Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Disparitions à Lille: des meurtres homophobes?

    Le corps de John, 33 ans, a été repêché dans la Deûle, à Lille, en octobre dernier. Mercredi, c'est le cadavre de Thomas Ducroo, 26 ans, disparu depuis le 5 février, qui a également été découvert dans la Deûle.

    Un corps a été découvert aujourd'hui dans le même fleuve. Il s'agit de celui de Jean-Mériadec Le Tarnec, âgé de 22 ans, disparu depuis la semaine dernière.

    John fréquentait les endroits gays du quartier. Thomas a été vu pour la dernière fois en sortant du Privilège, un bar gay-friendly des environs.

    Et les abords de la citadelle, où ont eu lieu ces trois disparitions, sont connus pour être un lieu de drague homo.

    «Les nombreux commentaires que cette affaire a suscité, notamment dans la communauté LGBT, ont révélé inquiétudes, interrogations et peurs au sujet du caractère potentiellement homophobe de ces disparitions.» a indiqué l'association Les Flamands Roses.


    source

     25/02/11

  • Les clandestins de Lampedusa sont déjà en France

    Tunisie.jpg

    26/02/11 – 11h15
    PARIS (NOVOpress)
    – Les événements qui secouent les pays du Maghreb risquent d’entraîner une nouvelle vague d’immigration vers Europe. Celle-ci a d’ailleurs déjà commencé avec l’arrivée de plus de 6300 immigrés tunisiens sur l’île italienne de Lampedusa, qui n’est qu’une étape pour les migrants, la destination privilégiée étant la France où sont déjà arrivés bon nombre de ces tunisiens clandestins, désireux de bénéficier des largesses étatiques envers les immigrés illégaux.

    Les faibles mesures prises actuellement ne semblent pas pouvoir empêcher cette nouvelle vague migratoire même si des renforts policiers ont été déployés dans les départements français du sud-est et qu’une opération de l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex a été déclenchée en Méditerranée.

    A Lampedusa, les arrivées en provenance de Tunisie se font moins nombreuses mais l’Italie craint désormais un afflux migratoire depuis les côtes libyennes. En effet, des milliers de réfugiés fuyant la Libye se pressent désormais à la frontière tunisienne.

    Alors que les Français pouvaient espérer qu’une « démocratisation » au Maghreb pourrait entraîner le retour au pays de nombreux immigrés « réfugiés politiques » en France pour échapper aux régimes qui sont maintenant tombés, c’est au contraire à une nouvelle submersion migratoire qu’ils risquent d’être confrontés si des mesures politiques drastiques ne sont pas prises rapidement.


    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
    [http://fr.novopress.info]

     

     26/02/11

  • Démocratie, islam et destin - par Claude Bourrinet

    arabes.jpg

    Il n’est sans doute pas inutile de se moquer, comme le fait dans Valeurs actuelles du 10 février 2011, dans son article « Où va la Tunisie ? » Hervé Coutau-Bégarie, directeur de recherches en stratégie au Collège interarmées de défense, des éloges dithyrambiques qui accompagnent les « révolutions » du Maghreb et du Proche-Orient, perçues comme des pas importants vers la démocratie. Il ne pouvait pas en être autrement, la « démocratie » et les « droits de l’homme » étant plus une religion qu’un régime. Nos sociétés désacralisées, laïcisées, partagent plus de traits qu’elle le croit avec des régimes qu’elle s’attache à honnir. Ses intellectuels et ses journalistes s’emballent facilement, et ont des accents de bonnes sœurs dominicales sous leur parapluie vaticanesque. On a beau jeu alors de rappeler certains « dérapages », comme le fait Couteau-Bégarie, qui cite le cas de Foucault soutenant la révolution islamiste d’Iran. Il est exact que les thuriféraires d'un moment peuvent changer, comme les ex staliniens ou maoïstes à la Adler, BHL etc. sont devenus de farouches (et sournois) partisans de l'Amérique, tout en restant par ailleurs fidèles à Israël. Aussi laissons Foucault en paix : nous ne savons pas ce qu'il aurait dit de tout cela.

