EXCLUSIF - Jean-Marie Le Pen : "Je répudie ma... par Europe1fr
FDS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
EXCLUSIF - Jean-Marie Le Pen : "Je répudie ma... par Europe1fr
FDS
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est rendu lundi à Calais (Pas-de-Calais) pour observer les conditions d’accueil des migrants et les inciter à demander l’asile en France.
«Trop de migrants qui pourraient bénéficier de l’asile en France hésitent encore», dans l’espoir de gagner la Grande-Bretagne, a-t-il affirmé lors d’un discours. «Nous devons leur faire comprendre clairement que l’asile en France est la meilleure chance pour eux».
Le ministre a commencé sa visite par le camp où plusieurs centaines des migrants ont installé leurs abris de fortune, généralement connu sous le nom de «new jungle», à un kilomètre environ du centre d’accueil de jour Jules Ferry, un ancien centre aéré situé à l’écart du centre-ville où les migrants peuvent recevoir un repas, prendre une douche, recharger leur portable ou se faire soigner.
(…) Libération
N.Beu.
Le FN vers un congrès extraordinaire. Le bureau exécutif, réuni ce lundi pour examiner les propos polémiques de Jean-Marie Le Pen à Rivarol et à BFMTV, a «constaté à la majorité de ses membres la nécessité de supprimer l’article 11 bis des statuts du Front national relatif à la présidence d’honneur», indique le parti de Marine Le Pen dans un communiqué. Les adhérents seront donc consultés via une «assemblée générale extraordinaire» convoquée par la présidente du FN et qui sera organisée «dans un délai de trois mois par correspondance» afin de modifier les statuts. En attendant, Jean-Marie Le Pen est «suspendu» de sa qualité d'adhérent.
De quoi est fait l'avenir de Jean-Marie Le Pen? Les trois pistes par ici
«Dans [la] perspective [de l'AG], le bureau politique sera réuni afin d’élaborer et de proposer aux adhérents une rénovation plus complète des statuts du Front national», ajoute le parti. Son objectif: «moderniser» son organisation, «perfectionner» son organisation en vue des échéances électorales et «créer une dynamique majoritaire». Et surtout mettre un terme à la crise qui frappe le parti depuis qu'a commencé l'affrontement entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine.
Au mois d'avril, la nouvelle sortie médiatique de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz, «détail» de l'histoire, sur le maréchal Pétain et sur le «monde blanc» avait en effet mis le feu au parti. Marine Le Pen avait convoqué son père devant le bureau exécutif, arguant de sa «récidive» pour justifier cette mesure. Elle avait dit souhaiter que son père puisse garder sa liberté d'expression sans que celle-ci «n'engage le FN». Son vœu a été exaucé: conformément à l'article 19 de ses statuts, le bureau exécutif a d'ores et déjà décidé de suspendre le président d’honneur de sa qualité d’adhérent, jusqu’au vote de l'assemblée générale extraordinaire.
LE FIGARO
LE SCAN POLITIQUE- Le bureau politique du FN a voté une motion qui «désapprouve» les propos polémiques du président d'honneur. Celui-ci ne compte pas se retirer de la vie politique pour autant.
Alors que le bureau politique du FN devait investir ce lundi de nouvelles têtes de liste pour les élections régionales de décembre, ses membres ont d'abord annoncé l'adoption d'une motion désavouant Jean-Marie Le Pen. Le fondateur du FN, dont le sort sera fixé en fin de journée par le bureau exécutif du parti, n'a pas dû apprécier ce texte, qui sonne comme un reniement. «Les commentaires ou prises de position du président d'Honneur ne peuvent en aucun cas engager le Front National, sa présidente ou ses instances délibérantes», est-il indiqué. «Le bureau politique désapprouve les propos tenus et réitérés par Jean-Marie Le Pen notamment ceux exprimés dans les colonnes du journal anti-FN Rivarol, contraires à ses valeurs politiques et statutaires ainsi qu'à l'objet social de l'association (...) Le bureau politique réaffirme sa totale confiance à sa présidente Marine Le Pen pour(...) garantir l'unité et la cohérence du Front National», pointe encore le texte.
