Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Jacques Remiller: " Je refuse de célébrer les unions de même sexe"

    INTERVIEW - Le maire UMP vient d'envoyer une lettre au président de la République pour lui rappeler ses propos sur «la liberté de conscience des élus» qu'il compte exercer.

     
     

    LE FIGARO. - Comment allez-vous vous organiser maintenant que la loi a été validée par le Conseil constitutionnel?

    Jacques Remiller.

    Jacques Remiller.

    Jacques REMILLER. - Je refuse de célébrer les mariages de même sexe et personne dans l'équipe majoritaire ne souhaite le faire… Il restera les membres de l'opposition, je prendrai donc un arrêté municipal pour qu'ils puissent unir les couples gays.

    Ne craignez-vous pas les conséquences de votre geste?

    Non, si le ministre de l'Intérieur, qui a d'autres soucis pour le moment, souhaite me suspendre et me faire monter les marches du tribunal de grande instance de Vienne et bien il le fera. Mais je suis fidèle à mes convictions citoyennes, les maires sont des citoyens ils ont le droit aussi d'exprimer leur avis de citoyen.

    Pour quelles raisons refusez-vous d'appliquer une loi dès lors qu'elle est votée?

    Je suis un enfant de la République. Je me suis porté devant les électeurs qui m'ont élu aux responsabilités municipales avec, en tête de mon programme, le thème de la famille… et je suis fidèle à mes engagements. Cela fait trente-sept ans que je célèbre des mariages et pour moi le mariage, c'est un homme et une femme, même si je reconnais le droit à chacun de vivre comme il l'entend. Quand j'étais parlementaire j'ai été le fondateur de l'Entente parlementaire sur la famille, qui rassemble 222 députés et sénateurs. Vis-à-vis de mes enfants, mes petits-enfants je ne changerai pas d'avis, il n'y a pas plus beau que la famille. Je ne suis pas une girouette.

    Mais qu'en est-il selon vous des autres élus, qui célébreront ces unions?

    François Hollande s'est présenté au Bourget pour une France apaisée. Aujourd'hui, il est le capitaine d'une France divisée. Au congrès des maires, devant 15.000 maires et adjoints, j'ai entendu le président affirmer qu'il allait laisser le droit à la liberté de conscience aux élus. Je lui ai envoyé une lettre vendredi soir, pour lui demander de respecter sa parole.

    Avez-vous eu beaucoup de demandes?

    Aucune pour l'instant, et je ne m'attends pas à un engouement. De mon point de vue, il n'y aura pas de raz de marée en France.

    Le Figaro - 20/05/13

  • Mélenchon fait de l'esprit sur le "cul" de Marine...

    sans-titre.png Mélenchon!.png

    "Je me casse le cul pour les ouvriers pendant qu'elle se casse le cul dans sa piscine", a tweeté le leader du Front de gauche à propos de l'accident de la patronne du FN.

    "Marine Le Pen est tombée dans sa piscine vide et s'est fait une fracture de la colonne vertébrale", a annoncé Jean-Marie Le Pen samedi 18 mai. La nouvelle n'a pas attendri Jean-Luc Mélenchon. Le coprésident du Parti de gauche n'a pas hésité à se moquer de la présidente du Front national sur son compte Twitter. D'abord en lui souhaitant un "prompt restablishment pour l'aplatir à la loyale"...

    Nouvel Observateur - 19/05/13

     

     

     

     



     

     
  • Israël conteste un ancien reportage de France 2 sur la mort d'un jeune garçon à Gaza

    sans-titre.png graffiti Gaza Mohammed al Doura.png

    Graffiti représentant la mort du jeune garçon en 2000 à Gaza

     

    JERUSALEM (Reuters) - Les autorités israéliennes a exigé dimanche de France 2 qu'elle corrige un reportage datant de septembre 2000 sur la mort d'un garçonnet palestinien dans les bras de son père qui avait enflammé les esprits et déclenché une flambée de violences contre l'Etat hébreu.

    Mohammed al Doura, 12 ans, et son père, Djamal, avaient été filmés dans la bande de Gaza par une équipe de la chaîne de télévision publique française terrorisés à l'abri d'un muret, pris sous les tirs croisés entre l'armée israélienne et des activistes palestiniens, au début de la seconde "intifada".

    L'enfant avait ensuite été découvert sans vie. Son père avait en revanche survécu, blessé.

    En septembre, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait ordonné l'ouverture d'une enquête sur le drame perçu par l'Etat juif comme ternissant son image.

    Les Israéliens avaient, dans un premier temps, présenté des excuses avant d'imputer aux activistes palestiniens la mort de l'enfant, dont l'image terrifiée dans les bras de son père avait fait le tour du monde. Mohammed mort était devenu un martyr dans le monde arabe.

    Dans un rapport de 36 pages publié dimanche, les autorités israéliennes estiment que l'affirmation de France 2 selon laquelle Tsahal serait responsable de la mort du petit garçon est "destructive" et a alimenté pendant des années des attaques par des islamistes radicaux contre des intérêts israéliens et américains.