    Je ne discuterai pas pour savoir comment des kleptocraties corrompues, policières, considérant leurs peuples comme des indigènes colonisés, se comportant donc comme des forces d'occupation, ont pu se maintenir si longtemps. Il fallait bien qu'ils rendissent quelque service à l'oligarchie transnationale et, subsidiairement, à l'Etat sioniste. Le complexe militaire (lié au pétrole ou à la manne américaine) est, dans ces pays, un Etat dans l'Etat, une caste dont les racines sont à chercher dans l'atavisme ottoman. Le plus amusant est la capacité pour l'ordre mondial de recycler de vieux modèles pour les postmoderniser.

    Cependant, nous voyons bien que ce système globalisé possède des failles, singulièrement dans ses composantes techniques, médiatiques, communicationnelles, qui le fragilisent après l'avoir renforcé. On serait, pour le moins, presque marxiste, en avançant que la dialectique de son processus productif l'entraîne à sa perte. Au demeurant, il faut avouer que l'Islam se met aussi à la page, et qu'il a su se plier aux exigences techno-scientifiques contemporaines. De nombreux intellectuels d'ailleurs en sont d'ardents défenseurs, parfois davantage que des classes populaires affamées et abruties par la propagande.

    Il faut donc prendre acte qu'un ensemble de peuples reprennent lentement conscience de leur identité profonde, tentent de rejeter les éléments allogènes qui nuisent à leur destin historial, et font ce qu'il faut pour cela. J'ai beau tourner la question dans tous les sens, à moins d'être un sioniste ethnocentrique (c'est un pléonasme), ou un identitaire d'une ignorance crasse (c'est aussi un pléonasme), je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ce que des musulmans veuillent une société musulmane, et que des peuples souhaitent être libres, se débarrassant du même coup des auteurs de leur misère et de leur humiliation. On les accuse d'antisémitisme. Qu'on me montre quels services a pu leur octroyer l'Etat hébreu, sinon un appui logistique et militaire pour les abaisser. A quoi sert donc l'armée égyptienne, armée et entraînée par les fidèles alliés d'Israël ? A qui devrait-elle faire la guerre ? Elle a été conçue comme une armée de guerre civile.

    En tout cas, on devrait s'inspirer, nous, Européens, de ce qui se passe outre Méditerranée. Ne sommes-nous pas dépossédés de notre destin, nous aussi ?
    Maintenant, je suis consterné par l'importance que l'on accorde à certains mots, sans s'interroger sur les connotations qui s'y attachent, positives ou négatives. Il me semble que la tâche d'un intellectuel est de prendre des distances par rapport au lexique, qui draine tout un tas de pièges sémantiques. Les termes "islam" et "démocratie" sont de ceux-là. Le premier traîne à sa suite des préjugés et pas mal d'ignorance, dans la mesure même où il n'existe pas un seul islam, ni une seule forme politique, sociologique ou idéologique s'y attachant. Quel rapport entre l'islam de Erdogan et celui de Ben Laden ? Entre le chiisme et le sunnisme ? Entre le Hamas et le FIS ? Au sein des Frères musulmans égyptiens, nous voyons aussi des lignes de fracture, entre les tenants de la modernité et les autres. Ce que nous pourrions désirer le plus, c'est que ces pays redeviennent eux-mêmes, retenant ou attirant leurs peuples, au lieu de les voir filer chez nous. La période des cinquante dernières années est-elle si probante en ce domaine ?

    D'autre part, je pense qu'il n'est pas besoin de trop revenir sur ce qu'est la démocratie, non seulement dans les pays arabes, mais même chez nous. Je n'ai pas l'impression de vivre dans une démocratie exemplaire. Et nous savons très bien comment les décisions du "peuple" (quel peuple ?) sont pipées, décidées, manipulées, télécommandées. Donc, nous n'avons pas de leçon à donner aux autres.

    Pour ma part, la question de la forme de gouvernement est un faux problème. Ce que je demande à mon pays, c'est qu'il soit libre, fier, digne, fort. Le reste m'intéresse peu. Napoléon est la seule excuse de la Révolution.

    On est loin du compte. Au lieu de nous occuper des islamistes, regardons de plus près ce que font chez nous les atlantistes et les sionistes.
    Claude Bourrinet
    VOXNR - 16/02/11

     

  • Leptis Magna, la "Rome africaine"


    Leptis Magna en Libye, site du patrimoine mondial
    envoyé par Autour_du_Monde. - Evadez-vous en vidéo.

