Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Chrétiens jetés à la mer : politiciens et prélats excusent les assassins musulmans

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    19/04/2015 – ITALIE (NOVOpress)
    Sale affaire, pour le lobby immigrationniste italien, que l’arrestation de quinze clandestins africains, inculpés d’« homicide multiple, aggravé par la haine religieuse » pour avoir jeté à la mer douze de leurs congénères, au seul motif qu’ils étaient chrétiens. Voilà qui risquerait de contrarier des décennies d’efforts acharnés pour convaincre les autochtones d’accueillir toujours plus de « pauvres réfugiés » et autres « frères migrants ».

    Aussi les propagandistes en chef de l’immigration en Italie, laïcs et ecclésiastiques, se sont-ils précipités pour édulcorer les événements. Laura Boldrini, présidente ultra-immigrationniste de la Chambre des députés – qui s’était signalée en ricanant ostensiblement à l’évocation des victimes de Kabobo, le tueur anti-Blancs de Milan –, a sorti tous les clichés de la novlangue technocratique. « Il faut, a-t-elle déclaré, comprendre les dimensions du problème et ne pas simplifier. Le problème doit être abordé de manière lucide et il faut comprendre que les simplifications n’aident pas à la compréhension du phénomène. »

    Chrétiens jetés à la mer : politiciens et prélats excusent les assassins musulmansConcrètement, selon Mme Boldrini, « il y a toujours des niveaux de violence sur ces embarcations, des personnes qui veulent l’emporter sur les autres » – bref, pas de quoi fouetter un chat et, surtout, rien à voir avec l’Islam. « Je ne crois pas, a-t-elle ricané, que ces personnes aient eu une discussion théologique à bord ».

    Même déni chez Mgr Giancarlo Perego, directeur général de la Fondation « Migrantes », créée par la Conférence épiscopale italienne pour l’accueil des immigrés. Ce n’est qu’un « épisode de désespoir », a-t-il expliqué sur Radio Vatican, « un triste épisode dans lequel il ne faut pas exaspérer la haine religieuse. Il souligne tout le désespoir des migrants dont chacun cherche à sauver sa peau dans un petit espace ».

    Interrogé par la Repubblica, le prélat a tenu le même discours. « La tragédie de la nuit du 14 avril, comme tant d’autres tragédies de la mer, n’est qu’un terrible drame du désespoir et de la misère humaine. Je n’insisterais pas sur la circonstance de la haine religieuse ».

    Mgr Perego a même profité de l’occasion pour exiger, au nom du pape François, que l’Italie accueille encore plus de clandestins, surtout dans les régions du Nord : il a explicitement dénoncé la Vénétie comme manquant à son « devoir d’accueil ». La même obligation vaut, selon lui, pour toute l’Europe. « N’oublions pas, que sur les 170.000 personnes qui ont débarqué en Italie l’année dernière, deux sur trois ont continué leur chemin vers d’autres pays européens. Il est vrai que, sur les 28 pays européens, seulement cinq, aujourd’hui, ont une politique très forte d’accueil pour les demandeurs d’asile : l’Allemagne, l’Italie, la Suède, le Danemark et en particulier la France ».

     

    Le prélat s’est félicité sur Radio Vatican que la Chambre des députés italienne, sous la présidence de sa complice Boldrini, ait institué une « journée nationale en mémoire des victimes de l’immigration », qui aura lieu le 3 octobre prochain. Ces « victimes de l’immigration » ne sont évidemment pas celles auxquelles vous et moi penserions. Il s’agit des « pauvres migrants » morts sur la route de Lampedusa. La célébration sera « l’occasion d’initiatives de sensibilisation, y compris dans les écoles, sur les thèmes de l’accueil et de la solidarité vis-à-vis des immigrés ». « Il s’agit, explique Mgr Perego en son langage, de rendre les jeunes, d’abord dans les écoles, mais aussi tous les citoyens vraiment participants d’un phénomène (celui de l’immigration) qui est en train de changer les lieux fondamentaux de notre vie : l’école, le monde du travail, le monde de la société ».

