Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1734

  • Retour Sarközy au Cap Nègre

    Le président de la République Nicolas Sarközy qui avait regagné Paris en début de semaine, est revenu mercredi soir au Cap Nègre, près du Lavandou (Var), a-t-on appris auprès de son entourage.

    Nicolas Sarközy et son épouse Carla Bruni avaient séjourné 25 jours dans la propriété de la famille Bruni-Tedeschi, au bord de la Méditerranée, pour y passer leurs vacances. Ils devraient y rester jusqu'à la fin du mois.

    AFP. 27.08.09

  • Retour de Sarközy au Cap Nègre

    Le président de la République Nicolas Sarközy qui avait regagné Paris en début de semaine, est revenu mercredi soir au Cap Nègre, près du Lavandou (Var), a-t-on appris auprès de son entourage.

    Nicolas Sarközy et son épouse Carla Bruni avaient séjourné 25 jours dans la propriété de la famille Bruni-Tedeschi, au bord de la Méditerranée, pour y passer leurs vacances. Ils devraient y rester jusqu'à la fin du mois.

    AFP. 26.08.09

  • Gaza: désespoir sous le blocus israélien

    Palestine Rafah.jpg
    Des Palestiniens assis sur le lieu où des tirs israéliens ont fait trois morts et sept blessés mardi à Rafah, dans la bande de Gaza. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

    L'étroite bande de terre dirigée par le Hamas est encerclée par une clôture électrifiée infranchissable. Rien n'entre ni ne sort sans l'accord d'Israël.

    Les cousins Abou Namous vont tous les soirs dans les décombres de leur maison. Assis sur un matelas de mousse, ils fument le narguilé en se passant le tuyau en silence. Derrière eux, les trois étages effondrés de la maison familiale sont empilés les uns sur les autres dans un chaos de béton. Huit mois après la fin de l'offensive israélienne contre le Hamas à Gaza, le petit village d'Izbit Abed Rabbo, sur une colline à l'est du camp de Jabaliya, est toujours un champ de ruines. Des bulldozers ont rassemblé les gravats, mais les habitants n'ont pas pu reconstruire leurs maisons détruites par les soldats israéliens à leur départ. Certains vivent depuis des mois dans des appartements loués dans la ville de Gaza toute proche. D'autres sont installés dans des tentes au milieu des ruines. Il n'y a pas d'argent pour reconstruire. Et surtout pas de matériaux, ciment, fers à béton, moellons, empêchés d'entrer à Gaza par le blocus israélien.

    Alors on fume. Et on attend. «À Gaza, on a l'impression d'être éternellement sur liste d'attente…», dit Kamel Abou Namous. À la nuit tombée, un lampadaire isolé clignote faiblement dans ce décor de fin du monde, puis s'éteint. «Encore une coupure d'électricité. On n'a plus que quelques heures de courant par jour. La centrale n'a pas assez de fuel», ajoute Kamel.

    La nuit, Gaza devient une grande tache noire. De l'autre côté de la clôture qui entoure le territoire palestinien, on distingue parfaitement Israël et les lumières éclatantes de Sderot, la petite ville dont le pilonnage par les roquettes artisanales du Hamas avait provoqué l'opération «Plomb fondu» en janvier dernier.

     

    «Il y a encore dix ans, j'allais travailler là-bas comme peintre en bâtiment», se souvient Kamel. Cette époque est révolue. Gaza est devenu l'un des territoires les plus fermés du monde. Les Israéliens ont édifié autour de cette étroite bande côtière une clôture électrifiée infranchissable, surveillée par des caméras et parcourue par des patrouilles. Les points de passage sont d'étroites portes gardées comme celles d'une prison de haute sécurité : Erez, tenu par Israël, et Rafah, contrôlé par les Égyptiens. Les marchandises entrent par deux points, Kerem Shalom et Karni, au gré d'un blocus tatillon qui organise une pénurie permanente et imprévisible.

    La mer n'offre qu'une illusion de liberté. Sur la plage, des adolescents surfent ou nagent dans les vagues. Mais les pêcheurs qui sortent du port circulaire de Gaza dans leurs barques jaunes ne peuvent pas s'éloigner du rivage sans essuyer les tirs d'un patrouilleur israélien qui va et vient inlassablement sur l'horizon.