    25/02/11

  • MAM sur le départ? Qui pour la remplacer: Juppé, Le Maire, Raffarin?


    Michele Alliot Marie25022011
    envoyé par FranceInfo. - L'info video en direct.

    25/02/11

    Qui pour la remplacer? Alain Juppé semble le mieux placé. Le ministre de la Défense a tous les atouts pour retourner au quai d’Orsay, où il a déjà servi entre 1993 et 1995 avec succès. Gérard Longuet pourrait le remplacer à la Défense, croit savoir Le Monde

     Mais le Président souffle encore le chaud et le froid sur l’identité du successeur de MAM. D’autres noms circulent. Celui de Bruno Le Maire, actuel ministre de l’Agriculture, diplomate de métier, et nouvelle étoile montante de la majorité. "Nicolas a pleinement confiance en lui", souligne un sarkozyste. Au début de l’affaire MAM, son nom avait déjà été cité lorsque le chef de l’Etat avait envisagé une première fois, pendant le week-end du 4 et 5 février, se séparer sa ministre. Et puis, il y avait renoncé avec l’affaire des vacances égyptiennes de François Fillon.

     Un troisième nom est également évoqué. Il s’agit de celui de Jean-Pierre Raffarin. L’ancien chef de gouvernement a toujours dit non à un retour aux affaires sauf… si c’est pour aller au quai d’Orsay. Le sénateur de la Vienne s’est beaucoup investi ces dernières années dans les affaires étrangères. Il connaît bien la Chine. Se rend régulièrement au Canada où il enseigne. Enfin, il conduit actuellement une mission en Algérie pour le compte de Nicolas Sarkozy.

    Jeudi soir, l’Elysée ne voulait pas commenter ces informations. Et vendredi matin, le Président a pris l’avion pour se rendre à Ankara en compagnie de son ministre de… l’Agriculture Bruno Le Maire tandis que Michèle Alliot-Marie devait s’envoler pour le Koweit. "La situation est intenable. On ne peut recommencer comme avec Eric Woerth", estime une ministre, tout en relevant que les deux situations n’ont rien à voir. Aucun fait n’est illégal et aucun argent public n’a été dépensé comme le font remarquer dans chacune de leurs interventions médiatiques Michèle Alliot-Marie et Patrick Ollier.

    Reste à savoir si Nicolas Sarkozy se contentera de remplacer MAM. Sera-t-il tenté de procéder à "l’ajustement" qu’il avait promis au lendemain de son précédent remaniement du 14 novembre? Deux ou trois postes de secrétaires d’Etat pourraient être ajoutés à la liste des ministres actuels. On parle notamment de Laurent Hénart, député Radical de Meurthe-et-Moselle et proche de Jean-Louis Borloo. Le retour de Christian Estrosi est également évoqué pour succéder aux Relations avec le Parlement à Patrick Ollier.

    Source Le JDD - 25/02/11

  • "Préparez-vous à défendre la Libye!"

    Le colonel Mouammar Kadhafi est apparu vendredi soir sur la place Verte à Tripoli. Il a déclaré à ses partisans "Préparez-vous à défendre la Libye", en direct sur la télévision d'État.

     "Nous allons nous battre et nous les vaincrons", a-t-il poursuivi, au onzième jour de l'insurrection.

     Les réactions ne se sont pas fait attendre. "Kadhafi doit partir" a indiqué Nicolas Sarkozy. L'ONU, elle, a adopté une résolution réclamant la suspension de la Libye de ses rangs, ainsi qu'une enquête indépendante sur les violations commises par le régime du "Guide".

    Les Etats-Unis ont suspendu les activités de leur ambassade en Libye et ont décidé d'adopter des sanctions unilatérales contre le gouvernement du colonel Mouammar Kadfhafi, a annoncé vendredi Jay Carney, porte-parole de la Maison blanche. Un projet de résolution de l'ONU rédigé vendredi par les Occidentaux avertit Kadhafi que les violences en Libye pourraient être considérées comme des crimes contre l'humanité.

