Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • N° 11 - Cinq indices

    Fort-Worth-National-Historic-Stockyards-cr-nominator_mr.jpg

    C'est une romancière américaine, qui a vécu aussi en Europe.

    Son  premier roman a été publié en 1950.

    Elle aimait beaucoup les bêtes et en particulier les chats.

    Un grand écrivain britannique a dit d'elle: " On ne cesse de la relire. Elle a créé un monde original, un monde clos, irrationnel, oppressant où nous ne pénétrons qu'avec un sentiment personnel de danger et presque malgré nous. Car nous allons au-devant d'un plaisir mêlé d'effroi. "

     

  • La Ligue de Défense Juive perturbe une conférence à la Mairie du 14ème

    La Ligue de Défense Juive a perturbé une conférence donnée jeudi 5 mai à la mairie du 14ème arrondissement de Paris sur le thème « Palestine : une résistance populaire non violente ». Un internaute a pris ces images des altercations.

    Source Nouvelles de France - 23/05/11

     

  • DSK désigné par l'ADN

    La police de New York dispose maintenant des premiers résultats des prélèvements génétiques

    Selon nos informations, un test ADN est formel : le sperme de Dominique Strauss Khan a été retrouvé sur le col du chemisier de Nafissatou Diallo, 32 ans, la femme de ménage de l’hôtel Sofitel qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement samedi dernier.

     
    Les prélèvements ont été effectués le jour même de l’agression supposée par la police de New York. Les enquêteurs en ont fait sur trois supports principalement : dans le lavabo de la salle de bain de la chambre où la jeune femme a déclaré avoir craché après avoir été contrainte à pratiquer une fellation, sur la moquette de la suite, et sur le chemisier de la femme de ménage. 


    10 jours après, c’est le premier élément matériel qui apparaît dans le dossier.

    Dominique Strauss Kahn rejette toutes les accusations d’agression sexuelle depuis le début de l’affaire le samedi 14 mai.

    Cette information recueillie auprès de sources policières confirme qu’il y a bien eu un acte sexuel impliquant Dominique Strauss Kahn et la femme de chambre. Cela ne permet pas en soi de déterminer s’il y a eu agression sexuelle.

    Source France 2 - 23/05/11

  • La victime présumée de DSK a été découverte prostrée

    couloir Sofitel.jpg

     Vestibule du Sofitel  - (Cliquez sur la photo)

    Citant plusieurs « sources proches de l’enquête », le quotidien américain « The Daily Beast » a livré hier de nouvelles précisions sur l’attitude de la femme de chambre dans les moments qui ont suivi son agression présumée.

      Nafissatou Diallo, qui avait accepté de s’occuper de l’étage où se trouvait la suite de DSK depuis le congé d’un collègue, se serait réfugiée et cachée dans un vestibule tout proche de la chambre après lui avoir échappé. Elle aurait été découverte prostrée là, un peu avant 12h30, par le responsable de l’étage, qui faisait une inspection de routine alors que DSK venait de quitter l’hôtel. Ce responsable aurait tenté de la calmer. Trois autres dirigeants de l’établissement, dont celui de la sécurité, sont venus entendre son récit pour en sonder la véracité avant de prévenir la police. Ils décrivent la jeune femme tremblante, traumatisée et prise de nausées répétées, rapporte le journal.

     

    Des employés du Sofitel entendus par le grand jury

     

    La victime présumée aurait aussi exprimé à plusieurs reprises la crainte de perdre son emploi et ses doutes sur le fait d’aller porter plainte. Les quatre entretiens avec ses collègues auraient duré une heure jusqu’au moment où le chef de la sécurité a alerté la police, vers 13h30. C’est juste après l’arrivée des enquêteurs que DSK aurait appelé l’hôtel pour signaler l’oubli de son téléphone portable, indiquant ainsi qu’il s’apprêtait à embarquer dans un avion pour Paris à l’aéroport.

