Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Corée du Nord. La réunion des familles séparées est suspendue

     

    samedi 21 septembre 2013
     
     
     

     

    La Corée du Nord a annoncé samedi le report des réunions de familles séparées par la guerre, prévues la semaine prochaine.

    Le régime nord-coréen accuse les forces conservatrices sud-coréennes d’en faire un moyen de pression.

    Ces rencontres, prévues sur six jours, devaient débuter mercredi dans une station touristique des monts Kumgang, au nord de la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées.

    Sans précédent depuis près de trois ans, ces retrouvailles devaient en outre jouer un rôle important dans le réchauffement des relations entre Corée du Nord et Corée du Sud.

    Report à une date non déterminée

    « La réunion des familles séparées entre le Nord et le Sud sera reportée jusqu’à l’instauration d’une atmosphère normale, propice au dialogue et à la négociation », dit le comité pour la Réunification pacifique de la Corée dans un communiqué repris par l’agence de presse KCNA.

    Pyongyang semblait pourtant disposé à jouer l’apaisement après les vives tensions d’avril, qui ont suivi le troisième essai nucléaire nord-coréen effectué en février. Fermé au plus fort de la crise, le parc industriel de Kaesong, symbole de la coopération économique entre les deux Corées, a ainsi rouvert ses portes lundi.

    Quelques jours plus tôt, un institut de recherche américain avait toutefois indiqué que la Corée du Nord avait peut-être redémarré son réacteur nucléaire de Yongbyon, qui produit du plutonium utilisable à des fins militaires.

    Ouest-France

  • Un film anti-Hitler américain que l'on croyait perdu à jamais réapparaît en Belgique

    http://www.rts.ch/info/culture/5228152-un-film-anti-hitler-qu-on-croyait-perdu-a-jamais-reapparait-en-belgique.html

    + VIDEO extraite du film de 1933

     

  • BHL: "al-Assad et Poutine ont gagné"

     

    BHL s’en prend à la dictature de l’opinion publique. Quand le peuple ne veut pas que des massacres et des guerres illégales soient commis en son nom pour défendre les intérêts d’Israël, BHL estime qu’il s’agit là de la dictature de l’opinion public. Il nous rappelle aussi les bienfaits de ses guerres pour Israël en Libye, en Bosnie… pays contaminés par l’uranium appauvri américain. Il se fout vraiment du monde, mais on a l’habitude.

    Il va même jusqu’à nous expliquer que Bashar Al-Assad est celui qui soutient les islamistes, alors que nous savons tous que le président Al-Assad et son allié le Hezb’Allah sont ceux qui protègent les Chrétiens contre les islamistes saoudiens soutenus quant à eux par Israël et l’occident.

    Bernard-Henry Lévy, en France comme en Syrie, la dictature de l’opinion publique s’appellent la démocratie.

    ALTERMEDIA FRANCE-BELGIQUE - 20/09/13

     

  • Les ouvertures du pape François

    1002696.jpg pape.jpg

     

  • Joe Biden: Ce sont les dirigeants juifs qui sont derrière les changements relatifs au mariage homosexuel

    thumbCACJ15I6.jpg Joe Biden.jpg

     

    Le vice-président Joe Biden fait l’éloge des dirigeants juifs pour avoir favorisé le changement des attitudes américaines sur le mariage homosexuel et sur d’autres problèmes. La culture et les arts modifient les attitudes des gens, affirme Biden. Pour lui, les réseaux sociaux et la vieille série télévisée de la NBC « Will and Grace » sont des exemples de ce qui a entraîné des changements d’attitude à l’égard du mariage homosexuel.

    Et Biden de dire, je le cite : « Réfléchissez  – derrière tout ça, je vous parie que 85% de ces changements, qu’ils soient dus à Hollywood ou aux réseaux sociaux, sont la conséquence [de l’action] des dirigeants juifs dans ce secteur. »

    Pour Biden, cette influence est immense et ces changements vont dans le bon sens.

    Biden s’exprimait ainsi mardi soir à l’occasion d’une réception donnée dans le cadre du Mois du Patrimoine juif américain et organisée par le Comité national démocrate. Les valeurs juives sont une partie essentielle de ce qui fait les Américains, a-t-il déclaré.

