Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le FN dénonce des irrégularités et dépose un recours contre l'élection du socialiste Philippe Kemel

  • Immigration, délinquance - Le nombre des colliers en or arrachés explose à Paris comme en province

    sans-titre.png vol collier.png

    Une dame attaquée dans le métro

     

    Porter un bijou précieux au cou dans la rue peut s’avérer risqué : le nombre de colliers à l’arraché explose. Les policiers s’organisent pour lutter contre ce fléau.

    Stéphane Sellami | Publié le 28.06.2012, 10h34

    Le nombre de vols à l’arraché a explosé : 906 sur les cinq premiers mois de l’année rien qu’à Paris et en petite couronne. Une hausse liée à l’envolée du prix de l’or. | (LP/PHILIPPE LAVIEILLE.)

     
    Le phénomène n’en finit plus d’inquiéter policiers et gendarmes, d’autant qu’il semble difficilement jugulable. Les vols à l’arraché de colliers en or à , en petite couronne et, dans une moindre mesure, dans les grandes agglomérations de province ne cessent d’augmenter. Une hausse exponentielle liée à l’évolution du de la valeur refuge et à l’implantation toujours plus importante de commerces spécialisés dans le rachat de bijoux en or.
     
     
    La préfecture de police de , les services de sécurité en province et les différents parquets concernés sont mobilisés depuis plusieurs mois pour tenter d’enrayer cette délinquance qualifiée d’« opportunité » et commise, principalement, par des mineurs sur des personnes âgées.

    Six vols par jour à Paris et en proche banlieue

    Sur les cinq premiers mois de l’année, 906 faits ont été recensés dans la capitale, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Soit 6 vols par jour et 180 par mois. Une nette augmentation a été enregistrée avec l’arrivée des beaux jours où les colliers arborés deviennent, à nouveau, très visibles… « Au mois de janvier, nous avons recensé 66 vols de ce type, confie une source proche de l’affaire. Près de 40 faits similaires ont été enregistrés au mois de février, puis 191 en mars, 154 en avril et enfin 457 en mai. »

    Autre élément comptable : ces vols restent principalement concentrés à Paris (403) et en Seine-Saint-Denis (351). Cent six voleurs présumés de colliers ont été interpellés depuis le début du mois de janvier à Paris et en petite couronne. En province, et notamment à Marseille (Bouches-du-Rhône), où le phénomène semble être apparu au printemps de l’année 2010, plus de 600 vols sur la voie publique, dont une écrasante majorité d’« arrachages », avaient été dénombrés au seul mois d’août 2011.

    Un phénomène lié au prix de l’or

    L’apparition de ces vols à l’arraché a suivi la courbe de l’évolution de la valeur étalon. En un peu plus de trois ans, le cours de l’or a grimpé de près de 85%. Le gramme de métal précieux se négocie, aujourd’hui, autour des 40 €. De quoi largement attirer les convoitises. « Le phénomène n’est pas nouveau, mais il devient vraiment problématique au regard de son ampleur sur l’ensemble du territoire, révèle un haut fonctionnaire. Car la possibilité de pouvoir obtenir rapidement de l’argent, en échange de bijoux, même revendus en deçà de leur valeur, a suscité des vocations chez bon nombre de délinquants. »

    Des agressions très violentes

    Les vols de colliers sont le plus souvent commis par des mineurs et s’accompagnent d’une grande brutalité. « Ces délinquants prennent un minimum de risques, en un minimum de temps, note un policier. Ils agissent souvent à deux, l’un agresse, tandis que l’autre attend sur un scooter pour assurer la fuite. Les bijoux arrachés sont ensuite très rapidement revendus et le profit est maximal. »

    Plusieurs équipes démantelées

    Hier, cinq suspects, âgés de 16 ans et 17 ans, ont été interpellés à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) puis placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine d’une série de près de 30 vols à l’arraché de colliers et de gourmettes, entre mars et juin. Le 21 juin, à Marseille, un adolescent de 15 ans s’en est pris à une mère de famille et à sa fille. Surpris par deux policiers, qui n’étaient pas en service, le jeune voleur leur a échappé avant de revenir les agresser à coups de tournevis. Finalement arrêté, il a été écroué. Enfin, le 20 juin, un homme et une femme, soupçonnés de douze arrachages commis à Blois (Loir-et-Cher) et Tours (Indre-et-Loire), ont été condamnés à deux ans de prison ferme et un an avec sursis.

