Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1733

  • Rave: non autorisée mais pas interdite!

    Côtes d'Armor rave party.jpg
    Le grand marché de la drogue
    (Cliquez sur la photo)

    Des camions-sons pour une rave-party non autorisée ont été installés vendredi en fin d'après-midi à La Chapelle-Neuve (Côtes d'Armor), après une occupation forcée d'un terrain agricole privé, a-t-on appris de source préfectorale.

    La préfecture n'avait pas voulu réquisitionner le terrain, mais a également renoncé à interdire par la force ce rassemblement non-autorisé.

    "Les négociations entre les organisateurs et les édiles sont restées très difficiles. La médiation de l'Etat n'a pas pu faire avancer le dossier", a indiqué à l'AFP la préfecture des Côtes d'Armor.

    Les raveurs ont réussi à accéder à un terrain de 11 hectares qui avait été rendu inaccessible la veille par les élus de cette petite commune bretonne de 400 habitants hostiles à cette manifestation.

    Pour tenter d'amadouer la population, notamment les exploitants de trois fermes aux alentours, les organisateurs ont accepté d'arrêter ou de réduire les sons des "sound system" pendant la traite des vaches pour ne pas perturber les animaux.

    Une centaine de gendarmes ont été déployés autour du site ainsi qu'une quinzaine de sapeurs-pompiers, a précisé la préfecture. Le Samu, ainsi que les associations sociales Orange Bleue et Sidarmor sont également présentes. Un poste de commandement a été mis en place dans la commune voisine de Plougonver.

    La rave est prévue jusqu'à dimanche et pourrait accueillir jusqu'à 5.000 personnes, selon la préfecture.

    AFP. 29.08.09

     

  • JEUX - Les trois interrupteurs

    Dans la cave d'une maison se trouvent trois interrupteurs abaissés en position "éteint".

    Un seul de ces interrupteurs commande l'ampoule située au grenier.

    Depuis la cave, comment faire pour savoir quel est l'interrupteur relié au grenier en ne se rendant dans cette pièce qu'une seule fois? 

    Précision: on ne peut pas se faire aider de quelqu'un et on n'a aucun moyen de voir le grenier depuis la cave.

  • JEUX - Charade

    Mon premier peut blesser

    Mon second est un écrivain français

    Mon tout fait partie des beautés de la Nature

  • iPhones: les explosions d'écran sont dues à une "pression externe" selon Apple

    Explosion I Phone.jpg
    (Cliquez sur la photo)

    Apple a rejeté vendredi la possibilité d'un défaut sur son iPhone après la dizaine d'explosions d'écrans ces dernières semaines en France, affirmant que les téléphones concernés ont subi "une pression externe".

     "A ce jour, il n'y a aucun incident avéré lié à une surchauffe de la batterie concernant l'iPhone 3GS et le nombre de cas sur lesquels nous enquêtons s'élève à moins d'une dizaine", explique le groupe dans un communiqué transmis à l'AFP par le directeur de la communication d'Apple pour l'Europe.

    "Les iPhones avec un écran cassé que nous avons analysés pour le moment montrent, dans tous les cas, que les fissures ont été causées par une pression externe exercée sur l'iPhone", ajoute-t-il.

    Pour le secrétaire d'Etat à la Consommation Hervé Novelli, "les premiers résultats démontrent, selon la direction d'Apple, que les iPhones endommagés ne l'ont pas été par une défectuosité des batteries entraînant une explosion, mais les premiers tests montrent qu'il y a eu un choc préalable "qui explique la brisure des écrans des iPhones".

    Interrogé sur l'éventuelle responsabilité des utilisateurs dans ces dommages, le ministre, qui a rencontré vendredi le directeur commercial d'Apple France, Michel Coulomb, a répondu : "il est trop tôt pour incriminer quiconque".

    Une dizaine de cas d'explosions d'écrans d'iPhone ont été récemment signalés en France, poussant la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à ouvrir une enquête.

