner le fondateur et Président d’honneur du Front National, en outre, Député européen depuis 30 ans et brillamment réélu avec quatre colistiers ?

    Cependant, tout ceci est insignifiant par rapport à l’avenir de notre mouvement, de ses dizaines de milliers d’adhérents et de ses millions d’électeurs.

    Insignifiant aussi par rapport à l’avenir de notre France gravement menacée par une décadence générale, par une immigration massive qui va s’aggraver dans les mois qui viennent, par l’insécurité, le chômage, les déficits budgétaires et sociaux, la crise de l’éducation…

    Seul le Front National est capable d’enrayer cette marche aux abîmes et de redresser la situation. C’est sa mission sacrée et c’est elle qui doit vous préoccuper essentiellement.

    Cela dit, je ne puis accepter une sanction injuste qui prive, de surcroît, des milliers de Français, ici et dans le monde, du message politique de mon Journal de bord.

    Au reste, accepter en silence d’être victime d’une injustice, c’est s’en rendre complice.

    Je ne fais que demander justice, en appelant à votre autorité, la simple réparation d’un dommage injustifié.

    Dès lors, je considérerai dans l’intérêt commun que l’incident est clos.

    Je vous prie, Madame la Présidente, d’accepter les devoirs que je vous présente.

    Jean-Marie LE PEN

    Source.

    NOUVELLES DE FRANCE

  • Coupe du monde – L’Algérie, c’est ton pays ? Retournes-y !

     

       Partager sur Facebook Tweeter 

     

    11/06/2014 – PARIS (NOVOpress) - Le Bloc identitaire lance une campagne d’affichage “Coupe du monde – L’Algérie, c’est ton pays ? Retournes-y !”

     

    Le BI remarque que les soirs de matches de l’équipe d’Algérie, “l’on ne compte plus les affrontements avec les forces de l’ordre, les incendies volontaires de voitures et les dégradations de mobiliers urbains, les pillages de magasins et de boutiques, les agressions anti-françaises et les insultes, provoqués par les supporteurs de l’équipe d’Algérie.
    Alors, puisqu’ils sont plusieurs centaines de milliers à clamer dans nos rues que l’Algérie est leur pays et que ce genre de rassemblements entraîne le plus souvent des débordements violents dans toute la France, nous demandons au supporter algérien de faire preuve de cohérence : « L’Algérie, c’est ton pays ? Retournes-y ! »”

    Par ailleurs le Bloc a demandé l’application des lois existantes face aux risques d’incidents graves provoqués par les supporters de l’équipe d’Algérie durant la coupe du monde de football, comme on le fait pour les supporters français lorsqu’il y a un risque de troubles publics.

    Sur le site du Bloc Identitaire on peut commander des autocollants de la campagne (image ci-dessus) , et on trouve une vidéo sur le sujet et un dossier de presse.

  • Immigration clandestine: état d'urgence décrété pour plusieurs villes de Sicile

    e3bn2.jpg

    L’immigration clandestine, un fardeau de plus en plus lourd à porter pour l’Italie. Accueillir des migrants toujours plus nombreux et qui restent toujours plus longtemps provoque des tensions avec les locaux, comme à Porto Palo di Capo Passero, dans le sud-ouest de la Sicile, mais cela met également les municipalités à genoux financièrement. Si bien que la Sicile vient de décréter l‘état d’urgence pour les villes concernées.

    Au Sénat, l’opposition a présenté des motions pour suspendre “Mare Nostrum”, l’opération de sauvetage des migrants. Le gouvernement n’est pas d’accord. Parlant de “fierté”, son numéro deux chiffre à près de 40 000 le nombre de clandestins sauvés. Rome souhaite au contraire impliquer davantage l’Union européenne dans “Mare Nostrum”.

    Cette opération, qui mobilise d’importants moyens militaires et civils en Méditerranée, a été lancée en octobre dernier suite à deux naufrages meurtriers au large de Lampedusa. Un effort humanitaire qui coûte très cher, plusieurs centaines de milliers d’euros par jour. La politique d’immigration des 28 sera un thème majeur de la présidence italienne de l’Union européenne à partir du mois de juillet.

    euronews 12 06 14

  • Nancy - Le violeur récidiviste arrache son bracelet électonique et s'enfuit

    3918065_826606_640x280.jpg

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/nancy-le-violeur-recidiviste-arrache-son-bracelet-electronique-et-s-enfuit-12-06-2014-3918065.php

  • Égalité & Réconciliation diffusera chaque semaine le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen

    arton25947-c30e3.jpg

     

     

     

     

    Par fidélité à Jean-Marie Le Pen et respect pour ses 40 ans de lutte anti-système, l’association Égalité & Réconciliation et son président Alain Soral, apprenant que le Front national ne diffuserait plus le Journal de bord hebdomadaire de son fondateur et président d’honneur, ont décidé de suppléer à ce manque en médiatisant comme il se doit cet excellent moment d’humour et d’analyse politique.

