Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Algérie: un des assassins d'Hervé Gourdel aurait été tué par l'armée algérienne

    4155725_vvtarn.jpg

                                                                                                                                  

    L'un des assassins présumés du Français Hervé Gourdel, enlevé puis décapité en Algérie en septembre dernier, a été tué par l'armée algérienne, selon le ministre de la , Tayeb Louh.

     L'homme est au d'une opération anti-terroriste qui s'est déroulée à la fin du mois d'octobre.

    «L'enquête préliminaire dans cette affaire a permis d'identifier un nombre de terroristes responsables de l'enlèvement et de l'assassinat du touriste français, parmi lesquels figure le terroriste éliminé par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP)», a précisé à l'agence APS le ministre algérien au cours d'une conférence de presse. En revanche, le ministre n'a pas précisé son identité ni les circonstances dans lesquelles il avait été tué.

    Guide de haute montagne de 55 ans dans le sud de la France, Hervé Gourdel avait été enlevé le 21 septembre à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger. Le groupe islamiste Jund al-Khilafa («Les soldats du califat») avait revendiqué son enlèvement puis sa décapitation diffusée sur Internet.  Selon le groupe, cet acte avait été commis en représailles à l'engagement de la France aux côtés des Etats-Unis dans les frappes aériennes contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak. Cet assassinat avait suscité une très vive émotion en France. Les drapeaux étaient restés en berne pendant trois jours. Le mois dernier, Hervé Gourdel a été fait chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume.

    L'armée toujours à la recherche du corps d'Hervé Gourdel

    Depuis cet assassinat, l'armée algérienne a lancé une opération d'envergure pour retrouver le corps du touriste français et localiser ses assassins dans le massif montagneux du Djudjura en Kabylie, à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger. De son côté, la justice algérienne a lancé des poursuites contre quinze personnes actuellement en fuite et soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement. Toutes algériennes, elles sont poursuivies notamment pour «création d'un groupe armé terroriste», «prise d'otage» et «assassinat avec préméditation». Parmi elles figure le chef de Jund al-Khilafa âgé de 37 ans, Abdelmalek Gouri, dit Khaled Abou Souleïmane.

    Les Soldats du califat avaient surgi sur la scène jihadiste fin août en publiant un communiqué annonçant avoir quitté Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dénoncée pour sa «déviance», et fait allégeance à l'EI.
     

      

    LeParisien.fr - 26 11 14

    C'est bien vague comme information, deux mois plus tard...

  • Immigration et délinquance : bobard d’État sur France 2

    21_05-prison-illustration-detenu-930620_scalewidth_630-565x250.jpg

        

    Le 25 novembre 2014
    S’il y a surpopulation carcérale, c’est bien l’immigration qui en est la cause.
    2.9k
    SHARES
     
     
             

    France 2 s’est surpassée, hier soir, 25 novembre 2014 : avec l’argent des contribuables (la redevance), France 2 a prétendu démontrer qu’il n’y avait aucun lien entre immigration et délinquance. D’après un reportage de John Paul Lepers. Un homme qui est au journalisme et à la statistique ce que DSK est à sainte Bernadette. Il s’agissait, selon Renaud Dély (d’opinion) du Nouvel Observateur, d’une « enquête à vocation pédagogique à diffuser dans les écoles de journalisme » (sic) dans le but de « déconstruire des préjugés » (resic !).

    Ben voyons ! Mais qu’est-ce qu’un préjugé ? En novlangue, c’est un fait politiquement incorrect qu’il s’agit de nier.

    Car la corrélation immigration/délinquance ne souffre aucun doute. Certes, les immigrés ne sont pas tous délinquants (heureusement), mais une partie importante (très importante même) de la délinquance provient des populations immigrées.

    Vous prendrez bien quelques chiffres ?

    Selon l’INSEE (2011), les étrangers représentent 6 % de la population française mais 19 % des détenus au 1er avril 2014 [PDF], selon le ministère de la Justice. Soit un coefficient multiplicateur de plus de trois.

    Selon le rapport Larrivé de l’Assemblée nationale, « environ 40.000 détenus peuvent être considérés comme de religion ou de culture musulmane », soit 50 % de la population carcérale alors que les musulmans ne représentent, selon les estimations, que 6 % à 9 % de la population. Bref, un coefficient multiplicateur de délinquance de plus de 5 (même en tenant compte des Français de souche convertis, ce qui est au demeurant une conséquence de l’immigration).

    Allons plus loin : cela fait 60 % d’étrangers et/ou d’immigrés d’origine dans les prisons : 50 % de musulmans + de l’ordre de 10 % d’étrangers non musulmans venus d’Europe (Roms, notamment), d’Asie, d’Amérique du Sud ou de la partie non musulmane de l’Afrique.