    Selon M. Novelli, trois iPhones endommagés en France ont été récupérés par Apple et testés aux Etats-Unis, dans "un laboratoire extérieur" à Apple : "c'est ça qui est important".

    En revanche, le premier cas recensé dans l'Hexagone, un jeune homme de 18 ans atteint à l'oeil par l'éclatement de l'écran de l'iPhone de son amie, n'a pas été étudié : "la personne propriétaire ne souhaite pas rendre l'iPhone à la direction d'Apple pour que celle-ci se livre aux tests", a dit le ministre.

    La Commission européenne avait "invité" Apple le 14 août à lui donner des informations après le premier incident concernant un iPhone en France, demandant également des renseignements aux autorités françaises et britanniques.

    Selon le groupe, quelque 26 millions d'iPhones ont été vendus jusqu'à présent dans le monde.

    AFP. 28.08.09

    Cette explication vous semble-t-elle crédible?

  • VIDEO François-Adrien Boieldieu

    http://www.youtube.com/watch?v=SHfy_xQWLUo

    Ouverture de La Dame Blanche - 1825

    François-Adrien Boieldieu, compositeur français (1775-1834)

  • JEUX - Les pommes

    Au cours de sa cueillette, une paysanne, mère de huit enfants, n'a pu ramasser que cinq pommes.

    Elle parvient pourtant à partager les fruits équitablement entre tous ses enfants.

    Comment s'y est-elle prise?

    Jeux de Pommes.jpg
  • Implication du Mossad dans le "piratage" de l'Arctic Sea

    menorah blanc.jpg
    Un journal russe a déclaré ce vendredi que les pirates présumés qui ont embarqués sur le cargo «Arctic Sea» étaient en fait des agents des services secrets israéliens essayant d'arrêter les voies de contrebande vers Iran. Selon les médias russes, le «Arctic Sea» pourrait avoir transporté des missiles de croisière illégaux X-55 destinés à  l'Iran cachés parmi sa cargaison de bois de charpente.

    Les hommes agissant au nom des services secrets Israéliens du Mossad ont réquisitionné le bateau pour détourner les armes de l’ennemi régional d'Israël, a déclaré le quotidien Novaya Gazeta.

    Citant le publiciste moscovite Yulia Latynina, le quotidien évoque la visite surprise du Président Israélien Shimon Peres le 18 août, un jour après que le «Arctic Sea», qui avait été porté disparu pendant trois semaines, ait été localisé et libéré par les forces russes le long des côtes d’Afrique de l'ouest.

    Pendant sa visite, Peres, qui selon Latynina n'a eu aucune autre affaire en Russie, a demandé à Moscou d’arrêter de fournir à l’Iran des armes ou des systèmes de missiles défensifs.

    Les autorités russes ont nié que le «Arctic Sea» faisait de la contrebande d’armes.

    L’Ambassadeur russe à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, Dmitri Rogozin, a déclaré vendredi dernier que de telles allégations étaient des «phantasmes» et « ridicules. »

    Le déploiement à grande échelle de flottes Russes en Mer Noire pour libérer le bateau détourné a été entrepris pour sauver les 15 marins russes à bord et non pas pour récupérer des armes supposées, a déclaré Rogozin.

    Les autorités russes à Moscou ont formellement poursuivi vendredi dernier les huit pirates présumés pour kidnapping et piraterie, a rapporté l'agence de presse d'Interfax.

    Les suspects incluent un Lithuanien, un Russe, trois apatrides, et un Espagnol, indique le rapport, ajoutant que la citoyenneté des deux autres suspects doit encore être clarifiée.

    Selon des rapports officiels, le «Arctic Sea» a été libérée des pirates lundi le long des côtes de l'Afrique de l'ouest. Selon les sources russes, les pirates ont pris le cargo le 24 juillet le long des côtes suédoises.

