Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Des manifestants patriotes ont tenté de prendre d'assaut le Théâtre du Rond-Point

    [Exclusivité Contre-info].


    Samedi soir avait lieu la dernière représentation de la pièce violemment antichrétienne « Golgota Picnic ».
    Alors que l’institut Civitas organisait un rassemblement priant, une quarantaine de jeunes militants, pour la plupart du Renouveau français, ont tenté d’entrer dans le théâtre, aux cris de « France Jeunesse Chrétienté ! ».
    Ils brandissaient une large banderole sur laquelle on pouvait lire « Pas de subventions pour les provocations ! »
    Après avoir forcé un premier barrage de policiers, ils ont été stoppés à 20 mètres du théâtre par une soixantaine de CRS usant de leurs tonfas…
    Encerclés, les jeunes militants n’ont pas abandonné, bloquant pendant une quinzaine de minutes l’avenue Montaigne. Des bousculades eurent lieu entre patriotes et CRS tentant vainement d’arracher la banderole, jusqu’à ce que les jeunes soient finalement dispersés par la force.
    Aucune arrestation n’est à déplorer.

    Un reporter de Contre-info a pu saisir des images, dont voici quelques-unes ci-dessous. Une video serait en cours de préparation.
    Lire la suite de cette entrée »

    Contre-info.com - 19/12/11

     

     

  • Carla Bruni qualifiait les Français de "minables" en 2008...

    Pour Carla Bruni, « Les Français sont minables »

    (…) Les Français ? « Ils sont minables ! Toujours de mauvaise humeur. Tout le contraire des Italiens !  » Paris ? « Une ville affreusement polluée, un centre-ville insupportable », lâche celle qui « habite à la lisière de la capitale parce que c’est le seul endroit où existent des espaces verts ». En revanche, elle plébiscite Londres, « une ville magnifique où l’on ne sent pas la pollution, il y a tellement de parcs… » Le reste est à l’avenant. « Je ne suis pas du tout Française, insiste la chanteuse. Je n’ai pas de passeport français, j’ai un passeport italien. J’aime le tempérament des Italiens et la gastronomie italienne. »

    « The French are Lire la suite…

    Défrancisation - 20/12/11

  • Israël, terre promise des immigrés africains - Vols d'organes dans le désert du Sinaï

    Lire l'article: http://www.slateafrique.com/79427/israel-terre-promise-immigres-africains

    + VIDEO (sous-titrée en anglais) sur les vols d'organes des Africains dans le désert du Sinaï - Qui en sont les auteurs?

    "Actuellement, dans le désert du Sinaï, les clandestins sont exposés à une mort atroce. La chaîne américaine, CNN a fait part de terribles faits. Des centaines d’Africains portés disparus auraient subi des ablations d’organes.

    Capturés dans le désert, les migrants malchanceux auraient l’ordre de s’acquitter de 20.000 dollars (15.300 euros) auprès de leurs ravisseurs, faute de quoi ils seraient «dépecés vivants». Les organes ayant une durée de vie de 6 à 8 heures, ils seraient donc immédiatement placés dans des «réfrigérateurs mobiles».

    SlateAfrique - 20/12/11

  • Marseille: les agresseurs du jeune handicapé sont passés aux aveux

    Une bande s'en est pris lâchement à un jeune homme de 19 ans

    Vendredi soir, la station de métro Bougainville (15e) était pourtant très fréquentée, mais personne n'a volé au secours du jeune handicapé.

    Vendredi soir, la station de métro Bougainville (15e) était pourtant très fréquentée, mais personne n'a volé au secours du jeune handicapé.

    "Un jour, on va me le tuer !" Vanessa est en colère. Une colère froide qu'elle était parvenue à contenir jusqu'à il y a quelques jours. Et puis, vendredi, la goutte d'eau qui fait déborder la vase. L'agression de trop. La quatrième pour son petit frère, âgé de 19 ans, handicapé, qui souffre de troubles psychologiques. Il est 17 h, sur le quai du métro Bougainville (15e).

    Un groupe de cinq jeunes s'approche de son frère, lui demande une cigarette. Il leur répond avec ses mots qu'il ne fume pas. Très vite, c'est l'escalade. Ils vont en faire leur souffre-douleur. Ils commencent à lui donner des coups de pied, puis de poing. L'un d'eux exhibe un poing américain et frappe le jeune homme qui, en dépit de son handicap, ne se laisse pas faire.