    Comme les communistes occidentaux nièrent pendant des années le goulag, jusqu’à traîner devant les tribunaux ceux qui osaient l’évoquer, comme les soixante-huitards niaient les atrocités du maoïsme, jusqu’à persécuter les rares observateurs lucides, la présidente Boldrini, le prélat Perego et leur clique de vieux immigrationnistes vautrés sur leur champ d’honneurs – au pluriel, au pluriel ! comme disait Péguy – nient l’invasion de l’Europe et son cortège d’abominations. Un clandestin massacre des indigènes à coups de pioche ? Rien à voir avec l’immigration, c’est « un fou qui a agi à cause des conditions de vie dans lesquelles il se trouvait ». Des musulmans jettent des chrétiens à la mer ? Rien à voir avec l’Islam, c’est « le désespoir des pauvres migrants » confinés dans un petit espace.

    Il est inutile de chercher à raisonner ces gens et ceux qui les défendent – combien de bons bourgeois catholiques pour excuser à leur tour le prélat Perego et ceux qui l’ont nommé ? On ne peut que leur adresser la malédiction de l’Écriture : « Vous vous êtes fait un front de prostituée, vous n’avez pas voulu rougir ».

    Flavien Blanchon

     

  • Afrique du Sud : les populations noires locales s’en prennent aux immigrés africains

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    19/04/2015 – AFRIQUE DU SUD (NOVOpress)
    Le président sud-africain Jacob Zuma a annulé samedi un voyage à l’étranger après une nouvelle nuit de violences perpétrées par des casseurs et pilleurs, qui ont contraint la police à muscler sa présence sur le terrain.

    En trois semaines, les violences, qui ont éclaté avant Pâques à Durban dans la province natale du chef de l’Etat, ont fait au moins six morts et 5.000 déplacés.

    Terrorisés, des Éthiopiens préfèrent se cacher. Ils dénoncent les populations noires locales qui s’en prennent à eux de manière très violentes :

    Ils nous tuent avec de l’essence et du feu. Je ne sais pas d’où vient cette barbarie.

    5 000 immigrés africains auraient déjà décidé de prendre la fuite sur les 2 millions établis en Afrique du sud. Embauchés à bas coût, ils sont accusés de voler le travail de la population locale.

    Un manifestant déclare :

    Ils nous fatiguent. Ils doivent partir. Et on leur montre qu’on ne veut pas d’eux !

    Mais que font les héritiers de Mandela ? Nous sommes bien loin des bienfaits de la société multiculturelle vantée par les dirigeants du monde…

     

  • Du jeu d’échecs pour les nuls à la démocratie pervertie !

    280px-ChessSet.jpg


    La municipalité d’une petite ville de la banlieue parisienne vient d’avoir une idée pour le moins géniale : faire apprendre la démocratie à nos chères petites têtes blondes à l’aide du jeu d’échecs! Il faut dire que cette ville est située au cœur d’un ensemble d’établissement scientifiques : Faculté des sciences, CNRS, Centre d’Etudes nucléaires, grandes écoles scientifiques, laboratoires scientifiques privés ou publics, etc… Elle a donc favorisé, dans les écoles élémentaires, un enseignement du jeu d’échecs, réputé formateur pour les sciences !


    Mais, depuis ces deux dernières années, la suite des élections totalement catastrophiques pour la gauche a dû traumatiser la majorité de gauche et d’extrême gauche de cette municipalité. Pour ces responsables municipaux, la raison est claire : le peuple vote mal parce que dans sa grande ignorance, il ne comprend pas ce qu’est la démocratie : il devenait donc urgent de la lui inculquer. Mais comment ? Et ces édiles, dans leur immense sagesse ont trouvé la solution : en les faisant jouer, car l’urgent c’est de jouer, n’est-ce pas ? Mais jouer à quoi ? Aux échecs : voilà leur dernière trouvaille !