    Chaque semaine, les visiteurs du site d’E&R auront donc le plaisir de goûter à la liberté de ton de Jean-Marie Le Pen, à mille lieues des calculs politiciens et de la laideur morale qui les accompagne.

    Pour que vive la droite des valeurs !

    Égalité & Réconciliation

  • Robert Ménard veut rappeler à l'ordre les petits délinquants de Béziers

    PHO42997c90-f244-11e3-97d2-751dcb8ab2dd-805x453.jpg

    Le maire de Béziers veut utiliser régulièrement ce pouvoir de police qu'est le «rappel à l'ordre» et menace de suspendre les aides municipales aux petits délinquants qui ne se présenteraient pas à ses convocations.

    La dernière initiative de Robert Ménard risque encore de faire parler d'elle. Le maire de Béziers (soutenu par le Front national) souhaite convoquer les auteurs de petits délits à la mairie pour des «rappels à l'ordre», et menace de suspendre les aides sociales municipales de ceux qui ne se plieraient pas à la procédure.

    Le maire possède, en effet, des pouvoirs de police. Il lui revient d'assurer l'ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique sur le territoire de sa commune, et a pour cela à sa disposition un certain nombre d'outils. Dans certaines communes, la police municipale en est un. Le «rappel à l'ordre» en est un autre. Il s'agit, concrètement, d'essayer d'endiguer des actes de petite délinquance ou des nuisances avant qu'ils ne se reproduisent ou ne se transforment en actes plus graves. Il peut s'agir, par exemple, d'absentéisme scolaire, d'incivilités, de conflits de voisinage…

    Une procédure qui ne doit pas être répressive

    Lorsque le maire est informé par ses administrés, la police, l'éducation nationale ou autre d'un problème qui ne constitue ni un crime, ni un délit, il peut choisir de convoquer l'auteur des faits pour le «rappeler à l'ordre». En général, la procédure se déroule en mairie, et en pratique, il s'agit de sermonner l'auteur de manière formelle, afin de l'impressionner. «Ce type de procédure est sans effet sur des individus ancrés dans la délinquance mais peut avoir un effet bénéfique dans de nombreux autres cas», estime Robert Ménard.

    Selon le Guide pratique du Rappel à l'ordre , publié par le Comité interministériel de prévention de la délinquance en 2012, «la pratique du rappel à l'ordre n'a pas pour objectif d'associer le maire à l'appareil répressif». C'est pourtant ce qu'entend faire la mairie en associant cette procédure au maintien des aides sociales municipales pour les personnes mises en cause. Le maire constatant que «trop souvent» les «individus convoqués pour ces rappels à l'ordre ne viennent pas [la loi ne les y oblige pas, ndlr]» et estimant «ce mépris envers la société inacceptable [...] a décidé que les personnes majeures refusant de répondre à une convocation et qui perçoivent des aides sociales de la ville verront celles-ci aussitôt stoppées». Robert Ménard ajoute que «continuer à les verser serait, en effet, une insulte à tous les bénéficiaires de prestations sociales qui respectent leur ville». Après l'interdiction d'étendre du linge aux fenêtres, la limitation des activités périscolaires ou encore le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, cette nouvelle mesure risque à nouveau de faire couler beaucoup d'encre à propos de la ville de Béziers.

    Le Figaro  12 06 14

  • Jean-Marie Le Pen expulsé du site du FN ? Pas vraiment...