    Alter info - 25 août 2009

  • Sarközy nomme une sioniste de choc pour s'occuper de la paix au Proche-Orient

    valérie Hoffenberg.jpg
    Valérie Hoffenberg 2.jpg
    Deux photos de Valérie Hoffenberg
     
    Valérie Hoffenberg, UMP et directrice pour la France de l’American Jewish Committee, principal lobby sioniste américain, vient d’être chargée par Sarközy de veiller au processus de paix au Proche-Orient. La "messe" est dite.

    L’Agence france presse (AFP) annonce en effet que Nicolas Sarközy a nommé la conseillère UMP de Paris Valérie Hoffenberg "représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient".

    "Egalement directrice pour la France de l’American Jewish Committee, une association juive très influente aux Etats-Unis, Mme Hoffenberg sera notamment chargée de prendre "toutes les initiatives concrètes" susceptibles de créer "un climat favorable à la paix dans les domaines économique, culturel, éducatif et environnemental", indique la lettre de mission du chef de l’Etat."

    "Comme le rappelle le courrier de Nicolas Sarközy, rendu public par la présidence, Valérie Hoffenberg a notamment participé à Bethléem (Cisjordanie) à la création d’un parc industriel réunissant entreprises publiques et privées.

    La représentante spéciale sera placée sous l’autorité du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner", précise l’AFP.

    On voit ce que vaut "le processus de paix" à la sauce sarkozienne !

    Alterinfo - 28 août 2009

  • L'eurogitanisation du métro parisien...

    a la tire métro parisien.jpg

    Ces mineures issues des pays de l'Est ont écumé le réseau tout l'été. Elles n'ont peur de personne, pas même des policiers.

    Le métro arrive en station à Richelieu-Drouot. Trois adolescentes bien habillées, tee-shirt à la mode, queue-de-cheval, sac en bandoulière, comme de gentilles écolières, pressent soudain une touriste contre les vitres. L'une d'elles lui donne un petit coup de pied par-derrière. La femme se retourne, tandis que les deux autres gamines vident son sac. Quand retentit la sonnerie de fermeture des portes, les trois harpies bondissent sur le quai, bousculant les adultes, sans se soucier des «Arrêtez-les !» lancés par les rares passagers qui ont compris la scène. Les voleuses à la tire ont encore frappé.

    Cet été, dans la capitale, elles ont fait des ravages, des centaines et des centaines de victimes. Au point d'être signalées au préfet de police de Paris, Michel Gaudin. «Ces filles sont un vrai cauchemar, explique un agent. On en compte plus d'une centaine, venues des camps de Roumains et de Serbes qui ont pris racine aux trois quarts en Seine-Saint-Denis, de Montreuil à La Courneuve, en passant par Aubervilliers.» Elles ont jeté leur dévolu sur les lignes touristiques du métro, la 1 et la 4 notamment, sans oublier la portion Champs-de-Mars-Bir Hakeim.

     

    Identification difficile

     

    Les arrêter n'est pas un problème pour la police. «La difficulté, révèle un officier de police parisien, c'est qu'elles sont mineures et qu'elles s'opposent à toute forme de procédure d'identification une fois transférées au poste.»«Avant, explique l'un de ses collègues, en matière de vols à la tire, nous étions confrontés à des adultes de 30 à 40 ans, très professionnels qui se laissaient difficilement prendre certes, mais qui n'opposaient plus de résistance une fois interpellés.» Désormais, l'affaire se corse.

    Les délinquantes mordent et griffent les agents dans les locaux de police, leur crachant au visage. Prises en charge par des réseaux qui les ont formées, elles prétendent toutes ou presque s'appeler «Amidovic» et n'avoir pas plus de douze à quinze ans, sachant pertinemment qu'à partir de treize, la garde à vue les guette, et qu'à seize la loi se fait plus rude. Se cachant le visage pour ne pas être photographiées par l'Identité judiciaire, elles refusent toute prise d'empreintes. Une entrave sanctionnée d'un an de prison. «Ce dont elles se contrefichent», constate un enquêteur.