     Par Josh Lederman
     Associated Press WASHINGTON

    22/05/2013 (AP)

     Traduction : René Schleiter

    Correspondance Polémia – 26/05/2013

  • De la légitime défense à la justification de l'agression

    Compte tenu de ce qui précède, on comprend que la famille du bijoutier ait été soulagée que leur parent n’ait pas été mis en détention provisoire. Mais, en pratique, l’assignation à résidence, humiliante, loin de sa boutique, doit gâcher la vie de cet homme et compromettre son commerce, sa tenue, voire sa revente. S’il est condamné – ce qui n’est pas absolument certain, les jurés d’assises n’ayant pas été formatés par l’Ecole nationale de la magistrature –, le bijoutier malchanceux devra payer des dommages et intérêts à la famille du voyou abattu. Aucun doute : la justice fera tout pour rendre moralement et matériellement le plus pénible possible la retraite de cet homme de 67 ans… Un accessit de la honte pour la famille de l’agresseur qui ose se produire devant les médias pour protester contre la non-incarcération de la seule vraie victime. Qui gagnera, le syndicat des bijoutiers ou le syndicat du crime ?

     

    Il est clair que, derrière le procureur Bedos, la justice fera tout pour casser et ruiner le courageux petit commerçant de Nice. Il y a belle lurette que, sous l’influence d’une certaine vision du christianisme – celle récupérée par les droits de l’homme –, la légitime défense s’est fermée, en France, à la protection des biens au nom de la sauvegarde de la vie. Jadis, les juges français avaient une vision plus virile et discriminatoire de la légitime défense, comme l’illustre ce texte du XIXe siècle :

    « Qu’on suppose un voleur, dérobant, dans le coffre-fort d’un négociant, les titres qui constituent la majeure partie de sa fortune … le mal sera irréparable, si le propriétaire ne parvient pas à blesser ou à tuer le voleur : il tire et tue ; n’en a-t-il pas le droit ? (…) aucun tribunal n’hésitera à déclarer que cet acte n’est pas imputable à son auteur, soit qu’il le considère comme justifié par la légitime défense, soit qu’on le considère plutôt comme imposé par une contrainte morale à laquelle l’agent n’a pu résister » (Précis de droit criminel, par R. Garraud, éditions L. Larose et Forcel, Paris, 1885 § 157).

    D’ailleurs, dans les grands désordres historiques, ne trouve-t-on pas normal de faire tirer sur les pillards ? Les biens matériels ne sont donc pas si méprisables : tout le monde n’a pas une vocation de franciscain spirituel.

     

    Pour les droits de l’homme, toute vie vaut en soi toute autre vie. Cette conception est pernicieuse :  en saine philosophie virile, la vie de l’agresseur et voleur dans le feu de l’action ne vaut pas tripette. Aussi doit-on espérer que les jurés de Nice sauront résister aux pressions morales des magistrats et admettront que le droit de suite exercé, dans le feu de l’action, par le bijoutier était justifié.

    Rappelons que si les incriminations doivent être soumises à l’interprétation stricte des textes, tel n’est pas le cas pour les faits justificatifs exonératoires. N’est-il pas choquant, en effet, de permettre au voleur violent et brandissant une arme létale d’être considéré, dès qu’il tourne les talons avec son butin, comme immunisé contre sa victime ? Comme si les deux protagonistes jouaient à chat perché : « Menacé, volé, battu, tu ne peux plus rien me faire maintenant, je suis perché ! Bisque-bisque rage ! » Absurde et odieux.

     Eric Delcroix
    17/09/2013

     (*) Le Théâtre de Satan, éditions de l’Aencre, 2002 et 2010.

    Correspondance Polémia – 17/09/2013

  • La définition de l’homophobie selon Alain Soral

     

    Alain Soral

    Dans une vidéo postée mercredi sur Dailymotion et mise en avant sur le site de son association Égalité et Réconciliation, Alain Soral déclare :

    « J’ai compris que, finalement, ce qu’on appelle aujourd’hui l’homophobie, c’est plus que le refus de se faire enculer, c’est le refus de laisser se faire enculer ses gosses dans la Villa Majorelle ou je ne sais où. »

     

    Nouvelles de France

  • Lilian Thuram : il ne tapait pas que dans des ballons…

     

    varn4o9m

     

     

    Le 20 septembre 2013

    Nicolas
    Gauthier
    Journaliste, écrivain.
    Nicolas Gauthier est auteur avec Philippe Randa des Acteurs de la comédie politique. 29 € À commander en ligne sur francephi.com.

