Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Silence, on parle!

    collard.jpg

    Maître Gilbert Collard

    Libres propos de Gilbert Collard

    On est gâté en France question guetteurs !

    On a une police de la pensée et de la parole qui met des menottes aux mots ; une justice des consciences morales qui est censée redresser les esprits mauvais; une douane médiatique qui ne laisse passer que les produits intellectuels estampillés ne parlons pas de ce qui fâche ! Il ne nous manquait plus que des juges improvisés de l’exécution des peines complémentaires, applicables aux délinquants des idées, la CGT vient de s’attribuer ce poste de chasse. Irréprochable, comme un rapport de la Cour des comptes qui ne la concernerait pas, où une campagne de pub aux frais du CCE, l’organisation syndicale voulait la peau médiatique d’Eric Zemmour, afin que « cesse l’impunité audiovisuelle qui semble s’être installée dans cette maison. »

    Voilà une nouvelle notion d’impunité, l’impunité audiovisuelle, que je n’avais jamais vue, bien que visuelle ! N’importe quoi… Il faut désormais se rendre à l’évidence, un bon Français, version officielle, bien dans ses charentaises morales, protégé de la pluie des emmerdements judiciaires et cégétistes par son béret de béni oui oui, doit fermer sa gueule sur les sujets qui prêtent à discussion, qui préoccupent, ne rien chuchoter à haute voix, se taire, se terrer, se trouiller, sous peine d’être taxé de raciste par des anti racistes certifiés par le tampon associatif qui, s’ils ne fabriquaient pas des racistes judiciaires, n’existeraient plus, faute de combattre le vrai, le multiple racisme actif sur le terrain quotidien.

    Ces traqueurs de prétoire traquent le Zemmour, mais laissent chanter les doux poètes qui enculent la France. Qui peut croire sérieusement qu’Eric Zemmour est raciste ? On me répondra, un tribunal ; certes, mais prisonnier de lois suffocantes et liberticides qui, en outre, applique une peine de principe qui en dit long sur l’appréciation des faits. Le racisme doit être combattu tout le temps et par tous les temps. Ce combat ne doit pas devenir une affaire de professionnels qui instrumentalisent l’antiracisme pour leur gloire associative, comme c’est trop souvent le cas ! Heureusement, Zemmour restera à la télé et à la radio, sous haute surveillance, mais il restera pour dire parfois que la terre est ronde aux bonnets carrés ! N’ayez pas peur !

    Nations Presse Info - 25/02/11

  • L'Iran rejoint le club international des détenteurs de super-ordinateurs

    Ahmadinejad.jpg

    Le président Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé mercredi deux super-ordinateurs
    réalisés par des experts nationaux faisant de l'Iran l'un des détenteurs au monde des meilleurs super-ordinateurs.

    Les deux super ordinateurs baptisés "Amir Kabir" et "Cheikh Bahaï" seront dévoilés, dans les Universités d'Amir Kabir et d'Ispahan.


    La conception et la fabrication de ces deux super ordinateurs a débuté en 2009.


    "Avec ces deux super ordinateurs, l'Iran pourra procéder à des traitements de données très lourds, comme celles nécessaires dans la construction de grands ponts, de structures en bord de mer et de modèles complexes de nanotechnologie s, dans l'industrie du pétrole et du gaz ou bien encore de projets touchant à l'industrie aéronautique.


    Ces projets ont été simultanément inaugurés dans les université de sciences d'Amir Kabir et d'Isfahan à travers par un système de vidéo-conférence.


    Le supercalculateur conçu dans l'université Amir Kabir a la capacité de traitement de 32.000 milliards de données par seconde et une vitesse de 40 Giga octets.


    20 chercheurs et experts ont travaillé sur le projet de 2009.


    Le super ordinateur réalisé par les scientifiques de l'Université d'Ispahan est parmi les 500 meilleurs au monde.


    L'Iran a conçu son premier super-ordinateur en 2001.


    Le Président a estimé à cette occasion lors d'un discours que l'Iran devait se comporter comme une source scientifique et une référence pour les experts et les scientifiques du monde.

