Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 255

  • Affaire des e-mails: le FBI blanchit Hillary Clinton avant le vote en dépit des usages

    Par Philippe Gélie
    Mis à jour le 07/11/2016 à 19h55 | Publié le 07/11/2016 à 19h30

    Le FBI a maintenu dimanche sa position de ne pas poursuivre la candidate démocrate dans l'affaire de ses emails. Cette annonce permet au camp Clinton d'aborder le sprint final avant l'élection avec sérénité. Donald Trump crie au complot.

    Correspondant à Washington

    Hillary Clinton aborde le jour du scrutin en partie libérée du soupçon qui pesait sur elle. Elle ne sera pas poursuivie pour avoir violé les règles de précaution qu'impose la manipulation de dossiers classés confidentiels lorsqu'elle était secrétaire d'État. Le FBI, qui avait rouvert son enquête le 28 octobre, l'a de nouveau close dimanche soir. Après avoir passé en revue 650.000 courriels retrouvés sur l'ordinateur du mari de Huma Abedin, la plus proche conseillère de Clinton, la police fédérale «n'a pas modifié ses conclusions», a écrit son directeur, James Comey, aux élus du Congrès. En juillet dernier, il avait critiqué la candidate démocrate pour son «extrême négligence», mais affirmé qu'il n'y avait pas matière à engager des poursuites. Le FBI a utilisé un logiciel permettant de trier les e-mails de façon accélérée, indiquant n'avoir trouvé, parmi ceux concernant Clinton, que des doubles de ceux qu'il avait déjà passés en revue.

    «Il est impossible de passer en revue 650.000 e-mails en 8 jours. Hillary Clinton est coupable ! Le FBI le sait, le public le sait. C'est au peuple américain de rendre justice le 8 novembre»

    Donald Trump

    L'annonce du 28 octobre avait secoué la campagne électorale, relançant le thème privilégié des attaques de Donald Trump et entamant l'avance dont bénéficiait la démocrate dans les sondages. L'ultime développement de cette affaire, neuf jours plus tard, n'a pas désarmé le candidat républicain. «Il est impossible de passer en revue 650.000 e-mails en huit jours, a-t-il tempêté. Hillary Clinton est coupable! Elle le sait, le FBI le sait, le public le sait. Maintenant, c'est au peuple américain de rendre justice le 8 novembre.»

    Clinton n'a pas commenté la nouvelle. Sa satisfaction d'être «blanchie» n'est que relative: l'intervention du FBI a replacé «l'e-mailgate» au cœur de la campagne jusqu'au dernier jour. James Comey s'est ainsi départi de deux traditions: celle de ne pas commenter les enquêtes en cours, sauf pour annoncer une mise en examen ; celle de se garder de toute démarche pouvant influencer une élection dans les 60 jours précédant le vote. Le directeur devrait être invité à s'expliquer devant le Congrès après le scrutin de mardi.

    La démocrate aborde le sprint final avec une avance étroite, mais constante. Elle plaide déjà pour «la réconciliation» du pays après une bataille amère

    Les sondages se sont stabilisés depuis quelques jours, la remontée de Donald Trump semblant plafonner nationalement et dans plusieurs États cruciaux. La démocrate aborde le sprint final avec une avance étroite, mais constante. Elle plaide déjà pour «la réconciliation» du pays après une bataille amère. Le républicain trahit une certaine nervosité, revenant à sa rhétorique incendiaire sur le «désastre» assuré en cas d'échec. Le défi pour lui est de faire carton plein dans près d'une dizaine d'États disputés, dont les plus cruciaux sont la Floride et la Caroline du Nord (indécis), l'Ohio (avantage Trump) et la Pennsylvanie (avantage Clinton).

    Pour chaque camp, l'heure n'est plus à convaincre les hésitants mais à amener ses électeurs à se rendre aux urnes ce mardi. Donald Trump peut compter sur l'enthousiasme de la classe moyenne blanche, Hillary Clinton sur une organisation de terrain qui semble avoir dopé la participation de la minorité latino. Lundi, au dernier jour de la campagne, le républicain avait prévu de visiter cinq États. Le camp démocrate devait réunir dans la soirée à Philadelphie les Clinton et les Obama, avec les chanteurs Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi.