À l'issue d'une réunion houleuse, l'instance dirigeante du FN prend donc officiellement ses distances avec Jean-Marie Le Pen. En sortant du siège du parti, à Nanterre, le président d'honneur du FN a fait savoir qu'il ne siégerait pas au bureau exécutif prévu quelques heures plus tard, et qui doit statuer sur son cas. Il a par ailleurs exclu tout retrait de la vie politique et indiqué qu'il continuerait à parler en son nom, même si, par ailleurs, il compte «bien sûr» toujours soutenir Marine Le Pen en tant que «présidente du FN».
Marine Le Pen avait déjà initié cette mise à l'écart dimanche, en demandant à son père de ne plus s'exprimer au nom du Front national. «Jean-Marie Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du Front national, ses propos sont contraires à la ligne fixée», a-t-elle ordonné sur Europe 1, ITélé et au Monde. Les tensions entre la présidente du Front national Marine Le Pen et son père, toujours président d'honneur, sont montées d'un cran depuis le défilé perturbé du 1er mai. Le bureau exécutif convoqué en fin de journée doit décider d'éventuelles sanctions à la suite de ses propos controversés dans Rivarol.
LE FIGARO
http://www.frontnational.com/videos/marine-le-pen-sur-europe-1-27
3 VIDEOS
L’historien Nicolas Lebourg ne s’y est pas trompé en décelant que « le passage peut-être le plus important (pour le Front national] de l’article est celui où le président d’honneur du parti parle d’“Europe boréale”. » Il faisait référence au fameux entretien que Jean-Marie Le Pen a accordé à Rivarol le 9 avril dernier.
Europe boréale : avec ces deux mots, Jean-Marie Le Pen ne retournait pas seulement aux « fondamentaux » du parti, mais aussi aux mythes de fondation européens.
L’adjectif « boréal » vient du grec boreas, le vent du Nord. D’où l’Hyperborée, continent mythique « au-delà du vent du Nord », où le dieu grec Apollon partait se ressourcer, juché sur son char tiré par des cygnes blancs. L’Hyperborée représente le socle légendaire, immuable, de la Tradition primordiale dont sont issues toutes les grandes civilisations, selon les philosophes Julius Evola et René Guénon, continent immense désormais enfoui en partie sous les glaces, qui englobait la totalité de l’Europe (y compris la Russie) et de l’Arctique.
L’Islande, « Terre de glace », est un petit pays de 320.000 habitants où le peuple détient réellement le pouvoir, notamment par référendum. Du coup, après la crise bancaire de 2008, où on a vu les banques régner sur l’Europe (logique « démocratique » ?), ce petit peuple a décidé, lui, de réagir avec bon sens et de mettre en prison les responsables de la crise : les banquiers. Dans la foulée, les Islandais ont dévalué leur monnaie, décidé de ne pas adhérer à l’Union européenne et projettent de quitter l’OTAN.
Les Islandais sont-ils pour autant acculés à la misère ? Refuse-t-on de commercer avec eux ? Pas du tout, leur économie est florissante : 4,2 % de croissance et un taux de chômage de 3 % ! L’Islande est le pays le moins pollué du monde et se trouve à la quatrième place des pays les plus sûrs du monde. Enfin, et c’est ici symbolique, le peuple a décidé par référendum de construire un temple dédié à la religion native païenne, l’Ásatrú, à la place… d’une mosquée.
Plus au sud, un autre petit pays est déstabilisé par l’Ordre mondial, représenté par les États-Unis, l’Union européenne (véritable ennemie de l’Europe des peuples), l’OTAN et leurs alliés islamiques : il s’agit de l’Ukraine, berceau du plus grand pays du monde, la Russie, qui, lui aussi, fait partie de l’Europe boréale. L’Ukraine est aussi en partie le berceau des Indo-Européens avec la civilisation des Kourganes. La plus grande crainte des mondialistes serait de voir réunies l’Europe de l’Est et celle de l’Ouest. C’est pourquoi, déjà, avec la création du Kosovo, ils avaient implanté au cœur de l’Europe un État islamique et mafieux.