     L’information aurait été transmise aux policiers par le chef de la sécurité du Sofitel, qui avait pris DSK en ligne en lui disant que son téléphone avait été retrouvé et qu’il lui faisait apporter. Plusieurs des employés de l’établissement, témoins plus ou moins directs de ces scènes, ont été entendus par le grand jury avant l’inculpation de DSK, explique encore le quotidien.

    Source Le Parisien - 23/05/11

     

     

  • Bientôt une femme intelligente à la tête du FMI

    christine-lagarde-vc3a9lo-2.jpg VELO.jpg

    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

  • Les amis de Polanski prennent le relais dans l'affaire DSK (Tribune libre)

      
     

    Les amis de Roman Polanski récemment couronnés par un bobard d’Or mérité réitèrent leur manège abject et insultant pour l’intelligence et la dignité humaine. Mêlant posture victimaire, rodés par des années de complainte larmoyante sur les prétendus racisme et xénophobie du peuple français, et mensonge éhontés, ils défendent l’intolérable dans l’affaire DSK.

    Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’y vont pas de main morte. Cette engeance affiche une vision sélective des victimes ou des accusés dont ils prennent parti suivant que vous soyez faible ou puissant. Ou pour parler plus franchement que vous apparteniez à cette coterie prétendant donner des leçons de morale à la plèbe que nous représentons. Ces personnes n’hésitent pas à inverser les rôles faisant de Strauss-Khan le martyr d’une tragique méprise ou plus grave d’un complot. Amusant pour des gens qui combattent farouchement toute idée complotiste. L’artillerie lourde de la bienpensance de cette caste acoquinée à l’hyperclasse mondiale ne s’est pas faite priée pour prendre fait et cause pour le « libertin et coquin » DSK sans même s’inquiéter de la victime. La première salve fut distribuée par l’inénarrable et audacieux BHL dont on sait qu’il incarne à la perfection le proverbe « le ridicule ne tue pas ». M. Botul s’offusque des images d’un DSK à la mine déconfite, mal rasé ne sachant plus si ce qu’il vit est la réalité ou un cauchemar. Il reproche à la justice américaine et aux médias outre-Atlantique d’avoir porté atteinte à l’intégrité morale de l’ex-président du FMI. Un homme dont il se sent proche et dont les affinités vont bien au-delà de la sensibilité politique qu’il incarne. Pourtant, jamais BHL n’a plaidé la cause d’un Laurent Gbagbo, ancien président déchu de la Côte d’Ivoire, dont les images de son arrestation menottes aux poignets dans des conditions difficiles ont tourné en boucle sur les chaînes de télévision française.

    D’autres chroniqueurs, éditorialistes ou politiciens qui nous assènent quotidiennement leurs sentencieuses et pontifiantes morales s’élèvent contre la « violence inouïe » ou « la cruauté insoutenable » des images d’un DSK traité aux Etats-Unis, fort heureusement, comme n’importe quel délinquant. Parmi eux nous retrouvons la meute habituelle des Filkenkraut, Askolovitch à laquelle des politiques comme Badinter ou Valls viennent prêter main forte pour justifier l’indéfendable au mépris de la dignité. Bizarrement ils relèguent sur les bas côtés de l’Histoire leur prétendu humanisme qu’ils réservent habituellement à des victimes triées sur le volet incarnant des causes correspondant à leur idéologie mondialiste. DSK a même reçu l’appui d’un Jean-François Kahn, le directeur de Marianne, que l’on a connu plus inspiré et pour qui cette histoire n’est, qu’un simple « troussage de domestique ».

    Evidemment ne pas impliquer l’extrême droite dans cette sordide affaire de viol présumé eut été une erreur. L’occasion est trop belle pour parler de « relents populistes » et du boulevard qui s’offre à Marine Le Pen.

    La meute de l’antiracisme et du libéralisme outrancier peut hurler.

    Guillaume Lamarque pour Novopress France.

    22/05/11


  • Nice: un "libertin" tunisien arrêté par la police municipale

    Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Nice, dans les Alpes-Maritimes.

    Une femme, âgée de 35 ans, se trouvait dans le centre ville lorsqu'un homme sans papiers a tenté de la violer.

    Une patrouille de la police municipale a interpellé l'homme en flagrant délit et l'a remis à la police nationale.