    Cet article est publié dans l'édition du Figaro du 08/11/2016.

  • Elections américaines : la dernière ligne droite

     

     

    Jean Guiart, ethnologue, anthropologue ♦

    Sondage du Los Angeles Times le 2 novembre 2016, 10 h 30 : Trump  47, 8 (+ 0,9) , Clinton  42,4 (- 0,9). La différence entre les deux est de 4,4 % en plus, par rapport à Clinton en faveur de Donald Trump.

    La chute d’Hillary Clinton est de plus en plus nette et semble difficile à rattraper en quatre jours. La différence d’un point dans le soi-disant sondage du Washington Post, la boîte de sondages et le journal ayant le même propriétaire, est un effort désespéré pour mobiliser les électeurs supposés de Clinton.

    La perte de voix chez les électeurs noirs est confirmée. Ils n’ont pas la moindre confiance en elle, qui ne les a jamais aidés et ils ont perdu confiance dans leurs organisations traditionnelles devenues inefficaces et qui se perdent dans des querelles de personnes. Les Latinos aussi vont la délaisser. Hillary a cru sans doute à tort que l’argent, des masses d’argent dépensées, régleraient tout et que les électeurs appartenant à des minorités la feraient gagner. Mais elle n’a rien fait d’intelligent pour obtenir ce résultat, et du coup elle a perdu aussi de plus en plus de voix blanches, les blancs se rendant compte de l’effet potentiel gravissime de cette politique, due à une analyse en dehors du temps. Sa prétention à être seule capable de gouverner les États-Unis n’apparait plus crédible.

    Rappelons-le, Trump sait faire une chose : négocier. On a tenté de le diaboliser, mais cela a obtenu dans l’électorat l’effet contraire et Trump, seul contre les puissances financières, fait maintenant figure de héros avec un langage semé d’hyperboles qui plait. Il ressemble un peu aux héros grands parleurs des histoires de chevaleries siciliennes.

    Maintenant on peut anticiper, ou plutôt rêver

    Hillary Clinton tiendra-t-elle le coup ou s’effondrera-t-elle ? Paniquera-t-elle devant la menace juridico-policière ? Ceux qui lui avaient fait confiance en se disant que c’était de l’argent bien placé vont vouloir donner des gages à l’adversaire. La frontière bien organisée, celle du Canada peut lui être fermée. On peut s’attendre à ce que tout son entourage la trahisse. Ou ira-t-elle au plus près et se confiera-t-elle au frère cadet de Castro ? Son avion peut aussi être abattu sur l’ordre de ceux qui ne veulent plus qu’elle puisse parler. Que fera son mari, qui pendant ce temps courait après une « bimbo », comme on dit là-bas ?

    Je ne crois évidemment pas à tout cela, qui est pour le moment du roman, avec un beau sujet pour les auteurs qui réagiront dans l’instant. Me fondant sur mon expérience des crises aux États-Unis, je pense qu’on va voir surgir de tous les côtés des négociateurs de quelques poids, habiles à concilier les contraires et à mettre des millions de dollars dans la balance. Chacun sait que cet empire surpuissant, que les Philippines osent chatouiller sous le menton, est en proie à des contradictions dont il ne parvient, ni à trouver la source, qui est la corruption intérieure à un niveau d’État bananier, éclatante dans des fournitures militaires qui ne fonctionnent jamais bien, ni à entreprendre une réforme en profondeur. C’est le mandat qui va être confié à Donald Trump, le personnage le plus inattendu pour pareille entreprise. Les Russes et les Chinois se frottent les mains mais ont quelques inquiétudes devant l’imprévision que représente le futur président américain.

