Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Vietnam : des militants catholiques tabassés par la police communiste

    sans-titre.png Vietnam.png

     

     

     

    Dans la “grande tradition” des régimes communistes…

    Paul Tran Minh Nhat

    Que la mesure ait été prononcée ou non lors de leur procès, les anciens prisonniers politiques sont considérés comme assignés à résidence après leur sortie de prison. Les autorités policières contrôlent de près cette assignation et utilisent les moyens les plus brutaux pour la faire respecter. Au début de ce mois de novembre, deux militants catholiques et plusieurs autres anciens prisonniers en ont fait la cruelle expérience. Paul Trân Minh Nhât faisait partie d’un groupe de 17 militants catholiques arrêtés durant la seconde moitié de l’année 2011. Ils avaient été placés en détention par les autorités vietnamiennes, puis jugés et condamnés à de sévères peines de prison. Paul Trân Minh Nhât avait récemment achevé sa peine de quatre ans de prison. Le 8 novembre dernier, il revenait de Saigon et regagnait son domicile dans la province de Lam Dong lorsqu’une dizaine d’agents de la Sécurité ont stoppé la voiture où il se trouvait, l’ont appréhendé et conduit jusqu’au siège de la Sécurité de l’agglomération de Dinh Van. Dès sa sortie du véhicule, il a été brutalement tabassé avant de subir un long interrogatoire. Il lui a été reproché de ne pas respecter l’assignation à résidence qui lui avait été signifiée au procès. Cette sentence n’a jamais été prononcée au procès, a répliqué l’ancien prisonnier. En outre, devant le tribunal, il avait refusé de se reconnaître coupable de l’accusation portée contre lui, à savoir « tentative de renversement du gouvernement » […] Un autre militant catholique appartenant, lui aussi, au groupe des 17 jeunes gens arrêtés en 2011, a subi un traitement analogue à celui de Paul Nhât, le même jour que lui […]

    Source : Églises d’Asie, 20 novembre 2015

    L'Obs

  • Paris, 13 novembre 2015 : la plus grande boucherie perpétrée sur le sol de France depuis la Seconde Guerre mondiale est halal

    22/11/2015 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation)

    Ces attentats sanglants ont fait, selon un bilan encore provisoire, 130 morts et 351 blessés, jeunes pour la plupart. Rappelons-en brièvement la chronologie.

    Vendredi 13 novembre, à 21 h 20, aux abords du Stade de France pendant la première mi-temps du match amical de football France Allemagne, un terroriste actionne sa ceinture d’explosifs, tuant une personne. Cinq minutes plus tard dans le Xe arrondissement de Paris, les terrasses d’un bar et d’un restaurant sont mitraillées à la Kalachnikov : 15 morts, 10 blessés dans un état grave. À 21 h 30, de nouveau aux abords du Stade de France, un nouveau kamikaze actionne sa ceinture d’explosifs. Dans les minutes qui suivent, des tirs éclatent successivement à deux endroits dans le XIe arrondissement : 5 morts, 17 blessés graves. Puis un autre kamikaze se fait exploser boulevard Voltaire.

    Vers 21 h 40, le Bataclan devient à son tour le théâtre d’un carnage. Une voiture se gare devant la salle de concert. Quatre hommes en sortent, pénètrent dans la salle de spectacle et tirent sur les spectateurs depuis le balcon intérieur de l’établissement : 89 morts et des centaines de blessés. D’après certaines sources policières, certaines victimes auraient été égorgées. Le journal Le Parisien rapporte que les terroristes ne visaient que les blancs. À minuit vingt, la police donne l’assaut. Les terroristes se font alors exploser.