    A une heure de forte fréquentation

    Les trois fois précédentes, les actes de violences s'étaient déroulés à la sortie du collège de La Joliette ou sur le chemin de l'école. C'est là qu'il avait naguère croisé la route de quelques lâches importuns aux idées noires et aux desseins violents : bousculades, coups de poing le plus souvent, et même une fois agression à l'aide d'une batte de base-ball. Mais rien à voir avec les faits de vendredi.

    "Ce qui me fait le plus mal, c'est que personne n'a bougé sur le quai du métro, déplore Vanessa, sa grande soeur de 29 ans. Dans quelle société vivons-nous ? Je ne comprends pas que les gens ne réagissent pas. C'est chacun son nombril !" On était pourtant à une heure de forte fréquentation.

    Une ITT de 2 jours

    Blessé à l'oreille droite par le poing américain, le jeune homme a dû être transporté à l'hôpital Nord pour y recevoir des soins. La famille a déposé plainte au commissariat de Noailles (1er). Une ITT de 2 jours lui a été délivrée. "C'est de la méchanceté gratuite", insiste Vanessa. Dans les heures qui ont suivi, les services de police de la Sûreté départementale sont parvenus à identifier, grâce à la vidéosurveillance du métro, plusieurs des agresseurs.

    L'auteur principal a été interpellé, puis deux de ses complices quelques heures plus tard. Tous ont été placés en garde à vue. Ils doivent être déférés cet après-midi, à 14h, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. "J'ai écrit au président Sarkozy,reprend Vanessa. J'ai appelé les associations de handicapés. Je vais tout faire pour changer mon frère d'institut médicalisé". Sur vidéo, la victime a reconnu les auteurs. Selon nos informations, ils seraient passés aux aveux.

    La Provence - 19/12/11

  • Censure médiatique: Bernard Lugan caviardé sur i>TELE

           

    Après un véritable psychodrame, la direction d’Itélé a censuré un entretien que Robert Ménard avait enregistré avec l’africaniste Bernard Lugan dans le cadre de son émission quotidienne « Ménard sans interdit ». Bernard Lugan avait été invité pour présenter son essai Décolonisez l’Afrique qui vient de paraître chez Ellipses.
    L’émission a été enregistrée puis déprogrammée. Cette décision relève de la censure et de l’atteinte à la liberté d’expression dont se réclament pourtant les journalistes. Une telle mesure montre que ceux qui se permettent de donner des leçons de démocratie, de tolérance et de « droits de l’homme » au monde entier ne supportent pas le parler vrai. Décryptage des interdits dominants. Récapitulatif de ce qu’il est interdit de dire sur les médias de l’oligarchie.

    « Les Africains ne sont pas des Européens pauvres à la peau noire »

    Quelle était donc la teneur des propos « scandaleux » tenus par Bernard Lugan ? Robert Ménard avait posé à ce dernier quatre grandes questions :

    1-Dans votre livre vous écrivez que les Africains ne sont pas des « Européens pauvres à la peau noire » ; selon vous, c’est pourquoi toutes les tentatives de développement ont échoué en Afrique :

    Réponse de Bernard Lugan : le refus de reconnaître les différences entre les hommes fait que nous avons imposé à l’Afrique des modèles qui ne lui sont pas adaptés. Nous l’avons fait avec arrogance, comme des jardiniers fous voulant greffer des prunes sur un palmier et noyant ensuite le porte-greffe sous les engrais. C’est ainsi que depuis 1960, 1000 milliards de dollars d’aides ont été déversés sur l’Afrique, en vain. De plus, nous avons voulu européaniser les Africains, ce qui est un génocide culturel. De quel droit pouvons-nous en effet ordonner à ces derniers de cesser d’être ce qu’ils sont pour les sommer d’adopter nos impératifs moraux et comportementaux? L’ethno-différentialiste que je suis refuse cette approche relevant du plus insupportable suprématisme. Contre Léon Blum qui déclarait qu’il était du devoir des « races supérieures » d’imposer la civilisation aux autres races, je dis avec Lyautey qu’il s’agit de pure folie car les Africains ne sont pas inférieurs puisqu’ils sont « autres ».

    « Repentance européenne + victimisation africaine = Afrique immobile »

    2-Dans votre livre vous proposez de supprimer l’aide.