    Le jeu d’échec se joue à deux joueurs jouant l’un contre l’autre à tour de rôle. Chacun possède 16 pièces de six sortes différentes : les 8 pions, les deux cavaliers, les deux fous, les deux tours, un roi et une reine. Les pièces sont disposées sur un damier carré de 64 cases. Chaque adversaire déplace, d’une case à l’autre, une de ces pièces selon des règles strictes et extrêmement simples et claires : il n’y a jamais d’incertitude ou d’ambiguïté pour vérifier la validité de ces mouvements. Quand une pièce est déplacée sur une case occupée par une pièce de l’adversaire, cette dernière est prise et ôtée du jeu. Quand un roi est en position d’être pris quel que soit le mouvement qu’il puisse faire, on dit qu’il y a échec et mat et le joueur auquel il appartient a perdu la partie. Mais si ces mouvements sont simples à effectuer, la méthode  que chacun des joueurs peut utiliser pour mettre son adversaire en position d’échec et mat est très compliquée et difficile à trouver au cours de la partie : élaborer une telle stratégie dans l’espoir de gagner est extrêmement complexe, exige une grande expérience et une capacité de mémorisation et de raisonnement très développée. Et il faut savoir qu’on ne connait pas de stratégie gagnante à coup sûr (même si l’on sait qu’il en existe). C’est tout l’intérêt de ce jeu, ce qui explique l’engouement pour les parties jouées par les champions, internationaux ou locaux.

     

    democratie_dictature.jpg

     

    Pour faire rentrer la démocratie et la citoyenneté (sic !) dans le crâne de nos enfants, la municipalité ne pouvait pas s’appuyer sur un jeu aussi élitiste et "aristocratique", où seuls la réflexion et le raisonnement comptent : en effet les mouvements possibles sont extrêmement nombreux et la détermination du meilleur coup pouvant espérer conduire au gain de la partie exige une analyse complexe et très fine de la situation. Pour cet apprentissage de la démocratie, la municipalité a donc décidé de la remplacer par une procédure collective bien chère aux socialistes, comme dans les kolkhozes soviétiques. Ainsi chacun des deux joueurs est remplacé par un groupe d’élèves et pour choisir le mouvement à jouer il suffit de mettre aux voix les mouvements possibles par un vote « démocratique » ! Le groupe vote pour choisir le coup à jouer et celui qui a la majorité est adopté : rien de plus simple, et foin de la réflexion, de l’élaboration d’une stratégie, de la logique et de l’intelligence du jeu ; billevesées que tout cela ! Voilà comment on transforme nos enfants en moutons de Panurge.


    On s’attend à ce que d’ici peu, dans ces écoles, les mathématiques aussi deviennent enfin démocratiques : au lieu de s’acharner à trouver et à comprendre des démonstrations de théorèmes, il suffira de mettre aux voix leurs énoncés (bien ou mal construits, cela n’aura plus aucune importance) pour décider s’ils sont vrais ou faux ! Voilà de belles mathématiques bien populaires !


    Lavage de cerveau et bourrage de crâne sont les deux mamelles du socialisme !

    G.R. 

    18/04/2015

     

     

  • Hermines

    The_Lady_with_an_Ermine.jpg

    La Dame à l'hermine

    Léonard de Vinci (1484)

    Capture.PNG Hermine.PNG

    Hermine en pelage d'été

     

     

     

  • Le comptable d'Auschwitz, 93 ans, va être jugé en Allemagne

    4701429_000-dv1949209_545x460_autocrop.jpg

    http://www.leparisien.fr/international/le-comptable-d-auschwitz-va-etre-juge-en-allemagne-17-04-2015-4701429.php

  • Loi sur le renseignement : Valls surveillera-t-il le FN ?

    sans-titre.png

     

     
    Print Friendly

    Philippe Franceschi, consultant en sécurité.

    ♦ « Sur la toile ou dans la rue, le lobbying intensif n’a pas fonctionné. Les défenseurs des libertés individuelles se désolent, ce vendredi, que le projet de loi sur le renseignement –dont l’examen s’est achevé jeudi à l’Assemblée nationale– n’ait pas été fortement modifié par les rares députés qui en ont débattu toute la semaine dans l’hémicycle » (1).

    La loi sur le renseignement sera votée cette semaine à l’Assemblée nationale. (2) Elle contient, de mon point de vue, une rédaction dangereuse pour nos libertés individuelles.


