Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Tanit: Chloé Lemaçon conteste la version d'Europe 1

    Blog Le voyage de Tanit: http://tanit.over-blog.fr/

    Chloé Lemaçon, la veuve du skipper de la Tanit, conteste la version de la mort de son mari, donnée lundi sur les ondes d'Europe 1. Elle le fait sur son blog, que l'on peut consulter ici. Nous l'avons contactée, et elle a exprimé le souhait que ses propos ne soient pas reproduits par des journalistes. Pour l'exactitude du propos, très violent à l'égard de mon confrère Didier François, vous pouvez aller les lire à la source.

    Chloé Lemaçon était aux côtés de son mari lorsque celui a été tué au cours de l'assaut donné par les commandos-marine contre les pirates qui les retenaient en otage. Europe 1 affirme que c'est une balle tirée par un Français qui a tué Florent Lemaçon. Sa veuve ne semble pas contester l'information principale d'Europe 1. En revanche, elle dénonce des imprécisions sur le nombre de pirates à bord, les circonstances d'un geste sans doute fatal de son mari ou l'endroit exact de sa blessure mortelle. Elle nous apprend que l'on dit la Tanit et non le Tanit... comme le fait quasiment tout le monde depuis le début.

    La colère de Chloé Lemaçon fait suite à un droit de réponse que les modérateurs du site internet d'Europe 1 lui ont refusé, après avoir jugé ces propos "résolument agressifs".  

    Le blog "le voyage de Tanit" avait été ouvert le 21 novembre 2007. Il permet de suivre le voyage de ce couple et de leur fils Colin. L'avant-dernier post date du 20 mars, lorsque le bateau quitte Aden en direction du Kenya. Le dernier post, du lundi 4 mai, est celui que Chloé Lemaçon ne souhaite pas que nous reproduisions.

    Secret Défense -blogs Libération - 06/05/09

  • Le Pen sera empêché par une "réforme" de présider la session inaugurale du Parlement européen

    Martin Schulz - 2.jpg
    Martin Schulz, socialiste allemand
    Le Parlement européen a adopté mercredi une réforme de son règlement intérieur qui va empêcher le leader d'extrême droite française Jean-Marie Le Pen de présider, en tant que doyen, sa session inaugurale au lendemain des élections européennes.
     

    Un amendement annulant la règle du doyen d'âge, déposé par les présidents des deux plus grands groupes politiques du Parlement, le socialiste allemand Martin Schulz et le conservateur français Joseph Daul, a été adopté mercredi à une écrasante majorité avec le soutien des Verts et des Libéraux.

    Jusqu'à l'élection d'un nouveau président, la session constitutive du nouveau Parlement issu des urnes sera désormais présidée, non plus (comme c'était le cas jusqu'ici) par le plus âgé des députés présents, mais par le président sortant ou, à défaut, par un vice-président sortant.

    Dans l'hypothèse peu probable où ni le président sortant, ni les quatorze vice-présidents sortants ne font partie des députés réélus, ce sera le député "ayant exercé le plus long mandat" qui remplira la fonction.

    L'affaire a débuté en mars, lorsque Martin Schulz et le coprésident des Verts Daniel Cohn-Bendit se sont inquiétés de la probabilité de voir Jean-Marie Le Pen qui, à 80 ans, se représente aux élections européennes de juin, devenir le doyen d'âge de la prochaine assemblée.

    L'actuel doyen, le socialiste italien Giovanni Berlinguer, 84 ans, ne se représente pas.

    Un nouveau dérapage du chef du Front national, qui a réitéré peu après en plein hémicycle que les chambres à gaz étaient un "détail" de l'Histoire - propos pour lesquels il a déjà été condamné dans son pays par la justice - avait convaincu les conservateurs et les libéraux de l'écarter en procédant à cette modification du règlement intérieur.

    La règle du doyen avait déjà été à l'origine d'un scandale en juillet 1989, quand le cinéaste français Claude Autant-Lara, élu sur une liste du FN, avait pu accéder au perchoir. Il avait alors prononcé un discours qui avait poussé de nombreux députés à sortir de la salle en protestation.

    Cet éclat avait été à l'origine d'une première modification du règlement intérieur, le doyen ayant alors été privé du droit de prononcer un discours.

      AFP. 06/05/09

     
  • Zohra est hospitalisée, sa mère s'envole pour la Jordanie

    La garde des Sceaux a hésité, mais engagement professionnel oblige... elle a finalement décollé.

