Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Retour de Carl Lang & Co: la réponse de Jean-Marie Le Pen

    La campagne interne pour la présidence du Front national s’est brusquement tendue vendredi sur la question des « dissidents » du parti, dont Bruno Gollnisch a souhaité le retour, une hypothèse « inconcevable » pour Jean-Marie Le Pen qui soutient la candidature de sa fille Marine.

    Ce sujet des dissidents, qui couvait depuis plusieurs semaines, ne peut être que source de conflits entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, car plusieurs d’entre eux, comme l’ancien secrétaire général Carl Lang, critiquent avec virulence la fille de Jean-Marie Le Pen.

    Bruno Gollnisch avait répondu jusque-là ne « rien exclure » à leur propos, mais il s’est fait plus précis vendredi.

    « Evidemment je suis pour le retour de ces gens-là », a-t-il déclaré vendredi sur LCI, répondant à une question mentionnant Carl Lang et Bernard Antony, qui incarnait le courant des catholiques traditionalistes au FN.

    « J’ai déploré les départs du FN, quels qu’aient été par ailleurs les frictions, les amertumes, les désaccords », a-t-il expliqué.

     

    Le président du comité de soutien à Marine Le Pen, Alain Jamet, a immédiatement réagi à cette déclaration selon lui « limpide » et « sans ambiguïté », trouvant la « démarche » de Bruno Gollnisch « pas rassurante pour l’unité de notre famille ».

    « Le rassemblement proposé par Bruno Gollnisch va-t-il s’étendre jusqu’à Marine Le Pen ? On peut légitimement en douter lorsqu’on sait que l’unique motivation de Carl Lang, Fernand Le Rachinel, Jean-Claude Martinez et consorts consiste à combattre de manière haineuse le Front national, son président Jean-Marie Le Pen et sa vice-présidente Marine Le Pen », a ajouté M. Jamet.

    « J’y suis tout à fait hostile » (au retour), a ajouté à l’AFP le patron du parti, Jean-Marie Le Pen, prenant encore un peu plus ses distances avec Bruno Gollnisch.

    « Il serait inconcevable que, sous un prétexte d’unité nationale, on fasse rentrer dans notre mouvement des gens qui ont violé les règles les plus élémentaires de l’honneur », a déclaré M. Le Pen, qui soutient ouvertement sa fille pour lui succéder à la tête du parti qu’il a toujours présidé.

    Lire la suite de la dépêche de L'AFP sur le site de Le Parisien

    NPI. 09/10/10

  • Vols dans le métro: un groupe de jeunes filles étrangères recherché par la police

    Cette note est la 10.000ème note depuis la création du blog le 28 octobre 2006

    ..........................................................................................................................................

    La police soupçonne un groupe de jeunes filles étrangères "exploitées par une filière criminelle" d'Europe centrale d'être à l'origine de plus de la moitié des vols dans le métro parisien depuis le début de l'année, a indiqué samedi le préfet de police de Paris Michel Gaudin au JDD.

    "Nous travaillons actuellement sur un groupe de jeunes filles exploitées par une filière criminelle originaire de l'Europe centrale qui, sur les neuf premiers mois de l'année, est à l'origine de 60% des vols dans le métro", explique M. Gaudin dans un entretien au Journal du Dimanche.

    Le préfet de police de Paris cite cet exemple à l'appui d'une statistique selon laquelle "la proportion des étrangers parmi les voleurs à la tire est de 88%" à Paris.

    "Il faut faire face à cette réalité avec lucidité", ajoute le haut-fonctionnaire.

    Selon le rapport 2009 de l'Observatoire national de la délinquance (OND) sur la criminalité en France, la part des étrangers dans les mis en cause est de 11,9% au total, dont 13,3% dans les vols sans violence et 47,6% pour les vols à la tire. Alain Bauer, qui a dirigé ce rapport, avait relevé début août que "plus les faits sont graves, moins les étrangers sont impliqués".

    AFP. 09/10/10

     

     

  • BRAVO pour le 33 et le 34!

    33 - Léon Blum (1872-1950): oui, c'était trop facile pour vous, qui êtes très forts!

    A lire:  http://www.histoiredesjuifs.com/articles.php?lng=fr&pg=675

    34 - Martin Bormann (1900-1945)

    A lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Bormann

    Merci à tous d'avoir joué! C'est vraiment très sympathique!