    L’enquête a mené à plusieurs arrestations en Belgique dans le quartier bruxellois de Molenbeek, totalement ethnicisé depuis de nombreuses années, et à une arrestation en Allemagne. Trois personnes ont été mises en garde à vue à Toulouse et une perquisition a eu lieu à Bobigny. Plusieurs terroristes ont la nationalité française. Omar Ismael Mostefai est l’un des kamikazes du Bataclan. Il faisait l’objet depuis 2010 d’une fiche « S » (Sûreté de l’État) pour radicalisation. Il a été condamné 8 fois entre 2004 et 2010 pour des infractions de droit commun, mais sans jamais aller en prison, ce qui prive les journalistes du système de l’un de leurs arguments favoris : « c’est la prison qui radicalise ». Bilal Hadfi est l’un des kamikazes du Stade de France et Ibrahim Abdeslam celui du boulevard Voltaire.
    Lire la suite

  • Donald Trump : dans les attentats de Paris, «personne n'avait d'armes sauf les méchants»

    5277481_497046372-republican-candidates-speak-at-sunshine-summit-in-orlando-897871-01-03_545x460_autocrop.jpg

     

    14 Nov. 2015, 22h47 | MAJ : 14 Nov. 2015, 23h34

     
    réagir
    54
     

    En janvier déjà, après les attentats contre Charlie Hebdo, le milliardaire américain avait fait le même lien : Donald Trump a regretté ce samedi que le port d'armes soit très restreint en France, expliquant que cette loi avait contribué à alourdir le bilan des attentats de vendredi.

     



    «Personne n'avait d'armes sauf les méchants»

    «Regardez Paris, avec les lois sur le port d'armes les plus restrictives du monde, personne n'avait d'armes sauf les méchants», a-t-il déclaré lors d'un meeting à Beaumont dans le Texas, après avoir demandé une minute de silence en hommage aux victimes. «On peut dire ce qu'on veut, s'ils avaient eu des armes, s'ils avaient le droit de porter des armes, la situation aurait été très, très différente.»

    Le magnat de l'immobilier a également répété que des villes américaines comme Chicago, où la vente et le port d'armes à feu sont étroitement encadrés, subissaient aussi des taux de violence par armes à feu plus élevés qu'ailleurs.

    Il est depuis l'été en tête des sondages des primaires présidentielles du parti républicain, qui commenceront en février 2016.

     

    LE PARISIEN

  • C.D. FRIEDRICH (1774-1840)

     

    Caspar_David_Friedrich_-_Frau_vor_untergehender_Sonne.jpg

    Femme contemplant le coucher du soleil

    Caspar_David_Friedrich_-_Mondaufgang_über_dem_Meer.jpg

    Lever de lune sur la mer

  • « L’Etat a refusé une liste de terroristes français, proposée par la Syrie»


    Yves de Kerdrel : « Nous avons affaire à des... par ValeursActuelles

     

    « Nous avons affaire à des barbares ! »

    Cette semaine, Valeurs actuelles titre « Guerre aux barbares ». Vous y lirez un dossier complet consacré au terrorisme avec entre autres, les révélations chocs de Bernard Squarcini, l’ancien chef du renseignement mais également l’interview exclusive de Bachar El-Assad. Yves de Kerdrel vous en parle.

    Source:  ValeursActuelles

     

  • Entretien avec l’ancien président tchèque, Vaclav Klaus, sur les attentats de Paris

    Vaclav-588x300.jpg

     

     
    Print Friendly

    Nous recevons de notre contributeur Ivan Blot quelques propos prononcés par l’ancien président tchèque Vaclav Klaus, en fonction de 2003 à 2013, qui réagit aux attentats parisiens et qui s’exprime sur les affaires politiques européennes. Cet entretien a eu lieu le 18 novembre dernier et a été mené par Alimuddin Usmani pour E&R – Egalité et Réconciliation.


    M.Klaus, quelle est votre réaction aux attaques terroristes à Paris ?

    A propos d’un malheur aussi terrible, on ne peut réagir autrement que par de la sympathie et de la tristesse. Il ne me semble pas approprié de construire son propre capital politique à l’aide de déclarations musclées, à propos de ce crime abject commis par des terroristes musulmans. C’est pourquoi, il suffit de reprendre ma déclaration initiale du samedi 14 novembre 2015 :

    « C’est avec une profonde émotion que j’ai appris la nouvelle des terribles actes de terrorisme en France. Je regrette toutes les victimes innocentes de ce massacre cruel et inhumain qui est sans précédent en Europe.

