Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Réforme du collège : le gouvernement méprise les Français par ce passage en force

    Communiqués / 20 mai 2015  

    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Le passage en force du gouvernement, qui vient de publier le décret et l’arrêté organisant la réforme du collège pour la rentrée 2016, témoigne de son mépris total pour la France et les Français.

    C’est un mépris pour la France, par le contenu de cette réforme qui détruit notre histoire nationale, affaiblit notre langue et menace la transmission des savoirs fondamentaux ; c’est un mépris pour le peuple français dont les aspirations, une fois de plus, sont magistralement ignorées.

    Cet épisode aura aussi permis de démasquer l’hypocrisie de l’UMP qui feint de s’opposer à la réforme Vallaud-Belkacem alors que toute son action éducative est allée dans le même sens : moins d’heures de cours, destruction des méthodes classiques d’enseignement, affaiblissement de l’enseignement de l’Histoire, refus de l’autorité du maître.

    Le Front National appelle les enseignants et tous ceux qui s’opposent très justement à cette réforme à ne pas plier devant le coup de force du gouvernement.

    C’est très précisément le sens de la lettre de Marine Le Pen envoyée à tous les collèges de France, pour encourager le monde de l’éducation à poursuivre la mobilisation, dans l’intérêt supérieur de l’école de la République et de nos enfants.

  • Réforme du collège: passage en force du gouvernement

    Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a interpellé le premier ministre Manuel Valls ce mercredi après-midi, lors des questions au gouvernement.


     

    «Nous vous mettons au défi!» La très controversée réforme du collège, qui n'en finit pas de susciter des débats entre l'exécutif et une partie de la classe politique, a une nouvelle fois agité la séance des questions au gouvernement ce mercredi après-midi. Après que la majorité a décidé, au petit matin, de publier au Journal officiel le décret et l'arrêté portant sur le texte, une partie de l'opposition, emmenée par François Bayrou, a d'abord appelé à une manifestation nationale. Avant de finalement demander l'abrogation pure et simple du décret.

    Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Christian Jacob a violemment interpellé le premier ministre Manuel Valls, lui promettant qu'il «paierait cher» le «passage en force» du gouvernement. «La brutalité en politique est l'arme des faibles. Et publier ce décret cette nuit est un acte brutal», a-t-il estimé. «Nous vous demandons l'abrogation de ce décret, et la tenue dans les plus brefs délais, d'un véritable débat démocratique. Ici, dans l'hémicycle, projet contre projet!», s'est-il emporté.

    LE FIGARO

  • Syrie: Daech s'empare de Palmyre et fait trembler Damas

    http://www.leparisien.fr/international/syrie-daech-gagne-encore-du-terrain-et-s-empare-du-nord-de-palmyre-20-05-2015-4787095.php

    + Infographie et vidéo

  • Jean-Christophe Cambadélis ne hait pas la France, il nie son existence

    jean-christophe-cambadelis-le-16-mai-2014-11322289pkmfm_1713.jpg

                                     

              
    Au micro de Radio J, le premier secrétaire du parti sociétaliste a déclaré : « Je ne sais pas ce qu’est l’identité française, je connais l’identité de la République. »

    1.3k
    SHARES
     
     
          

    Au micro de Radio J, le premier secrétaire du parti sociétaliste a déclaré : « Je ne sais pas ce qu’est l’identité française, je connais l’identité de la République. » Non, vous ne rêvez pas. Jean-Christophe Cambadélis ne se contente pas de mépriser l’histoire de France, son histoire et sa civilisation, mais nie purement et simplement l’existence de notre nation. Il fait fi de notre longue mémoire ; pour lui, Clovis, Charlemagne, François Ier ou Napoléon Bonaparte n’avaient pas d’identité, et notre patrimoine littéraire, de Ronsard à Rabelais, en passant par Le Roman de Renart et La Chanson de Roland, n’a rien de français. D’ailleurs, vous n’existez pas, vous êtes des êtres vidés de toute identité, des Homo sovieticus multiculturels à la sauce libéralo-lambertiste tels que les affectionne l’internationaliste Jean-Christophe Cambadélis.

