Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1124

  • Robert Faurisson hospitalisé - Réactions

    Lire l'article et les commentaires: http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-religion-de-la-haine-14533.html

  • Aujourd'hui c'est le 1280ème anniversaire de la bataille de Poitiers

    sans-titre.png statue Ch Martel.png

    Charles Martel par JB Debay Père – Galerie des statues du château de Versailles. Crédit : Arnaud 25 via Wikipédia (cc).

    25/10/2012 — 13h00
    POITIERS (NOVOpress via le bulletin de Réinformation) — La bataille s’est déroulée le 25 octobre 732, entre Poitiers et Tours, opposant les Francs et le duché d’Aquitaine au Califat Omeyyade. Une victoire décisive fut obtenue par Charles Martel contre les troupes musulmanes du gouverneur de l’Espagne occupée, qui meurt lors de la bataille.

     

    Cette victoire des chrétiens face aux musulmans vaudra à Charles, élevé au rang de champion de la chrétienté, son surnom de Martel (Marteau). Elle marque un tournant dans l’Histoire avec le début du recul de l’islam face au christianisme en Europe.

    On se souvient de l’action, samedi dernier, des Identitaires sur le toit du chantier de la future mosquée de Poitiers. Ils souhaitaient attirer l’attention de l’opinion publique sur le problème de l’immigration et de l’islamisation en France et réclamaient un référendum.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Marine Le Pen interviewée par "La Voix de la Russie" sur la situation de la France


    Voix de Russie 2012.10.19 MLP fondamentalisme... par Hieronymus20

     


    Voix de Russie 2012.10.20 MLP fondamentalisme... par Hieronymus20

    Posté par le 25 octobre 2012

     

    Interview de Marine Le Pen, Présidente du Front National, les 19 et 20 octobre, par la radio internationale russe « la Voix de la Russie ». L’entretien porte essentiellement sur la situation intérieure de la société française avec la montée de l’islam radical, le développement de la délinquance et de la violence, face à ces menaces gravissimes la démission de la classe politique française pour des raisons idéologiques et de lâcheté, etc.

    Interview très vivante qui permet de noter la concordance des points de vue entre des Russes observant la France et les classes populaires françaises, exit la langue de bois !

  • Le Canard enchaîné acuse Manuel Valls d'évacuer les SDF de la rue de la Roquette

    ... sur la demande de sa femme, la violoniste Anne Gravoin

     

    Lire l'article: http://lelab.europe1.fr/t/le-canard-enchaine-accuse-manuel-valls-d-evacuer-les-sdf-de-la-rue-de-la-roquette-5523

     

  • L'ex-assistante de Julien Dray mise en examen pour braquage d'une bijouterie !

    sans-titre.png Julien Dray.png

    L'ancienne attachée parlementaire de Julien Dray a été mise en examen vendredi à Lorient. Elle est soupçonnée de complicité de vol après le braquage d'une bijouterie en février. C'est ce qu'on a appris mercredi d'une source proche de l'enquête.

    L'ancienne attachée parlementaire de Julien Dray a été mise en examen vendredi à Lorient pour complicité de vol avec arme après le braquage d'une bijouterie en février, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

    Dans le cadre de l'enquête sur l'attaque d'une bijouterie lorientaise, le 11 février 2012, au cours de laquelle quelque 200.000 euros de marchandises avaient été dérobées en 17 minutes, la police judiciaire (SRPJ) de Rennes a arrêté quatre personnes à la fin de la semaine dernière. Un homme et une femme ont été interpellés à Lorient et deux autres à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), dont Samira Zaoui, qui a été naguère l'assistante parlementaire du député socialiste Julien Dray, lequel ne s'est pas représenté aux dernières législatives de juin dans la 10ème circonscription de l'Essonne, indique le quotidien.

    Pas de lien avec Julien Dray

    Compagne de l'un des braqueurs présumés, Samira Zaoui, 36 ans, actuellement sans emploi, a été déférée devant le parquet de Lorient vendredi, puis mise en examen pour "complicité de vol avec arme" et écrouée, indique Ouest-France, en précisant que les deux hommes arrêtés seraient également impliqués dans des affaires de stupéfiants.

    Selon une source proche du dossier, aucun lien n'existe entre le braquage à Lorient et l'ancien député socialiste de l'Essonne, aujourd'hui conseiller régional d'Ile-de-France, rapporte le quotidien.

