Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Des chiffres sortent: 117 voitures brûlées en Île-de-France dans la nuit de la Saint-Sylvestre

    Brice Hortefeux l'avait annoncé mercredi : aucun chiffre sur le nombre de voitures brûlées le soir de la Saint-Sylvestre ne sera communiqué. Chose dite, chose faite ? Pas tout à fait.

    Selon un bilan arrêté à 6 heures du matin, 117 voitures brûlées ont été comptabilisées en Île-de-France. Un chiffre en baisse par rapport au bilan de l'an dernier à la même heure, indique Europe 1.

    Pour justifier ce silence radio sur le nombre de voitures incendiées, le ministre de l'Intérieur expliquait : "Il ne s'agit pas de cacher mais d'interrompre un concours stupide qui consiste à brûler les voitures des honnêtes gens".

    Sa stratégie a-t-elle fonctionné ?


    Il faudra attendre le courant du mois de janvier pour avoir les chiffres officiels du nombre de voitures brûlées.

    Mais selon LCI, le nombre d'incendies serait en recul en Seine-Saint-Denis, alors que dans le Nord de la France, les services de secours font état d'une recrudescence. "De foyer en foyer, on sent une surenchère dans les incendies", raconte un officier des services de secours du département. On en saura pas plus.

    Les chiffres du nombre d'interpellations, eux, ont été communiqués.

    On fait le point.

    - 501 personnes interpellées en France durant la nuit, contre 405 en 2010 et 288 en 2009. Force est de constater que, malgré le discours : "la nuit de la Saint-Sylvestre a été inhabituellement calme", le nombre d'interpellations ne cesse d'augmenter.

    - 350.000 personnes ont participé aux festivités à Paris, contre 270.000 en 2010 et 550.000 en 2009.

    - 35 personnes ont été interpellées à Paris dès 23 heures.

    "Aucun incident majeur n'a été signalé sur l'ensemble du territoire national", assure un communiqué du ministère de l'Intérieur.

    Pour rappel, près de 54.000 policiers et gendarmes étaient déployés dans toute la France pour assurer la sécurité la nuit de la Saint-Sylvestre. 10.000 policiers, gendarmes, pompiers et personnels rien que pour Paris.

    Le Post - 01/01/11

  • Un élu UMP affirme que plus de 60 voitures ont brûlé dans l'agglomération de Strasbourg

    Prenant le contre-pied du préfet du Bas-Rhin, du maire PS de Strasbourg et du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui ont décidé de ne pas communiquer sur le nombre des véhicules incendiés pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, un élu UMP de Strasbourg, Jean-Emmanuel Robert, affirme dans un communiqué que plus de 60 voitures ont brûlé dans l'agglomération.

    Un-elu-UMP-affirme-que-plus-de-60-voitures-ont-brule-dans-l-agglomeration-de-Strasbourg.jpg

    (Cliquez sur la photo)

      "A la fourrière communautaire, alors qu’il existe d’autres lieux de stockage maintenus secrets sur la CUS*, ce sont plus de 60 véhicules incendiés qui étaient entreposés hier matin à 11h00.", affirme le jeune élu dans son communiqué où il s'élève contre l'absence de transparence, rappelant d'ailleurs qu'elle est également critiquée par le PS, à Paris.
    "Sous le manteau, certains acteurs avancent le nombre d’environ 65 véhicules incendiés durant cette seule nuit. Ce n’est pas acceptable !", écrit-il encore.

    "Malheureusement, ces résultats stagnent voire se dégradent depuis 3 ans. Les chiffres de la délinquance sur Strasbourg et la CUS ne nous sont d’ailleurs plus communiqués, ni par la ville ou la CUS, ni par la préfecture. Nous revenons à certains travers qui avaient fait tant de mal dans les années 90 comme la négation de la délinquance, or casser le thermomètre n’a jamais fait baisser la fièvre", écrit encore l'élu UMP, proche de Robert Grossmann, qui siège au conseil municipal de Strasbourg dans l'opposition.

    La veille de la St-Sylvestre, le préfet du Bas-Rhin, Pierre-Etienne Bisch, et le maire PS de Strasbourg, Roland Ries, avaient annoncé que la décision de Brice Hortefeux de ne pas communiquer le nombre de voitures incendiées sera appliquée à Strasbourg qui « connaît d'ailleurs une évolution favorable dans ce domaine depuis plusieurs années », disait leur communiqué.