    Un bébé ne prévient pas quand il tombe malade. En l'occurrence, la petite Zohra Dati a dû être hospitalisée samedi en raison d'une forte fièvre révèle Pure People.

    Rachida Dati a en effet dû revenir d'urgence du mariage du Prince d'Orléans samedi soir, sa petite fille de quatre mois présentant les symptômes d'une infection.

    La garde des Sceaux a donc conduit Zohra à l'hôpital Necker et
    a passé la nuit à ses côtés raconte Pure People.

    Pas de bol pour Rachida Dati: la garde des Sceaux avait un déplacement en
    Jordanie prévu dans le même temps.

    Mais il semble que ce soit le boulot avant tout,
    puisqu'après avoir hésité à annuler sa visite comme le note le site people, la ministre s'est envolée pour la Jordanie dimanche après avoir passé la nuit à l'hôpital. Elle ne pouvait bien évidemment pas manquer son entrevue avec la princesse Rania de Jordanie, prévue dans le protocole.

    Le lundi, elle a également rencontré le premier Ministre jordanien à 8h30, le lundi matin...
    comme le prouve son agenda mis en ligne sur le site du ministère de la Justice.

    Ce mardi,
    Zohra allait beaucoup mieux, raconte Pure People, ce qu'a pu constater Rachida Dati, en rentrant de son voyage diplomatique.
     
    Le Post - 05/05/09
    Ce n'est pas elle qui s'occupe de sa fille, comme le croient les imbéciles, mais une nourrice et des personnes de sa famille. Dati n'est pas une mère célibataire pauvre et isolée! 
     
    On ne sait même pas avec certitude si c'est bien son enfant, ni qui serait le père... Toute photo est interdite... Et l'on s'en fiche d'ailleurs complètement!
    Dati n'a été nommée ministre de la Justice par Sarközy que pour mettre de la "diversité" dans son gouvernement.
  • Rixe sanglante entre bandes ethniques à Trappes

     Collège à Trappes.jpg

    Des collèges... pour quoi faire?

    Un adolescent été grièvement blessé par un coup de couteau mardi après-midi, lors d'une rixe entre bandes dans un square à proximité d'un collège de Trappes.

    La jeune victime, âgée de 16 ans, "a été transportée dans un hôpital dans un état très critique. Le pronostic vital était engagé aux dernières nouvelles", a indiqué une source policière, confirmant une information du site internet du Parisien.

    Cinq jeunes ont été interpellés dont l'auteur présumé du coup de couteau. Ils ont été placés en garde à vue.

    "Les faits se sont déroulés vers 15H30 à l'extérieur du collège", précise-t-on au rectorat de Versailles. "Le jeune qui a reçu un coup de couteau lors d'une bagarre violente est un élève de troisième, il a été transporté dans un hôpital parisien", selon le rectorat qui "condamne cet acte".

    Bien que les faits se soient déroulés en dehors du collège, une cellule d'écoute psychologique se rendra mercredi dans l'établissement en présence de l'inspection académique et du centre d'aide aux écoles et aux établissements.

    LCI.fr - 05 mai 2009

    Je crois que Sarközy a annoncé quelque chose pour les "bandes", les "encagoulés", etc...?

  • Avec la birème Kybele, la Turquie a le vent en poupe!

    Birème Kybele en mer Egée le 3 mai 09.jpg
    La birème Kibele en mer Egée, au large d'Izmir, le 3 mai 2009
    (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

    La birème Kybele, réplique des navires antiques qui croisaient en Méditerranée, quittera bientôt le village turc de Foça (Phocée) avec vingt rameurs à son bord, pour Marseille, la ville du sud de la France fondée il y a 2.600 ans par les Phocéens.

    Les préparatifs se poursuivent sur le quai de ce tranquille village situé près d'Izmir (ouest de la Turquie), avant l'appareillage probable la semaine prochaine de l'embarcation à la silhouette inhabituelle: un peu drakkar, un peu boutre de la Mer rouge.

    Le départ a déjà été reporté plusieurs fois, car outre des problèmes administratifs (visas, autorisations) il faut compter avec les conditions météo, sur un bateau où le gouvernail ressemble à un soc de charrue.

    Quant à la voile qui permet aux rameurs - des étudiants et membres de l'"Association 360 degrés" à l'initiative du projet - de se reposer un peu sur les bancs de nage, c'est un rectangle sommaire de coton qui ne sera guère efficace qu'au vent arrière.