La philosophe Chantal Delsol voit la prochaine guerre opposer les « partisans de l’émancipation et ceux de l’enracinement dont la Russie prendrait la tête ». Verra-t-on, comme dans le film Excalibur, sortir des glaces l’épée du Grand Monarque qui viendra rétablir l’Europe des origines ?
La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a estimé dimanche que le qualificatif de « harpie » utilisé par Marine Le Pen à l’égard des Femen, qui ont interrompu son discours vendredi à Paris, pourrait également s’appliquer à la présidente du Front National.
Interrogée sur France 3 au sujet des déclarations de Marine Le Pen, qui un peu plus tôt dans la matinée a dénoncé l’ »agression inadmissible » de la part des Femen, « ces harpies obscènes« , la ministre a déclaré: « on pourrait lui renvoyer le compliment à certains égards« , pour le terme harpie « en tout cas« .
« Quand elle utilise des mots d’une violence exceptionnelle (…) pour s’en prendre à moi, pour s’en prendre à d’autres membres du gouvernement, Marine Le Pen ne fait pas non plus dans la mesure« , a-t-elle poursuivi, a invoquant la liberté d’expression des membres du groupe féministe. « Elles étaient sur un balcon privatif, elles s’expriment« , a déclaré la ministre.
Si elle ne condamne pas a priori les méthodes des Femen, elle l’a en revanche fait à l’égard de « la violence que l’on voit ensuite s’exercer » de la part du service d’ordre du Front National lorsque les Femen ont été chassées manu militari du balcon où elles s’étaient postées. « De fait« , lors de ce 1er mai « on a vu la violence du Front National, des actes comme des mots, d’un Front National qui n’a pas vraiment changé« , a-t-elle déclaré.
« Moi je ne personnalise rien. Ce qui m’intéresse c’est le débat d’idées« , a-t-elle répondu à la question de savoir si elle avait l’impression d’être la « cible » de la présidente du parti d’extrême droite.
Le Point - Publié le 04/05/2015 à 00:01
Les pianistes virtuoses ou amateurs doivent une fière chandelle à Bartoloméo Cristofari. Ce facteur de clavecins installé à Florence voulait donner plus d'amplitude et d'expressivité aux instruments de musique qu'on lui confiait. Le clavicorde peinait à se développer tant le son qui en sortait était faible, parfois presque inaudible et en tout cas difficile à intégrer à un orchestre. Cristofari, né le 4 mai 1655 à Padoue et mort le 27 janvier 1731 à Florence, inventa un mécanisme dont le principe fondamental est la percussion des cordes au moyen de petits marteaux. Il mit également au point un système complexe et efficace, appelé échappement, permettant au marteau de retomber après avoir frappé la corde pour la laisser vibrer, au lieu de rester en contact avec celle-ci comme la tangente du clavicorde. Les petits maillets doivent toucher les cordes mais cesser d'être en contact avec elles une fois frappées afin de ne pas étouffer le son; ils doivent, de plus, retourner à leur position initiale sans rebondir violemment, et cela rapidement pour permettre aux notes d'être répétées à une vitesse satisfaisante. C'est ce casse-tête qu'a résolu Cristofari.
Cette nouvelle technique permettait de passer graduellement de la note "piano" à la nuance "forte". Révolutionnaire, cette invention fut beaucoup décriée à la cours des Médicis et dans toute l'Italie. La musique et les compositeurs de l'époque boudèrent ce nouvel instrument. En dépit des modifications de son inventeur le piano forte ne fut pas prophète en son pays. C'est en Allemagne qu'il fit ses premiers adeptes. Le mécanisme fut ensuite perfectionné par Johann Gottfried Silbermann qui inventa la pédale forte. Ce piano fut alors adopté par Jean-Sébastien Bach. Puis par Wolfgang Amadeus Mozart, qui dès 1777 abandonne son clavecin, l'intègre à la plupart de ses compositions. Beethoven et Haydn leur emboîteront le pas.
