Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Valls décidé à se battre sur tous les terrains contre la quenelle - 03 01 14

    Cliquer: http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/03/01002-20140103ARTFIG00339-valls-decide-a-se-battre-sur-tous-les-terrains-contre-dieudonne.php

    + 2 VIDEOS

    Sur le conseils d'Arno Klarsfeld, le ministre de l'Intérieur appelle à des manifestations "saines" pour pouvoir interdire les spectacles de l'humoriste

    A lire absolument !

  • Un millier de migrants clandestins sauvés au large des côtes italiennes en Méditerranée

    Hier, 21:18

         

    Un millier de migrants clandestins sauvés au large des côtes italiennes en Méditerranée
     

    Par La Voix de la Russie | La marine italienne a repêché plus de 1000 migrants clandestins en mer Méditerranée ce vendredi.

     Les hélicoptères militaires ont découvert quatre navires surchargés avec près de 800 personnes à bord, qui chaviraient en pleine mer. Les migrants ont été secourus. Un autre navire avec plus de 200 migrants clandestins à bord a été remorqué vers l’île de la Sicile.

     Les marins italiens ont élargi les missions de patrouille des zones aquatiques entre l’Italie et l’Afrique du Nord après la mort de plusieurs centaines de migrants en octobre dernier en pleine mer. Le bateau avec les migrants a fait naufrage au large des côtes de l’île de Lampedusa.
     http://french.ruvr.ru/news/2014_01_03/Un-millier-de-migrants-clandestins-sauves-au-large-des-cotes-italiennes-en-Mediterranee-7862/


  • « Mgr » Dagens, prélat mondialiste typique, attaque le Front national

     3 janvier 2014

    Au nom de la démocratie et de la laïcité, il faut bombarder la Syrie, et ensuite St Nicolas du Chardonnet ! Et surtout, lutter contre la haine et métisser la France !

    Claude Dagens est « l’évêque » (qui ne s’habille ni pense comme tel) moderniste d’Angoulême. Il vient de refaire parler de lui avec des déclarations politiques pour le moins tranchées. Il incarne bien cette nouvelle religion qui s’est substituée au catholicisme traditionnel et a vidé les églises.

    Rappelons tout d’abord que cet opposant déclaré au motu proprio de Benoît XVI, au discours fleurant l’hérésie,
    - est admirateur « de Briand et de Jaurès, successeurs d’une certaine manière de Jules Ferry », principaux artisans de la déchristianisation  !
    - a condamné les manifestations contre la loi Taubira : « je suis préoccupé quand je vois des jeunes et des adultes qui se disent catholiques s’imaginer que leur identité catholique se réduirait à leur opposition à l’État laïque [...] je dis non aux stratégies défensives ou offensives, à ces appels à la résistance qui ne peuvent que créer des illusions, même s’ils sont enrobés d’appels à la prière ! »
    - est un admirateur de l’initié François Mitterrand (celui qui entre autres a mis en place le remboursement de l’avortement et lutté contre l’école libre), faisant apposer une plaque en hommage au président socialiste sur l’église de Jarnac, où il avait célébré ses scandaleuses obsèques religieuses.
    - même s’il en appelle toujours aux bons sentiments et à l’émotion des braves gens pour ses objectifs politiques et sociaux, est – à l’image d’Hollande – un va-t-en-guerre contre la Syrie de Bachar al Assad, partisan de bombardements pour défendre « la démocratie » dans ce pays… (interview radio ici)
    - est très très fier d’être devenu membre de l’Académie française sans avoir jamais rien écrit d’intéressant, de pertinent ou de particulièrement littéraire, devant probablement son statut à quelques « frères la truelle » amis.

    Bref, partisan de la séparation Eglise/Etat, Dagens est très mécontent quand ce qu’il reste de catholicisme en France résiste à la gauche.
    Mais quand il s’agit de dénoncer le Front national (et en réalité, à travers lui, la défense de l’identité française), le prélat n’hésite pas à se mêler de politique…
    Dans un entretien offensif au JDD – qui se pourrait se passer de commentaires – il régurgite tous les poncifs des « cathos » de gauche, manipulant émotion, naïveté et Evangile, au service du projet mondialiste :

    Lire la suite

    Contre-info.com

  • Taubira refuse de débattre avec Marine Le Pen

     

    Christiane Taubira refuse de débattre avec Marine Le Pen. Pour des raisons que la présidente du Front national appréciera :

     "Je ne veux pas entrer dans ce jeu médiatique malsain, destiné uniquement à doper l'Audimat. On ne m'instrumentalise pas ainsi. Je veux débattre avec des gens qui pensent."