    Son article L. 811-3 liste de manière limitative les motifs d’intérêt public pour lesquels peut être autorisé le recueil de renseignements par des techniques spéciales prévues par la loi. Ces motifs concernent la sécurité nationale, les intérêts essentiels de la politique étrangère, les intérêts économiques ou scientifiques essentiels, la prévention du terrorisme, la prévention de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous, la prévention de la criminalité organisée et la prévention des violences collectives pouvant porter gravement atteinte à la paix publique.

    La référence à la notion de sécurité nationale, mentionnée par la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales, et précisée en droit interne par le Code de la défense nationale, inclut l’indépendance nationale, l’intégrité du territoire et la défense nationale, ainsi que « la prévention de toute forme d’ingérence étrangère et des atteintes à la forme républicaine et à la stabilité des institutions ».

    L’article précédent, L. 811-2, précise pour sa part que les services spécialisés de renseignement ont pour mission, en France et à l’étranger, la recherche, la collecte, l’exploitation et la mise à disposition du gouvernement des renseignements relatifs aux enjeux géopolitiques et stratégiques, ainsi qu’aux « menaces et aux risques susceptibles d’affecter la vie de la nation ». Ils contribuent à la connaissance et à l’anticipation de ces enjeux ainsi qu’à la prévention et à l’entrave de ces risques et menaces.

    Surveillance FN

    Surveillance FN

    C’est le Premier ministre, pierre angulaire du dispositif, qui autorisera et ordonnera ces surveillances.

    La rédaction de ces deux articles, à périmètre très large, me paraît ouvrir la porte à la surveillance de journalistes, avocats, magistrats, intellectuels mal-pensants… et de certains hommes et femmes politiques considérés comme dangereux pour la vie de la nation.(3)

    Car les derniers propos de Manuel Valls à la télévision portugaise vendredi dernier ne sont pas rassurants à cet égard. Selon lui, il est hors de question que la France « tombe entre les mains du Front national » car elle possède l’arme nucléaire. Cette nouvelle saillie du premier ministre, au-delà du fait qu’elle révèle un mépris total du suffrage universel, vient après d’autres déclarations dans lesquelles il considérait le FN comme un danger pour la France. Manuel Valls pourrait donc, par exemple, arguer du risque d’influence de la Russie sur le FN, et donc d’ingérence étrangère, pour mettre ce parti sous surveillance jusqu’à l’élection présidentielle de 2017. Ce n’est pas une vue de l’esprit. Les socialistes, du temps de la présidence de François Mitterrand, nous ont habitués à ce genre de forfaiture.

    C’est pourquoi il me paraît indispensable que ces notion de « menaces et risques susceptibles d’affecter la vie de la nation » et de « prévention de toute forme d’ingérence étrangère et des atteintes à la forme républicaine et à la stabilité des institutions » soient précisées dans la rédaction finale, afin d’en exclure le périmètre de la vie politique républicaine.

    L’article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales ne serait même pas protecteur, car s’il consacre le droit pour chacun au respect de la correspondance au titre de la protection (plus large) de la vie privée et familiale, ce même article précise aussi que l’autorité publique ne peut s’ingérer dans l’exercice de ce droit « que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi », ce qui sera le cas.

    Il ne serait pas admissible, dans un État de droit, que la lutte contre le terrorisme devienne un prétexte à la surveillance des opposants politiques.

    Philippe Franceschi
    12/04/2015

    Source : : Boulevard Voltaire.fr

    Notes de la rédaction :

    (1) 20 minutes.fr
    (2) En réalité le 5 mai prochain, ce qui laisse le temps à plusieurs associations d’envisager de durcir leur mouvement dans la rue pour convaincre les députés de faire marche arrière. (!)
    (3) Le procès d’intention est déjà ouvert au ministère de l’Intérieur et à Matignon, il suffit, pour s’en convaincre, de se référer à cette phrase tout récemment énoncée par le ministre Cazeneuve lors de son audition par la commission des lois : il existe « des mouvements qui en raison des actions qu’il déclenchent peuvent porter atteinte aux principes fondamentaux de la République, je pense notamment aux mouvements identitaires ».

