Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • L'E.coli détectée en Europe est une nouvelle bactérie très toxique, liée à une autre souche isolée en Afrique centrale

    122223.jpg E coli.jpg

    Echantillon de la bactérie Escherichia coli (E.coli) dans un laboratoire de l'université Eppendorf à Hambourg. (Reuters/Fabian Bimmer)

     

    L'Escherichia coli (E.coli) qui a provoqué une flambée épidémique meurtrière en Allemagne est une nouvelle souche bactérienne hautement toxique, ont rapporté jeudi des scientifiques.

    Des scientifiques chinois, qui ont analysé le génome de la souche qui a fait 17 morts et contaminé 1.500 personnes dans une dizaine de pays européens, ont noté qu'il contenait des gènes qui rendent la souche résistante à certaines classes d'antibiotiques.

    "C'est une nouvelle souche bactérienne hautement infectieuse et toxique", ont déclaré ces scientifiques de l'Institut du génome de Pékin.

    Dans un communiqué, ils ont précisé que cette bactérie était liée à une autre souche d'E.coli, l'EAEC 55989, qui a été précédemment isolée en Afrique centrale.

    A l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une porte-parole a fait savoir que la souche "n'avait jamais été observée dans une situation épidémique auparavant".

    Les experts de l'Union européenne disent avoir été surpris par l'ampleur de l'épidémie, qui a atteint les Etats-Unis avec trois cas signalés. Tous les malades habitent en Allemagne ou reviennent d'un séjour dans ce pays.

    Face à l'épidémie, la Russie a interdit jeudi l'importation de légumes frais en provenance de l'Union européenne, provoquant une vive réaction de Bruxelles.

    Moscou avait déjà interdit les importations de légumes en provenance d'Allemagne et d'Espagne pour échapper à l'épidémie, que les autorités de Hambourg, épicentre de la crise, ont imputée à des concombres espagnols avant que Berlin ne démente.

    Cité par l'agence de presse Interfax, Guennadi Onichtchenko, directeur de l'agence russe de défense des consommateurs, a indiqué que l'interdiction avait pris effet jeudi matin.

    Un porte-parole de la Commission européenne a répondu que le commissaire à la Santé John Dalli enverrait "une lettre aux autorités russes dans les heures qui viennent pour dire que c'(était) disproportionné".

    La Pologne, qui est avec l'Allemagne et la France l'un des premiers pays exportateurs de fruits et légumes vers la Russie, a estimé que la réaction de Moscou était "excessive étant donné le risque".

    "Mais nous devons aussi admettre qu'il nous a fallu trop de temps en Europe pour savoir ce qu'il se passait", a indiqué le ministre polonais de l'Agriculture, Marek Sawicki, lors d'une conférence de presse à Varsovie.

    Pointée du doigt dans un premier temps par l'Allemagne avant que ses concombres ne soient mis hors de cause, l'Espagne a demandé des dédommagements pour le préjudice subi par les producteurs de fruits et légumes qui évaluent les pertes à environ 200 millions d'euros par semaine.

    Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a estimé que la Commission européenne avait tardé à réagir.

    "J'aurais aimé une réaction plus claire de la Commission", a-t-il déclaré dans une interview à la radio RNE. "Le gouvernement allemand devrait savoir qu'il a une responsabilité envers les autres membres de l'Union européenne et nous demanderons de plus amples explications et des dédommagements suffisants."

    L'Institut Robert Koch (RKI), établissement de référence en Allemagne pour la santé publique, a indiqué jeudi que la source exacte de la maladie ne serait peut-être jamais découverte.

    Les experts de la santé recommandent aux personnes vivant en Allemagne ou y voyageant d'éviter de consommer des tomates, des concombres ou des salades crus.

    "Toute personne revenant d'Allemagne avec une maladie, dont une diarrhée sanglante, doit faire l'objet de toute urgence d'une attention médicale", a indiqué l'agence nationale britannique de protection de la santé.

    Selon l'OMS, des cas ont été détectés en Autriche, au Danemark, en France, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Suisse et en Grande-Bretagne.

    Avec Eric Kelsey à Berlin et Foo Yun Chee à Bruxelles; Jean-Philippe Lefief, Clément Guillou, Jean-Stéphane Brosse et Marine Pennetier pour le service français

     Source L'Express - 02:06/11
  • Le départ de la première "Flottille de la liberté" de Hambourg vers Gaza

    Le départ de la première "Flottille de la liberté" de Hambourg vers Gaza

    IRIB- Le Comité européen de la lutte contre le blocus de Gaza a fait part du départ de la première "Flottille de la liberté" le 2 juin.
    Selon Qodsana citant une source d’information, un membre de ce comité a déclaré que la première "Flottille de la liberté" est un navire allemand et suisse qui quittera Hambourg pour rejoindre les autres flottilles en mer du Nord.
     