    Le Parisien

  • Tout savoir sur la circoncision

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision

     

    A lire absolument

     

    Sommaire

     

  • Une belle victoire française: Christophe Lemaitre demeure champion d'Europe du 100m

    sans-titre.png lemaitre.png

    HELSINKI (Reuters) - Le Français Christophe Lemaitre a conservé jeudi son titre de champion d'Europe du 100 m à Helsinki, devant son compatriote Jimmy Vicaut et le Norvégien Jaysuma Saidy Ndure.

     

    Après un début de course perturbé par deux faux départs, le sprinteur d'Annecy s'est imposé en 10"09, avec trois centièmes d'avance sur Jimmy Vicaut et huit sur Jaysuma Saidy Ndure.

     

    Invaincu depuis deux ans par un Européen sur cette distance, Christophe Lemaitre a dû toutefois lutter après l'excellent départ de son compatriote, qui a réalisé le meilleur temps de sa saison (10"12).

     

    "Oui, c'était vraiment très dur. Jimmy a bien joué le coup dès le départ et j'ai dû me battre jusqu'au bout pour y arriver", a déclaré Christophe Lemaitre aux micros de France 2, juste après avoir effectué un tour de piste pour célébrer son titre.

     

    A l'issue de la course, Jimmy Vicaut a lui aussi tenu à saluer la performance de son adversaire. "Il a vraiment l'expérience et un gros finish", a-t-il reconnu.

     

    Olivier Guillemain pour le service français

     

    28/06/12 - 19h16

  • Les dangereuses incohérences de Manuel Valls sur les régularisations et les naturalisations

     

    C’est une interview du ministre de l’Intérieur, qui met le feu aux poudres de la gauche de la gauche.

    Mélenchon dit que « Manuel Valls vient de valider une thèse absurde, anti-économique, ridicule du Front national », Besancenot accuse Valls d’être un ministre « sarkozyste » infiltré dans le gouvernement Ayrault, et le PCF y va aussi de son couplet « il faut régulariser tous les sans-papiers ».

    Pourtant Manuel Valls a dit une évidence : « Etre de gauche, ce n’est pas régulariser tous les sans-papiers » ! Et encore, il utilise l’euphémisme « sans-papiers » pour désigner les étrangers en situation irrégulière, les clandestins, comme si c’étaient des victimes (les pauvres n’ont pas de papiers) au lieu d’être des contrevenants à la loi française, donc en situation délictueuse.

    Mais là n’est pas la seule absurdité qu’énonce Manuel Valls. Il dit deux choses contradictoires :
    - Les clandestins seraient régularisés sur « des critères précis, objectifs, compréhensibles » : « les années de présence en France, la situation par rapport au travail, les attaches familiales, la scolarisation des enfants » ;
    - Il n’y aura pas plus de régularisations qu’avant : 30.000 par an.

    On ne sait déjà pas s’il faut remplir les 4 critères ou un seul, et dans quelle mesure. Avoir un enfant à l’école et habiter chez un oncle suffira-t-il pour être régularisé ? On attend des précisions sur les « critères précis »

    Mais une fois que ces critères seront précisés, comment Manuel Valls peut-il prétendre qu’ils concerneront 30.000 clandestins, ni plus ni moins ? On ne le saura que quand les dossiers seront constitués et examinés !