    L'an dernier, comme chaque année, il y avait eu une guerre des chiffres autour des voitures incendiées ou brûlées dans l'agglomération de Strasbourg. Les DNA du 3 janvier 2010 citaient des chiffres plus ou moins officiels donnant 55 voitures brûlées à Strasbourg, 62 dans l'ensemble de la CUS ; des élus de l'opposition intercommunale, notamment le député Yves Bur (UMP), avaient annoncé le chiffre de 95 voitures brûlées à Strasbourg et 112 à l'échelle de la CUS.

    Il faut savoir que les autorités ont deux manières de comptabiliser les véhicules détruits par les flammes, un "véhicule incendié" est une voiture à laquelle un individu a mis le feu, un "véhicule brûlé" peut avoir été détruit par propagation parce qu'il se trouvait près d'un incendie...

    *Communauté urbaine de Strasbourg

     Ch.B.

    Dernières Nouvelles d'Alsace - 02/01/11

  • Saint-Sylvestre: une quinzaine de voitures brûlées dans le sud-Isère

    vendredi-soir-dans-le-quartier-de-la-villeneuve-le-dl-marc-greiner.jpg

    Vendredi soir dans le quartier de La Villeneuve

    Les autorités iséroises n’ont communiqué aucun chiffre officiel sur les violences urbaines enregistrées dans le sud-Isère. Il était donc très difficile, hier, d’appréhender la réalité précise du phénomène.

    Toutefois, selon les différents témoignages et nos recoupements, une quinzaine de véhicules ont été détruits par des incendies volontaires dans l’agglomération grenobloise, dont trois dans le secteur de La Villeneuve.

     Globalement, le très important dispositif policier mis en place dans les quartiers sensibles a semble-t-il permis de limiter les actes de dégradation, mais sans les annihiler totalement.

    par la rédaction du DL le 02/01/2011

    Le Dauphiné Libéré

  • Une statue géante de femme nue déclenche une levée de boucliers en Touraine

    photo_1293713688425-1-0 Statue géante.jpg

    Le sculpteur et la maquette de sa statue  - (Cliquez sur la photo)

    Un projet de statue monumentale d'une femme nue, appelée à surplomber une abbaye historique aux portes de Tours, suscite une virulente polémique: les opposants crient à l'hérésie et une pétition appelant à sa délocalisation a déjà recueilli plus de 4.000 signatures.

    "Le projet est sur les rails depuis trois ans, il a été approuvé par le conseil municipal de Tours, j'ai l'accord préalable d'un architecte des Bâtiments de France, et comme par hasard c'est à quelques mois des élections (cantonales, ndlr) qu'une pétition est lancée", feint-il de s'étonner, goguenard, en tirant sur un cigarillo.

    La statue, représentant une femme nue allongée et accoudée sur le sol, mesurera 17 mètres de haut et 40 de long, et sera faite de carton, de plâtre et de chaux. Sous ses immenses jambes repliées doit être construit un espace vitré appelé à accueillir visiteurs, expositions et spectacles. Ce sera "un marqueur identitaire régional", visible notamment par les millions d'automobilistes empruntant l'A10 Paris-Bordeaux, assure l'artiste rendu célèbre par ses stylos sculptés prisés de Bill Clinton ou Madonna.

    L'emplacement: un terrain prêté à l'artiste par la municipalité, qui surplombe, caché par des arbres, le site historique de l'abbaye de Marmoutier, sur la rive nord de la Loire en face de Tours.

    La pétition a été lancée par un comité qui se veut apolitique et agit au nom de la défense de ce lieu chargé d'histoire, fondé par saint Martin au 4e siècle, et situé au coeur d'un Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le texte a recueilli en quelques semaines plus de 4.000 signatures: responsables d'associations, élus, catholiques ou simples citoyens outrés.

    Sur le site de la pétition comme sur Facebook ou Twitter, les détracteurs sont vent debout. Pas tant contre la statue elle-même que contre son emplacement prévu. "Honte", "provocation" reviennent en boucle. "Une femme nue au-dessus de l'Eglise, voilà qui reflète bien notre société", regrette Bernadette.

    Un photo-montage y montre la statue dépassant largement des arbres au-dessus de l'abbaye.

    "Mais si on m'avait soumis cette pétition, avec une telle photo, je l'aurais signée moi-même!", s'indigne Michel Audiard. Qui assure que son oeuvre dépassera à peine de la cime des arbres et qu'avec la parallaxe elle sera invisible depuis Marmoutier.