    L’amour, qu’il soit ou non dans le pré, triomphe généralement de tout. Ainsi, Karine Le Marchand, animatrice de télé-réalité champêtre, vient-elle finalement de retirer la plainte qu’elle avait déposée pour « violences conjugales » contre son compagnon, le célèbre footballeur Lilian Thuram.

    Rappel des faits. Lui avait-elle mal parlé ? Excipant d’une migraine subite, s’était-elle refusée au devoir conjugal du samedi soir ? Ou, tout simplement, lui avait-elle servi le chablis à mauvaise température ? À ce stade de l’enquête, personne ne le sait. En revanche, il est un fait avéré que l’humaniste à crampons lui a empoigné les cheveux avant de lui encastrer la tête en plein dans la lucarne du frigo. Ce qui ne se fait pas, même dans les bonnes familles férues de ballon rond et de tirs au but. Et encore moins dans celles de la France ultramarine : le fait que le Martiniquais Philippe Lavil, en son temps, ait pu taper des bambous n’autorise en rien son compatriote guadeloupéen à faire de même sur autre chose que des ballons.

    Ce qui se fait encore moins lorsqu’on est censé recevoir la Légion d’honneur dans les jours qui suivent, de la main du plus auguste des Français qui, lui au moins et ce malgré les mauvaise humeurs récurrentes de sa ménagère de plus de cinquante ans, ne lui a toujours pas refait le profil, façon Picasso, sur la table basse du salon. Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui doit lui manquer…

    Enfin, l’amour, qu’il niche dans le pré ou sur le carrelage, triomphe de tout, tel qu’écrit plus haut. Et Karine Le Marchand a officiellement fait retirer ses doléances de la main courante concernant son Roméo qui, lui, l’avait bien leste (la main). Et comme ce fichu amour, toujours, n’a pas de prix, personne ne sait, pour le moment, combien a pu lui rapporter ce geste désintéressé. Les grandes douleurs sont silencieuses ; les bonnes quêtes aussi, assure, non sans raison, un curé de nos relations, sachant que les biftons feront toujours moins de bruit que la monnaie du pain. Celui de la boulangerie, et non point ceux que la pauvre Karine a pris dans la face, il va sans dire.

    Pour autant, le chantre de la tolérance, de la dignité, de la diversité, des lunettes sans verres qui donnent l’air d’un diplomate à l’ONU et du mariage pour tous réunis, une fois le ruban épinglé au revers du veston, devait se faire ensuite épingler par la justice de son pays, à l’occasion d’un petit « rappel à la loi »… Bref, à 42 ans, et ce tel le dernier des voyous convoqué devant le juge pour enfants, le détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l’équipe championne du monde en 1998, et président, depuis 2008, de la Fondation Lilian Thuram pour l’éducation contre le racisme, aura donc été admonesté. Et tout ça après avoir été salué pour son « engagement contre le racisme » à l’Élysée.

    Aux dernières nouvelles, ni Christiane Taubira ni Najat Vallaud-Belkacem n’ont souhaité jouer les prolongations de ce match à la fois conjugal et fort peu amical. Simple question : comment exiger de crétins, sévissant plus dans les rues que les cuisines, qu’ils puissent s’y retrouver dans ce monde de fous ?

     

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Ceux qui pensent que ce qui se passe à Jérusalem « ne les regarde pas » sont tout simplement des imbéciles

    tumblr_inline_mtflh3SbV91r5ed6h.jpg

     