    Cela fait au grand maximum 30.000 Français de souche en prison pour 80.000 détenus. Bref, s’il y a surpopulation carcérale, c’est bien l’immigration qui en est la cause.

    Et la population carcérale représente bien la population délinquante. Une étude de l’INHESJ (Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, présidé par le préfet Cyrille Schott récemment nommé par le gouvernement socialiste) le prouve [PDF]. Sur les quatre départements de la petite couronne d’Île-de-France, de 2007 à 2013, 76 meurtres ont été commis dans le 92 mais 204 dans le 93 ; or, les 2 départements ont à peu près la même population mais l’un a trois fois plus d’immigrés que l’autre…

    Tels sont les faits. Il faut les rappeler. Il est temps de jeter par-dessus les moulins la censure légale, la censure médiatique et la censure sociale. Et de dénoncer les bobardeurs des médias de propagande.

    MM. Nick, Cayatte et Lepers ? Ne les appelez plus « journalistes » mais propagandistes subventionnés.

    Jean-Yves LE GALLOU

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Contre les Restos du Cœur…

      

    Le 25 novembre 2014

    resto-565x250.jpg

           La France pourrait, devrait pouvoir se passer de cette triste épopée.
    1.5k
    SHARES
     
     
             

    Non, messieurs dames des Restos, vous n’avez pas le monopole du cœur. Moi aussi, j’ai un cœur qui bat, comme le vôtre.

    C’est la trentième campagne de l’institution coluchéenne. Les médias bien comme il faut vont donc copieusement nous rebattre les oreilles avec ces « milliers de bénévoles qui, dans toute la France, etc. ». En 2014, on n’a pas le droit d’être contre les Restos. Ce droit, je le prends quand même. Au risque de bouleverser les âmes pleurnichardes, au risque de me faire traiter de grand Satan, je suis philosophiquement, radicalement contre. Les Restos gèrent la pénurie, nous ramollissent l’existence, nous font accepter ce que la France est devenue.

    Car c’est une litanie insupportable : comme chaque hiver depuis le creux fondateur de la mitterrandie, le record de colis et de repas sera battu. Et comme chaque début de saison, l’association tirera la sonnette d’alarme : « Sans une action politique volontariste et très rapide pour encourager les dons agricoles, les Restos ne pourront plus faire face à l’augmentation du nombre de personnes à aider », dixit le site. Devant l’incroyable augmentation du nombre de familles « dans la rue ou en insécurité alimentaire », les Restos posent la question « Avons-nous épuisé notre capacité d’indignation ? » Ils ne demanderont jamais pourquoi l’État ne ferme toujours pas les frontières et continuent d’importer des pauvres. Mieux vaut laisser chanter les « Enfoirés », donner deux ou trois piécettes, verser une larmichette devant la photo de Coluche et passer à autre chose. Les pauvres, c’est vite chiant.

    Le cinéma populaire, bien-pensant et gauchisant, va rejouer son remake crasseux. En banlieue, en ville, dans la plus rase campagne, le local des Restos va se remplir alors que les premiers flocons menacent. On aura partout les mêmes scènes, des familles restées en rade de la mondialisation heureuse, des gamins qui serrent dans leurs mains le paquet de papillotes, la mère de famille qui reçoit sa boîte de petits pois-carottes le sourire triste. Des bénévoles me le racontent souvent, il y aura aussi la famille musulmane qui refuse des aliments pour cause de « non-halalité ». Passons.

    Le problème est profond. Il faut en finir avec cette honte des Restos du Cœur. Abolir cette mascarade. La France pourrait, devrait pouvoir se passer de cette triste épopée. Un gouvernement fort aurait la possibilité de relancer sainement l’économie, de crucifier ce moloch qu’est le chômage de masse. Il faudrait, pour cela, sortir de la mélasse européiste, retrouver la souveraineté, la confiance en nous. Redonner une vitalité au peuple, ne plus l’abandonner à cette humiliation quotidienne de la mendicité organisée. Le peuple français ne mérite pas ça. Le peuple français ne mérite pas les Restos du Cœur !

    Joris Karl

    BOULEVARD VOLTAIRE

    Si moi, Française depuis des générations qui ont travaillé pour la France, ont fait la guerre, n'ont jamais été en prison, moi continuellement appauvrie par les impôts, taxes, etc... j'allais aux Restos du cœur, on ne me donnerait pas une carotte: je me ferais refouler!