Le piano forte est la préfiguration du piano moderne apparu au XIX ème siècle et qui aujourd'hui trône dans les orchestres et les salons. Il reste à ce jour trois piano-forte Cristofori, datés de 1720, 1722 et 1726, conservés au Metropolitan Museum de New York, au Musero Nazionale degli Strumenti Musicali de Rome et à l'université de Leipzig. On doit également au facteur une épinette ovale en 1690 et des clavecins traverso.
Son nom n'a pas traversé les âges, mais grâce au moteur de recherche Google qui lui consacre un Doodle, Bartoloméo peut enfin se faire un nom...
Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, Député français au Parlement européen, était l’invité de BFM-TV.
Reportage sur le défilé du 1er mai organisée par le Front National, avec les interventions de nombreux élus et de la présidente du FN Marine Le Pen qui conclut la manifestation place de l'Opéra par un vibrant hommage à Jeanne d'Arc, aux femmes françaises et à tout le peuple de France :
« Ne soyez ni anxieux, ni abattus, soyez juste impatients, les forces qui montent du pays sont puissantes, comme un instinct de survie, je les crois irrésistibles.
Des obstacles se dresseront devant nous encore, la bataille politique sera âpre évidemment, rien ne nous sera épargné, c’est une certitude, ça a déjà commencé. Et je les pense capables des pires extrémités.
Mais nous triompherons de tout cela et, de ces batailles électorales, naitra une Nation libre, fière, confiante, fraternelle où il fera, à nouveau, bon vivre !
Oui, de ce combat, la France renaitra !
A ceux, enfin, qui sont parfois saisis par le doute ou par la crainte, je rappellerai ces mots de Bernanos :
"L’espérance est un risque à courir." »
Marine Le Pen estime que son père "ne doit plus... par Europe1fr
03/05/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Marine Le Pen était l’invitée de Jean-Pierre Elkabbach au Grand Rendez-vous d’Europe 1 ce dimanche. Elle s’est notamment exprimée sur Jean-Marie Le Pen, la veille donc du bureau exécutif qui se réunira pour décider du sort politique du président d’honneur du FN.
Pour Marine Le Pen, les propos de son père “sont contraires à la ligne fixée“.
Personne ne peut lui retirer son mandat d’eurodéputé. Mais il ne doit plus pouvoir parler au nom du Front national.
Il restera toujours le fondateur du FN, celui qui l’a dirigé pendant 40 ans. Il aurait pu prendre de la hauteur, du recul, il ne souhaite pas le faire. Je le regrette mais les derniers actes qui ont été les siens sont inadmissibles.
La Belgique francophone, on le sait, est un pays mort où des zombies qu’on appelle citoyens acceptent toutes les avanies au nom d’idées droit-de-l’hommistes fumeuses et de tolérance maladive. Bruxelles, tête de pont de l’Europe qu’on nous impose, redouble d’inventivité diabolique.
Ainsi, c’est dans le cadre du délicieux festival LGBT de Bruxelles, qui a commencé le 30 avril pour durer jusqu’au 16 mai, qu’a lieu aujourd’hui dimanche – jour du Seigneur – une journée dédiée aux hommes sexuellement attirés par des hommes afin de leur expliquer comment ils peuvent acheter des enfants.
Organisée par l’association Men Having Babies, la journée comprendra – de 11 h 15 à midi – un panel de mères porteuses qui proposeront leur utérus à la location pour les Français désireux d’une transaction de ce type.
Le programme comprend d’autres horreurs telles que :
10 h 00 – 11 h 00 : devenir homopapa – considérations pratiques, légales, médicales et financières ;
14 h 00 – 15 h 00 : panels de conseillers légaux et médicaux pour la GPA par pays (Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne), session question/réponse collective ;
15 h 00 – 17 h 00 : rencontres avec les services à la GPA et à l’adoption, session question/réponse individuelle ;
Le slogan de la manifestation ? « Devenir homopapa pour les Européens ».