    Cette accusation, lit-on aussi dans le rapport, "a servi d'inspiration et de justification au terrorisme et à l'antisémitisme".

    Fondé sur le visionnage des images de France 2, le rapport d'enquête israélien affirme qu'"il n'existe aucune preuve selon laquelle l'armée israélienne serait en quoi que ce soit responsable de blessures (causées au père et à l'enfant)". "Le visionnage a montré qu'il est extrêmement douteux que les impacts de balles retrouvés dans les parages puissent avoir été tirés depuis la position israélienne".

    Le document met aussi les conclusions du reportage selon lesquelles un quelconque Palestinien a bien été touché durant le tournage de la séquence. "Il existe de nombreux indices selon lesquelles aucun des deux n'a été touché par un projectile".

    "Reste le besoin de corriger de manière publique et de clarifier la séquence des événements tels qu'elle a été narrée par France 2 comme une première étape visant à atténuer les conséquences destructrices du reportage".

    A Gaza, Djamal al Doura a contesté le rapport israélien en le présentant comme une "nouvelle invention". Interrogé par Reuters, il a exigé la tenue d'une enquête internationale avec participation arabe sur les événements vieux de près de 13 ans.

    France 2 a quant à elle réagi au rapport israélien en déclarant dans un communiqué qu'il "témoigne d'une volonté de participer à une enquête internationale indépendante menée selon les normes internationales".

    La chaîne ajoute être disposée à contribuer à l'exhumation du corps du petit Mohammed "pour aider à clarifier les circonstances" de sa mort.

    Allyn Fisher-Ilan, avec Nidal al Moughrabi à Gaza; Jean-Loup Fiévet pour le service français

    Yahoo!Actualités - 20/05/13

  • Les Très Riches Heures du duc de Berry - Le mois de juin

    sans-titre.png Fenaison.png

    L’image ci-dessus illustre les travaux paysans du mois de juin, par une scène de fenaison. L’action se passe au bord de la Seine, dans un champ situé à l’emplacement de l’hôtel de Nesle, résidence parisienne du commanditaire du livre, le duc de Berry.

     

    La réalisation de ce livre a eu une histoire complexe.
    Commandé en 1410 aux frères Paul, Jean et Herman de Limbourg, par le duc Jean de Berry, l’un des frères du roi Charles V le Sage, il était inachevé à la mort la même année en 1416 du commanditaire et des trois enlumineurs, peut-être du fait d’une épidémie de peste. Le travail fut continué par différents peintres et fut achevé par l’enlumineur Jean Colombe sur commande du duc de Savoie, en… 1485.

    Les Très Riches Heures sont conservée au musée Condé à Chantilly, où l’original n’est qu’exceptionnellement exposé au grand public, pour assurer la bonne conservation de ce document fragile et précieux.

    Crédit images : domaine public, via Wikipédia.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Najat Belkacem fêtera Jeanne d'Arc à Rouen : une provocation du gouvernement ?

     

    On se pince pour y croire. On vérifie son agenda pour vérifier que nous ne sommes pas le 1er avril. Une fois la stupeur passée, il faut s'y résoudre, cette information semble bien réelle. Encore une provocation du gouvernement ?

    "Les fêtes de Jeanne d'Arc seront cette année présidées à Rouen par Najat Vallaud-Belkacem. Le samedi 25 mai, à l'issue d'une messe célébrée par l'archevêque de Rouen, Mgr Descubes, assisté du nonce apostolique en France, Luigi Ventura, la ministre des Droits de la femme prononcera un discours en l'honneur de cette héroïne nationale, brûlée sur une place de la ville le 30 mai 1431."

    Un comité d'accueil pour écouter son discours ?

    On peut aussi écrire à l'archevêché pour empêcher un tel scandale. Archevêché, 2 rue des Bonnetiers B.P.886 76001 Rouen Cedex 1 tel : 02.35.71.20.52 fax : 02.35.71.25.62 archeveque.rouen@wanadoo.fr

    Philippe Carhon

  • Allocations familiales : baisse pour les familles françaises, des droits nouveaux pour les familles polygames

     

    Réaction de Marine Le Pen à la création d'une nouvelle pompe aspirante pour l'immigration :

    " Une décision de la Cour de Cassation du 5 avril étend à tous les enfants d’immigrés le bénéfice des aides au titre de la politique familiale. La Cour de Cassation s’appuie sur des conventions d’association passées par l’Union européenne avec la Turquie et l’Algérie interdisant aux États membres de l’UE de conditionner le versement d’aides pour les enfants nés à l’étranger à la production d’un document attestant d’une entrée régulière des enfants en France et, en particulier pour les enfants entrés au titre du regroupement familial, du certificat médical délivré par l’Office français de l’intégration et de l’immigration. Les pères polygames séjournant sur le territoire français peuvent donc désormais, en toute légalité, financer le séjour de tous leurs enfants en France.
    Cette décision intervient à l’heure où le gouvernement réduit de manière considérable les allocations familiales versées à certaines familles en fonction des revenus, ce qui ne touchera pas que les familles aisées mais aussi une partie importante des classes moyennes.