    À titre personnel, je ne suis bien évidemment pas surpris par cette énième sortie de l’idéologue de l’anti-France qu’est, et restera, Jean-Christophe Cambadélis. J’espère néanmoins que de nombreux Français qui ferment les yeux, par ignorance ou naïveté, vont désormais les ouvrir. Le Parti socialiste (une très large majorité des cadres de l’UMP, aussi) pense que vous n’êtes rien, hors peut-être d’imprécis esclaves citoyens soumis à sa vision étriquée et mensongère de la République. La République est la chose du peuple, c’est un système politique dans lequel s’incarne notre nation, par et pour les Français. En allant plus loin, on peut même affirmer que la République est un système politique qui sert de véhicule institutionnel à la France, et conséquemment à son identité historique et civilisationnelle.

    Les sociétalistes n’ont pas le droit moral de capturer la République pour leur profit électoral, personne ne leur a donné de brevet attestant du fait qu’ils seraient plus républicains que les autres, à commencer par le Front national. Tout au contraire, ils le sont moins car ils bradent la souveraineté nationale, tant sur le plan politique que budgétaire ou monétaire, et appliquent de facto une préférence étrangère par le système pervers de l’AME. Ces politiques sont fortement antirépublicaines, en plus d’être antifrançaises.

    Quand on ignore la France dans son essence, on ne peut pas non plus être républicain. Monsieur Cambadélis ne sait pas ce qu’est la République française, car il ne peut admettre qu’elle s’inscrit dans un processus historique spécifiquement national et est donc marquée du sceau de la civilisation française. Par ses propos, le premier secrétaire du Parti socialiste est sorti du « pacte républicain », il s’en est exclu tout seul car le seul « pacte républicain » ayant une valeur morale est celui qui lie les Français à travers leur histoire et leurs héritages culturels indivis.

    Le parti de l’anti-France n’est pas le parti de la République. La France est riche de sa grandeur passée et de son identité. Hors-sol, elle n’aura pas plus de valeur qu’un village de vacances luxueux pour riches touristes qataris. Peut-être est-ce la vision que défendait Jean-Christophe Cambadélis, lui qui n’a retenu du marxisme que la volonté de détruire les nations et les identités…

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Le Général Soubelet mis au placard après avoir critiqué la politique de Madame Taubira

    Ajoutée le 15 févr. 2015

    La Ministre de la Justice Christiane Taubira et le Premier ministre Manuel Valls n’ont pas apprécié les critiques du Général Soubelet, numéro trois de la gendarmerie, à l’encontre de la politique pénale, lors de son audition à l’Assemblée nationale. L’homme a été remplacé et mis au placard: le tort du Général Soubelet ? Avoir critiqué la politique pénale de Christiane Taubira.

    (merci à abad)

  • Une réforme du collège culturellement génocidaire !

     danger-ecole-stop-led.jpg

    Nouvelles de France

    Communiqué. Le projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, couplé aux propositions de refonte des programmes scolaires ont indéniablement un caractère anti-français, anti-chrétien et anti-humain.

    L’école ne s’est jamais dégradé aussi rapidement depuis l’accession au pouvoir de François Hollande. Après la « refondation de l’école », la « charte de la laïcité », la « ligne Azur » et la « réforme des rythmes scolaires » portés par Vincent Peillon, le projet de Najat Belkacem est l’aboutissement du travail de sape de l’instruction nationale qui a démarré il y a 60 ans par l’entremise des communistes Langevin-Wallon.

    La tentative de supprimer les enseignements du latin et du Grec, jugées « trop élitistes », la disparition des « classes bilangues », elles aussi jugées « trop élitistes », le programme d’histoire complètement chamboulé sous l’impulsion d’un racisme anti-français et anti-chrétien, qui préfère mettre en valeur de manière manichéenne plutôt la traite négrière ou la colonisation que les Lumières et la Chrétienté médiévale, tout en rendant l’islam obligatoire, et, pour finir, l’idéologique « interdisciplinarité » qui veut rendre l’école « cool » afin que les enfants ne s’ennuient pas, en mélangeant toutes les disciplines dans un « gloubi-boulga » général.

    L’AGRIF s’inquiète du caractère ouvertement idéologique dans lequel toutes ces mesures s’inscrivent. Un des seuls à défendre cette réforme – y compris dans les rangs socialistes, le Premier ministre Manuel Valls, affirme à ce propos que « La République a fait l’école, et l’école a fait la République. ». Le premier ministre de l’éducation nationale de François Hollande, Vincent Peillon, était beaucoup plus clair : « c’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi » (La révolution française n’est pas terminée, Seuil, 2008, p. 18). La République (et l’école) se passeraient bien de cette instrumentalisation à caractère théocratique des enseignements à destination des enfants français.