    Après les attentats d’hier à Paris, il est encore plus évident qu’une seule chose doit compter : Assez avec l’hypocrisie, assez de l’expérimentation avec l’Europe et avec l’abus de la volonté des citoyens, assez avec le politiquement correct. La priorité doit être mise sur la protection de nos vies plutôt que sur les chimères du multiculturalisme. »

    Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a proclamé en 2012 que « Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre (1) ». La politique étrangère française n’a-t-elle pas joué avec le feu en ce qui concerne la guerre en Syrie ?

    La déclaration grandiloquente de M. Fabius est un bel exemple de façon de penser arrogante et immodeste, qui a suscité toute la crise au Moyen-Orient et qui la nourrit. Notre monde européen n’a aucun droit moral ou quelconque autre droit pour déterminer le mode de vie des gens dans tel ou tel pays.

    La plupart du temps nous en savons très peu sur les racines historiques, idéologiques ou religieuses des constellations sociales qui règnent dans tel ou tel pays. Nous ne pouvons pas nous permettre de les démolir sous prétexte qu’elles ne nous plaisent pas. Le monde n’est pas fait pour qu’il nous plaise. Il se développe dans sa complexité et dans sa conditionnalité historique de manière complètement différente des concepts des ingénieurs sociaux globaux. Le monde n’est ni leur jouet, ni leur laboratoire.

    L’Europe de l’Ouest et l’Amérique ont crée la crise actuelle au Proche et au Moyen-Orient. Ils ne sont toujours pas capables de reconnaître leur culpabilité. Ils se comportent comme s’ils avaient toujours eu raison.

    A la suite des attentats de Paris, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a dit qu’il n’y avait pas lieu de revoir la politique européenne en matière d’accueil des réfugiés (2). Que lui répondez-vous ?

    Monsieur Juncker a eu un moment de lucidité. C’était sa minute de silence de lundi. Puisse-t-il la prolonger autant que possible.

    En 2010, Angela Merkel a déclaré que le modèle multiculturel avait totalement échoué (3). Que pensez-vous de ses déclarations ?

    Elle manque totalement d’ancrage de valeurs et d’ancrage idéologique. Elle est une dirigeante purement pragmatique qui combine un messianisme naïf. Elle résout les problèmes au hasard, selon la façon dont ils viennent. Par conséquent, elle n’est pas du tout équipée pour faire face aux défis civilisationnels fondamentaux que rencontre l’Europe actuellement. Il semble qu’elle ne comprenne absolument pas la profondeur de la tragédie européenne à venir.

    Notes :

    (1) http://www.dailymotion.com/video/xswlbc_assad-ne-meriterait-pas-d-etre-sur-terre_news
    (2) http://www.tdg.ch/monde/europe/juncker-revoir-politique-refugies/story/31150821
    (3) http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/17/selon-merkel-le-modele-multiculturel-en-allemagne-a-totalement-echoue_1427431_3214.html

    Correspondance Polémia : 22/11/2015

  • POUTINE MET A NU LES PAYS SOUTENANT LE TERRORISME INTERNATIONAL

     POUTINE MET A NU LES PAYS SOUTENANT LE TERRORISME INTERNATIONAL -

     
    Strategika51*
    le
    modifié le 20/11/2015 à 09:47h

    Les pays occidentaux et Arabes ayant propagé  le chaos au Levant adoptent un profil très bas et pour cause: Vladimir Poutine est furieux et il ne cache plus sa volonté d’atomiser le ou les commanditaires de la destruction de l’Airbus A321 russe de la compagnie Métrojet (Kogalymavia) au-dessus de la péninsule égyptienne du Sinaï
    .
    Les Russes veulent les commanditaires, ceux qui sont derrière l’émergence et la montée en puissance du phénomène dénommé « Daech » et les mêmes qui crient au loup tout en le nourrissant.

    On sait que Moscou ne badine pas; des missiles de croisières lancés à partir de bâtiments de guerre russes positionnés en Méditerranée se sont abattus sur des dizaines de cibles de rebelles soutenus par l’Otan en Syrie, la veille d’un communiqué rendu public faisant état de la découverte par les services spéciaux russes de traces d’explosifs sur les décombres de l’appareil civil détruit au Sinaï.