    TF1 News - 24.10.12

  • Hausse record du chômage en septembre: plus de 3 millions de demandeurs d'emploi !

    sans-titre.png graphique chômage.png

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/economie/emploi/nouvelle-forte-hausse-du-chomage-en-septembre-24-10-2012-2261967.php

    + VIDEO

  • Réaction de Florian Philippot au nouvel accès de violence à Behren-lès-Forbach (57)

     

     

    Communiqué de Florian Philippot, vice-président du Front National

    Florian Philippot, vice-président du Front National et ex-candidat du Rassemblement Bleu Marine dans la sixième circonscription de Moselle, s’associe à la colère des habitants confrontés à une énième explosion de violence à Behren-lès-Forbach dans la nuit de dimanche à lundi.

    Face à l’inertie des autorités, nous entendons mettre la pression sur les responsables politiques locaux afin qu’ils prennent la mesure des problèmes de sécurité touchant l’ensemble des habitants de Moselle-est. Les Forbachois et les commerçants rencontrés ce week-end m’ont déjà largement fait part de ces problèmes d’insécurité grandissante.

    Nous réclamons une augmentation d’urgence des effectifs de police et de gendarmerie dans la zone, ainsi que la poursuite sans délai des auteurs d’actes criminels, lesquels doivent être traités avec la plus grande sévérité. Si les autorités ne souhaitent pas que l’exaspération populaire se traduise par une réaction qu’elles ne contrôleraient pas, elles doivent agir !

    Dès la semaine prochaine, nous lancerons une campagne locale d’information (sous forme de tracts) dénonçant les violences et exposant les propositions du Front National. En outre, je tiendrai prochainement une réunion publique sur le sujet pour relayer les inquiétudes de la population.

  • Elections communales belges: le vote musulman, grand vainqueur à Bruxelles

    sans-titre.png arabes voilées.png

    Lire l'article: http://fr.novopress.info/123664/elections-communales-belges-le-vote-musulman-grand-vainqueur-a-bruxelles/

     

  • Remboursement de la contraception à 100% pour les 15 à 18 ans - Marisol Touraine en pointe sur la culture de mort

     

    Par , publié le 23/10/2012 à 15:45, mis à jour le 24/10/2012 à 16:59

    La ministre de la Santé Marisol Touraine compte présenter un amendement pour permettre le remboursement intégral par la Sécu "de la contraception pour les jeunes filles de 15 à 18 ans". La mesure préservera-t-elle leur anonymat? Les déclarations du ministère de la Santé et de celui du Droit des femmes divergent.

    Remboursement de la contraception à 100%: nouveau couac au gouvernement?

     

    Cacophonie entre le ministère de la Santé et celui du Droit des femmes? Alors que les députés doivent se pencher ce mardi sur le budget de la Sécurité sociale pour 2013, la ministre de la Santé Marisol Touraine a déclaré aux Echos vouloir proposer "un amendement qui propose le remboursement intégral par la Sécurité sociale de la contraception pour les jeunes filles de quinze à dix-huit ans".

    Or, la loi prévoit déjà l'accès anonyme et gratuit à la contraception pour les mineures dans plus de 4000 centres de planification en France. Pour la secrétaire générale du planning familial, il s'agit d'une "fausse bonne mesure".

    Dans les faits, que changerait l'amendement socialiste? Il permettrait aux adolescentes de 15 à 18 ans de se faire rembourser intégralement la contraception qui n'est que partiellement prise en charge par la Sécu. Il s'agira de certaines pilules contraceptives et des implants hormonaux. Les patchs et les anneaux, eux, ne bénéficieront d'aucune prise en charge.

    "Plus d'un million" de jeunes filles concernées

    En outre, cette mesure ne devait concerner que les adolescentes qui ne gardent pas le secret sur leur contraception dans leur famille, comme l'a confirmé le ministère de la Santé à L'Express dans la journée. "Autrement dit très peu de personnes", tranche Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale du planning familial, qui dénonce "une mesurette qui représente trois francs six sous".

    Pour elle, cette proposition d'amendement prend le problème de la contraception "par le petit bout de la lorgnette". Pour améliorer son accessibilité à tous les jeunes -qui n'habitent pas tous à proximité d'un centre de planification- il faudrait selon elle permettre à l'adolescente de consulter un médecin et obtenir sa prescription en pharmacie sans que ces actes apparaissent sur les relevés de Sécu des parents. Un projet qui, selon le ministère de la Santé, ne figurait pas dans les cartons.