    A bord de cette flottille sont présentes 40 personnalités suisses dont des membres législateurs, des hommes politiques, des médiatiques, des activistes des droits de l’Homme et également 10 activistes allemandes. 11 autres flottilles accompagnent celle-ci.


     
    Farid Merrad

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/117291-le-d%C3%A9part-de-la-premi%C3%A8re-flottille-de-la-libert%C3%A9-de-hambourg-vers-gaza http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/117291-le-d%C3%A9part-de-la-premi%C3%A8re-flottille-de-la-libert%C3%A9-de-hambourg-vers-gaza

    Source ALTERINFO

     

  • Luc Ferry accuse un ex-ministre de pédophilie

    h-4-2322258-1306934112.jpg Jack Lang.jpg

    "Non, il ne s'agit pas de moi" - (Cliquez sur la photo)

    Jean-François Kahn, qui était sur le plateau du Grand Journal de Canal+ quand Luc Ferry a accusé un autre ancien ministre d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc, sans le nommer et sans fournir de preuves, assure qu'il ne s'agit pas de Jack Lang.

    L'ancien ministre de l'Education aurait confié au fondateur de Marianne, le nom du ministre coupable, et il ne s'agit pas de Jack Lang, ancien ministre de la Culture.

    En effet, le nom de Jack Lang circulait dans de nombreux médias. Ce dernier a déclaré au Figaro.fr qu'il était prêt à "poursuivre pénalement tous ceux - journaux et personnes - qui mettront (s)on honneur en cause".

    Jean-François Kahn vient donc voler au secours de Jack Lang et ajoutant que "tout le monde sait de qui il s'agit".

    Pendant ce temps les ragots vont pouvoir se poursuivre et alimenter un monde politique et médiatique qui tombe de plus en plus bas .

    Suite aux déclarations de Luc Ferry contre un ministre, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire. L'ancien ministre de l'Éducation devra être entendu pour préciser ses allégations. Si l'enquête révèle que Luc Ferry était au courant des faits présumés depuis le début, il pourrait être poursuivi pour non-dénonciation de crime.

    Interrogé mercredi sur LCI, l'ancien ministre de l'Éducation a déclaré : "Je n'ai été ni témoin de cette affaire et je n'ai aucune preuve dans cette affaire. Si j'en avais eu une, j'aurais évidemment saisi la justice."

    Que risque Luc Ferry?

  • L'Afrique n'est plus le (seul) berceau de l'Homme moderne

    Lucy.jpg

    Lucy l'Australopithèque

    Communiqué de Bernard Lugan

    2 juin 2011
     
    Déclarant à la revue Science et Avenir (n° 772, juin 2011) que « L’Afrique n’est pas le seul berceau de l’Homme moderne », Yves Coppens fait voler en éclats le postulat de l’exclusivité des origines africaines de l’humanité. Il évacue également d’une phrase plusieurs dizaines d’années d’un hallucinant « bourrage de crâne » scientifique construit autour du paradigme du « Out of Africa ». Pour mémoire, selon ce dernier, les Homo sapiens seraient sortis d’Afrique sous leur forme moderne entre moins 100 000 ans et moins 60 000 ans, et ils auraient partout remplacé les populations antérieures, ce qui fait que nous sommes tous des Africains...
     