    Cette « régularisation » au « cas par cas » risque fort de devenir massive, suivant le niveau de « précision » des « critères ». Et ce sera évidemment un appel d’air pour d’autres clandestins, qui attendront sagement de remplir à leur tour les « critères précis » pour être régularisés, et ainsi de suite…

    Pourtant, dans un Etat de droit, la seule mesure contre une personne qui y rentre ou qui y séjourne illégalement est l’expulsion pure et simple. Une fois de plus, la gauche donne raison aux délinquants contre les honnêtes gens, et en particulier contre les étrangers en situation régulière.

    Sur un autre sujet, les naturalisations, Manuels Valls explique : « La naturalisation, c’est une réussite pour la France. Elle ne doit plus être pensée comme l’issue d’un parcours du combattant mais comme l’issue d’un processus d’intégration. Il faut redonner la totale possibilité de devenir français. Depuis deux ans, les naturalisations ont chuté de 40 %. C’est la conséquence de choix politiques délibérés, mais non écrits, non dits. Je veux inverser cette tendance. Dès cet été, une circulaire sera signée, en ce sens, avec des critères transparents. »

    Donc il veut encore plus de naturalisation, et en « redonner la totale possibilité » à tout à chacun. Or devenir Français n’est pas seulement « l’issue d’un processus d’intégration » (des millions d’étrangers sont parfaitement intégrés chez nous), mais d’un processus d’assimilation, c’est-à-dire d’acceptation non seulement de nos lois et principes, mais de notre art de vivre, de notre culture et de ses valeurs.

    En ouvrant les vannes des régularisations puis des naturalisations, Manuel Valls se comporte en parfait disciple de Terra Nova : il faut remplacer le peuple français par des peuples venus d’ailleurs, qui ne partagent pas notre culture et notre Histoire, mais qui ont voté à 93% pour François Hollande.

    Roger Heurtebise

     

    Riposte Laïque

  • Les parents d'Andy et d'Erane portent plainte pour homicide volontaire: ils ne croient pas à la thèse de l'accident

    La piscine dans laquelle les corps d'Andy et d'Erane-David ont été retrouvés

    La piscine dans laquelle les corps d'Andy et d'Erane-David ont été retrouvés

    Ils ne pas croient pas à la thèse de la mort accidentelle et comptent déposer plainte contre X pour homicide volontaire

    Les enquêteurs privilégient la cause accidentelle dans la tragique disparition des deux jeunes garçons à Eysines. Mais la famille refuse d'y croire et compte porter plainte pour tenter d'y voir plus clair.

     

    Vidéo

     


    Il appartiendra au parquet de déterminer si cette plainte est recevable et si suffisamment d'indices allant dans le sens d'un acte criminel justifient l'ouverture d'une information judiciaire comme le souhaitent les deux mères.

    Les enquêteurs s'affairent à reconstituer le parcours d'Andy et d'Eyrane samedi soir.


    Les deux cousins ont été vus par plusieurs témoins. Ils seraient donc sortis de la maison d'Eysines où ils jouaient, seraient allés jusqu'à un bois puis seraient revenus sur leurs pas.
    Ils se seraient approchés de la piscine, l'un d'entre eux aurait pu y tomber accidentellement, le deuxième en voulant l'aider serait tombé à son tour. Et les deux garçons se seraient noyés.
    C'est l'une des hypothèses probable selon les enquêteurs. "On a différents témoignages qui nous les font revenir samedi soir" explique une source proche du dossier.

    Cela expliquerait la piste suivie par les chiens, le portail de la maison ouverte et aussi le fait que ni les enquêteurs ni les proches n'aient trouvé de corps dans la piscine vers 19/20h au moment des premières recherches.

    Certains s'étonnent cependant que la piscine n'ait pas été vidée dès le départ car c'est "le b.a-ba du métier".

    Des analyses de l'eau retrouvée dans leurs poumons sont encore en cours, afin de la comparer avec celle de la piscine et ainsi s'assurer que c'est bien là qu'ils se sont noyés. Si l'eau était d'une autre provenance, cela indiquerait qu'ils se sont noyés ailleurs et relancerait la thèse criminelle.