    Placé en garde à vue, le suspect a indiqué aux enquêteurs avoir 20 ans et être de nationalité tunisienne.

    Une enquête a été ouverte.


    source

    Faits Divers - 22/05/11

  • Dominique Strauss... Scan

    ds_scan.jpg

    (Cliquez sur le dessin pour l'agrandir deux fois)

    (Merci à na!)

  • Delanoë sur Strauss-Kahn "libertin" !

  • La France engage des hélicoptères en Libye - une guerre sans honneur

    Hélicoptères en libye.jpg

    INFO LE FIGARO - Les appareils embarqués à bord du «Tonnerre» vont participer aux combats. Un saut stratégique majeur.

    Alors que le conflit en Libye vient d'entrer dans son troisième mois, la France engage pour la première fois dans les opérations de combat les hélicoptères de l'Alat, l'aviation légère de l'armée de terre.

    Selon les informations obtenues par Le Figaro, le BPC (bâtiment de projection et de commandement) Tonnerre a discrètement appareillé de Toulon le 17 mai au soir. Direction : les côtes libyennes.

    Ce bateau de guerre polyvalent, le petit frère du Mistral, fleuron de la marine française après le porte-avions Charles-de-Gaulle, est capable de transporter un état-major embarqué, des troupes et des blindés, mais aussi des hélicoptères. Officiellement, l'état-major n'a pas encore communiqué sur le rôle qui sera imparti au BPC en Libye. Mais Le Figaro est en mesure d'affirmer qu'il a embarqué douze hélicoptères de l'Alat à son bord.

    Dès le début de l'opération internationale contre les forces de Kadhafi, des responsables militaires avaient prévenu qu'on ne gagnait pas une guerre avec les seules frappes aériennes. Cette loi de la guerre moderne a pris davantage de sens avec l'imbrication des forces en présence et l'utilisation de véhicules civils par les troupes de Kadhafi, qui positionnent aussi leurs chars au milieu des zones habitées. Interrogé par Le Figaro fin mars sur l'opportunité d'utiliser des hélicoptères d'attaque contre certaines cibles - difficiles à atteindre depuis les avions sans prendre le risque de dégâts collatéraux -, l'état-major français avait répondu que la mise en œuvre de forces aéroterrestres ne pouvait s'envisager sans une présence au sol. Laquelle a été formellement exclue par tous les pays participant à l'opération.

    Gagner avant juillet

    «Utiliser les hélicoptères du BPC Tonnerre, c'est un moyen de se rapprocher du sol», commente une source proche du dossier. Donc d'augmenter les chances d'obtenir rapidement une victoire. Depuis le début du conflit, des forces spéciales françaises sont à l'œuvre en Libye. Équipées de visées laser, elles repèrent les cibles et guident les chasseurs de la coalition. Elles pourraient bientôt, confie une source proche du dossier, être renforcées et effectuer le même travail de repérage et de guidage pour les hélicoptères du Tonnerre.

    Cette nouvelle étape dans la guerre marque un changement de stratégie de la coalition emmenée par l'Otan. Plusieurs responsables militaires européens ont récemment sous-entendu que l'Alliance atlantique devait élargir le champ de ses objectifs.

    Sur le terrain, la situation est gelée. Les rebelles libyens peinent dans leur progression. Et les pays membres de la coalition estiment qu'il faut obtenir une victoire avant la fin du mois de juillet, le début du ramadan et les fortes chaleurs risquant de rendre les initiatives militaires des opposants à Kadhafi encore plus difficiles et aléatoires. En France, le gouvernement doit aussi, comme une loi récente l'y oblige, soumettre la prolongation d'une opération extérieure, lorsqu'elle excède quatre mois, à l'autorisation du Parlement. Dans le cas libyen, la date butoir est donc le 19 juillet.

    Afin d'arriver au «point de rupture» qui permettrait la chute du régime, l'Otan a donc intensifié ses attaques. Huit navires de guerre de la marine libyenne ont été coulés vendredi à proximité des ports de Tripoli, de Syrte et de Homs. Samedi, l'Otan a mené des frappes près du complexe résidentiel du colonel Kadhafi. Les hélicoptères d'attaque français devraient entrer en action dans les prochains jours.