    Quant à Obama, il vient de se couvrir de ridicule. Toute sa politique s’effondre, dans la mesure où l’on peut soutenir qu’il avait une politique et ne se contentait pas de résister faiblement, pied à pied, aux néoconservateurs, les « clintonniens » qui l’entouraient. Les Philippines l’ont lâché. La Malaisie est en train d’en faire autant. Les pays du Sud-est de l’Asie ne veulent pas d’une politique concoctée à Washington, en dehors d’eux, et dont ils seraient en fin de compte les victimes. Ils ont vécu avec la Chine au cours des millénaires et connaissent aussi bien ses forces que ses faiblesses, ils savent s’accommoder à l’asiatique et ils se sont toujours de toute façon débrouillés pour survivre.

    Sondage du Los Angeles Times le 4 novembre 2016, 7 h 30, Trump  46,9  % (- 0,4) , Clinton  43,4  % (+ 1,1), la différence est  de 3,5 en faveur de Trump.

    Est-ce le commencement d’un nouveau zigzag ?

    On verra demain. Pas d’explication possible pour le moment. En faisant le tour de la presse américaine, on se rend bien compte que les lecteurs commencent à en avoir assez et qu’ils rudoient maintenant les journalistes et les sondeurs. Les journaux eux-mêmes se mettent à parler de tout, sauf de l’élection comme si elle n’avait plus d’importance. Ils disent tous que Trump, qu’ils couvraient de sarcasmes, n’a jamais été aussi près de passer, mais qu’il n’est pas sûr qu’il ait ses 270 grands électeurs, ce qui est une lapalissade et que Mme Clinton est au désespoir et se raccroche à des actrices ou des chanteuses comme Beyoncé ou Madonna pour la soutenir. Mais personne ne tente plus la moindre analyse, et les explications vaseuses données, district électoral par district électoral, quand elle existent, sont d’une invraisemblable complication et peuvent aboutir à des résultats différents selon le journal. Pour dire vrai, il y a des invraisemblances même dans les meilleurs sondages.

    Sondage du Los Angeles Times  le 5 novembre 2016,  5 h 45, Trump  48 % (+ 1,1) dépasse Mme Clinton (42,6 %) de 5,4.

    Cette différence semble difficilement rattrapable, mais on ne sait toujours pas s’il a ses 270 grands électeurs. Trump  dépasse Hillary Clinton chez les 34-64 ans, ce qui n’était pas le cas il y a quelques jours. Il monte chez les femmes, ce qui est contraire à ce qu’affirment les journaux. Il monte chez les Latinos et domine chez les Asiatiques.

    En France, nous avons constaté plusieurs fois ces jours derniers des commentaires fantaisistes de journalistes sur les chaînes de télévision grand public et à la radio (France-Inter, RFI) imputant, non sans rire, tous les résultats électoraux à venir à la manipulation de Vladimir Poutine accusé maintenant de vouloir falsifier à distance les résultats des élections présidentielles américaines. Or, pour la première fois depuis l’accord de Vienne, aucun observateur russe ne pourra contrôler le bon déroulement des élections dites  »démocratiques  » américaines. Jamais aussi dans l’histoire du journalisme français, la couverture des élections américaines n’aura été aussi peu objective. ML.

    METAMAG

  • L'OTAN pépare 300 000 soldats à intervenir en urgence dans les pays baltes

    58206bf8c461887f7d8b48e0.jpg militaires US OTAN.jpg

     

    © Novo Selo
    Des soldats américains lors d'une exercice militaire de l'OTAN en Bulgarie, en 2016

    Le secrétaire général de l'Alliance atlantique a révélé qu'une vaste force militaire était entraînée dans le but d'intervenir en deux mois dans les pays baltes, en raison de la menace que représenterait selon lui Moscou pour leur sécurité.

    L'OTAN est en alerte : son secrétaire général, Jens Stoltenberg, a annoncé au journal britannique The Times du 7 novembre que l'Alliance atlantique préparait une force militaire à répondre en urgence – en deux mois – à une éventuelle agression militaire russe contre les pays baltes (Lettonie, Lituanie et Estonie).