    RTL info -  25/02/2011 - 22h25

     

  • L'appel de Khadafi aux Lybiens: "La vie sans dignité n'a aucune valeur"

    Lire l'article de L'EXPRESS:

     http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-appel-de-kadhafi-aux-libyens_966528.html

    25/02/11

  • Le corps de Jean-Mériadec Le Tarnec, 22 ans, repêché dans la Deûle: ce serait encore un accident...

    Le corps de Jean-Mériadec Le Tarnec a été retrouvé dans la Deûle vendredi 25 février

    Après la découverte du corps de Thomas Ducroo, 26 ans, mercredi 23 février, un autre cadavre a été découvert dans la Deûle vendredi 25 février, celui de Jean-Mériadec Le Tarnec.

    Selon le procureur de Lille Frédéric Fèvre, il s'agit du corps de Jean-Mériadec Le Tarnec, un étudiant de 22 ans, porté disparu depuis le 20 février. "Il s'agirait d'un décès accidentel", puisque le premier examen du corps "ne montrerait aucune trace de violences. Une autopsie va être réalisée dès ce vendredi soir pour connaître les causes de son décès".

    Il a précisé qu'il avait "demandé aux services de police de multiplier les patrouilles le long de la Deûle" même s'il "n'y a pas de raison de s'inquiéter".

    Jean-Mériadec Le Tarnec, 22 ans, a disparu dimanche 20 février alors qu'il avait été vu pour la dernière fois près de la Deûle, quai du Wault à Lille.

    Ce deuxième corps a été retrouvé près de l'endroit où avait été trouvé celui de Thomas Ducroo, mercredi 23 février. 

    Le 11 octobre 2010, un troisième corps avait été retrouvé dans la Deûle à Lille, celui de John Ani, 33 ans.

    Le procureur a révélé que "de l'alcool et des produits stupéfiants ont été retrouvés" en "quantité relativement importante" dans les corps des deux premiers disparus John Ani et Thomas Ducroo. "Aucun élément ne permet pour l'instant de dire qu'il s'agit de faits de nature criminelle. Néanmoins toutes les hypothèses sont toujours envisagées". Il est "trop tôt pour fermer le dossier".

    Aucune trace de violence n'a été découverte sur ce troisième corps remonté vendredi 25 février avec ses papiers d'identité, sa carte bleue et son téléphone portable.

    France 3 - Info Nord-Pas--de-Calais - 25/02/11

  • L'aide financière à Israël et aux pays arabes de moins en moins bien vue par l'opinion américaine

    Les deux principaux pays bénéficiaires de l’aide financière des États-Unis au Moyen-Orient sont Israël (3 milliards de $ par an) et l’Égypte (environ 2 milliards de $). Mais l’opinion publique américaine, dans un contexte de crise économique et d’incertitude géopolitique, est de moins en moins favorable à ce que cette aide se poursuive.


    Un sondage Rasmussen mené du 20 au 21 févier et diffusé aujourd’hui, montre que si 20 % des adultes américains sont encore favorables à une aide financière aux pays arabes, 28 % d’entre eux (c’est-à-dire une majorité absolue) y sont désormais opposés.

    Pour le cas de l’État d’Israël, c’est une très courte majorité absolue (51 %) d’entre eux qui est favorable à la poursuite de l’aide, mais près d’un Américain sur trois (32 %) y est désormais hostile, un pourcentage sans doute le plus élevé de ces dernières années.

    Le nouveau sénateur Républicain Rand Paul est lui partisan de supprimer toutes les aides américaines aux pays étrangers, y compris à l’Etat d’Israël, dans le cadre de sa politique de réduction drastique du déficit budgétaire. Mais le fort soutien bipartisan que l’État hébreu possède au Congrès américain, rend peu probable l’adoption des mesures préconisées par Rand Paul.