    IRNA - Téhéran - 23 février 2011

  • La visite du ministre allemand des Affaires étrangères en Iran prouve l'échec de la politique de l'UE contre l'Iran

    Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des questions consulaires, du parlement et des expatriés, Hassan Qashqavi a déclaré dimanche que la visite du ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, en Iran prouve l'échec de la politique de l'UE contre l’Iran.

    Répondant aux questions de l'IRNA, il a précisé que le ministre allemand des Affaires étrangères s’est déjà entretenu avec son homologue iranien Ali Akbar Salehi au cours de plusieurs conversations téléphoniques.


    Conformément à une décision précédemment adoptée par les ministres européens des Affaires étrangères qui conseillaient de ne pas se rendre en Iran, la visite actuelle s’inscrit clairement contre et met un terme à une telle décision », a t-il souligné.


    Au cours de la visite du ministre allemand des Affaires étrangères, les deux parties ont discuté de l’élargissement des relations mutuelles tant sur le plan régional que mondial, en particulier économiques et politiques a t-il précisé.


    Le ministre allemand des Affaires étrangères est arrivé samedi à Téhéran pour s'entretenir avec le président Mahmoud Ahmadinejad et son homologue iranien sur les questions d'intérêt commun ainsi que sur les développements dans la région.


    خبر تكميلي را اينجا بخوانيد

    Agence IRNA - Téhéran- 20 février 2011

  • ANDRE CHENIER (1762-1794)

    La jeune Tarentine

    Pleurez, doux alcyons ! ô vous, oiseaux sacrés,
    Oiseaux chers à Thétis, doux alcyons, pleurez !
    Elle a vécu, Myrto, la jeune Tarentine !
    Un vaisseau la portait aux bords de Camarine :
    Là, l'hymen, les chansons, les flûtes, lentement,
    Devaient la reconduire au seuil de son amant.
    Une clef vigilante a, pour cette journée,
    Sous le cèdre enfermé sa robe d'hyménée
    Et l'or dont au festin ses bras seront parés
    Et pour ses blonds cheveux les parfums préparés.
    Mais, seule sur la proue, invoquant les étoiles,
    Le vent impétueux qui soufflait dans les voiles
    L'enveloppe : étonnée, et loin des matelots,
    Elle crie, elle tombe, elle est au sein des flots.

    Elle est au sein des flots, la jeune Tarentine !
    Son beau corps a roulé sous la vague marine.
    Thétis, les yeux en pleurs, dans le creux d'un rocher
    Aux monstres dévorants eut soin de le cacher.
    Par ses ordres bientôt les belles Néréides
    S'élèvent au-dessus des demeures humides,
    Le poussent au rivage, et dans ce monument
    L'ont, au cap du Zéphyr, déposé mollement ;
    Et de loin, à grands cris appelant leurs compagnes,
    Et les Nymphes des bois, des sources, des montagnes,
    Toutes, frappant leur sein et traînant un long deuil,
    Répétèrent, hélas ! autour de son cercueil :
    " Hélas ! chez ton amant tu n'es point ramenée,
    Tu n'as point revêtu ta robe d'hyménée,
    L'or autour de tes bras n'a point serré de noeuds,
    Et le bandeau d'hymen n'orna point tes cheveux. "

    Poésies antiques

  • Encerclé, Khadafi poursuit sa répression sanglante

    Tobruk.jpg

    A Tobrouk, les insurgés crient victoire - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    Muammar Kadhafi s’accroche au pouvoir, bien que toute une partie du pays, à l’est, soit passée aux mains des opposants. Les villes de Tobrouk, Derna, Benghazi, Masrata, El-Beida, Ajdabiya sont « tombées ». Combien de temps le Guide pourra-t-il tenir, alors que les défections au sein du régime se multiplient et que la communauté internationale, horrifiée par le bain de sang libyen, prévoit des sanctions ?

     

  • Khadafi est-il d'origine juive?