    C’est en prenant en compte les découvertes récentes qu’Yves Coppens a radicalement révisé ses anciennes certitudes. Désormais, pour lui, ni l’Homme moderne européen, ni l’Homme moderne asiatique ne descendent de l’Homme moderne africain puisqu’il écrit : « Je ne crois pas que les hommes modernes aient surgi d’Afrique il y a 100 000 à 60 000 ans (…) Je pense que les Homo sapiens d’Extrême-Orient sont les descendants des Homo erectus d’Extrême-Orient ».
    Comment serait-il d’ailleurs possible de continuer à soutenir que les Asiatiques ont une origine africaine quand, dans une Chine peuplée en continu depuis 2 millions d’années, les découvertes s’accumulent qui mettent en évidence la transition entre les hommes dits archaïques et l’Homme moderne dont les Chinois actuels sont les très probables descendants (Dong, 2008 : 48)[1]. Il en est de même avec les Européens.
    Les importantes découvertes archéologiques qui ont permis une totale révision des modèles anciens ne sont pas des nouveautés pour les lecteurs de l’Afrique Réelle. Dans un dossier publié dans le numéro 11 du mois de novembre 2010[2], il a ainsi été montré que l’Homme moderne, qu’il soit asiatique, européen ou africain est issu de souches locales d’hominisation ayant évolué in situ. Un peu partout dans le monde, nous voyons en effet et clairement des Homo erectus se « sapiensiser » et donner naissance à des lignées locales, peut-être les plus lointains marqueurs des « races » actuelles.
    Ces « sapiensisations » observables à la fois en Asie, en Europe, dans le monde méditerranéen et en Afrique, réduisent à néant le postulat du diffusionnisme au profit de l’hypothèse multi régionaliste que je défends depuis de nombreuses années[3]. Les découvertes qui s’accumulent, de la Georgie[4] à l’Espagne[5], de la Chine au Maroc ou encore d’Israël à l’Australie et à la Mongolie vont ainsi toutes dans le sens d’hominisations indépendantes de (ou des) l’hominisation africaine.
    Cette déferlante ayant fait céder les fragiles digues dressées par la pensée unique, ses derniers défenseurs en sont réduits à jongler avec les faits. Le célèbre généticien André Langaney n’a ainsi plus qu’un pauvre argument à opposer aux nombreuses et très sérieuses études faites en Chine puisqu'il ne craint pas d'écrire : « Des scientifiques orientaux au nationalisme mal placé veulent à toute force que l’homme de Pékin ou d’autres fossiles chinois soient leurs ancêtres » (Sciences et Avenir, page 63). Fin du débat !
    Le dossier de Science et Avenir  constitue une étape essentielle dans la libération des esprits car il va toucher le plus grand nombre. En dépit d’inévitables scories idéologiques qui font surface ici ou là, et de concessions appuyées au politiquement correct, sa publication signifie qu’il n’est désormais plus possible de cacher au grand public une vérité que les spécialistes connaissaient mais qu’ils conservaient prudemment dans leurs tiroirs afin de ne pas désespérer le « Billancourt de la paléontologie »… La théorie de « l’Eve africaine » et celle d’ « Out of Africa » peuvent donc être désormais rangées dans le rayon des idéologies défuntes, quelque part entre la « lutte des classes » et le mythe de la « colonisation-pillage ».
    Bernard Lugan
    2 juin 2011
    Pour vous abonner à la revue mensuelle par Internet l'Afrique Réelle :
    Paiement par carte bleue / Paypal / chèque

    [1]Dong, W., (2008) « Les premiers hommes vus de Chine ». Les Dossiers de la Recherche, n°32, août 2008, pp. 47-49.
    [2] Pour les synthèses les plus récentes, voir l’Afrique Réelle n°11 (novembre 2010) et  Lugan, B., (2009) Histoire de l’Afrique des origines à nos jours. Ellipses, pp.15-19.
    [3] Notamment dans un livre paru en 1989 et aujourd’hui dépassé sur plusieurs points qui a pour titre Afrique, l’Histoire à l’endroit.
    [4]Lieberman, D.E., ( 2007) « Paleoanthropology : Homing in on early Homo ». Nature, n° 449, 20 septembre 2007, pp. 291-292.
    [5]Carbonell, E et alii ., (2008) « The First European ? » Nature, n° 452, 27 mars 2008, pp. 465-469.
     
    02/06/11
     
  • Après Dominique Strauss-Kahn, Mahmoud Abdel Salam Omar…

    New York City (Etats-Unis). L’homme d’affaires égyptien, ancien directeur de la Banque d’Alexandrie, aurait agressé sexuellement une employée de l’hôtel Pierre situé sur la 5e avenue. Montée déposer du papier toilette dans sa chambre à sa demande dimanche vers 18h, il l’aurait lourdement « tripotée », selon le New York Daily News. La victime est noire, Ghanéenne, chrétienne âgée de 44 ans et mère de 4 enfants.