     

    Sentiment d'impunité

     

    Peut-on seulement connaître leur âge ? «Elles se débattent pour échapper à l'examen radiologique des os qui pourrait le révéler. Nous n'allons tout de même pas prendre le risque de leur casser un bras pour les faire tenir tranquilles !», confie ce policier, qui rappelle que l'intervention doit être proportionnée aux risques. Faute de pouvoir les identifier, le parquet est donc contraint d'ordonner leur mise en liberté. «Dans les sept ou huit heures !», ajoute un procédurier, dépité. Ce qui ne fait que renforcer leur sentiment d'impunité. «Et pourtant, dit un officier de police parisien, nous les connaissons très bien de vue, à force de les croiser.»

    Dans l'entourage du préfet de police de Paris, on estime qu'une action judiciaire au plan international est indispensable. Pour l'heure, l'une des parades consiste à retenir ces furies quelques heures dans les commissariats pour absence de titre de transport. Quelques heures de répit en plus pour les futures victimes.

    Le Figaro - 28 août 2009

  • JEUX - Charade

    Mon premier n'est pas ailleurs

    Pour mon second, certain(e)s les préfèrent de nuit et d'autres de jour

    Quant à mon troisième, point n'est besoin de connaître la direction du vent pour en jouer

    Mon quatrième est la partie fixe d'une fenêtre

    Et mon tout est un conte de fées!

     

  • VIDEO Carl Orff - Carmina Burana

    http://www.youtube.com/watch?v=QEllLECo4OM

    Carl Orff, compsiteur allemand, né à Munich en 1895 et mort en 1982 à Munich.

    Carmina Burana est une cantate scénique composée par Carl Orff en 1935-1936. Son nom complet, en latin, est Carmina Burana : Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis, ou "Poèmes de Beuren : Chansons profanes pour chanteurs et chœurs devant être chantées avec instruments et images magiques". Carmina Burana est une partie de Trionfi, une trilogie musicale incluant également les cantates Catulli carmina et Trionfo di Afrodite. Le mouvement le plus célèbre est le chœur O Fortuna, à la fois le premier et le dernier mouvement de l'œuvre.

  • "I am Providence"

    Lovecraft portrait.jpg
    Howard Phillips Lovecraft entouré des créatures du Mythe de Cthulhu
    (Cliquez sur l'image pour la voir en entier)
    Howard Phillips Lovecraft, plus connu sous l'appellation H. P. Lovecraft ou même HPL (Providence, Rhode Island, 20 août 1890 - Providence, 15 mars 1937), écrivain américain, est l'un des pères de la littérature fantastique et d'épouvante du XXe siècle. Il est l'auteur d'une soixantaine de nouvelles, d'un roman ainsi que de poèmes.
    Il imagina une cosmogonie fabuleuse de dieux, de créatures et de lieux étranges regroupés sous l'expression Mythe de Cthulhu, un terme inventé par l'écrivain August Derleth après sa mort et que l'on retrouve dans la plupart de ses textes.
    Il rédigea ses premiers poèmes, ainsi que sa première nouvelle, La Petite bouteille de verre (The Little Glass Bottle) à l'âge de six ans. Il passa son enfance dans la ville de Providence, le plus souvent à l'écart des enfants de son âge, enfermé dans la maison familiale dont les rideaux étaient tirés, l'enfant souffrant visiblement d'une trop grande sensibilité à la lumière. Le 3 mars 1924, il épousa Sonia Haft Greene (née Haft Shafirkin en Ukraine), et s'installa chez elle, dans le quartier de Brooklyn à New York. En avril 1926, Lovecraft quitta l'appartement de New York pour retourner vivre à Providence chez sa tante la plus âgée, Lillian Clark. Il divorcera trois ans plus tard et ne connaîtra plus d'autre femme.
    Wikipédia

  • Le préfet suspendu contre-attaque et accuse Hortefeux

    Hortefeux le 30 juillet 09.jpg
    Brice Hortefeux le 30 juillet 2009
    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    Le préfet soupçonné de propos racistes et suspendu mi-août contre-attaque, dans une démarche très rare, en accusant le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux d'avoir orchestré l'affaire et de vouloir se "refaire une virginité" d'antiraciste.