    > le site de l’AGRIF

  • Disparues depuis 1989, des sculptures de la chancellerie d'Hitler retrouvées

    http://m.20minutes.fr/monde/1612787-disparues-depuis-1989-sculptures-chancellerie-hitler-retrouvees

    728x449_adolf-hitler-nuremberg-1935.jpg XXX.jpg

     

  • Roubaix - Ma petite boulangerie est au bord de la crise

     roubaix@lavoixdunord.fr

    Dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 janvier, des poubelles étaient sciemment installées devant la devanture de la boulangerie Saint-Roch, située rue des Ogiers à l'Épeule quartier de Roubaix.Quelques minutes plus tard, l'individu à la manœuvre répandait un liquide inflammable tout autour de l'entrée de la boulangerie avant d'y mettre le feu.

    Grâce à la vidéosurveillance qui a filmé la scène, un suspect a été interpellé. T. C., 28 ans, a été placé sous mandat de dépôt dans l'attente de son jugement.

    Un incendie qui est intervenu deux jours après qu'un client de la boulangerie eût menacé de mettre le feu au commerce.

    L'énième épisode d'intimidation qui conforte les époux Delval, propriétaires du commerce, dans leur décision de jeter l'éponge après vingt ans passés dans le quartier de l'Épeule.
     - Ça fait vingt ans que nous sommes installés ici. Avant, on n'avait pas de problème mais depuis deux ans, c'est une catastrophe. En huit mois, c'est la troisième fois que nous devons refaire la vitrine suite à des incendies criminels ou des dégradations. On dérange, "ils" nous chassent, on quitte Roubaix.

    Et d'évoquer ouvertement une "mafia locale" qui veut tout s'accaparer. Sous prétexte de violences urbaines, certains tentent de chasser des commerçants pour pouvoir prendre leur place.

    Les policiers découvrent rapidement le coupable.
    Et d'une, il a été vu par un riverain qui le connaît. Et de deux, une caméra de surveillance a filmé la scène.
    Présenté en comparution immédiate, Tariq Ech Charaoui, 28 ans, n'a guère le choix : il reconnaît mais il demande un délai pour préparer au mieux sa défense.

    La question de sa détention ne se pose même pas. Ceci conforte les époux DELVAL dans leur analyse de la situation et donc à quitter leur boulangerie.

    (merci à Dirk)

  • Procès pour injures raciales : Y’a bon l’abbé, y’a pas bon Taubira

     

     

    20/05/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    « Y’a bon Banania, y’a pas bon Taubira » scandait l’abbé Xavier Beauvais, lors d’une manif. L’ecclésiastique a été relaxé mardi des poursuites pour injure raciale dont il faisait l’objet, à l’égard de la Garde des Sceaux Christiane Taubira
    .

    Banania

    Chocolat en poudre Banania

    C’est lors d’une manifestation contre la christianophobie, organisée en 2013 par le mouvement Civitas que l’ancien curé de la paroisse de Saint-Nicolas du Chardonnet (Ve) s’était laissé aller à un jeu de mots qui n’a pas eu l’heur de plaire au Garde des Sceaux. Poursuivi pour injure publique raciale, il risquait une amende de 3 000 euros.

    Il a plaidé l’innocence, arguant que ne possédant ni télévision, ni téléphone portable, ni ordinateur, il ne pouvait connaître la connotation prétendument raciste du slogan « Y’a bon Banania ». L’abbé a expliqué qu’il avait tout simplement voulu mettre en opposition l’image familiale, véhiculée durant des décennies par le célèbre chocolat en poudre, à « celle de la destruction de la famille, que représente à ses yeux la loi Taubira sur le mariage homosexuel ».

    Les juges ont estimé que l’abbé Beauvais avait connu « l’époque où le slogan incriminé ne faisait l’objet d’aucune controverse et était associé à un produit populaire présent dans quasiment tous les foyers français ».

