Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Claude Guéant veut faire interdire les listes de Dieudonné aux européennes - la liberté se réduit comme une peau de chagrin...

    Claude Géant.jpg
    Claude Guéant en prière pour le lobby...
     Les pouvoirs publics étudient la possibilité d'interdire les listes "anti-sionistes" que Dieudonné veut présenter aux Européennes, a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, estimant que l'humoriste controversé était "antisémite tout le temps".
    "Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire", a déclaré M. Guéant au "Forum" de radio J.

    "Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite", s'est interrogé le bras droit du président Nicolas Sarközy, dénonçant une "initiative absolument scandaleuse qui doit être condamnée moralement par "tous les gens de bonne volonté".

    "Dieudonné est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux", a-t-il conclu.

    Dieudonné a annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes "anti-sionistes" aux européennes, avec notamment l'ancien membre du Front national Alain Soral.

    Condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, Dieudonné avait provoqué un tollé en décembre en remettant sur scène, lors d'un spectacle à Paris, un "prix de l'infréquentabilité" au négationniste Robert Faurisson. Il a été renvoyé pour ce fait devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales". Le procès est prévu le 5 mai, mais l'audience sera très probablement renvoyée.
    AFP. 03/05/09
  • Israël interdit au Pape la papamobile à Nazareth

    Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, s'oppose à ce que le pape Benoît XVI utilise la papamobile lors de sa visite à Nazareth en mai prochain, selon un document présenté dimanche au gouvernement.

    Selon ce document dont la rédaction a obtenu une copie, le Shin Beth "s'oppose totalement à que le pape se déplace à l'aide de la papamobile à Nazareth", de crainte pour sa sécurité.

    "La visite du pape est une opération importante et très sensible", a expliqué un responsable des services de sécurité.

    "Tous les endroits que le pape doit visiter ont été coordonnés entre le Vatican et les autorités de sécurité israéliens, ainsi que les endroits où il va utiliser la papamobile. Certains lieux sont plus sensibles que d'autres", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.

    Il a précisé que nombre de magasins et boutiques devront être fermés en raison de leur proximité avec le chemin que le pape doit emprunter à Nazareth.

    Benoît XVI se rendra du 8 au 11 mai en Jordanie et du 11 au 15 mai en Israël pour son premier voyage en Terre sainte. Il doit célébrer le 14 mai une messe à Nazareth avant de visiter la grotte de l'Annonciation.

    Le Figaro - 26/04/09

    Est-ce vraiment pour sa sécurité? Ou par crainte d'élans de ferveur populaire?

  • VIDEO Raconte-moi ta langue... Pauvres têtes blondes!

    http://www.youtube.com/watch?v=BUzxIQ3d3q0

    "Dans un petit village alsacien, deux enseignantes invitent le samedi matin les parents des enfants de migrants à venir enseigner leur langue et parler de leur culture à l’ensemble de la classe. A l'IUFM d'Alsace, deux enseignantes-chercheures luttent contre la difficulté de l'école à s'ouvrir aux langues de la migration et suivent de près cette initiative ; l'une d'elle la relaie auprès de ses étudiants et les encourage à s'ouvrir à la pluralité des langues et des cultures.
    Des enfants, des parents, des enseignants, des étudiants, des chercheurs contribuent ainsi à un changement radical des
    mentalités..."


    Un film écrit et réalisé par Mariette FELTIN, produit par Véronique PUYBARET et Patrick FLOCH
    Musique de Pascal HOLTZER
    Images : Mariette FELTIN - Sons : Patrick FLOCH
    Montage : Stéphanie SCHORIES - Mixage : Marc RODICQ - Etalonnage : Christophe REYNAUD
    Une production :
    LES FILMS DU CHEMIN / GRAND LARGE PRODUCTIONS
    Une coproduction :
    TéléAlsace (Strasbourg) / Images Plus / Mosaïk

    Ce n'est encore qu'un film... Mais on sait que la réalité dépasse l'affliction!

  • Poubelle et poussette au parc Borély à Marseille le 1er mai

    POUSSETTE ET POUBELLE -parc Borély- 1er mai 09.JPG
    (Photo EB)
    Des ordures et des papiers étaient répandus un peu partout dans les allées et sur les pelouses... les poubelles débordaient
     comme les poussettes...
    Dans quelle autre ville de France ou d'Europe tolère-t-on une telle saleté dans un parc magnifique?

  • VIDEO "Internet est une commodité essentielle, pas un droit fondamental"

    http://www.youtube.com/watch?v=gYP_0BRMmzY

    Rejeté le 9 avril à l'Assemblée nationale, le projet de loi HADOPI retrouve l'hémicycle mercredi. Son rapporteur, le député UMP de Seine-et-Marne Franck Riester, défend le principe de sanction prévu par le texte. Selon lui, cela correspond à "l'exception culturelle" de la France et au besoin de protéger "les filières culturelles dans notre pays". 

    Interview de Franck Riester.