    Le superviseur de l’hôtel a été suspendu de ses fonctions pour avoir tardé à prevenir les autorités et Mahmoud Abdel Salam Omar inculpé d’abus sexuel et d’attouchements forcés, des charges qu’il récuse, selon son avocate. L’individu a comparu devant un juge de New York. Une caution de 50 000 dollars lui aurait été réclamée.

    http://www.ndf.fr/vu-des-etats-unis/01-06-2011/apres-dominique-strauss-kahn-mahmoud-abdel-salam-omar

    Nouvelles de France

  • Mafia de l'immigration: 9 Nord-Africains font débarquer 900 clandestins en Sicile

    01/06/11 – 15h00
    PALERME (NOVOpress) –
    Un débarquement record a eu lieu dans la nuit de mardi dans la province de Raguse, au sud-est de la Sicile. Un vieux bateau de pêche d’environ 25 mètres, chargé de plus de 900 immigrés clandestins, a été secouru par les vedettes de la Garde côtière, qui l’ont escorté jusqu’au port de Pozzallo. Les clandestins, partis de Libye et tous originaires d’Afrique subsaharienne, sont au nombre de 963 (selon les premières dépêche) ou 932 (selon les suivantes) – on n’en est de toute façon plus à quelques dizaines près. On compte 130 femmes et une quarantaine de mineurs. Tous ces clandestins ont été répartis dans des centre d’accueils.

    Les passeurs qui avaient organisé ce débarquement massif ont été arrêtés aujourd’hui par les carabiniers pour « aide à l’immigration clandestine ». Il s’agit des Egyptiens Mostafà Hassen (34 ans), Sadek Abdarsi Sadek (26 ans), Mohammed Amensei (43 ans), Fouad Zerrouki (37 ans); des Algériens Chabane Belmehal (31 ans), Abdelachi Karbash (30 ans), Fethi Dob (29 ans); du Marocain Yosri Ben Fateh (30 ans); et du Tunisinen Ahmed Cherni (25 ans).

    Les clandestins débarqués se sont plaints par ailleurs de l’attitude de la Garde côtière maltaise, dont les vedettes se seraient contentées de les escorter hors de leurs eaux territoriales, en leur laissant des gilets de sauvetage. L’affaire risque d’accroître la tension diplomatique entre l’Italie et Malte, que le ministre de l’Intérieur Roberto Maroni, a accusée il y a deux jours, après un épisode similaire, de « s’être lavée les mains devant une nouvelle possible tragédie ».

    Le gouvernement italien, traumatisé par le naufrage d’un bateau de clandestins en avril dernier, que la gauche et l’extrême gauche italiennes ont exploité de manière éhontée, met désormais un point d’honneur à recueillir et mener à bon port tous les clandestins de la Méditerranée. Malte l’a bien compris, les passeurs et les candidats à la colonisation de l’Europe aussi. Il n’y a aucune raison que cela s’arrête.


    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

    02/06/11

     

  • L'UMP Luc Chatel fait la promotion du "gender" dans les lycées

     

    Luc Chatel est le promoteur de l’idéologie du « gender » qui fonde la différence des genres sur le choix du comportement sexuel de chacun et non sur la différence de nature entre le féminin et le masculin. Nos enfant seront désormais soumis à cette construction fumeuse anthropologiquement et moralement à l’occasion de cours de SVT.

     L’UMP en fidèle disciple des libéraux-libertaires entend conférer un statut de science à ce qui se présente, en effet, comme une théorie mais, dans les faits, relève de l’idéologie. La théorie nie le déterminisme naturel. C’est une théorie militante et ouvertement déstructurante. L’éducation nationale empiète à nouveau sur les prérogatives parentales en matière d’éducation.

    La nouvelle est tombée ces jours derniers, sans avoir été reprise encore par les grands moyens d’information. Pourtant son importance morale la situe au niveau des enjeux supérieurs de civilisation dont parlait le cardinal André Vingt-Trois à propos de la révision de la législation sur la bioéthique. Que la théorie du « gender » soit inscrite dans les programmes officiels de SVT (Sciences de la vie et de la terre) en classe de Première constitue une agression caractérisée de nos consciences de pères et mères de familles, d’éducateurs et, tout simplement, d’êtres humains. Il s’agit, en effet d’imposer une idéologie fabriquée aux États-Unis et dont le caractère philosophique, militant, voire intrusif, est patent. L’Éducation nationale (et son ministre UMP Chatel) veut faire avaliser, sous le biais de la science, un échafaudage intellectuel qui s’oppose aux grandes traditions de l’humanité, à l’aune d’un constructivisme généralisé qui fait de l’arbitraire la clé de notre humanité.