    Europe1

  • 2014 sera l'année de la quenelle!!! Menacé, Dieudonné devient menaçant et traite Arno Klarsfeld de «petite chatte d’appartement»

     Dans une vidéo postée il y a 36 heures et déjà visionnée plus de 1 100 000 fois, Dieudonné répond à Arno Klarsfeld qui appelait il y a quelques jours à troubler l’ordre public devant les spectacles de l’humoriste afin de permettre leur interdiction : « Là, t’es revenu en France (allusion au service militaire médiatisé de l’avocat en Israël, ndlr), donc ‘faut quand même que tu te conformes à certaines règles, on peut pas demander aux gens d’aller se bastonner. À jouer au con, à menacer tout le monde, à provoquer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d’appartement, là ! »

    Si la polémique autour de la quenelle fait les affaires de l’humoriste (voir ici ou ), elle lui vaut également, ainsi qu’à ses fans, des menaces, quand ce ne sont pas des agressions violentes. Dans la vidéo, Dieudonné se fait plus menaçant que d’habitude :

    « Calmez-vous, les jeunes juifs de France, détendez-vous. Il paraît qu’ils veulent manifester devant le théâtre de la main d’or le 16 janvier prochain. Moi, je suis pour la manifestation, mais attention les gars… De toute façon, je demande aux autorités de nous protéger. Mais le problème, c’est qu’il y a des gens en face qui ne sont pas contents non plus… Et vous ne ferez pas le poids, parce que les gens sont motivés… Attention ! »

    Comme toujours, l’humoriste en rajoute dans la provocation :

    « Je ne suis pas antisémite, je fais ce que je veux quand même, je vous le dis, je n’ai pas le temps, non, je n’ai pas cette idée-là. Je ne dis pas que je ne le serai jamais. Je me laisse cette possibilité, mais pour l’instant, je ne vois pas, je n’ai pas de raison. Je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. (…) Je suis né en 1966, donc qu’est-ce qui s’est passé, moi… Qui a provoqué qui, qui a volé qui… J’ai ma petite idée, mais enfin… »

    NOUVELLES DE FRANCE

  • Question écrite au Gouvernement sur le financement des Femen

     

    Le ministère de l'Intérieur contraint par une députée UMP : 

    "La députée UMP Valérie Boyer a posé une question écrite, publiée au Journal officiel du 31 décembre 2013, sur le financement du mouvement des Femen et veut notamment savoir si elles reçoivent d'éventuelles subventions.
    Mme Boyer "alerte M. le ministre de l'Intérieur sur le mouvement Femen, apparu soudainement en 2008 et qui depuis ne cesse de faire parler de lui, notamment en raison d'une opacité de ses origines, ses motivations profondes et son financement", écrit la parlementaire des Bouches-du-Rhône. 

    Le 20 décembre dernier, une enquête a été ouverte après qu'une militante se revendiquant du groupe féministe Femen eut mimé un avortement avant d'uriner devant l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. Cet acte a été condamné par le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.
    Pour la députée, "il est curieux de constater le peu de renseignements juridiques figurant sur le site internet du mouvement, laissant à penser à une devanture téléguidée par des volontés politiques sous-jacentes et non déclarées". 
    Elle demande du coup au ministère "de bien vouloir indiquer aux Français les modes de financement de l'association Femen, la nature des revenus de leurs membres, notamment les éventuelles prestations sociales qui leur sont octroyées, et s'il considère que les troubles à l'ordre public engendrés par ce mouvement sont acceptables au nom d'une liberté d'expression qui ne respecterait plus les croyances intimes de chacun", écrit-t-elle".

    Lahire

    Le Salon Beige

  • Profanation de la Madeleine : la plainte du curé suit son cours

     
                        
     

     

     

    À la suite de plusieurs rumeurs – que je n’ai évidemment pas rapportées ici avant d’en avoir confirmation ou infirmation – suggérant que la plainte déposée par le Père Bruno Horaist, curé de l’église de la Madeleine à Paris, contre la Femen profanatrice de cette église (voir notamment ici), avait été classée sans suite, j’ai interrogé par courriel le curé de la Madeleine le 30 décembre. Je reçois de matin 2 janvier sa réponse que voici :

    Merci de votre mail. Je vous rassure, la plainte que j’ai déposée n’a pas été classée sans suite. Différents témoins vont être prochainement entendus.