    On ne meurt pourtant pas de faim à Gaza ; les Israéliens laissent entrer les produits de première nécessité. Le résultat est une curieuse ambiance de pénurie et de débrouillardise, de misère, de désespoir et d'humour noir. Les ânes et les carioles à cheval sont plus nombreux à Gaza que n'importe où ailleurs au Moyen-Orient...

    Le Figaro - 26 août 2009 

  • La forêt de Paneriai en Lithuanie cache un lieu d'horreur

    Forêt de Panariai juifs lithuanie.jpg
    Au Mémorial de Paneriai
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
    A tout juste une dizaine de kilomètres du de Vilnius, la magnifique forêt de pins, de chênes et de sapins de Paneriai cache une horreur: ce fut le lieu de la plus grande exécution massive de Juifs en .

    En juillet 1941, quelques semaines après l'invasion de la Lituanie par l'armée du IIIe Reich, plus de 30.000 Juifs y ont été tués et entassés dans de grandes cuves que l'armée soviétique avait creusées un an plus tôt dans cette forêt pour y stocker des carburants.
    "Ils alignaient les gens sur le rebord et, une fois exécutée, la personne tombait dans la fosse", explique à l'AFP l'historien Algis Karosas, directeur du mémorial de Paneriai.
    En Lituanie, la Shoah a été menée avec des à feu. Contrairement à la Lettonie, l'Estonie ou la Pologne, aucun camp de concentration n?avait été construit sur le territoire lituanien.
    Les exécutions à Paneriai ont continué jusqu'au début de 1944. Au total, 70.000 Juifs y ont été assassinés, indique l'inscription sur l'une des nombreuses stèles, rédigée en lituanien, en hébreu et en russe.
    "Les Juifs y ont été exterminés, mais aussi des victimes russes de la guerre, des milliers d'intellectuels polonais, des ecclésiastiques, des résistants. Des personnes de 28 nationalités différentes y ont péri, il y a même eu quelques Français", précise M. Karosas.
    Selon les calculs des historiens, les 10 cuves de 6 mètres de profondeur sur 35 mètres de diamètre ont dû contenir 100.000 cadavres. Mais il reste impossible de chiffrer exactement le nombre de victimes, car les nazis ont cherché à masquer leurs exactions.
    "Vers la fin de la guerre, en 1944, ils ont déterrés et brûlé les cadavres. Mais ils n'ont pas réussi à cacher toutes les traces. Les habitants des alentours ont été témoins", raconte M. Karosas.
    Une partie de la population locale a été impliquée, plus ou moins volontairement, dans ces massacres organisés par les Einsatzkommando allemands.
    Après la guerre, quelque 8.000 personnes ont été jugées en Lituanie pour collaboration avec les nazis, dont ceux qui avaient participé à l?extermination des Juifs. Quelques dizaines ont été condamnés à la peine de mort.
    Mais le travail de mémoire a été long, car l'Union soviétique a passé ces crimes sous silence. "On ne parlait que de l'extermination de citoyens soviétiques, et non de Juifs", explique Arvydas Anusauskas, parlementaire et historien.
    Aujourd'hui, seul le passage des longs trains de marchandises trouble la tranquillité du lieu.
    "Je savais ce qui s'était passé ici. Mais quand je vois les photos de ces enfants attendant d'être tués, je ne peux plus les regarder", confie à l'AFP Romas Guigo, auteur de l'exposition à l'intérieur du mémorial.
    "Les gens savent ce qui s'est passé, mais en ont-ils vraiment conscience? Les néonazis dessinent encore des croix gammées sur la porte du siège de notre communauté", déclare Simonas Gurevicius, directeur exécutif de la communauté juive de Lituanie.
    Appelée jadis la Jérusalem du Nord pour l'intensité de sa vie juive, Vilnius a vu naître de grands courants ou institutions qui ont marqué notre temps, comme le Bund, mouvement socialiste juif. Toute cette culture a disparu quand les nazis ont exterminé 90% des 220.000 Juifs qui vivaient en Lituanie avant la Seconde guerre mondiale.