    Réponse : Oui, car l’aide, en plus d’être inutile, infantilise l’Afrique en lui interdisant de se prendre en main, de se responsabiliser. Dans la décennie 1950-1960, les Africains mangeaient à leur faim et connaissaient la paix tandis que l’Asie subissait de terribles conflits et d’affreuses famines. Un demi-siècle plus tard, sans avoir été aidées, la Chine et l’Inde sont devenues des « dragons » parce qu’elles ont décidé de ne compter que sur leurs propres forces, en un mot, de se prendre en charge. Au même moment, le couple sadomasochiste composé de la repentance européenne et de la victimisation africaine a enfanté d’une Afrique immobile attribuant tous ses maux à la colonisation.

    « Ingérence humanitaire : un impérialisme hypocrite »

    3- Vous dénoncez l’ingérence humanitaire que vous définissez comme un hypocrite impérialisme et une forme moderne de la « guerre juste », mais n’était-il pas nécessaire d’intervenir en Libye pour y sauver les populations ?

    Réponse : Parlons-en. Nous sommes en principe intervenus pour « sauver » les populations civiles de Benghazi d’un massacre « annoncé ». En réalité, nous avons volé au secours de fondamentalistes islamistes, frères de ceux que nous combattons en Afghanistan. Cherchez la logique ! Violant le mandat de l’ONU et nous immisçant dans une guerre civile qui ne nous concernait pas, nous nous sommes ensuite lancés dans une entreprise de renversement du régime libyen, puis dans une véritable chasse à l’homme contre ses dirigeants. Or, le point de départ de notre intervention reposait sur un montage et nous le savons maintenant. Que pouvaient en effet faire quelques chars rouillés contre des combattants retranchés dans la ville de Benghazi ? On nous a déjà « fait le coup » avec les cadavres de Timisoara en Roumanie, avec les « couveuses » du Koweït ou encore avec les « armes de destruction massive » en Irak. A chaque fois, la presse est tombée dans le panneau, par complicité, par bêtise ou par suivisme.

    Mais allons plus loin et oublions un moment les incontournables et fumeux « droits de l’homme » pour enfin songer à nos intérêts nationaux et européens, ce qui devrait tout de même être la démarche primordiale de nos gouvernants. Nos intérêts étaient-ils donc menacés en Libye pour que nos dirigeants aient pris la décision d’y intervenir? Etaient-ils dans le maintien au pouvoir d’un satrape certes peu recommandable mais qui, du moins, contrôlait pour notre plus grand profit 1900 kilomètres de littoral faisant face au ventre mou de l’Europe ? Nos intérêts étaient-ils au contraire dans la déstabilisation de la Libye puis son partage en autant de territoires tribaux livrés aux milices islamistes? Sans parler des conséquences de notre calamiteux interventionnisme dans toute la zone sahélienne où, désormais, nos intérêts vitaux sont effectivement menacés, notamment au Niger, pays qui fournit l’essentiel de l’uranium sans lequel nos centrales nucléaires ne peuvent fonctionner…

    « Le printemps arabe » : un miroir aux alouettes

    4- Votre conception du monde n’a-t-elle pas une influence sur vos analyses et prises de positions ?

    Réponse : J’ai une conception aristocratique de la vie, je dis aristocratique et non élitiste, la différence est de taille, et alors ? Depuis 1972, soit tout de même 40 ans, je parcours toutes les Afriques, et cela du nord au sud et de l’est à l’ouest, ce qui me donne une expérience de terrain unique dans le monde africaniste ; c’est d’ailleurs pourquoi mes analyses ont du poids. Dès le mois de décembre 2010, dans ma revue, l’Afrique réelle, j’ai annoncé ce qui allait se passer en Egypte trois mois plus tard. De même, dès le début, j’ai expliqué que le « printemps arabe » n’était qu’un mirage, un miroir aux alouettes autour duquel tournaient les butors de la sous-culture journalistique cependant que, méthodiquement et dans l’ombre, les Frères musulmans préparaient la construction du califat supranational qui est leur but ultime.

    Voilà les propos que les téléspectateurs d’Itélé n’ont pas eu le droit d’entendre.

    Comment riposter à cette censure?

