http://www.alterinfo.net/Les-troupes-israeliennes-infligent-des-sevices-aux-enfants_a35798.html
15 août 2009
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.alterinfo.net/Les-troupes-israeliennes-infligent-des-sevices-aux-enfants_a35798.html
15 août 2009
Le cargo Arctic Sea, disparu depuis fin juillet, été retrouvé dans l'Atlantique au large du Cap-Vert, ont annoncé lundi les autorités russes qui interrogent son équipage afin d'éclaircir sa longue et mystérieuse disparition au parfum de polar.
Les membres de l'équipage russe, sont "sains et saufs". Ils sont actuellement "interrogés" sur l'escorteur russe Ladny, a précisé M. Serdioukov, qui a promis de révéler rapidement d'autres détails afin d'éclaircir les zones d'ombres de cette affaire qui a suscité une mobilisation internationale.
"Dans les prochaines heures, nous pourrons parler plus en détails de ce qui leur est arrivé, pourquoi nous avons perdu le contact avec eux, pourquoi ils ont changé d'itinéraire", a encore dit M. Serdioukov.
M. Serdioukov a fait ces déclarations devant le président russe, Dmitri Medvedev, en marge d'un déplacement à Astrakhan, près des bords de la mer Caspienne.
M. Medvedev a assuré pour sa part que "toutes les parties intéressées" avaient été informées de la découverte de l'Arctic Sea et du transfert de son équipage sur un bateau de guerre russe.
Contactées par l'AFP, les autorités maritimes maltaises se sont refusées à tout commentaire, indiquant qu'elles garderaient le silence sur les investigations en cours.
Une vingtaine de pays, parmi lesquels Malte, sont impliqués dans l'enquête en cours à Helsinki.
Egalement contacté par l'AFP, Viktor Matveïev, directeur de la société finlandaise Solchart qui a armé l'Arctic Sea, était injoignable.
Sur ordre du Kremlin, la marine russe était aux trousses du navire depuis le 12 août, lorsqu'il avait été localisé à environ 400 milles du Cap-Vert, dans les eaux internationales, avant que sa trace ne soit de nouveau perdue.
L'Arctic Sea, battant pavillon maltais, avait quitté la Finlande le 23 juillet à destination de l'Algérie. Il n'avait plus donné de nouvelles depuis le 31 juillet, au moment où il quittait la Manche.
Il y quelques jours, le navire avait été repéré dans l'océan Atlantique, dans les parages de l'archipel du Cap-Vert, mais sa position n'était pas connue.
Le vraquier a été attaqué à deux reprises: en mer Baltique la nuit de son départ, selon la police suédoise, et "au large du Portugal", selon la Commission européenne qui n'a pas donné de date.
Lundi, la police suédoise a indiqué à l'AFP qu'elle disposait depuis fin juillet de photos de membres de l'équipage de l'Arctic Sea blessés lors de l'attaque subie le 24 juillet au sud de la Suède.
AFP. 17.08.09
Clotilde Reiss, détenue en Iran depuis le 1er juillet "pour avoir participé à des manifestations post-électorales", est sortie de prison dimanche soir, a annoncé l'Elysée mais elle reste sous contrôle judiciaire et est "hébergée" à l'ambassade de France.
Le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner a ensuite précisé par voie de communiqué que Clotilde Reiss "demeure sous contrôle judiciaire".
"En attendant que son innocence soit reconnue, Clotilde Reiss sera accueillie à l'ambassade de France à Téhéran qui lui apporte tout le soutien nécessaire, pour lui permettre de préparer sa défense et faire reconnaître son innocence, les charges pesant sur elles n'étant pas fondées", ajoute M. Kouchner.
"Elle est en bonne santé et garde un bon moral", a affirmé la Présidence.
Le président Nicolas Sarközy s'est entretenu avec elle au téléphone "dès sa sortie de prison".
Nicolas Sarközy s'est aussi entretenu avec Rémi Reiss, le père de la jeune femme de 24 ans.
"Les autorités françaises demandent maintenant qu'il soit mis fin au plus vite aux procédures judiciaires à l'encontre de Clotilde Reiss et de Mme Nazak Afshar, que rien ne peut justifier", ajoute l'Elysée.
AFP. 16.08.09
Un tragique accident s'est produit samedi dans la station balnéaire de Narbonne-plage, dans l'Aude. Une fillette de 18 mois est morte samedi après que la poussette dans laquelle elle se trouvait eut été percutée par une voiture.
