Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La harpe celtique

    4dd924e9c8b7c8d931dd15f1237142c9.jpg

    Les Rencontres internationales de harpe celtique à Dinan (Côtes d'Armor) drainent artistes et public de toute l'Europe (jusqu'au 16 juillet). L'instrument, aux merveilleuses sonorités cristallines, dont l'origine remonte à plus de deux mille ans, a été recréé en 1953 par Jorge Cochevelou, le père d'Alan Stivell.

    La harpe celtique a conquis la planète depuis la Bretagne et l'Irlande. Elle compte plus de pratiquants au Japon et en Californie qu'en Bretagne. Ainsi qu'au Paraguay où elle avait été emmenée par des missionnaires: elle y est aujourd'hui très populaire.

    "La harpe celtique est de petite taille, environ 1m20, car elle était utilisée par des musiciens itinérants, des troubadours", raconte Myrdhin, harpiste de renom et organisateur de ces Rencontres.

    De quoi rêver au Moyen Age et aux rondes des fées sur la lande bretonne...

     

  • L'arc-en-ciel circulaire

    Arc-en-ciel circulaire vu d'avion 7aad2deba58a07bfbd18583a65b5f22b.jpg

  • "Schäuble veut tuer Ben Laden" : le tollé!

    dade9e9ad99c98cf5739a156dcec4f56.jpg

    Le ministre allemand de l'Intérieur Wolfgang Schäuble a provoqué lundi un tollé en Allemagne pour avoir envisagé de créer un cadre juridique susceptible de renforcer la lutte contre le terrorisme et de rendre possible "l'exécution ciblée" des suspects.

    Face au danger islamiste qui menace les pays européens, M. Schaüble a proposé d'élargir les compétences de l'Etat en matière de lutte contre le terrorisme, s'attirant ainsi les foudres unanimes des responsables politiques, d'avocats et de la police.

    M. Schaüble s'interroge: "Notre Etat de droit suffit-il à répondre aux nouvelles menaces du terrorisme islamiste?" Il estime que les cas extrêmes d'exécution ciblée doivent être envisagés juridiquement.

    "Imaginez, dit-il, que quelqu'un sache dans quelle grotte se cache Ousama Ben Laden. On pourrait alors lancer un missile téléguidé pour le tuer si la Constitution (allemande) le permettait." 

    Concrètement, le ministre conservateur envisage l'introduction d'un "délit pour complot", comme aux Etats-Unis, et de traiter comme des combattants et d'interner les personnes qui mettent en danger la sécurité nationale.

    Il ajoute qu'on pourrait décréter pour les personnes suspectes non-expulsables l'interdiction de communiquer par Internet ou par téléphone portable.

    Les sociaux-démocrates, partenaires des conservateurs dans la grande coalition gouvernementale, tout comme l'opposition, ont rejeté en bloc ces suggestions. "Les propositions de Schäuble, a déclaré le SPD Peter Struck, ne peuvent se réaliser que dans un Etat policier."

    Angela Merkel, comme Wolfgang Schäuble, plaide en faveur d'un engagement limité de la Bundeswehr à l'intérieur du pays face aux risques réels du terrorisme musulman. On sait que depuis le nazisme, le déploiement de l'armée allemande sur le front intérieur est exclu dans la Constitution, sauf pour de courtes tâches humanitaires.

    Un journal de gauche présente en couverture le ministre de l'Intérieur un sabre entre les dents et un fusil-mitrailleur à la main. A mourir de rire...

    Ainsi plane toujours sur l'Allemagne l'ombre d'Hitler...62 ans après la chute de Berlin et la "dénazification".

     

     

  • Hommage à Régine Crespin

    5e157cfad8abd01829715016f9a7030f.jpg

    Née à Marseille le 27 février 1927, Régine Crespin s'est éteinte à Paris le 5 juillet 2007.