  • "Un exode biblique"

    franco-frattini.jpg

    Franco Frattini

    Lors de la présentation du programme des candidats FN aux élections cantonales hier soir à Lyon, Bruno Gollnisch a affirmé que si « Au sud de la Méditerranée, le peuple s’est révolté, il faut qu’en France aussi le peuple se révolte !» Une révolte qui prend la tournure d’un probable cauchemar pour l’Europe qui risque d’être confrontée, -voir nos articles publiés réemment- à un tsunami migratoire. Une hypothèse que le chaos régnant actuellement en Lybie (entre 300 et 650 morts dans les affrontements selon les différents décomptes) renforce singulièrement.

    Dans un entretien publié mercredi par le journal Corriere della Sera, Franco Frattini, le  ministre italien des Affaires étrangères, relève qu’il est « impossible d’imaginer ce qui pourrait arriver en Libye après la chute de Kadhafi ». « Le problème de la Libye est qu’à part Kadhafi, nous ne connaissons rien d’autre. Aucun autre homme politique ou parti. Et actuellement, il est impossible d’imaginer un avenir après lui. »

    La « nature énigmatique » de la Libye empêche tout le monde, et même les pays frères de la Libye comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal, Malte et Chypre, de faire le même type de raisonnement que pour les autres pays d’Afrique du Nord en proie aux révoltes, estime-t-il.

     Si le régime de Mouammar Kadhafi est balayé poursuit M. Frattini, ce sera « un exode biblique, un problème que tout Italien ne peut pas, ne doit pas sous-évaluer ». « Nous savons à quoi nous attendre quand le régime libyen tombera: une vague de 200 000 à 300 000 immigrés. Soit dix fois plus que le phénomène des Albanais dans les années 1990 » estimant que ce sont des estimations basses. Rappelons que l’Italie avait alors envoyé des navires de guerre au large de l’Albanie pour stopper l’afflux de clandestins, avec succès…

    Le ministre italien, précise encore que les migrants susceptibles de débarquer en Europe ne sont pas des Libyens mais plutôt des personnes originaires d’Afrique subsaharienne, qui constituent un tiers de la population de la Libye.

    Le gouvernement Kadhafi avait accepté de signer avec l’Italie un accord de coopération, qui s’est révélé plutôt efficace, dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine. Sera-t-il renouvelé ?

    Blog de Bruno Gollnisch - 23/02/11

  • La fondation Brigitte Bardot (toujours) d'attaque

    fondation-brigitte-bardot.jpg

    Le degré d’élévation d’une civilisation se mesure aussi au  respect de la vie,  non seulement humaine, mais aussi animale et à cette aune, le combat courageux mené par la Fondation Brigitte Bardot s’inscrit parfaitement dans la continuité des valeurs qui sont les nôtres. Mais en France, pays de plus en  plus livré à la dictature des minorités ethnico-religieuses, nos principes mêmes sont foulés au pied, paradoxalement (?) au nom de la « tolérance », du « respect des coutumes »  et de « l’accueil de l’autre ».

    La Fondation créée par « BB » a porté plainte   lundi, contre les  ministres  Brice Hortefeux (Intérieur) et Bruno Le Maire (Agriculture),  accusés  de n’avoir pas respecté  l’article 40 alinéa du code de procédure pénale qui prévoit de «  donner avis sans délai au procureur de la République (…) et aux magistrats » dès qu’ils ont eu connaissance d’un délit.

    En l’espèce, ce « délit »  concerne le non respect de  l’obligation d’étourdissement des animaux abusivement « contournée », au nom de préceptes religieux juifs et musulmans. Selon l’association, habituellement  consentie dans le cadre de l’abattage rituel de nature religieuse, cette dérogation ferait l’objet d’une utilisation abusive à grande échelle et pénalement répréhensible. Brigitte Bardot estime donc que MM. Hortefeux et Le Maire sont pleinement  complices de cette situation en ne  retirant pas  leur autorisation à certains abattoirs pratiquant des abattages rituels sans étourdir l’animal au préalable.