    L’affaire suit donc son cours et nous espérons que justice sera rendue après cette abominable profanation. Une autre justice serait qu’on mette un terme, sinon aux exactions de ces Femen du moins à l’existence légale de ce groupe en France, existence légale qui lui permet, notamment, de recevoir des subventions sur fonds publics, ce qui est un énorme scandale ! Je vous invite donc, plus que jamais, à signer et à faire signer massivement et de toute urgence, notre pétition au Premier Ministre pour dissoudre Femen France, révoquer le statut de “réfugiée” de sa meneuse et dont elle mésuse, et de l’extrader de France. Pour signer, c’est ici !

    Et parce que nous sommes chrétiens, je vous invite aussi à prier pour les Femen

    - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/profanation-de-la-madeleine-la-plainte-du-cure-suit-son-cours#sthash.kgTVj5R0.dpuf

  • En Allemagne, le parti conservateur bavarois attaque les immigrés « profiteurs »

    Revue de presse
    Publié le 2 Janvier 2014

     

     
      
    Par Cécile Boutelet

     

    Ceux qui craignaient que la grande coalition au pouvoir à Berlin ne soit synonyme de morosité du débat politique en Allemagne en seront pour leurs frais. L'Union Chrétienne Sociale (CSU), le parti conservateur bavarois allié d'Angela Merkel, amorce l'année avec des accents populistes qui suscitent la polémique. 

    « Wer betrügt, der fliegt » (« Qui triche, dégage »), dit son nouveau slogan, une attaque directe contre les supposées dérives de la libéralisation de l'immigration en provenance de Bulgarie et de Roumanie, qui entre en vigueur mercredi 1er janvier 2014… Lire la suite.

    CRIF
  • Hommage à Antoine, assassiné par la racaille dans les jardins du Trocadéro le soir du réveillon

     

      Agenda : hommage à Antoine, assassiné par la racaille dans les jardins du Trocadéro le soir du réveillon   

    02/01/2014 – 12h20
    PARIS (NOVOpress) - Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Antoine, jeune Français de 20 ans, a été tué d’un coup de couteau dans les jardins du Trocadéro. Il tentait de s’opposer à un groupe qui venait de voler le sac d’une de ses amies. Alors que Manuel Valls se félicite de « résultats positifs », et que les candidates PS et UMP ne pipent mot, pour Wallerand de Saint Just, candidat Front National-RBM à la Mairie de Paris, « Antoine fait partie de cette génération qui est née et a grandi avec une insécurité de tous les moments ».

    Un hommage à ce jeune héros est prévu vendredi 3 janvier 2014 à 14h30 à l’endroit où il a été tué, 5 avenue Albert de Mun 75116 Paris, près de l’entrée de l’aquarium.

  • Le documentaire qui n'a pas plu à Israël - France 2, AIPAC, Un oeil sur la planète

    Mise en ligne le 11 oct. 2011

    https://www.facebook.com/DzWikiileaks Le sujet le plus sensible concerne le lobby pro-israélien aux États-Unis. Dans cette enquête, les journalistes Estelle Youssouffa et Christophe Obert montrent comment les organisations juives et chrétiennes conservatrices pèsent sur la politique étrangère américaine, permettant à l'État hébreu de s'affranchir de certaines résolutions onusiennes. Ancien de l'Aipac, le plus important groupe de pression pro-israélien aux États-Unis, M. J. Rozenberg raconte comment des organisations comme "Camera" traquent les journalistes "déviants".

    "Le lobby, dit-il, rend la vie difficile aux journalistes qui ne sont pas perçus comme pro-israéliens. Ils auront du mal à trouver un job ou, s'ils en ont un, à garder un poste. Lorsque je travaillais à Aipac, il y avait des listes, des dossiers sur chaque reporter." Des révélations saisissantes, qui n'ont pas convaincu Richard Prasquier. "On ne sait même pas pourquoi cet homme a quitté l'Aipac et quel compte il a à régler avec eux", argumente le président du Crif. "La moindre des choses aurait été de préciser que les lobbys existent aux États-Unis, mais aussi en France. Regardez le lobby pharmaceutique. Il ne faut pas laisser croire que le lobby pro-sioniste est en train de détourner la démocratie américaine."