    D.H. (25 février)

    Nouvelles de France - 25/02/11

  • L'Italie menacée par 1,5 million de nouveaux migrants

    L’invasion d’un million, 1,5 million de réfugiés en Italie, comme l’a estimé Frontex, mettrait à genoux n’importe quel Etat. C’est pour cela que nous demandons la solidarité de tous les pays européens, à la fois pour les contrôles et pour l’hébergement.” Roberto Maroni, ministre italien de l’Intérieur. Euronews

    Nouvelles de France - 25/02/11

    FRONTEX :L'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l'Union européenne, ou Frontex (du français Frontières extérieures), en allemand Europäische Agentur für die operative Zusammenarbeit an den Außengrenzen, en anglais European Agency for the Management of Operational Cooperation at the External Borders of the Member States of the European Union, en espagnol Agencia Europea Para la Gestión de la Cooperación Operativa en las Fronteras Exteriores, en italien Agenzia europea per la gestione della cooperazione internazionale alle frontiere esterne degli Stati membri dell'Unione europea, est l'agence européenne pour la sécurité et les frontières extérieures de l'Union européenne. Son siège est à Varsovie (Pologne). Elle est responsable de la coordination des activités des garde-frontières dans le maintien de la sécurité des frontières de l'Union avec les États non membres [1]. Frontex a été créée par le règlement (CE) n° 2007/2004 du Conseil du 26 octobre 2004 [2]. L'agence est opérationnelle depuis le 3 octobre 2005. Son directeur exécutif est Ilkka Laitinen.

    La mission de Frontex est d'aider les États membres à mettre en œuvre les règles communautaires relatives aux frontières extérieures et de coordonner leurs opérations dans la gestion de ces frontières extérieures. Chaque État membre reste toutefois responsable de la partie de frontière qui se trouve sur son territoire. L'Agence a pour mission d'aider a garantir des normes communes et un haut niveau d'efficacité.

    Le budget de Frontex provient de subventions de l'Union européenne, 285 millions d'euros étant fournis dans le cadre d'un programme spécifique 2007-2013 dépendant du Programme européen pour la protection des infrastructures critiques (PEPIC) - Wikipédia

  • Le couturier John Galliano disjoncte...

    Paris. La scène se déroule jeudi soir vers 21h à la terrasse du bar La Perle en plein Marais. Le célèbre couturier John Galliano, qui habite à proximité, s'en prend à un couple sans qu'on sache pour l'instant pourquoi. Il leur lance : "Dirty Jewish face, you should be dead" ("Sale face de juif, tu devrais être morte") et "Fucking Asian bastard, I will kill you" ("Putain de bâtard asiatique, je vais te tuer").

    John Galliano aurait également traité la femme de "pute" à de très nombreuses reprises, lui reprochant d'être "moche"...

    L'homme a été conduit en garde à vue au commissariat du 3e arrondissement, puis à l'Hôtel-Dieu pour un examen d'alcoolémie qui s'est avéré positif (1,1mg d'alcool par litre d'air). Il sera reconvoqué au commissariat ultérieurement.

    Eric Martin

    Nouvelles de France - 25/02/11

  • Pour Caracas, les Etats-Unis manipulent la contestation libyenne

     

    CARACAS (NOVOpress) – Voix discordante dans le concert de nations se « félicitant » de la chute annoncée du régime de Mouammar Kadhafi, le Venezuela pointe du doigt l’influence américaine dans l’actuelle déstabilisation des pays du Maghreb.

    « Les Etats-Unis sont impliqués dans l’incitation à la contestation en Libye contre le régime de Mouammar Kadhafi » a ainsi déclaré le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Nicolas Maduro.

    « Ils (Etats-Unis) créent les conditions pour justifier une invasion de la Libye. On ne doit pas se faire une opinion sur les temps difficiles que la Libye est en train de vivre d’après les informations émanant d’agences impérialistes », a affirmé jeudi devant les députés à l’Assemblée nationale M.Maduro, mettant en accusation les médias occidentaux qui donnent un éclairage unique sur les événements.

    L’ex-président cubain Fidel Castro avait déjà émis un avis similaire, en estimant notamment que Washington fomentait le soulèvement en Libye pour justifier l’invasion de ce pays et s’emparer de ses réserves de pétrole.


    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
    [http://fr.novopress.info]

     

     25/02/11

  • 2012 et le cas DSK: au-delà des apparences...