    Je vais essayer de trouver des personnes plus difficiles à identifier. Mais certaines n'ont pas leur photo sur Internet. 

  • 34 - Qui est-ce?

    34 Qui-ce.jpg

  • 33 - Qui est-ce?

    33 - Qui est-ce 02.jpg

  • Un patient victime de racisme de la part de son médecin? Lui seul le prétend

    Le parquet d'Aix-en-Provence met en doute les propos du père.

    "A l'heure actuelle, aucune personne présente lors des faits ne confirme les propos racistes du médecin" nous indique le procureur-adjoint d'Aix-en-Provence, vendredi après-midi.

    Au contraire, d'après nos informations, à ce stade de l'enquête, plusieurs témoignages infirment les accusations du père de famille.

    VIDEO  http://www.wat.tv/video/mohammed-victime-racisme-chez-34d81_2eyr9_.html
    Cabinet de médecin, docteur (illustration).

    Que s'est-il vraiment passé, mercredi matin, dans une salle d'attente du centre médical l'Avancée, à Aix-en-Provence ?

    Un médecin a-t-il proféré des insultes racistes à l'un de ses patients?

    Vendredi matin, sur RTL, Mohamed Mazoir, ingénieur de 35 ans, qui serait d'origine marocaine, dénonçait les propos racistes que l'ophtalmologiste de sa fille de 6 ans aurait tenus à leur encontre.

    Le père de famille expliquait que le médecin avait pris du retard sur ses rendez-vous et que lui-même avait du travail. Voyant l'heure tourner, impatient, il s'était alors manifesté en frappant à la porte du médecin.

    "Le médecin est sorti de son cabinet, il a ouvert la porte, il m'a dit "Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu dégages d'ici, j'te dis, je reçois pas les sales Arabes ! Tu es en train de me salir mon cabinet, tu dégages d'ici", assurait Mohamed Mazoir au micro de RTL.

    A RTL toujours, ce père de famille de confession musulmane expliquait avoir placé ses enfants dans une école catholique "pour qu'ils sentent qu'il n'y a pas de différence entre les différentes religions."

    Mohamed Mazoir a décidé d'envoyer une lettre à Nicolas Sarkozy (Rue89 en publie des extraits, ndlr), et dit à présent attendre des excuses, a porté plainte pour injures raciales. Le Conseil de l'Ordre des médecins a été saisi.

    Mais voilà.

    Interrogé vendredi matin par Le Post, le procureur d'Aix-en-Provence livre un son de cloche quelque peu différent.

    S'il nous précise "qu'une enquête est en cours", il assure "qu'au regard des témoignages recueillis, les faits rapportés paraissent infondés."

    L'ophtalmo a-t-il tenu ces propos? "Pas si sûr" nous répond le magistrat.

    Selon TF1 News en début d'après-midi, lors de son audition, l'ophtalmo aurait contesté avoir tenu les propos racistes qui lui sont reprochés.

    Rien ne permettrait donc, à l'heure actuelle, d'affirmer que ce médecin a bel et bien tenu ces propos.

    "Les choses ne se sont pas vraiment passées ainsi", nous assurent par ailleurs d'autres sources proches du dossier. Selon l'une d'elle, le père de la fillette, impatient, aurait fait irruption dans le cabinet du médecin sans prendre la peine de frapper, ce que l'ophtalmo n'aurait pas apprécié.

    Toujours selon TF1 News, l'opthalmo aurait aussi confirmé avoir mis ce père à la porte après qu'il a fait irruption deux fois dans son cabinet pendant qu'il était en consultation.

    S'en serait alors suivie une simple altercation verbale.

    Interrogé vendredi après-midi par Le Post, le procureur-adjoint d'Aix-en-Provence, à son tour, nous en dit plus.

    Il est formel: "En l'état des investigations, ces accusations ne sont pas du tout confirmées" et "pour l'heure, aucun des témoins de la scène ne confirme ces propos racistes."

    Le procureur-adjoint, qui précise "qu'avant cela, déjà, la fillette était déjà suivie par ce médecin", revient sur les faits: "Son père avait rendez-vous à 9h, et, à 9h15, il n'était toujours pas passé. Il est donc entré dans le cabinet, alors que le médecin était en train de consulter deux enfants accompagnés par leur père. Le médecin l'a donc fait sortir assez fermement".

    Qui a assisté à cette scène ? "Le père des deux enfants en cours de consultation et une collègue de travail du médecin, qui, ni l'un, ni l'autre, ne confirment les propos racistes" nous assure le procureur-adjoint d'Aix-en-Provence.