    22/05/11

  • Alphonse de Lamartine (1790-1869)

    La vigne et la maison

    Efface ce séjour, ô Dieu ! de ma paupière,
    Ou rends-le-moi semblable à celui d'autrefois,
    Quand la maison vibrait comme un grand coeur de pierre
    De tous ces coeurs joyeux qui battaient sous ses toits !

    A l'heure où la rosée au soleil s'évapore,
    Tous ces volets fermés s'ouvraient à sa chaleur,
    Pour y laisser entrer, avec la tiède aurore,
    Les nocturnes parfums de nos vignes en fleur.

    On eût dit que ces murs respiraient comme un être
    Des pampres réjouis la jeune exhalaison ;
    La vie apparaissait rose, à chaque fenêtre,
    Sous les beaux traits d'enfants nichés dans la maison.

    Leurs blonds cheveux épars au vent de la montagne,
    Les filles, se passant leurs deux mains sur les yeux,
    Jetaient des cris de joie à l'écho des montagnes,
    Ou sur leurs seins naissants croisaient leurs doigts pieux.

    La mère, de sa couche à ces doux bruits levée,
    Sur ces fronts inégaux se penchait tour à tour,
    Comme la poule heureuse assemble sa couvée,
    Leur apprenant les mots qui bénissent le jour.

    Moins de balbutiements sortent du nid sonore,
    Quand, au rayon d'été qui vient la réveiller,
    L'hirondelle, au plafond qui les abrite encore,
    A ses petits sans plume apprend à gazouiller.

    Et les bruits du foyer que l'aube fait renaître,
    Les pas des serviteurs sur les degrés de bois,
    Les aboiements du chien qui voit sortir son maître,
    Le mendiant plaintif qui fait pleurer sa voix.

    Montaient avec le jour ; et, dans les intervalles,
    Sous des doigts de quinze ans répétant leur leçon,
    Les claviers résonnaient ainsi que des cigales
    Qui font tinter l'oreille au temps de la moisson !

    La vigne et la maison (extrait)

     

     

     

  • Après la présumée agression, la femme de chambre aurait été retrouvée dans un état traumatique

    Le personnel aurait mis une heure à calmer la femme de chambre après la présumée agression.

    La femme de chambre aurait été retrouvée dissimulée près d'un placard, après sa présumée agression par DSK. C'est ce que révèle notamment dimanche sur son site Internet The Daily Beast, qui apporte des précisons sur le déroulé des événements de samedi dernier à l'hôtel Sofitel à New York.

    La direction de l'hôtel aurait mis du temps pour prévenir la police - qui a été appelée vers 13h30 alors que la présumée agression par DSK de la femme de chambre aurait eu lieu vers midi - car il aurait fallu calmer la victime et la convaincre de raconter ce qui s'était passé, rapporte le site Internet, qui cite des sources anonymes de l'hôtel.

    Retrouvée cachée près d'un placard

    La victime présumée aurait été retrouvée par sa responsable de ménage dans le couloir de l'hôtel, en train de se cacher, dans un état désespéré. Selon ces sources, elle essayait de vomir, crachait par terre et avait des difficultés à parler. Elle serait alors retournée avec ses collègues dans la suite de DSK et confirmé dans le détail son agression. C'est le responsable de la sécurité du Sofitel qui aurait pris alors la décision d'appeler la police ainsi qu'une ambulance, selon le site d'information.

    Toujours selon les informations du Daily Beast, la victime présumée s'était portée volontaire pour nettoyer cet étage-là ce samedi alors qu'elle était normalement affectée à un autre étage, afin de remplacer une collègue partie en congé. Nafissatou Diallo a dit aux enquêteurs qu'elle était entrée dans la suite de DSK après qu'un employé de service lui ait assuré que la chambre était vide, et qu'il avait ensuite laissé la porte ouverte.