    Soprano dramatique, elle avait été la plus grande soprano wagnérienne française, une des rares, avec Lucienne Bréval et Germaine Lubin, à avoir chanté à Bayreuth. Rien ne la prédisposait particulièrement à gravir la colline sacrée, ainsi qu'elle le racontait avec simplicité et gentillesse: sa mère lui faisait donner des leçons de piano, et ce qui l'intéressait alors, c'était de chanter Charles Trenet.

    Sa magnifique carrière la conduisit également sur les plus grandes scènes lyriques d'Europe et des Etats-Unis.

    Régine Crespin était l'excellence du chant français. Une merveilleuse ambassadrice de notre culture.

    Son amour de la jeunesse l'amena à devenir professeur au Conservatoire.

    Femme intelligente et généreuse, aux dons remarquables, elle sut partout se faire aimer.

     

     

  • Rachida la "terreur"

    2586dcc0cb442a96569561073a18d7ed.jpg

    Michel Dobkine, 51 ans, directeur de cabinet de Rachida Dati, vient de lui donner sa démission. On savait que de vives tensions existaient déjà entre elle et ce magistrat brillant et expérimenté, qui était entré en fonction il y a seulement un mois et demi.

    Officiellement, la chancellerie prétend qu'il a été obligé de démissionner pour des "raisons personnelles" qui tiendraient à son prochain remariage.

    Mais, d'après "L'Est républicain", Michel Dobkine a réuni tous ses collaborateurs pour leur annoncer son départ (en pleine réforme judiciaire) et a fait savoir le véritable motif de sa décision: "J'en ai assez de me faire insulter toute la journée!"

    Selon des membres de l'entourage de Rachida Dati, celle-ci, hypernerveuse et angoissée, ferait régner une forme de de harcèlement permanent, voire de terreur, au sein de son ministère. Pourra-t-elle conserver longtemps ses fonctions ? La rumeur court "qu'elle connaît mieux le CAC 40 que le monde judiciaire"...

    La démission de Michel Dobkine est un premier coup de semonce.

  • Sarközy fait appel aux "éléphants"

    636e5cacc8d85beab3b2fa0cdd72c7b3.jpg

    Dans un entretien au "Journal du Dimanche", Sarközy annonce la poursuite de sa politique d'ouverture en direction des "éléphants" et de diverses personnalités de gauche.

    Fidèle à ses "objectifs de "rupture", il soutiendra activement la candidature de Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du FMI, parce qu'il est "le meilleur". Ainsi que celle de Laurent Fabius

    Jack Lang participera à une commission chargée de "réfléchir à une réforme des institutions".

    La même proposition est faite à Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin, et au juriste constitutionnel de gauche Guy Carcassonne

    Ceux qui ont cru voter à droite en choisissant Sarközy se sont bien trompés! 

    Mais, au fait, pour qui roule-t-il exactement? Où veut-il conduire la France?

    Ni les électeurs de droite ni ceux de gauche ne peuvent se reconnaître dans cette politique égocentrique et bavarde qui va dans tous les sens, qui apparaît de plus en plus "déstructurée", sans lignes de force, comme errante et perdue dans une avalanche de mots, de phrases qui sonnent creux, de promesses sans lendemain, sitôt faites et sitôt oubliées.

    Cet appel aux "éléphants" sonne comme un appel au secours. 

    Et si Sarközy était tout simplement incapable de gouverner ? Et, en pareille hypothèse, qui gouverne à sa place ?

  • "Je sais que la vérité apparaîtra"

    780da3b5d7d491dc342bbfce309bc70a.jpg

    "Je viens de vivre des moments qui, comme vous l'imaginez, ne sont pas agréables, mais je sais que la vérité apparaîtra", a été l'unique commentaire de Dominique de Villepin en quittant son bureau du Centre Kléber, dépendant du quai d'Orsay, qui venait d'être perquisitionné aujourd'hui pendant plus de six heures par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons en charge de l'Affaire Clearstream.