    Qu'en est-il alors des propos de Laurent Dillinger, ce médecin généraliste "présent sur les lieux", selon RTL, et qui semble confirmer les propos tenus par son confrère?

    "Ça me touche en tant qu'être humain et en tant que médecin. Je suis Français et j'ai une maman d'origine italienne, je me sens aussi concerné par le refus d'accès aux soins que peuvent souffrir certains de nos concitoyens et compatriotes" avait déclaré le Dr Dillinger, vendredi matin sur RTL.

    "Ce médecin généraliste, qui n'a pas assisté à la scène, a reçu les confidences du père, et l'a cru" nous dit aussi le procureur-adjoint.

    Contacté par Le Post, le secrétariat du Dr Dillinger nous indique que "depuis son audition par la police hier, il ne répond plus à la presse."

    Ce père de famille a-t-il menti ? "Il semble, toujours à l'heure actuelle, qu'il n'a pas dit toute la vérité", nous répond le procureur-adjoint.

    Selon RTL, toujours, l'ophtalmologiste sera entendu lundi matin par le Conseil départemental de l'Ordre des médecins, à Marseille, lequel n'est pas joignable, ce vendredi, pour répondre à nos questions.

    Questionné à nouveau par Europe 1, ce soir, Mohamed Mazoir, "encore plus indigné" maintient sa version des faits: "Je persiste. Il n'y a qu'une seule version. On a été traités de 'sales Arabes'."

    "Une non-affaire": c'est pourtant ainsi que, pour l'instant, le parquet qualifie les faits.

    LE POST - 08/10/10

  • Baraka accuse Israël de voler les organes des corps des martyrs palestiniens et arabes

    DataFiles_Cache_TempImgs_2010_2_Barakaa_300_0.jpg

    Le président du front démocratique pour la paix et l'égalité, et membre arabe de la Knesset sioniste, Mohamed Baraka, a accusé les autorités de l'occupation israélienne de voler les organes des corps des martyrs palestiniens et arabes. En effet, elles gardent ces corps de façon inhumaine et criminelle dans des tombes numérotées, ou dans des morgues, et cachent probablement un grand nombre de corps pour dissimuler leur crime.
    « La contestation de l'occupation à cette accusation ne suffira pas, sauf si elle prouve le contraire en retournant les corps aux familles des martyrs », a ajouté Baraka.

    Baraka a  tenu ces accusations lors de son discours à l’occasion du festival organisé pour la deuxième commémoration annuelle du lancement de la campagne de récupération des corps des martyrs, en présence des organisateurs de la campagne nationale et des centaines de familles des martyrs et de partisans de la campagne.

    http://www.palestine-info.cc/fr/ http://www.palestine-info.cc/fr/

    Alter Info - 08/10/10

  • Union, désunions, réunions...

    Bruno Gollnisch a tenu à réagir officiellement aux « inquiétudes » exprimées par  Alain Jamet  dans le cadre de la campagne interne suite à l’entretien accordé ce matin par le candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen sur LCI -voir notre article « Les lignes bougent! » mis en ligne   sur notre site. Trois ou quatre autres membres du Comité de soutien de Marine,  qui  n’ ont certainement pas écouté -ou d’une oreille très distraite-  l’entretien en question,  ont également vivement réagi.  Aussi, entre l’inconvénient de se répéter et celui de ne pas se faire entendre, Bruno n’hésite pas et  met une nouvelle fois les points sur les i!

    Communiqué de Bruno Gollnisch

     Alain Jamet, pour lequel j’ai beaucoup d’estime et d’amitié, et qui préside le comité de soutien à la candidature de Marine Le Pen,  a cru devoir protester vivement contre mes propos tenus ce matin sur LCI (accessibles aussi sur le site gollnisch.com).

    Il n’est besoin que de se reporter à l’émission pour voir qu’il a mal entendu ou mal compris :

    1)     Contrairement à ce qu’il a dit, je n’ai apporté aucun soutien à Carl Lang ; la question de M. Christophe Barbier portait plus généralement sur tous ceux qui ont quitté le Front National. J’ai dit que j’avais déploré leur départ et que je souhaitais leur retourAutrement dit, j’ai exprimé l’espoir d’une réconciliation future, du type de celle qui est intervenue avec d’anciens cadres éminents de l’opération Mégret/MNR, qu’Alain Jamet et moi avons ensemble combattus, et que nous retrouvons aujourd’hui. Réconciliation dont Jean-Marie et Marine Le Pen ont donné de nombreux exemples.