    Un verre proposé à la réceptionniste

    Un autre témoignage, rapporté par le site Internet, apporte un éclairage supplémentaire sur la nuit qui a précédé la présumée agression. L'ex-chef du FMI aurait ainsi demandé le vendredi soir , veille de la présumée agression, à la réceptionniste du Sofitel de le rejoindre pour boire un verre.

    Source Europe 1 - 22/05/11

  • "DSK a acheté sa liberté, car il en a les moyens"

    Dans le quartier où vivait Nafissatou, la victime présumée, la remise en liberté sous caution de Dominique Strauss-Kahn est acceptée par la communauté guinéenne très légaliste.

    A la mosquée Futa sur la 3e Avenue, lieu de rassemblement des Guinéens du Bronx, cette décision était hier après-midi évoquée à demi- mot. C’est le cas pour Abdulaye Diallo, 30 ans, un professeur bénévole de l’école coranique de la mosquée et imam dans une autre : « Ici, le droit américain permet cette solution. On se doit de l’accepter et de la respecter, mais cela ne veut pas dire que cet homme soit innocent. C’est juste une mesure provisoire. Il a acheté sa liberté, car il en a les moyens. » « Si ce qu’il a fait est avéré, c’est un crime grave. Cette affaire est ressentie douloureusement par la communauté. Il était un homme de pouvoir et il a voulu en abuser », continue le jeune enseignant.

    A ses côtés, deux très jeunes femmes voilées baissent les yeux et préfèrent s’éloigner un peu plus loin dans la grande salle. La simple allusion au mot viol fait fuir les interlocuteurs, qui évoquent « la honte » subie par les Guinéens. « Nous sommes tous concernés par ce qui arrive à notre sœur. Elle est l’une des nôtres, c’est toute notre communauté qui est frappée. La honte est collective », lâche Fati, qui accepte de parler car « elle est une mère » avant de prévenir : « Nous devons la protéger des mauvais regards et des influences néfastes. » La communauté fait bloc derrière Nafissatou. « Nous n’avons aucune raison de ne pas la croire. Mentir ne fait partie de notre culture. C’est un blasphème. Cette femme mérite notre considération et notre miséricorde », témoigne encore Fati avant d’être obligée d’interrompre la conversation à l’arrivée du responsable religieux de la mosquée, qui la prend par le bras et la tance sans ménagement. « Nous prions pour elle », vient dire l’imam avant d’indiquer que « l’ancien ministre français a bien de la chance car sa victime, elle, est à jamais entachée ».
     
    Source Le Parisien - 22/05/11

     
  • Le PS doit lâcher DSK maintenant

    Analyse de Jean-Noël Cuénod parue en éditorial dans La Tribune de Genève et en commentaire dans 24 Heures de samedi 21 mai 2011

    Triste réalité : Marine Le Pen est la première dirigeante politique française à montrer un peu de compassion envers la victime — une femme de chambre guinéenne — de l’affaire Strauss-Kahn. A droite comme à gauche, à part le député UMP Bernard Debré, les autres responsables se sont cachés derrière le principe de la présomption d’innocence lors de leurs prises de position. Un principe qui, en France, semble extensible à l’infini lorsqu’il profite aux puissants mais se rétrécit comme peau de chagrin pour les anonymes de la Correctionnelle.

    Or, la présomption d’innocence concerne avant tout le domaine judiciaire. Une inculpation ne vaut pas condamnation en justice. Mais si un dirigeant se voit ainsi suspecté, le parti auquel il appartient doit en tirer aussitôt les conclusions qui s’imposent. Et couper les ponts avec celui qui, désormais, ne peut plus assurer le bien commun puisqu’il consacre toute son énergie à se défendre en justice. Dès lors, en apportant au « camarade » Strauss-Kahn son soutien actif, le Parti socialiste français se tire non seulement une balle dans le pied mais rend aussi un très mauvais service à son pays, en offrant un boulevard au Front National pour l’élection présidentielle de 2012.

