Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • D’après l’ONU, "il n y a actuellement aucune preuve que les trois étudiants juifs aient été enlevés"

     

    Le porte-parole des Nations unies (ONU), le Secrétaire général Ban Ki-moon, a déclaré mardi soir que l’ONU n’a pas de « preuves concrètes » que Eyal Yifrah, 19 ans, Naftali Frenkel, 16 ans , et Gilad Shaar, 16 ans, aient été « effectivement » enlevés par les terroristes du Hamas jeudi dernier.

    Le porte-parole, Farhan Haq, a été cité par la radio publique Kol Israël disant que l’ONU ne dispose pas d’une unité d’enquête indépendante qui pourrait confirmer l’enlèvement.

    Les propos de Haq sont déroutants après que ce drame a été pourtant condamné ce samedi, notant en particulier que deux des étudiants israéliens enlevés sont des mineurs.

    Lire la suite de l’article sur alyaexpress-news.com

     

    E&R

  • "Voilà les vrais problèmes politiques" ! Par Bruno Gollnisch

     

    Bruno Gollnisch

    «J’ai pu constater dans ma vie politique que neuf fois sur dix la diabolisation est injustifiée : c’est une arme de guerre  psychologique entre les mains de nos adversaires pour essayer de nous diviser en interne et à l’échelon international » note Bruno Gollnisch dans l’entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Minute  qui vient de paraître en kiosque. Mais il est vrai aussi que comme le dit le proverbe,  « on  n’est jamais trahi que par les siens ».

    Ainsi Joëlle Bergeron, élue député européen sur la liste FN dans l‘Ouest, en seconde position derrière le professeur Gilles Lebreton, a non seulement refusé de démissionner comme elle s’y était engagée (au profit de Gilles Pennelle) mais a rallié le groupe du britannique  Nigel Farage. Ce dernier avait refusé la main tendue de Marine au motif, avait-il notamment déclaré, que  « l’antisémitisme » serait constitutif de « l’ADN du FN » !

      Le leader d’UKIP  vient d’annoncer, «grâce» à  Mme Bergeron, la constitution de son groupe baptisé EFD (Europe, liberté, démocratie), lequel  comptera 48 députés.

     Ludovic de Danne, conseiller aux affaires européennes de Marine Le Pen, a fait part de son étonnement au site EurActiv : «Nous sommes surpris concernant cette information au sujet de Joëlle Bergeron puisqu’elle est prévue à notre prochaine réunion de délégation Front National à Bruxelles»!

     « Outre les  vingt-quatre députés de l’Ukip », l’Afp souligne qu’ EFD regroupe  « également les dix-sept élus italiens du Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo, mais aussi  «les Démocrates suédois (SD) et «  le parti lituanien Ordre et Justice (TT) ».  Ces deux dernières formations avaient  été sollicitées par le FN pour constituer son groupe au parlement européen. Un député letton et un député Tchèque complètent la liste permettant à EFD d’atteindre le quorum requis de sept nationalités…

     Malgré les coups bas, alors que la présidente du FN déploie  beaucoup d’énergie actuellement pour permettre justement la création d’un groupe au Parlement, le sondage PollingVox pour Valeurs actuelles diffusé aujourd’hui, démontre en tout cas que le Front National est sur la bonne voie. D’ores et déjà quarante cinq pour cent des Français se déclarent prêts à voter FN  à une élection locale ou nationale.  Incidemment, cela est encore un autre débat, «  Dans la cadre de la stratégie de dédiabolisation suivie par Marine Le Pen, 61% des électeurs FN pensent que le changement de nom du FN serait un atout et 37% y voient un handicap ».

     Interrogée par  cet hebdomadaire, Marine revient sur la polémique de la fournée, et les différences d’approche qui se sont manifestées entre le président d’honneur et elle-même dans cette affaire.

     «La politique s’incarne, or je suis moi-même, je ne suis pas Jean-Marie Le Pen (…) J’ai ma propre personnalité, ma propre perception de l’exercice des responsabilités. Et ma stratégie peut se résumer en une phrase: faire gagner le FN pour faire gagner la France » (…) Si « pendant quarante ans, c’est Jean-Marie Le Pen qui a incarné le Front National » et en reste « une figure centrale », « aujourd’hui c’est moi, et non plus lui, qui suis chargée de son avenir et de celui de ses idées ».

     La présidence d’honneur dévolue à Jean-Marie Le Pen est un « poste spécialement taillé pour lui et il lui revient donc de trouver, désormais sous mon autorité, sa manière de la faire exister ». « J’ai été la candidate  soutenue par Jean-Marie Le Pen, lors de la dernière élection présidentielle et je le serai à nouveau en 2017, si les militants me réélisent à leur tête lors de notre congrès de novembre ». Aussi si Jean-Marie Le Pen « a toute sa place au FN », « cette mauvaise querelle (…) doit absolument cesser ». « Ma ligne (politique)  a été validée par les militants et elle ne saurait être remise en cause jusqu’à cette date (…). D’ici là (…) toute autre attitude serait dévastatrice et donc critiquable ».