    Vingt ans après le retour de ce pays balte à l'indépendance, la question de la restitution des biens juifs assombrit les relations entre l'Etat lituanien et la communauté juive.
    Une solution est toutefois en vue pour les biens communautaires. Le parlement doit examiner cet automne un projet de loi qui prévoit de verser à la communauté juive une compensation de 128 millions de litas (37 millions d'euros), soit un tiers de la valeur estimée des bâtiments qui lui appartenaient autrefois.
    Le Parisien - 26.08.09

     

  • VIDEO Génocide caché et immigration de remplacement

    http://www.youtube.com/watch?v=384w9Nmg9_w

    Un rare moment de vérité non censurée à la télévision française. Il faut dire que l'émission était en direct, donc c'est plus difficile de tout censurer, même avec des invités choisis, mais qui parfois se contrôlent moins.

    Michel Godet est professeur au Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la chaire de prospective stratégique et auteur d'ouvrages économiques sur le travail ou l'évolution démographique. Il a écrit "La famille une affaire privée et publique", avec Evelyne Sullerot, Poche, la documentation française 2007.
    Il révèle la composition (interdite de publication) du fameux taux de fécondité à 2 enfants par femme en France dont on nous rebat les oreilles (taux qui de toutes les façons ne serait pas suffisant puisquil doit être au minimum de 2,1 pour renouveler les générations).

    Dans ce génocide par substitution de population, un élément important est le virus du Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise (SIDA) mental que l'on a réussi à mettre dans le cerveau de beaucoup d'Européens et qui les amènent à vouloir avoir beaucoup moins denfants que le minimum requis pour maintenir l'existence de leur propre lignée et de leur peuple :
    "Nous pénétrerons dans ton âme, dans ton inconscient et nous te ferons vouloir ce que nous voulons que tu veuilles." [Analyse des manipulations par Sergueï Kara-Mourza. Dans La Manipulation de la conscience"]

     

     

  • Mensonges sur la natalité française

    béba blanc.jpg
    PARIS (NOVOpress) – L’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) vient de publier les chiffres 2008 de la natalité en France. L’année dernière, 828 404 naissances ont été enregistrées en France (dont 32 400 dans les départements d’Outre-mer). Soit une hausse de la natalité de 1,2 % par rapport à 2007.

    L’immigration pèse de tout son poids dans cette progression. Les enfants issus d’au moins un parent étranger représentaient 8% des naissances en 1998, mais désormais au moins 12, 7%. Tandis que les enfants nés dans un ménage aux deux parents étrangers se situe autour de 6,9%. Ainsi, un enfant sur cinq a des racines en partie étrangères. Chiffre sous-évalué si l’on tient compte des parents d’origine extra-européenne ayant obtenu récemment et massivement la nationalité française.

    Par ailleurs, avec un taux de fécondité de 2,07 enfants par femme, la France est toujours un pays qui se meurt, puisque le taux de renouvellement des générations est estimé à 2,1 enfant par femme, tandis que plus de 200 000 avortements sont pratiqués chaque année dans l’Hexagone. Autre mauvaise nouvelle : plus de la moitié des enfants naissent hors mariage (52 %, soit 10 % de plus qu’en 1998), signe du délitement de la cellule de base de la société.

    *** Pour la démographie européenne voir Novopress ici.

    Novopress info - 25.08.09

     

  • Preuves de trafic d'organes en Israël

    Israël trafic d'organes corps à la morgue.jpg
    A la morgue d'Abu Kabir
    Les responsables politiques israéliens fonctionnent désormais en mode panique. Après les accusations justifiées de crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis à Gaza lors de l' Opération Plomb Durci, les 1000 plaintes déposées contre la soldatesque sioniste dans des tribunaux européens, cette affaire de vol et trafic d'organes pousse le régime sioniste à des réactions hystériques. Israël est connu comme un pays très actif dans le trafic international d'organes. Le système national de santé rembourse tout ou partie des transplantations, incluses celles majoritairement faites à l 'étranger, légales ou non.
    * * *
    "Si vous voulez des preuves du trafic d’organes pratiqué dans l’entité sioniste, en voilà. Et qu’on ne m’accuse pas d’antisémitisme puisque, selon les termes de cet article, les victimes des vols d’organes sont des soldats de l’armée sioniste.
     
    Mais pas seulement, même si l’article ne s’intéresse qu’aux dépouilles des terroristes en uniformes de l’Etat juif et certainement pas à celles des Palestiniens, ces animaux à deux pattes.