    "Ceux qui pensent que ce qui se passe à Jérusalem « ne les regarde pas » sont tout simplement des imbéciles, qu’on pourrait comparer aux plus obtus des know-nothing américains. Dans un monde globalisé, où tout retentit sur tout, il est évident que nous sommes tous concernés par ce qui passe en Palestine, et que nous le sommes d’autant plus que c’est aujourd’hui l’une des régions du monde où l’actualité est la plus fondamentalement décisive : l’avenir du monde dépend pour une large part de ce qui va se passer dans les années et les décennies qui viennent au Proche-Orient. Dans le cas des “catholiques de tradition”, leur attitude est d’autant plus surprenante qu’ils devraient être encore plus sensibles que les autres à ce qui se passe sur la terre où Jésus a vécu et a été crucifié. Ce sont par ailleurs des milieux qui prétendent défendre les « chrétiens menacés » partout dans le monde, mais que l’on n’entend guère lorsqu’il s’agit du sort des chrétiens de Palestine. Ignorent-ils qu’il y a des chrétiens arabes en Palestine ? Je crois plutôt qu’ils ne l’ignorent nullement, et qu’ils savent très bien que ces chrétiens-là sont parfaitement solidaires de la résistance palestinienne à l’occupation israélienne. Mais c’est là que le bât blesse. Leur sympathie de principe pour Israël, avouée ou inavouée, mais toujours paradoxale (quand on se souvient des prétentions historiques de l’Église à incarner le verus Israel), les rend indifférents aux souffrances des chrétiens de Palestine. Cela donne, si j’ose dire, la mesure de leur bonne foi.”

    Alain de Benoist

     

    20/09/13

  • Radiation requise contre un avocat lyonnais soupçonné d'antisémitisme

          

    « J’appelle cela de l’antisémitisme, avec tous les relents de l’histoire qui reviennent et qui sont intolérables dans les écrits d’un avocat », s’est indignée l’avocate générale, Jacqueline Dufournet, lors de l’audience devant le Conseil régional de discipline.

    Le bâtonnier de Lyon, Philippe Meysonnier, a jugé la requête de Me Dubruel « nauséabonde » et réclamé lui aussi sa radiation, estimant qu’il était « la honte du barreau de Lyon ».

    La décision a été mise en délibéré au 16 octobre.

    L’affaire, qui a suscité une vive émotion dans la justice lyonnaise, a commencé par un conflit autour d’une fillette. La grand-mère, défendue par Me Dubruel, avait attaqué la mère en correctionnelle mi-2012 en l’accusant de ne pas respecter son droit de visite.

    Siégeant comme juge unique, Albert Lévy avait renvoyé sa décision sur d’éventuelles sanctions au moins de décembre, « de manière classique » en pareil cas, pour tenter « d’amorcer » ce droit de visite, a fait observer Mme Dufournet mercredi.

    Lire la suite de l’article sur leprogres.fr

     

    FRANCE ETERNELLE

  • Merci à John Elefante

     

    Le nouveau pape a décidé de ne plus parler de la culture de mort : « Je n’ai pas beaucoup parlé de ces choses, et on me l’a reproché. Mais lorsqu’on en parle, il faut le faire dans un contexte donné », dit-il dans le grand entretien évoqué plus haut. Donc il n’y a pas de contexte, depuis son élection…

    Heureusement, il y a des presbytériens pour en parler, « contexte » ou pas.

    Je ne connais pas John Elefante. Je ne connais pas son ancien groupe Kansas, mais il paraît qu’il est (ou fut) célèbre. Il a réalisé un clip contre l’avortement. Pas « idéologique » (la grande frayeur de François). Mais vécu. La musique, c’est de la soupe dite de « variété ». Les images versent, comme dit Jeanne Smits, dans le kitch. L’émotion est sirupeuse. Mais le message est là, clair et net. Et chrétien. Si la soupe et le kitch parlent à des millions de jeunes (ceux à qui François ne veut pas parler de ces choses), eh bien tant mieux. Vive Elefante.

     

    Blog d'Yves Daoudal - 20/09/13

     

    NdB: Je conseille de regarder le clip, j'ai trouvé ses images belles et émouvantes. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Le parler vrai de Poutine, sans complexe

    Vladimir_Putin_12015.jpg

     

    C’était au Forum de Valdai, avec notamment François Fillon et Romano Prodi. Vladimir Poutine a déclaré :

    « On juge Berlusconi parce qu'il vit avec des femmes. S'il était homosexuel, personne ne s'en prendrait à lui. »

    Et aussi :

    « L'Occident a perdu ses propres valeurs, comme en témoigne le mariage gay. Sans les valeurs enracinées dans le christianisme et les autres religions du monde depuis des milliers d'années, sans respect pour les principes millénaires de moralité, inévitablement, les individus perdent leur dignité humaine. »

     

    Blog d'Yves Daoudal - 20/09/13

  • Zyed et Bouna: les deux policiers renvoyés en correctionnelle pour "non-asssistance à personne en danger"