     « J’ai aujourd’hui le devoir d’accéder au pouvoir avant qu’il ne soit trop tard. C’est-à-dire rapidement. Peut-être même, je le crois possible, dès 2017. Pour cela, je me suis battue, avant même mon élection à la présidence du mouvement», «pour que le FN devienne un parti de gouvernement». «Cet objectif, que beaucoup, dont Jean-Marie Le Pen peut-être lui-même, imaginaient inaccessible, est aujourd’hui en passe d’être atteint ».

     Un objectif qui n’est pas démenti par Jean-Marie Le Pen dont les propos ont été recueillis par Paris-Match : « « Je n’ai jamais cherché à faire un FN qui aurait incarné une droite un peu plus dure que celle qui existe déjà. Nous devons rester à part. Garder notre identité propre. L’extrême ne me fait pas peur ». Pour autant a-t-il ajouté, la querelle avec la présidente du FN est simplement «  un accident de parcours. Une crise de croissance. Une querelle comme il en existe dans toutes les familles. Ni elle ni moi ne voulons envenimer les choses, encore moins nuire au parti. C’est exactement ce qu’attendent nos ennemis, nous ne leur ferons pas ce cadeau. Surtout pas au moment où le FN est si près du but. Marine peut gagner en 2017. »

     Dans Valeurs actuelles, la présidente du FN adresse aussi un message  aux « Français juifs », « qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : non seulement, le Front National n’est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l’avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste».

     Dans l’entretien à Minute évoqué plus haut,  Bruno Gollnisch résume parfaitement la situation : « Jean-Marie Le Pen  a toujours eu une grande liberté de ton et Marine un très grand souci de ne pas prêter le flanc à quelque attaque que ce soit de la part d’adversaires politiques ou de médias hostiles  qui puissent conforter les interprétations malveillantes  et détestables qui on  été faites généralement de nous. A tort puis que jamais le FN n’a tenu de propos antisémites, ni jeté d’exclusive sur les juifs qui sont, comme les Français de toutes confessions, les bienvenus dans ses rangs s’ils souhaitent s’engager dans la défense de l’indépendance nationale ».

     A propos de cette polémique proprement dite, il précise encore : « J’espère que cette friction entre Marine et Jean-Marie le Pen  sera sans lendemain.  Mais il faut que lorsque l’un d’entre nous, quel qu’il soit, est attaqué, nos amis aient d’abord un  réflexe de prudence et ne jugent pas du propos qu’il a tenu par rapport à l ’interprétation malveillante qui est en donnée, mais en vérifient l’exactitude et le véritable contenu auprès de son auteur ».

    «Comme l’on dit Florian Philippot et Jean-Marie Le Pen lui même constate Bruno, (cette affaire) est insignifiante par rapport aux vrais problèmes qui concernent les Français, à savoir la poursuite de l’immigration massive, la ruine de notre industrie, la progression continuelle du chômage, la destruction de la famille, l’asservissement complet de notre politique étrangère à des intérêts qui ne sont pas les nôtres, etc. Voilà les vrais problèmes politiques dignes d’intéresser les Français et sur lesquels nous nous penchons régulièrement ».

  • Béziers: Michel Cardoze lâche Ménard sous les pressions...

    3899701_cardeoze_640x280.jpg

    Michel Cardoze renonce finalement à être le conseiller culturel de Robert Ménard à la mairie de Béziers (Hérault). Il l'a annoncé ce mercredi sur sa page . L'ancien journaliste à « l'Humanité », connu pour sa moustache lorsqu'il présentait des années durant la météo sur TF1, a fait grand bruit quand il avait annoncé début juin avoir accepté d'être le conseiller culturel de Robert Ménard, soutenu par le .

    Sur sa page Facebook, l'ancien journaliste et ami de longue date de Ménard écrit ceci:

    «Chers amis,
    J’ai décidé de mettre fin à ma mission de conseil auprès du Maire de Béziers qui s'inscrivait dans le cadre d'un projet d'événement culturel à concevoir pour cette ville aux traditions populaires.

    <btn_noimpr>

     

    Les arguments qui expliquaient ce choix n’ont pas été compris. Travailler avec une municipalité élue avec le soutien du , cela pouvait surprendre de ma part, mais ne supposait aucune complaisance à l’égard des idées de ce parti bien au contraire. Tout au long de ma vie mes choix, mes actes et mes écrits parlent pour moi. Personne ne peut mettre en doute mes convictions dans ce domaine. Je regrette profondément les amalgames désagréables dont j’ai fait l’objet, qui ont touché mes plus proches et je mets donc fin à ma participation à ce projet. Je demeure convaincu que la culture, au contact de ceux qui se sentent abandonnés, contribue au recul des idées de repli ou de rejet».