    Voir aussi : Loi Renseignement : l’hébergeur Altern.org déménage à l’étranger

    Correspondance Polémia – 17/05/2015

    Image : Assemblée nationale, le 13 avril 2015 – Rares étaient les députés présents lors de l’examen du projet de loi sur le renseignement – WITT/ SIPA

  • Méditerranée : les passeurs appellent les autorités italiennes quand un bateau quitte les côtes

    0h24

    Méditerranée : les passeurs préviennent à l’avance les autorités italiennes afin que les sauveteurs viennent récupérer les bateaux de clandestins qui quittent les côtes africaines à destination de l’Europe.

    Graham Leese, un ancien conseiller des services d’immigration au Royaume-Uni a révélé que les trafiquants sont tellement sûrs que leurs embarcations seront récupérées par la Marine italienne qu’ils ont réduit la quantité de carburant des navires au départ des côtes de l’Afrique.

    Mercredi, l’Organisation des Nations Unies a exhorté les pays européens à augmenter les opérations de sauvetage, suite aux décès de plus de 400 migrants dimanche lorsqu’un bateau surchargé a chaviré au large des côtes libyennes.

     

    Dans un entretien accordé au Telegaph, Mr Leese, qui travaille maintenant comme consultant sur les problèmes frontaliers et d’immigration, a déclaré : «Selon les éléments en ma possession, les organisateurs téléphonent souvent aux autorités italiennes à l’avance et leur disent que les bateaux sont en chemin». « Ils ne mettent plus autant de carburant qu’auparavant dans les bateaux parce qu’ils comptent sur les autorités italiennes pour venir les récupérer. » [...]

     

     

    Laurens Jolles, un porte-parole du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, a déclaré que les dernières noyades ont montré la nécessité d’une « capacité renforcée et efficace pour mener à bien les sauvetages ». Il a refusé d’admettre la possibilité que ce serait aggraver le problème, le décrivant comme «un argument utilisé par ceux qui veulent empêcher quiconque de venir en Europe ».

    Source

    Merci à Mielrubis

    NdB: L'invasion de l'Europe est bel et bien voulue et organisée.

     

  • La Thaïlande : stand de tir et club de vacances des dealeurs des banlieues françaises

    Z9oEyVu.jpg

    22h50

    Durant l’hiver parisien, les jeunes des cités franciliennes partent faire la fête à Phuket, une île du sud de la Thaïlande. Ils dépensent des sommes colossales, souvent d’origines douteuses.

    Patong beach, île de Phuket, Thaïlande. Ses néons, ses couleurs, ses décibels assourdissants, ses gogo danseuses, ses plages, ses touristes venus s’encanailler… et ses airs de cité de banlieue parisienne. « Un nouveau département de France », s’exclamait mi-mars, entre deux bars de Bangla Road, la rue où bat le cœur de Patong, un vacancier français.

     

    Pendant l’hiver, les jeunes des cités grises de la petite couronne investissent ce coin de l’île de Phuket, centre névralgique du tourisme sexuel et festif. A plus de 10 000 kilomètres de chez eux, ils y ont créé leur autre banlieue. Qu’ils y passent de simples vacances ou viennent y dépenser l’argent du trafic de cannabis, loin des brigades des stups, ils se retrouvent dans les mêmes bars, les mêmes boîtes de nuit, les mêmes hôtels et sur les mêmes plages.

    La cité et les codes de ceux que les Thaïlandais de Phuket appellent les French Arabics (Arabes français) y sont reconstitués. D’ailleurs, un quartier entier de Patong est rebaptisé « Les 4 000 », du nom d’une cité de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. [...] Les restaurants halal français s’alignent entre les guesthouses (chambres d’hôtes), les coiffeurs proposant « la coupe française » et les bars à chicha. A la carte du Green Ice 2, adresse incontournable de cette rue sinueuse : escalope de poulet halal, burger frites et salade à la sauce algérienne. Le bar est la réplique du Green Ice de La Courneuve, sandwicherie appartenant officieusement aux Houmani, redoutable fratrie de dealeurs du 93, arrêtés en mai 2014. [...]