    Les résultats devraient toutefois tarder au moins plusieurs jours avant d'être connus.

    Les corps d'Erane et Andy ont été retrouvés mardi matin par un policier, flottant dans l'eau saumâtre de la piscine d'une maison d'Eysines, près de Bordeaux, près de trois jours après leur disparition, constatée dans cette même maison samedi.

    Les deux garçonnets, l'un de Bruges près de Bordeaux, l'autre de Lorient (Morbihan), étaient venus avec des membres de leur famille invités par les occupants de cette belle demeure qui appartient à un ancien footballeur des Girondins de Bordeaux, Floyd Ayité.

    Les enfants auraient joué avec d'autres petits, avant que leur disparition soit constatée entre 17h et 18h.

    Selon des sources proches du dossier, il est possible que des vérifications imparfaites de la piscine n'aient pas permis de les retrouver, les corps des noyés restant souvent au fond dans un premier temps, avant de remonter à la surface.

    Les enquêteurs ont aussi interrogé mercredi des personnes impliquées dans les investigations initiales afin de comprendre comment on avait pu déclencher d'importantes recherches sans les trouver et finalement les découvrir noyés.

    Vigilance autour des piscines

    "J'ai envie que l'on puisse tourner la page de ce drame"
    , a pour sa part déclaré la maire d'Eysines, Christine Bost, en estimant aussi que la thèse accidentelle semblait la plus vraisemblable.


    "Il faut aujourd'hui insister sur un point : quelque 500 personnes meurent chaque année dans des piscines privées. Il s'agit d'une majorité d'enfants et pour la plupart âgés de moins de 7 ans", a-t-elle ajouté.

    France 3 - 28/06/12

  • Le Pen doit être expulsé du sol tunisien selon le parti Al-Majd

     

    Le parti tunisien Al-Majd s'est indigné de la présence sur le sol tunisien de Jean-Marie Le Pen et de son épouse Jany, en vacances dans la célèbre cité balnéaire de Hammamet. « Monsieur Lepen: les Tunisiens on les aime partout ou on les quitte ! » (sic) Dans ce communiqué diffusé mardi sur son profil , le parti interpelle l'ancien du et demande sa sortie du territoire.
     
     


    «L'entrée de Jean Marie Lepen, tortionnaire endurci en Algérie et porteur d'une idéologie fasciste, est un outrage aux valeurs de la République et une injure aux martyrs du mouvement de libération nationale. Le parti Al-Majd dénonce l'arrivée sur notre sol d'un leader raciste aux multiples prédications anti-maghrébines, accusé d'actions xénophobes souvent violentes et assumées», indique le communiqué.



    Le parti Al-Majd en appelle donc «à l'extradition pure et simple» de Jean-Marie Le Pen, «partisan de l'émigration zéro, et chef de file d'une France Blanche, chrétienne et gauloise», et cela «conformément au principe de réciprocité», est-il inscrit dans le communiqué. Et de conclure de nouveau : « Les Tunisiens soit on les aime partout soit on les quitte! »

    Selon une information du Figaro datée de lundi, Jean-Marie Le Pen et son épouse passent quelques jours à Hammamet. C'est par ce biais que le parti Al-Majd a été informé. Al-Majd est un parti qui se dit «centriste». Il est né de la révolution du printemps 2011 et son secrétaire général est Abdelwahab El Hani.

    LeParisien.fr - 27/06/12

     

                                   

  • Poutine et Abbas ont inauguré un centre culturel russe à Bethléem

    Le président russe Vladimir Poutine et le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont inauguré un centre de la science et de la culture russe à Bethléem, ville natale de Jésus-Christ.

    "Bethléem, ville natale de Jésus-Christ, connue et respectée dans le monde entier, accueille aujourd'hui un centre de la science et de la culture russe. J'y vois une incarnation de la succession de liens spirituels et humains liant depuis plusieurs siècles la Russie et la Terre sainte, et une preuve de la nature particulière des relations entre nos deux peuples", a déclaré le président russe.