    Si le dirigeant de l'organisation militaire n'a pas souhaité préciser l'envergure des troupes en question, le représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l'OTAN avance le chiffre de 300 000 soldats – un nombre de combattants que l'Alliance ne pourrait pas déployer aujourd'hui en moins de six mois.

    «Nous avons constaté une implication militaire russe plus nette qu'avant au cours de ces dernières années : le triplement des dépenses en matière de Défense depuis 2000, le développement de nouvelles compétences militaires, l'entraînement et l'utilisation des forces militaires de la Russie contre ses voisins...», a invoqué Jens Stoltenberg pour justifier cette effervescence de l'Alliance atlantique sur le continent européen. «Nous avons également vu la Russie diffuser de la propagande en Europe parmi les alliés de l'OTAN et c'est exactement pour cela que l'OTAN répond», a également avancé le haut responsable.

    Ce plan d'accroissement des capacités de déploiement d'urgence de l'organisation militaire, a-t-il expliqué, a été validé en octobre dernier, à l'issue de discussions des ministres de la Défense des pays membres de l'OTAN.

    Lire aussi : Un général de l'OTAN regrette que les pays de l'Alliance soient «trop lents» à contrer la Russie

    Un plan faisant suite au renforcement de la présence de l'OTAN aux portes de la Russie

    Lors de son sommet de juillet dernier à Varsovie, l'OTAN avait déjà annoncé le déploiement de 1 000 soldats en Pologne, en plus de l'envoi de quatre bataillons de 4 000 hommes au total dans les pays baltes, invoquant, toujours, une potentielle menace russe contre les alliés européens de l'Alliance. Ce déploiement de troupes aux frontières de la Russie, de même que les insinuations (ou franches accusations) des dirigeants de l'OTAN à propos des prétendues ambitions guerrières de Moscou, ont été vivement critiqués et à de nombreuses reprises par les responsables russes.  

     

    «L'OTAN continue de voir le monde politico-militaire à travers une sorte de miroir déformant», avait ainsi regretté le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, peu après le sommet de Varsovie, avant d'ajouter : «Contrairement à l'intérêt objectif de maintenir la paix et la stabilité en Europe [...] l'Alliance concentre ses efforts sur la dissuasion d'une menace venant de l'est qui n'existe pas».

    Lire aussi : Mikhaïl Gorbachev : «l'OTAN veut faire de la Guerre froide une guerre chaude»

    RT

  • JOURNAL TVLibertés DU 07/11/16

  • États Unis : fin de campagne difficile pour Hillary Clinton

     

     

    07/11/2016 – FRANCE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie)

    Soulagement dans le camp démocrate à deux jours du scrutin. Le FBI décidé finalement de ne pas poursuivre la candidate Hillary Clinton malgré la découverte sur un serveur il y a 10 jours de milliers de courriels lui appartenant et supposé détruit. A noter d’ailleurs le silence complaisant des médias de la grande presse sur le contenu de ces messages pourtant révélé par l’organisation non-gouvernementale Wikileaks. Il est loin le temps où le lanceur d’alertes Julian Assange était considéré comme un héros lorsqu’il dénonçait la politique étrangère de George W. Bush. Il est aujourd’hui accusé d’être un agent russe sous prétexte que ses révélations servent la campagne de Donald Trump.

    Quelles sont les informations occultées par la grande presse ?

    D’après Julian Assange, la fondation Clinton serait en partie financée par les mêmes soutenant l’Etat islamique. Des dons en provenance du Qatar et de l’Arabie saoudite sont ainsi évoqués. On peut également trouver dans ces courriels des documents relatifs à des voyages organisés par Jeffrey Epstein, milliardaire, délinquant sexuel condamné pour pédophilie ; voyages auxquels ont participé Hillary et Bill Clinton en compagnie de plusieurs membres du Congrès, ainsi que Anthony Weiner, ex époux de l’ancienne chef de cabinet et assistante de la candidate démocrate. Enfin, on y découvre l’intérêt du chef de campagne démocrate John Podesta pour des repas à tendances satanistes à base de sang, de sperme et de lait maternel, organisés par la New Yorkaise d’origine serbe Marina Abramovic. Cette artiste contemporaine est connue pour son goût prononcé de la provocation lors de ses performances dites artistiques.