    Lire la suite

    NPI - 02/06/11

  • Un Sénégalais venu du Portugal viole une mineure dans le train Nice-Vintimille

     
     

    31/05/11 – 23h10
    NICE (NOVOpress) –
    Les mouvements d’immigrés se font généralement, ces temps-ci, de Vintimille à Nice, les Tunisiens de Lampedusa prenant le train pour rejoindre leurs cousins déjà installés en France. Mais certains immigrés font le trajet inverse quand ils ont de bonnes raisons pour cela.

    C’est le cas de Dominique Dia, né au Sénégal le 11 novembre 1975, résidant au Portugal, et qui a agressé sexuellement une adolescente française de 15 ans à bord du train Nice-Vintimille. Les autorités françaises ayant transmis à la police des frontières de Vintimille une description détaillée d’un « homme de couleur » auteur de l’agression, le dénommé Dia a pu être arrêté à la gare de Vintimille. À la suite d’un accord avec le commissariat de Menton, qui mène l’enquête en France, il a été renvoyé en France « pour manque de moyens de subsistance » et mis à la disposition de la police française, qui l’a arrêté.

    Le Sénégalais, ayant été identifié sans doute possible par la victime, a reconnu sa culpabilité et a été condamné, hier, en comparution immédiate, à six mois de prison. Les autorités espagnoles se préparent actuellement à déposer une demande d’extradition à l’encontre de ce personnage, qui était assigné à résidence en Espagne pour des délits à caractère sexuel.

    Le Sénégal, le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie : le parcours d’un ‘homme de couleur », sûrement victime du racisme.

    NOVOPRESS - 02/06/11

  • Sans commentaire...

    bodsk.jpg

    (Cliquez sur la photo)

  • Serbie: Juppé confirme le chantage à l'adhésion à l'Union européenne

     

    L’arrestation de Ratko Mladic (photo) n’est pas « suffisante ». Le maire de Bordeaux a confirmé hier que l’adhésion de la Serbie à l’Union Européenne est bien conditionnée par l’arrestation de plusieurs héros du peuple Serbe, soupçonnés par le Tribunal Pénal International de « crimes de guerre ».

    Intervenant à l’Assemblée nationale, Alain Juppé a déclaré que l’arrestation de Mladic constituait un grand pas sur la voie de la Serbie vers l’Union européenne, mais ne signifiait pas son adhésion automatique à l’UE.
    Selon le ministre des affaires étrangères, la Serbie a d’autres pas à franchir, notamment l’arrestation de l’ancien président de la République serbe de Krajina, Goran Hadzic.

    Le gouvernement Serbe risque de courir longtemps derrières les exigences de l’Union Européenne. La Commission demande en effet à Belgrade la reconnaissance officielle de l’indépendance du Kosovo, proclamée en février 2008, au mépris de toutes des conventions internationales.

    Bosniaque musulman qui venait de décapiter un Serbe

    Partialité du TPY (Tribunal Pénal International), diabolisation par les médias occidentaux, crimes impunis des musulmans… l’injustice légitime que ressent le peuple Serbe risque de durer.

    Source : Infos Bordeaux.

    NOVOPRESS - 01/06/11

  • Alain Juppé en Israël le 1er juin

    Europe 1 : "Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé effectuera une visite du 1er au 3 juin au Proche-Orient, où il doit remettre un message de la part du président Nicolas Sarkozy, a indiqué vendredi le Quai d’Orsay. “Il se rendra effectivement en Israël et dans les territoires palestiniens du 1er au 3 juin”, a indiqué un porte-parole du ministère, Romain Nadal, lors d’un point presse. Nicolas Sarkozy avait annoncé jeudi à Deauville, en marge du sommet du G8, que son chef de la diplomatie se rendrait la semaine prochaine au Proche-Orient “muni d’un message de (sa) part (…) pour dire aux Palestiniens comme aux Israéliens que la paix a trop attendu, que la paix est à portée de main”.

    Reuters (1) : "La France a accueilli comme une bonne nouvelle l’amorce du rapprochement inter-palestinien et va dépêcher son ministre des Affaires étrangères Alain Juppé dans la région pour tenter de relancer le processus de paix avec Israël. «La France considère que l’amorce d’une réconciliation interpalestinienne est une bonne nouvelle», a dit Nicolas Sarkozy à propos de l’accord conclu entre le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Habas et ses rivaux islamistes du Hamas en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

    «Il y a contradiction à dire pendant des années que la paix n’était pas possible parce que les Palestiniens étaient divisés et maintenant qu’ils essayent de se rapprocher, dire qu’on ne discute pas avec eux parce qu’ils se rapprochent», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse au sommet du G8 à Deauville.