    Le site affiche une grande bannière renvoyant vers le blog personnel de Jean-Marie Le Pen, sur lequel on peut retrouver ses "journaux de bord" polémiques. La page d'accueil du site du Front national. Capture d'écran (FN)

    7414090-jean-marie-le-pen-expulse-du-site-du-fn-pas-vraiment.jpg

    Partager
    Partager sur Facebook

    Jean-Marie Le Pen persona non-grata sur le site du FN ? Si le parti frontiste a certes décidé de ne plus héberger le blog vidéo de son fondateur, il n'en reste pas moins que le parti de Marine Le Pen continue de faire de la publicité pour le blog de son président d'honneur. En atteste la page d'accueil du site frontiste ce jeudi 12 juin :

    Le site affiche en effet une grande bannière qui permet un renvoi vers le blog personnel de Jean-Marie Le Pen, sur lequel on peut retrouver les fameux "journaux de bord" de l'eurodéputé, dont le dernier en date a fait polémique après des propos controversés sur la"fournée" d'artistes. (n°366)

    Jean-Marie Le Pen, qui s'estime trahi par sa propre fille, a demandé à Marine Le Pen le retour de son blog sur le site du FN dans une lettre ouverte publiée ce jeudi. Pour justifier ce retrait, l'avocat et trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, affirme dans un entretien à "Atlantico.fr" que "l'expression libre de Jean-Marie Le Pen, matérialisée par ses vidéos hebdomadaires, présente des dangers pour le discours du parti".

    Le Nouvel Obs  12 06 14

    via NOVOPRESS

  • Un faon sauvé des eaux par des passants

    Après deux tentatives infructueuses, les pompiers de Kansas City ont laissé à son propre sort un faon prisonnier des eaux, imaginant qu'il se débrouillerait une fois l'eau retirée. L'animal a finalement été récupéré grâce à des passants.

  • Qui est donc cet étrange allié polonais du FN au Parlement européen ?

    communist-eu.png

     

    Elections européennes 2014                                                                                                             Pour Janusz Korwin-Mikke, probable allié du FN au parlement européen, l'UE est un "projet communiste"

    Romaric Godin  |  11/06/2014, 10:43           Pour former un groupe politique, le FN pourrait s'allier avec un parti polonais ultralibéral et réactionnaire. Un mariage qui s'annonce difficile.

    Selon les informations parues mardi 10 juin sur le site Europolitics et confirmées à demi-mots ensuite par le FN et la FPÖ autrichienne, les conditions à la formation d'un groupe politique autour de Marine Le Pen au Parlement européen seraient réunies. On se souvient que pour former un groupe, il faut disposer de 25 élus issus de sept pays différents. C'est ce dernier point qui posait problème jusqu'ici au parti français car il lui fallait trouver des alliés, notamment en Europe de l'est et en Scandinavie.

    Tâche difficile

    Or, la tâche n'était pas aisée : beaucoup de petits partis nationalistes d'Europe centrale sont en effet très libéraux sur le plan économique et sont également très méfiants vis-à-vis de la Russie. La sympathie affichée par le FN pour Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne et les tendances « colbertistes » du parti français ont donc de quoi effrayer plus d'un de ces partis qui ont préféré s'allier avec le UKIP britannique, malgré les critiques de ce dernier concernant l'immigration en provenance d'Europe centrale au Royaume-Uni.

    Victoire lituanienne pour le FN

    Concrètement, le FN pouvait compter sur quatre alliés « sûrs » : la FPÖ autrichienne, le PVV néerlandais de Geert Wilders, les Flamands du Vlaams Belang, la Ligue du Nord italienne. Manque donc deux alliés de deux pays différents. Il semble désormais acquis que le parti Ordre et Justice lituanien (TT) quittera le groupe EFD du UKIP pour rejoindre le groupe du FN. Ce parti a été fondé par l'ancien président Rolandas Paskas, destitué en 2004 après deux ans de mandat pour des soupçons de corruption en rapport avec un homme d'affaires russe. Le TT est un parti constitué autour de son leader, eurosceptique mais favorable en 2004 à l'adhésion à l'UE, libéral mais capable de s'allier à l'occasion avec les sociaux-démocrates. Le ralliement des deux députés du TT (qui a obtenu 14,3 % des voix le 25 mai) est une bonne nouvelle pour le FN. Mais il manque encore un parti.