    L’ecclésiastique, aujourd’hui responsable de la paroisse Saint-Pie X de Marseille n’était donc pas « nécessairement informé » que « la formulation retenue est non seulement critiquée depuis quelques années par plusieurs associations en raison de ses relents colonialistes et des stéréotypes racistes qu’elle véhiculerait, mais interdite depuis un arrêt de la cour d’appel de Versailles du 19 mai 2011 ».

    Crédits photos :
    Jay Pitsby via Flickr (CC) = Banania
     

  • Le message de Dominique VENNER

    Deux ans déjà !

    Le 21 mai 2013 se suicidait Dominique VENNER, dernier Samouraï insoumis d'Occident. 
    Son message n'est pas mort et le meilleur hommage à lui rendre est de le rappeler, le lire, le relire, le diffuser, et surtout, le vivre. 
    Faisons tous qu'il ne soit pas mort pour rien !
     
    Dominique VENNER, présent !
     
    RDM
     

    “Comment peut-on être rebelle aujourd’hui ? Je me demande surtout comment on pourrait ne pas l’être ! Exister, c’est combattre ce qui me nie. Être rebelle, ce n’est pas collectionner des livres impies, rêver de complots fantasmagoriques ou de maquis dans les Cévennes. C’est être à soi-même sa propre norme. S’en tenir à soi quoi qu’il en coûte. Veiller à ne jamais guérir de sa jeunesse. Préférer se mettre tout le monde à dos que se mettre à plat ventre. Pratiquer aussi en corsaire et sans vergogne le droit de prise. Piller dans l’époque tout ce que l’on peut convertir à sa norme, sans s’arrêter sur les apparences. Dans les revers, ne jamais se poser la question de l’inutilité d’un combat perdu. ”

Dominique Venner, le Cœur rebelle

     

  • Manuel Valls fut membre de la loge maçonnique "ni maîtres ni dieux"

     Lu sur ce blog franc-maçon :

    Une-LExpress-20-mai-2015-226x300"Le long passage de Manuel Valls au Grand Orient de France, de 1989 à 2005, est très étonnant à au moins deux titres. Primo le fait que l’actuel Premier ministre n’en parle jamais, pas plus que les journalistes qui signent des biographies ou des portraits de lui dans la presse écrite ou audiovisuelle. Deusio, par le choix de sa loge-mère, « ni maîtres ni dieux», où il fut initié en 1989, un atelier de trublions, de rebelles, de libertaires, d’anarchistes, de socialistes autogestionnaires ou de communistes… Surprenant pour ceux qui voient en lui à Matignon l’incarnation du social-libéralisme sécuritaire. Au terme de plusieurs semaines d’enquête, L’Express publie ce 20 mai un dossier de couverture titré «Un franc-maçon nommé Valls».

    Contrairement à une légende logique mais fausse, son ami de trente cinq ans Alain Bauer n’est pour rien dans l’entrée en maçonnerie de Manuel Valls. Bauer a été initié en 1981 au GODF avant de devenir Grand Maître en 2000. Il assure n’avoir jamais parlé de franc-maçonnerie avec son ami Manuel jusqu’en 1995. J’ai découvert que le parrain de Manuel Valls fut en fait le rocardien Jean-Pierre Antebi, à l’époque Grand Secrétaire aux Affaires extérieures au Conseil de l’ordre du GODF, et que les deux hommes ont été présentés par le frère Yves Colmou (27 ans plus tard, il est aujourd’hui l’un de ses plus proches conseillers à Matignon). C’est Antebi qui a entraîné Valls dans la loge qu’il avait contribué à fonder en 1986, « ni dieux ni maîtres ».

    Dans mon article, je raconte l’histoire singulière de la création de cette loge «poil à gratter» pour laquelle le Grand Maître de l’époque Roger Leray a manifestement eu plaisir à allumer les feux en 1986. Il est rare que la naissance d’une loge soit un tel événement. Exceptionnel également qu’un atelier soit lancé avec la lecture d’une charte, un texte audacieux, percutant. Et toujours en vigueur. J’en publie dans L’express de larges extraits.

    J’ai pu rencontrer plusieurs anciens vénérables maîtres (qui se faisaient appeler «maillet d’Orient») de Ni maîtres ni dieux où Manuel Valls venait «s’encanailler», alors qu’il était déjà un socialiste ambitieux, conseiller au cabinet de Michel Rocard, à Matignon.