    La clientèle des cités est si importante à Phuket que les rappeurs français viennent s’y produire. [...] les spectateurs hurlent quand les stars chauffent la salle en s’assurant que « les Parisiens, les Marseillais, les Algériens, les Marocains, le 9-2, le 9-3… sont bien là ? » [...]

    En Thaïlande, les stands de tir sont ouverts à tous, et proposent des armes qui circulent souvent en France sur le marché parallèle. « Les photos sont aussi postées sur Facebook pour montrer à la cité qu’ils y sont allés », précise l’enquêteur. [...] Ceux qui investissent là-bas n’ont pas de souci à se faire non plus : « Nous savons que les gros dealeurs “placent” dans l’immobilier, mais pour les affaires financières, la coopération n’est pas simple avec la Thaïlande », souligne un juge parisien, spécialiste du crime organisé.

    [...]  « Si t’as pas vu Patong, t’as pas vécu », résume Morad, d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

    [...] Quand certains débarquent à Phuket avec des liasses de billets de 500 euros, d’autres se servent sur place en piratant les distributeurs de billets de banque. Le 28 février, cinq personnes ont été arrêtées par la police thaïlandaise. Les deux principaux suspects, âgés de 29 ans, sont originaires de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) et sont sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré par un juge parisien dans un dossier de fraudes à la carte bancaire. Pour l’heure, tous sont incarcérés à la prison de Phuket. Pour eux, les vacances sont finies. [...]

    Source

    Merci à Colargol

  • FN- Marion Maréchal-Le Pen meilleure candidate en PACA pour 55% des Français

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/fn-marion-marechal-le-pen-meilleure-candidate-en-paca-selon-55-des-francais-18-04-2015-4705429.php

     

    4705429_5a93de1ffd6a64b40f5aff61a0e05f653b8ae01a_545x460_autocrop.jpg

     

  • Marion Maréchal-Le Pen est “la seule et unique solution” pour le FN en PACA

    Mots-croises.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    18/04/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Le bureau politique du Front national a officialisé, vendredi 17 avril, l’investiture de Marion Maréchal-Le Pen comme tête de liste du parti pour les élections régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Pour Dominique Tenza, journaliste au service politique de RTL, Marion Maréchal-Le Pen est “la seule et unique solution” pour le FN dans cette région.

    En cas d’élection, elle deviendrait la plus jeune présidente de région. Elle pulvériserait de loin tous les records.

     

  • Profanation du cimetière de Castres : festival de novlangue, encore un “déséquilibré” musulman

    Tombe.jpg

    Capture.PNG tweet.PNG

     

    18/04/2015 – FRANCE (NOVOpress via Kiosque courtois)
    A Castres, ce sont des tombes chrétiennes qui ont été profanées (215 tombes). Dans ces conditions, la majorité des médias a préféré parler de tombes « dégradées »  ou « vandalisées ». Il en est de même de François Hollande. Le terme « profané » est réservé aux tombes juives et musulmanes, les seules jugées sacrées. Comme l’explique Madame Léridon, directrice de l’information de l’AFP : « On pèse les mots. »

    La procureure‑adjointe a déclaré « N’avoir vu aucune connotation à caractère religieux ou racial ».

    Pourtant, de nombreuses croix ont été cassées ou jetées à terre. « Ce sont clairement des atteintes aux symboles de la foi chrétienne. », a déclaré le maire de Castres.

    Le suspect interpellé était en djellaba et récitait des prières musulmanes ! Mais, selon la procureure adjointe, « étant dans un état délirant inaccessible à la communication, le suspect a été hospitalisé d’office ». Bon sang, mais c’est bien sûr, encore un « déséquilibré ».

  • Sondage: l'action de François Hollande mécontente 78% des Français

    Hollande.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    18/04/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    L’action de François Hollande mécontente 79% des Français, près de trois ans après son accession à l’Élysée, selon un sondage Opinionway pour LCI et Le Figaro publié vendredi.