    Il critiquait implicitement la position d’Israël, qui écarte toute idée de discussion avec un gouvernement palestinien soutenu par le Hamas. Le président français a annoncé le départ d’Alain Juppé la semaine prochaine pour le Proche-Orient «muni d’un message de ma part (…) pour dire aux Palestiniens comme aux Israéliens que la paix a trop attendu, que la paix est à portée de main».

    Il leur dira «que les paramètres de la paix sont parfaitement connus et que le temps ne travaille pas pour les hommes de paix, il travaille pour les terroristes et les extrémistes», a ajouté Nicolas Sarkozy. La France espère réunir avant la fin juin une conférence des bailleurs de fonds des Palestiniens qui, selon elle, devra avoir aussi un volet politique.

    —Reuters

    Source: (1) Reuters (Copyrights) et titrage IsraelValley

  • Lettre de Marine Le Pen aux députés sur la double nationalité

     

    Le 30 mai, Marine Le Pen, Présidente du Front National, a adressé aux représentants de l’Assemblée nationale une lettre sur la double nationalité où elle y affirme notamment :
    « D’une manière plus générale, à l’heure où la solidarité nationale française s’effrite et où l’Etat peine dans notre pays à affirmer son autorité, comment peut-on accepter que les mêmes citoyens participent, en raison de leur pluri-appartenance, à des élections majeures dans des pays différents ? Comment ne pas voir que résident dans cette double nationalité l’un des ferments principaux d’atteinte à cette cohésion républicaine dont la France a plus que jamais besoin et un puissant frein à l’assimilation des Français issus de l’immigration ?
    Réduire l’attribution de la nationalité à une simple distribution de papiers d’identité, sans aucune assurance sur l’engagement personnel, voire affectif, que cette acceptation dans la communauté nationale suppose, est aujourd’hui criminel. »

    _________________

    Monsieur le député,

    Le Front National souffre depuis 1988 du scrutin majoritaire qui l’empêche d’être en mesure de porter ses propositions à l’Assemblée Nationale. Des millions d’électeurs sont ainsi scandaleusement privés de toute représentation nationale et ne peuvent faire entendre leur voix.

    A l’heure où une proportion de plus en plus massive de Français nous apporte leur soutien, il nous apparaît nécessaire de relayer auprès de vous, législateurs, des demandes de modification de la loi que nos compatriotes jugent nécessaires.
    C’est ainsi, en ma qualité de Présidente d’un mouvement bénéficiant d’une audience croissante, que je vous adresse aujourd’hui ce courrier pour vous inviter à la réflexion et l’action sur un sujet de première importance pour l’avenir de notre nation.

    Les récentes révolutions qui ont secoué le monde arabe, au-delà du désir de liberté, ont révélé des difficultés liées au problème de la double nationalité en France.

    Lire la suite de cet article »

    NPI - 01/06/11

  • DSK et Anne Sinclair dans leurs meubles à New York ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110601.AFP3153/un-camion-de-demenagement-porte-tapis-fauteuils-et-tableaux-chez-dsk.html

    01/06/11

  • Mondialisme: un 59e soldat français tué en Afghanistan

    2011-06-01T165042Z_01_APAE7501ACU00_RTROPTP_2_OFRTP-AFGHANISTAN-FRANCE-MORT-20110601.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    PARIS (Reuters) - Un militaire français a trouvé la mort mercredi au cours d'un accrochage en Afghanistan lors d'une mission de reconnaissance dans la vallée d'Alasay, située dans la province de Kapisa, annonce l'Elysée.

    La victime, un caporal-chef du 17e régiment de génie parachutiste basé à Montauban, est le 59e soldat français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001.

    Le caporal-chef participait à une mission de reconnaissance et de recherche de caches d'armes avec des éléments de l'armée nationale afghane quand sa section a été prise pour cible par des insurgés à proximité d'un village, a précisé Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées.

    Il a été mortellement blessé au cours des combats et trois autres militaires ont été blessés, a-t-il précisé. Les militaires ont été immédiatement pris en charge et évacués par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul.