    Ces révélations de dernière minute changent-elles significativement la donne pour Hillary Clinton ?

    Sa victoire quasi assurée ne semble plus l’être tout à fait. Pour asseoir sa légitimité, la candidate démocrate a besoin d’un mandat populaire incontestable, alors qu’elle était jusqu’à il y a peu sous le coup d’une enquête fédérale. Mais il semblerait au contraire que les résultats promettent d’être serrés. Dans ce cas Donald Trump n’admettra pas sa défaite facilement. Il a annoncé n’accepter le résultat que s’il l’emporte, dénonçant à l’avance une élection truquée, notamment à cause des votes électroniques qu’il juge facilement manipulables. Verdict mercredi matin.

  • Luxembourg : les demandeurs d’asile du centre de Kirchberg se révoltent contre la « façon de préparer les repas »

     

    0h31

    Pour exprimer une «certaine insatisfaction» face à leurs conditions de vie dans les halls de Luxexpo, une cinquantaine de demandeurs d’asile ont protesté dimanche après-midi en bloquant la route d’accès à la structure d’accueil au Kirchberg. La Police et une responsable de la Croix-Rouge sont intervenues

    [...] Des policiers arrivés sur place ont d’abord essayé d’entrer en contact avec les demandeurs d’asile pour comprendre l’objet de leur insatisfaction. Aidés, un peu plus tard par une responsable de la Croix-Rouge, dépêchée sur le site. La discussion a permis de désamorcer le climat de tension. Il s’avéra que le mécontentement des demandeurs d’asile était dû à la façon de préparer les repas.

    Wort.lu

    Merci à Exocet

     

     

     

     

     

     

  • Munich: un mur haut de 4 mètres pour se séparer des migrants

    http://www.fdesouche.com/786541-munich-un-mur-haut-de-quatre-metres-pour-se-separer-des-migrants

    PHOTO, VIDEO

  • Le FBI maintient sa position de ne pas poursuivre Hillary Clinton

     

    23h09

    La police fédérale américaine recommande de ne pas poursuivre la candidate démocrate à la présidentielle dans l’affaire de ses emails, un revirement inattendu.

     

    Revirement inattendu dans l’affaire des emails de la candidate démocrate à la Maison Blanche. James Comey, directeur du FBI, a informé le Congrès dimanche 6 novembre que l’examen de nouveaux courriels d’Hillary Clinton n’avait pas modifié les conclusions formulées en juillet, qui recommandaient le classement de l’affaire. [...]

    L’équipe du FBI a « passé en revue toutes les communications de ou à destination de Hillary Clinton pendant qu’elle était secrétaire d’Etat. Sur la base de cette enquête, nous n’avons pas changé les conclusions que nous avions exprimées en juillet en ce qui concerne Mme Clinton », souligne la lettre du directeur de la police fédérale américaine. [...]

    Le Monde

    Merci à Grand Blanc

    NdB: On n'en attendait pas mieux du FBI complètement corrompu!

  • Eugène BOUDIN (1824-1898)

    bd_boudin_port_dieppe.jpg Le Havre Boudin.jpg

    Port de Dieppe

    bd_boudin_concert_casino_deauville.jpg concert au Casino de Deauville.jpg

    Concert au Casino de Deauville

  • Podesta 32 : WikiLeaks révèle que Chelsea aurait pioché dans la fondation Clinton pour son mariage

    581f7d0ac36188670d8b4788.jpg Chelsea.jpg

     

    © Lucy Nicholson Source: Reuters

    Révélée par l’organisation Wikileaks, la 32e salve de courriels piratés du directeur de campagne d’Hillary révèle comment la fille de Bill et Hillary aurait utilisé des fonds de la fondation Clinton pour des dépenses personnelles.

    Le site lanceur d’alerte a déjà publié plus de 50 000 emails dans le cadre de l’élection présidentielle américaine. La livraison de ce dimanche 6 novembre contient pour sa part 2 074 nouveaux emails.