    Car à qui fera-t-on croire qu’on a pu prélever et stocker des milliers d’organes issus de soldats sionistes décédés ?
    L’article date de 2002, soit deux années après le retrait des troupes sionistes du sud Liban ; retrait au cours duquel

    l’armée sioniste n’aurait essuyé aucune perte

     Alors d’où viennent ces milliers d’organes si ce n’est des corps des Palestiniens assassinés par l’armée la plus morale du monde ?

    Et ne croyons surtout pas que les enquêtes mentionnées dans l'article ont interrompu le trafic d'organes. Il l'a probablement simplement limité aux dépouilles mortelles des Palestiniens."

    ...............................................................................................................................................................................


    Abu Kabir exploite un stock d’organes
    Publication: Israel Faxx, 4 janvier 2002
    By IsraelNationalNews.com, traduit de l’anglais par Djazaïri

     
    Le procureur général de l’Etat, Elyakim Rubinstein, a ordonné à la police de lancer une enquête contre le professeur Yehuda Hiss, doyen national des pathologistes et directeur de l’Institut Médico-Légal d’Abu Kabir.

    Hiss est l’objet d’une longue liste d’accusations depuis un comportement inapproprié en tant que professionnel médical à des actes criminels comme la vente illégale et des transactions d’organes et de parties du corps, l’ablation d’organes de personnes décédées sans consentement et de donner un état inexact des organes présents dans le corps restitué.

    Dans certains cas, les allégations à l’encontre de Hiss comprennent le prélèvement d’organes sans consentement, le remplacement des organes par le centre cartonné des rouleaux de papier hygiénique et des tiges métalliques pour combler les vides dans le corps et dissimuler le vol des organes.
    Une perquisition effectuée à l’institut a découvert d’importants stocks d’organes prélevés illégalement sur des cadavres. Ces dernières années, il s’avère que les dirigeants de l’institut ont donné des milliers d’organes à la recherche sans y être autorisés, tout en entretenant un stock d’organes à Abu Kabir.
    Des organes appartenant à des soldats tués en diverses circonstances ont été découverts à l’institut pendant une perquisition surprise cette semaine. Après consultation avec l’aumônier en chef, le général de brigade Rabbi Yisrael Weiss, il a été décidé, en accord avec les familles endeuillées, que les tombes seraient ouvertes et les organes enterrés avec les restes de chaque soldat concerné.
    ..........................................................................................................................................................................................
    Sachez que le bon Dr Yehuda Hiss a été lourdement sanctionné puisqu'il a été... réprimandé.
    f
    Merci à Joachim Martillo et à son blog Ethnic Ashkenazim qui m’a permis de découvrir cette information
    Alter Info -25.08.09
  • Le petit chien Mambo va mieux

    Chien mambo brûlé.jpg
    Mambo est bien soigné
    Nous vous relations le martyre enduré par Mambo, un chien abandonné, qui avait été aspergé d'essence par deux "jeunes" le 10 août à Espira-de-l'Agly, village des Pyrénées-Orientales. La pauvre bête avait alors été brûlée au troisième degré sur 40% de son corps.
     
    Et maintenant, comment va-t-il Jointe mercredi matin, la présidente de la SPA ,Virginie Pocq Saint-Jean, venait de recevoir le dernier bulletin de santé concernant
    Mambo. Après plusieurs jours extrêmement critiques du fait de l'étendue de ses brûlures, il semblerait que le petit chien aille mieux. Le vétérinaire, un ancien du service des grands brûlés de l'école vétérinaire de Maison-Alfort, en charge de la petite bête parle de "bonne récupération". "La douleur et les soins sont très bien gérés", est-il encore écrit sur le compte-rendu. Les plaies de Mambo sont en voie de cicatrisation, il mange bien et il n'a pas peur... Mambo devrait toutefois garder de graves séquelles de ce calvaire, parmi lesquelles une très forte sensibilité aux coups de soleil. Mais il ne serait plus question d'euthanasier le chien. "Il s'est battu, il en veut", se félicite Virginie Pocq Saint-Jean.
     
    La présidente de la SPA remercie tous ceux qui ont proposé d'adopter l'animal. Elle rappelle que le meilleur moyen de les aider est de ne pas les abandonner. "Ceux qui l'ont laissé sur une aire d'autoroute ou ailleurs sont aussi coupables que ceux qui l'ont brûlé", dit-elle, toujours en colère. Et d'espérer que ce drame vécu par
    Mambo soit exemplaire.
    Le parisien - 26.08.09

  • Kouchner: "fariboles!"