    Situé non loin de l'endroit où Jésus-Christ est venu au monde, le centre russe abritera une école, des cours de russe et des espaces conçus pour des manifestations culturelles. En janvier 2011, un musée et un parc russes ont été inaugurés à Jéricho, une autre ville palestinienne.

     

    RIA Novosti - 26/06/12

  • Samir Nasri, une nouvelle campagne pour le Bloc Identitaire

    27/06/2012 —16h35
    PARIS (NOVOpress) — Comme il l’avait prouvé pour l’affaire Merah, le Bloc identitaire sait rebondir sur l’actualité pour ses campagnes. Dernière preuve en date, l’affaire Nasri qui ne fait que rappeller ce que gagnent, en ces temps de crise qui touche nos compatriotes, les “racailles” de l’équipe de France de football. Ce que n’a pas manqué de remarquer la presse : ici et .

    Dans un communiqué, le Bloc identitaire explique les raisons de cette campagne : “Les Identitaires, qui organisent depuis plusieurs années un grand tournoi de football, se passionnent pour ce sport populaire. Comme tous les Français, nous sommes attristés de voir l’équipe de France prise en otage par des comportements de racailles, et gérée par des dirigeants incapables de prendre leurs responsabilités. Nous avons à de nombreuses reprises condamné des comportements indignes (irrespect, insultes, silence pendant l’hymne), symboles d’une ‘racaillisation’ du football français et des centres de formation.

    Aujourd’hui, nous lançons une campagne “Samir Nasri”, qui incarne avec d’autres cette génération de joueurs qui bafouent l’image de la France. Samir Nasri est l’archétype de ces joueurs parvenus et arrogants, prenant de haut le public et les journalistes, ou encore ricanant lors de la minute de silence dédiée à Thierry Roland.”

     

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Un expert de l'ONU dénonce la recrudescence des démolitions de maisons palestiniennes - 28/06/2012

    Un expert de l'ONU dénonce la recrudescence des démolitions de maisons palestiniennes

     Le rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Richard Falk, a averti mercredi que le nombre de personnes touchées par les démolitions de bâtiments palestiniens a augmenté de 87% depuis l'an dernier.

    Il a exhorté le gouvernement israélien à cesser ces destructions et à respecter son obligation de protéger le droit au logement. « Cette année, les autorités israéliennes ont déjà démoli plus de 330 bâtiments et structures palestiniens, dont des maisons, des refuges pour animaux, des châteaux d'eau et des routes. De telles démolitions constituent autant de violations des droits de plus de 2.100 Palestiniens », a affirmé l'expert indépendant de l'ONU dans un communiqué de presse, soulignant que la moitié des 536 Palestiniens déplacés cette année à cause des démolitions sont des enfants.

    M. Falk a cité l'exemple inquiétant du couple palestinien Salim et Arabiya Shawamreh. « La maison qu'ils occupent avec leurs cinq enfants a été démolie cinq fois en l'espace de 14 ans. Même si elle sera reconstruite le mois prochain, la famille vit sous la menace constante d'une nouvelle démolition ». « Vivre sous une telle menace n'est pas propice à élever des enfants », a relevé M. Falk, qui a rencontré Salim lors de sa visite dans la région en février dernier.

    « La menace constante des bulldozers israéliens rend impossible l'atmosphère indispensable au bien-être des enfants. »M. Falk a également fait part de sa préoccupation concernant la communauté palestinienne de Susiya, installée dans le sud de la Cisjordanie : « Si les consignes de démolition sont appliquées, plus de 160 Palestiniens seront déplacés de force, dont 120 enfants. C'est une situation intenable ».

    « Les colons israéliens développent leurs implantations illégales à proximité de Susiya, sans aucun effort du gouvernement d'Israël pour les en empêcher. En même temps, la Cour suprême israélienne facilite la démolition de maisons palestiniennes dans la zone », a rappelé M. Falk, rappelant que suite à un appel de l'organisation de colons israéliens Regavim, la Cour suprême avait donné l'ordre de démolir des maisons palestiniennes à Susiya.