La mère de l'enfant, venue en vacances depuis Tarbes, "s'est engagée sur un passage piéton avec la poussette, vers 19h00" au coeur de la zone touristique, très fréquentée samedi, quand une voiture a heurté la poussette, selon les gendarmes.
La conductrice, âgé de 79 ans, a stoppé sa puissante berline après le choc, mais la fillette est morte sur le coup. La vieille dame a été placée en garde à vue mais un médecin a considéré que son état de santé n'était pas compatible avec la garde à vue et elle a été hospitalisée. Elle a été entendue dimanche par les enquêteurs de la gendarmerie
Toutes les festivités du 15 août (feu d'artifice, concerts) ont été annulées.
LCI.fr - 16 août 2009
La comptable d'une organisation juive américaine, victime de Bernard Madoff s'apprête à publier un livre dans lequel elle révèle une longue liaison amoureuse secrète avec le financier escroc, a annoncé vendredi son éditeur.
Sheryl Weinstein "a entretenu une relation avec Madoff pendant plus de 20 ans et le révèle dans ce livre", selon l'éditeur, qui indique qu'elle est l'ancienne comptable de l'organisation sioniste féminine Hadassah et du Lincoln Center, un centre culturel de New York.
"Personne ne connaît Bernie comme moi", affirme l'auteur, 60 ans, l'une des nombreuses victimes qui ont valu à Bernard Madoff d'être condamné le 29 juin à 150 ans de prison pour une des escroqueries les plus monumentales de l'histoire de Wall Street, portant sur des dizaines de milliards de dollars.
Le livre "est truffé de détails personnels, de documents exclusifs et de photos" et il devrait "révéler un Madoff inconnu, scandaliser et surprendre les lecteurs", promet John Murphy.
"C'est une bête qui s'est nourrie de nous pour satisfaire ses propres besoins", avait-elle alors déclaré. "Je vous demande de le mettre en cage derrière des barreaux".
De son côté, Ruth, la femme de Bernard Madoff, qui a quitté l'ancien appartement conjugal de New York avant sa saisie en juillet, est visée par une plainte du liquidateur judiciaire chargé de la fraude de son mari.
Le liquidateur, Irving Picard, demande à Mme Madoff de restituer près de 45 millions de dollars qu'elle aurait indûment perçus.
Cette somme proviendrait, selon la plainte, de virements issus ces six dernières années de sociétés dans lesquelles Mme Madoff avait des participations dans le cadre de la gigantesque fraude mise en place par son mari.
AFP. 16.08.09
Mon premier est humain,
Mon deuxième se fait sauter par certains,
Mon troisième est un ancien loup français,
Mon quatrième a deux ailes qui ne lui servent pas à voler,
Mon cinquième est souvent froid quand il est neuf,
Mon tout est un gros pavé sur lequel on peut s'asseoir!
Le préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné d'injures racistes, visé par une enquête et suspendu par le ministère de l'Intérieur, a affirmé samedi sur France Inter qu'il "ne voyait pas" ce qu'on pouvait lui "reprocher" dans cette affaire, parlant d'une "manipulation".
"Je m'étonne que des propos qui n'ont jamais été tenus soient véhiculés sans vérification approfondie", a-t-il ajouté.
"L'hôtesse d'Air France qui m'accompagnait pour le transit à Orly entre deux avions, était indignée elle-même par le comportement de l'agent de sécurité et m'a présenté des excuses au nom de sa compagnie", a-t-il déclaré. "Je leur ai dit "dépêchez-vous", de façon agressive, certes, mais c'est tout ce que je leur ai dit", a-t-il détaillé.
M. Girot de Langlade avait été relaxé en appel en juin 2008 pour des propos assimilant les gens du voyage à des délinquants, tenus alors qu'il était préfet d'Indre-et-Loire. Il avait déjà fait l'objet d'une procédure concernant les gens du voyage en 2002 quand il était préfet du Vaucluse. Celle-ci s'était soldée par un non-lieu, confirmé en appel en 2005, les faits étant prescrits.
Interrogé par France Inter sur la décision du ministre de l'Intérieur de le suspendre, le préfet a répondu "je ne m'exprimerai pas là-dessus". A la question de savoir si la suspension était précipitée, il a dit "peut-être".
Le préfet, qui était coordonnateur local pour la Réunion des Etats généraux de l'Outre-mer, a été suspendu "immédiatement" de sa fonction de coordinateur, avait précisé vendredi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
"Marseille bouge au rythme du Maghreb", c'est sous ce titre que le New York Times a consacré un long et élogieux article è une cité phocéenne à la mode orientale.