    En début de soirée, la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a pourtant affirmé que l'anonymat serait "garanti" pour les jeunes filles. Elle a également chiffré à "plus d'un million" le nombre de mineures qui seraient concernées. L'anonymat ne concernera pas les consultations hors planning familial, mais le remboursement du contraceptif, précise son ministère, qui assure que "le travail technique est en cours pour faire en sorte que les relevés de prestations adressés au titulaire de la carte vitale ne comportent pas d'informations personnelles". Avant 16 ans, les jeunes patients ne peuvent effectivement pas posséder leur propre carte. Cette prise en compte de l'anonymat n'a pour l'heure pas été confirmée par le ministère de la Santé.

    Ce qui est sûr, c'est que le public visé sera bien les 15 -18 ans. "Et les moins de 15 ans?", s'étonne Marie-Pierre Martinet. Au ministère de la Santé, on répond que 15 ans est l'âge de la majorité sexuelle. Tant pis pour les adolescentes qui vivent leurs premiers rapports avant cet âge

     

    L'EXPRESS 

    A  l'ombre des jeunes guenons en fleur ?

     

     

     

     

  • [Lu sur le net] Quelle légitimité démocratique pour la présence des immigrés en France ?

    sans-titre.png étrangers.png

     

    24 octobre 2012

     

    Si l’écrasante majorité des migrants sont toujours venus en France de manière légale, en revanche, la lecture des programmes électoraux des cinq derniers présidents de la république et de leur parti montre que jamais ils n’ont annoncé le nombre de permis de séjours et visas qu’ils allaient octroyer massivement, ni les naturalisations massives et encore moins les régularisations de clandestins massives. Aucun programme politique n’a non plus annoncé la fin des contrôles au frontières nationales, ni le transfert des compétences en matière de droit d’asile et de visas à Bruxelles depuis le Traité d’Amsterdam en 1998.

    Cela pose donc une question extrêmement grave. Si les grandes entreprises ont milité pour l’accueil de cette main d’œuvre bon marché, le peuple français qui en subit les coûts annexes (logement, prestations sociales, scolarisation) n’a pas été consulté. Embêtant pour un pays qui se prétend être une des plus grandes démocraties du monde.

    Rappel des programmes politiques des différentes campagnes électorales des partis au pouvoir depuis 1969 [...]

    Lire la suite : www.islamisation.fr

    Crédit photo : cicilief via Flickr (cc)

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Sur LeFigaro.fr : « L’image de l’islam se dégrade fortement en France »

     

    24 octobre 2012

     

    Sur LeFigaro.fr : « L’image de l’islam se dégrade fortement en France »
     

      

    [...] Une fête [Aïd-el-Kébir] qui tombe dans une France qui conteste de plus en plus cette religion, comme le démontrent un sondage exclusif de l’Ifop pour Le Figaro mais aussi des faits spectaculaires comme l’occupation symbolique, samedi dernier, de la mosquée de Poitiers. « Notre sondage, explique Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop, démontre une évolution qui va dans le sens d’un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d’une perception négative renforcée de l’islam. Même si une proportion non négligeable de Français, 40 %, continue à se dire indifférente à la question de la présence de l’islam en France. »

     

    [...] « De ce point de vue, ajoute Jérôme Fourquet, la polémique sur le fast-food halal à Roubaix – certes largement instrumentalisée politiquement – ou certaines publicités halal, ont eu plus d’effets que n’importe quel discours politique. Elles confirment dans l’opinion l’irréversibilité de l’enracinement de l’islam en France qui n’est plus perçu comme un problème passager. Voilà une clé d’interprétation de ce sondage : cette caisse de résonance permanente conduit à une prise de conscience très forte qui n’a peut-être jamais été atteinte à ce point. » [...]