    « De telles discriminations font partie intégrante de l'occupation israélienne de la Palestine », a souligné le Rapporteur spécial. « Si les autorités israéliennes souhaitent respecter leurs obligations internationales, ils doivent invalider les ordres de démolition contre les Palestiniens à Susiya et veiller à ce que des gens comme Salim, son épouse et leurs enfants ne vivent dans la peur de voir les bulldozers israéliens détruire leur maison et leur tranquillité ».

    M. Falk présentera le 2 juillet son rapport annuel au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies.
     

    http://french.cri.cn/621/2012/06/28/462s286115.htm http://french.cri.cn/621/2012/06/28/462s286115.htm

    ALTERINFO    

     

     

     

  • Abbas sollicite l'aide de Poutine pour le processus de paix

    Rencontre, le 26 juin 2012, entre Mahmoud Abbas (d) et Vladimir Poutine, à Bethléem

    Mardi 26 juin 2012, 16h03
    Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a demandé mardi au président russe Vladimir Poutine, en visite en Cisjordanie, son aide pour débloquer le processus de paix avec Israël, au point mort depuis bientôt deux ans.

    "Nous avons assuré au président (russe) que le chemin de la paix passe par des négociations avec Israël et nous continuons à souligner la nécessité pour M. Poutine d'organiser une conférence de paix internationale à Moscou", a déclaré M. Abbas lors d'une déclaration conjointe à Bethléem, en Cisjordanie.

    De son côté, le chef du Kremlin a salué "la position responsable" du président de l'Autorité palestinienne sur le processus de paix et mis en garde contre "toute action unilatérale" avant un règlement de paix final, une référence apparemment à la poursuite de la colonisation israélienne.

    "Il est nécessaire de faire preuve d'une extrême retenue et de remplir scrupuleusement ses obligations", a plaidé M. Poutine.

    Pour reprendre les pourparlers, bloqués depuis septembre 2010, M. Abbas réclame la cessation de la colonisation israélienne et la reconnaissance des frontières de juin 1967 comme référence des discussions.

    Pas de "pré-conditions" pour Israël

    Le président palestinien s'est aussi dit prêt à rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour un "dialogue sans négociation" en cas de libération des Palestiniens emprisonnés par Israël avant les accords de paix d'Oslo de 1993-94.

    "Nous avons demandé à nos amis (russes) de nous aider à obtenir la libération de nos prisonniers qui ont été arrêtés avant 1994 et qu'Israël a accepté de relâcher, pour l'instant sans effet", a déclaré M. Abbas, en référence à 123 détenus.

    Les Israéliens appellent, eux, à une reprise immédiate des négociations de paix "sans pré-conditions".

    Rencontre entre Mahmoud Abbas (g) et Vladimir Poutine, le 26 juin 2012 à Bethléem

    Au deuxième jour de sa tournée au Proche-Orient, M. Poutine a rencontré Mahmoud Abbas symboliquement à Bethléem, la ville de naissance de Jésus selon la tradition chrétienne, où il a visité la basilique de la Nativité et inauguré un centre culturel russe. Il est le premier chef d'Etat russe à séjourner à Bethléem depuis Boris Eltsine en 2000.

    Accompagné par une délégation de 300 personnes, il a ensuite pris la direction de la Jordanie, où il est arrivé en milieu d'après-midi, pour des entretiens avec le roi Abdallah II.

    Lundi, il avait rencontré les principaux leaders israéliens à Jérusalem, dont M. Netanyahu et le président Shimon Pérès.

    Avant de quitter Jérusalem, M. Poutine s'est finalement rendu à deux heures du matin au Saint-Sépulcre, site du tombeau du Christ et haut lieu saint de la chrétienté, et au Mur des Lamentations, site sacré du judaïsme, dans la Vieille ville de Jérusalem.