    Yann Le Guernigou et Gérard Bon, édité par Jean-Stéphane Brosse

    Source Yahoo!Actualités - 01/06/11

  • Bourdin 2012: Nadine Morano

     
    "Quand vous êtes victime du chômage, M. Bourdin, vous croyez que c'est pas une source d'angoisse... " (à la 6e minute)
     
    5 mai 2011
     

  • Elle plaisante sur Morano et elle est licenciée pour faute grave

     
      
    Le 9 avril, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, fait des emplettes au Printemps de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en compagnie de sa fille et… d'un garde du corps. La présence du cerbère suscite quelques plaisanteries des employées. Plaisanteries qui se soldent par un licenciement pour faute grave, pour l'une d'entre elles.

    Albane, 36 ans, responsable du stand Kookaï, raconte :

    « En plaisantant, un de mes collègues a affirmé qu'il pourrait le mettre en deux temps, trois mouvements par terre.

     On arrivait alors devant la porte de service qui mène aux coursives du Printemps. J'ai répondu que pour se mesurer à lui, il fallait d'abord casser la gueule à Mme Morano. »

     La ministre se trouvait juste derrière à ce moment-là. Albane et ses collègues restent interdits :

    « On ne l'avait pas vue, elle n'a entendu que la fin de la discussion. Elle s'est énervée et a rétorqué : “Allez-y si vous voulez me casser la gueule, je vous en prie, je suis là.” »

     Nadine Morano : « Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! »

    Albane s'est alors vivement excusée. Une version que confirment deux témoins :

    « Elle s'est très largement confondue en excuses. Elle a reconnu que, même en plaisantant, c'était une bêtise. Elle n'a pas du tout fait exprès pour entrer en conflit avec elle. »

     Albane, déconcertée :

    « Je m'attendais à ce que Mme Morano prenne un peu de hauteur et me dise : “Faites attention à votre langage.” C'est pourquoi j'ai réitéré mes excuses en disant que je ne voudrais vraiment pas perdre mon travail. »

     Selon Albane, la ministre lui a alors répondu, hautaine et avec dédain :

    « Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! Vous n'aviez qu'à mesurer vos propos. Si j'avais été votre employeur vous auriez été licenciée sur-le-champ ! »

     « Elle a donné sa carte du ministère »

    Nadine Morano a alors demandé un responsable, puis les coordonnées du directeur du Printemps, absent ce jour-là. « Elle a également donné sa carte du ministère en disant : “Je vous préviens, je veux des suites à ce dossier” », indique Albane.

    Cette dernière a été priée de quitter le magasin afin que la ministre et sa fille terminent leurs achats sans être en contact avec l'employée.

    Jointe par Rue89, la direction du Printemps de Nancy refuse de commenter.

    Albane : « Ils n'ont tenu compte que de la version de la ministre »

    Inquiète pour son travail, Albane a immédiatement contacté la responsable régionale de Kookaï pour lui faire part de sa version des faits.

    « Le lundi [11 avril, ndlr], ils me contactent pour me dire qu'ils vont essayer de me recaser dans un magasin Kookaï.

    Et puis dans la foulée, ils me rappellent pour me dire que je suis mise à pied à titre conservatoire. »

     Trois jours après, la jeune femme reçoit un courrier. Elle est convoquée au siège de Kookaï à Paris le 21 avril. Arrivée à l'entretien :

    « Je n'ai même pas pu m'expliquer. D'emblée, la direction m'a dit que mon comportement avait été inadmissible et que j'avais jeté l'opprobre sur le Printemps et la société Kookaï.

    Ils ont seulement tenu compte de la version de Mme Morano et ont précisé que ça n'avait rien à voir avec l'importance de la cliente, ce dont je doute fortement. »

     

    Joint par Rue89, Kookaï aussi refuse de commenter.

    Un témoin : « Il n'y a eu aucune attaque personnelle »

    Le 27 avril, Albane est licenciée pour faute grave. Le courrier mentionne des « insultes et des injures » envers la ministre et stipule que l'employée a invectivé personnellement Nadine Morano depuis son stand Kookaï.

    Télécharger la lettre de licenciement d'Albane.

    Faux, selon un des témoin :

    « La version rapportée dans la lettre de licenciement est complétement erronée. En aucun cas, il n'y a eu aucune attaque personnelle d'Albane envers Mme Morano. » (Télécharger la lettre)

     

    Par ailleurs, Albane constate qu'aucun des faits rapportés par sa version n'est présent dans le courrier. « Ils ont seulement repris la version de Mme Morano », regrette t-elle.