    Le 6 juin dernier, il avait indiqué sur le site Internet du «Midi libre» après la polémique suscitée par son arrivée auprès de Ménard: «Je ne partage pas toutes ses idées politiques mais, lorsqu'il m'a proposé de travailler à ses côtés à l'invention d'un projet culturel, j'ai tout de suite dit oui. Parce que c'est un ami et surtout parce que Béziers est une belle ville».

    Deux semaines après, Michel Cardoze n'a pas pu résister à la pression de ses détracteurs et lâche donc l'ancien patron de Reporters sans frontières, Robert Ménard, avec lequel il a déjà collaboré sur son site internet.

    LeParisien.fr

  • Julien Sanchez, maire de Beaucaire, et les staliniens (Présent n° 8128)

    Julien-sanchez.jpg

     

     

    Julien Sanchez, maire de Beaucaire, et les staliniens (Présent n° 8128)

    « Et ce sont eux qui sont chargés d’éduquer nos enfants » !

    Ils ne serrent pas la main des « fachos ». Ils ne s’assoient pas à côté des « nazis ». Voilà à peu près le niveau de « débat » qu’ont opposé les profs cégétistes (à majorité féminine) du lycée professionnel Paul-Langevin de Beaucaire (Gard) au maire (FN) et à ses adjoints lors du conseil d’administration du lycée, le premier depuis l’élection de Julien Sanchez (photo). Il a répondu à Présent.

    « Lorsque nous sommes entrés », déclare Julien Sanchez, « les enseignants ont immédiatement fixé leurs chaussures pour ne pas croiser notre regard ». Ambiance.

    Puis ils ont refusé de serrer la main que leur tendait Stéphane Vidal, adjoint au maire, celle du maire et conseiller régional Julien Sanchez, et celle de Chantal Sarrailh, adjointe au maire.

    « Et ce sont eux qui sont chargés d’éduquer nos enfants, en leur apprenant notamment à dire bonjour…» commente ironiquement Julien Sanchez.

     

    Les enseignants militants ont refusé de siéger en sa compagnie au conseil d’administration, non sans avoir balancé quelques insultes au passage. Le conseil a dû être ajourné faute de quorum. Les profs sont ensuite entrés dans la salle de réunion pour prononcer un discours type, d’une folle originalité, sur le thème « FN raciste, xénophobe, etc. »

    « Ces enseignants font passer leur intérêt militant avant l’intérêt des adolescents et de leur établissement », déclare Julien Sanchez. « Ce ne sont pas quelques syndicalistes enseignants sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires, dont le comportement n’a rien à envier à celui de “racailles”, qui impressionneront la municipalité. »

    Le proviseur du lycée, Pascal Lorblanchet, a parfaitement confirmé les faits. En bon stalinien, il estime pour sa part que le sectarisme, la goujaterie, l’insulte, l’intimidation, l’obstruction, l’entrave étaient tout ce qu’il y de plus légitimes et que c’est le comportement de la municipalité qui a été totalement déplacé :

    « Ce genre d’appréciations (de la part de la municipalité, ndlr) pourraient entraîner un dépôt de plainte de la part de certains enseignants. Ce sont des représentants syndicaux. Il n’y avait pas de montée de ton. Ils ont exposé calmement leur point de vue, sans agressivité » (sic ).

    Avant d’ajouter : « On n’a pas vraiment besoin de ce genre de polémique ». Qu’ils commencent donc par ne pas la provoquer !

    Caroline Parmentier

    NOVOPRESS

  • Le préoccupant retour de la théorie du complot

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-preoccupant-retour-de-la-theorie-du-complot-18-06-2014-3932323.php

    Enquête. De plus en plus de Français, notamment des jeunes, sont persuadés qu'une ancienne société secrète disparue, les Illuminati, gouverne le monde.

    + VIDEO

  • Un ancien gardien du camp d'Auschwitz, 89 ans, arrêté aux Etats-Unis

    Revue de presse
    Publié le 19 Juin 2014

     

     
     

    Publié dans le Nouvel Observateur le 19 juin 2014

    La police américaine a arrêté à Philadelphie (Pennsylvanie) un homme âgé de 89 ans qui aurait été gardien au camp de concentration d'Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale. Johann Breyer, mécanicien à la retraite, né en Tchécoslovaquie de mère américaine, a brièvement comparu mercredi 18 juin 2014 devant un tribunal de Philadelphie, qui lui a refusé le droit de verser une caution au regard de la gravité des faits reprochés.