    2)     Je réaffirme encore, s’il en était besoin,  que je n’ai pris à cet égard aucun accord ni aucun engagement. C’est une position de principe, dont j’ignore d’ailleurs quel serait l’accueil,  visant à rassembler dans le futur la droite nationale autour du Front, avant de l’élargir, et selon des modalités qui devraient naturellement être ultérieurement discutées et précisées.

    3)     Quant à savoir si j’y inclurais Marine Le Pen, (qui, elle, EST au Front National),  Cette question ( ?) est pour le moins surprenante. La réponse, pour la centième fois, se trouvait dans l’émission. J’y ai exprimé que la campagne était correcte, qu’il n’y avait pas d’animosité entre nous, et que, quelle que soit le résultat de cette compétition naturelle, aucun des deux protagonistes n’entendait se priver de la contribution que l’autre peut apporter à la cause que nous servons. Voilà de quoi, j’espère, apaiser les inquiétudes exprimées par Alain Jamet.

    http://www.gollnisch.com/

     Blog de Bruno Gollnisch - 08/10/10

  • VIDEO Bruno Gollnisch sur LCI

    http://www.youtube.com/watch?v=DL3DxkXO3NU

    Bruno Gollnisch était l'invité de C. Barbier sur LCI ce vendredi 8 octobre 2010

  • Un grand bravo à Arno!

    32 - Il s'agissait en effet de Claude Autant-Lara (1901-2000) !

    Un grand réalisateur français, auteur de nombreux films célèbres.

    Découvrir sa vie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Autant-Lara

    Toutes mes félicitations à Arno, à qui j'offre volontiers un verre, car ce n'était pas facile! Lui seul a donné la bonne réponse.

     

  • 7 octobre 1571: la bataille de Lépante, une victoire européenne sur l'Islam

    lepante.jpg

    La fête du rosaire dont la date est fixée le 7 octobre remonte à l’action de grâce reçue par le peuple chrétien à la suite de leur victoire à la bataille de Lépante sur les turcs mahométans. Pour mémoire, nous rappelons cette époque où les Européens étaient unis.

    La Méditerranée est devenue le domaine des forces de Soliman et des pirates barbaresques dont le trafic d’esclaves est l’une des activités dominantes. Le sultan turc enlève la ville de Rhodes aux chevaliers de Saint Jean de Jérusalem et tente vainement d’enlever Malte. C’est dans ces conditions que les turcs concentrent toutes leurs forces vers l’Ile de Crète et vers Chypre, qui sont à l’époque des colonies vénitiennes.

    Conscient du danger que constitue cette gigantesque armada, tant pour l’Europe que pour la chrétienté, un pape, Pie V, va se dresser pour tenter d’unir les princes européens jusque là divisés par des rivalités et des guerres intestines. Charles IX, roi de France, entretient des relations ambiguës avec les turcs en vertu d’accords conclus du temps de François Ier. Cette vision étriquée du roi de France de l’époque montre les limites d’une vision stato-nationale qui ne perçoit pas les enjeux civilisationnels et géopolitiques. Venise, convoitée par Soliman, est traversée par une période de famine à la suite d’un gigantesque incendie. Face à l’étroitesse de vue des intérêts nationaux, le pape va faire preuve d’un sens du bien commun européen et percevoir la nécessité une unité européenne. Il convoque le sacré collège afin de déterminer la stratégie la plus efficace.

    Philippe II d’Espagne dépêche rapidement des troupes de Sicile pendant que diverses flottes se constituent à Messine.
    Le pape poursuit sa quête afin d’unifier les chefs européens et rencontrent de nombreuses réticences sous des prétextes futiles. Cependant, sa persévérance aura raison de la division des princes d’Europe et il désigne un chef militaire unique pour la conduite des opérations : Don Juan d’Autriche, fils de Charles Quint. Le 11 juillet 1571, le pavillon pontifical est hissé à Saint Pierre et Pie V bénit les combattants : « Allez au nom du Christ combattre son ennemi et vous vaincrez ! ».

    Le nonce du Vatican auprès des armées européennes et de la flotte demande que soit respecté un jeûne de trois jours avant l’appareillage. Les galériens sont détachés de leurs bancs pour se confesser et communier. On comptera pas moins de 80.000 confessions et communions.