    Bernard Kouchner n'est pas écouté en Iran....jpg
    Un mauvais  diplomate, mais un bon...

    Visiblement énervé par les déclarations de l'ambassadeur d' à , qui accuse Clotilde Reiss d'avoir espionné les activités nucléaires iraniennes, est vite monté au créneau, au micro d'Europe 1.

     «Arrêtez de penser que l'ambassadeur d'Iran est la justice iranienne. Ce monsieur a parlé, il a tort de le faire d'ailleurs, parce que ce qu'il dit est faux», a déclaré avec vigueur le ministre français des Affaires étrangères. «Nous l'avons reçu, convoqué plusieurs fois», a-t-il ajouté.

    La Française de 24 ans a été arrêtée en Iran le 1er juillet, et Paris a obtenu le 16 août sa libération sous caution pour résider à l'ambassade de France dans l'attente d'un jugement.

    L'ambassadeur, Medhi Miraboutalebi, justifiait ses soupçons en expliquant que Clotilde Reiss avait effectué avant son séjour en Iran, un stage au Commissariat à l'énergie atomique français et qu'elle avait rédigé un mémoire sur le nucléaire iranien. «Pourquoi va-t-elle à Ispahan (comme lectrice de français, ndlr), la région où sont précisément installés nos centres d'enrichissement d'uranium ?», s'est-il interrogé dans son entretien au Parisien.

    Bernard Kouchner a alors qualifié toutes ces accusations de «fariboles». Il a répété «craindre» qu'il faille attendre «quelques jours voire quelques semaines» le jugement de Clotilde Reiss par la justice iranienne qui pourrait ouvrir la voie à son rapatriement en France. «Le dialogue est difficile» d'une manière générale avec les Iraniens, a-t-il encore souligné. «Je téléphone toutes les semaines en Iran à mon homologue. Est-ce que cela sert à quelque chose ? Non, non et non», a-t-il conclu.

    Le Parisien - 25 août 2009

  • Le Crif prend peur avec le NPD...

    Allemagne NPD nazi.jpg
    Trois élections régionales se tiendront le 30 août en Allemagne, deux dans les nouveaux Länder de Saxe et de Thuringe, la troisième en Sarre. Avec Oskar Lafontaine comme tête de liste. A l’Est, c’est l’extrême droite qui donne le ton, informe Courrier International, mardi 25 août 2009.
     
    En Thuringe, le NPD, parti néonazi, bat le pavé contre Zeca Schall, le candidat originaire d’Angola qui pose sur les affiches de la CDU. Et, en Saxe, le même NPD – dopé par son succès aux municipales de juin – ne lésine pas sur les moyens pour réitérer son succès de 2004 au Parlement régional (9,2 %). « 80 000 affiches, 1,2 million de tracts, 2 millions de journaux électoraux distribués dans les foyers », résume la TAZ, « et des slogans révolutionnaires rappelant 1989 sur le mode « Nous sommes le peuple ». » Une offensive qui peut rapporter gros en nombre de sièges, mais n'ouvrira pas au NPD les portes d'un gouvernement de coalition.
     
    l Crif - 25 août 2009

  • "Nous suivions Clotilde Reiss avant son arrestation"

    Ambassadeur d'Iran à Paris.jpg
    Medhi Miraboutalebi
    (Cliquez sur la photo)

    Libérée sous caution le 16 août, mais tenue de demeurer à l’ambassade de à , Clotilde Reiss, 24 ans, est toujours dans l’attente d’une libération définitive.

    «Je crois que le procureur et le juge iraniens vont nous faire attendre en reportant la date du verdict », déclarait la semaine dernière Bernard Kouchner, le ministre des Affaires étrangères. Pour la première fois, Medhi Miraboutalebi, ambassadeur de la République islamique d’Iran en France, accepte de s’expliquer sur ce dossier et sur les relations entre la France et son pays.