    Tout dépend de la KNP polonaise

    Tout va donc dépendre de la décision de Janusz Korwin-Mikke. Cet homme de 72 ans est le leader du parti polonais KNP (Coalition de la nouvelle droite). Le 25 mai, ce parti est arrivé avec 7,15 % des voix en quatrième position en Pologne et il a obtenu 4 élus. C'est la première fois que ce parti créé en 2003 a réussi à glaner des élus. Janusz Korwin-Mikke, qui sait son pouvoir sur la formation des groupes a déjà évoqué une alliance avec le FN avant de se rapprocher d'EFD puis, donc, de flirter à nouveau avec le FN. Selon Jacek Pawlicki, journaliste à Newsweek Polska, qui l'a contacté pour La Tribune, « Janusz Korwin-Mikke affirme ce mercredi que les négociations sont encore en cours et qu'il ne peut ni confirmer ni démentir une alliance avec le FN. » Voilà qui expliquerait que le groupe constitué autour de Marine Le Pen ne serait annoncé officiellement que la semaine prochaine.

    Peu de points communs

    Mais qui est donc cet « ovni » de la vie politique polonaise ? On cherchera longtemps les points d'accord programmatiques avec le FN français. Certes, Janusz Korwin-Mikke ne cache pas sa fascination pour Vladimir Poutine, une étrangeté dans une Pologne très inquiète d'une renaissance possible de l'impérialisme russe. Certes, il veut aussi « démanteler l'UE. » Mais les comparaisons s'arrêtent là.

    Un vrai libéral

    Car Janusz Korwin-Mikke est d'abord et avant tout un ultralibéral radical. Pour lui, l'UE est un « projet communiste » qui érige des règles inutiles et promeut l'étatisme. La défense affichée par le FN de Marine Le Pen du « welfare state » à la française doit faire hérisser les rares cheveux qui demeurent sur la tête du leader de la KNP. Car son projet économique est beaucoup plus simple : en finir avec les aides sociales, avec la sécurité sociale, avec le droit du travail et baisser les impôts au maximum en réduisant le rôle de l'Etat au strict minimum. Janusz Korwin-Mikke se dit partisan de la pensée de Friedrich Hayek, mais ce dernier même serait bien embarrassé d'une telle descendance.

    Un vrai réactionnaire

    Car l'homme a une autre facette : un conservatisme social et politique qui confine à la réaction. La KPN veut ainsi en finir avec le droit de vote des femmes. Pour une raison simple : « les femmes sont plus stupides que les hommes et ne devraient pas être autorisée à voter. » On imagine l'ambiance lorsque Janusz Korwin-Mikke devra s'afficher aux côtés de Marine Le Pen ! Autre particularité, le leader de la KNP a beaucoup de mépris pour la démocratie, « le régime le plus stupide qui n'a jamais existé. » On est loin de la volonté du FN de « rendre la parole au peuple. »

    Janusz Korwin-Mikke promet « un bruit d'enfer »

    « Beaucoup de Polonais le considèrent comme un fou dangereux », estime Jacek Pawlicki. « Son programme, c'est de la science-fiction politique, mais il est parvenu à séduire les déçus du discours dominant et il a notamment beaucoup de succès chez les jeunes », poursuit-il. Selon le journaliste, Janusz Korwin-Mikke « va utiliser le parlement européen comme une plate-forme pour la politique intérieure polonaise. » Son ambition sera d'entrer au parlement l'an prochain pour devenir l'allié incontournable des conservateurs du PiS de Jaroslaw Kascynski. En 2011, la KNP n'avait obtenu que 1,06 %. Son succès aux Européennes lui donne donc de l'espoir. Mais pour cela, il va devoir se faire entendre. Janusz Korwin-Mikke a ainsi promis qu'il fera « un tel bruit d'enfer » au parlement durant les trois premiers mois de son mandat que ses collègues « vont se souvenir de lui pendant longtemps. »

    Allié encombrant

    Cet allié pourrait donc devenir rapidement encombrant pour Marine Le Pen qui devra expliquer pourquoi elle défend le protectionnisme devant les ouvriers du nord de la France et s'allie au parlement européen avec un ultralibéral forcené comme Janusz Korwin-Mikke. Elle devra aussi prendre garde aux sorties verbales de cet homme qui ne semble guère préoccupé par un souci de « dédiabolisation » et ne semble pas reculer devant une certaine clownerie. Faire taire Janusz Korwin-Mikke sera donc sans doute plus difficile que faire taire Jean-Marie Le Pen… Bref, le FN prend un risque en acceptant un tel allié. Mais il n'a guère le choix. Une alliance avec les néo-nazis d'Aube Dorée, du NPD ou de Jobbik serait pire sur le plan de l'image. Et il n'existe aucune autre alternative pour trouver des partis issus de sept pays différents. Reste que ce nouveau groupe d'extrême-droite, qui pourrait compter 44 membres, devra trouver les moyens d'une unité bien bancale.