    Paul Girot de Langlade, 63 ans, préfet hors cadre depuis septembre 2007, est sorti du devoir de réserve respecté scrupuleusement par la préfectorale, jeudi par voie de presse. "Je suis victime d'une cabale et je tiens à la dénoncer", affirme-t-il au Parisien.

    Paul Girot de Langlade, 63 ans, préfet hors cadre depuis septembre 2007, est sorti du devoir de réserve respecté scrupuleusement par la "Cette "affaire" a été orchestrée par l'actuel ministre de l'Intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l'Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste", estime le préfet, entendu lundi par la brigade de la répression de la délinquance contre la personne.

    De son côté le ministère de l'Intérieur a démenti "le moindre coup monté". "Si l'enquête démontre qu'il n'a pas commis les faits pour lesquels il est poursuivi, il sera réintégré sans le moindre problème".

    Ce que M. Girot de Langlade qualifie de "banal incident" s'est produit le 31 juillet à l'aéroport d'Orly tôt le matin alors qu'il était en transit avec un temps de correspondance très court. "Au contrôle de sécurité, les agents ont été agressifs d'entrée de jeu. J'ai été bousculé", affirme-t-il.

    Selon la version de ces derniers, le préfet, énervé, aurait dit "On est où là? On se croirait en Afrique" ainsi que "de toutes les façons , il n'y a que des Noirs ici", devant des témoins - personnels et membres de la hiérarchie d'Aéroports de Paris.

    Une agente de sécurité d'origine antillaise, employée par la société Securitas, a déposé plainte le 4 août entraînant l'ouverture le 14 août d'une enquête pour "injures publiques à caractère racial" par le parquet de Créteil.

    Le même jour, Brice Hortefeux avait annoncé la suspension du préfet de sa fonction de coordonnateur local pour La Réunion des états généraux de l'Outre-mer.

    Deux autres plaintes d'agents de Securitas ont été déposées les 11 et 12 août pour les mêmes motifs.

    Paul Girot de Langlade s'était élevé en faux contre les propos rapportés, parlant dès la mi-août d'une "manipulation".

    "Je ne suis pas raciste, je l'affirme haut et fort. J'ai servi à Wallis-et-Futuna, en Guadeloupe, de 2004 à 2006 et à La Réunion, où je viens de mener à terme ma mission consacrée aux états généraux de l'Outre-mer", a-t-il insisté jeudi.

    "Je n'ai rien dit sur la couleur de peau des agents", ajoute-t-il. "J'ai simplement déclaré: "Avec une gestion pareille, on se croirait en Afrique!". "La scène a été filmée par les caméras. Ce film conforte ma version", assure le préfet qui se dit "blessé par ce lynchage médiatique" et qui veut être réhabilité.

    AFP. 27.08.09

  • Netanyahu demande des "sanctions paralysantes" contre l'Iran

    BN et Angela M à Berlin le 27 08.jpg
    Netanyahu avec Merkel à Berlin le 27 août 2009
    BN regzarde des plans d'auschwitz à Berlin.jpg
    A Berlin, Netanyahu a examiné les plans d'Auschwitz - 27 août 2009
    (Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé, jeudi à Berlin, des "sanctions paralysantes" contre l'Iran pour l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire.

    "Nous avons peu de temps. La chose la plus importante que nous puissions mettre en place sont des sanctions paralysantes. Il est possible d'exercer des pressions réelles sur le régime de Téhéran si les grandes puissances du monde s'unissent", a déclaré Netanyahu lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel.

    Il a ajouté que si le Conseil de sécurité des Nations Unies ne parvenait pas à s'entendre sur un durcissement des sanctions en raison d'un refus de la Russie et de la Chine, une "coalition des volontaires" devrait adopter des sanctions de son côté.