<< Un journal américain qui dresse un portrait élogieux de Marseille, même si la ville a plutôt bonne presse ces dernières années, résultat d'un intense lobbying de la municipalité auprès des médias français et étrangers, ça n'arrive pas tous les jours. Mais quand le quotidien en question s'appelle le New York Times, fleuron du journalisme new-yorkais, tiré à 1 160 000 exemplaires à travers le monde, la publicité pour la cité phocéenne devient éclatante.
Ce qui vaut à Marseille l'honneur de cette enquête longue et fouillé ? La réponse, originale, se trouve dans le titre de l'article : "Marseille Sways to a Maghreb Rhythm", que l'on pourrait traduire littéralement par "Marseille bouge au rythme du Maghreb". C'est que le journaliste Seth Sherwood, auteur du sujet, s'est extirpé des traditionnels clichés, OM, pastis, pétanque, pour creuser un angle moins rebattu.
Son credo ? Une balade illustrée et enthousiaste, entre Noailles, la Plaine et Belsunce, à la recherche de l'impact positif de la culture nord-africaine sur la ville. Facile à ressentir, écrit le reporter tant "les récents développements, groupes, boutiques, hôtels et spas mettent à l'honneur la culture maghrébine à Marseille et aident la ville à devenir un véritable Sahara sur la mer".
Mais plus qu'une vision communautaire, l'auteur s'attache à trouver "la clef de l'harmonie de la ville", en l'associant à "la créativité qui a émergé du melting-pot de Marseille". Les exemples foisonnent: salle de concert tel Le Tankono qui diffuse de la musique arabo-andalouse devant un public mêlé de vieux maghrébins et de"jeunes bohèmes français", restaurants orientaux tel Le Fémina où "une clientèle vénérable" se presse, jeunes designers et entrepreneurs nord-africains qui "laissent leur marque sur la ville et font évoluer les vieilles traditions vers la modernité…".
Alors certes, on pourra reprocher à l'exercice une forme d'angélisme dans la façon de passer sur les problématiques liées au racisme et à la précarité, particulièrement côté nord de la ville. Mais après la désertion du tourisme US constaté dans toutes les villes méditerranéennes depuis le 11-Septembre, cette image d'une "ville interéthnique" et apaisée ne se boude pas.>>
Laurent d'Ancona - La Provence - 14 août 2009
Si Marseille devient une ville arabo-musulmane, elle qui fut fondée par les Grecs de Phocée il y a 2600 ans et qui est la plus vieille ville chrétienne de France, quels sont donc les Français qui peuvent s'en réjouir?
Agressions, voitures brûlées, cités interdites à la police, trafics de drogue, saleté omniprésente, insécurité, dégradations, centre-ville en faillite, librairies fermées, tristesse des rues où vont des femmes voilées, en burqa, sans joie ni espérance...
Si la "modernité" s'appelle maintenant le Coran et la charia, où va notre ville, à nous Marseillais d'origine? Et où va la France laïque et républicaine?
Un Sahara sur mer? Une ville martyre, plutôt...
La mère, dont le bébé de 21 mois est mort ébouillanté dans une baignoire jeudi 6 août à Bezons (Val-d'Oise), a été placée jeudi matin en garde à vue, une garde à vue qui a été prolongée de vingt-quatre heures d'après une source judiciaire.
La mère, âgée de 25 ans, d'origine ivoirienne, avait expliqué aux enquêteurs avoir couché son bébé dans son lit à barreaux pour une sieste puis s'être absentée de son domicile pendant environ deux heures trente pour faire des courses, laissant seul son enfant qu'elle croyait endormi.
Selon sa version des faits, il aurait escaladé les barreaux de son lit, se serait rendu dans la salle de bains, aurait ouvert le robinet d'eau chaude et actionné le mécanisme de retenue de l'eau avant de s'immerger dans la baignoire.
A son retour, la mère aurait découvert son petit garçon inconscient. Le service des urgences de l'hôpital Victor-Dupouy d'Argenteuil, les médecins n'ont pu que constater la mort de l'enfant.
L'autopsie pratiquée sur le corps du bébé avait montré qu'il présentait des brûlures importantes. Cependant, le médecin légiste reste réservé concernant l'origine de certaines brûlures qui pourraient ne pas avoir été causées par l'eau bouillante. Des expertises complémentaires vont être effectuées, a-t-on ajouté de même source.