    Le Point 29/04/09

  • STATS POUR AVRIL 2009

    Visiteurs uniques: 13 679

    Visites: 24 008

    Pages:  76 023

    Pages par jour (Moy/Max):  2534/3977

    Visites par jour (Moy/Max): 800/1147

    (Sous réserve de l'exatitude des chiffres communiqués par Hautetfort)

  • Trois soldats français blessés à Kaboul

    Trois soldats français ont été blessés mardi matin 28 avril dans l'explosion d'une roquette à l'intérieur d'un camp militaire situé en périphérie de Kaboul.

    «Ce matin à 5 heures, une roquette est tombée sur le parking situé à l'intérieur du camp Warehouse, où un convoi était en cours de formation», a indiqué le lieutenant-colonel Bertrand Fayet, porte-parole de l'armée française en Afghanistan.

     
    Multimédia
    Video : AUDIO : un officier témoigne
     

    «Trois soldats français du Bataillon de commandement et de soutien ont été blessés dans l'explosion, et l'un d'entre eux devra être évacué en France, mais le pronostic vital n'est pas engagé», a-t-il ajouté. 

    Le camp de Warehouse accueille 1300 Français dans la banlieue est de Kaboul, sur la route de Jalalabad, depuis la fin août 2006 (avant, les forces françaises de la coalition étaient installées à Kaia, aux alentours immédiats de l'aéroport de Kaboul, peu à peu rendu à sa vocation civile). C'est la principale implantation française en Afghanistan.Le camp a déjà été, à de nombreuses reprises, la cible de tirs de roquettes. Mais la plupart du temps, elles tombent dans le no man' s land qui l'entoure, sans causer de dégâts humains.  

     

    Attaques spectaculaires


    Aujourd'hui, spécialement, les forces afghanes (armée et police) redoutaient ce genre d'attaque : en Afghanistan, on célèbre le Moudjahidin Day, jour de la victoire des Moudjahidin contre l'invasion soviétique ; les insurgés profitent de l'événement pour lancer des opérations spectaculaires, avec un fort impact médiatique. L'an dernier, Hamid Karzaï avait été la cible d'un attentat le jour de Moudjahidin Day, lors du défilé traditionnel.


    Les violences des insurgés afghans, parmi lesquels les talibans chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition emmenée par les Etats-Unis, ont redoublé d'intensité depuis deux ans malgré la présence de 70.000 soldats étrangers, auxquels vont se joindre 21.000 renforts américains dans les prochains mois.

    La France compte quelque 2.800 soldats sur le sol afghan, déployés au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dirigée par l'Otan. Vingt-six soldats français sont morts en Afghanistan depuis l'arrivée des premiers contingents en janvier 2002.

     

    Leparisien.fr - 28 avril 2009

  • Découverte d'une maison close à Saint-Prix dans le Val d'Oise

    Bordel de Saint-Prix.jpg
    La maison close de Saint-Prix (Val d'Oise)
    (Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)
    Prostitués bulgares sous la coupe d'un réseau à Bordeaux nov 29008.jpg
    Prostituées bulgares faisant le trottoir à Bordeaux - 3 décembre 2008
    Trois personnes ont été déférés jeudi devant le parquet de Pontoise en vue d'une probable mise en examen pour proxénétisme aggravé après avoir été interpellées dans une maison d'un quartier cossu de Saint-Prix transformée en maison close.
     
    Une dizaine de prostituées et leur proxénète ont été interpellés ces derniers jours. La majorité des prostituées ont été laissées libres, sauf deux d'entre elles qui sont poursuivis comme leur proxénète présumé pour proxénétisme aggravé, a précisé une source judiciaire confirmant une information diffusée par France Bleue.

    Les prostituées travaillaient depuis plus d'un an dans une grande maison avec piscine intérieure d'un quartier cossu se situant au bord de la forêt domaniale de Montmorency à Saint-Prix, selon France Bleue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-d'Oise.

    LCI.fr -1er mai 2009

    Marthe Richard, née Betenfeld le 15 août 1889 à Blâmont (Meurthe-et-Moselle) et décédée le 9 février 1982, fut une prostituée et une aventurière dont la loi de fermeture des maisons closes (bordels) en France, votée le 13 avril 1946, porte le nom.

    (Source: Wikipedia)

     

  • Jean-Marie Le Pen: "Il faut brandir l'étendard de la révolte!"

    Le Pen 1er Mai 2009 discours.jpg
    Au cours d’un discours musclé et revigorant qui s’est tenu devant une foule de plus de 5000 personnes enthousiastes, à l’issue du traditionnel défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc à Paris, le Président du Front National Jean-Marie Le Pen a reproché, entre autres joyeusetés, à Nicolas Sarközy d’avoir accentué “l’Europe mondialiste” et obtenu de piètres résultats dans la lutte contre l’immigration clandestine.

    “Les autorités élues en 2007, au terme d’une campagne tricolore qui se révèle une véritable imposture, continuent et accentuent la politique mondialiste de suppression des frontières”, a-t-il déclaré depuis la tribune dressée sous la statue de l”héroïne de la France et de poursuivre sous les acclamations de ses partisans : “Contrairement à ses promesses de candidat, la politique de Sarkozy n’a en rien réglé le problème de l’immigration”.