    1. - En rejoignant les 350 000 internautes qui, cette année, ont visité le blog officiel de Bernard Lugan : www.bernard-lugan.com
    2. - En s’abonnant à la revue mensuelle par PDF, L'Afrique réelle , la seule publication africaniste libre http://bernardlugan.blogspot.com/p/comment-sabonner.html
    3. - En achetant Décolonisez l’Afrique (Ellipses, novembre 2011).
    4. - En faisant savoir autour de vous que dans la « Patrie des droits de l’homme », un directeur de chaîne de télévision peut impunément censurer un universitaire auteur de plusieurs dizaines de livres consacrés à l’Afrique, conférencier international et expert de l’ONU.

    Bernard Lugan
    18/12/2011

    Bernard Lugan, Décolonisez l’Afrique, Ellipses Marketing, 15/11/2011, 176 pages

    Voir aussi :

    Robert Ménard dénonce la lâcheté des journalistes
    Révolutions arabes ? Non révoltes ethniques et religieuses !
    L'histoire de l'Afrique doit-elle être enseignée dans le secondaire aux dépens des fondamentaux de l'histoire de France ?
    Le décalogue de l'idéologie dominante

    Correspondance Polémia – 20/12/2011

    Image : 1re de couverture

    20/12/11

  • Un professeur norvégien prétend qu'Israël est responsable des attentats en Norvège

    Norvège / 15-12-2011

    Ola TunandersOla Tunanders

    Oslo – Le magazine mensuel NYTT NORSK TIDSSKRIFT (nouveau mensuel norvégien) a publié dans son dernier numéro un article signé par le professeur Ola Tunander  qui prétend qu'il y a une possibilité qu'Israël soit responsable des attentats du 22 juillet pour tenter de transmettre un message "contre la politique étrangère de la Norvège au Moyen-Orient en général et envers Israël en particulier"

    L'article, dans la meilleure tradition de la théorie de la conspiration, mélange des demi -faits et des demi-vérités, (l'explosion de l'Hôtel du Roi David,  qui s'est déroulée le 22 juillet…, l'Affaire Navon, l'Affaire Lillehammer et le Manifeste de

    Breivik qui mentionne Israël à plusieurs reprises, etc., etc.) et de tout cela, il bâtit une théorie hallucinante et destructrice.

    Il est important de mentionner que l'article a reçu une critique virulente des médias écrits, immédiatement après sa parution, de la part de nombreuses personnalités, y compris du directeur de PRIOR (l'Institut local pour la promotion de la paix), l'institut qui emploie le professeur. 

    CFCA

  • C.D. FRIEDRICH (1774-1840)

    untitled.bmp Cap Arkona.jpg

    Le cap Arkona au lever de la lune - Dessin au sépia (1803)

    (Cliquez sur le dessin pour l'agrandir)

  • L'immigration est plus grave que l'Occupation, selon Renaud Camus

    Renaud Camus, candidat à l’élection présidentielle, publie un livre effrayant sur le «Grand Remplacement» qui menace notre beau pays.

    Renaud Camus

    «Aucun épisode depuis quinze siècles, ni la guerre de Cent Ans, ni l’occupation allemande» n’a «constitué pour la patrie une menace aussi grave, aussi fatale, aussi virtuellement définitive en ses conséquences que le changement de peuple.» Soit le «remplacement» de notre peuple par «un ou plusieurs autres», où l’on trouve essentiellement des femmes voilées qui n’ont même pas lu Montaigne. Il est donc temps, en un mot, de prendre au sérieux la candidature de Renaud Camus à la présidence de la République. (…)

    Mais l’auteur de «Décivilisation» et de «la Grande Déculturation» ne fait Lire la suite…

    DéFrancisation - 19/12/11

  • Anne Sinclair élue "femme de l'année 2011" !

    untitled.bmp Anne sinclair.jpg

    Anne Sinclair est un modèle et une énigme pour bon nombre de femmes qui l'ont élue femme de l'année 2011 via un sondage commandé par Terrrafemina.

    Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, difficile de critiquer Anne Sinclair.

    A 63 ans, la journaliste vient d'être élue femme de l'année via un sondage CSA commandé par le site Terrafemina.

    La femme de Dominique Strauss Khan est arrivée en tête avec 25% des voix.

    L'année 2011 n'a pas été facile pour Anne Sinclair, qui a su rester digne dans l'adversité.

    Trompée, bafouée, humiliée publiquement, elle n'a pas cédé aux attaques et a tenu bon aux côtés de son époux,dont le sort a basculé un 14 mai, dans un Sofitel.

    C'est à cette date que débute l'affaire Nafissatou Diallo, qui oppose une femme de chambre à celui qui est encore et pour très peu de temps, le directeur du FMI.