    La pétition appelle à trouver un autre emplacement à la Femme Loire. Elle doit être remise le mois prochain au maire socialiste de Tours Jean Germain et au préfet Joël Fily.

    Soucieux de calmer les esprits, l'archevêque de Tours, Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, n'a pas caché ses "réserves" sur le projet, mais sans le condamner ouvertement, lors d'une interview à La Nouvelle République.

    L'affaire divise également la classe politique, y compris au sein de l'opposition municipale UMP. Son chef de file, Pascal Ménage, avait voté en faveur du projet, lors d'une délibération adoptée à l'unanimité par le conseil municipal fin 2008.

    "Mais à l'époque le projet était vague", assure-t-il aujourd'hui. "L'emplacement prévu n'est pas le plus approprié, on pourrait peut-être le faire sur une île de la Loire. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les risques de voir le Val de Loire perdre son statut Unesco", explique-t-il à l'AFP.

    Si la pétition échoue, la Femme Loire devrait sortir de terre au printemps prochain, et surplomber Marmoutier, le fleuve et la région tourangelle en 2013.

    AFP. 02/01/11

  • Une jeune Russe enlevée à Paris et violée dans la nuit de la Saint-Sylvestre

    Une jeune femme russe a été violée et rouée de coups dans la nuit la Saint-Sylvestre par un automobiliste qui l'avait enlevée à Paris et l'a ensuite abandonnée dans l'Essonne, a indiqué dimanche une source policière, confirmant une information du Parisien.

    Peu après, l'homme a arrêté sa voiture, demandé à une des passagères d'aller lui acheter un paquet de cigarettes et est reparti sans attendre son retour, emmenant avec lui l'autre jeune femme, qu'il a frappée et violée, selon ses déclarations à la police.

    La victime a été retrouvée vers 04H15 près d'une station-service de Montgeron (Essonne), a précisé la même source.

    L'agresseur, qui serait âgé d'une vingtaine d'années, est recherché par le 2e district de police judiciaire de Paris, à qui l'enquête a été confiée.

    AFP. 02/01/11

  • BAUDELAIRE

    789px-Claude_Lorrain_008 Embarquyement de la reine de saba.jpg

    Embarquement de la Reine de Saba - Claude Gellée, dit Le Lorrain (v.1600-1680)

    (Cliquez sur le tableau pour l'agrandir)

    La vie antérieure

    J'ai longtemps habité sous de vastes portiques
    Que les soleils marins teignaient de mille feux
    Et que leurs grands piliers, droits et majestueux,
    Rendaient pareils, le soir, aux grottes basaltiques.

    Les houles, en roulant les images des cieux,
    Mêlaient d'une façon solennelle et mystique
    Les tout-puissants accords de leur riche musique
    Aux couleurs du couchant reflété par mes yeux.

    C'est là que j'ai vécu dans les voluptés calmes,
    Au milieu de l'azur, des vagues, des splendeurs
    Et des esclaves nus, tout imprégnés d'odeurs,

    Qui me rafraîchissaient le front avec des palmes,
    Et dont l'unique soin était d'approfondir
    Le secret douloureux qui me faisait languir.

  • Marseille: un bébé de deux mois frappé par ses parents le soir de Noël

    Les faits, horribles, se seraient déroulés dans la nuit du 24 au 25 décembre. Au moment où les enfants reçoivent leurs cadeaux de Noël. Mais lui, ce soir-là, ce sont des coups qu'il a reçus. En cascade. Jusqu'à lui fracturer le crâne.

    Lorsque ce bébé, âgé de deux mois à peine, est emmené aux urgences par ses parents, les médecins n'ont pas de mal à déceler des traces de maltraitance. Son petit corps est recouvert d'hématomes et une radio révèle une fracture de l'occipital. Des blessures qui entraînent une ITT de 10 jours. "Ce qui est très important, note une source proche de l'enquête. Surtout pour un nourrisson."

    Convoqués dans les locaux de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale, le père et la mère, âgés de 23 ans, commencent par nier les faits en accusant le personnel hospitalier de "maltraitance". Mais très vite, confrontés aux contradictions de leurs déclarations, ils commencent à craquer.

    Le père finit par concéder une "certaine maladresse" lorsqu'il porte l'enfant. Peu habitué à "manipuler un bébé", il explique l'avoir, peut-être, cogné par accident sur une porte de l'armoire. Mais l'explication est un peu courte. Surtout, elle ne vient pas justifier la présence de nombreux hématomes sur le corps de l'enfant.