    Dans ce dossier que publie L’Express, je dresse le portrait du parrain de Valls, toujours resté dans l’ombre, Jean-Pierre Antebi, un courtier en assurances partagé entre trois passions militantes : le PS, le GODF et la Licra. Un homme haut en couleurs emporté par la maladie en 2007, à l’âge de 64 ans. Il était si fier de sa recrue pour laquelle il voyait il y a un quart de siècle un destin de président de la République !

    Manuel Valls restera six ans et demi à «ni maîtres ni dieux» avant de changer de loge fin 1995, car les jours des tenues (réunions) deux fois par mois n’étaient pas compatibles avec ses obligations au siège du PS. Là, il ne cherche pas midi à quatorze heures : il demande à Alain Bauer d’organiser son transfert dans la loge dont il est le vénérable maître, L’Infini maçonnique. Tout ce récit permet de mieux comprendre quel animal politique il est devenu -d’Evry à Matignon-, sa colonne vertébrale, ses valeurs, ses convictions. Il manquait une pièce au puzzle Valls."

    Michel Janva

    Posté le 19 mai 2015 à 07h35 | Lien permanent | Commentaires (16)

  • GPA - Trouvez votre mère porteuse - Subrogalia.com

    http://www.subrogalia.com/fr/index.php?gclid=Cj0KEQjwvuuqBRDG95yR6tmfg9oBEiQAjE3RQIV803UtpBxVtqRa0nab2g6zaLUsynmaSDGndZChLHQaAp228P8HAQ

  • GPA : le gouvernement compte sur les juges

    Posté le 19 mai 2015 à 22h48 | Lien permanent

     

    La duplicité du gouvernement au sujet de la location d'utérus apparaît clairement dans la réponse de Christiane Taubira au député UMP Françoise Guégot : soi disant fermes sur l'interdiction de la GPA, les socialistes ne comptent pas légiférer pour l'interdire mais s'en remettre avec enthousiasme au gouvernement des juges.

     

     Après la Cour européenne des droits de l'homme, le tribunal de grande instance de Nantes, le Défenseur des droits, les promoteurs de la GPA vont pouvoir compter sur le procureur près la Cour de cassation, qui certes ne leur donnera pas totale satisfaction. Voici la position qu'il défendra lors de l’audience du 19 juin prochain portant, notamment, sur le sort des enfants Menesson :

    "le représentant du ministère public préconise de transcrire en droit français l’état civil des enfants nés par GPA à l’étranger, mais pas de façon automatique. Il propose ainsi que figure à l’état civil leur père biologique – dès lors que ce lien est clairement établi – mais ne dit rien de la mère d’intention. On en déduit, en creux, que selon lui, celle-ci ne devrait pas figurer sur l’état civil des enfants."

    Louise Tudy

    Le Salon Beige

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Grève des enseignants : le Front National solidaire contre la réforme Vallaud-Belkacem

     Communiqués / 19 mai 2015  

    Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National, Député français au Parlement européen

    Le Front National se réjouit de la mobilisation massive des enseignants contre la réforme du collège portée par Mme Vallaud-Belkacem.

    Elle est le signe d’une prise de conscience généralisée, devant les dangers d’une réforme qui remet gravement en cause l’excellence républicaine, fragilise la transmission des savoirs fondamentaux et altère notre identité nationale par une réécriture scandaleuse et idéologique des programmes, particulièrement en Histoire.

    Cette réforme dangereuse s’inscrit dans la lignée du pédagogisme déjà mis en œuvre par l’UMP, dont l’action au pouvoir a été désastreuse pour l’école et a largement participé à l’effondrement du niveau des élèves.

    En conséquence, le Front National soutient et soutiendra toutes les initiatives visant à faire échouer l’adoption de cette lamentable réforme. Il se félicite des actions en cours et à venir du collectif Racine des enseignants patriotes, dont le travail contribue chaque jour davantage à fédérer les enseignants de notre pays autour d’un véritable projet de redressement de l’école de la République.

  • Mantes-la-Ville (Yvelines) : Cyril Nauth maire FN abat sa dernière carte pour empêcher une mosquée

    uHDssN2.jpg Cyril.jpg

    20h55

    19/05/2015 : Mantes la Ville : Le Maire FN abat sa dernière carte pour empêcher une mosquée

    Alors que la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines doit voter ce mardi soir la vente d’un bâtiment dont elle est propriétaire à l’Association des musulmans de Mantes-Sud, Cyril Nauth, le Maire FN de Mantes-la-Ville, abat sa dernière carte. En effet, il annonce qu’il usera “du droit de préemption de la commune pour empêcher” que la communauté musulmane ne puisse avoir de mosquée.