    Il est frappant de constater que l’immigration est le seul domaine pour lequel il n’est jamais envisagé de réduire les dépenses de l’Etat ou de la solidarité publique ! Alors que les Français multiplient les sacrifices au nom d’une politique d’austérité étranglant les catégories populaires et les classes moyennes, les dépenses les plus scandaleuses liées à l’immigration ne sont jamais remises en cause.

    Lire la suite "Allocations familiales : baisse pour les familles françaises, des droits nouveaux pour les familles polygames"

    Philippe Carhon

    Le Salon Beige

     

  • Russie : Il faut interdire l'adoption aux pays où le mariage homosexuel est autorisé

     Les choses se précisent en Russie où avait déjà été évoquée la possibilité de réviser l'accord d'adoption avec la France. Cette fois-ci, c'est le chef de la Commission des Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe), Alexeï Pouchkov, qui déclare :

    "Il faut interdire l'adoption aux pays où le mariage homosexuel est autorisé et réaliser des progrès réels en matière d'adoption à l'intérieur de notre pays"

    La Russie est le premier pays pour l'adoption internationale pour les Français avec 235 adoptions en 2012 sur 1569 au total.

    Philippe Carhon

    Le Salon Beige - 19/05/13

  • Credo en latin

  • Bonne fête de Pentecôte !

    sans-titre.png Pentecôte.png
    La Pentecôte est l’une des plus grandes fêtes chrétiennes.

    Elle commémore le don (promis par le Christ avant Son Ascension) de l’Esprit Saint aux apôtres.
    En grec, pentêkostê signifie « cinquantième », car l’événement est survenu cinquante jours après Pâques.

    En France, avant la Révolution, la semaine qui suivait la Pentecôte était fériée.
    Les autorités républicaines ont maintenant depuis des années en ligne de mire le lundi de Pentecôte, traditionnellement férié.

    Contre-info.com - 19/05/13

     

     

  • Marion Maréchal-Le Pen s'engage dans la défense de la fraise de Carpentras


    J’aimerais vous y voir… : Marion Maréchal Le... par LCP

    18/05/13

  • Le Baiser

    sans-titre.png Le baiser de Rodin.png

    Auguste RODIN  (1840-1917) - vers 1882

  • Najat Belkacem se rendra à la première union homosexuelle

    La porte-parole du gouvernemen, Najat Belkacem,  a  annoncé qu'elle se rendra au 1er mariage gay qui se déroulera le 29 mai prochain à Montpellier. L'annonce de ce mariage par la maire PS de la ville, Hélène Mandroux, a ainsi fait sensation ce samedi.

     Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, s'unira à son compagnon Bruno, 30 ans, fonctionnaire d'Etat, qui préfère ne pas donner son nom, en couple depuis presque sept ans et bien décidés à fonder une famille.

     Les deux jeunes hommes se sont dits samedi «émus» et «fiers», invitant «l'ensemble des Français à venir assister au mariage». Selon eux, «en accord avec la mairie, un écran géant sera installé» si de nombreuses personnes décident de venir assister au mariage.

    Le Parisien - 18/05/13

  • Un spectaculaire mosaïque romaine découverte en Israël dans un kibboutz

    sans-titre.pngMosaPique romaine.png

    Une spectaculaire mosaïque colorée datant du IVe au VIe siècle a été exposée au cours des dernières semaines dans les champs du kibboutz Bet Qama, au conseil régional Shimon B’nai.

    La mosaïque a été découverte dans le cadre d’une fouille archéologique menée par l’Autorité des Antiquités d’Israël, avant la construction d’un échangeur entre Ma’ahaz et Devira Junction, réalisée et financée par la société d’autoroute Croix-Israël.

    Les vestiges d’un village qui s’étendait sur plus de six dunums ont été découverts dans les fouilles en cours sur des terres agricoles du kibboutz et dirigées par le Dr Rina Avner de l’Autorité des Antiquités d’Israël. Le bâtiment principal du site est une grande salle de 12 mètres de long et 8,5 mètres de large et son plafond était apparemment recouvert de tuiles. L’ouverture impressionnante de la salle et la mosaïque à couper le souffle qui orne son plancher suggèrent que la structure était un bâtiment public.

     

    La mosaïque bien conservée est décorée avec des motifs géométriques et ses coins sont renforcés avec des amphores (récipients utilisés pour le transport du vin), une paire de paons, et une paire de colombes picorant des raisins sur une grappe. Ce sont des représentations communes qui sont connues à partir de cette période, mais ce qui rend cette mosaïque unique est le grand nombre de motifs qui ont été incorporés.

    Des piscines et un système de canaux et tuyaux utilisés pour transporter de l’eau ont été découverts en face de l’immeuble. [...]

    Le site, qui était situé le long de l’ancienne route qui courait au nord de Beer Shevaʽ, semble avoir consisté en un vaste domaine qui comprenait une église, des bâtiments résidentiels et celliers, une grande citerne, un bâtiment public et des piscines entourées de terres agricoles. Probablement l’une des structures servait d’auberge pour les voyageurs qui visitaient le lieu. [...]

    Art Daily (traduit de l’anglais)

    FDesouche - 18/05/13