    Dans un communiqué  BB a rappelé que l’absence d’étourdissement  était un acte  « cruel » qui fait  souffrir « de manière inacceptable les bêtes ».  « Jusqu’à 60% de la viande issue d’animaux abattus selon le rite musulman et plus de 70% de la viande issue du rite juif se retrouvent dans le circuit classique à l’insu des consommateurs »poursuit-elle encore.

    Nous évoquions le 20 janvier  les chiffres précis donnés  la Fondation Brigitte Bardot selon laquelle  plus de 60% des ovins-caprins, 28% des gros bovins et 43% des veaux seraient ainsi abattus sans étourdissement (toutes religions confondues).

    Les  religions juives et musulmanes ont en effet  obtenu en France  une dérogation à  une directive européenne obligeant à l’étourdissement préalable de l’animal abattu. Il est en tout cas inacceptable que les « chrétiens » ou plus largement  toutes les personnes sensibles à la condition animale, ne soient pas avertis des conditions d’abattage de l’animal qu’ils consomment.

    Blog de Bruno Gollnisch - 23/02/11

  • Marine Le Pen invitée de LCI

    24/02/11

  • Ascension du FN: Marine passe à 22%!

    BVA d’Orange, L’Express et France Inter publient le dernier baromètre de la côte d’influence des personnalités en février 2011.

    A la question, « Pour chacune des personnalités suivantes, souhaitez-vous qu’elle ait davantage d’influence dans la vie politique française ? (Évolution depuis décembre 2010) » : Marine Le Pen continue sur sa lancée et gagne 3 points de plus pour atteindre le seuil des 22 % !


    La côte d’influence des personnalités de droite auprès des sympathisant de droite : Marine Le Pen passe à 43 % et  enregistre la plus forte progression à droite en gagnant 14 points !

    le scénario d’un 21 avril à l’envers, avec une candidate du FN et un candidat socialiste prend davantage de sens.

    Découvrez l’intégralité du baromètre ici

    Nations Presse Info - 24/02/11

  • Immigration: Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil (93), dit que Marine Le Pen a raison


    Xavier Lemoine - 22 février 2011
    envoyé par herstalle. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

    Nations Presse Info - 23/02/11

  • Libye: seule la région de Tripoli resterait aux mains de Khadafi

    Cliquez sur le lien pour lire l'article du Parisien:

    http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-libye-seule-la-region-de-tripoli-resterait-aux-mains-de-kadhafi-23-02-2011-1328040.php

    23/02/11

  • Marine Le Pen s'adresse aux fonctionnaires


    Marine Le Pen s'adresse aux fonctionnaires
    envoyé par polecom. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

    NPI - 23/02/11

  • Lille: le corps repêché dans la Deûle est celui de Thomas Ducroo, disparu depuis le 5 février

    Deüle.jpg

    A la vue du corps, la petite amie de Thomas Ducroo s'est effondrée dans les bras des pompiers. Depuis mardi, les enquêteurs en charge de l'affaire des disparitions inquiétantes à Lille sondent la Deûle. Leurs recherches ont rapidement porté leurs fruits puisque des plongeurs de ce groupe composé d'une trentaine de pompiers et gendarmes ont repêché le corps d'un homme en fin de matinée à hauteur d'un pont dans l'ouest de la ville. Un périmètre de sécurité a été installé tout autour du lieu, des bâches ont été hissées afin d'occulter la sortie du corps aux regards des passants.

    3 disparitions inquiétantes

    Il s'agit donc de Thomas Ducroo disparu le 5 février vers 3 heures du matin après une soirée chez des amis dans le Vieux-Lille. Des papiers d'identité ont été retrouvés. Cette disparition est la troisième que connaît Lille ces derniers mois.

     Jean-Mériadec Le Tarnec, 22 ans, n'a pas donné signe de vie depuis dimanche 20 février. Lui aussi rentrait de soirée lorsqu'on l'a vu pour la dernière fois vers 6h30.