    Johann Breyer, qui avait été arrêté mardi, a reconnu avoir rejoint les Waffen SS à l'âge de 17 ans, mais a nié avoir été gardien dans le camp d'Auschwitz, en Pologne. Il a ensuite émigré après la guerre aux États-Unis, où il s'est marié, a eu des enfants et des petits-enfants… Lire la suite.

    CRIF
  • Florian Philippot sur LCP


    Ça Vous Regarde - Le débat : Ça vous regarde par LCP

    Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de « Ca Vous Regarde » sur LCP

  • Voilà où passe l'argent des Français: florilège des dernières subventions les plus délirantes accordées par la région Île-de-France

    Ecrit le 19 juin 2014 à 12:39 par Eric Martin dans Article

     
     

    Voici quelques exemples de subventions que Jean-Paul Huchon et sa majorité ont voté mercredi 18 juin que nous communique Valérie Pécresse, la présidente du groupe UMP au Conseil régional d’Île-de-France :

    - 10 000 € à la CCI Franco-Chilienne pour « rappeler aux autorités et à l’opinion publique chilienne l’engagement du conseil régional d’Ile-de-France au Chili ».

    - 12 000 € pour la construction d’une Yourte de 10 m de diamètre et la mise à disposition de « vélos bricolés en triporteurs ».

    - 15 000 € pour mobiliser un collectif de chômeurs grâce à une création théâtrale intitulée « comment ils ont inventé le chômage ? ».

    - 18 000 € pour « provoquer la parole des habitants et la sublimer artistiquement ».

    - 12 000 € pour « promouvoir la pratique de jeux de société et favoriser la diffusion de techniques et de connaissance dans ce domaine ».

    - 2 500 € pour financer une action d’aide à la réinsertion des détenus via des « ateliers de percussions africaines et la sensibilisation à l’interculturalité ».

    - 7 500 € pour une association sensibilisant les « jeunes générations aux rapports de genre par la pratique artistique comme une réflexion et une déconstruction des représentations du féminin et du masculin et par la transmission intergénérationnelle comme une construction collective ».

    - 12 578 € pour financer un herbier sur la végétation de Sao Paulo et la comparer à un herbier réalisé il y a 200 ans.

    - 22 820 € dans le cadre du projet « Voyage à travers l’Europe», initié par l’association le MOOVE pour l’envoi de dix jeunes non francophones résidant en Seine-Saint Denis à Bruxelles, « lieu idéal pour se confronter à la pratique du français ».

    - 18 400€ pour le projet de l’association DU CÔTE DES FEMMES qui vise à mettre en œuvre des actions de formation pour les enseignants sur les problématiques du genre et l’élaboration d’un guide d’outils concrets pour changer les pratiques en intégrant notamment « la pédagogie égalitaire compensatoire ».

    - 15 000€ pour l’association: Scic Altermondes Information qui a pour objet la « création d’un media citoyen et collaboratif d’un nouveau genre »…

    NOUVELLES DE FRANCE

  • Nouveaux foyers d'Ebola en Afrique de l'Ouest: l'épidémie se propage

    Des-travailleurs-MSF-transportent-un-corps-en-Guin-e-.jpg

    Des travailleurs MSF transportent un corps en Guinée. © Image Globe

     

    Le Vif

    Source: Belga
    jeudi 19 juin 2014 à 06h38

    La recrudescence de cas de fièvre hémorragique en grande partie causée par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest est due à de nouveaux foyers en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, selon l'ONG Médecins sans frontières (MSF).

     

    "Les chiffres" donnés mercredi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) "sont des chiffres globaux. Mais il y a une recrudescence des cas parce qu'il y a de nouveaux foyers" en Guinée, où l'épidémie de fièvre s'est déclarée mais également au Liberia et en Sierra Leone, frontaliers de la Guinée, a expliqué Marie-Christine Ferir, coordinatrice des programmes d'urgence de MSF, jointe depuis Dakar.

    Les chiffres communiqués par l'OMS pour les trois pays totalisent 528 cas de fièvre hémorragique, dont 364 ont été confirmés par des analyses comme étant dus au virus Ebola. Et sur les 528 cas cumulés, on dénombre 337 morts.

    Le bilan est en nette hausse par rapport à la situation il y a deux semaines. Le nombre de nouveaux cas avait significativement baissé entre avril et mai à la suite d'une forte mobilisation contre la propagation de l'épidémie, avec des mesures de prévention stricte et l'isolement de malades notamment en Guinée.

    Actuellement, "nous sommes face à un deuxième pic de l'épidémie. Ce qui est inhabituel, c'est la dispersion des foyers, ça complique les choses" dans la lutte, a affirmé Marie-Christine Ferir. Selon elle, l'origine de ce nouveau pic "est difficile" à déterminer avec précision, parce que "les gens bougent beaucoup", certaines familles et communautés vivant de part et d'autre des frontières.