  • De l'identité... Par Renaud Camus

    identit---565x250.jpg

    La question de l’identité ne peut plus être posée sans que surgisse aussitôt celle de la survie.

    473
    SHARES
     
     

             

    À quelques jours du congrès du Front national, la presse remplaciste, c’est-à-dire la presse (car il n’y en a pour ainsi dire pas d’autre), parle unanimement de nos amis identitaires comme constituant au sein du FN une sorte de lobby — le mot apparaît fréquemment (lobby identitaire, ce n’est pas du tout une expression suspecte, idéologiquement : au contraire). Les mêmes, d’autre part, sont couramment dépeints comme étant situés à la droite du FN : ce qui, vu des Inrockuptibles, du Figaro ou du Monde, est évidemment très très très à droite.

    Je crois ce tableau complètement erroné, et même absurde. D’abord les identitaires sont beaucoup plus qu’un lobby. Et surtout leurs convictions sont beaucoup trop répandues dans le corps social, à défaut du corps politique, pour qu’elles et eux puissent être cantonnés sans ridicule et sans mésinterprétation sérieuse à la droite de la droite. Ce n’est d’ailleurs pas les désobliger, j’espère, que d’observer que leurs idées (qui pour l’essentiel sont les miennes) dépassent très largement leur présence et leur force objectives, numériquement. Disons, pour tourner les choses autrement, et avec la grande sympathie que j’ai pour eux, que l’identité est une chose trop importante pour être laissée aux seuls identitaires.

    C’est d’autant plus vrai que la question de l’identité ne peut plus être posée sans que surgisse aussitôt celle de la survie. S’agissant de l’Europe comme de la France, « le pronostic vital est engagé », comme disent si drôlement les journalistes remplacistes (il n’y en a pour ainsi dire pas d’autres). Ma conviction est qu’il y a dans tous les partis des identitaires, c’est-à-dire des hommes et des femmes qui ne peuvent pas se résigner à voir mourir si bêtement, si salement, une des plus hautes civilisations que la terre ait portées. Or, jusqu’à présent, ce grand refus n’affleure pas politiquement. La peur, l’hébétude, l’endoctrinement sans relâche l’empêchent de se manifester. On voit, à sa place, s’agiter creusement un théâtre d’ombres : parti remplaciste de gauche, socialiste ; parti remplaciste de droite, partagé entre l’hyperremplacisme de conviction d’un Alain Juppé et le remplacisme opportuniste de Nicolas Sarkozy, qui passera dans l’autre camp comme il l’a déjà fait, au moins en paroles, s’il se convainc qu’il y a pour lui plus à y gagner — c’est-à-dire le pouvoir, le pouvoir d’assister bras ballants, comme un Hollande avec effets de menton, au changement de peuple.

    Fasse le ciel à présent que le remplacisme anti-identitaire (c’est un pléonasme) ne l’emporte pas aussi au Front national, comme on en voit poindre, et plus que poindre, la tentation cynique et résignée. Il ne resterait aux identitaires (je l’entends cette fois au sens large), aux patriotes, aux indigènes révoltés par le sort fait à leur patrie, qu’à mener leur combat anticolonialiste hors de tout cadre existant, quitte à créer en marchant, en luttant, en refusant, cette grande force libératrice, indépendantiste, remigrationniste, que pour ma part j’appelle de mes vœux depuis des années.

    Le pape, pendant ce temps, exhorte l’Europe à un sursaut de l’âme, auquel on ne saurait que souscrire d’enthousiasme, d’autant qu’il a été question d’identité, là aussi. Las, c’était trop beau : car aussitôt après il est question d’accueil, d’immigration, de plus d’immigration, donc, comme si l’identité de l’Europe, c’était l’auto-effacement, le consentement à la submersion, l’amour du Grand Remplacement.

    Je crois plus aux sévères leçons des faits, à leurs gifles, à leurs attentats. Après tout, l’islam a joué un rôle capital, c’est vrai, dans la formation de l’identité européenne. Par son antagonisme constant, par sa volonté de conquête, par sa nocence polymorphe, il a forcé le continent à se connaître et à s’armer. Nos adversaires savent ce qu’ils sont, eux. Ils n’ont pas le moindre doute sur leur identité et nous l’envoient dans le visage à tout instant. La nôtre, faudra-t-il que nous l’apprenions d’eux ?

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Le pape François invite l’Europe à accueillir et aider les migrants

    1712303.jpg

    IxCd6r.jpg

    19h38

    Le pape François a appelé, ce mardi, l’Union européenne à offrir une « aide et un accueil » aux migrants clandestins qui affluent à ses frontières.