    Affaibli politiquement avant même son départ de Matignon (manifestations violentes contre le CNE), Dominique de Villepin, qui n'a jamais affronté le suffrage universel, ne dispose d'aucun véritable réseau de soutien et apparaît singulièrement isolé. L'un de ses rares fidèles, le député UMP Jean-Pierre Grand, a jugé que cette affaire devenait "épouvantable" et "qu'on sentait une volonté de vouloir impliquer à tout prix Dominique de Villepin".

    Jacques Chirac, auquel les juges s'intéressent aussi dans l'Affaire Clearstream, passe actuellement à l'arrière-plan, tandis qu'on sonne l'hallali contre son ex-Premier ministre, qui serait à l'origine de "dénonciations calomnieuses" à la justice (selon les notes informatiques inédites du général Rondot) de toute une série de personnalités, dont Nicolas Sarközy, prétendûment corrompues.

    L'actuel chef de l'Etat s'est porté partie civile en 2006 dans cette affaire. En 2005, en pleine rivalité avec Dominique de Villepin, Nicolas Sarközy aurait promis, selon les médias, que "le salopard" à l'origine de l'affaire finirait "sur un croc de boucher".

    Mais il semble que rien ne pourra être décidé avant l'audition de Jean-Louis Gergorin, un témoin-clé de l'Affaire Clearstream.

    Rappelons ici que Jean-Louis Gergorin est également l'auteur de RAPACITES (Fayard 2007)

     

     

     

  • SOCIALISME MONDIAL...

    eb00d57f1e5ec565b855cdbe9ce339dd.jpg

    Sarközy pourrait soutenir la candidature des socialistes Fabius et Strauss-Kahn pour la direction générale du Fonds Monétaire International (FMI).

    Ce qui est curieux, c'est que l'actuel directeur du FMI, l'espagnol Rodrigo Rato a annoncé - à la surprise générale - qu'il quitterait son poste deux ans avant la fin de son mandat. Comme pour laisser la place libre...

  • Ca déchire l'AME !

    L'Aide médicale d'Etat (AME) qui permet un accès gratuit aux soins pour près de 200.000 immigrés clandestins ( et pour de nombreux autres étrangers "touristes"...) dépassera les 500 millions d'euros en 2007, sans même tenir compte des nouveaux clandestins...

    C'est ce qu'indique un rapport récent des inspections générales des Finances et des Affaires sociales. La dette de l'Etat envers la CNAM atteint le milliard d'euros.

    Ce rapport propose la création d'une nouvelle taxe fiscale, la limitation de l'accès aux spécialistes et la pénalisation du refus des médicaments génériques.

    Honteux.

  • Dominique de Villepin éclaboussé

    397c5fd8552765af5c80fd936965fc99.jpg

    Brusquement mis en cause dans l'affaire Clearstream, après l'expertise judiciaire sur l'ordinateur du général Rondot, Dominique de Villepin se défend contre des "accusations infondées". La perquisition effectuée à son domicile et qui a duré 6h.20 n'a absolument rien donné: aucun document n'a été saisi dans les cartons de l'ex-premier Ministre.

    Est-il en train de subir un retour de bâton ou bien la "vengeance" de Chirac et de Sarközy, eux-mêmes mis en cause depuis quelques années dans cette ténébreuse affaire?

     

     

  • La complainte Rutebeuf

    Que sont mes amis devenus

    Que j'avais de si près tenus

         Et tant aimés?

    Je crois qu'ils sont trop clairsemés,

    Ils ne furent pas bien semés

         Et sont faillis,

    De tels amis m'ont mal bailli,

    Car dès que Dieu m'eut assailli

         En maint côté,

    N'en vis un seul en mon hôté:

    Le vent, je crois, les a ôtés,

        L'amour est morte.

    Ce sont amis que vent emporte,

    Et il ventait devant ma porte,

        Aussi les emporta...

     

    Rutebeuf  - XIIIème siècle

  • La solitude de Ségolène...

    70fa7038116586848f241cb42c51ce35.jpg(Le Parisien du 5 juillet 2007)

  • SO BRITISH ! (2)

    47575317a723db6fcc87629995053e64.jpg

    Mohammed Jamil Abdelkaker ASHA, 27 ans, est un médecin jordanien d'origine palestinienne arrêté après les attentats ratés de Londres et de Glasgow le 3 juillet 2007.