    Qu’est-ce que l’Iran reproche à Clotilde Reiss ?
    Medhi Miraboutalebi.
    Mme Reiss a fait des études de géopolitique, elle s’intéresse à l’Iran, elle parle persan, mais elle n’est pas professeur de français. A partir de là, trois questions se posent. Pourquoi envoie-t-on une étudiante en géopolitique enseigner le français à la place d’un professeur de langue ? Pourquoi va-t-elle à Ispahan, la région où sont précisément installés nos centres d’enrichissement d’uranium ? Et enfin, pourquoi choisit-elle une université technologique où l’on n’étudie pas les sciences sociales, qui sont pourtant sa spécialité ?

    Vous ne croyez donc pas qu’il s’agisse d’une simple étudiante ?
    Cette jeune femme a effectué entre juin et septembre 2007 un stage sur les technologies nucléaires à la direction des applications militaires du CEA (Commissariat à l’énergie atomique). Elle a rédigé un mémoire intitulé : « Comprendre la politique iranienne dans la crise nucléaire ». Ce document justifie nos doutes à son égard.

    Faites-vous une relation avec le fait que son père travaille au CEA ?
    Nous étions au courant, mais nous ne prenons pas en compte cet élément.

    Pour autant, vous ne disposez que de soupçons, vous n’avez rien de concret contre Clotilde Reiss…
    Son dossier compte huit chefs d’accusation. Elle les a tous reconnus lors de son procès. Cette dame est partie en Iran avec un visa de trente jours pour enseigner le français. Sur place, elle a fait une demande de prolongation. Lorsque son visa a expiré une deuxième fois, elle aurait dû quitter le pays, mais elle a continué à séjourner illégalement. En apparence, elle est partie pour donner des cours de français à Ispahan. Alors pourquoi s’est-elle retrouvée pendant quinze jours dans les manifestations de Téhéran ?

    Etait-elle surveillée en Iran ?
    Oui, nous la surveillions dès lors qu’elle était sur le territoire iranien. Sinon, comment aurions-nous pu l’arrêter ?

    Selon vous, c’est donc une espionne ?
    C’est l’un des chefs d’accusation, mais personne ne peut se prononcer à la place du magistrat.

    Vous affirmez qu’elle a tout avoué. En France, on pense qu’elle y a été forcée…
    Ces pratiques n’existent pas en Iran pour une raison simple : nos croyances religieuses nous interdisent de mentir et de faire avouer sous la contrainte. L’ambassadeur de France a rendu visite à Mme Reiss et a pu constater que ses conditions de détention étaient tout à fait confortables.

    Sait-on quand le jugement sera rendu ?
    L’accusée a été interrogée et a pu être libérée sous caution (NDLR : 300 000 $, soit 213 000 €) en attendant le verdict, comme l’autorisent les lois iraniennes. A présent, c’est au juge de décider entre la prison, la liberté ou l’amende. Pour la date, je vous invite à lui poser vous-même la question. Ce qui est certain, c’est que ce sera moins long qu’en France.

    Les relations entre la France et l’Iran sont extrêmement tendues…
    Le ministre français des Affaires étrangères dit que la France n’a pas de relations avec les autorités iraniennes. Cela veut dire quoi ? N’est-ce pas justement de sa responsabilité ? Que fait la France pour améliorer les liens ? Depuis deux mois, je fais tout mon possible pour que le climat s’apaise et éviter que les choses ne dégénèrent. La France a choisi de s’ingérer dans les affaires iraniennes immédiatement après l’élection et de diffuser ses messages de propagande à l’opinion publique.

    Le parisien - 25 août 2009
     

  • La petite fugeuse a eu de la chance

    Julie Doudoux, l'adolescente âgée de 14 ans disparue près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) depuis mercredi 19 août, a été retrouvée saine et sauve mardi à l'aube, dans un squatt, par les policiers de .

        Selon RTL, ce sont des prostituées du quartier des Minimes qui ont prévenu les forces de l'ordre. La jeune fille est en ce moment en route vers Perpignan. Joint par la radio mardi matin, le grand père de l'adolescente s'est dit soulagé. «J'espère qu'elle est en bonne santé. On va lui sortir ses plus beaux vêtements», a-t-il déclaré, annonçant même qu'ils iraient «au restaurant».

     Orpheline de père, Julie avait été aperçue pour la dernière fois à 19 heures au camping de Los Padragets d'Elne (Pyrénées-Orientales) - où elle séjournait avec ses grands-parents maternels - montant dans une voiture. C'est le conducteur de ce véhicule qui avait été placé en garde à vue dimanche soir et relâché 24 heures plus tard. Installé à Toulouse, l'homme avait indiqué aux policiers avoir pris à son bord la jeune fille à sa demande. Les deux s'étaient rencontrés par l'intermédiaire du cousin de l'homme et auraient passé la nuit à Narbonne dans l'appartement d'un ami absent, dont il avait les clés.