    LA TRIBUNE

  • Qu’ils gardent leurs leçons de morale, qu’ils balayent devant leur porte !

     

    valls

     

    Lors de son allocution le 10 juin à Oradour-sur-Glane pour y commémorer le 70ème anniversaire du massacre, Manuel Valls a utilisé cette cérémonie avec un art de la manipulation aussi immonde qu’écœurant et sans grand respect pour la mémoire de nos compatriotes. Marine Le Pen a dit plusieurs fois qu’elle jugeait le personnage inquiétant, les faits lui ont encore donné raison.  Il a ainsi profité de son passage dans ce village martyr  pour  délivrer un message qui se voulait d’actualité et qui dans son esprit, comme dans ceux de ses relais médiatiques, se voulait une attaque contre le FN, même s’il n’a pas osé le nommer.

    Peu importe que le FN ait compté dans ses rangs (et ait reçu le soutien) d’éminents résistants de la première heure. Le Premier ministre serait bien  inspiré de lire l’ Histoire critique de la résistance  de Dominique Venner ou Eric Zemmour, il y apprendrait (?) que la droite nationale a fourni l’armature de la Résistance en France et les socialistes les gros bataillons collaborationnistes. Non, montrant une nouvelle fois son vrai visage, il s’est évertué à tordre la réalité pour la faire coïncider avec sa grille de lecture malsaine et mensongère au nom de ses petits calculs boutiquiers.

      « Les révisionnistes, les nostalgiques de la collaboration, les petits agitateurs vénéneux de la mémoire. Avec leurs mots perfides, ils veulent faire mal à la France, raviver ses plaies. Mais quand on aime la France, on ne salit pas ce pour quoi tant de Français ont donné leur vie. Quand on aime la France, on ne calomnie pas son histoire »  a ainsi  déclaré  Manuel Valls.

     Certes. Quand on aime la France on ne la détruit pas en la livrant pieds et poings liés au parti de l’étranger, on ne la met pas  à la remorque d’intérêts mondialistes contraires aux nôtres. On ne l’affaiblit pas en  ravivant l’esprit de guerre civile  là où le Front National s’est lui toujours voulu le mouvement de la réconciliation et de la concorde nationale. On ne trafique pas les enseignements de l’histoire par un négationnisme malsain en grattant les plaies du passé. On ne calomnie pas des millions de Français dont la seule faute est de voter pour Marine Le Pen, pour  un mouvement patriotique souhaitant restaurer notre souveraineté.  On n’encourage pas l’invasion de notre pays par la finance internationale et une immigration de peuplement qui le tiers-mondise, la paupérise, en  détruit la substance.

     Moins que quiconque, Manuel Valls n’est fondé à se dresser  sur ses talons pour jouer au procureur et nous donner des leçons de maintien et d’histoire. L’histoire justement, jugera sévèrement les menées des complices du Nouvel ordre mondial qui en  s’attaquant aux régimes nationalistes laïcs, aux partis Baas au pouvoir en Irak et en Syrie, pour ne rien dire de la Libye,  ont entraîné les sanglantes déstabilisations et guerres civiles que l’on sait.

     En renonçant à faire entendre la singularité de la voix (voie) de la France sur la scène internationale, de  Mitterrand à Sarkozy et Hollande,  de Juppé à Fabius, les atlantistes de l’UMPS qui ont appuyé servilement  les folles menées du Nouvel ordre mondial,  portent toute leur part de responsabilité dans ce chaos.

     Les djihadistes de l‘Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), au terme d’une offensive éclair ont ainsi pris le contrôle de la deuxième ville d’IrakMossoul, d’une importance stratégique capitale en ce qu’elle donne le contrôle des champs pétroliers les plus importants du pays. Le Monde le souligne aujourd’hui, ils «ont enchaîné, ces dernières semaines, les offensives sur des villes sunnites, multipliant attentats-suicides et prises d’otages, défiant les autorités de Bagdad, qui se sont révélées complètement dépassées par l’ampleur et la violence de ces assauts. Mercredi matin, cinq cent mille civils fuyaient la ville, selon l’Organisation internationale pour les migrations ».