  • Les Russes chassent Robespierre de Saint-Pétersbourg

     

    Alors que la République refuse toujours de reconnaître ses crimes originels pendant la Révolution, les Russes mettent fin au culte des personnalités de la Terreur. Ainsi, la commission toponymique de la ville de Saint-Pétersbourg a décidé la fin d’un héritage soviétique : le quai Robespierre, qui longe la Neva en plein centre-ville, ne s’appellera plus ainsi. Il retrouvera son nom d’avant 1923, quai de la Résurrection, du nom d’une église qui s’y trouvait au début du XVIIIe siècle. Une façon d’exorciser un lourd passé qui mine tout particulièrement ce coin du centre-ville saint-pétersbourgeois.

    robespierre

    Depuis la fin de l’URSS, de nombreuses rues, des villes entières même, qui se sont vues attribuer le nom de leaders révolutionnaires soviétiques ou étrangers (Danton, Marat et Robespierre principalement en ce qui concerne la France) se sont vu rendre leurs noms historiques. Ainsi, Leningrad s’appelle de nouveau Saint-Pétersbourg, Nijni Novgorod, la 5e ville de Russie, ne se nomme plus Gorki (du nom de l’écrivain soviétique), tout comme Sverdlovsk (de Sverdlov, acteur de la Révolution d’octobre qui aurait donné l’ordre d’exécuter la famille impériale) est redevenu Ekaterinbourg, 4e ville de Russie et chef-lieu de la région de l’Oural.

    Dans le même élan, de nombreuses églises ont été et continuent à être relevées et restaurées dans toute la Russie, où rejaillit la Foi orthodoxe après des décennies de persécutions antireligieuses. Aujourd’hui, le gouvernement russe se fait chantre des valeurs morales conservatrices, pour asseoir enfin sur des bases solides ce grand pays fragile, miné par vingt ans de chocs politiques, sociaux, moraux, boursiers, migratoires quasi-incessants.

    Ironie de l’Histoire, le bientôt ci-devant quai Robespierre abrite le monument qui rend hommage aux victimes de toutes les répressions politiques : ses deux sphinx de bronzes coulés en 1995 ont deux visages : face aux immeubles du quai, ceux de jeunes femmes. Ce sont des crânes en revanche qui regardent la sinistre prison des Croix sur l’autre rive – qui tient son nom de ses deux bâtiments cruciformes en briques – où au plus fort des répressions staliniennes, jusqu’à 12.000 personnes s’entassaient à vingt dans des cellules de 8m² avant d’être mises à mort ou envoyées au goulag.

    Le nouveau nom du quai sera là encore un clin d’œil de l’Histoire, car il connaîtra une forme de résurrection avec le départ courant 2014 de la prison, qui déménage en banlieue. Ses bâtiments accueilleront d’autres visiteurs, volontaires cette fois : ils devraient être transformés en hôtel, fablab et ateliers d’artistes.

    Louis-Benoît Greffe – Breizh-info

    ALTERMEDIA

  • Une mosquée de Stockholm taguée avec des croix gammées 02/01/2014

      

    Une mosquée de Stockholm taguée avec des croix gammées



    Les portes d’une mosquée de Stockholm ont été taguées avec des croix gammées dans la nuit de mercredi à jeudi, et l’entrée a été vandalisée par des inconnus, a indiqué la police locale.

    “A l’heure où le personnel de la mosquée de Stockholm s’est présenté il a découvert que quelqu’un avait vandalisé l’entrée. Ont été entre autres peintes plusieurs croix gammées”, ont indiqué les forces de l’ordre dans un communiqué. Huit croix gammées noires sont visibles sur une photo publiée sur Twitter par le président de l’Association islamique de Stockholm, Omar Mustafa.

    “L’année commence avec des croix gammées taguées sur la porte de la mosquée de Stockholm, encore une fois”, a écrit, M. Mustafa sur Twitter.

    La mosquée se trouve dans une petite rue de l’île de Södermalm, proche du centre de la capitale suédoise. Les policiers ont ajouté qu’ils allaient enregistrer une plainte pour dégradations et incitation à la haine.