    Signe inquiétant, au mois d'octobre le corps de John Ani, 33 ans, disparu dans le même périmètre et aux mêmes horaires que les deux autres avait été retrouvé dans la Deûle lui également. Son corps portait des traces des griffures au visage et une plaie à la lèvre.

    Rien, pour le moment, ne permettrait d'établir un lien entre les trois affaires...

  • Libye: "Benghazi, Tobrouk et Derna sont libres"

    Cliquez sur le lien pour lire l'article du Parisien:
    L'Europe du Sud s'attend à une déferlante de 200.000 à 300.000 Libyens, sinon plus...
    23/02/11

  • Loppsi 2: l'arme létale de la pensée unique?

    Après un an de débats, le projet loi « d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure », dit Loppsi 2, a été définitivement adopté le 8 février par le Parlement. Fixant les grandes orientations des forces de l’ordre pour les années à venir, le texte a été l’objet de vifs échanges entre la majorité et l’opposition. La droite n’y voit qu’un texte « pragmatique » et « ambitieux ». Mais les malfrats peuvent être sereins : car derrière le rideau de fumée sécuritaire, Loppsi 2 s’attaque d’abord à notre liberté… d’expression.

    Texte phare du quinquennat de Nicolas Sarkozy en matière sécuritaire, Loppsi 2 aura mis quatre ans à être adoptée par le Parlement. C’est Michèle Alliot-Marie qui avait commencé les travaux fin 2007 avant de passer le relais à son successeur place Beauvau, Brice Hortefeux. La version définitive adoptée le 8 février a subi quelques modifications après le discours de Nicolas Sarkozy à Grenoble en juillet dernier. Et si le texte recouvre des domaines aussi différents que la cybercriminalité, les fichiers policiers, la vidéosurveillance, les supporters ou encore le permis à points, Loppsi prend bien soin de ne pas s’attaquer à la racine de la délinquance, l’immigration par exemple.

    D’ailleurs, le volet « justice » de Loppsi 2 ne propose que quelques ajustements aux lois déjà existantes : peine plancher – entre dix-huit mois et deux ans  – pour des violences aggravées passibles de sept à dix ans de prison, allongement de la période de sûreté pour les meurtriers de personnes dépositaires de l’autorité publique et extension de la surveillance judiciaire, notamment via le bracelet électronique.

    Une seule mesure va réellement dans le bon sens : celle donnant la possibilité pour un jury d’assises de prononcer une peine d’interdiction du territoire contre un criminel étranger.

    Car outre le fait que ces mesures semblent dérisoires face à l’explosion de la délinquance, Loppsi 2 pose un problème éthique : peut-on, au nom de la lutte contre l’insécurité, promouvoir un système de surveillance généralisé ? Autrement dit, doit-on sacrifier la liberté ? La réponse de Bruno Gollnisch, que l’on ne peut guère soupçonné de dérive gauchisante est claire : « Loppsi 2 rend visible des dérives inquiétantes dans le contrôle et le flicage du citoyen lambda. » Avec Loppsi 2, c’est moins de liberté pour au moins autant d’insécurité !

    De faux prétextes pour un vrai flicage

    L’un des cibles prioritaires de ce texte est en effet Internet. En quelques années, la toile est devenue l’un des derniers espaces de liberté dans les démocraties occidentales et un véritable contrepoids face aux intoxications médiatiques. Alors Nicolas Sarkozy, avec Loppsi 2 qui vient s’additionner à la loi Hadopi, réalise un peu plus son rêve de « civiliser » internet. Et sous couvert de lutte contre la pédopornographie « en augmentation constante sur internet », l’Etat essaie un peu plus de contrôler la toile.