    Dans plusieurs emails de 2012 de Doug Band, un conseiller de longue date et collecteur de fonds de la fondation Clinton, accuse Chelsea Clinton, fille de Bill et Hillary, de se servir dans le compte en banque de la fondation pour son mariage.

    «L’enquête sur elle se faisant payer pour faire campagne, utilisant des ressources de la fondation pour son mariage et sa vie pour une décennie, les impôts sur l’argent de ses parents…», écrit Doug Band à John Podesta.

    «J’espère que vous lui parlerez de tout ça. Car une fois qu’on emprunte ce chemin…», avertit Doug Band dans une phrase qui laisse croire qu’il pourrait y avoir de graves conséquences.

    Le coût du mariage de Chelsea Clinton avoisinerait les 3 millions de dollars, mais il n’est pas clair dans quelles proportions, si seulement c’est le cas, l’argent de la fondation est impliqué.

    Lire aussi : La relation entre les Etats-Unis et Israël au menu des derniers emails piratés de John Podesta

    Plus tard, dans un email de Doug Band à John Podesta montre à quel point le premier nommé a du mal à supporter le comportement de l’enfant prodigue : «C’est la troisième fois cette semaine qu’elle est allée voir son papa pour changer ou s’interposer à une décision qu’elle prétend être si importante qu’elle se maintienne.»

     

    Le problème en question réside dans le changement de date d’un gala de collecte de fonds qui tombe sur une fête religieuse juive, date qui est devenue importante pour elle, ayant épousé Marc Mezvinsky, lui-même de confession juive.

    RT

  • Une milice américaine se prépare à «combattre » si Clinton «volait» l’élection (IMAGES)

    https://francais.rt.com/international/28443-milice-americaine-pro-trump-prepare-combat-si-victoire-clinton

  • Quand l'un des plus grands quotidiens israéliens s'inquiète des financements juifs d'Hillary Clinton

    https://francais.rt.com/international/28286-clinton-argent-juif-election

    1028560553.jpg

  • L'équipe Clinton déclare "probablement" faux des documznts de WikiLeaks avant qu'ils ne voient le jour

    1028560553.jpg



    © REUTERS/ Aaron JosefczykInternational20:51 06.11.2016URL courte8750013

    Sans trop réfléchir, des responsables de campagne d'Hillary Clinton ont qualifié de faux des documents que le site WikiLeaks n'a même pas encore publiés.
    La représentante de la campagne de la candidate démocrate Jennifer Palmieri a mis en doute l'authenticité des documents que WikiLeaks s'apprête à rendre publics dans les prochains jours avant la présidentielle. « Amis, quand dans les deux prochains jours vous verrez de gros mensonges de WikiLeaks, rappelez-vous s'il vous plait que c'est probablement un fake », a-t-elle écrit sur Twitter.
    L'administration de WikiLeaks a vite répondu, affirmant n'avoir jamais publié des données non vérifiées et que les plus gros mensonges sont cachés au sein de l'équipe d'Hillary Clinton. De même, WikiLeaks a promis de poursuivre ses publications. Entre-temps, des internautes n'ont pas non plus été en reste face à cette déclaration de l'équipe Clinton. « Expliquez-moi, qu'est-ce que ça veut dire "probablement" ? », a demandé l'un des utilisateurs à Mme Palmieri. « Je pige. Quelque chose d'important sera publié et ce sera de la vérité absolue », ont conclu d'autres. La première partie des emails de M. Podesta, le directeur de campagne d'Hillary Clinton, a été rendue publique le 8 octobre. Depuis, l'administration du site met en ligne quotidiennement plusieurs milliers de courriels. © AP Photo/ Frank Franklin IILa Fondation Clinton a financé le mariage de la fille des Clinton Les informations dévoilées ont permis de se faire une idée sur la stratégie électorale d'Hillary Clinton lors des premières étapes de la campagne. Il a ainsi été révélé que la candidate démocrate avait révisé sa position sur les accords de libre-échange après avoir réalisé que ce point était une patate chaude et était un des points forts de ses principaux rivaux — le démocrate Bernie Sanders et le républicain Donald Trump. Début octobre, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange a promis lors d'un duplex à Berlin de divulguer avant la fin de l'année en cours des « données considérables » sur les gouvernements de trois pays et sur la présidentielle US.