    "C'est la réplique la plus exacte possible des bateaux de l'époque. Il a été construit à partir de ce qui a été retrouvé lors de fouilles, en particulier sur les jarres", explique le capitaine et archéologue Osman Erkurt.

    La coque étroite en bois a une vingtaine de mètres de longueur, compte tenu de l'éperon qui prolonge l'étrave, rappelant que ces embarcations étaient aussi des navires de combat, où les rameurs se transformaient souvent en guerriers.

    Kybele doit suivre la route des colons grecs phocéens, à partir de ce qui était en l'an 600 avant Jésus Christ l'Asie mineure, aujourd'hui la côte turque, jusqu'à Marseille, en faisant des escales presque quotidiennes en Grèce et en Italie.

    Après une navigation côtière de 2.300 milles, l'arrivée au Vieux port de Marseille est prévue le 1er juillet, pour coïncider avec l'ouverture de la Saison de la Turquie en France, a expliqué l'ambassadeur de France en Turquie, Bernard Emié, lors d'une petite cérémonie à Foça le week-end dernier.

    Plus de 400 événements culturels et économiques et sociaux sont prévus en France pour faire découvrir la Turquie.

    Le périple de Kybele - du nom de la déesse anatolienne Cybèle adorée dans les cités grecques d'Orient et jusqu'à Rome et Marseille - se poursuivra jusqu'à Paris par le Rhône, la Saône et la Seine, puis sur le Danube, selon les organisateurs.

    Le coût global est d'environ 750.000 euros, pris en charge en partie par des entreprises locales, et le projet est soutenu notamment par le Centre culturel français d'Izmir (la Smyrne antique), et les mairies de Foça, Marseille et Cassis.

    A son retour en Turquie, la birème doit participer aux activités prévues lors de l'événement "Istanbul, capitale européenne de la culture", en 2010.

     

  • Un Algérien, ex-détenu de Guantanamo, accueilli en France - Pourquoi pas en Algérie?

    Les Etats-Unis vont envoyer en France Lakhdar Boumediene, un détenu algérien de Guantanamo totalement innocenté après plus de sept ans de calvaire, et ont demandé à l'Allemagne d'accueillir certains des 17 Chinois ouïghours exonérés depuis des années.

    Selon une source proche du dossier qui a requis l'anonymat, le départ vers la France de M. Boumediene, un père de famille de 42 ans, pourrait intervenir "dans les dix prochains jours".

    Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé mardi que Bernard Kouchner avait envoyé une lettre à "un détenu de Guantanamo" lui indiquant qu'il pourrait bientôt être accueilli en France.

    Un responsable américain sous couvert de l'anonymat a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait de M. Boumediene.

    La France pourrait donc être le premier pays de l'Union européenne à accueillir un détenu libre de Guantanamo, qui ne soit ni un résident ni un citoyen français, sur la foi de la promesse du président américain Barack Obama de fermer la prison et d'en finir avec les techniques d'interrogatoire et de détention controversées utilisées sous l'ère Bush.

    Nicolas Sarközy avait officiellement annoncé le 3 avril que la France acceptait de recevoir un ancien de Guantanamo.

    Dans sa lettre, dont l'AFP s'est procuré copie, M. Kouchner précise que la femme et les deux filles de 9 et 13 ans de Lakhdar Boumediene, actuellement en Algérie, sont également attendues en France.
    Selon une source proche du dossier, des négociations seraient en cours avec Alger pour leur permettre de faire le voyage.
    AFP. 05/05/09
    Pourquoi ne va-t-il pas vivre dans son pays, l'Algérie, avec sa femme et ses enfants? Bouteflika ne voudrait-il pas de lui? 
  • Avigdor Lieberman poursuit sa tournée de propagande sioniste en UE - après Rome, Paris l'accueille - l'urgence, c'est la "menace de l'Iran" contre Israël

    Kouchner reçoit Avigdor.jpg
    Kouchner reçoit son homologue... 5 mai 2009
    Manifestation de gauche contre Lieberman 5 mai 2009.jpg
    Manifestation "classique" des partis de gauche contre la venue de Lieberman à Paris...
    Avigdor liberman ministre des aff étrangères - étoile de david.jpg
    Avigdor compte bien faire triompher l'Etoile de David en Europe
    (Cliquez sur les photos pour les voir totalité)

    Après Rome, le ministre israélien des Affaires étrangères, l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, effectue mardi sa première visite à Paris, où les responsables français devaient insister sur l'"urgence", selon eux, à faire progresser le processus de paix au Proche-Orient.