    Le téléphone portable et les boucles d'oreille de Julie ont été retrouvés dans cet appartement. L'homme avait expliqué que la jeune fille avait cassé devant lui la puce de son téléphone « car elle ne voulait pas être repérée », précisant qu'elle lui avait déclaré avoir 18 ans et assurant n'avoir pas eu de rapport sexuel avec l'adolescente. Il a affirmé l'avoir déposée jeudi matin en banlieue toulousaine, sur un parking de supermarché, après avoir lui avoir remis 40 euros retirés d'un distributeur.

    L'adolescente aura donc passé cinq nuits seule à Toulouse.

     Le parisien - 25.08.09

    Encore de nombreuses zones d'ombre dans cette fugue.

    Comment Julie a-t-elle pu laisser sa famille dans une telle inquiétude?

    Pourquoi se trouvait-elle dans un squatt en compagnie de prostituées?

  • "Tintin au Congo" victime du racisme anti-blanc à la bibliothèqe de Brooklin

    Congo TINTIN.jpg
    Les habitués de la bibliothèque publique de Brooklyn qui voudront lire “Tintin au Congo” devront faire une demande spécifique et s’armer de patience.

    Bien que l’établissement n’ait reçu qu’une douzaine de plaintes depuis 2005 au sujet de livres, « Tintin au Congo » est le seul volume supprimé des rayonnages. Il est désormais conservé dans la collection Hunt, une sorte de coffre-fort uniquement accessible aux membres du personnel.

    A l’origine de ce traitement particulier : la plainte d’une lectrice qui a trouvé "raciste" le contenu de la bande dessinée, publiée il y a 78 ans. Ce qui surprend, c’est la décision de la bibliothèque. Le retrait des étagères et la mise sous clé d’une œuvre est une mesure rare et qui suscite le débat, comme l’indique le déluge de commentaires de lecteurs.

    La version couleur et actuelle de l'album est parue en 1946.

    Altermedia info - 24 août  2009

  • Andrew Mojilyansky, accusé d'être à la tête d'un réseau de prostitution particulièrement répugnant

    Andrew-Mogilyansky.jpg
    Connaissez-vous Andrew Mogilyansky? 38 ans, millionaire russo-américain, membre influent de la communauté juive de Russie et généreux donateur de nombreuses ONG caritatives, il fut aussi délégué “russe” du 35ème congrès sioniste international, bref une notabilité au dessus de tout soupçon !

    Le problème pour lui fut juste son arrestation par le FBI il y a 6 mois. Il comparaît actuellement devant les tribunaux de Pennsylvanie accusé d’être le cerveau d’un réseau de prostitutions de jeunes adolescents/es russes orphelins/es comme le montre ces articles de la Pravda [cliquez sur le lien] et du Jewish Russian Telegraph.

    Altermedia info - 24 août 2009

  • Le feu a été arrêté aux portes d'Athènes

    Athènes Parthénon - Incendie.jpg
    Le Parthénon
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

    Le feu ne gagne plus de terrain en . Aidés par des renforts aériens internationaux, les pompiers grecs ont stoppé lundi la progression de l' qui sévit depuis vendredi dans la région d'. Les soldats du feu, qui restent déployés sur toute la zone, sont régulièrement confrontés à de petites reprises de feu, mais, pour l'heure, parviennent à les maîtriser.

    A l'arrivée de la nuit, sur Porto Germeno, lundi soir, les huit hélicoptères mobilisés ont cessé d'opérer alors que les flammes ne menaçaient plus de zones habitées, tandis que les vents violents qui soufflaient dans la zone étaient tombés. Les flammes avaient aussi cessé de progresser à Pikermi, en contrebas du mont Pentélique, dernier rempart avant les faubourgs d'Athènes. Le feu avait aussi été maîtrisé dans la région d'Agios Stéfanos, au nord de la capitale.

    Le parisien - 24.08.09

     



  • VIDEO - Jeune fille disparue près de Perpignan - Pourquoi a-t-on relâché le suspect?