    Selon ce sondage, 3% des personnes interrogées se disent «très satisfaites» de l’action du chef de l’Etat, 17% «assez satisfaites», 37% «assez mécontentes» et 42% «très mécontentes».

    52% des électeurs de François Hollande au premier tour en 2012 se disent « mécontents », comme 82% de ceux de Jean-Luc Mélenchon, 88% de ceux de François Bayrou, 92% de ceux de Nicolas Sarkozy et 92% de ceux de Marine Le Pen.


  • Florian Philippot face à Ruth Elkrief

  • Ni droite, ni gauche, le FN va tout droit!

    fn-bateau-1024x648.jpg

     

    À son époque déjà, Jeanne d'Arc fut celle qui mit fin à la terrible alternance des Armagnacs et des Bourguignons...
    0
    SHARES
     
     

    D’aucuns critiquent, ces derniers temps, le slogan du Front national « Ni droite, ni gauche », reprochant à ce parti d’entendre par là en réalité « Ni droite, ni droite », ce qui viendrait du fait que la tendance « chevènementiste » et jacobine aurait pris le dessus sur la ligne idéologique traditionnelle, plus libérale et/ou plus identitaire. Mais, au-delà de sa charge polémique, ce slogan renferme une sagesse politique qui permettrait au débat de gagner en hauteur de vue. Ainsi, quel sens profond pouvons-nous tirer de ce mot d’ordre, outre l’opposition évidente au système « UMPS » ?

    Tout d’abord, « Ni droite, ni gauche », c’est le refus de la division de la société entre ces deux directions opposées depuis 1789. Car la Révolution française n’invente pas les partis mais le déchirement de la cité pour des motifs idéologiques. Ainsi, ceux qui voudraient que le FN se proclame de droite par pureté doctrinale devraient se rappeler que cette posture est en elle-même une acceptation du jeu révolutionnaire qui circonscrit le débat public dans les limites qu’il veut bien tracer, c’est-à-dire, sans jamais pouvoir remettre fondamentalement en cause le système idéologique.

    Ensuite, ce slogan veut dire que le FN est autant attaché à la liberté d’entreprise et à l’allégement de la fiscalité qu’au rôle de l’État protecteur de l’économie nationale contre la mondialisation sauvage et à une solidarité minimale réclamée par la justice ; ainsi d’ailleurs qu’à la restauration des pouvoirs régaliens d’une nation souveraine. Il veut dire que la citoyenneté ne se confond pas avec l’identité, et l’on sait que le FN veut abolir le droit du sol et la double nationalité. Que le peuple n’est ni de droite ni de gauche, mais une communauté partageant l’héritage d’une civilisation. C’est encore accueillir tous les patriotes s’ils nous rejoignent dans la défense de notre liberté. Aller « tout droit », c’est tourner le dos aux querelles du passé. C’est faire la synthèse des mémoires, des forces, des idées et des passions pour renouer avec le destin national.

    Enfin, n’être ni de droite ni de gauche, c’est chercher le bien commun. À son époque déjà, Jeanne d’Arc fut celle qui mit fin à la terrible alternance des Armagnacs et des Bourguignons. En persuadant le « petit roi de Bourges » qu’il était le roi de France, elle lui permit de rejeter le traité de Troyes qui livrait le royaume aux Anglais. Il fallait d’abord gagner la bataille symbolique, avant de pouvoir bouter l’envahisseur. De ce fait, la geste johannique est éminemment politique. Certes, des mouvements d’inspiration fasciste ont pu avoir un tel positionnement dans l’histoire politique française. Mais s’il veut conquérir le pouvoir, loin de se retrancher dans un positionnement contestataire à l’instar des ligues d’entre-deux-guerres, le FN doit aller encore plus loin dans l’incarnation de la légitimité politique. Ce n’est qu’en s’élevant au-dessus de la mêlée que Marine Le Pen incarne cette légitimité.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Après la tentative d'attentat, Filip Dewinter placé sous haute surveillance

    552f83bd3570fde9b2b9a025.jpg Filip de Winter.jpg

    La sécurité autour de Filip Dewinter a été renforcée après l'attaque armée survenue chez lui mardi matin, a annoncé la police mercredi soir.