    Cible de possibles manifestations hostiles, Avigdor Lieberman devait avoir en fin d'après-midi un entretien avec son homologue français Bernard Kouchner, sans conférence de presse commune, et rencontrer le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, bras droit du président Nicolas Sarközy.

    "Cette visite à la demande du ministre israélien va nous permettre d'écouter ce qu'il a à dire et de lui rappeler que pour la France il y a urgence à traiter du processus de paix" pour favoriser les modérés et marginaliser les radicaux, souligne un diplomate français. "C'est une première prise de contact, nous n'espérons pas le convaincre de nos positions".

    A Rome où il a débuté lundi sa première tournée européenne, le nouveau chef de la diplomatie israélienne a surtout évoqué, comme le président israélien Shimon Peres dans le même temps à Washington, la menace que l'Iran fait peser sur Israël.

     

    "Le problème principal" dans la région est "l'Iran qui se nucléarise et qui est un facteur déstabilisant pour toute la région et le monde entier", a-t-il dit.

    Il a rappelé que toutes les tentatives de règlement entre Israéliens et Palestiniens avaient échoué depuis 16 ans, soulignant que son pays ne voulait pas "des slogans" mais "des résultats".

    La volonté de dialogue de Washington avec l'Iran représente une source de division entre Israël et les Etats-Unis où doit se rendre à la mi-mai le nouveau chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu. Ce dernier a appelé lundi à une "nouvelle" approche de la paix avec les Palestiniens, incluant une reprise immédiate des pourparlers sans conditions.

    Entre la France et Israël, si officiellement la "relation reste amicale", les désaccords sont multiples et ont été renforcés par l'opération militaire israélienne à Gaza en début d'année, qualifiée d'"échec" à Paris.

    En dépit de la personnalité controversée d'Avigdor Lieberman, des discussions sont possibles dans plusieurs domaines, estime-t-on cependant au ministère français des Affaires étrangères.

    Pour la France, "il est essentiel qu'Israël se prononce en faveur d'un Etat palestinien, fasse un geste à l'égard du Liban, gèle ses colonisations, discute avec la Syrie et rouvre les accès à Gaza", résume un diplomate en évoquant les messages qu'entend faire passer Paris à son interlocuteur israélien.

    En revanche, aucun échange n'est possible sur ses positions en faveur d'un "Etat juif homogène" aux dépens des Arabes israéliens, précise-t-il. (Et des Palestiniens!)

    La visite en France du ministre israélien a été dénoncée par plusieurs partis politiques de gauche français. "Recevoir Avigdor Lieberman revient à encourager le gouvernement israélien dans sa politique du pire", a ainsi affirmé Djamila Sonzogni, porte-parole du parti des Verts. "Cet homme est une insulte permanente au combat des progressistes et des pacifistes israéliens", a abondé le Parti communiste français.

    Des manifestations hostiles au responsable israélien étaient prévues mardi à proximité du ministère des Affaires étrangères.

    Avigdor Lieberman devait également voir mardi soir des représentants du Conseil représentatif des Institutions Juives de France (Crif) puis mercredi du Groupe d'amitié parlementaire France-Israël, avant une visite au mémorial de la Shoah et de se rendre à Prague puis Berlin.

    AFP. 05/05/09

  • VIDEO Christine Lagarde fait son show à la TV américaine!

    http://www.dailymotion.com/video/x96jxl_la-joke-de-christine_news

    et sur Youtube (sous-titres français):

     http://www.youtube.com/watch?v=P_c2nIAQ1kA

    "Pendant que la France est en récession et certainement très prochainement en dépression, que les Français galèrent, chômage en hausse, pouvoir d'achat au plus bas, un président bling bling et des ministres fanfarons, qui aiment à se ridiculiser, après le Show Sarkozy, le Show Lefebvre, voici maintenant le Show Christine Lagarde... 

    Eh oui, le 27 avril 2009, Christine Lagarde fait son Show sur l'émission satirique le Daily Show de la chaîne Comedy Central avec le présentateur Jon Stewart et ses questions décalées."

    Ndb: ces vidéos sur le Show Christine Lagarde ont été soigneusement coupées, expurgées.. - l'une d'elles est même "indisponible en France": censurée !

  • VIDEO La liste antisioniste - Un rabbin parle du sionisme

    http://www.dailymotion.com/video/x93yue_la-liste-antisioniste_news

    Vidéo du 27 avril 2009

     

  • L'Elysée prêt à tout pour interdire les listes Dieudonné

    En annonçant réfléchir à une interdiction des listes "anti-sionistes" de Dieudonné, l'exécutif n'a rien dit de la manière dont il pourrait s'y prendre et les experts, interrogés par l'AFP, restaient lundi dans leur ensemble assez circonspects sur les moyens légaux possibles.