    Lire l’intégralité de l’article sur Le Figaro.fr

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Génération Identitaire s’insurge contre “la (ré)pression stupide d’un système aveugle”

     

    24 octobre 2012

    Génération Identitaire s’insurge contre “la (ré)pression stupide d’un système aveugle”
     
     

    24/10/2012 — 17h00
    PARIS (NOVOpress) — Dans un communiqué publié aujourd’hui Génération Identitaire s’insurge contre ce que ce mouvement appelle “la (ré)pression stupide d’un système aveugle”. Ainsi, “le caractère totalement disproportionné et arbitraire (avant même tout jugement, on empêche des militants politiques de défendre leurs idées et de se déplacer) de cette décision (celle qui concerne les quatre militants mis en examen, note de Novopress) est un immense aveu du pouvoir en place. Un aveu de faiblesse, témoignant de l’incapacité à apporter une réponse politique aux problèmes soulignés par notre action. Un aveu de peur face à la tension extrême dans laquelle vit aujourd’hui notre société. Un aveu d’autisme quant à la réalité du pays et à l’opinion de nos compatriotes.”

     

    Ce communiqué ajoute : “L’hystérie des réactions politiques ou médiatiques (heureusement pour nous que les guillotines ne sont plus en activité !) – sans parler des associations prétendument antiracistes et bel et bien anti-françaises – suffit à démontrer la justesse de notre lutte. Les insultes, grognements, menaces unanimes montrent bien à quel point tous les adversaires de façade peuvent s’unir face à leur seul véritable ennemi : ceux qui défendent l’identité et l’enracinement. Seule Marine Le Pen – trop habituée à voir les hyènes chasser en meute – a brisé ce bel élan quasi-totalitaire.”

    Mais surtout, pour Génération Identitaire : “Nous savions qu’il faudrait avoir tout ce monde là contre nous pour avoir le peuple avec nous. Nous savions quels risques nous prenions. Nous ne jouons pas.”

    De plus, Génération Identitaire indique, dans un autre communiqué, que le mouvement poursuit tous ceux qui le diffament, comme c’est le cas pour “Bernard Poirette (journaliste sur RTL) qui a annoncé notre action à l’antenne en titrant ‘les néo-nazis à la mosquée de Poitiers’, le site musulman oumma.com et l’association prétendument antiraciste MRAP qui ont évoqué une ‘parade fasciste’ à propos de la Convention Identitaire d’Orange, et enfin le Premier secrétaire du PS Harlem Désir qui a décrit les jeunes de Génération Identitaire comme des ‘fanatiques violents’”.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • FSSPX : Mgr Williamson est officiellement exclu

     

    WL'information vient de tomber : Mgr Fellay vient d'exclure Mgr Williamson de la FSSPX. Cette information est une exclusivité du Salon Beige.

    Au cours du printemps et de l'été, la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X a été le théâtre d'une crise importante liée aux pourparlers que menaient leurs autorités avec Rome. Le paroxysme a sans doute été atteint avec la publication d'une lettre secrète mais qui manifestait une opposition frontale des trois évêques de la FSSPX à l'encontre de leur supérieur général (et par ailleurs confrère dans l'épiscopat), Mgr Fellay.

    GCette lutte a continué de manière ouverte au cours de l'été par le biais de la lettre d'information de Mgr Williamson, qui s'en est vigoureusement pris à son supérieur et au chapitre général auquel il ne participait pas. L'évêque britannique s'est tellement enfermé dans une spirale d'insoumission que sa place au sein de la FSSPX est désormais en péril, certains journalistes ayant même avancé qu'il pourrait prochainement être rejeté canoniquement de la fraternité fondée par Mgr Lefebvre.

    Le 13 octobre, Mgr Alfonso de Galarreta (photo de droite), le plus discret des évêques de la FSSPX, a donné une conférence à Villepreux qui, tout en proposant une ligne assez ferme propre à l'esprit de sa maison, prend radicalement le contre-pied de son confrère anglais pour justifier la politique de la Maison générale. Il a défendu les décisions du chapitre général, envisagé la normalisation de la FSSPX sans exiger que Rome revienne entièrement aux normes traditionnelles, et conseillé aux fidèles de dédramatiser la situation en affirmant que la crise traversée par la communauté était désormais dépassée. Au-delà des querelles du monde traditionnel - qui dépendent essentiellement de la gravité des enjeux - on notera dans le texte de cette conférence publiée sur le site d'information de la Maison Générale de la FSSPX, le réenclanchement prudent et discret des propositions faites à Rome par un évêque argentin qui semble bien s'être fait à cette occasion le porte-parole de son supérieur et qui en a profité par la même occasion pour se distancer du très radical et non moins original Mgr Williamson.