    Ajoutant que la France n’était “plus que l’ombre d’elle-même”, sous l’effet conjugué du libéralisme et de l’immigration. M. Le Pen a dénoncé une Europe “pavillon de complaisance” d’une marchandisation “planétaire”, un système qui a soumis les nations aux “prédateurs”. “Déjà appauvris par l’extraordinaire flambée des prix occasionnée par la mise en place de l’euro en 2001, les Français, anxieux, angoissés anticipent un avenir sombre, sans emplois, sans ressource, sans retraites”, a-t-il dit.

    “On ne dépense plus, ou le moins possible. On achète la nourriture chez des ‘discounters’ alimentaires, les vêtements sur des sites Internet d’occasion”, a-t-il poursuivi en égrenant les effets de “la politique euromondialiste”. Mais, pour le président du FN, “le pire est encore ailleurs. Le pire, c’est que nous ne sommes plus les maîtres chez nous, dans nos banlieues, dans nos villes et même dans nos campagnes” à cause de “l’immigration de peuplement” mise en place par les différents dirigeants français.

    Jean-Marie le Pen sait que le Front National ve rebondir lors de ces élections européennes où il espère “faire aussi bien et même mieux” qu’aux élections européennes de 2004, où il avait obtenu 9,8% des voix.


    Il a demandé aux Français de brandir l’étendard de la révolte, l’étendard du Front National, lors de cette consultation avant de conclure son discours par l’hymne national chanté à pleins poumons par les patriotes qui avaient fait le déplacement, venant parfois de très loin, pour soutenir le seul mouvement politique vierge de toutes compromissions avec le système et qui représente aujourd’hui l’unique recours valable face à la décadence et à la disparition de notre nation !

    Il a ainsi  porté au cours de son superbe discours d’une heure  “le message de la libération de la France de l’Europe mondialiste”, comme il l’a déclaré sur i-Télé.
    Message reçu 5/5 Président a semblé lui répondre par des applaudissements  nourris la foule des grands jours… chauffée à blanc  !

    Jacques Vassieux

    http://www.nationspresse.info

  • Jeanne d'Arc, sainte de la Patrie

    Jeanne à cheval place des Pyramides.JPG
    La statue de Jeanne d'Arc érigée place des Pyramides en 1874, à l'angle de la terrasse du jardin des Tuileries, date du début de la IIIème République. Elle devait participer au rétablissement de la confiance des Français après la défaite de 1870. Confiée au sculpteur Emmanuel Fremiet, l'oeuvre sera fondue par les frères Thiébaut et trouvera sa place sur les lieux où l'héroïne nationale avait été blessée lors de sa tentative infructueuse de rentrer à Paris.

    Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans, est une figure emblématique de l'histoire de France. Au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, conduisant le dauphin Charles au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent ans.

    Finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg pour la somme de 10 000 livres, et condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie. Entaché de nombreuses et importantes irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III en 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l'élève au rang de martyre. Elle est béatifiée en 1909 et canonisée en 1920.

  • 1er MAI

    Muguet.jpg
    Le muguet est la fleur du bonheur et de la renaissance depuis les temps celtiques 
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

  • Arabie saoudite: mariée à 8 ans à un homme de 50 ans, elle obtient le divorce - Charia et pédophilie

    arabie-saoudite-carte-ryad-2277110_1378.jpg

    Son cas avait été mis en exergue par la presse internationale pour dénoncer le droit saoudien et l'application stricte de la charia. Une fillette saoudienne, mariée par son père à un quinquagénaire "en l'échange d'une dot", a finalement obtenu l'annulation de l'union par un tribunal de la ville de Onaiza présidé par un nouveau juge. Le premier juge avait refusé la demande, introduite par la mère, en arguant que la fillette devait atteindre la puberté avant qu'il ne se prononce sur l'affaire. Selon le quotidien Riyadh, ce jugement a été obtenu après l'intervention d'"une importante personnalité" non identifiée.
     
    Après le premier jugement, une responsable du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), Anne Veneman, avait exprimé "la profonde inquiétude" de l'organisation, estimant qu'il s'agissait "d'une violation des droits de l'enfant". "L'Unicef se joint à ceux qui ont exprimé leur inquiétude sur le fait que le mariage des enfants contredit les normes acceptées des droits humains. Cela peut aussi avoir des effets à long terme sur le bien être émotionnel, physique et psychologique des enfants", expliquait-elle.
     
    Selon Riyadh, le Conseil consultatif saoudien, une assemblée désignée, examine en ce moment la possibilité de fixer à 18 ans l'âge minimum légal pour le mariage des femmes.

    LCI.fr - 30 avril 2009

    Ces "mariages en l'échange d'une dot" sont tout simplement des ventes d'enfant à des pédophiles!

    Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux, mais nous ne voulons pas de charia chez nous!