      Au ministère de l'Intérieur, chargé des élections, comme à celui de la Justice, tous deux saisis depuis une semaine, on se gardait lundi d'avancer des pistes juridiques précises.

    Mais selon un ministre, le gouvernement peut recourir à la loi du 10 janvier 1936 relative aux "groupes de combat et aux milices privées" qui fut votée pour répondre aux menaces des ligues factieuses de l'entre-deux-guerres, et enrichie par le législateur plusieurs fois depuis.

    Une option confirmée par le professeur de droit constitutionnel Bertrand Mathieu mais, dit-il, il appartiendra "au juge administratif de dire si derrière l'antisionisme se cache une forme d'antisémitisme" comme l'a affirmé le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant.

     "Le gouvernemement peut trouver dans cette loi un appui solide mais il devra en apporter la preuve", ajoute le juriste car "on ne peut pas se contenter de risques potentiels". L'Etat pourrait se fonder sur les multiples condamnations de l'humoriste controversé pour des propos sur la Shoah et les juifs.

    Un autre constitutionnaliste, Didier Maus, se montre plus "prudent" arguant de "la liberté de candidature aux européennes" qui est d'ailleurs "beaucoup moins restrictive que pour d'autres élections".

    "La loi de 1936 n'est pas facile à appliquer", relève-t-il aussi, car "il faudrait identifier un groupement et mettre en avant des éléments de violence physique ou verbale constatés ou d'incitations à la haine".

    L'alinéa 6 s'applique aux groupes "qui provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou religion déterminée".

    Depuis l'après-guerre, plusieurs dizaines d'organisations ont été dissoutes en vertu de ce texte. Il a été utilisé en août 2002 pour éradiquer le groupe Unité radicale (UR), dont était proche Maxime Brunerie qui avait tenté d'assassiner Jacques Chirac le 14 juillet précédent.

    Me Henri Leclerc, ancien président de la Ligue des Droits de l'Homme, met en garde contre les "dérives" qui pourraient conduire à interdire un parti comme celui d'Olivier Besancenot parce qu'il est "contre les formes actuelles du capitalisme".

    A gauche comme à droite, les responsables politiques se sont montrés réservés sur la possibilité juridique d'une telle interdiction, qu'ils en approuvent ou non l'idée.

    "Soit M. Guéant est certain que l'on peut interdire sa liste et alors on le met en oeuvre en raison de l'antisémitisme de M. Dieudonné. S'il n'en est pas certain (...) et bien là, il vient de faire une faute politique grave", a estimé le porte-parole du PS Benoît Hamon.

    Evoquant l'hypothèse où "les moyens de droit ne permettraient pas d'interdire les candidatures", le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a souhaité que "les autorités publiques, notamment dans les préfectures, soient particulièrement vigilantes au moment de l'étude des professions de foi ou des bulletins".

    Une possible référence à la loi de 1881 sur la liberté de la presse qui régit l'expression pendant les campagnes électorales et réprime l'incitation à la haine raciale ou religieuse ainsi que la contestation de crimes contre l'humanité (???)

    AFP. 04/05/09

    Et  le Bétar et la Ligue de Défense Juive, milices de combat privées, va-t-on les interdire? 

     
     
  • 2 millions de Français victimes de l'inceste?

    L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de mardi à mercredi la proposition de loi de la députée UMP Marie-Louise Fort pour mieux "prévenir, identifier et sanctionner l'inceste", notamment en l'inscrivant dans le code pénal.

      Le texte a été adopté par 124 voix pour, aucune contre et 16 abstentions. La majorité (UMP et Nouveau Centre) a voté pour, l'opposition (PS, PCF, Verts) s'est abstenue.

    Le texte donne un cadre juridique à l'inceste qu'il définit comme "viols et agressions sexuelles commis sur un mineur par son ascendant, son oncle ou sa tante, son frère ou sa soeur, sa nièce ou son neveu, le conjoint ou le concubin de ces derniers" ainsi que "le partenaire lié par un Pacs avec l'une de ces personnes".

    Selon la proposition de loi, cosignée par certains députés de l'opposition, "un mineur ne peut être consentant à un acte sexuel avec un membre de sa famille". La notion de contrainte est également précisée, "car la question du consentement est centrale dans la répression de l'inceste".