    Les funérailles, qui sont des occasions de rassemblements pour des cérémonies coutumières ou rites mortuaires, peuvent être des "amplificateurs de l'épidémie", a-t-elle dit.

    Découvert en 1976 dans l'actuelle République démocratique du Congo (RDC, ex-Zaïre), le virus Ebola est hautement contagieux et mortel dans 90% des cas.

    Il se transmet à l'homme à partir des animaux sauvages et se propage ensuite d'homme à homme. Il n'existe pas de vaccin ou de traitement spécifique contre la fièvre Ebola. Mais, souligne Mme Ferir, "il y a des gens qui ont été guéris" après avoir été traités pour des infections secondaires et réhydratés dans des structures de santé adéquates.

  • Finalement, l’Algérie refuse de défiler le 14 juillet à Paris !

    replay-defile-14-Juillet-2013-565x250.jpg

        
    Le 18 juin 2014
    La position du gouvernement algérien est claire et sans appel : « On pourra imaginer un défilé militaire ensemble lorsque l’ancienne puissance coloniale présentera ses excuses pour les crimes commis en Algérie. »
             

    C’est désormais officiel : il n’y aura pas de militaires algériens le 14 juillet à Paris (Sources : le quotidien algérien El Watan du 18 juin 2014).

    Une fois de plus, la polémique s’est installée et la rumeur a enflé à cause d’un « couac » lancé par un membre du gouvernement dirigé par Manuel Valls. Kader Arif — c’est de lui qu’il s’agit —, secrétaire d’État aux Anciens combattants, était ainsi sorti de l’anonymat tout en enflammant les esprits.

    Pour ma part, il était certain (et je l’ai déjà écrit) qu’il n’y aurait pas de participation de l’ANPA (Armée nationale populaire algérienne) au défilé du 14 juillet 2014. Car sa présence était non seulement inadmissible mais injustifiable.

    Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’a pas cru devoir désavouer Kader Arif. Il a même renchéri lors de sa visite en Algérie le 20 mai dernier : « C’est une preuve que nous sommes entrés dans une phase pacifiée avec l’Algérie ».

    Ne vous en déplaise, Monsieur le Ministre, nous ne sommes toujours pas dans une phase pacifiée avec ce pays. Quant au Premier ministre, Manuel Valls, il s’est abstenu de tout commentaire.

    La position du gouvernement algérien est claire et sans appel : « On pourra imaginer un défilé militaire ensemble lorsque l’ancienne puissance coloniale présentera ses excuses pour les crimes commis en Algérie. » Et Saïd Abadou, ancien ministre des Moudjahidines, en rajoute sur le journal El Khabar : « Nous refusons toute manifestation de militaires algériens à côté des soldats de l’ancienne puissance coloniale. Ce sujet ne doit même pas être abordé tant que la reconnaissance de la criminalisation du colonialisme n’est pas réglée. »

    Que voilà une réponse sans ambiguïté à une proposition d’une légèreté infamante.

    Est-ce que la France représentée actuellement par monsieur François Hollande, président de la République, est prête à demander pardon ? Notre pays est dans un triste état mais, si c’était le cas, il nous faudrait aller rechercher son honneur au service des objets perdus…

    Manuel GOMEZ

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Moselle : son fils mis en cause, une mère frappe deux enseignantes !

    capture.jpg

     

    Mis à jour : 18-06-2014 11:20
    - Créé : 18-06-2014 09:02

    FAIT DIVERS - La directrice d'une école primaire et une institutrice ont été légèrement blessées après avoir été frappées par une mère d'élève à Sorbey (Moselle), a révélé mercredi l'inspecteur d'académie.

    Cette mère n'y est pas allée par quatre chemins. Convoquée pour aborder un problème avec son fils et d'autres élèves, une femme accompagnée d'une autre personne a violenté la directrice d'une école et une institutrice d'une école à Sorbey (Moselle), a-t-on appris lundi auprès de l'inspection académique.

    Les faits se sont produits vendredi matin dans une salle de classe du groupe scolaire de cette commune proche de Metz, a indiqué l'inspecteur d'académie Antoine Chaleix, confirmant des informations du Républicain lorrain.

    La gendarmerie a ouvert une enquête

    Cette mère a ainsi fait irruption dans les locaux de l'école, accompagnée d'une seconde personne. La direction de l'établissement l'avait en effet convoquée pour l'informer d'un incident mettant en cause son fils. Lors d'un jeu dangereux, celui-ci aurait fait usage d'un élastique, découvert autour du cou d'un enfant de CE1.