    Mme Merkel a déclaré quant à elle que le "temps pressait" pour que Téhéran réponde aux offres de dialogue pour un arrêt de son programme d'enrichissement d'uranium.

    Sans progrès d'ici septembre, "nous envisagerons des mesures plus fermes" contre l'Iran, "dans le domaine de l'énergie et des finances", a-t-elle dit. "Nous avons déjà des sanctions, et nous pouvons aller beaucoup plus loin. Nous y sommes prêts".

    Mais elle a souligné que les sanctions seraient plus efficaces avec la collaboration de la Russie et de la Chine.

    Pressé par la communauté internationale de renouer le dialogue avec les Palestiniens pour parvenir à une solution au conflit du Proche-Orient,  Netanyahu a exprimé "l'espoir de pouvoir relancer les négociations dans un délai d'un mois ou deux".

    "Je suis prêt à rencontrer la direction de l'Autorité palestinienne, sans précondition, et qu'on s'y mette! Nous avons beaucoup de travail pour écarter les radicaux et aller de l'avant", a-t-il dit.

     Netanyahu a cependant insisté pour qu'un futur Etat palestinien reconnaisse Israël comme "l'Etat juif", une exigence que les Palestiniens ont jusqu'à présent rejetée.

    Angela Merkel a rappelé que pour l'Allemagne, comme pour les Etats-Unis et l'Union européenne, "l'arrêt de la colonisation des territoires occupés est une pierre angulaire d'une reprise du processus de paix". Et la paix passe par la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël, a-t-elle insisté.

    "Il y doit avoir un changement substantiel" dans la politique israélienne en matière de colonies, a souligné Mme Merkel, estimant que "les possibilités pour un tel processus sont très bonnes en ce moment". 

    AFP. 27.08.09

  • "Se faire avorter relève du parcours du combattant"

    Centre d'avortement Alfred-Fournier 27 08 09.jpg
    Le nouveau centre de planning familial Alfred-Fournier à Paris - 27 août 2009
    (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)
    foetus.jpg

    Fermetures de centres pratiquant l'IVG, refus de prise en charge par des médecins, rendez-vous tardifs: se faire avorter relève du "parcours du combattant" en France, selon plusieurs acteurs du secteur, et en particulier à Paris où la mairie a présenté jeudi un plan d'action.

    Elle montre du doigt "les tabous qui perdurent" et "un désinvestissement des médecins, les militants des années 70 étant partis à la retraite". "L'avortement, ce n'est pas la partie noble de la gynécologie et il y a un problème de coût", lance-t-elle. Une fausse-couche coûte 600 euros, le double environ d'un avortement, assure l'élue, laissant entendre que l'IVG rapporte moins.

    Immonde!

    Elle dénonce la fermeture de centres pratiquant l'IVG, notamment dans les cliniques, et des délais trop longs pour obtenir un rendez-vous.

    Pourtant en Ile-de-France, le taux d'IVG pour 1.000 femmes est de 19 contre 14 en France métropolitaine. En 2007, il y a eu 13.700 avortements dans la capitale et 57.000 en Ile-de-France. Il y en a eu 209.700 en 2006 en France.

    Comme Fatima Lalem, Sérénade Chafik, du Mouvement français pour le Planning familial, qualifie de "parcours du combattant" l'accès à l'IVG.

    "La loi n'est pas appliquée: à partir de huit semaines de grossesse, ça devient difficile de trouver un médecin qui accepte de pratiquer l'avortement", dit-elle, alors que l'IVG est autorisée jusqu'à la fin de la douzième semaine de grossesse depuis 2001.

    Et entre le moment où la femme prend conscience de sa grossesse et l'IVG, il peut s'écouler plusieurs semaines, dit-elle, puisqu'il faut consulter son médecin traitant, faire une échographie avant de se rendre dans un centre pratiquant l'IVG, où il faut patienter pour un premier rendez-vous.

    Selon le Planning, chaque année, entre 3.000 et 5.000 femmes sont contraintes d'aller à l'étranger.