    Au départ, il était prévu que ce soit la Ville qui achète les locaux afin de les céder à l’association musulmane mais depuis l’arrivée du nouveau Maire du FN, il y a un blocage volontaire de sa part dans les démarches administratives.

    C’est la raison pour laquelle d’ailleurs, que le préfet des Yvelines a décidé de demander la vente de ce lieu directement.
    Cyril Nauth est donc prêt à court circuiter la vente en utilisant une disposition qui permet à toute commune de se substituer à un acheteur pour acquérir un bien au moment d’une transaction entre deux parties.Cyril Nauth, élu FN, agit en toute légalité afin d’interdire aux musulmans de pratiquer leur religion.

    Islam et Info

  • Marion Maréchal-Le Pen sera bien candidate aux régionales en Paca

    Dominique ALBERTINI  - 19 mai 2015 à 11:28

    729146--.jpg

                       

                 

                

    Officiellement «en réflexion» sur le sujet, la députée a déjà entamé une tournée des fédérations FN en PACA pour constituer son équipe.

     

    Marion Maréchal-Le Pen sera bien la tête de liste du FN en Paca lors des régionales de décembre. Désignée par le parti en remplacement de Jean-Marie Le Pen, la députée de Vaucluse s'était offert une période de réflexion, afin de ne pas être «instrumentalisée» dans le conflit interne opposant sa tante à son grand-père. Officiellement, cette mise en retrait court toujours. Mais en réalité, Marion Maréchal-Le Pen a d'ores et déjà entamé une série de déplacements dans la région afin de rencontrer ses sympathisants et sélectionner ses futures colistiers. 

    «Elle a d'abord voulu tâter le terrain, voir si la crise interne n’avait pas trop fait de dégâts, expliquait un proche lundi soir, en marge d'un meeting à Saint-Germains-lès-Arpajon (Essonne) où intervenait la députée. Dans des endroits comme Nice, où Jean-Marie Le Pen était très populaire, il y avait un risque». Rassurée sur ce point, la jeune députée a également réalisé plusieurs «castings» pour constituer son équipe de campagne : «Elle veut faire une liste à son image», poursuit-on dans son entourage. De mauvais augure pour Bruno Gollnisch, candidat déçu à la tête de liste régionale, dont Marion Maréchal-Le Pen avait jugé qu'il «incarne le Front d’une certaine époque»

    À lire aussi : Carte interactive: régionales 2015, les duels annoncés

    Dans l'Essonne, la jeune femme a pu mesurer sa popularité parmi l'assistance : celle-ci lui a réservé une standing ovation plus nourrie que pour Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN en Île-de-France, présent lui aussi. L'égérie des militants, arrivée en tête du vote des adhérents au dernier congrès, a maintenu les déclarations faites l'après-midi même après la relaxe des deux policiers dans l’affaire de la mort de Zyed et Bouna. «Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d’une bavure policière», avait jugé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen sur Twitter. «J'ai soulevé le cœur des vierges effarouchées de la République car j'ai traité les émeutiers de racaille, a-t-elle lancé lundi soir. Le terme me semblait assez juste»

    Dans la suite de son discours, Marion Maréchal-Le Pen a semé les signaux identitaires qui distinguent souvent sa parole de celle de sa tante : évocation du racket contre les «jeunes blancs», des «Français de souche», mais aussi référence à une «identité nationale charnelle» sans laquelle la République ne serait «qu'un monstre froid qui ne réussit pas à nous unir». Elle n'a pas, en revanche, abordé les récents troubles internes du Front national. Souvent considérée comme l'incarnation d'une ligne alternative à celle de Florian Philippot, la députée ne semble pas désireuse de jouer ce rôle. Quoique proche de son grand-père, elle s'est distinguée par sa réserve au cours des dernières semaines. «Mon grand-père a de la ressource, mais il a envie de prendre du champ, a-t-elle simplement indiqué lundi soir. Il va s'occuper de son association.» La jeune femme n'a pas indiqué si elle y prendrait sa carte. 

     
    Libération