     

    Le pape François s’est emparé de la problématique de l’immigration en Europe. Dans un discours devant le Parlement européen, le souverain pontif a appelé, ce mardi, l’Union européenne à offrir « aide et accueil » aux migrants clandestins qui affluent à ses frontières, estimant que la mer Méditerranée ne devait pas devenir « un grand cimetière ».

    Selon le Pape, « on ne peut tolérer que la mer Méditerranée devienne un grand cimetière ! Dans les barques qui arrivent quotidiennement sur les côtes européennes, il y a des hommes et des femmes qui ont besoin d’accueil et d’aide ». Chaque année en effet, des milliers de migrants, la plupart originaire de l’Afrique subsaharienne, embarquent dans des navires de fortunes, pour tenter de regagner les côtes européennes. Mais le voyage est souvent très périlleux, et beaucoup n’arrivent pas à destination et meurent en chemin.

    Plusieurs sommets de l’Union européenne ont eu lieu pour tenter de trouver des solutions à l’immigration massive, en vain. Malgré les risques, les migrants continuent d’affluer en masse sur les côtes européennes à la recherche d’une vie meilleure pour eux, mais surtout pour leurs proches restés dans leur pays. Même la mort ne les dissuade pas de tenter d’accéder à un futur meilleur.

    Afrik.com

    FDS

    NdB: Le faux pape François a un rôle extrêmement néfaste pour l'Europe blanche qui a tout donné au monde: pas un train ne roulerait, pas un avion ne volerait... et pas un épi de blé ne pousserait sans le génie et le travail de notre civilisation.

    Quand cette civilisation et les hommes qui l'ont faite au fil des millénaires auront disparu, l'Europe ne sera plus très rapidement qu'un champ de ruine et de misère, où régneront violences, atrocités, guerres tribales et esclavage.

    Il n'est pas difficile de le prédire.

  • Qu'est-ce que c'est ? (3)

    1711339.jpg

    Très facile!

    Une réponse précise est demandée

     

  • Mistral: la France reporte sine die la livraison. Moscou prend acte.

    http://www.leparisien.fr/international/mistral-l-elysee-reporte-la-livraison-sine-die-la-russie-prend-acte-25-11-2014-4321287.php

    + VIDEOS et TWEETS

    NdB: Les socialistes se réjouissent de cette décision stupide! Mais qu'en pensent les ouvriers des chantiers navals de Saint-Nazaire ?

    Quand serons-nous débarrassés de cette clique qui agit toujours contre les intérêts mêmes de la France ?

  • Le musée VAN GOGH met Vincent à l'honneur dans son nouvel aménagement

    http://www.leparisien.fr/informations/le-musee-van-gogh-met-vincent-a-l-honneur-dans-son-nouvel-amenagement-25-11-2014-4322167.php

  • La ville de Ferguson (EU) touchée par des émeutes raciales - Christiane Taubira s'en mêle


    Débordements à Ferguson après le non-lieu du... par lemondefr

     

    emeutes-raciales-ferguson.jpg

    B3SaG95IcAAMx_z.png

    25/11/2014 – FERGUSON (NOVOpress)
    Ce qui était annoncé s’est produit. En décidant de ne pas poursuivre le policier blanc accusé du meurtre de l’Afro-Américain Michael Brown, dans la ville de Ferguson, le grand jury a mis le feu aux poudres que les émeutiers attendaient pour ravager et piller Ferguson.

    Fidèles à leur réputation, les médias français se sont livrés à une grille d’analyse racialiste, réduisant ce fait divers, où il apparaît que Michael Brown n’est pas l’innocente victime prétendue, à une énième bavure d’une police blanche obligatoirement raciste contre des Noirs chargés de toutes les vertus et éternelles victimes…

    Pis, ce matin Christiane Taubira, qui a pour habitude de ne pas soucier des victimes en France, s’est permise une ingérence pour le coup sidérante dans les affaires judiciaires d’un pays souverain… En effet, fidèle à sa grille d’analyse racialiste, le garde des Sceaux a critiqué la décision du grand jury allant jusqu’à citer… Bob Marley et sa chanson où il parle de tuer le shérif. Edifiant.

  • VIDEO - L'Etat Islamique diffuse la vidéo d'un camp d'entraînement djihadiste pour enfants en Irak

    A regarder jusqu'à la fin

    NOVOpress - 25 11 14

     
  • Cette semaine, l’honneur de la France c’est de livrer le Vladivostok ! par Aymeric Chauprade

    mistral-vladivostok-st-nazaire-604x272.jpg

     

    Publié par le 25 novembre 2014 dans Éditoriaux

     

     
    Au sujet de la livraison ou non de la tête de série des BPC et de la mise à l’eau du second, les déclarations se suivent et se ressemblent, monotones comme les chutes saisonnières de feuille ; elles n’emportent rien, le suspense dure et les dégâts collatéraux pour notre industrie de défense et la crédibilité de la France sont d’ores et déjà incommensurables.