    À l'issue de sa garde à vue, le couple a donc été déféré au parquet, puis présenté à un magistrat instructeur qui a mis le père et la mère en examen pour "violences sur mineur par ascendant ayant entraîné une ITT de 10 jours". La mère a été laissée libre mais placée sous contrôle judiciaire et le père a été écroué.

    C'est encore grâce à la vigilance du personnel hospitalier qu'a été découvert ce nouveau cas de maltraitance sur enfant. À La Timone, par exemple, deux cas sont décelés tous les mois.

    Fin septembre, c'est le service de réanimation de La Timone qui alertait la police au sujet d'un bébé de quatre mois, dont les yeux avaient violemment été frappés à coups de poing. Après avoir accusé sa fille aînée, âgée de trois ans, la mère avait fini par reconnaître les faits. Elle avait été écrouée.

    La Provence - 31/12/10

     

  • Depuis 2006, le nombre de demandeurs d'asile a explosé en Auvergne (+84,3%)

    Affiche-FN-300x219.jpg

    Dans un article mis en ligne sur son site le responsable du Front national auvergnat Pierre Cheynet remarque que les partisans d’une politique d’immigration laxiste peuvent se rassurer : les déclarations de Brice Hortefeux sur les Auvergnats n’ont pas dissuadé grand monde de venir s’installer en France d’une manière générale, et dans sa région en particulier.

    Il en veut pour preuve l’explosion du nombre de demandeurs d’asile en Auvergne : + 84,3 % depuis l’année 2006 (+142,3 % dans le Puy-de-Dôme) !

    Le quotidien régional La Montagne souligne qu’un tel niveau ne s’était pas rencontré depuis « le début des années 2000 » avec l’arrivée massive de demandeurs d’asile tchétchènes, à l’époque où la gauche était encore au gouvernement.

    Quant à l’explication du phénomène, elle est limpide selon le quotidien auvergnat. Certains travailleurs sociaux le disent : « il existe un effet d’appel, comparable à celui de l’immigration économique : quand les gens sont bien reçus à un endroit, ils en parlent  »… A noter que la hausse nationale du nombre de demandeurs d’asile se situe, elle, autour de 26 %.

    Front National d'Auvergne - 31/12/10

  • Qui est-ce? 132

    132 - Qui est-ce.jpg

    132

  • Le Chesnay: le bébé abandonné dans un sac plastique a trouvé une famille

    1209509_bb.jpg

    Découvert abandonné il y a cinq mois au Chesnay, le petit Guillaume, alors âgé d’à peine 2 heures, a trouvé une famille d’adoption. « L’enfant a été pris en charge par les services de l’aide sociale à l’enfance et il a été rapidement adopté par une famille, précise une source proche de l’enquête.

    Pour un couple qui ne peut pas avoir d’enfant, c’est un véritable cadeau. L’adoption d’un nourrisson est beaucoup plus facile à gérer que celle d’un enfant qui a subi le traumatisme d’un abandon. »
    Le petit Guillaume a été découvert le 27 mai vers 7h30 avenue de la Bretèche par une jeune femme qui promenait son chien dans un bois, situé en face d’un arrêt de bus. Elle a alerté une voisine puis les secours. Le bébé se trouvait dans un sac Toys’R’Us. Le sac venait du centre commercial Parly 2.
    Les enquêteurs de la brigade départementale de la protection de la famille (BDPF) avaient lancé un appel à témoins. Sans résultat. Les forces de l’ordre ont suivi toutes les pistes habituelles : les pharmacies, les hôpitaux ou les foyers pour mineurs en danger. En vain. Ils ont vérifié tous les cas d’adolescentes en difficulté dans les établissements scolaires voisins : le lycée Blanche-de-Castille, le collège Charles-Péguy et le lycée d’enseignement professionnel Jean-Moulin. Sans plus de succès. Dans un autre sac, les forces de l’ordre avaient retrouvé le placenta. Une analyse ADN a permis de trouver l’empreinte génétique de la mère. Mais, comme la maman n’est enregistrée dans aucun fichier de police, cela n’a servi à rien.
    Aujourd’hui, l’enquête pénale est bel et bien terminée. Elle avait été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui. Le petit Guillaume est aujourd’hui en sécurité et rien ne peut plus inquiéter la mère biologique de l’enfant. Si elle réapparaît et souhaite faire valoir ses droits, elle sera contrainte de se pourvoir devant la justice civile. Mais les magistrats ont jusqu’à présent tranché en faveur des parents adoptifs.