L’événement se déroule jusqu’à 18 h 00 au 11, place Royale,
1000 Bruxelles. Numéro de téléphone : +32-2 563 63 99
Une organisation américaine a même loué un local appartenant au gouvernement bruxellois pour faire la promotion de la vente de bébés sur catalogue !
On notera avec intérêt que le Hilton Brussels Grand Place est partenaire de l’association organisatrice (les participants à l’événement du 3 mai pourront bénéficier d’une remise de 25 à 40 % sur leurs frais d’hébergement au Hilton Brussels Grand Place). On s’en souviendra. Et l’on pourra joindre la direction de cet hôtel au +32 2 548 42 11 pour poliment, mais fermement, faire connaître son opinion sur les liens qui unissent les deux entités… Le très catholique Conrad Hilton, fondateur de la chaîne, a de quoi se retourner dans sa tombe…
Les participants auront, par ailleurs, aujourd’hui « l’occasion de réserver une consultation en privé avec l’une ou l’autre des agences et cliniques présentes ».
Je relisais récemment le journal de la naissance de mon plus jeune enfant. Et j’y ai retrouvé un chapitre dans lequel j’évoquais l’incroyable différence de comportement de mon fils dès le plus jeune âge selon qu’il interagissait avec moi ou avec mon épouse. La complémentarité homme-femme est tellement naturelle, enrichissante, définissante, qu’à la simple pensée que des hommes ou des femmes imposent l’absence d’un des deux parents à un enfant fait monter en moi à la fois des flots de larmes, mais aussi des envies de mordre. Très fort.
Mmes Christine Boutin et Catherine Vautrin, anciens ministres UMP, devraient sans tarder venir en aide à une dame de 83 ans, SDF « grâce » à l’application de « leur » loi DALO par des… squatteurs !
À Rennes, Maryvonne se voit interdire sa maison par des squatteurs, ayant tout dégradé et menaçants envers elle, mais couverts par la… loi ! Elle a eu le tort de vivre 15 ans à 30 km de là avec un ami au décès duquel les héritiers l’ont… mise à la porte. Elle a donc retrouvé sa maison mais… occupée : depuis 2013, des squatteurs y ont creusé leur tanière !
Ce drame est la conséquence de la loi du 5 mars 2007 sur le droit au logement opposable, dite loi DALO dont le rapporteur était Mme Boutin, députée UMP, et dont le ministre délégué chargé de l’appliquer était Mme Vautrin. Une loi qui, à la demande pressante de M. Jacques Chirac, alors président de la République, a été pondue en 36… jours, comme s’en félicitait le ministre : « Ce projet de loi a été rédigé, discuté et adopté définitivement en l’espace d’un mois. » Tout comme Mme Boutin : « Il m’est particulièrement agréable de clore cette mandature par ce texte fondateur. » Le bâclage d’une écriture à la va-vite est peut-être à l’origine d’imperfections dramatiques pour de petits propriétaires. Comment des centaines de parlementaires ont-ils pu laisser passer une telle aberration : des squatteurs pénétrant chez vous peuvent se déclarer occupants « légaux » en à peine… 48 heures : pas 48 jours ou 48 semaines ! Non, 48 petites heures, le temps d’un week-end !
Comment toutes ces élites dont Mmes Boutin et Vautrin, M. Chirac et son Premier ministre M. Dominique de Villepin, n’ont-elles pas pensé : « Euh, 48 heures, n’est-ce point un petit peu court ? » Elles ont bien une – au moins – résidence secondaire : et si des cohortes de squatteurs allaient s’y installer, que diraient-elles ? Oui, mais ce sont des « personnalités » qui donc trouveraient les moyens « légaux » de les faire expulser… manu militari. En feront-elles autant pour Maryvonne ? Pour l’instant, peu se mobilisent, ni ces élites, ni les associations telles que… Droit au logement : Maryvonne, avec son prénom qui fleure bon le terroir, n’aurait-elle pas, elle aussi, droit à « son » logement ?