    Le site Slate.fr sous la plume de Bastien Bonnefous revenait mercredi sur la polémique Christian Jacob-DSK afin de s’interroger gravement sur le fait de savoir « si un président  juif pouvait être élu président de la République. » M. Bonnefous cite ici la déclaration qui effectivement «  ne cesse depuis d’être commentée sur internet » de Dominique Strauss-Kahn au magazine communautaire Passages  en mars 1991 : «Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël.»

    « Les Français votent-ils pour un candidat en tenant compte de sa confession, juive dans le cas de Dominique Strauss-Kahn, ou de ses origines? Difficile de répondre clairement tant la question a toutes les caractéristiques du tabou »  note M Bonnefous. Il relève  tout de même que cette appartenance confessionnelle là n’est pas un frein au vote désormais pour une très grande majorité de nos compatriotes, «  l’hostilité (à un candidat juif)  serait désormais cantonnée à une marge de l’électorat dépassant le clivage droite-gauche classique » –contrairement à l’appartenance à la communauté musulmane qui serait appréhendée avec méfiance par un plus grand nombre de nos compatriotes

    « Dominique Strauss-Kahn lui-même semble avoir envisagé par le passé ses origines juives comme un possible frein pour sa carrière politique » est-il encore noté. « Dans un article du Monde paru en octobre 2006, il expliquait avoir «longtemps pensé qu’être juif serait un handicap dirimant. Aujourd’hui, je crois que si être juif est un handicap, cela ne l’est qu’auprès de la frange très marginale des électeurs de gauche antisémites».

    Mais « l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 semble avoir été un pas de plus en avant (…) le chef de l’Etat (ayant) mis en avant durant la dernière campagne électorale ses origines familiales hongroises et juives par son grand-père paternel, allant jusqu’à se présenter comme un «petit Français de sang mêlé». Dans une interview au quotidien israélien Haaretz en 2006, Christian Estrosi, l’un de ses soutiens, l’a même présenté comme «le candidat naturel des électeurs juifs»  est-il rapporté.

    Feu Georges Frêche rappelons le de notre côté,  avait  prononcé un discours  le 24 juin 2007 au Parc Gramont, à Montpellier, à l’occasion de la « Journée de Jérusalem », au cours duquel il avait déclaré qu’en la personne de Nicolas Sarkozy,   La France  avait  élu (en 2007)  « un juif président de la république ».  « On avait vu Léon Blum et Mendes-France   Premiers ministres,  mais on avait jamais eu un juif élu au suffrage universel et avec Kouchner comme ministre des Affaires étrangères que voulez vous de plus ? ».

    « Cette élection (de 2007) aurait fait bouger les lignes explique M Bonnefous , y compris dans son propre camp », évoquant le cas du patron de l’UMP  Jean-François Copé, candidat à la  présidentielle de…2017. Celui-ci se serait   félicité de ce que dans ce domaine  « l’élection de Sarko a brisé pas mal de tabous » écrivent   Solenn de Royer et Frédéric Dumoulin dans leur livre sur M. Copé ;  car « Avant de s’appeler Copé, la famille du député-maire de Meaux s’appelait jusqu’aux années 1950 Copelovici. Des racines juives au double patrimoine ashkénaze et sépharade ».

    Faisant flèche de tout bois, les soutiens de DSK tentent d’empêcher les critiques sur leur champion au motif qu’elles ressortiraient de l’antisémitisme plus ou moins larvé. Ils font a contrario implicitement  appel  à l’antiracisme naturel  et la « hauteur d’esprit » des Français qui ne sauraient s’empêcher de voter pour un homme aussi « exceptionnel »  que DSK,  au motif qu’il n’est pas catholique.

    Le problème de cette argumentation c’est qu’il n’apparaît pas en France que l’appartenance à la communauté juive n’ait jamais été un handicap sérieux pour faire une « carrière » publique, notamment dans  le monde politique ou  dans les médias

    Ce que nos compatriotes doivent juger avant de voter pour un chef d’Etat c’est sa capacité à défendre  avant tout et en premier lieu nos intérêts nationaux et c’est là où la phrase précédemment citée de DSK fait légitimement débat.  Il n’apparait pas en effet  que lesdits intérêts français recoupent systématiquement  ceux de l’Etat hébreu et la force de l’allégeance décrite par DSK envers Israël entraîne forcément quelques inquiétudes… ni plus ni moins cependant que les professions de foi euromondialistes du directeur général du FMI et qu’il n’est pas le seul à formuler au sein de notre classe politicienne.