     Al-Qaïda a fait dire aux Anglais: "Ceux qui vous soignent vous tueront". Mais cet avertissemment s'adresse à tous les Infidèles! Et les médecins musulmans ne manquent pas en France ni dans toute l'Europe.

    Le terme trop pratique de "psychose", utilisé par les médias, est à éliminer du vocabulaire des futurs "dhimmis" que nous sommes si nous ne réagissons pas avec force contre le terrorisme intégriste musulman.

    (Voir photos de la  Note précédente: So British! )

  • SO BRITISH !

    3af97453016442d2ed8ae82a6c7fb0b0.jpg5db0efe5cd83b5dce8a430ceaefaff1c.jpg

    La famille de Mohammed Jamil Abdelkader ASHA en Angleterre, et un médecin indien, Mohammed HANEEF, arrêté à l'aéroport de Brisbane en Australie le 2 juillet 2007.

    Deux médecins de sa Majesté suspects de terrorisme en liaison avec Al-Qaïda...

    Les attentats n'ont pas toujours été "ratés", et le fameux flegme britannique apparaît aujourd'hui comme une posture médiatique qui ne traduit que l'impuissance du gouvernement de Gordon Brown face à l'Islam qui a envahi le Royaume-Uni.

  • Le "trou" énorme de la Sécu

    Le gouvernement présente un plan de redressement de 1,225 milliard d'euros. En effet, le déficit de la Sécurité Sociale se creuse à 12 millards d'euros pour 2007, alors que la CCSS prévoyait un "trou" de seulement 8 milliards d'euros.

    Des économies vont être faites dans de multiples domaines, mais en particulier sur le remboursement des patients qui n'auraient pas de médecins traitants désignés.

    Soulignons tout de même qu'il s'agit là d'un des déficits les plus élevées depuis la création de la Sécurité sociale il y a plus de soixante ans...

  • Cécilia obligée de rendre sa carte de paiement très spéciale

    8575e863e50061766fdc00398a207b80.jpg

    Cécilia a rendu sa carte de paiement "de l'Elysée" après une polémique sur son utilisation et son fonctionnement.

    L'octroi d'une telle carte à l'épouse du président de la République était une "première" en France. Les sommes dépensées (pour frais de "représentation", dit-on dans son entourage...) sont en effet directement débitées sur le compte du Trésor Public !

    Rappellons que le statut de "Première Dame" n'existe pas en France et n'a jamais existé. C'est une appellation et un rôle importés tout droit des Etats-Unis: la "First Lady".

    Que Cécilia reste à sa place dans la catégorie people...

  • Réclusion à perpétuité contre Pierre Bodein

    f149db245cd6bba0da6d4276c30ad5a5.jpg

    STRASBOURG. La réclusion criminelle à perpétuité assoertie d'une peine de sûrete de 30 ans a été requise contre le multirécidiviste Pierre Bodein, 59 ans, pour trois meurtres, deux viols et deux tentatives d'enlèvement. Les trois victimes étaient deux fillettes de 10 et 14 ans, Jeanne-Marie Kegelin et Julie Scharsch, et une jeune femme de 38 ans, Hedwige Vallée. Leurs corps avaient été retrouvées sauvagement assassinés, dans des rivières alsaciennes, dénudés et présentant d'importantes mutilations au bas-ventre après tortures alors qu'elles étaient encore en vie.

    Des peines ont été également requises contre les 16 co-accusés  de Pierre Bodein: de 3 ans de prison, parfois avec sursis, à 30 ans de réclusion criminelle, peine de sûreté de 20 ans, contre Georges Remetter.