    Mi-novembre, des vitres de la mosquée de Fittja, dans la banlieue de Stockholm, avaient été brisées et des pieds de porc lancés à l’intérieur de l’édifice.    
     
    ALTERINFO
  • Paris – Antoine, dès le premier jour de l’année…

     

    Wallerand de Saint Just

    Communiqué de Wallerand de Saint-Just, candidat du Front National-RBM à la mairie de Paris

    Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Antoine, 20 ans, a été tué d’un coup de couteau dans les jardins du Trocadéro. Ce jeune héros est mort en s’opposant à un groupe qui venait de voler le sac d’une de ses amies. En outre, les auteurs présumés du coup mortel auraient à nouveau sévi trente minutes plus tard, en tentant d’agresser au cutter une autre personne. Le sentiment d’impunité est total.

    Pour autant, et malgré de nombreux faits similaires dans toute la France lors de cette tragique nuit du réveillon, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a osé évoquer des « résultats positifs ». Complice, Anne Hidalgo n’a pas osé réagir à la mort d’Antoine. Rien non plus du côté de Nathalie Kosciusko-Morizet, probablement très préoccupée par ses combines d’appareil.

    Antoine fait partie de cette génération qui est née et a grandi avec une insécurité de tous les moments. Contrairement aux responsables de la situation actuelle, je ne me résoudrai jamais à la fatalité.

    Au-delà de la colère, il est pour le moment de notre devoir d’honorer Antoine. C’est pourquoi je déposerai, avec tous les Parisiens qui souhaitent lui rendre hommage, une gerbe à sa mémoire demain vendredi 3 janvier 2014 à 14 h 30 à l’endroit où il a été tué, 5, avenue A.-de-Mun, 75116, près de l’entrée de l’aquarium.

  • 2 janvier 1492 : chute de Grenade et fin de la Reconquista

     

     


    Le 2 janvier 1492, la reddition de Boabdil, dernier rejeton de la dynastie nasride, met fin au royaume musulman de Grenade.

    -

    C'en est fini de la présence musulmane en Espagne, active pendant sept siècles.

    - C'en est fini aussi de la première croisade engagée par les chrétiens d'Occident contre les envahisseurs musulmans, la Reconquista (Reconquête).

    Celle-ci avait débuté sous le règne de Charlemagne et l'un de ses premiers faits d'armes avait été la mort de Roland au col de Roncevaux, victime de pillards basques.

    Les grands vainqueurs de la conquête de Grenade sont les souverains de deux royaumes anciennement rivaux, l'Aragon et la Castille.

    Par leur mariage puis par la conquête du royaume de Grenade, Ferdinand II d'Aragon et Isabelle 1ère de Castille conduisent la péninsule ibérique vers l'unité. Celle-ci sera complète (à l'exception du Portugal) avec la soumission de la Navarre en 1515.

    La prise de Grenade vaut à Isabelle et Ferdinand de recevoir du pape Alexandre VI Borgia (un Espagnol) le titre émérite de «Rois Catholiques».

    Unité territoriale, unité religieuse

    À peine ont-ils reçu la reddition du roi Boabdil que les deux souverains ordonnent l'expulsion de tous les juifs de leurs royaumes à moins qu'ils ne se convertissent avec sincérité au catholicisme. Cette mesure d'expulsion prend effet le 31 mars 1492. Elle viole, notons-le, l'engagement de respecter les juifs de Grenade, engagement inscrit dans le traité conclu avec Boabdil.

    Pas moins de 160.000 juifs quittent précipitamment la péninsule et vont chercher refuge en Afrique du nord ou auprès du sultan ottoman (dans leur pays d'accueil, ils se feront connaître sous le nom de Sépharades, du nom donné à l'Espagne en hébreu). L'Inquisition, tribunal religieux au service de la monarchie, se charge de traquer les faux convertis.

    Le sort des musulmans n'est guère meilleur. Francisco Ximenez, ou Jimenez de Cisneros, un prêtre devenu sur le tard confesseur de la reine et archevêque de Tolède, convainc Isabelle de Castille de les convertir de force.

    En 1499, les habitants de Grenade sont rassemblés sur la place publique, aspergés d'eau bénite et dès lors considérés comme baptisés. Ceux qui refusent ouvertement leur nouvelle condition sont expulsés du pays comme les juifs une décennie plus tôt.