    200 galères européennes font face aux 300 galères turques.

    La bataille a lieu le 7 octobre, dans le golfe de Lépante. Don Juan hisse le drapeau du Saint Père. Contre toute attente, les Turcs désemparés par le courage des européens sont défaits. 30.000 d’entre eux succomberont contre 8.000 chez les chrétiens.

    Le pape Pie V immortalise cette victoire inespérée par la commémoration annuelle qui portera plus tard le nom de Notre Dame du Rosaire.

    La bataille de Lépante va modifier le cours de l’histoire de l’Islam…

    EUROPAE GENTES

  • Soutien de la Ville de Paris à Florence Cassez

    Florence cassez.jpg

    La Ville de Paris va travailler à toutes les possibilités de libération de Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour des enlèvements et qui clame son innocence, a assuré aujourd'hui la première adjointe au maire Anne Hidalgo.

    "Nous continuerons à la soutenir et à faire en sorte que la mobilisation continue", a poursuivi Mme Hidalgo devant la presse, au coté des parents de Mlle Cassez, Bernard et Charlotte.

    "Cette mobilisation a un impact, y compris sur l'opinion publique au local", a-t-elle ajouté, qualifiant la détention de Florence Cassez de "scandale pur et simple". "Il faut que toutes les voix s'élèvent pour dénoncer cette situation", a-t-elle dit.

    "Le fait qu'une de nos concitoyens (sic) soit traitée comme cela à l'étranger et qu'on n'arrive pas à la rapatrier et à la libérer, c'est très préoccupant pour un pays comme le nôtre", a-t-elle jugé, annonçant que le maire de Paris Bertrand Delanoë se rendra au Mexique le 17 novembre, jour de l'anniversaire de Florence.

    La Mairie de Paris a précisé que le maire de Paris se rendait au Mexique dans le cadre du congrès mondial de CGLU, organisme réunissant les dirigeants des collectivités locales mondiales, organisme que Bertrand Delanoë préside.
    Il profitera de ce voyage pour passer un message de soutien à Mlle Cassez auprès des autorités mexicaines, a-t-on ajouté.

    Bernard Cassez a indiqué que Florence n'avait plus accès à l'international. "Elle peut encore nous appeler mais ses communications, par cartes téléphoniques, sont très courtes, trois-quatre minutes", a-t-il dit. En revanche, "elle ne peut plus appeler ses amis".

    Relevant que de nombreuses municipalités avaient fait Florence citoyenne d'honneur de leur ville, il a suggéré que la Ville de Paris en fasse autant.
    Pour Charlotte Cassez, l'important c'est que la mobilisation continue, "pour que l'on n'oublie pas Florence".

    Bernard et Charlotte Cassez devaient ensuite être reçus à 18h30 à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, a indiqué M. Cassez.

    Le Figaro - 07/10/10

  • Traitement privilégié pour les voleurs sans-papiers...

    wallerand_de_saint_just.jpg

    Communiqué de Me Wallerand de Saint-Just, Conseiller régional de Picardie, secrétaire départemental de la fédération du Front National de la Somme

    Il y a quelques jours à Fins dans le département de la Somme, sept roumains sans-papiers ont été arrêtés pendant la nuit dans une entreprise de revente de métaux. Il a été alors décidé par l’autorité administrative (le préfet ?) de ne pas poursuivre judiciairement ces Roumains mais de les « reconduire à la frontière » immédiatement.

    Le Front National dénonce cette opération : ces voleurs devaient nécessairement être présentés à la justice.

    Au lieu de cela, ils ont été ramenés à une frontière qui n’existe pas et qu’ils pourront retraverser immédiatement. Nicolas Sarkozy a supprimé démagogiquement la double peine, mais il s’agissait de la deuxième peine, celle de l’expulsion d’un étranger après avoir purgé sa condamnation.

    Or, il n’en est rien : en France aujourd’hui, des privilégiés ne sont ni poursuivis ni condamnés lorsqu’ils ont commis une tentative de vol en réunion et de nuit, ils sont simplement reconduits à la frontière ! On espère que le préfet de la Somme ne leur a pas donné, au surplus, les trois cents euros dont bénéficient, parait-il, les roms…

    NPI - 07/10/10

  • Immigration - Six contrôleurs de tramway agressés à Grenoble

    Tramway Lyon.jpg

    Le tramway à Grenoble

    Six contrôleurs de tramway ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une bagarre avec des jeunes qui n'ont pas supporté d'être verbalisés dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble. 