    Emprisonné à New York et traité comme le commun des mortels, DSK doit faire face aux accusations de viol et aux rumeurs sur sa vie sexuelle débridée.

    Là, encore, il est soutenu par Anne Sinclair qui vole à son secours, paye sa caution et l'emmène à l'abri dans un appartement qu'elle loue dans la Grosse Pomme.

    Par son dévouement et son sang froid, Anne Sinclair a ému, intrigué et passionné les femmes qui ont répondu au sondage.

    Véronique Morali, présidente de Terrafemina déclare : "Anne Sinclair est pour les femmes à la fois une héroïne et une contre-héroïne. Les femmes s’identifient à elle ou se questionnent sur leur propre attitude à l’aune de son comportement".

    Anne Sinclair arrive devant Christine Lagarde, ex ministre de l'Economie et nouvelle boss du FMI, un peu grâce à DSK, n'est-ce pas ?

    Arrive ensuite Martine Aubry, Première secrétaire du Parti Socialiste.

    Ce choix n'a pas plu à Eva Joly qui a déclaré ce matin sur I Télé : "Je trouve tout à fait consternant, incroyable même,  qu'elle puisse, en popularité, dépasser une femme politique de premier plan et  la technicienne qu'est Christine Lagarde au Fonds monétaire international. Je trouve ça triste, ça  traduit une conception de la vie et des rapports hommes-femmes très, très surannée".

    De son côté DSK a été élu homme politique de l'année via un sondage Respondi, commandé par nos soins.

    Staragora - 19/12/11

     

  • Entre 2009 et 2010, les actes d'incivilité à l'encontre des employés du secteur bancaire ont bondi de plus de 18%

    untitled.bmp banques.jpg

    Des clients menaçants et agressifs au guichet, des bordées d’injures au téléphone, des gestes d’intimidation et même, parfois, de véritables agressions physiques… ce ne sont pas des choses que les établissements bancaires aiment à mettre en avant, et pourtant… Dans une récente étude de l’Association française des banques (AFB) pour l’année 2010, que nous dévoilons en exclusivité, les chiffres récoltés montrent que les employés du secteur bancaire sont confrontés à l’agressivité croissante de leurs clients : depuis l’insulte « simple » jusqu’aux agressions physiques graves, les « incivilités » enregistrées dans les principaux réseaux bancaires ont bondi de plus de 18% en l’espace d’un an (de 3057 à 3609 tous réseaux confondus).

     


    Autre signe d’une nette détérioration du climat entre les banques et leur public : le nombre de plaintes déposées par les employés bancaires a lui aussi explosé, passant de 141 en 2009 à 238 l’an dernier, soit une envolée de… 69%! Cette dégradation inquiète particulièrement le Syndicat national de la banque et du (SNB), la première organisation syndicale du secteur. « Les banques ne sont pas un monde à part. Si les incivilités augmentent dans la société en général, je ne vois pas pourquoi nos employés seraient épargnés », estime le du SNB, Régis dos Santos, qui reconnaît néanmoins que « la et l’image dégradée des banques aggravent le problème ».

    Les clients changent très rarement de banque

    Régis dos Santos dénonce surtout le manque de solidarité des établissements bancaires envers leurs propres salariés : en 2010, seuls 2 dépôts de plainte conjoints ont en effet été enregistrés, alors que cette solidarité devrait selon lui être systématique. Du côté de l’Association française des banques (AFB), en revanche, on tempère la situation. « Cette augmentation statistique est avant tout liée à un effet d’optique : en 2010, notamment, les banques ont mieux répondu à notre enquête », décrypte un porte-parole de l’AFB. Une réunion du groupe technique paritaire portant sur les incivilités aura tout de même lieu aujourd’hui à Paris entre syndicats et directions. Ajoutons, pour conclure, qu’en dépit de cette explosion des incivilités les clients des banques, même très mécontents, restent fidèles à leur établissement. Et pour cause : beaucoup ignorent qu’ils peuvent facilement en changer.
     
     
    Le Parisien - 19/12/11 
  • Corée du Nord - Dictature communiste

    19/12/11

  • La Corée du Nord

    19/12/11

  • Portrait: Florian Philippot, un gars de la Marine

     

    Le gars de la marine from JCC 2011 on Vimeo.