    La législation actuelle ne réprime pas expressément l'inceste et les agressions sexuelles incestueuses, "considérés dans un tout que sont les viols d'une part et les autres agressions sexuelles d'autre part".

    A l'issue du vote, Mme Fort s'est félicitée qu'un tabou ait été "levé".

    "Ma pensée va aux deux millions de victimes françaises de l'inceste", a-t-elle ajouté dans les couloirs de l'Assemblée.

    "Pour arriver à se reconstruire, il faut mettre un nom dessus", avait déclaré à l'AFP l'élue de l'Yonne.

    "Ce distinguo devrait permettre de tenir des statistiques, inexistantes actuellement", selon Mme Fort.

    Cette proposition de loi est issue d'un rapport présenté par la députée UMP fin janvier. Un précédent rapport de Christian Estrosi (UMP), remis en 2005 au ministre de la Justice de l'époque, Pascal Clément, allait dans le même sens, mais n'avait pas été suivi d'effet.

    Deux propositions de M. Estrosi ont été introduites dans le texte. La première prévoit que "le mineur, victime d'une infraction sexuelle, soit assisté d'un avocat tout au long de la procédure et ce dès le début de l'enquête".

    L'autre relève de 2 à 5 ans les peines de prison encourues par les personnes coupables "d'atteinte sexuelle incestueuse" commise sur un mineur de plus de 15 ans. L'amende prévue passe de 30.000 euros à 75.000 euros.

    Mardi après-midi, lors de la séance des questions au gouvernement, la garde des Sceaux Rachida Dati a affirmé qu'elle soutenait "pleinement cette initiative qui répond à une attente des victimes".

    AFP. 04/05/09

    Cette loi concerne-t-elle vraiment les Français de souche, blancs et chrétiens?

  • Arthur condamné (avec sursis) pour insultes envers Dieudonné

    Arthur condamné Dieudonné.jpg
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
    La cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme) a condamné le 30 avril 2009 l'animateur Arthur à 3.000 euros d'amende avec sursis pour "injure publique" envers l'humoriste Dieudonné et à lui verser un euro de dommages et intérêts. Cet arrêt confirme le jugement rendu par le tribunal correctionnel d'Aurillac, mais revoit à la baisse le montant de l'amende et des dommages et intérêts.

    Le 3 juillet 2008, Jacques Essebag, alias Arthur, avait été condamné en première instance à payer 4.000 euros d'amende et 1.500 euros de dommages et intérêts à Dieudonné M'Bala M'Bala. Il avait fait appel de cette décision. Interviewé sur Europe 1, Arthur avait déclaré le 29 novembre 2006 : "Même les mecs du Front national ont honte que Dieudonné soit venu les voir, c'est-à-dire que même le Front national n'en veut pas, c'est bien la preuve que c'est la dernière des pourritures." L'humoriste avait alors déposé plainte avec constitution de partie civile.

    Le Point - 30 avril 2009

  • VIDEO "Je ne suis pas fier d'être israélien"

    http://www.youtube.com/watch?v=tizFIScScpw

    Oren Medicks: "Je suis juif israélien mais non sioniste"

  • Polémique à Villiers-le-Bel contre les pompiers!

    Villies le Bel - Incendie dans une barre.jpg
    Quartier de la Cerisaie à Villiers-le-Bel dans la nuit de samedi à dimanche 3 mai
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

    Déjà  marquée par l'accident qui a coûté la vie à deux ados dans la collision de leur minimoto avec une voiture de police en novembre 2007, provoquant deux nuits d’émeutes, la commune de Villiers-le-Bel a été de nouveau endeuillée dans la nuit de vendredi à samedi. Un couple s’est jeté dans le vide, du haut du 8ème étage d’une barre d’immeuble du quartier de la Cerisaie, allée des Bleuets, pour échapper à un incendie vers 2 heures et demie du matin.

    La jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, est décédée. L’homme a été transporté par le Samu à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) où il se trouvait toujours dans un état grave hier soir. Treize personnes ont été légèrement intoxiquées.


    Un nouveau drame qui fait polémique. Dès le début du sinistre, qui s’est déclaré sur le palier du 7ème étage après un court-circuit, selon les premiers éléments de l’enquête, de nombreux habitants se sont indignés des délais d’intervention des secours, jugés trop longs. Quand l’alerte a été donnée, seuls les locataires des étages inférieurs de la cage d’escalier B9 ont pu sortir. Ceux des quatre derniers niveaux n’ont pas pu affronter l’épaisse fumée et les flammes pour descendre. Prisonniers de l’immeuble, certains ont menacé de se jeter dans le vide. Au 8ème étage, le couple affolé a enjambé la fenêtre. En bas, les riverains lui ont crié de tenir bon. Mais l’homme et la femme ont fini par lâcher prise. Douze personnes ont, elles, pu être évacuées par la grande échelle.