    Beaucoup de musulmans préfèrent néanmoins rester sur place et continuent de pratiquer leur foi en secret. Ces faux convertis, appelés Morisques, seront expulsés un siècle plus tard, en 1609, dans des conditions dramatiques, à l'initiative du duc de Lerma, conseiller du roi. Ces expulsions successives vont parachever l'unité religieuse de la péninsule mais aussi priver le pays d'éléments dynamiques et l'entraîner dans un irrépressible déclin.

    En attendant, heureuse de sa victoire sur les Maures de Grenade, Isabelle se rend disponible pour de nouvelles conquêtes. C'est ainsi qu'elle reçoit Christophe Colomb et soutient son projet démentiel de rejoindre l'Asie des épices en traversant l'océan Atlantique.

    André Larané

    herodote.net
  • Affaire Dieudonné: le n° 1 des jeuns PS des Pyrénées-Orientales contraint de démissionner

    Cliquer: http://www.leparisien.fr/politique/affaire-dieudonne-le-n-1-des-jeunes-ps-des-pyrenees-orientales-demissionne-02-01-2014-3456691.php

  • Les calendriers pour 1986 arrachés sur Internet

    6948958766_e7f0512829_b.jpg

    Aujourd'hui, 16:50

          

     

    Par La Voix de la Russie | Avec l'arrivée de 2014, les calendriers pour 1986 jouissent d'une demande massive sur Internet. Cela paraît étrange, mais les jours de la semaine des deux années coïncident absolument.

     

     De nombreux amateurs de paradoxes tentent d'acheter des calendriers d'il y a 28 ans pour les utiliser cette année. Beaucoup essaient de trouver dans leur cagibi les calendriers de 1986 qui n'ont pas été jetés à l'époque à la poubelle. Le prix d'un calendrier sur les sites de vente en ligne avoisine 100 dollars.
     http://french.ruvr.ru/news/2014_01_02/Les-calendriers-pour-1986-arraches-sur-Internet-4651/

  • La neige était sale

    Corée-du-Nord-Camps-620x350.jpg

    photo-d-un-camps-de-concentration-nord-coreen.jpg

    Un camp de concentration en Corée du Nord

  • Trente-quatre morts et des dizaines d’arrestations à Volgograd

     

    Des dizaines de personnes ont été arrêtées lors de coups de filet lancés par la police russe à Volgograd. Deux attentats-suicide ont fait 34 morts en moins de 24 heures dans cette ville d’un million d’habitants.

    D’après Andreï Piliptchouk, qui dirige les services d’urgence, quelque 5 200 policiers et troupes du ministère de l’Intérieur ont été mobilisés pour mener ce vaste coup de filet. Il a ajouté que 87 personnes avaient été interpellées pour n’avoir pu produire de documents d’identité en règle ou avoir opposé une forme de résistance aux policiers. Certains portaient des armes sur eux.

    L’agence de presse Itar-Tass précise que la police se concentre sur les ouvriers immigrés provenant du Caucase et d’ex-républiques soviétiques. Rien n’indique à ce stade que les personnes interpellées sont liées aux attentats, qui n’ont pas été revendiqués.

    Dans l’angoisse d’une autre attaque

    Quant au bilan en pertes humaines, il s’élève à 18 tués pour l’attentat de la gare de Volgograd dimanche tandis que l’attaque de lundi contre un trolleybus a fait pour l’instant 16 morts. Un précédent bilan faisait état de 31 morts.

    A Volgograd, des bouquets de fleurs ont été déposés sur les lieux des attentats, où des habitants sont venus se recueillir. "Je suis effrayée", a confié une étudiante, Tatiana Voltchanskaïa, affirmant que certains de ses amis n’osent plus se rendre dans des lieux fréquentés de peur d’une nouvelle explosion.

    Sécurité renforcée

    Le président Vladimir Poutine a ordonné un renforcement des mesures de sécurité dans tout le territoire de la Russie après ces attentats attribués à des kamikazes.

    Ces attaques interviennent à un peu plus d’un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Le Kremlin, qui désire faire de ces jeux une vitrine de la Russie, a investi des milliards de dollars dans les infrastructures de Sotchi pour préparer cette station balnéaire située au pied du Caucase, très instable.

    Le chef de la rébellion islamiste du Caucase, Dokou Oumarov, avait appelé en juillet dans une vidéo à des attaques pour empêcher le déroulement des JO "par tous les moyens".

    E&R