    Deux jeunes majeurs ont été interpellés à la suite de ces violences. Les conducteurs du tramway ont, quant à eux, exercé leur droit de retrait, entraînant des perturbations sur la ligne de tramway concernée, ont précisé la police et la direction de la société gérant le tramway.

      Peu avant minuit, plus d'une dizaine de contrôleurs ont verbalisé dans le centre de Grenoble trois jeunes irascibles, selon la police.

    Le tramway caillassé à deux reprises

    A la suite du contrôle, «les jeunes se sont excités et ont appelé leurs copains. A La Villeneuve, une vingtaine de jeunes nous attendaient et une bagarre générale a eu lieu dans le tramway» également visé par des projectiles, a précisé un délégué syndical FO, Georges Garcia.

    Les contrôleurs blessés, en arrêt de travail, ont déposé plainte à la police.

    Le tramway a de nouveau été «caillassé» à un autre arrêt proche de la Villeneuve où les forces de l'ordre ont rapidement rétabli le calme, selon les mêmes sources.

    La police étudie maintenant les images de la vidéosurveillance afin d'identifier les autres jeunes impliqués.

    En juillet dernier, La Villeneuve avait été le théâtre d'affrontements entre forces de l'ordre et des jeunes à la suite du décès d'un braqueur, originaire du quartier, lors d'un échange de tirs avec la police après le braquage du casino d'Uriage.

    Le Parisien - 07/10/10

  • Sionisme - Berlusconi: "Je me sens Israélien"

    Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a déclaré qu'il "se sentait Israélien" aujourd'hui lors d'une manifestation bi-partisane de soutien à l'Etat hébreu organisée à Rome.

    "La visite au camp d'extermination d'Auschwitz - de même que l'horreur pour la barbarie de l'holocauste - a fait naître en moi un sentiment de solidarité ineffaçable: depuis, je me sens Israélien", a déclaré le président du conseil, dans un message envoyé au millier de participants, repris par l'agence Ansa.

    "La sécurité d'Israël dans ses frontières et son droit à exister comme Etat juif sont pour nous Italiens un choix éthique et un impératif moral contre tout retour à l'antisémitisme et au négationnisme et contre les menaces récentes, pour nous intolérables, d'agresser et de détruire l'Etat d'Israël", a ajouté le Cavaliere.

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui multiplie les déclarations anti-israéliennes, a estimé en septembre que "les peuples de la région" étaient "capables de faire disparaître le régime sioniste de la scène" internationale.
    M. Berlusconi a réaffirmé son souhait d'"une solution" du conflit israélo-palestinien basée sur "deux Etats" Israël et un Etat palestinien.

    En arrivant à la réunion, à l'initiative d'une députée du parti de Berlusconi et intitulée: "pour la vérité, pour Israël", le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini a pour sa part "souhaité" que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "prolonge le moratoire" sur la construction dans les colonies, arrivé à échéance le 26 septembre, et "en même temps" que la Ligue arabe "ne bloque pas" les négociations directes israélo-palestiniennes relancées le 2 septembre.

    De son côté, Gianfranco Fini, le président de la Chambre des députés qui a rompu fin juillet avec Silvio Berlusconi, a affirmé qu'"Israël est l'avant-poste de la démocratie des valeurs de l'Occident au Moyen Orient".

    Un peu auparavant, l'ancien Premier ministre espagnol Jose Maria Aznar avait ouvert la manifestation en déclarant qu'"Israël n'est pas un pays du Moyen Orient mais un pays occidental du Moyen Orient". "Nous partageons avec Israël la même histoire et les mêmes menaces" et "chaque problème d'Israël est un problème pour nous tous", avait ajouté le créateur de la fondation "Amis d'Israël".

    Le Figaro - 07/10/10

  • Raids israéliens contre Gaza: huit blessés dont un enfant

    Huit Palestiniens, dont un enfant, ont été blessés aujourd'hui par des raids aériens israéliens contre la bande de Gaza, a-t-on appris auprès des services de sécurité du Hamas qui contrôle le territoire et de sources médicales palestiniennes.