    Ainsi, si on peut se féliciter de l’obligation faite aux fournisseurs d’accès de bloquer les images à caractère pédophile, il ne faut pas être naïf. Au delà des sites pédophiles, il s’agit avant tout d’une « reprise en main politique d’Internet » comme le souligne l’organisation à la pointe de la lutte contre Loppsi 2, la Quadrature du Net [1]. La manière dont sera appliquée l’article 4 de Loppsi laisse en effet songeur : les sites incriminés le seront par une « autorité administrative », comme l’Office de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication, et ceci sans aucune décision préalable d’un juge ! La « liste noire » des sites à filtrer restera secrète, et rien ne garantira que seuls les sites pédopornographiques y figureront et que l’Etat ne profitera de cette mesure pour censurer quelques sites politiques trop véhéments à son encontre.

    Car ce qui inquiète de nombreux professionnels d’internet, c’est que l’article 4 de Loppsi 2 modifie l’article 6 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN). Ce dernier oblige les « personnes dont l’activité est d’offrir un accès à des services de communication au public en ligne » à « concourir à la lutte contre la diffusion » de contenus faisant « l’apologie des crimes contre l’humanité, de l’incitation à la haine raciale ainsi que de la pornographie enfantine ». Et là, sans décision judiciaire on tombe dans l’arbitraire le plus total, car en refilant la patate chaude de la gestion des contenus illicites, non plus à la justice, mais aux fournisseurs d’accès et aux « autorités administratives », les abus de censure risquent d’être nombreux ! Et il y a fort à parier que les sites tout simplement politiquement incorrects seront les premières victimes (comme récemment Fdesouche et Novopress).

    Pour les fournisseurs d’accès à internet, l’équation est simple : tout ce qui ne va pas dans le sens de la pensée unique sera suspect et donc susceptible d’être interdit. D’ailleurs, l’article 34 de Loppsi 2 permet désormais aux enquêteurs de participer « sous un pseudonyme aux échanges électroniques », en clair d’infiltrer les forums de discussion et d’échanger des courriels avec les auteurs de messages faisant l’apologie d’actes terroristes sur Internet ou incitant « au racisme, à la discrimination, au sexisme ou à l’homophobie ». Les enquêteurs auront tout pouvoir pour traquer les auteurs de tels messages et les faire condamner.

    Julien Roussel


    [1] www.laquadrature.net/fr
    Voir aussi « Touche pas à mon Net » :
    www.touchepasamonnet.com

     

    Article extrait du numéro 2500 de l’hebdomadaire Minute à paraître demain


    [cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
    [http://fr.novopress.info]

     23/02/11

  • Les étranges disparitions de Lille - Un deuxième corps retrouvé dans la Deûle

    Les équipes de recherches qui sondent la Deûle depuis ce matin; dans le cadre de ces disparitions  ont trouvé un corps dans l'eau. Les plongeurs avaient commencé leurs recherches mardi, au niveau de l'écluse.
    Les enquêteurs de la police judiciaire sont sur place. Un large périmètre de sécurité a été mis en place. Des bâches ont été sorties. L'identité de la personne repêchée n'est pas encore connue. «Le corps a été retrouvé un peu avant midi», ont indiqué les pompiers. Selon une source proche de l'enquête, ce corps est vraisemblablement celui de Thomas Ducroo, 26 ans, disparu le 5 février à Lille après avoir passé la soirée dans un bar de la ville.

    C'est le deuxième corps qui est retrouvé.  Un jeune homme de 33 ans qui avait été porté lui aussi disparu dans le vieux Lille en octobre dernier avait été lui aussi retrouvé mort cinq jours après sa disparition. Son corps avait aussi été repêché dans la Deûle.

    Jean-Mériadec Le Tarnec, un étudiant de 22 ans en troisième année de droit à l'université catholique a lui disparu dimanche alors qu'il revenait d'une soirée qui avait été organisée chez des amis et rentrait chez lui, dans le Vieux-Lille. Il a été vu pour la dernière fois vers 6h30 au niveau du square Daubenton, dans le quartier Vauban. Il se dirigeait vers son logement de la rue Doudin. Il reste toujours introuvable.
     
    23/02/11

  • Khadafi va "combattre jusqu'au dernier souffle"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Qui a dit?

    " Khadafi voulait un Proche-Orient sans Israël, il y aura une Libye sans Khadafi "