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611061028560659-equipe-clinton-documents-wikileaks-faux/
  • Valls et Belkacem publient un décret contre le hors contrat et l’école à la maison

     

    Discrètement, en pleines vacances de la Toussaint, le Premier ministre Manuel Valls et le digne successeur de Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, ont publié un décret qui renforce le contrôle étatiste sur l’instruction dans la famille et les établissements d’enseignement privé hors contrat.

     

    L’école à la maison et les écoles indépendantes sont toujours dans le collimateur du pouvoir socialiste qui s’appuie, il faut le dire, sur un corps législatif patiemment élaboré depuis des décennies par la droite comme par la gauche, et qui ne demande qu’à être mis en œuvre. Le décret, véritable instrument de dictature, met en place un contrôle des contenus des connaissances que les enfants sont censés recevoir partout, dans le public comme dans le privé et à la maison.

     

    Le contrôle du contenu des connaissances de tous les enfants organisé par décret

    C’est une manière de rendre conforme l’enseignement dispensé en dehors du cadre directement contrôlé par l’État en obligeant chacun, directeurs, enseignants, parents d’élèves scolarisés à la maison, responsables de transmettre aux jeunes les « connaissances et compétences attendues à la fin de chaque cycle d’enseignement de la scolarité obligatoire ». Pour parler plus clairement, cela veut dire que les écoles hors contrat et les parents qui instruisent leurs enfants à domicile doivent respecter les programmes officiels en s’assurant qu’à plusieurs étapes de la scolarité, tous les élèvent en aient acquis essentiel.

    Ironie involontaire, les décrets parlent de la nécessaire « vérification de la progressivité des apprentissages » : sachant que l’enseignement de la lecture, des mathématiques, de la grammaire, de l’histoire est tout sauf progressif dans les programmes officiels qui font plutôt à désapprendre à lire, à compter, et à comprendre l’écrit et l’héritage culturel, on serait tenté de rire aux éclats. Hélas, c’est le plus souvent une tragédie du décervelage qui se produit sous nos yeux dans les écoles contrôlées par l’État. Si tant de parents choisissent le hors contrat ou l’école à la maison, avec tous les sacrifices que cela suppose, c’est justement pour y échapper.

    Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

  • VIDEO - Donald Trump évacué de scène après une fausse alerte dans la foule

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Donald-Trump-evacue-de-scene-apres-une-fausse-alerte-42393.html

    « On n’a jamais dit que cela allait être facile pour nous. Mais personne ne nous arrêtera jamais », a-t-il dit. Les services secrets ont ensuite précise que l’incident était survenu après qu’un individu non identifié aux premiers rangs de l’assistance a crié « pistolet ».

     

     

    Les agents des services secrets et les agents de police de Reno ont immédiatement appréhendé le suspect. Après une fouille approfondie du sujet et des environs, aucune arme n’a été trouvée, a noté le Secret Service dans un communiqué.

    Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

     

    Pendant ce temps, BFMTV s’interroge sur l’élection présidentielle : « Et si c’était Trump ? »

     

  • Incompatibilité entre immigration de peuplement et identité : la preuve par Malo

    malo_56774811.jpg Malo.jpg

     

    05/11/2016 – ITALIE (NOVOpress)
    La commune de Malo, une petite ville de la région de Vénétie, célébrait traditionnellement le 4 novembre, jour de fête des forces armées et de l’Unité nationale, par une messe dans ses écoles.

    Le quotidien italien Il Giornale explique que, cette année, cette messe a été supprimée, « par respect pour les élèves des autres religions » (sic).