    Etant mis en accusation, DSK va désormais se défendre selon les armes, nombreuses, que lui offre la justice américaine. Ses avocats s’attaqueront à la plaignante, en fouillant dans son passé, traquant son intimité, soulignant ses défauts dans le but de lui enlever toute crédibilité. La violence subie par Strauss-Kahn de la part de l’accusation, elle l’éprouvera à son tour. On imagine le tableau : une meute d’avocats richement payés par un milliardaire socialiste s’attaque à une travailleuse noire. Pour le PS, quelle image ! Pour le Front national, quel cadeau ! Les socialistes français doivent donc lâcher DSK. Pas demain. Maintenant.

    NPI - 22/05/11

  • Nicolas Dupont-Aignan ne veut pas de Lagarde au FMI

    Le député de l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, juge dans un communiqué que nommer Christine Lagarde à la tête du Fonds monétaire international (FMI) serait « particulièrement malencontreux ».

     « Il serait préjudiciable à son action que le FMI soit dirigé par une personnalité soupçonnée d’un possible abus de pouvoir ayant coûté la bagatelle de 385 millions d’euros au contribuable français », a-t-il déclaré en référence à l’affaire Tapie.

     « La France, dont la réputation est profondément abîmée par l’affaire DSK, n’a pas le droit de prendre le risque de s’exposer à un deuxième scandale à la tête du FMI », conclut le Président de Debout la République.

    Nouvelles de France - 21/05/11

  • Qui est-ce? n°11

    11 AAA.jpg

  • La facture et les intérêts...

    Jean-Gilles Malliarakis  le remarquait fort justement cette semaine, « Le président du FMI, s’il a joué un rôle de coulisse, plutôt trouble en épaulant la politique, périlleuse pour son pays, de Georges Papandréou, ne bénéficie ni de la puissance personnelle qu’on lui prête à Paris, ni de la notoriété que lui accordent les médias de l’Hexagone. Si la culpabilité du personnage était démontrée, il pourrait tout juste ambitionner de rejoindre en prison un autre expert financier nommé Madoff ».

     Andrea Massari pour le site Polemia a livré pour sa part  cette semaine un des articles les plus pertinents sur l’affaire DSK en pointant « la   campagne de manipulation médiatique de l’opinion », conduite par les communicants strauss-kahniens d’Euro-RSCG. « C’est la seule magie de la communication qui a fait de DSK le deus ex machina d’une hypothétique sortie de crise économique. Et il n’y a que les Français qui croyaient cela. A New York, on l’a vu, DSK n’a pas la célébrité que les Français lui prêtent…»

    En effet, «comment un homme qui incarnait la superclasse et la finance mondiales aurait-il pu gagner les suffrages des militants socialistes dont beaucoup continuent d’appartenir à la fonction publique ? Comment un homme qui avait imposé le plan de rigueur de la Grèce et salué le modèle tunisien de Ben Ali aurait-il pu rassembler les suffrages de la gauche militante ? De même, il est étonnant que le PS, parti féminin et parti féministe, ait pu envisager de se donner à un homme porté au harcèlement agressif envers les femmes, selon un registre plus proche de la prédation que de la séduction. »

    Pourtant,  l’oligarque cosmopolite « caracolait dans les sondages grâce à son image de sauveur économique de la planète ». Et « c’est l’agence de communication Euro-RSCG (groupe Bolloré) qui était à la manœuvre. Cette agence a obtenu la communication du FMI pour l’Europe et l’Afrique. En pratique elle a contribué à imposer en France l’image de  super DSK ».

    « Le métier d’Euro-RSCG est de faire passer aux patrons de presse et aux médias les  messages  politiques des gros annonceurs. Or beaucoup d’entre eux jugeaient le patron du FMI comme le meilleur candidat à la présidentielle française du point de vue de la finance et des multinationales. On est ici en plein mélange des genres entre la presse, la publicité, les affaires et la politique. »

    « Outre Stéphane Fouks, le patron d’Euro-RSCG, trois personnes semblent avoir travaillé quasiment à plein temps (et à très gros salaires et « faux frais ») pour DSK : Ramzi Khiroun (l’homme à la Porsche Panamera), Gilles Finchestein (une plume de DSK) et Anne Hommel (attachée de presse). Ce sont eux qui sont aujourd’hui soupçonnés d’avoir lancé la thèse du « complot » pour tenter de protéger DSK. »