    Cette "visite privée", qui devait se dérouler lundi en fin d'après-midi, avait été annulée à la dernière minute, selon les photographes sur place.

    Le président russe effectue sa première visite au Proche-Orient depuis son retour au Kremlin, en mai, pour défendre la position de Moscou sur les grandes crises de la région, en particulier la question syrienne.

    Il a plaidé lundi pour une transition "civilisée" vers la démocratie dans les pays touchés par le Printemps arabe, mettant en garde contre toute ingérence étrangère en Syrie.

    Moscou est à couteaux tirés avec les pays occidentaux sur la crise syrienne, le Kremlin s'opposant à des sanctions contre Damas, un allié depuis l'époque soviétique, et à toute intervention extérieure dans ce pays, où les violences ont fait plus de 15.000 morts en 15 mois de révolte contre le régime, selon une ONG syrienne.

    Linternaute

     

  • Poutine a visité la Basilique de la Nativité à Bethléem

    sans-titre.png poutine.png

    Dans le cadre d'une tournée au Proche-Orient, le président russe Vladimir Poutine a visité la Basilique de la Nativité à Bethléem, bâtie sur le lieu présumé de la naissance du Christ.

    A l'entrée d'une des plus vieilles églises du monde, M.Poutine a été accueilli par le recteur et par plusieurs prêtres. Le chef de l'Etat russe a échangé des cadeaux avec le clergé local, et est ensuite entré à l'intérieur du bâtiment par une toute petite porte, appelée "porte de l'Humilité".

    M.Poutine s'est agenouillé devant le lieu présumé de la naissance de Jésus-Christ et a admiré les mosaïques murales.

    Le président russe a ensuite visité l'église franciscaine de Sainte-Catherine, attenante à la basilique.

    Edifiée au début du 4e siècle par l'empereur Constantin le Grand, la Basilique de la Nativité a été restaurée sous l'empereur Justinien au 6e siècle. De nombreuses chapelles se trouvent dans l'ensemble architectural, comme par exemple la chapelle des Innocents, commémorant le massacre des enfants par Hérode, et la chapelle de Saint-Jérôme où, selon la tradition, Jérôme de Stridon a traduit la Bible en latin (la Vulgate).

    La Basilique est actuellement administrée conjointement par l'Eglise orthodoxe de Jérusalem, l'Eglise catholique et l'Eglise apostolique arménienne. Toutes les trois y maintiennent des communautés monastiques.

    RIA Novosti- Bethléem - 26/06/12

  • Poutine en tournée au Proche-Orient

  • Le vice-président iranien accuse le Talmud de provoquer la propagation des drogues dans le monde

     
    Publié le 27 Juin 2012

     

     
     
     
    Le vice-président iranien, Mohammad-Reza Rahimi, a utilisé le pupitre d'une conférence anti-drogue internationale, mardi 26 juin 2012, pour livrer un discours abruptement antisémite, accusant le livre le plus saint du judaïsme, le Talmud, d’enseigner le vampirisme et de provoquer la propagation des drogues dans le monde.
     

    « Les diplomates européens présents au cours de l'allocution de Mohammad-Reza Rahimi, ont exprimé leur désarroi »

    Les diplomates européens présents au cours de l'allocution de Mohammad-Reza Rahimi, ont exprimé leur désarroi. Même les participants iraniens à la conférence, co-parrainée par l'Iran et l'ONU, originaires du secteur privé, se sont interrogés sur les motivations du gouvernement iranien à permettre un tel discours, et cela même compte tenu de son antagonisme de longue date envers Israël.

     

    Crif

  • Un tribunal allemand condamne la circoncision pour motif religieux

    La décision a provoqué un tollé de la communauté juive allemande : dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne a estimé, mardi 26 juin 2012, que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision", et jugé qu'il s'agissait là d'une blessure corporelle passible d'une condamnation.