    C'est à ce moment-là, donc, que les coups sont partis. Selon Antoine Chaleix, "deux personnes sont entrées jusque dans la classe", où le ton serait monté entre la mère et les deux enseignantes, qu'elle aurait commencé par insulter avant d'asséner à chacune un coup de poing, sous le regard d'enfants. "Une des enseignantes a été blessée à la main. La directrice est choquée. Elles sont toutes les deux en arrêt de travail", a expliqué l'inspecteur, évoquant un incident "rare".

    Les deux enseignantes se sont vu reconnaître une incapacité totale de travail (ITT) de respectivement 8 et 2 jours. Elles ont porté plainte auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. Une psychologue a été mise à disposition des jeunes élèves de l'établissement, mais "il n'y a pas de cellule de crise particulière", a précisé Antoine Chaleix. L'école, qui a fermé provisoirement lundi suite à cet incident, a pu assurer ses classes mardi avec des instituteurs remplaçants.

    Metronews

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Un océan caché dans les entrailles de la Terre?

    1263577.jpg

     

    De vastes quantités d'eau seraient emprisonnées à des centaines de kilomètres sous la surface terrestre, selon une étude scientifique menée aux Etats-Unis.

                   
    V.R.
    Le 18/06/2014 à 20:27
    Mis à jour le 18/06/2014 à 20:28
         
               

    Une réserve d'eau plus importante que celle de tous les océans réunis se cacherait sous la couche terrestre, selon des scientifiques. (NASA - AFP)

    Un réservoir d'eau plus grand que tous les océans réunis se cache-t-il sous la surface de la Terre? L'hypothèse avait déjà été avancée en mars dernier, avec la publication par la revue Nature des résultats de l'analyse d'un diamant, trouvé aux abords d'un volcan brésilien en 2008.

    Menée par des scientifiques au Canada, l'étude avait montré que ce caillou contenait une inclusion naturelle de ringwoodite, un minéral qui agit comme une éponge et emprisonne l'eau sous forme d'ions hydroxydes -et pas sous forme liquide, donc- mais dont la formation n'est possible qu'à des conditions de température et de pression qui existent à environ 660 kilomètres sous la surface de la Terre.

    La ringwoodite, variété de l'olivine, avait déjà été retrouvée dans des météorites, mais jamais jusqu'ici en provenance de la Terre elle-même.

    D'après cette étude, l'échantillon était remonté à la surface avec 1,5% d'eau, prouvant ainsi sa présence dans les entrailles de la Terre.

    L'eau des océans viendrait de l'intérieur de la Terre

    Les résultats d'une autre étude, publiée dans le dernier numéro de la revue Science le 13 juin, et dont les principales conclusions ont été reprises par le Guardian, semblent corroborer l'hypothèse de la présence d'un immense réservoir d'eau sous le manteau terrestre.

    Menée par Steve Jacobsen, un minéralogiste de la Northwestern University, aux Etats-Unis, elle se base sur l'analyse des données du projet USArray, un réseau de plusieurs centaines de sismographes répartis sur le territoire américain.

    L'équipe menée par Jacobsen a prouvé que la fusion et les mouvements dans la zone de transition - située à des centaines de kilomètres sous la surface de la Terre, entre la couche supérieure et la couche inférieure - menaient à un processus dans lequel l'eau pouvait fusionner et se retrouver piégée dans la pierre.

    Selon les scientifiques, jusqu'à trois fois la quantité d'eau contenue dans les océans pourrait être emprisonnée dans de la ringwoodite, à l'intérieur de cette zone de transition.

    Selon les conclusions des chercheurs, l'eau présente sur notre planète pourrait venir de l'intérieur même de la Terre, poussée à la surface par l'activité géologique. Elle n'aurait donc pas été importée par des comètes glacées heurtant la Terre en formation, comme le soutenaient de précédentes théories.

  • Nigel Farage forme son groupe au Parlement européen grâce à une dissidente du FN

     

    18h58

    « Je suis très fier d’avoir formé ce groupe avec d’autres députés et nous nous engageons à être la voix du peuple », a annoncé le chef de l’Ukip dans un communiqué publié à Bruxelles.
    « Nous serons à l’avant-garde pour le rétablissement de la liberté, de la démocratie nationale et de la prospérité en Europe, a-t-il ajouté.

    Le groupe baptisé EFD (Europe, liberté, démocratie) comptera 48 députés dont une dissidente du FN, Joëlle Bergeron, élue en France sur les listes de Marine Le Pen.
    Il rassemble des élus de sept pays, le minimum requis pour former un groupe politique au Parlement. Les 24 députés de l’Ukip en forment l’ossature et s’y retrouvent également les 17 élus italiens du Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo.

    La formation de ce groupe est un coup dur pour Marine Le Pen qui peine à réunir des élus de sept pays et n’a pour l’instant avec elle que quatre autres formations européennes.