    « La moralité, sinon la légalité, de toutes ces pratiques est plus que douteuse est-il relevé, sachant qu’ « en France, les règles du financement politique excluent le financement d’une campagne politique par les entreprises privées comme par les Etats étrangers ou les organisations internationales. De même une entreprise n’a pas le droit de servir gratuitement les ambitions d’un homme en abusant de ses biens sociaux. La promotion nationale de DSK entrait-elle dans le marché international passé par le FMI avec Euro-RSCG ? Et sous quelles conditions ? »

    « Qui au final règlera les factures de la pré-campagne des primaires de DSK ? Le FMI, le PS ou Anne Sinclair ? »

    A charge maintenant pour le PS  ajouterons-nous, Strauss-Kahn sur la touche,  de donner l’illusion d’un affrontement de fond avec Nicolas Sarkozy, l’autre visage   du parti global mondialiste, afin de contrer la montée en puissance de l’opposition nationale.   Car au final,  il importe que les Français payent jusqu’au bout la facture du mondialisme.

    Nous voyons bien en effet se mettre en place un discours médiatique  consistant à expliquer  d’ores et déjà que cette affaire DSK « ne profitera pas » au FN, comme tendrait à le prouver un sondage indiquant qu’une majorité de Français juge toujours possible une victoire de la gauche en 2012. à l’appui de cette démonstration sont citées  deux enquêtes d’opinion  par les  chroniqueurs et autres éditorialistes.

     L’une Opinionway pour Le Figaro, l’autre  Ipsos-Logica pour Le Monde, expliquent que, sauf en cas de candidature Royal, Marine Le Pen serait éliminée dès le premier tour. Avec pour résultat final, pronostiquent les « experts », l’échec annoncé de la politique d’ouverture  de la présidente du FN, son incapacité à attirer les ralliements envisagés dans la perspective des élections législatives,  faute d’une dynamique électorale suffisante en 2012.

     On ne s’étonnera pas pour notre part que les électeurs socialistes, orphelins de DSK,  ne se reportent  pas  dans la foulée sur le  vote Marine, de même que  cette  mobilisation de l’électorat de gauche, dont le parti « de référence »  occupe le devant de l’actualité depuis une semaine, est somme toute dans l’ordre des choses.  

     Bref, gardons la tête froide,   près de 300 jours  nous séparent encore du  premier tour de la présidentielle…

    Bruno Gollnisch

    Blog de Bruno Gollnisch - 20/05/10

  • DSK: Too moche, Too gôche! par Christian Vanneste

     
     

    Le Front de la Gauche Caviar exulte : il est libre ! Le chœur des pleureuses médiatiques se lamente : la souffrance est considérable, le traumatisme énorme ! Le cercle de la bien-pensance bobo s’émeut : comme elle est digne et touchante, cette famille réunie face à l’In-Justice américaine. La Vie, débordante d’aménité chrétienne (?), généralise aux hommes politiques et, mine de rien, excuse en glissant sémantiquement de la contrainte à la séduction. La journaliste, fille d’une élue PS, qui avait dit avoir été victime de DSK, ne collaborera pas avec les Américains ! Il y a dans le domaine de la Justice une légitime préférence nationale en raison de l’exceptionnelle qualité de la justice française comparée aux curieuses pratiques des Yankees ou des Mexicains ! Chez nous, on n’extrade pas, Monsieur ! On protège ! On permet même à des terroristes italiens de s’enfuir au Brésil, pour peu qu’ils sachent écrire.

    Victime présumée pauvre et noire, maintenant livrée aux détectives privés au service de puissants avocats, famille monoparentale dans le Bronx, femmes subissant des violences : un peu de décence  ! N’évoquons pas ces horreurs ! 6 millions de dollars de caution et dépôt de garantie, appartement coûteux, peut-être 200 000 dollars de frais mensuels, parachute doré au FMI… L’argent n’est pas le sujet ! Seule compte la justice qui rendra honneur et dignité à un séducteur tellement français, tellement brillant, tellement de notre monde !