    De fait, 13% des écoliers sont maintenant d’origine extra européenne. D’après la traduction de l’article faite par le site lesobservateurs.ch, « il avait été demandé au curé de seulement bénir la couronne de lauriers, sans célébration religieuse. Mais le prêtre a refusé de se livrer à cette mascarade ».

     

  • Interview de Jean-Frédéric Poisson (PCD) : Primaire,FN,Sionisme,Mariage Gay,IVG (LCP, 02/11/16, 20h30)

    Interview Jean-Frédéric Poisson (PCD) : Primaire,FN,Sionisme,MariageGay,IVG (LCP, 02/11/16, 20h30)  

  • L’Algérie conteste l’histoire : réponse du Général Faivre

    thumb.jpg Algérie.jpg

     

    Télécharger en PDF et imprimer
     

    Général Maurice Faivre, historien, spécialiste de la guerre d’Algérie ♦

    Général Maurice Faivre

    Général Maurice Faivre

    Reçu de Rémy Valat, historien et collaborateur du site, MÉTAMAG a publié recemment un communiqué des historiens sur le 17 octobre 1961 et la responsabilité du Fln dans les émeutes du jour. Le site internet du journal algérien El-Watan, dans deux articles intitulés « Dénoncer la falsification de l’histoire » et « Le retour de discours apologétiques de la colonisation« , conteste en citant Olivier Le Cour Granmaison, cette version des faits. Le Général Faivre répond à Olivier Le Cour Grandmaison qui attaque les signataires du communiqué et s’abstient de toute démonstration historique, n’hésitant pas à accuser le général d’avoir nié la pratique de la torture par l’armée française pendant la guerre d’Algérie.

     

     

    Le débat sur la torture pendant la guerre d’Algérie reste un des sujets privilégiés de la propagande médiatique. Il n’est pas question de nier sa pratique, qui a été reconnue par maintes autorités.

    1. Dans le manifeste de 2002, approuvé par 521 officiers généraux anciens d’Algérie, le général Gillis écrit :
    « Certains pendant la bataille d’Alger en particulier, ont été confrontés à un dilemme : se salir les mains en interrogeant durement de vrais coupables, ou accepter la mort d’innocents. S’il y eut des dérives, elles furent marginales et en contradiction même avec les méthodes voulues et les objectifs poursuivis par la France et son armée ».

    2. Dans l’été 1957, le colonel Godard poursuit la bataille d’Alger sans violence, par infiltration des groupes terroristes (bleuite); il écarte le colonel Aussaresses.

    3. Zora Driff reconnaît que « ces méthodes (de torture) n’avaient plus court quand j’ai été prise » (septembre 1957).

    4. Maurice Patin, président de la Commission de sauvegarde du droit et des libertés (16 enquêteurs), fait le point dans ses rapports successifs :
    – septembre 1958 : l’emploi est proscrit mais persiste dans des cas isolés,
    – juin 1960 : les déclarations tardives de Djamila Boupacha ne sont pas convaincantes,
    – octobre 1960 : il n’y a plus de tortures spectaculaires,
    – février 1961, diminution des pratiques illégales,
    – décembre 1961, l’ordre a été rétabli par les Procureurs militaires, le système a fini par se disloquer.

    5. 20 chefs de corps, en majorité parachutistes, cités par Jean Charles Jauffret, ont dit non à la torture ; parmi eux, le colonel Trinquier à El Milia et le général Faivre.

    6. 400 enquêtes du CICR dans les centres d’internement en Algérie et en métropole établissent à moins de 20% le nombre des prisonniers qui ont été torturés.

    Le colonel Allaire affirme que 9 suspects sur 10 parlaient spontanément.

    Ces différents constats ne confirment pas la pratique généralisée de la torture. Certains historiens citent la déclaration de Massu : « On aurait pu faire autrement », mais oublient de rappeler qu’avec l’âge, il avait perdu la lucidité de sa jeunesse et oublié que le colonel Godard avait « fait autrement ».
    Il est donc injuste d’accuser tous les combattants de s’être mal conduits, alors que la majorité est venue en aide à la population musulmane.

    METAMAG