Le parisien - 14 août 2009
Une cinquantaine de prêtres vêtus de blanc, parmi lesquels l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, ouvraient le cortège. Certains portaient des bannières religieuses et six autres avaient la délicate mission d'acheminer une statue de la Vierge couronnée jusqu'au lieu de l'embarcation.
Cette statue en argent, parée de fleurs blanches, a été installée à l'avant du bateau de tête et illuminée par quatre projecteurs avant le départ du premier bateau, au son d'une fanfare.
Plusieurs milliers de personnes - fidèles, touristes ou curieux- avaient assisté un peu plus tôt, dans une cathédrale Notre-Dame comble, à la "messe anticipée" dite par Mgr André Vingt-Trois, qui a notamment donné lecture d'un message transmis par le pape Benoît XVI.
Les cérémonies devaient se poursuivre dans la soirée, avec la projection, toujours à Notre-Dame, de l'opéra d'images "Réjouis-toi Marie".
Samedi, plusieurs célébrations sont programmées à Notre-Dame, ainsi qu'une procession pédestre sur les îles de la Cité et Saint-Louis.
Pendant ces deux jours, plus de 20.000 pèlerins et près de 90.000 touristes sont attendus.
De leur côté, les catholiques traditionalistes organiseront samedi leur propre défilé au départ de l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet.
La fête de l'Assomption, célébrée chaque 15 août, commémore dans la religion catholique l'élévation au ciel de la Vierge Marie.
AFP. 14.08.09
Depuis plus d'une semaine, Frédéric Pecharman observe une grève de la faim à Toulouse. Il dénonce son exclusion du registre des donneurs de moelle osseuse, auquel il était inscrit depuis 1995, pour avoir révélé son homosexualité.
L'homme, âgé de 35 ans, a été sollicité le 15 mai dernier par l'Établissement français de greffe (EFG), qui a trouvé un receveur. "Je me suis rendu au rendez-vous, a expliqué Frédéric Pecharman à La Dépêche du Midi. Par honnêteté et parce que je préférais anticiper les choses plutôt que de les subir, j'ai informé que j'étais exclu du don du sang parce que j'étais homosexuel. Le responsable, un peu gêné, m'a alors répondu que dans ce cas, je ne pouvais pas non plus faire un don de moelle osseuse".
"Je suis exclu parce que je suis gay alors que j'étais compatible avec un receveur et qu'il manque cruellement de donneurs, relève le Toulousain. C'est faire peu de cas de l'espèce humaine." Décidé à mobiliser l'opinion publique et les autorités, Frédéric Pecharman a entrepris une grève de la faim et s'installe chaque jour à l'entrée de la station de métro Jean-Jaurès avec des pancartes évoquant sa situation.
"Contre-indication permanente"
"Le don de moelle osseuse est assujetti au don du sang, car la moelle osseuse riche en cellules hémotopoïétiques fabrique les cellules du sang, (globules rouges, globules blancs et plaquettes sanguines)", a souligné à La Dépêche le docteur Garnier, hématologue au Registre France Greffe Moelle osseuse. L'arrêté du 12 janvier 2009, qui fixe "les critères de sélection des donneurs de sang", présente comme une contre-indication "permanente" au don tout "homme ayant eu des rapports sexuels avec un homme".
"Une contre indication liée au virus VIH, liée à une période muette de plusieurs jours, entre le moment où le virus circule dans le sang et celui où il devient détectable", avait alors justifié Roselyne Bachelot, citée par le quotidien. La ministre de la Santé avait également mis en avant des "données épidémiologiques incontestables : entre 10 % et 18 % des gays sont contaminés alors que le pourcentage est de 0,2 % pour les hétérosexuels".
LCI.fr - 14 août 2009
Que se passe-t-il si des donneurs ne révèlent pas leur homosexualité?
http://www.wat.tv/video/obama-interviewe-par-enfant-1pu7p_1ezx5_.html
Petit à petit, la popularité de Barack Obama s'érode aux Etats-Unis. En janvier dernier, au moment de sa prise de fonctions, le président américain surfait sur une cote d'environ 65% d'opinions positives contre à peine 20% négatives. Six mois et demi plus tard, à la veille de son 200e jour de présidence, le sondage publié jeudi par l'institut Quinnipiac confirme que l'état de grâce est bel et bien terminé : loin du 65-20, le rapport est d'aujourd'hui 50% d'opinions positives contre 42% de négatives. Le mois dernier, il était de 57-33
.
Six seaux sont alignés sur le sol. Trois seaux pleins à gauche, puis trois seaux vides à droite.
Comment faire alterner un seau plein avec un seau vide en ne bougeant qu'un seul seau?