    En réaction, la mairie de Paris développe l'IVG par voie médicamenteuse, sans hospitalisation, dans les centres de planification, ce qui est permis depuis un décret paru en mai. Cela sera possible dans cinq centres d'ici la fin de l'année, puis dans les 18 autres.

    "C'est très bien, ça va améliorer l'accessibilité à l'IVG", se félicite Martine Beauplet, sage-femme chargée par le département des centres de planification. L'acte est gratuit pour les femmes non assurées.

    Mais l'IVG par voie médicamenteuse est réalisable seulement jusqu'à la fin de la cinquième semaine de grossesse, contrairement à celle par voie chirurgicale (aspiration utérine), possible jusqu'à 12 semaines.

    "Il faut voir tôt la grossesse puis réagir vite pour la voie médicamenteuse", reconnaît Mme Beauplet, qui insiste donc sur "la nécessité de faire quelque chose" pour l'IVG chirurgicale. Comme de nombreux acteurs du secteur, elle interpelle le gouvernement sur ce sujet.

    D'autres insistent sur la nécessité d'améliorer la prévention pour faire baisser le nombre d'avortements, stable depuis 2002.

    Pour le Dr Michel Teboul, gynécologue à l'hôpital Broussais dont le centre IVG a fermé jeudi, "l'important, c'est de bien s'occuper des femmes qui ont recours à l'avortement et non de réduire à tout prix le nombre d'IVG". Pour lui, s'il reste stable, c'est aussi parce que les femmes ne se résignent plus à une grossesse indésirable, ce qui est positif".

    AFP. 27.08.09

     

  • JEUX - En forêt

    foret-tropicale.jpg

    Jusqu'où un homme normalement constitué peut-il s'enfoncer dans une forêt tropicale?

  • JEUX - Le vieux grimoire

    grimoire.jpg

    Un chercheur de trésors est sur le point de découvrir un fabuleux butin. Sa dernière piste le conduit dans une bibliothèque où il est censé récupérer l'indice ultime. Il possède une inscription lui indiquant: "Cherchez le plus grand des ouvrages écrits à ce jour. Trouvez le tome VIII. Le plan y est caché entre les pages 115 et 116 du volume."

    Dans quel ouvrage doit-il chercher?

  • JEUX - Jadis à Bagdad...

    Bagdad dôme mosquée.jpg

    Cela se passe autrefois à Bagdad, où beaucoup d’hommes étaient trompés par leurs femmes. Aucun ne le savait, mais chaque homme savait quels étaient les autres maris trompés. Un jour le Calife décida d’en finir avec cette honteuse situation et il ordonna que tout homme qui apprendrait qu’il est trompé, devait tuer son épouse. Il chargea un  héraut de passer dans les rues de Bagdad pour annoncer cet ordre. Le héraut devait passer chaque jour jusqu’à ce que toutes les femmes infidèles soient tuées. Mais pendant 39 jours il ne se passa rien. Finalement, le 40ème jour, toutes les femmes infidèles furent tuées.

    Question : combien y avait-il de femmes infidèles ?

     

  • Mort de Ted Kennedy

    Avec Golda Meir en 1971 à Jérusalem.jpg
    Edward et Joan Kennedy avec Golda Meir le 15 septembre 1971 à Jérusalem
    (Cliquez sur la photo)
    CITE DU VATICAN, 26 août 2009 (AFP) - Ted Kennedy: le journal du Vatican déplore sa position pro-avortement

    L'Osservatore Romano, le journal du Vatican, a rendu hommage mercredi au sénateur américain Edward Kennedy, décédé mardi soir, mais a déploré "ses prises de position en faveur de l'avortement".

    "Il a été constamment en première ligne dans les batailles comme celle sur la protection des immigrés, le contrôle des armes à feu, le salaire minimum. Malheureusement il y a également eu de sa part des prises de position favorables à l'avortement", déplore l'Osservatore Romano.