Ces squatteurs sans foi mais avec loi mériteraient – ce n’est qu’un rêve (donc irrépréhensible) et surtout pas une recommandation – que de braves gens, c’est-à-dire de courageux jeunes gens, les délogent de cette maison… manu militari et aident ensuite la digne dame à retaper son habitation… On peut toujours rêver à des actions impossibles, puisque « légalement » la dame devra attendre le bon vouloir des instances « judiciaires » qui, elles, prendront le temps de lui rendre… justice !
Lors de la discussion du texte, Mme Boutin avait eu ce lapsus : « Nous voici à l’ultime étape de notre course contre la mort… (rires des députés) … contre la montre, voulais-je dire… » Faites, Mmes Boutin et Vautrin, que ce ne soit également pour Maryvonne qu’une « course contre la montre » !
Les journalistes font parfois preuve de complaisance en matière d’information. En ce 1er mai, ils ont battu des records ! Le Front national organisait son traditionnel défilé en hommage à Jeanne d’Arc, clôturé par le discours de sa présidente. Cette année, malgré la pluie et les températures polaires, les Femen sont venues y faire leur show, sûres d’y trouver un public et des médias avides de sensation.
On remarquera que les manifestations de ces drôles de dames culottées ne sont jamais choisies au hasard et on attend encore que ces hystériques du monokini viennent s’inviter à la Fête de l’Huma, au congrès du Parti socialiste, ou perturber le prêche d’un imam à l’heure de la grande prière. On a le féminisme « sélectif » chez les Femen.
Ainsi, à l’heure où Marine Le Pen commença son discours place de l’Opéra, nous avons donc vu arriver sur le balcon du Grand Hôtel trois Femen perruquées, à défaut d’être courageuses et téméraires, s’installer tranquillement comme au spectacle. Elles ont alors déployé deux banderoles rouges portant l’inscription poétique : « Heil Le Pen », la même que celle qu’elles avaient peinturlurée entre leurs deux mamelons.
Pendant huit minutes, ces trois femmes ont brandi le salut nazi du haut du balcon. Huit longues minutes d’exhibition fasciste où le ridicule de leur posture l’emporta sur le fanatisme dérisoire de leur slogan.
Et bien entendu, nous attendions que s’applique immédiatement la « jurisprudence Roucas » que son « Heil Hollande » avait privé de travail, sacrifié sur l’autel du politiquement correct. Eh bien non : par un tour de passe-passe dont seuls les médias dopés à la mauvaise foi ont le secret, c’est même tout le contraire qui s’est produit !
Ejectées du balcon par le DPS – le service d’ordre du FN (mais que fait la police pendant ce temps ?) -, les Femen l’auraient été « violemment », « brutalement ». Et la presse de s’emparer de l’occasion trop belle : voilà que le DPS s’en prenait, lit-on, « manu militari » à ces donzelles. Parce qu’il aurait fallu leur demander gentiment – et sans les mains – de bien vouloir arrêter leur slogan haineux et leur salut d’un autre âge… pour que madame Le Pen puisse reprendre le discours d’une manifestation publique dûment autorisée, elle ?
Selon France TV Info, les Femen ont décidé de porter plainte contre X pour « violence, violation de domicile et arrestation arbitraire ». Si on n’a même plus le droit de se balader seins nus avec un slogan sympa sur la poitrine en faisant le salut nazi place de l’Opéra, où va-t-on ?
La seule chose que pourraient reprocher ces Femen serait d’avoir été privées de la fin du discours de Marine Le Pen – seule femme française à la tête d’un parti politique d’ampleur -, venue rendre hommage aux femmes de France : Jeanne d’Arc, Marie Curie, Olympe de Gouges , auteur de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, et emblème des mouvements de libération des femmes.
http://ripostelaique.com/1er-mai-marine-le-pen-a-confirme-sa-stature-de-chef-detat.html
NdB: Enfin un article remarquable sur le 1er mai de Marine Le Pen! A lire absolument!