Au micro de Radio J, le premier secrétaire du parti sociétaliste a déclaré : « Je ne sais pas ce qu’est l’identité française, je connais l’identité de la République. » Non, vous ne rêvez pas. Jean-Christophe Cambadélis ne se contente pas de mépriser l’histoire de France, son histoire et sa civilisation, mais nie purement et simplement l’existence de notre nation. Il fait fi de notre longue mémoire ; pour lui, Clovis, Charlemagne, François Ier ou Napoléon Bonaparte n’avaient pas d’identité, et notre patrimoine littéraire, de Ronsard à Rabelais, en passant par Le Roman de Renart et La Chanson de Roland, n’a rien de français. D’ailleurs, vous n’existez pas, vous êtes des êtres vidés de toute identité, des Homo sovieticus multiculturels à la sauce libéralo-lambertiste tels que les affectionne l’internationaliste Jean-Christophe Cambadélis.
À titre personnel, je ne suis bien évidemment pas surpris par cette énième sortie de l’idéologue de l’anti-France qu’est, et restera, Jean-Christophe Cambadélis. J’espère néanmoins que de nombreux Français qui ferment les yeux, par ignorance ou naïveté, vont désormais les ouvrir. Le Parti socialiste (une très large majorité des cadres de l’UMP, aussi) pense que vous n’êtes rien, hors peut-être d’imprécis esclaves citoyens soumis à sa vision étriquée et mensongère de la République. La République est la chose du peuple, c’est un système politique dans lequel s’incarne notre nation, par et pour les Français. En allant plus loin, on peut même affirmer que la République est un système politique qui sert de véhicule institutionnel à la France, et conséquemment à son identité historique et civilisationnelle.
Les sociétalistes n’ont pas le droit moral de capturer la République pour leur profit électoral, personne ne leur a donné de brevet attestant du fait qu’ils seraient plus républicains que les autres, à commencer par le Front national. Tout au contraire, ils le sont moins car ils bradent la souveraineté nationale, tant sur le plan politique que budgétaire ou monétaire, et appliquent de facto une préférence étrangère par le système pervers de l’AME. Ces politiques sont fortement antirépublicaines, en plus d’être antifrançaises.
Quand on ignore la France dans son essence, on ne peut pas non plus être républicain. Monsieur Cambadélis ne sait pas ce qu’est la République française, car il ne peut admettre qu’elle s’inscrit dans un processus historique spécifiquement national et est donc marquée du sceau de la civilisation française. Par ses propos, le premier secrétaire du Parti socialiste est sorti du « pacte républicain », il s’en est exclu tout seul car le seul « pacte républicain » ayant une valeur morale est celui qui lie les Français à travers leur histoire et leurs héritages culturels indivis.
Le parti de l’anti-France n’est pas le parti de la République. La France est riche de sa grandeur passée et de son identité. Hors-sol, elle n’aura pas plus de valeur qu’un village de vacances luxueux pour riches touristes qataris. Peut-être est-ce la vision que défendait Jean-Christophe Cambadélis, lui qui n’a retenu du marxisme que la volonté de détruire les nations et les identités…