     Les chrétiens d’Irak qui rappelons le, jouissaient sous Saddam Hussein comme sous le régime de Bachar en Syrie, de la paix et de la sécurité,  qui ont déjà fui en masse le pays depuis  2003, sont parmi les premiers visés par les exactions sanglantes  des fous d’Allah… 

     Ce sont ces mêmes donneurs de leçons du Système qui traînent dans la boue l’honneur du FN, constate encore Bruno Gollnisch,  qui ont aussi permis à Mehdi Nemmouche, le tueur fou de Bruxelles, combattant-terroriste affilié à l’EIIL lorsqu’il était en « stage » en Syrie, comme à Mohammed  Merah,  de bénéficier de la nationalité française. Et ce  au nom du sacro-saint droit du sol dont  seul le FN conteste la légalité, droit du sol  paré par nos tartuffes immigrationnistes de toutes les vertus (pseudo) républicaines.

     Oui, vraiment, quand même, les politiciens de la caste n’ont décidément aucune leçon à nous donner !

    Bruno GOLLNISCH

  • Paris: comment on chasse les SDF

     

    « Barres ou piques métalliques, cactus.. le mobilier urbain s’équipe de tout un arsenal d’options qui visent à chasser les SDF des trottoirs, porches et autres devantures. Les pouvoirs publics affirment être impuissants, il ne s’agirait que « d’initiatives privées émanant de particuliers ». Pas si sûr… »

    Quand la société moderne préfère cacher la misère qu’elle sécrète et entretient…

    Contre-info.com

  • Le gouvernement allemand va verser des indemnités aux 40 000 survivants de la Shoah qui ont travaillé dans des ghettos

    Revue de presse
    Publié le 12 Juin 2014

     

     
     

    Publié sur alyaexpress le 11 juin 2014

    Le gouvernement allemand a approuvé les paiements rétroactifs depuis 1997 aux survivants de la Shoah qui ont travaillé dans des ghettos. C'est le résultat de plusieurs années de négociations entre la Claims Conference et le gouvernement allemand. 40 000 survivants de la Shoah, qui étaient dans le ghetto pendant le régime nazi, vont bientôt recevoir des paiements de la sécurité sociale allemande. 

    Les paiements seront rétroactifs, depuis 1997 sous réserve de certaines conditions à la suite de modifications de la législation approuvée le 5 juin 2014 par le parlement allemand. Des courriers de la sécurité sociale allemande seront envoyés aux 40.000 bénéficiaires.

    Ces survivants ont droit aux paiements à partir des fonds de la sécurité sociale allemande pour avoir travaillé dans le ghetto, car ils n'ont pas décidé de travailler par leur libre volonté, et pour lesquels ils n'ont pas reçu une somme pendant leur séjour dans le ghetto lors de l'occupation nazie. «Cette modification de la législation existante est la restauration de la justice pour ces anciens prisonniers du ghetto. Les survivants de la Shoah sont âgés, et ont attendus sept décennies avant que l'Allemagne ne reconnaisse leur travail dans le ghetto, » — a dit Greg Schneider, le vice-Président exécutif de la Claims Conference. «Ces avantages faciliteront la vie pour les anciens prisonniers du ghetto »… Lire la suite.

    CRIF
     
  • Mondial 2014: la Mairie de Paris installe finalement un écran géant

    La ville de a finalement pris la décision d'installer un écran géant place de l' de Ville, à (Ier), pour suivre les matches du Mondial 2014. Cet écran sera mis en place dès les huitièmes de finale. Et surtout dans le cas d'une qualification de l'équipe de France, qui pourrait draîner beaucoup de monde.

    En cas de forte affluence, la mairie de Paris a prévu également de diffuser les matchs sur un autre écran installé au stade Charléty, porte de Gentilly. <btn_noimpr>

     



    Il y a quinze jours pourtant, la mairie avait affirmé qu'un tel dispositif ne verrait pas le jour, comme cela avait été fait lors de l'Euro 2012. Ce projet avait été abandonné, officiellement parce que les retransmissions gratuites des matchs de l'Euro n'avaient pas remporté un assez grand succès auprès du public. Mais aussi pour des questions de sécurité, notamment au Trocadéro et au Champ-de-Mars (VIIe), autres sites parisiens qui accueillent fréquemment des animations autour d'événements sportifs. « On réétudiera tout de même le dossier si l'on sent un réel engouement. Et si la France se qualifie pour les quarts », avait toutefois avancé la Ville.

    Le Parisien