    Edward "Ted" Kennedy "a apposé sa signature sur de nombreuses lois qui - selon certains - ont redessiné l'Amérique contemporaine", ajoute le journal.

    Bien que catholique, Ted Kennedy soutenait depuis le milieu des années 1970 le droit à l'avortement.

    Le patriarche du clan Kennedy souffrait d'une tumeur au cerveau diagnostiquée en mai 2008.

    .......................................................................................................................................................................

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a loué mercredi "un grand ami d'Israël" en la personne du sénateur américain Ted Kennedy, décédé mardi.

    "Kennedy est un ami depuis trente ans, un grand patriote américain, un grand champion d'un monde meilleur, un grand ami d'Israël", a déclaré le dirigeant israélien à Londres, où il est en déplacement. "Il va cruellement nous manquer", a-t-il ajouté, cité par son porte-parole Mark Regev.

    AFP. 26.08.09

     

     

  • Heurts à Saint-Dizier... Les jeunes veulent en découdre...

    Une trentaine de jeunes se sont opposés à la police et aux pompiers dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne), dans le quartier sensible du Vert-Bois, a-t-on appris de sources policières mercredi après-midi.

     
    Appelés pour un incendie de réverbère aux environs de 23h30, les pompiers et policiers "ont été accueillis par plusieurs jets de cailloux", a indiqué Michel Klein, le directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Marne, lors d'une conférence de presse au commissariat de police de la ville, mercredi après-midi.

    "La BAC (brigade anti-criminalité) a appelé l'unité territoriale de quartier et, ensemble, ils sont revenus. Les jeunes les attendaient avec des battes de base-ball", a-t-il poursuivi. "Manifestement, ils étaient là pour en découdre".

    Quelques véhicules ont été "écornés" par les jets de cailloux, dont l'un d'un journaliste local, qui se trouvait sur place.

    Les incidents se sont prolongés jusqu'à 3h30 du matin, lorsque deux véhicules ont été incendiés.

    "Les incidents n'ont toutefois fait aucune victime", a précisé le directeur départemental de la sécurité publique.

    En octobre 2007, le quartier du Vert-Bois avait déjà été le théâtre de violentes échauffourées entre les forces de l'ordre et des jeunes. Une quarantaine de jeunes encagoulés avaient notamment attaqué un fourgon de la brigade anti-criminalité à coup de barres de fer.

    La date du procès, dont l'instruction est désormais close, doit être prochainement fixée, a indiqué une source policière.

    "On est à des années-lumière de ce qui s'est passé à l'époque", a voulu tempérer le sous-préfet de Saint-Dizier, Jean-Guy Mercan, lors de la conférence de presse.

    Une enquête confiée à la police de Saint-Dizier et au SRPJ de Reims est en cours, alors que les forces de l?ordre n?ont pour l?instant procédé à aucune interpellation.

    "Parmi ceux identifiés formellement mardi soir, notamment grâce aux caméras vidéos installées dans le quartier, aucun n'est mis en examen dans le dossier de 2007", a assuré Michel Klein.

    Des dispositions "à titre préventif" seront prises ce mercredi soir, a par ailleurs indiqué le sous-préfet de Saint-Dizier. "45 hommes en plus viennent compléter le dispositif normal", soient 65 CRS et gendarmes mobiles. "On va saturer la zone en policiers", a complété le directeur départemental de la sécurité publique.

    Selon le premier adjoint au maire de la commune, Philippe Bossois, les faits de délinquance ont baissé de moitié dans le quartier du Vert-Bois, depuis 2007.

    "Mais ces derniers jours, nous avons constaté plus de feux de poubelles que d'habitude", a noté Michel Klein, qui n'avance pas de cause particulière à ce regain de violence.

    Dans la nuit de dimanche à lundi, cinq voitures et un scooter avaient déjà été incendiés dans le quartier du Vert-Bois.

    AFP. 26.08.09

    Il vaut mieux se tirer au Cap Nègre!