    L'avocat général Pierre Bailly  est convaincu que Pierre Bodein n'est pas l'auteur unique du crime contre la petite Jeanne-Marie. Rejetant le "spectre d'Outreau", il a affirmé ne pas croire "à l'erreur judiciaire" et a rappelé l'avalanche de déclarations des vanniers qui se sont accusés à 165 reprises pendant l'instruction de choses "ignobles, gravissimes, atroces." 

    "Il y a une quantité de détails exacts fournis par les vanniers et qui collent avec la réalité", a-t-il déclaré.

    Verdict rendu au milieu de la semaine prochaine.

  • Solution anti-chômage?

    http://www.dailymotion.com/video/xqjtu_solution-antichomage

    Merci à vampire qui m'a envoyé ce lien!

    Je ne résiste pas au plaisir de le mettre en note.

  • Edwige Antier

    5a4e7e7ee852ff6bb1016f400ce47b5b.jpg

    Pédopsychiatre, "passionnée par la cause des enfants", chroniqueuse radio, patronne de sociétés, et 1ère adjointe UMP au maire du VIIIème arrondissement de Paris, la célèbre Edwige Antier se retrouve aujourd'hui, avec son mari Robert Regard, sur le banc des prévenus du tribunal correctionnel de Paris. Elle devra répondre avec son époux d'escroquerie, de recel, et de contrefaçon de chèques. Le couple est soupçonné d'avoir ponctionné près de 170.000 euros dans les caisses d'une association humanitaire monégasque, l'AMADE, oeuvrant pour l'enfance malheureuse.

    L'affaire qui les mène devant les juges remonte à 2005. A cette époque, le docteur Edwige Antier règne en maître à la tête de l'antenne française de l'AMADE, Association mondiale des amis de l'enfance, fondée dans les années 1960 par la princesse Grace de Monaco, et dirigée maintenant par sa fille Caroline de Hanovre.

    Aujourd'hui, Robert Regard, son mari et présumé complice, affirme être seul responsable des détournements. Cet argent, destiné à l'aide à l'enfance, avait été en fait utilisé pour assurer le train de vie du couple et pour aider un des fils de Rober Regard qui était en train de créer une entreprise de fabrication de cigares (!).

    Edwige Antier a déclaré "qu'elle ne regardait jamais ses relevés bancaires" et qu'elle ne s'est donc pas aperçu des sommes arrivant sur ses comptes...

    Mais elle en aura certainement à rendre.

    Monaco a immédiatement coupé les ponts avec ce couple répugnant.

     

  • Sarközy se moque du référendum sur l'Europe!

    d532d49388632ea02044dfe89cf7bc2f.jpg

     STRASBOURG. "Président de ceux qui ont voté oui comme de ceux qui ont dit non au référendum sur la Constitution européenne le 29 mai 2005", c'est ce qu'a tenté de démontrer Sarközy lors d'un meeting tenu lundi 2 juillet à Strasbourg et consacré à l'Europe. Il s'attache à rassurer ceux qui ont rejeté le traité établissant une Constitution pour l'Europe (et dit non à la ratification du traité de Rome de 2004) à une majorité de 54,68%

    Passant outre cette consultation démocratique, Sarközy soumettra sans vergogne son texte de "traité simplifié" à la ratification du Parlement et non pas au vote des Français. Pourquoi agir ainsi? Pourquoi ne pas organiser un second référendum "actualisé" sur une question aussi importance pour l'avenir de la France? A-t-il peur que les électeurs votent non à nouveau  malgré toutes les assurances qu'il donne d'une Europe qui ne sera "ni bureaucratique ni technocratique, qui laissera vivre les nations, etc..." . Bref, son idée de l'Europe telle qu'il la conçoit passera en force, au mépris d'un référendum seulement vieux de deux ans.

    Ce "traité simplifié" est sans doute la petite clé qui permettra de faire entrer la Turquie en Europe...

    De plus, l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères, Hubert Védrine, s'est vu confier un "rapport sur la mondialisation". Le président attend de lui des réponses concrètes avant la mi-septembre sur "la place de la France et de l'Europe dans un monde globalisé".

    Nous n'aurons dans aucun cas notre mot à dire.