    Le président russe Vladimir Poutine a mis à nu les pays soutenant le terrorisme international à l’occasion de la Réunion du G-20. Presque simultanément, le représentant de la Syrie aux Nations Unis, Bashar Al-DJafari, condamnant les attaques de Paris, rappelait que certains pays du Conseil , et l’allusion était on ne peut plus claire à la France et au Royaume-Uni, avaient obstrué et bloqué neuf résolutions du Conseil de Sécurité condamnant des attaques meurtrières similaires de Daech contre des civils en Syrie.

    Poutine a ordonné à ses forces d’intensifier les opérations en Syrie contre Daech, le front Al Nosra et les autres organisations terroristes soutenues par certains pays du G-20 et leurs alliés comme l’Arabie Saoudite, Israël et la Turquie. Le message est clair.

    Le Front Al Nosra (Al-Qaïda en Syrie) semble être le chouchou de Paris et de Londres car c’est l’organisation terroriste la plus activement soutenue par Tel-Aviv. Le 28 janvier 2013, Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères a poussé l’excès de zèle à l’égard du sionisme international jusqu’à déclarer que le Front Al Nosra faisait du bon boulot en Syrie [contre le gouvernement syrien]. Deux ans plus tard, les soldats de l’apocalypse que les services spéciaux européens recrutaient à tour de bras dans les banlieues défavorisées des grandes villes d’Europe avant de leur faciliter les déplacements en Syrie via la complicité active du gouvernement turc de Tayep Reçep Erdogan reviennent à la maison pour continuer le bon boulot.

    Retournement de situation contre Daech. Du déjà vu. Real Politik selon certains analystes. De l’aveuglement selon nous.

    Le Grand jeu continue.

    * Source 
     
    METAMAG
  • VIDEO - "L'Etat français protège les terroristes" par Jean-Loup Izambert

    Le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert accuse

    Le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert revient sur l’histoire des relations entre la France et les organisations criminelles dites terroristes. Il nomme la nébuleuse des Frères musulmans comme le centre à l’origine des déstabilisations arabes.

     

    Izambert accuse plus généralement les pouvoirs occidentaux de « très fortes connivences » avec cette organisation, dont le trafic d’êtres humains (à partir de la Libye) est une des sources de financement. Un trafic qui arrange les États-Uns, en difficultés au Moyen-Orient depuis l’intervention russo-iranienne, qui déplacent ainsi le problème migratoire sur l’Europe.

    Le journaliste décrypte la fabrication d’un « printemps » arabe par les Frères musulmans, avec la bénédiction des occidentaux, plan qui sera appliqué de l’Algérie à la Syrie, mais qui échouera en Algérie.

    « Ce plan consiste à profiter d’un mécontentement légitime qui existe, à s’infiltrer dans les manifestations, ou à encadrer ces manifestations par exemple par des tireurs que l’on place sur les toits, et à tirer sur la foule et sur les forces de l’ordre. L’essentiel c’est d’amener les forces de l’ordre à réagir, à répliquer. Après, les Frères musulmans, évidemment, se présentent en défenseurs : vous voyez, ce régime est une dictature, ce régime tire sur le peuple, le peuple syrien est victime d’un boucher qui siège à Damas ! »

  • Paris : La manifestation de soutien aux migrants s’est tenue malgré l’interdiction (MàJ)

     

    18h30

    22/11/15

     


    19/11/15

    Un drame se déroule aux portes de l’Europe. Fuyant les guerres et les crises des millions de personnes quittent leur pays. Des milliers d’entre elles viennent trouver refuge vers l’Europe. La seule réponse qui leur est faite est la fermeture des frontières.

    Des drames se déroulent aussi au cœur de l’Europe. Aujourd’hui à Calais près de 7 000 personnes vivent dans des conditions effroyables, tandis qu’à Paris nombre de migrantEs se retrouvent à la rue. Nous ne pouvons accepter que des gens soient condamnés à vivre dans de telles conditions.

    Nous dénonçons les politiques française et européenne qui créent ces situations à Calais comme aux portes de l’Europe.