    A cette question sur le fait de savoir s’il pourrait voter pour DSK malgré le fait qu’il soit juif,  l’intellectuel proche des Frères Musulmans, Tariq Ramadan rétorquait récemment  que c’était le positionnement politique de M Strauss-Kahn qui était selon lui (et selon  de nombreux électeurs musulmans) un problème, mais non sa judaïté. Musulmans qui ont beau jeu en effet, il suffit pour s’en convaincre de  lire les discussions sur les forums de sites  maghrébins,  d’expliquer que la suspicion  dont ils font l’objet de ne pas adhérer ou de refuser la culture française, de ne pas défendre  les  « valeurs nationales »,  ne s’étend pas « au lobby sioniste ».

    Au-delà de ses luttes inter-communautaires, Jacques Colombier a parfaitement résumé, dans le quotidien Sud Ouest, l’alternative qui se pose aux Français dans la perspective de la présidentielle: «  Croyez-vous qu’on puisse offrir aux Français le choix entre un Strauss-Kahn qui minaude du haut de sa sphère libérale et dorée et un Sarkozy qui s’agite avec une petite cuiller pour écoper une baignoire qui se remplit à grands jets ? ». Car idéologiquement il n’y a en vérité aucune différence majeure entre les candidats probables de l’UMP et du PS en 2012.

    Blog de Bruno Gollnisch - 25/02/11

  • Joggeuse disparue à Bouloc: un homme mis en garde à vue


    Joggeuse disparue : un homme en garde à vue

    envoyé par BFMTV. - L'info internationale vidéo.

    L'homme en garde à vue serait un éboueur de la commune

  • La piste criminelle - Un troisième cadavre repêché dans le canal de la Deûle à Lille

     Rien n'indique qu'il s'agisse bien de Jean-Mériadec Le Tarnec mais les circonstances de sa disparition et les précédentes découvertes n'incitent guère à l'optimisme.

    Le jeune homme avait disparu le 20 février, dans le centre de Lille, alors qu'il sortait d'une soirée chez des amis. Un scénario qui ressemble étrangement à celui de deux autres personnes qui avaient également été portées disparues et dont les corps ont été repêchés dans la Deûle. Le dernier en date, Thomas Ducroo n'avait plus donné signe de vie depuis le 5 février dernier. Son cadavre avait finalement été retrouvé ce mercredi dans la Deûle.

    Deux corps qui font suite à un premier découvert dans ce même canal le 11 octobre. L'homme âgé de 33 ans avait disparu cinq jours plus tôt alors qu'il sortait lui aussi d'une soirée dans le centre historique de Lille. De curieuses ressemblances qui tendent à faire penser que ces trois décès pourraient être liés. Mais la justice se refusait à faire tout rapprochement et évoquait un accident après l'autopsie des deux premiers cadavres qui ne présentaient aucune trace de violence.

    Mais avec cette troisième victime, la thèse de l'accident s'avère de moins en moins probable et la justice devrait rapidement s'orienter vers la piste criminelle.

    Source France-Soir - 25/02/11

  • EN DIRECT - Le colonel Khadafi apparaît à la télévision d'Etat

    1331708_kada_640x280.jpg

    Alors qu'ils détiennent toute la partie orientale du pays et progressent à l'ouest, ce vendredi, jour de prière, les opposants au régime du colonel Kadhafi ont appelé à un grand rasseblement à Tripoli.

     Le «Guide» va-t-il résister à la pression du peuple?

     Jeudi, dans un nouveau discours à la population, il a accusé Ben Laden de manipuler les Libyens et ne semblait pas prêt à quitter le pouvoir.

    Lire la suite: http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-le-colonel-kadhafi-apparait-a-la-television-d-etat-25-02-2011-1331326.php

    Source Le Parisien  - 25/02/11

  • Libye: les partisans de Khadafi massés à Tripoli


    Libye : les partisans de Kadhafi massés à Tripoli
    envoyé par BFMTV. - L'info video en direct.

    25/02/11

  • Marine Le Pen au Salon de l'Agriculture

    25/02/11