    Zyed et Bouna: les deux policiers renvoyés en... par BFMTV

  • Sécurité contre liberté : bienvenue dans Mad Max ! Par Jean-Yves Le Gallou

     

    Sécurité contre liberté : bienvenue dans Mad Max ! Par Jean-Yves Le Gallou
     
     

     ”Méditons ces deux chiffres : avec 65.000 détenus, les prisons débordent mais si elles n’hébergeaient que des Français de souche, 25.000 places suffiraient…”

    Ah, le beau match truqué ! À ma gauche, les socialistes, les juges et les ministres de la Justice, gardiens de nos libertés. À ma droite, l’UMP, les policiers et les ministres de l’Intérieur, chevaliers blancs de notre sécurité. Quarante ans que ce spectacle minable occupe les écrans. Et pour quels résultats ? Moins de sécurité, moins de libertés… et pour plus cher !

     

    Côté liberté, les sécuritaires peuvent être fiers de leurs réformes : c’est un recul général des libertés.Le Code pénal a triplé de volume en quarante ans. Si on l’appliquait réellement, il faudrait mettre trois millions de personnes en prison. Bien sûr, on ne le fait pas, mais alors c’est l’arbitraire qui prédomine et le Code pénal sert à dissuader les mal-pensants. Les libertés sont à l’abandon.

    Vous refusez de procéder à un mariage homosexuel ? À votre aise : vous risquez 5 ans de prison ! Vous ne respectez pas scrupuleusement les lois Pleven (« racisme »), Gayssot (« révisionnisme ») et Perben (« homophobie ») ? Fort bien : votre liberté de parole et de ton peut vous coûter un an de prison et des centaines de milliers d’euros d’amendes et de dommages et intérêts ! À bon entendeur, salut !

    À la moindre contestation du pouvoir, vous risquez 48 heures de garde à vue ; quant aux prolongations desdites gardes à vue jusqu’à 96 heures, initialement retenues pour fait de terrorisme, elles se multiplient et se banalisent. Ajoutez à cela des caméras partout et un fichier des empreintes génétiques renseigné au moindre prétexte : voilà ce qui a valu 24 jours de détention dans des conditions dégradantes à Nicolas Bernard-Buss (photo de son arrestation) , simple dissident politique de la Manif pour tous.

    Sécurité contre liberté : bienvenue dans Mad Max ! Par Jean-Yves Le Gallou

    [...]

    Source et pour lire la suite : Boulevard Voltaire.

    Crédit photos : DR.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • “Le monde primitif finlandais a pénétré ma chair et mon cœur”

    Sibelius.jpg

     

     

                                                                   

     
     

    20/09/2013 – 17h00
    HELSINKI (NOVOpress via Bulletin de réinformation) -
    Décédé il y a 56 ans, le 20 septembre 1957, à Järvenpää, près d’Helsinki, le compositeur Jean Sibelius (photo en 1889) était né le 8 décembre 1865 à Hämeenlina dans le Grand-Duché de Finlande. Sur le plan musical, Sibelius incarne la naissance de l’identité nationale finlandaise. Vers 1880, il s’intéresse aux mythes et légendes finlandaises comme le Kalevala écrit par son compatriote Elias Lönnrot, et s’oriente vers un art spécifiquement finlandais dans ses racines et ses références nationales. Les recueils des chants anciens et épopées du peuple finnois seront pour Sibelius une source constante d’inspiration. « Tout ce qui est finlandais m’est sacré, le monde primitif finlandais a pénétré ma chair et mon cœur » écrira-t-il.

     

    Son poème symphonique Finlandia, composé en 1899-1900, est le symbole de la résistance finlandaise à l’oppression russe. Son esthétique est cependant loin d’être fermée aux différentes révolutions musicales de son époque, et l’on retrouve dans sa musique des réminiscences de Wagner et Tchaïkovski, voire de Stravinski ou encore Schoenberg. C’est précisément parce qu’elle a su rester profondément identitaire que la musique de Sibelius, l’une des plus jouées au monde, est authentiquement européenne.

    Crédit photo : domaine public.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Il y a 31 ans, les massacres de Sabra et Chatila

     

    Quand les crimes israéliens seront-ils jugés ?

    Depuis le début de leur occupation et de leur déportation par l’armée israélienne, les Palestiniens souffrent des différents massacres et crimes commis contre eux par cette armée, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Palestine.