    Quatre personnes, dont un garçon de sept ans, ont été blessées dans l'après-midi par un raid contre une voiture dans le centre de la bande de Gaza, a indiqué à l'AFP Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services de santé dans la bande de Gaza.
    Une porte-parole de l'armée a confirmé cette attaque précisant qu'elle visait un membre d'un groupe armé palestinien, "Les aigles de la Palestine", Ahmed Ashkar, qui selon l'armée, préparait des "attaques terroristes en Israël".

    Auparavant, l'aviation israélienne avait lancé dans la nuit de mercredi à jeudi trois raids qui ont fait quatre blessés palestiniens.
    Deux raids ont été menés respectivement à l'est et à l'ouest de la ville de Gaza, durant lesquels deux personnes ont été blessées, tandis qu'un troisième attaque a visé le centre de la bande de Gaza, faisant deux autres blessés.

    Dans un communiqué, l'armée a précisé qu'elle avait frappé deux "cibles terroristes" en représailles à un tir de roquette provenant de la bande de Gaza. La roquette était tombée sur un terrain vague dans le sud d'Israël sans faire de victime ni de dégâts.
    Ce tir a ensuite été revendiqué par un groupe armé salafiste dans un communiqué publié à Gaza.

    Le Figaro - 07/10/10

  • Eurostar achète allemand, gros revers pour Alstom, indignation des autorités françaises

    VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-economique/eurostar-achete-allemand-et-froisse-les-francais-1520900

    La compagnie ferroviaire transmanche Eurostar, filiale de la SNCF, a choisi l'allemand Siemens face au français Alstom pour acheter de nouveaux trains à grande vitesse plus rapides, ce qui a provoqué une réaction indignée des autorités françaises.

    Eurostar a annoncé jeudi un plan d'investissement de 820 millions d'euros, dont l'élément le plus spectaculaire est l'achat de dix nouvelles rames à Siemens, pour environ 600 millions. Il veut ainsi pouvoir relier à partir de Londres de nouvelles villes européennes, comme Amsterdam, Francfort, Genève ou Marseille.

    Cette commande a suscité la colère du gouvernement français, qui a affirmé que les rames du groupe allemand n'étaient pas conformes aux règles de sécurité dans le tunnel sous la Manche.

    Dans un communiqué commun, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et son secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau ont fait part de leur "stupéfaction quant à la non prise en compte par Eurostar des règles de sécurité applicables dans l'appel d'offres engagé pour renouveler ses rames".

    Le directeur général d'Eurostar, Nicolas Petrovic, a répondu que la commission intergouvernementale franco-britannique chargée du tunnel sous la Manche a défini en mars ce que devraient être les nouvelles règles de sécurité au terme d'une vaste consultation.

    Ses membres français n'avaient alors rien trouvé à redire au choix d'un train à motorisation répartie, comme celui proposé avec succès par Siemens.

    Il a ajouté qu'Alstom avait proposé l'AGV, son dernier modèle dont la motorisation est elle aussi répartie.

    Le moteur de ces modèles n'est plus dans la locomotive, mais ses éléments sont répartis tout le long de la rame, ce qui permet de gagner de la place. Cette formule augmente aussi les risques d'incendie, selon ses détracteurs.

    C'est à partir des travaux de la commission qu'Eurostar --propriété à 55% de la SNCF, à 40% du gouvernement britannique et à 5% de la SNCB belge-- a défini son appel d'offres.

    "Eurostar est une entreprise européenne. Bien sûr, il y a des sensibilités, mais on reste en Europe", a expliqué Nicolas Petrovic, ajoutant que "sur tous les critères retenus, Siemens était en tête".

    Le secrétaire britannique aux Transports, Philip Hammond, s'est déclaré "confiant que les trains choisis par Eurostar seront homologués à temps".

    Dérivées du dernier modèle de Siemens, les rames choisies par la compagnie offriront 900 places, soit 20% de plus que les rames actuelles.

    Ce nouveau matériel, capable de rouler à 320 km/h, sera interopérable, c'est-à-dire capable de circuler sur toutes les lignes à grande vitesse d'Europe.

    Si les gestionnaires des réseaux donnent leur accord, cela permettrait notamment de gagner une dizaine de minutes sur Paris-Londres (2h15 actuellement).

    Les 28 rames Alstom utilisées par Eurostar depuis 1994 vont être entièrement refaites à Lille, en France, l'intérieur étant notamment "relooké" par le designer italien Pinifarina. Il y en a pour plus de 200 millions d'euros.