    Nous demandons immédiatement des conditions d’accueil dignes pour tous et toutes. Qu’ils/elles soient nomméEs réfugiéEs, migrantEs ou sans-papiers, nous exigeons des droits égaux pour touTEs, des titres de séjour, l’accès aux soins et au logement.

    Aujourd’hui l’Europe a fait la preuve de son incurie. Il faut supprimer le règlement de Dublin et démanteler Frontex qui sont les premières causes des drames que vivent aujourd’hui les migrants.

    Nous appelons à manifester le dimanche 22 novembre 2015 à 15h

    Au départ de la place de la Bastille (arrivée Place de la république)

    Premiers signataires :

    ATMF, Attac, BAAM (Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants), CGA, CGT Educ’action 93, CISPM, CNDF, CSP 75, Collectif Avenir Educs, Collectif Austerlitz, Collectif 3 C, Collectif Sans-Voix Paris 18, Collectif 20 e solidaire avec les migrants, Collectif de solidarité aux réfugiés de Gennevilliers, DAL, Droits devant!!, Écologie sociale, EÉLV Paris, Ensemble!, EuroPalestine, Fasti, Fédération anarchiste, Femmes migrantes debout, Femmes égalité, Gisti, IJAN, LDH, 8 Mars Pour TouTEs, Mouvement Utopia, MRAP (fédération de Paris), NPA, PCF, PCOF, PG, RESF, SNPES-PJJ-FSU IDF, STRASS, SUD éducation, UD CGT Paris, UJFP, Union des syndicats CNT de la région parisienne, Union syndicale Solidaires…

    Demosphère.eu

    Gouvernement traître et complice ! Où est la Police?

     

  • Le kamikaze Ahmad Almohammad a été aidé par des bénévoles français pro-migrants

    Ib1EOCu.jpg

     

    19h59

    Le kamikaze a été accueilli à terre en Grèce et a reçu de l’aide et des vêtements par des bénévoles français

     

    (…) Un des kamikazes a été aidé sur l’île grecque et habillé par des bénévoles français avant de faire son chemin à travers l’Europe.

    (…) The Sun

    (Merci à Jonathan)

  • Sondage : le FN remporterait les régionales en Paca

    5301957_marion-m-le-pen_545x460_autocrop.jpg

     

    22 Nov. 2015, 18h11 | MAJ : 22 Nov. 2015, 19h05

     
    réagir
     
    Le FN remporterait les élections régionales en Paca avec 40% des voix au premier tour et 41% au second devant la liste Les Républicains-UDI-MoDem (30% au 1er tour, 34% au second) et la gauche (25% au second tour), selon un sondage Ipsos/Sopra Steria publié dimanche.
    LP/Delphine Goldsztejn

    Le duel Christian Estrosi (LR)/Marion Maréchal-Le Pen (FN) pourrait tourner à l'avantage de la seconde dans la région Paca lors des prochaines régionales.

     

    Selon un sondage* Ipsos/Sopra Steria publié dimanche, le FN remporterait en effet les élections régionales en Paca avec 40% des voix au premier tour et 41% au second devant la liste Les Républicains-UDI-MoDem (30% au 1er tour, 34% au second) et la gauche (25% au second tour.

    Dans ce sondage réalisé du 19 au 21 novembre, six jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, la liste FN conduite par Marion Maréchal-Le Pen gagne trois points au second tour par rapport à une enquête précédente d'Ipsos, réalisée du 10 au 13 novembre, qui n'a pas été publiée et qui donnait 38% au FN. La liste LR-UDI-MoDem de Christian Estrosi (LR) perd deux points au second tour (à 34% contre 36%) et la liste de gauche (PS-PRG-EELV-Front de gauche) conduite par Christophe Castaner perd un point (à 25% contre 26%).

    Le FN obtiendrait 40% des voix dès le premier tour, soit trois points de mieux que lors du sondage précédent (37%). La liste LR-UDI-MoDem obtiendrait 30% des voix au premier tour, contre 32% dans le sondage précédent. La liste PS-PRG réaliserait le même score, à 16%, comme la liste EELV-FG, créditée de 8% des voix. La deuxième liste d'extrême droite, conduite par Jacques Bompard, stagne à 0,5%. 72% des personnes interrogées indiquent que leur choix est définitif, tandis que 28% estiment qu'il peut encore changer.