    La police a confirmé avoir déployé des patrouilles supplémentaires devant la maison du député Vlaams Belang Filip Dewinter. Il est désormais suivi de deux gardes du corps et se déplace en véhicule blindé.

    Toutes ces mesures de renforcement de la sécurité interviennent suite à l'introduction d'un homme armé dans la maison du politique mardi matin. L'auteur n'a pas été appréhendé. Bien que Dewinter n'était pas présent chez lui au moment des faits, sa fille, enceinte, et son beau-fils sont tombés nez à nez avec l'homme masqué. La police ne connait pas les réelles intentions du criminel concernant un éventuel attentat mais les procureurs jugent les faits graves.

    Le politicien n'a pas l'intention d'écourter ses vacances à mer. La police lui a également conseillé de ne pas rentrer immédiatement chez lui, à Ekeren, car le suspect pourrait revenir sur les lieux. Dewinter tient à ne pas dramatiser la situation mais déclare être "particulièrement préoccupé avec sa fille enceinte".

    Le Vif.be - 16 04 15

  • La vie des Roms en Roumanie

  • Angleterre : une adolescente privée de cours car "trop rousse" pour son école

    4cbb1940-e4d3-11e4-a59c-0d25aede72b8_rousse.jpg

     

    En Angleterre, une adolescente de 17 ans est exclue de son lycée car ses cheveux sont trop roux au goût de l’administration. La jeune fille refuse de changer de teinte.

     

    Par | M6info – il y a 16 heures

    Une couleur « inappropriée »

    Stupeur et incompréhension car la jeune fille n’est pas nouvelle dans l’établissement, et jusqu’à présent aucun reproche ne lui avait été fait pour ses cheveux orangés. « J’ai d’abord eu très peur, puis j’ai fondu en larmes », explique-t-elle au Daily Mail. « Cela fait trois ans que j’ai la même couleur et personne n’a jamais rien dit ». Née rousse, Emily soigne sa chevelure qui est devenue de plus en plus brillante et orangée au fil des années. Une mutation qui visiblement ne passe pas auprès de l’administration du lycée qui juge la teinte « inappropriée » comme le bleu ou le vert, déjà bannis dans le règlement intérieur de l’établissement.

    La jeune chanteuse rousse

    Cette injonction à changer de couleur est mal vécue par l’adolescente qui fait de ses cheveux roux un trait marquant de sa personnalité. D’ailleurs, à l’école « tout le monde me connaît comme la jeune chanteuse rousse » rajoute dans les colonnes du journal celle qui aime se balader avec sa guitare à la main.

    Le soutien de ses parents

    Et ses parents la soutiennent. Sa mère, Julie, renchérit : « Emily est naturellement auburn, mais elle a adopté cette couleur depuis tellement longtemps que désormais cela fait partie d’elle… Le règlement intérieur indique clairement que les couleurs non naturelles sont proscrites comme le bleu et le vert, mais le roux n’est-ce pas une teinte naturelle ? ».

    La jeune fille a jusqu’à lundi prochain pour changer de teinte et se plier à la demande de sa direction, mais n’envisage pas de céder. A quelques semaines des examens, elle ne souhaite pas non plus rater des cours importants et a donc proposé de venir en cours les cheveux attachés ou cachés sous un chapeau. Mais la direction du lycée ne semble pas disposée à l’accepter.

    Le plus drôle rajoute la jeune fille, c’est que « mes cheveux étaient encore plus brillants que maintenant lors de la soirée de gala de l’école, et que j’ai gagné le concours de la meilleure coiffure ». No comment...

     M6info

  • Christianophobie: un mot qui fait peur

  • Racisme et antisémitisme: Valls présente 40 mesures à 100 millions d'euros - Cukierman impressionné

    http://www.fdesouche.com/589589-racisme-et-antisemitisme-valls-presente-40-mesures-100-millions-deuros

    + 3 VIDEOS

     

  • Un tweet de Michel ONFRAY

    Capture.PNG Onfray.PNG