    Eurostar doit les recevoir entre 2012 et 2014, tandis que le matériel commandé à Siemens arrivera en 2014.

    D'ici là, la compagnie compte développer un système de "hubs" (plateformes de correspondances), permettant aux voyageurs de changer facilement de train, notamment à Bruxelles, pour continuer leur chemin vers les Pays-Bas ou l'Allemagne.

    Ensuite, estime M. Petrovic, Eurostar devrait rouler directement depuis Londres vers Amsterdam, Cologne, Francfort, Lyon, Avignon, Marseille ou Genève.

    AFP. 07/10/10

  • 32 - Qui est-ce?

    32 Qui est-ce.jpg

    32 Qui est-ce 02.jpg

    (Il s'agit de la même personne)

  • L'initiation à l'Islam est bien au programme scolaire

    chef-arabe-islam.jpg

    En Eure-et-Loir, La Loupe, petite commune de 3.735 habitants, plutôt tranquille même si épisodiquement elle a été confrontée à des dégradations de biens publiques et incendies de véhicules, reste tout de même bien loin des déboires de la Seine-St-Denis, Dreux ou autre lieu à forte densité musulmane.

    Avec l’aval du recteur de l’Académie d’Orléans-Tours, le collège Jean-Monnet, établissement public, dans le plus profond mépris du principe de laïcité, la professeure d’histoire-géographie y donne des cours d’initiation à l’Islam aux élèves de 5e, âgés en moyenne de 12 ans, et ceci en plein accord avec le chef d’établissement, sans qu’à aucun moment les parents en soient informés ni même consultés.

    Les élèves ont reçu 12 heures de cours avec un contrôle noté à la clé. Il leur a été demandé d’apprendre les fondements de l’Islam. De citer le nom des livres et leur contenu sur lesquels repose la religion musulmane. D’apprendre et citer les différentes parties architecturales d’une mosquée. Ils ont aussi été notés sur une explication de texte sur les conquêtes du général arabo-musulman Amr en l’an 642 après J.C. A cela s’y ajoute un historique sur la grande mosquée de Damas.

     Ceci est un exemple concret de la montée de l’islamisation de la France. Même dans les villes de campagne, très peu concernées par les questions d’intégration des musulmans, on y prodigue maintenant une initiation à l’Islam.

    Dérive dangereuse et condamnable à double titre ; d’une part la professeur viole en toute impunité le principe de laïcité, d’autre part cet enseignement se fait dans le mépris des convictions parentales.

    Le plus dramatique est que bien souvent les parents sont amenés à se taire, ils n’osent pas se plaindre de peur de mesures de rétorsion sur leurs enfants. Ce silence conforte l’impunité du professeur et du rectorat, et il est fort à craindre que bientôt ce type d’enseignement sera généralisé.

    Pour la plupart, d’autres parents (sortis du contexte scolaire) proches de ces parents concernés par cette obligation de laisser leur enfant être initié à l’Islam, ne voulaient pas en croire leurs oreilles. Une recherche a été faite via internet, et effectivement l’histoire de l’Islam fait bien partie du programme de 5e, ceci a été organisé par l’Education nationale sur directive de Luc Chatel (ministre de l’Education nationale), répondant ainsi à une demande expresse de Nicolas Sarkozy. Il est important de soulever que cette demande est cautionnée par l’ensemble des dirigeants PS, en particulier Martine Aubry dont les principaux collaborateurs politiques de son fief de Lille demandent que l’arabe soit au programme de l’éducation nationale comme seconde langue au même titre que l’anglais ou l’allemand.

    Chaque Français est maintenant informé qu’il ne doit pas compter sur Nicolas Sarkozy pour défendre le principe de laïcité au sein de l’éducation nationale. Par ailleurs, les Français ont entendu Nicolas Sarkozy dire qu’il ne souhaitait pas l’entrée de la Turquie dans l’UE. Etant donné que les Français peuvent être juges de la valeur des engagements de Nicolas Sarkozy, il devient visible que cette fulgurante progression de l’islamisation des pays européens est partie intégrante du projet de Nouvel Ordre Mondial promu par Nicolas Sarkozy ainsi que par Dominique Strauss-Kahn et autres responsables PS sans oublier Daniel Cohn-Bendit.

    Source

    NPI - 07/10/10

  • Forte hausse de la délinquance des filles mineures

    VIDEO http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/forte-hausse-de-la-delinquance-des-filles-1506992

    AFP. 05/10/10