    Michel Janva

    Le Salon Beige - 23/10/12

     

  • [Lu sur le net] Belgique : Marocaine d’origine, future bourgmestre grâce à la N-VA

     

    23 octobre 2012

    sans-titre.png Nadia sMINATE.png

     
     

    23/10/2012 — 21h00
    BRUXELLES (via Le Parisien) — Nadia Sminate (photo ci-dessus, note de Novopress), Belge d’origine marocaine, affiche pleinement son appartenance au parti indépendantiste flamand N-VA qui prône la séparation du pays. Elle deviendra même la première bourgmestre (maire) d’origine marocaine de Belgique lorsqu’elle prendra dans trois ans les commandes de la commune flamande de Londerzeele, sous les couleurs de la formation de Bart De Wever qu a récemment raflé aux socialistes la seconde ville du pays, Anvers.

     

    Née en 1981 dans la région de Malines, dans le centre du pays, d’un père marocain et d’une mère belge, la jeune femme, diplômée en philologie romane de l’université flamande de Bruxelles VUB, siège depuis 2010 comme députée fédérale au Parlement belge. Lors des élections municipales du 14 octobre dernier, elle menait la liste de la Nouvelle Alliance flamande (N-VA) à Londerzeel, une commune de 18 000 âmes située à une quinzaine de km au nord de Bruxelles. Elle est arrivée en tête avec 21% des suffrages. Ce qui lui a permis de négocier un accord de coalition avec les autres formations politiques.

    (…)

    Une semaine après le scrutin, l’accord a été signé pour les six prochaines années entre les représentants locaux de la N-VA, des écologistes de Groen, des socialistes et des chrétiens-démocrates (CD&V) du bourgmestre sortant Jozef De Borger. L’accord stipule que De Borger exercera, à nouveau, la fonction de bourgmestre durant les trois prochaines années, avant de céder la place à Mme Sminate pour les trois suivantes. Le chef de la N-VA, Bart De Wever, s’est dit « fier que (son) parti soit le premier à livrer un bourgmestre qui soit d’origine marocaine tout en se sentant parfaitement flamande ».

    (…)

    Si la Belgique compte de nombreux élus, adjoints au maire d’origines marocaine et turque, aucun d’entre eux n’avaient jusqu’ici exercé la fonction de bourgmestre. A Saint-Josse, l’une des 19 communes formant l’agglomération bruxelloise, c’est un socialiste d’origine turque, Emir Kir, qui sera bourgmestre à partir de janvier.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Incendie criminel contre une église à Aurillac

     

     

    Encore une tentative d’incendie criminel contre une église en France. Voici le peu qu’en dit aujourd’hui Radio Totem reprenant le quotidien La Montagne… D.H.

    L’enquête se poursuit suite à l’incendie qui a touché l’église Notre-Dame-aux-Neiges, à Aurillac, samedi. Seule la sacristie a été touchée.

    Des experts de la section incendie de la police scientifique de Lyon ont inspecté les lieux, lundi. Selon les premières constatations l’incendie serait d’origine criminelle. Quatre micros-foyers ont été identifiés selon La Montagne.

    Source : Radio Totem

    Observatoire de la christianophobie


     

  • Les manuels scolaires bientôt vecteurs de l’idéologie homosexualiste

     

    Le ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a accordé un entretien au magazine « Têtu », dans lequel elle annonce vouloir « passer en revue » les manuels scolaires à propos de l’homosexualité. Dans la revue gay, le ministre déplore qu’ « aujourd’hui, ces manuels s’obstinent à passer sous silence l’orientation LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur oeuvre comme Rimbaud« .

    L’homosexualité de Rimbaud n’est pourtant pas inconnue du grand public. Mais faut-il pour autant associer systématiquement les personnages historiques à ce qui, de leur vivant, s’est passé en dessous de leur ceinture, à ce qui relève davantage de leur vie intime que de leur vie publique ? Faut-il souligner par exemple l’hétérosexualité de la plupart de ces personnages ? Mais à quelle fin ? Absurde.

    Contre-info.com

  • L’histoire (oubliée) de l’isolationnisme américain (Partie 2)

     

     

     

    Malgré ses fondements peu susceptibles d’entraîner l’émergence d’un État diplomatiquement interventionniste, le changement dans la politique étrangère a bien eu lieu. Après les prémices des années 20 et 30, le tournant définitif s’opère en 1945.