    « Je ne pensais vraiment pas que ça en arriverait là. Lorsque je suis allé à l'entretien, la déléguée syndicale m'a dit qu'il y avait déjà eu des cas comme ça avec des blâmes ou des avertissements, mais jamais de licenciement. Pour elle, c'était une décision démesurée. »

     

    « Avec ce dossier, comment je vais retrouver du travail ? »

    Albane a un enfant, et des traites à payer. Elle est aujourd'hui au chômage et craint de ne pas pouvoir retrouver un emploi :

    « Quand on est responsable de boutique, le nouvel employeur appelle toujours l'ancien pour une recommandation. Imaginez avec ce dossier, comment je vais retrouver du travail ? »

     Un sentiment que doit comprendre Nadine Morano qui déclarait encore, le 5 mai, sur BFM-TV, en apostrophant Jean-Jacques Bourdin :

    « Quand vous êtes victime du chômage, M. Bourdin, vous croyez que c'est pas une source d'angoisse.. » (Voir la vidéo, à la sixième minute)

      Avec une lettre d'attestation des deux témoins, Albane a décidé d'attaquer la société Kookaï devant les prudhommes pour licenciement abusif.

    « Profondément choquée par cette interpellation menaçante »

    Le cabinet de Nadine Morano a d'abord indiqué qu'elle ne souhaitait faire « aucun commentaire sur cet événement ».

    Puis dans la soirée la ministre a publié un communiqué où elle raconte qu'au moment de prendre sa pause, la vendeuse aurait crié :

    « Il y a Nadine Morano dans le magasin, si quelqu'un veut aller lui casser la gueule. »

     

    « Profondément choquée par cette interpellation menaçante, insultante et blessante“la ministre précise avoir ‘demandé des excuses à cette vendeuse en rappelant le droit au respect pour tout client, quel que soit son statut’.

    Selon elle, l'employée a ‘reconnu la gravité de ses propos déplacés en présence de la directrice adjointe du Printemps et a fait part de ses excuses’.

    ‘Les faits en sont restés là’,insiste Nadine Morano, en précisant que le licenciement de la vendeuse ‘relève de la seule appréciation et de la seule responsabilité de son employeur’, avec lequel elle n'a eu ‘aucun contact’.

    Une visite privée au Louvre, pour sa fille

    La ministre s'était illustrée au début du mois de mai en exigeant, dans l'heure, une visite privée et accompagnée du Louvre pour sa fille et une amie.

    Une demande pour une visite VIP à 500 euros qui s'était retrouvée dans Le Canard enchaîné (édition du 18 mai), conformément à la prédiction de l'administrateur général du Musée.

    Source Rue89 -  30.06.11

  • Dieudonné convoité par les producteurs iraniens

    article_dieudonne.jpg

    Après s'être rendu en Iran en novembre 2009, l'humoriste controversé Dieudonné poursuit sa collaboration avec le régime iranien. Le comique français, qui a déjà effectué plusieurs passages sur la télévision iranienne, a trouvé à Téhéran les financements pour son prochain film, L'Antisémite, une adaptation de la pièce de théâtre du même nom, annonce le Nouvel Obs.

    Le producteur Mohsen Ali-Akbari (Haft Aseman Cinematic Company) semble avoir été conquis par le scénario de Dieudonné : « en raison de mes croyances anti-sionistes, j'ai accepté de produire le film », a-t-il affirmé au Tehran Times. Le producteur a tout de même souligné que la réalisation de ce film, qui porte sur un sujet très sensible en France, risque de mettre en danger les acteurs et l'équipe de production. Mohsen Ali-Akbari a précisé qu'il n'avait pas vocation à être diffusé au cinéma, mais uniquement à la télévision. Dieudonné sera le réalisateur de ce film dont la plupart des acteurs seront iraniens. Le tournage devrait débuter d'ici un mois.

    La société de production HACC a également acquis les droits du second film de Dieudonné, Black Code, qui mettra en avant le rôle du sionisme dans l'esclavagisme en Europe, au début du XVIIIème.

    01.06.11

  • Libye: Sarkozy pourrait être accusé de crimes contre l'humanité

    189665234.jpg Sarkozy.jpg

    Deux célèbres avocats, l'ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé à Tripoli qu'ils allaient déposer une plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, l'accusant de "crimes contre l'humanité", annoncent lundi les médias occidentaux.

    Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue dimanche soir à Tripoli, le porte-parole du gouvernement libyen, Ibrahim Boukhzam a annoncé que les deux avocats avaient décidé de soutenir une plainte des familles "victimes des bombardements de l'Otan" contre le président français.

    Roland Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l'Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".
    Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu'il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI).

    Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

    A l'issue d'une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.

    RIA Novosti - 30/05/11