    Disparue à perpignan.jpg
    Julie Doudoux, 14 ans

    Le mystère plane toujours autour de la disparition inquiétante de Julie Doudoux. Depuis mercredi 19 août, l'adolescente de 14 ans n'a plus donné signe de vie. Or le seul suspect dans cette affaire, un homme d'une trentaine d'années a été relâché lundi soir après 24 heures de garde à vue.

    « «Aucune charge n'a été retenue contre lui, car il la croyait majeure, expliquait le procureur de Jean-Pierre Dreno lundi après-midi.

     Nous ne sommes pas dans l'hypothèse d'un enlèvement, nous n'avons aucun indice d'enlèvement à l'heure actuelle. La jeune fille ne semblait pas vouloir rentrer dans le Pas-de- où elle demeure. Mais nous sommes en présence d'une soustraction de mineure de moins de quinze ans sans fraude ni violence par un tiers, ce qui est un délit ».

    Âgée de 14 ans et orpheline de père, Julie a été aperçue pour la dernière fois à 19 heures au camping de Los Padragets d'Elne (Pyrénées-Orientales), où elle séjournait avec ses grands-parents maternels qui la gardent souvent avec sa petite soeur en raison de la maladie de sa mère.

    Des témoins l'ont vue monter dans la voiture de l'homme mis en garde à vue. Ce dernier, un habitant de Toulouse retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation de son automobile a indiqué aux policiers qu'il avait pris à son bord la jeune fille sur sa demande après des échanges de SMS. Le duo qui s'était rencontré par l'intermédiaire du cousin de l'homme dont la caravane jouxte le camping aurait ensuite passé la nuit à Narbonne dans l'appartement d'un ami absent, dont il avait les clés.

    Le téléphone portable et les boucles d'oreille de la jeune fille ont été retrouvés dans cet appartement, précise une source judiciaire. L'homme avait expliqué que la jeune fille avait cassé devant lui la puce de son téléphone « car elle ne voulait pas être repérée ».

    Il a assuré que la jeune fille lui avait déclaré avoir 18 ans et a assuré ne pas avoir eu de rapport sexuel avec l'adolescente. Il a affirmé l'avoir déposée jeudi matin en banlieue toulousaine après avoir lui avoir remis 40 euros pris dans un distributeur.

    L'homme n'est connu des services de police que pour avoir été un étranger en situation irrégulière, avant de se marier avec une Narbonnaise.  

    Au moment de sa disparition, l'adolescente n'avait sur elle ni vêtements de rechange ni argent.  Elle mesure 1,65 m et a les cheveux de couleur châtain clair. Elle portait un haut de maillot violet et un short noir et gris.

    La gendarmerie d'Elne a mis en place un numéro pour toute personne qui aurait aperçu la jeune fille : 04 68 22 05 46.

    Le Parisien - 24 août 2009

  • JEUX - Les bonbons - Couple logique - Le train et le tunnel

    bonbons coeur.jpg
    Lola et Lili ont chacune le même nombre de bonbons.
    Combien Lola devrait-elle en céder à Lili pour que celle-ci en possède 10 de plus qu'elle?
    ..........................................................................................................................................................................
    Trouvez le rapport logique entre ces deux mots:
    PAYSAGE - PHOTOGRAPHE
    et choisissez parmi les couples de mots suivants  celui qui a un rapport analogue.
    (Attention, l'ordre des mots est important)
    MARBRE - STATUE
    LIVRE - LECTURE
    CONCERT - ENREGISTREMENT
    LETTRE - HISTOIRE
    ....................................................................................................................................................................................
    Un train d'un kilomètre de long se déplace à la vitesse de 1km/min. et traverse un tunnel d'un kilomètre de long.
    Combien de temps lui faudra-t-il pour traverser entièrement le tunnel?
                   
     

  • VIDEO Produits casher et halal dans les supermarchés canadiens

    http://www.youtube.com/watch?v=SehCyqJV-M4

    Enquête au Québec

    (en français)

     

  • Trafics d'organes dans les territoires occupés

    Palestine - trafic d'organes.jpg
    Bilal Ahmed Ghanan, 19 ans, a été tué par les soldats israéliens, qui ont emporté son corps. Le corps a été rendu à sa famille avec une suture allant de l'abdomen au menton - Photo: Donald Boström
    23 aoüt 2009