    L’issue tragique de ces longues minutes d’angoisse est à l’origine de nouvelles tensions. Certains habitants, choqués, reprochent aux pompiers de ne pas être intervenus assez vite alors que la caserne est toute proche. Traumatisés par les événements de 2007, ils sont convaincus que les secours ont dû attendre l’arrivée de la police pour intervenir et que celle-ci « a pris son temps ». Des accusations démenties par les pompiers. Ils ont mis onze minutes pour arriver sur les lieux.
    Certains, dans les quartiers, disent qu’ils comprendraient que les pompiers se méfient avant d’intervenir en raison des guet-apens, fausses alertes, incivilités et dégradations dont ils sont victimes. Malgré tout, la rumeur enfle. « Les gens sont remontés, et pas seulement les jeunes », déclarait, hier soir, un habitant du quartier.

    Leparisien.fr - 3 mai 2009

    Ils sont moins remontés, ces gens, quand les jeunes font brûler des voitures, incendient des bâtiments publics, caillassent les pompiers et tirent à balles réelles sur la police!

  • En garde à vue pour avoir reçu un SMS tendancieux...

    Avis aux amateurs de SMS : sachez qu'un message reçu sur votre téléphone portable peut vous coûter 24 heures de garde à vue. C'est en tout cas ce qui est arrivé à un jeune menuisier de 29 ans à Abbeville, dans la Somme. Selon le Courrier picard qui révèle l'information, tout a commencé jeudi 16 avril, lorsque le jeune homme est invité à se présenter au commissariat de la ville. Une fois sur place, c'est la stupeur. Les policiers lui parlent "d'affaire criminelle, de terrorisme, et d'une garde à vue qui pourrait durer dix jours", raconte-t-il au Courrier picard.

    L'objet de toutes ces suspicions ? Un SMS envoyé par un collègue, dans lequel ce dernier lui demandait : "Pour faire dérailler un train, t'as une solution ?". Repéré par l'opérateur de téléphonie mobile, qui prêtait alors au jeune homme un téléphone le temps que le sien soit réparé, le message est aussitôt signalé au bureau du procureur. "L'opérateur a le droit de consulter ces messages et le devoir d'alerter les autorités s'il estime qu'un crime ou un délit est susceptible d'être commis", explique le procureur d'Abbeville, Eric Fouard, au Courrier picard.

    Le jeune menuisier est alors placé en garde à vue pour "non dénonciation de crime". Son erreur ? Ne pas avoir alerté les autorités après avoir reçu le SMS tendancieux. Aux policiers, il donne le nom de l'auteur du message incriminé. Celui-ci est alors amené au commissariat après avoir vu son domicile perquisitionné. Les deux hommes seront finalement libérés 24 heures plus tard. "J'ai eu l'impression de devenir un vulgaire criminel", se souvient le menuisier encore sous le choc.

    LCI.fr -03/05/09

    Il faut faire attention à ce qu'on écrit dans ses SMS ! La police de la pensée doit veiller, elle aussi..

  • Ils voulaient gagner quelques sous en vendant du muguet avec une rose... Dénoncés et mis à l'amende!

    amende-fleurie-avec-le-muguet_medium.jpg
    Le petit bouquet du 1er mai qui a causé tant d'ennuis...

    Origny-Sainte-Benoîte (02) La vente de muguet a tourné court vendredi pour une famille modeste. Les gendarmes lui ont dressé un PV de 68 euros pour les roses ajoutées aux bouquets.

    Ils se sont levés tôt vendredi. Très tôt. Trois heures du matin pour être sur place à 5 heures « heure d'ouverture des boulangeries » explique cette mère de famille qui souhaite conserver l'anonymat. Programme de ce vendredi 1er mai : vente de muguet. Comme depuis plusieurs années maintenant.

    Installés dans la rue principale, ils voient débarquer vers 10 h 15 une patrouille de gendarmerie. Les militaires leur expliquent qu'ils n'ont pas le droit de vendre du muguet agrémenté de roses et emballé, comme chez les fleuristes. C'est d'ailleurs le commerçant qui a pignon sur rue à une centaine de mètres de là qui a appelé les gendarmes estimant que les vendeurs de muguet « jouent au fleuriste ».