    Le Parisien - 01/01/11

  • Réaction de Marine Le Pen aux voeux de Nicolas Sarkozy

    lepen_marine-300x200.jpg

    Communiqué de Marine Le Pen, vice-présidente exécutive du FN

    La quatrième édition des vœux de Nicolas Sarkozy donne le sentiment d’un président qui tourne en rond dans sa tentative de manipuler les Français, et dont le discours sonne de plus en plus faux. Ces allocutions, tellement répétitives d’une année sur l’autre, ne sont plus des vœux, mais l’aveu de l’échec d’un président inefficace. Déjà à l’aube de 2010, il nous promettait « une année de renouveau ». Qui, parmi les Français des catégories moyennes et populaires a vu sa situation s’améliorer en 2010 ? Personne. Plus encore que les précédentes, l’année qui s’achève a été celle du recul de la France et de l’appauvrissement de la plupart de nos compatriotes. En ce sens, l’autosatisfaction affichée ce soir est parfaitement indécente.

    Nicolas Sarkozy évoque l’injustice : c’est sa politique qui la provoque

    C’est bien l’injustice de la politique de Nicolas Sarkozy qu’il faut dénoncer, cette tentative permanente de favoriser les puissants, et d’enfoncer les petits. Quand le président de la République nous annonce qu’il continuera de faire « avancer » la France, chacun doit s’interroger sur la direction prise par le pays et ne pas se laisser avoir par des mots aussi creux que mensongers. La politique menée permet-elle réellement d’améliorer la situation de la grande majorité des Français ? Chacun voit dans sa vie quotidienne que ce n’est pas le cas. Quant aux « principes républicains » qu’évoque le chef de l’État, il les saccage en permanence, en bafouant la laïcité, et en généralisant la discrimination positive.

    Mensonges sur les « réformes » et sur l’euro

    Alors pour 2011, Nicolas Sarkozy promet encore et toujours. Mais il ment. Il ment comme il a menti depuis le début : ses « réformes » seront toujours destinées à servir ses amis, ceux qui n’ont plus besoin de rien. La réforme de la dépendance annoncée pour 2011, celle de la fiscalité, seront à coup sûr de nouvelles occasions de renforcer les inégalités entre Français, de défaire notre État et ses services publics, de continuer à privatiser des pans entiers de notre solidarité nationale. Avec ses prétendues « réformes », Nicolas Sarkozy continuera d’obéir avec zèle aux maîtres qu’il s’est donné : agences de notations et marchés financiers. Son entêtement à sauver un euro nuisible, au prix de terribles sacrifices pour les peuples, est un autre signe dramatique de ce dogmatisme suicidaire.

    Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, appelle les Français à ne pas se laisser duper par le verbiage d’un président qui travaille contre leurs intérêts. Parce que le sarkozysme est devenu synonyme de déchéance, 2011 doit être l’année de la préparation du renouveau, du changement intégral de la politique française. Il n’y a qu’une seule alternative valable que le Front National défendra en 2011 : la restauration de la souveraineté populaire, de la souveraineté économique et monétaire de la France et des valeurs de notre République.

    Nations Presse Info - 01/01/11

  • Saint-Sylvestre: Hortefeux dresse le bilan d'une nuit sans "aucun incident majeur"

    Champs Elysées soldats.jpg

    photo_1293867895156-1-0 Champs elysées police.jpg

    Les Champs Elysées le 31 décembre 2010 - (Cliquez sur les photos)

    Au total, 501 personnes ont été interpellées, "à la suite d'agressions ou de délits divers (405 en 2010 et 288 en 2009)", a détaillé M. Hortefeux dans un communiqué. Il a ajouté que la nuit du réveillon s'était déroulée "sans qu'aucun incident majeur n'ait été signalé sur l'ensemble du territoire national" et que "16 blessés sont à déplorer parmi les forces de l'ordre".

    Le ministre a assuré que "ces résultats sont la conséquence de l'engagement très important, du professionnalisme et de la réactivité des 53.820 policiers et gendarmes mobilisés qui ont permis d'assurer une présence dissuasive et ont contribué au maintien de l'ordre public et au caractère festif de cette nuit".

    Selon Nicolas Comte, secrétaire général de SGP Police (premier syndicat des gardiens de la paix), "depuis maintenant plusieurs années c'est un véritable dispositif d'exception qui doit être mis en place à chaque nouvel an".