    Suite à la victoire des Alliés, les États-Unis sont la seule économie majeure à sortir renforcée de la guerre, n’ayant pas connu de destruction sur son propre territoire. Avec le Plan Marshall, les Guerres de Corée et du Vietnam, les États-Unis vont devenir une « superpuissance » politique mondiale. Ces événements ont cependant lieu dans le cadre de la guerre froide. A l’avènement du monde unilatéral qui succède à l’écroulement du bloc soviétique, les interventions militaires américaines ont notablement continué, dans différentes opérations armées menées entres autres au Moyen-Orient, au nom, officiellement, d’un messianisme démocratique et de la sécurité nationale.

    Nombreuses sont pourtant les voix qui se sont levées, dès les années 20, pour dénoncer un interventionnisme contraire à la nature et à l’intérêt profond du pays. Ces contestations ne sont pas le fait de pacifistes de la génération Woodstock, mais bien celle d’hommes politiques se réclamant d’un certain traditionalisme et conservatisme américain, et refusant le rôle leader militaire (et économique) des États-Unis, au nom même de la tradition nationale. Depuis les tenants de la Old Right jusqu’à Ron Paul, en passant par les « paléo-conservateurs », voici quelques illustrations de la constante résistance isolationniste se réclamant d’un patriotisme authentique.

    Howard H Buffet, un congressiste républicain (anticommuniste) critiqua la pertinence et la moralité de l’interventionnisme militaire américain, en particulier au sujet de la guerre froide. Voici, traduit par mes soins, une de ses citations tirée d’un article du Québecois Libre écrit par Christ Leithner : « Nos idéaux chrétiens ne peuvent être exportés vers d’autres pays par les dollars et la force armée…. Nous ne pouvons utiliser la puissance et la force à l’étranger et conserver la liberté au niveau national. ». Fait très intéressant : Howard H Buffet fut connu pour être un virulent partisan du retour à l’étalon or… Les mêmes propos se retrouvent dans l’article The transformation of the American Right (paru dans la revue Continuum en 1964) de Murray Rothbard, célèbre économiste et politologue de « l’école Autrichienne ». Rothbard note par exemple qu’un pays basé sur les libertés individuelles se retrouve en pleine contraction en voulant « libérer » par la violence les peuples qui ont fait le choix du communisme. D’une manière générale, il identifie l’impérialisme américain comme le « problème essentiel de [son] temps ».

    Les différentes générations d’isolationnistes qui se sont succédé ont aussi insisté sur le fait que l’interventionnisme militaire allait à l’encontre de l’intérêt du peuple américain. Durant la campagne présidentielle de 2000, Patrick J. Buchanan, un républicain rattaché au groupe des « paléo-conservateurs » lance : « n’a-t-on pas assez souffert, depuis PanAm 103, l’attentat à la bombe du WTC de 1993, jusqu’aux attentats des ambassades à Nairobi et Dar Es Salaam, pour comprendre que l’interventionnisme est l’incubateur du terrorisme ? ».

    Le journaliste proche de la tendance Old Right Garet Garrett, en s’adressant aux défenseurs du « nouvel ordre mondial » dit : « Est-ce la sécurité que vous voulez ? Il n’y a pas de sécurité au sommet du monde ». Howard H Buffet semblait pour sa part avoir déjà compris que derrière l’impérialisme américain se cachait l’intérêt d’une oligarchie réduite. A propos du projet de construction d’un pipeline en Arabie Saoudite soutenu par le gouvernement américain, en 1944 (! !), il dit carrément qu’il s’agissait là d’une politique « garantissant pratiquement l’envoi des enfants [de la Nation] mourir dans un endroit éloigné, pour défendre les intérêts marchands de la Standard Oil ou les rêves mondialistes de nos planificateurs du monde unilatéral ». Une filiation directe est donc visible entre l’isolationnisme explicite que l’on retrouve dans les éléments fondateurs du pays (insistons encore une fois sur le contenu du discours de fin de mandat de Georges Washington) et les différentes générations d’opposants à l’interventionnisme militaire.