    Le sondage a été réalisé du 19 au 21 novembre pour France Télévisions et Radio France en interrogeant par internet 830 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), selon la méthode des quotas (notice consultable à la commission des sondages).

    LE PARISIEN

  • Attentats: diffusion de la photo du 3ème kamikase du Stade de France

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-a-paris-et-saint-denis-le-logeur-reste-en-garde-a-vue-22-11-2015-5301139.php

    Capture.PNG  appel.PNG

  • Donald Trump favorable au retour à la torture par simulation de noyade

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/etats-unis-donald-trump-favorable-au-retour-a-la-torture-par-simulation-de-noyade-22-11-2015-5301789.php

    5301789_72b6b0c25fcfd4acdd790e83edc48b1b4ac28ca2_545x460_autocrop.jpg

  • C’était un 20 novembre : mort de Jose Antonio Primo de Rivera et de Francisco Franco

    http://www.contre-info.com/cetait-un-20-novembre-mort-de-jose-antonio-primo-de-rivera-et-de-francisco-franco

  • Les musulmans "ne peuvent pas avoir exactement le même rang" que les catholiques pour Marion Maréchal-Le Pen

    7780585084_marion-marechal-le-pen.jpg

     

    La candidate du FN en Provence-Alpes-Côte-d'Azur maintient qu'il n'y pas d'islamophobie en France.

     
     
    Marion Maréchal-Le Pen en campagne à Marseille le 13 novembre 2015 pour les élections régionales.

    Une semaine après les attaques du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, Marion Maréchal-Le Pen estime que les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique" en France, dans un entretien au quotidien de l'extrême droite catholique Présent (à paraître samedi). Elle réagissait notamment à une interview du président de l'association des maires de France sur les crèches de Noël dans les bâtiments publics, "pas compatible avec la laïcité". "Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité", explique la candidate du Front national en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

    La députée du Vaucluse met en avant "l'héritage greco-romain et chrétien" d'une France "culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne". Pour Marion Maréchal-Le Pen, il faut que les musulmans français acceptent de vivre et de pratiquer leur religion "sur une terre qui est culturellement chrétienne", ce qui implique qu'ils ne peuvent "pas avoir exactement le même rang que la religion catholique", pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

    "Ne serait-ce que parce que nous avons des traditions populaires qui ont des connotations spirituelles qui peuvent s'exercer dans le cadre public, ce qui aujourd'hui ne peut pas être le cas de l'islam", poursuit cette catholique pratiquante, qui a été deux ans élève à l'institution traditionaliste Saint-Pie X à Saint-Cloud. Elle a cependant assuré qu'il n'y a aucun phénomène d'islamophobie en France", en critiquant une "sorte de la culture de l'excuse".

    JkToJev.jpg clocher.jpg

    Paysage de France

     

     

     

  • Le crash de l’avion russe dans le Sinaï était bien un attentat

     

    Poutine : "Le châtiment est inévitable"

    Le crash de l’Airbus de la compagnie Metrojet dans le Sinaï égyptien, qui a fait 224 morts le 31 octobre, était un « attentat », a déclaré mardi le chef des services secrets russes (FSB), Alexandre Bortnikov.

     

     

    « On peut dire qu’il s’agit d’un attentat », a-t-il annoncé au président russe Vladimir Poutine, selon un communiqué publié par le Kremlin. « Pendant le vol, un engin explosif artisanal d’une puissance équivalente à 1 kg de TNT s’est déclenché », a-t-il précisé.

    Le président russe Vladimir Poutine a promis de « trouver et punir » où « qu’ils se cachent » les responsables de l’attentat qui a provoqué le crash, revendiqué dès les premiers jours par l’organisation État islamique (EI). L’aviation russe va, par ailleurs, « intensifier » ses frappes en Syrie, a ajouté le président russe. « Nous ne sécherons pas nos larmes. Cela nous marquera à jamais. Mais cela ne nous empêchera pas de trouver et punir les criminels », a déclaré M. Poutine

    Lire la suite de l’article sur dhnet.be + VIDEO