    Peu avant le scrutin européen, Mme Bergeron s’était publiquement prononcée pour le droit de vote des étrangers aux élections locales, une position contraire à celle de son parti.

    L’Orient Le Jour

     

    FDESOUCHE

  • Après l'équipe d'Algérie, Miss Maghreb peut aussi être française !

     

    APRES L’EQUIPE D’ALGERIE - Miss Maghreb peut aussi être  française !


    Jean Pierinot
    le 18/06/2014
    modifié le 18/06/2014 à 15:53h

    L’information est venue du journal La Provence, propriété de Bernard Tapie et prétendant d’ailleurs à la reprise de Nice-Matin, comme toujours pour l’Euro symbolique… « Vendredi, une dizaine de jeunes filles a participé au casting sous les yeux d'une spécialiste, et pas des moindres : Geneviève de Fontenay. Dans quelques semaines, l'une d'entre elles sera peut-être la nouvelle Miss Algérie ». 

     
    Après la confirmation que l’équipe d’Algérie de foot présente au Mondial brésilien comprenait dix sept joueurs nés en France et huit ayant déjà porté les couleurs de l’équipe de France dans les équipes jeunes avant de choisir la sélection algérienne, cette information nous rend sceptiques sur l’intégration ou l'assimilation pratiquée depuis de nombreuses années par tous les gouvernements successifs. N’oublions pas que l’accélération de cette immigration a été donnée sous la présidence de Valery Giscard d’Estaing (UDF) , Jacques Chirac (UDR) étant 1er ministre. Par le décret du 29 avril 1976 le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé. Nous passions ainsi d’une immigration de travail à une immigration d’installation.

    Le concours de Miss Algérie, dont la finale se déroulera en septembre à Tlemcen, a donc ouvert des sessions de casting en France, notamment à Paris, Montpellier et Marseille, après plus de 15 ans d'interruption. Les beautés du Maghreb sont donc en France.

    Que Geneviève de Fontenay soit aujourd'hui, après avoir été membre du jury de Miss Algérie, l’organisatrice de cette sélection ne nous étonne pas. « Le bac, je ne me rappelle même plus quand j'aurais dû le passer. Sans doute en 1950, puisque je suis née en 1932. J'étais plutôt littéraire et nulle en maths, mais je n'ai pas essayé de l'obtenir : j'étais élève des " soeurs de la Miséricorde " à Metz, où j'étais déjà considérée comme une " rebelle ", puis je suis vite rentrée à l'école d'esthétique du célèbre Antoine, sans bac en poche, donc.  Si j'avais dû faire des études et ne pas être présidente du comité Miss France, j'aurais aimé être dans la communication, au contact des gens. C'est d'ailleurs le cas actuellement sur MFM radio, où j'officie tous les matins ! ». Dans l’esthétique, Geneviève aurait dû le rester.

     
    Pour Le point, « toujours alerte, Geneviève de Fontenay finit l'année avec le sourire : elle a enfin trouvé un compromis avec Endemol, qui organise les Miss France, avec laquelle elle était en procès. Elle y a laissé des milliers d'euros mais a recouvré sa liberté ». En 2001, elle vend toutefois sa société à Endemol pour près de 10 millions d’euros. Geneviève de Fontenay n’est pas malheureuse.

    « Je rêverais de voir une miss maghrébine élue. La France a été toujours été un pays multiracial. Et notre pays serait beaucoup plus laid physiquement parlant s'il n'avait pas digéré tous ces mélanges. Les polonais, les portugais, les espagnoles, les africains... regardez comment les gens du sud sont beaux par rapport à certaines régions de provinces là où il y a peu de brassage. » affirme-t-elle dans Staratora

    Les participantes de Miss Algérie 2013, ont défilé devant un jury présidé par Geneviève de Fontenay..  « Elles n'ont pas défilé en maillot et se sont contentées de survêtements de sport. Geneviève de Fontenay n'était pas outrée par ce manquement aux règles internationales, soucieuse de respecter les coutumes du pays. "Une robe un peu fourreau, ça permet de voir si on a un derrière comme un arc de triomphe", a-t-elle lancé malicieuse à quelques journalistes. » rapporte l’Express.

    Pour quelques dollars de plus, Geneviève de Fontenay acceptera probablement la burka, au nom de la beauté féminine.

    Illustration en tête d'article : pour Geneviève, l'argent n'a pas d'odeur
     
    METAMAG
  • La charcuterie française face à la pire crise de son histoire

    sauciflard.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    Les industriels de la charcuterie ont connu en 2013 une année noire, avec 1.100 emplois supprimés et pour la première fois depuis trois ans une production en repli, s’est alarmée mardi leur fédération (Fict).