    La mère de famille, son fils et son beau-fils sont obligés de plier bagages. Ils repartent avec une amende de 68 euros. Avec ce qu'ils ont récolté durant le début de la matinée, il ne reste que 19 euros. Une pilule dure à avaler. « Avec la crise, ça pouvait faire du bien à des gens qui ne travaillent pas de gagner une petite pièce de 100 euros. Comme mon beau-fils qui fait une formation. Mais au lieu de ça, on leur envoie les gendarmes », continue la mère de famille qui se dit « dégoûtée ».

    La famille « ne roule pas sur l'or » selon une source qui suit le dossier. Préparer ce 1er mai avait demandé une certaine logistique : acheter 90 roses chez Aldi payées 2,50 euros les 10 et acheter du papier transparent à Saint-Quentin, pour faire joli. Mais d'après ce que disent les gendarmes et la législation, le brin de muguet doit être vendu simplement. Sans rose. Et sans emballage.

    Pourtant, il est courant de voir des vendeurs de muguet à la sauvette qui associent des roses rouges aux clochettes blanches. Et c'est quand même plus beau. Ça s'est pratiqué partout en France en ce jour de fête, sauf à Origny-Sainte-Benoîte.

    « Si on autorise les gens à vendre des roses le 1er mai sans avoir à reverser de la TVA, je souhaite être aussi exonéré de TVA, répond le fleuriste. Sinon, c'est de la concurrence déloyale. » Et de poursuivre : « Pendant trois ans, je leur ai dit qu'il ne fallait pas qu'ils vendent du muguet avec des roses. Au bout de la troisième année, ils n'ont toujours pas compris alors j'appelle les gendarmes. »

    Vendredi, la vingtaine de brins de muguet et les roses qui restaient dans le coffre de la voiture ont été saisis par les gendarmes. La mère de famille conclut : « On ne voulait pas provoquer des ennuis. »

    Le Courrier Picard - 3 mai 2009 

    C'est ignoble! Ils n'ont commis aucun vol, aucun crime, ils n'ont rien dégradé ni insulté personne!

  • Mort d'un enfant de 3 ans au cours d'un lâcher de taureaux

    abrivado.jpg
    abrivado2.jpg
    Abrivado
    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
    Un enfant de trois ans a trouvé la mort ce dimanche lors d'une abrivado, un lâcher de taureaux encadrés par des chevaux, organisé pour une fête votive à Saint-Martin-de-Londres (à 35 km au nord de Montpellier), a-t-on appris auprès du Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS) du département.

    Au cours de la manifestation, vers 12H00, un cheval a fait une embardée et heurté une barrière, a-t-il été précisé de même source.
    Dans sa chute, la barrière a projeté sur un plot en béton l'enfant, qui assistait à ces festivités traditionelles avec ses parents.
    Le jeune enfant a été tué sur le coup.
    L'Indépendant.com - 3 mai 2009
    (Abrivado: mot provençal féminin signifiant élan, rapidité - penser à "abréviation")

  • Pour Dieudonné, c'est un "effet d'annonce"

    Dieudonné listes interdites.jpg

    Dieudonné a qualifié dimanche "d'effet d'annonce" l'hypothèse avancée par le secrétaire général de l'Elysée d'une interdiction de ses listes "anti-sionistes" aux européennes, qualifiant Claude Guéant de "bon petit soldat" d'un "lobby sioniste".

    "Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire", a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant au micro de Radio J.

    "Je pense que c'est absolument impossible d'interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts", a déclaré Dieudonné à l'AFP par téléphone. "Nous irons jusqu'au bout de cette démarche", a-t-il dit.

    Il a estimé qu'il s'agissait d'un "effet d'annonce politique avec une visée certainement derrière". Interrogé sur cette "visée", il a jugé qu'il y avait "peut-être une volonté de division d'un vote contestataire".

    "Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s'opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l'écho aujourd'hui en bon petit soldat".

     "Je pense que s'il en parle, c'est qu'il est lui aussi au courant du potentiel de cette liste et de la possibilité de la voir remporter plusieurs postes de députés européens".

    M. Guéant ayant estimé qu'il était "antisémite tout le temps", Dieudonné a affirmé trouver "la formule assez maladroite". "L'antisionisme n'a rien à voir, évidemment, avec l'antisémitisme, même si le chantage à l'antisémitisme est de rigueur lorsque l'on parle d'antisionisme", a-t-il déclaré. AFP.03/05/09