    « une intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses »

    En Allemagne, la circoncision concerne presque uniquement les juifs et les musulmans. Plusieurs milliers de garçons la subissent chaque année, à la demande de leurs parents. Dans la religion juive, l'intervention est pratiquée le huitième jour du nouveau-né garçon par un médecin ou un mohel professionnel. Aux Etats-Unis par exemple, cette intervention est presque systématique quelle que soit la confession, au nom de l'hygiène. Le Conseil central des juifs d'Allemagne a vivement réagi, estimant qu'il s'agissait d'"une intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses". "La circoncision des nouveaux- nés garçons est un élément essentiel de la religion juive et est pratiquée depuis des milliers d'années partout dans le monde", a insisté le président du Conseil, Dieter Graumann. Il a exigé que les députés allemands légifèrent sur la question.

     
  • Polémique: pour ou contre la cérémonie de Miss Shoah Isaraël 2012 ?

    Je vous le dis de but en blanc, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Ma première réaction fut celle du dégoût. Puis, à la lecture des arguments de la défense, je me suis dit « pourquoi pas. » Mais je ne suis toujours pas fan de l’idée !

    Là où, comme moi je l’imagine, la plupart des gens imaginent un concours de beauté uniquement avec des jeunettes ultra-slim en Itsi Bitsi petit -tout petit- Bikini. Ou alors un concours du type « Miss Ronde. »

    Mais voilà, une association israélienne, Yad Ezer L’Haver, organise cette semaine un concours de beauté qui vise à couronner la survivante de la Shoah la plus belle d’Israël. Cette association de bienfaisance, qui concentre ses activités sur la fourniture de services alimentaires et autres pour les nécessiteux israéliens (son nom signifie « Un coup de main à un ami ») déclenche bien malgré elle une polémique.

    Quelque 65 femmes se sont inscrite dans la compétition et 51 sont éliminées. Jeudi soir, se seront donc 14 finalistes qui se présenteront pour le titre de Miss Survivante de la Shoah.

     

    Les concurrentes, toutes des survivants de l’Holocauste âgées entre 78 et 92 ans, défileront une à une sur la scène dans des tenues de soirée.

    Shimon Sebag, le directeur de l’événement, a défendu sa décision de créer cet événement. Au Yedioth Aharonoth il explique que : « l’organisation a décidé de maintenir la compétition malgré la polémique, pour montrer que les survivantes de l’Holocauste, avec toute l’histoire qu’elles portent, sont encore les femmes qui veulent célébrer, s’amuser et vivre … Si quelqu’un lève un sourcil, je le laisse faire. Nous faisons cela avec bonne attitude et avec fierté. »

    Les gagnants seront couronnés par la toujours belle Miss Israël 79, Heli Ben David, qui a aussi représenté Israël au concours de Miss Univers.

    Yad Ezer L’Haver a été fondée en 2001. Parmi les projets de l’organisme, la mise en place d’un complexe d’habitation qui abrite environ 100 survivants de l’Holocauste.

    Je crois que, au final, et après avoir vu quelques participantes au journal de ce soir, cet événement n’est pas si terrible. Une des candidates, face caméra, a expliqué au JT de la chaîne 10 ce soir, « être très heureuse d’être en finale de ce concours. » Pour elle, « c’est simplement un petit moment de bonheur en plus dans une longue vie. Pourquoi se priver de bonheur ? »

    Pas faux. Mais pas facile à avaler. Même pour moi qui ne suis que petite-fille de déporté.

    Par Aliza Strauss – JSSNews

    26/06/12

     

  • La tomate, "aliment chrétien" ennemi des salafistes !

     

     

    Un groupe salafiste a appelé les musulmans à ne pas manger de tomates car il s’agit d’un “aliment chrétien”, rapporte le site du quotidien turc anglophone Hürriyet Daily News.

    Sur sa page Facebook, l’Association islamique égyptienne populaire a publié cette photo de tomate coupée en deux révélant un cœur en forme de croix. Ce cliché était accompagné du message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”

    Courrier International

     

    via F.Desouche