    “Le bannissement de la charcuterie en restauration collective pour des raisons confessionnelles, ces trois / quatre dernières années, pèse et on n’arrive pas à redresser la barre”, commente Robert Volut.

    Lire l’article : lindependant.fr

    Crédit photo : sifu_renka via Flickr (cc)

  • La division au Parlement européen nuit au combat commun

    10_décembre_2013-1024x682.jpg

    Le député européen néerlandais du Parti politique réformé Bastiaan Belder a décidé de quitter le groupe Ukip pour rejoindre le groupe ECR des conservateurs britanniques.

    De ce fait, il manque à Nigel Farage non plus deux, mais trois pays représentés dans son groupe. Et la constitution des groupes doit être terminée dans une semaine.

    On n’entend pas dire non plus que Marine Le Pen ait réussi à constituer son groupe.

     

    L’extrême dispersion des « europhobes » et « eurosceptiques » est une aberration politique. Entre ceux qui reprennent sans pudeur les antiennes de la diabolisation, ou ceux qui arguent d’une incompatibilité sur la politique économique et sociale, c’est à qui trouvera le pire argument pour ne pas constituer un groupe avec le voisin.

    En dehors des imbéciles qui reprennent les insultes des médias de la pensée unique, on comprend bien qu’il s’agit d’une question d’egos, et que chacun veut être chef du groupe.

    Le résultat est qu’il n’y aura pas de groupe, ce qui empêche tous ces stupides rivaux de bénéficier de tous les privilèges accordés aux groupes, et qui ne sont pas seulement une manne financière, même si ce n’est pas négligeable. Et surtout d’apparaître comme un groupe important du Parlement européen.

    Il va de soi que l’argument qui paraît sérieux, de l’incompatibilité des doctrines économiques et sociales, par exemple entre l’Ukip et le FN, est le plus absurde de tous. Puisque les uns et les autres revendiquent la souveraineté nationale, ils n’ont rien d’autre à revendiquer à Strasbourg et à Bruxelles : chacun mènera ensuite la politique qu’il veut dans son propre pays. Un groupe anti-UE devrait regrouper simplement tous ceux qui sont contre l’UE, point final. Mais c’est trop simple, sans doute, et surtout il n’y aurait qu’un président…

    Bref, ils sont tous plus minables les uns que les autres.

    Yves Daoudal

    ALTERMEDIA

    NdB: Je regrette, mais Marine n'est pas "minable" !

  • VIDEO: les supporters algériens se réunissent sur les Champs-Elysées!

    http://www.ndf.fr/nos-breves/18-06-2014/video-les-supporters-algeriens-se-reunissent-sur-les-champs-elysees-a-paris#.U6HVwHmKCM8

    Mondial 2014. Malgré la défaite de l’équipe de football d’Algérie face à la Belgique (1-2), des dizaines de supporters algériens se sont réunis sur les Champs-Elysées à Paris pour fêter le premier but de leur équipe. Tout s’est déroulé globalement dans le calme malgré une ou deux altercations avec les forces de l’ordre et une interpellation. Images : Laurent Bortolussi et Nicolas Colpart pour LinePress.

    Regardez la vidéo!

  • Florian Philippot sur LCP

    Florian Philippot, Vice-Président du Front National et Député européen, était l’invité de Patrick Chêne sur LCP.
    Il débattait avec Thomas Thévenoud, Député P.S. de Saône-et-Loire.

  • C'était le 18 juin 1815

    1815 : bataille de Waterloo, remportée par Wellington et Gerhard von Blücher.

    Dans les Contemplations, Victor Hugo rapporte comment Nathan Rothschild gagna, en cette occasion, plus de trente millions de livres (averti de l’issue avant la bourse de Londres, il fit courir une rumeur de défaite et acheta à la baisse tout ce qu’il put trouver de rente) :

    Nathan Rothschild. « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois »

    Vieillard, chapeau bas ! Ce passant
    Fit sa fortune à l’heure où tu versais ton sang ;
    Il jouait à la baisse, et montait à mesure

    Que notre chute était plus profonde et plus sûre ;
    Il fallait un vautour à nos morts ; il le fut ;
    Il fit, travailleur âpre et toujours à l’affût,
    Suer à nos malheurs des châteaux et des rentes ;
    Moscou remplit ses prés de meules odorantes ;
    Pour lui, Leipsick payait des chiens et des valets,
    Et la Bérésina charriait un palais ; [...]
    Ce Shaylock, avec le sabre de Blucher,
    A coupé sur la France une livre de chair.


    Or, de vous deux, c’est toi qu’on hait, lui qu’on vénère ;
    Vieillard, tu n’es qu’un gueux, et ce millionnaire,
    C’est l’honnête homme. Allons, debout, et chapeau bas !

    Contre-info.com