    On perd ses repères dans cette aventure traversée par la transgression et l’inversion des valeurs. Sans importance : DSK est de Gôche !

    Texte repris de la page Facebook de Christian Vanneste

    NOVOPRESS - 21/05/11


  • DSK : la réceptionniste du Sofitel de New York l’a échappé belle !

    Selon des informations qui ont filtré du bureau du Procureur de l’État de New York, et que The Daily Beast a rapportées hier après-midi, DSK est arrivé au Sofitel vendredi après-midi et procéda à son “check-in” auprès d’une réceptionniste de cet hôtel de luxe.

     À peine arrivé dans sa suite 2806, il appela la réceptionniste pour lui proposer de monter dans son appartement pour boire un verre avec lui, ce que la réceptionniste refusa. La sacro-sainte “présomption d’innocence” ne nous empêchera pas de penser que la réceptionniste l’a échappé belle…

    Source Nouvelles de France

     

  • Honteux! La stèle à la mémoire d'Aurélie Fouquet, policière tuée en service, a dû être déplacée en catastrophe mercredi dernier

    1459770_28761644-8338-11e0-a479-001517810df0_640x280.jpg Viilliers sur marne.jpg

    930234_3e5a38f4-6463-11df-b53e-00151780182c.jpg AF en bleu.jpg

    Aurélie Fouquet, 26 ans, mère d'un enfant

    Eœurés. Des policiers et des habitants l’avaient mauvaise hier en apprenant que la stèle en mémoire d’Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée lors d’une fusillade il y a un an hier, avait été déplacée en catastrophe mercredi. « Ce n’est pas normal. On est déçus. Mais visiblement, le maire de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a estimé qu’elle pouvait choquer ses habitants », confie un ancien collègue d’Aurélie.

     La stèle avait été posée mercredi 11 mai à l’angle du boulevard Friedberg et de l’avenue Auguste, à Noisy-le-Grand. Tout près de l’endroit où la jeune femme est tombée, sous les balles de braqueurs. Or, une semaine plus tard, le monument se retrouve désormais de l’autre côté du boulevard, à Villiers, au niveau du KFC. Quelque peu insultant, quand on sait que c’est à cet endroit précisément que le commando a tiré sur la jeune femme, grondent des policiers.

    Que s’est-il passé? Il y a quinze jours, le directeur de cabinet du maire de Noisy-le-Grand aurait donné un accord de principe à Villiers pour installer une stèle, tout en demandant d’en préciser la taille. Villiers l’aurait interprété comme un feu vert… et érige le monument, une colonne grise de près d’un mètre de haut, avec une plaque sur laquelle on peut lire « Hommage à Aurélie Fouquet, victime du devoir le 20 mai 2010 », sous un panneau publicitaire, côté Noisy.

    En apprenant la dimension réelle de la stèle, l’entourage du maire de Noisy oppose finalement son veto. Villiers doit la déplacer. Ce mercredi, le député-maire de Villiers, Jacques-Alain Bénisti (UMP), reçoit un appel du député-maire de Noisy-le-Grand, Michel Pajon (PS). « Il m’a dit qu’il était hors de question de mettre la stèle à cet endroit », assure le maire de Villiers. « Je refuse de stigmatiser le quartier sensible du Pavé-Neuf, argumente de son côté le maire de Noisy. Il y a quelques années, une jeune fille a été tuée au bord du lac de la ville. Les parents voulaient une stèle, que j’ai refusée. On avait planté un arbre. Si plaque il devait y avoir, elle trouverait plutôt sa place dans une mairie », affirme-t-il.

    Jacques-Alain Bénisti regrette qu’un terrain d’entente n’ait pas été trouvé. « C’était un peu choquant que le maire nous refuse une stèle. Mais il m’a expliqué sa décision, poursuit-il. Finalement, je la trouve jolie à cet endroit. Le principal, c’est qu’elle soit aux abords du carrefour où s’est déroulé le drame. » Un carrefour rebaptisé, depuis hier, carrefour Aurélie-Fouquet.

    Source Le Parisien - 20/05/11