    Il est intéressant pour conclure de noter que la plupart des tendances de pensée isolationnistes, depuis le mouvement Old Right jusqu’aux années 2000, montreront clairement le lien entre l’aggravation de l’interventionnisme militaire extérieur et l’émergence de l’interventionnisme intérieur, économique ( sur-protectionnisme, poids croissant de la fiscalité et de la redistribution bancaire (centralisation bancaire privée, interdiction temporaire de détenir de l’or, politique de la FED…) et sociétale (Patriot Act, lois sur la régulation d’internet…) qui ensemble portent atteinte à la neutralité et à la précieuse liberté individuelle originelle du peuple américain.

    Cette politique d’interventionnisme double est à présent nommée le « Welfare-Warfare ». Garet Garrett insiste sur les racines libérales du pays dans son ouvrage The American Story. Il s’oppose à la fois au New Deal et à l’implication américaine dans la Seconde Guerre Mondiale qui ensemble symbolisent le passage d’ « une république à un Empire », mettant à mort l’héritage américain le plus précieux : la liberté. Connu pour son opposition à l’interventionnisme militaire, Ron Paul est aussi connu pour son engagement contre l’oligarchie privée et étatique. Il fait d’ailleurs très clairement le lien entre le géopolitique et l’économique, dans cette célèbre et simple phrase extraite de son ouvrage End The Fed : « Ce n’est pas une coïncidence si le siècle de la guerre mondiale coïncide avec celui de la centralisation bancaire ».

    Nous avons donc ici en quelques paragraphes rappelé que les États-Unis en tant que Nation sont basés en premier lieu sur la liberté individuelle, ce qui a pour conséquence directe l’affirmation d’une tradition de démocratie et d’économie locale, d’une défiance vis-à-vis d’institutions publiques ou privées fortes, et donc de tout type d’interventionnisme ou de centralisation du pouvoir. L’ensemble des évolutions interventionnistes de l’État américain en interne et en externe, tout comme l’hégémonie financière de Wall Street, sont en tous points exogènes à la Tradition américaine authentique. Les argumentations des patriotes refusant l’évolution qu’a connu la politique gouvernementale mettent en lumière le fait que le soutien populaire à ces politiques relèvent de la pure manipulation : sous le prétexte des menaces aux libertés individuelles venues de l’intérieur (communisme) et de l’extérieur (terrorisme) l’État s’est engagé dans un double interventionnisme, aux dépends finalement de ces mêmes valeurs cruciales de liberté.

    Certainement avons-nous, par ces quelques paragraphes, enfoncé des portes ouvertes, mais il nous semble important aujourd’hui de bien montrer à quel point les Nations, au sens des peuples et de leurs valeurs, sont utilisées, à la fois comme fer de lance et comme bouc émissaire, dans un conflit de civilisations qui se profile. On s’étonnera facilement de cet acharnement des manifestants en Libye et ailleurs à s’attaquer aux symboles nationaux américains, suite à cet étrange film anti-Islam, fait par on-ne-sait-pas-vraiment-qui (l’identité du « réalisateur » ayant changé d’un jour à l’autre) et on s’étonnera encore plus de l’acharnement des médias occidentaux à parler de ces débordements et à nous montrer des images de drapeaux qui brulent.

    Il semblerait que, d’un coté comme de l’autre, on monte de toutes pièces une haine réciproque, qui amènera inexorablement les conflits armés prochains, au travers desquels coulera le sang des peuples laborieux. Pour trouver qui sont les fauteurs de troubles, peut-être devrions nous commencer par chercher qui, en fin de compte, en tirera profit

  • De la bonne "viande de brousse" saisie à Roissy !

    sans-titre.png c roco.png

    Plusieurs centaines de kilos de «viande de brousse» ont été saisies à Roissy hier lundi. C’est une opération d’envergure que mène la Douane depuis le début de la semaine et qui devrait se prolonger plusieurs jours. Lundi plusieurs centaines de kilos de viande d’antilope, de pangolin, de singe ou de crocodile ont été découverts dans les valises de passagers arrivant d’Afrique par un matinal.

     

    L’opération de la douane a duré quatre heures, dans un climat tendu qui a nécessité l’intervention de la police. D’après les premiers éléments de l’enquête, ces viandes de brousse, cachées au fond des sacs et des valises de certains passagers, étaient notamment destinées au africain du quartier Château-Rouge à . Ce matin, les douaniers poursuivaient leur chasse à la viande de brousse à Roissy.

     

    LeParisien.fr - 23/10/12