    Portrait de Florian Philippot, Directeur stratégique de la campagne de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2012, réalisé par Nathalie Rossignol, journaliste à France 3

    19/12/11

     

     

  • DSK à Pékin pour un forum économique

    PARIS (Reuters) - La visite de Dominique Strauss-Kahn en Chine a fait quelques vagues lundi en France, où le Parti socialiste a assuré qu'il n'était pas en mission pour François Hollande tandis que Marine Le Pen fustigeait l'"arrogance" de l'ancien chef du FMI.

    L'ex-favori du PS pour l'élection présidentielle avant sa chute dans une affaire de moeurs est intervenu lundi à Pékin lors d'un forum économique à l'invitation du groupe NetEase, spécialiste de l'internet en Chine.

    "Ce retour à la vie publique ne saurait annoncer un regain d'activité de Dominique Strauss-Kahn dans la vie politique française, en particulier auprès du candidat PS pour la présidentielle François Hollande", prévient le Parti socialiste.

    "Non, il n'est pas un émissaire de François Hollande auprès des autorités chinoises. Si François Hollande veut engager des discussions avec les autorités chinoises, il le fera lui-même", a déclaré Benoît Hamon, le porte-parole du PS.

    Dominique Strauss-Kahn "n'est plus un acteur de la vie politique nationale", a-t-il ajouté lors de point de presse hebdomadaire.

    L'ancien directeur général du Fonds monétaire international a été accusé il y a sept mois de tentative de viol par une femme de chambre d'un hôtel de New York. Il a ensuite bénéficié d'un abandon des poursuites de la part de la justice américaine.

    Interrogée sur son voyage en Chine, la présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé l'"arrogance" de l'ancien patron du FMI.

    "A chaque fois qu'on voit Dominique Strauss-Kahn quelque part, on voit qu'un Français de haut niveau, qui a failli être candidat à l'élection présidentielle, soutenu par tous les partis de gauche quand même, continue avec arrogance à se promener alors même qu'il est une marque d'humiliation pour tous les Français", a-t-elle déclaré à la presse lors d'une visite sur le marché de Noël de l'avenue des Champs-Elysées, à Paris.

    Elizabeth Pineau, avec Chine Labbé, édité par Patrick Vignal

    Yahoo!Actu - 19/12/11

    NdB: DSK est toujours un acteur du mondialisme !

     

  • Internet: les Cités universitaires jouent pleinement la carte de la censure !

     

    La France entière en doutait et pourtant la réalité est claire et radieuse ! Les Cités universitaires permettent depuis l’avènement la libre information et d’internet afin que nos jeunes étudiants puissent accéder à tout le contenu qu’offrent les nouvelles technologies. Grâce aux contacts de Nations Presse Info dans un établissement montpelliérain, nous avons pu vous démontrer, par une enquête, cette magnifique ouverture d’esprit qui mérite d’être saluée ! On peut accéder à tout, à tous les sites internet des formations politiques en France, absolument tout, sauf… pour le Front National !

    Tout d’abord, notre étudiant peut s’instruire sans difficulté sur le site du Parti socialiste. Toute la nébuleuse numérique de la gauche est pleinement accessible ! Des blogs aux mouvements associés au parti de François Hollande, tout est à la disposition de notre jeune qui pourra apprendre les grands projets de demain : le droit de vote aux étrangers, le fédéralisme européen, l’abandon définitive de toute souveraineté…

    Ensuite, dans un parfait esprit critique, l’étudiant type va être tenté de voir les propositions de l’Union pour un mouvement populaire. Là encore, aucun problème ! Tout est là, de la glorification du Président de la République au dernier communiqué de presse de Jean-François Copé. Notre jeune futur diplômé pourra également observer les grands projets de demain (ou de 2007) : le fédéralisme européen, l’abandon définitive de toute souveraineté, et, pour cliver avec le droit de vote aux étrangers, le maintient de l’Aide médicale d’État (AME)…

    Mais notre étudiant est vraiment de nature curieuse et va vouloir s’informer sur le site du Front National. Il compose ainsi dans la barre URL en haut de son écran l’adresse suivante : www.frontnational.com et va tomber sur… un accès refusé ! Et oui, c’est la triste réalité que vivent nos étudiants dans les Cités universitaires du CROUS à Montpellier et très certainement en France. Cette information nous parvient à l’heure même où la question de la liberté de l’accès à internet devient un critère central dans le jugement d’un État comme étant démocratique, selon les critères onusiens.

    NPI