    Quant aux incendies de voitures, particulièrement le 1er janvier ou le 14 juillet, ils sont un phénomène plutôt "français", un délit passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

    M. Hortefeux a une nouvelle fois confirmé qu'aucun chiffre ne serait désormais communiqué pour ces deux périodes. "Il s'agit de mettre fin à cette tradition malsaine consistant à valoriser des actes criminels et le comportement de ceux qui incendient les voitures des honnêtes gens", a dit le ministre, ajoutant que ce dispositif avait été appliqué le 14 juillet 2010.

    "Pour autant, ajoute-t-il, il ne s'agit pas de cacher ou de masquer une quelconque réalité". Un bilan annuel du nombre des voitures brûlées sera rendu public dans le courant du mois de janvier, a-t-il promis, lors de la présentation du bilan de la lutte contre la délinquance en 2010.

    Il y a un an, le nombre des voitures brûlées pendant la nuit du Nouvel An, avait atteint 1.137, un chiffre voisin des 1.147 recensées l'année précédente, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur de l'époque.

    A Paris et dans les trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne), le nombre des véhicules brûlés avait même diminué "dans des proportions sensiblement plus importantes qu'au plan national" (- 20 %), s'était alors félicité M. Hortefeux.

    Cette année, un dispositif "évolutif" avait été mis en place en Seine-Saint-Denis par le préfet Christian Lambert afin de prévenir tout débordement avec plus de 1.500 hommes déployés sur le terrain en petites unités mobiles.

    "Nous avons également travaillé en amont, de manière préventive, afin d'éviter les risques de feu de poubelle ou de voiture, en dégageant les carcasses et les poubelles", avait expliqué M. Lambert.

    A Paris, selon l'Intérieur, quelque 400.000 personnes ont participé aux festivités (270.000 en 2010 et 550.000 en 2009).

    AFP. 01/01/11

  • STATS DECEMBRE 2010

    Visiteurs uniques:  21 559

    Visites:  39 093

    Pages:   116 253

    Pages par jour (Moy/Max):   3750/6528

    Visites par jour (Moy/Max):  1261/3574

  • Merci à tous pour vos bons voeux !

    Je vous renouvelle tous les miens et vous souhaite une Joyeuse Année 2011!

    Gaëlle Mann

     

     

  • 131: Stevenson!

    131 - Robert Louis STEVENSON  - né en 1850 à Edimbourg, mort à Vailima (Samoa) en 1894 - Célèbre écrivain écossais et grand voyageur.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Louis_Stevenson

    Un grand BRAVO à tous les gagnants! Merci d'avoir participé!

    131 - XX - Qui est-ce.jpg

    L'Île au trésor est le premier roman que j'ai lu dans mon enfance  et qui m'a donné à jamais le goût de la lecture!

    Le jeu continue!

     

     

  • BONNE ANNEE, LA FRANCE !

    100608_jeanne_d_arc1.jpg

  • Meilleurs voeux pour 2011

    photo_1293777556122-1-0 champagne.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS LES AMIS ET VISITEURS DU BLOG !

     

  • Dieudonné condamné en appel à 10.000 € de dommages et intérêts au profit de la Licra

    L'humoriste Dieudonné a été condamné par la cour d'appel de Reims à 10.000 euros de dommages et intérêts au profit de la Licra qui le poursuivait pour des propos jugés diffamatoires tenus dans le journal l'Union en avril 2009, selon une source judiciaire.

    La cour, qui a multiplié par deux les dommages et intérêts auxquels l'humoriste avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Reims en juin, a confirmé sa condamnation à 5.000 euros d'amende.

    Dans une interview publiée par le journal régional le 25 avril 2009, Dieudonné - qui devait se produire à Reims quelques jours après - qualifiait les associations comme la Licra "d'associations mafieuses qui organisent la censure, qui nient tous les concepts du racisme, à part celui qui concerne les juifs. En fait, ce ne sont que des officines israéliennes".

    La Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme) avait réclamé 10.000 euros de dommages et intérêts lors de l'audience du 9 mars 2010 où Dieudonné avait lui-même assuré sa défense, niant avoir tenu de tels propos. Le jugement sera publié dans l'Union, Le Monde et Le Parisien.

    Dieudonné M'Bala M'Bala, d'origine camerounaise, a été condamné à plusieurs reprises par le passé en France pour injures raciales à la suite de propos sur la Shoah et les Juifs.

    Le Figaro- Actu - 31/12/09