    Depuis 1948, plusieurs crimes et massacres ont fait des milliers de victimes coté palestinien, en majorité des enfants, des femmes et des personnes âgées, qui ont donné de leur sang à Deir Yassin, à Kfer Kassem, à Safed, en passant par Jénin et Gaza, sans oublier le Liban et la Jordanie.

    Ces jours-ci, les Palestiniens commémorent le 31e anniversaire des massacres de Sabra et Chatila, commis par l’armée israélienne contre les réfugiés qui se trouvaient isolés dans ces deux camps de la capitale libanaise.

    Nous pensons à tous ces Palestiniens qui ont été tués et assassinés par les forces de l’occupation israélienne, directement ou indirectement, nous pensons aux milliers de Palestiniens tués en 1982 dans les camps de réfugiés de Sabra et de Chatila par les milices libanaises et les soldats israéliens.

    15,16 et 17 septembre 1982 ! Il y a 31 ans maintenant, trois jours de terreur israélienne dans des camps de réfugiés palestiniens, trois jours sans que personne ne bouge dans notre monde. Après ces trois jours, le monde s’est réveillé devant le massacre le plus meurtrier de notre histoire contemporaine : des soldats israéliens et des miliciens libanais ont pénétré dans les deux camps de réfugiés palestiniens de la capitale libanaise Beyrouth pour commettre un crime de guerre, un crime contre l’humanité.

    Les victimes étaient des Palestiniens, leur seule faute était d’être des Palestiniens ! Ils sont nés palestiniens, ils ont quitté leurs villages et leurs villes en 1948 pour venir vivre quelques années au Liban en attendant le retour sur leur terre d’origine, à Jaffa, Akka, Haifa et Nazereth. Mais les quelques années sont devenues plus d’un demi-siècle. Leur faute était d’avoir offert à la Palestine et au Liban des résistants, des militants, des activistes, et des révolutionnaires, qui ont, en trois mois, donné des leçons de résistance à l’armée israélienne, quand cette armée a envahi le Liban en juin 1982.

    Oui, 88 jours de résistance historique de quelques centaines de militaires palestiniens – avec des armes légères – contre une armée bien équipée (avions de guerre, chars, tanks, hélicoptères militaires, bateaux militaires, soldats, officiers) et, malgré le déséquilibre des deux forces en présence et la différence de moyens, les Palestiniens – chefs, militaires et citoyens – ont résisté trois mois, sous les bombardements quotidiens et sous les missiles israéliens.

    Bien évidemment, ces crimes israéliens sont restés sans jugement et aucune instance de la communauté internationale officielle n’a osé critiquer ou dénoncer ces massacres commis contre les civils ; bien au contraire ; l’armée israélienne a continué ses crimes contre les Palestiniens, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, dans les territoires de 1948 et à l’extérieur de la Palestine.

    Aujourd’hui, le gouvernement israélien essaye d’effacer son passé criminel en montrant au monde entier qu’il est prêt à faire des concessions aux Palestiniens par des négociations de paix qui n’avancent jamais. Différents gouvernements israéliens se sont succédé et cette politique coloniale et criminelle perdure.

    Nous n’oublierons jamais l’histoire noire de cette occupation, ni son passé criminel ; tout cela va rester gravé dans la mémoire de nos enfants et de nos jeunes ; personne n’oubliera les massacres, les crimes et les agressions israéliennes permanentes contre les Palestiniens à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine.

    Aujourd’hui, nous rendons un vibrant hommage à nos martyrs morts au Liban, dans les camps de réfugiés et partout dans le monde, pour que la Palestine soit libre, et avant tout, nous adressons une seule question à ce monde dit libre : quand les crimes israéliens seront-ils jugés ?

    Ziad Medoukh

     

    E&R

  • Une merveille de la cathédrale de Chartres

    1222811.jpg La nuée bleue.jpg

     

    Séraphin du XIIIe siècle sur un vitrail du haut-chœur

    © Photo Henri Gaud/ CIV, Evêché de Chartres, La Nuée Bleue

     

  • Débat France 24: "Bijoutier de Nice: la politique de sécurité mise à mal?" - Blog de Bruno Gollnisch

    http://www.gollnisch.com/2013/09/19/debat-france-24-bijoutier-nice-politique-securite-mise-mal/

     

    +2 VIDEOS