    Si les nombreux analystes se sont relayés pour dénoncer les conséquences d’une non-livraison (nous maintenons, quant à nous, que l’Inde regarde de très près la gestion française de ce dossier !), il en est une qui doit retenir notre attention : la gestion future des dossiers d’exportation en France en sera profondément modifiée.

    L’observateur attentif du système national des CIEEMG (commission interministérielle pour l’étude des exportations de matériels de guerre) avait déjà remarqué une tendance lourde, à peine écornée par l’impérieuse nécessité d’exporter pour financer le budget des armées (une première !) : celle de s’aligner sur les orientations néo-conservatrices américaines.

    Cette orientation très idéologique, pro-américaine et anti-russe, a surtout eu des résultats désastreux. Prenons l’exemple éclairant du Venezuela. Voilà un pays qui au début des années 2000 aurait souhaité confier à ses fournisseurs traditionnels, souvent français, l’essentiel de son réarmement. Washington s’est alors empressé d’envoyer un émissaire du Département d’État pour bloquer toute velléité française d’exporter sous-marins, patrouilleurs, missiles, etc. La marine nationale, consciente que l’acquisition du système de catapulte pour son deuxième porte-avions, dépendait des États-Unis, a mené campagne contre ces projets de vente…Au final, pas un seul boulon n’aura été réellement livré à Caracas. La nature ayant horreur du vide, les Russes puis les Chinois vendirent un arsenal impressionnant (et démesuré) au régime chaviste qui fit appel également aux Iraniens pour le conseiller et Téhéran y a vu une opportunité inespérée de se former sur la défense sol-air russe…Le type de matériels, leur quantité, leurs caractéristiques propres, leur emplacement et leur condition d’utilisation et de maintenance sont ainsi totalement méconnus compte-tenu du secret hermétique du pays (dont les cadres dirigeants ont été formés par les Cubains). Ce qui n’aurait été naturellement pas le cas si les industriels avaient reçu l’autorisation de vendre à Caracas…

    Bref, à vouloir suivre la politique fluctuante et égoïste du Département d’État, on s’est non seulement privé d’un client riche et pro-français (et ceci malgré les réserves fortes que l’on doit avoir quant au régime chaviste qui a accéléré le naufrage économique du Venezuela, ceci montrant au passage que ceux qui croient pouvoir relever une économie française en déclin avec des recettes chavistes nous exposent à des lendemains cruels), mais on l’a poussé vers des bras peu regardants sur ce qu’ils vendent… Russes, Chinois et pasdarans iraniens peuvent donc remercier les acteurs de la CIEEMG de l’époque. Plus de dix ans après, l’épisode court encore puisque les patrouilleurs espagnols livrés sans armement, devraient être prochainement armés soit par des Chinois soit par des Sud-Africains…La solution technique qui eût évité une telle fin, a toujours été refusée par les idéologues de la CIEEMG.

    Au vu des complications du dossier BPC, il est donc prévisible qu’à l’avenir, aiguillonné par les États-Unis et ses satellites serviles (Royaume-Uni, Pologne, Roumanie, Pays baltes), notre système CIEEMG refuse d’examiner toute vente sensible : les prétextes de toute sorte existaient déjà ; l’on aura désormais une jurisprudence pour tout craindre et ne rien faire. Pourra-t-on demain rééditer le coup du contrat Prosub ailleurs qu’au Brésil ?

    Une dizaine de jours à risque s’ouvre pour la France : le 2 décembre le triste conformisme français s’apprête à voter pour un État palestinien (rappelons qu’une bonne idée peut devenir mauvaise lorsqu’elle est mise en œuvre au mauvais moment et sans condition préalable sérieuse) en dehors de toute prise en compte des réalités actuelles du Moyen-Orient, consacrant ainsi la branche palestinienne des Frères musulmans. La même bien-pensance menace de ne pas laisser la France honorer sa parole donnée à la Russie, envoyant ainsi au monde multipolaire le message que notre pays est désormais sous contrôle des Américains pour ses grandes orientations stratégiques. Et c’est durant ces dix jours que la France, s’exposant de facto à de multiples tentatives d’intimidations extérieures, accueille à Strasbourg, au Parlement européen, Sa Sainteté Le Pape. Puissent nos forces de sécurité intérieure rester particulièrement vigilantes…

    Aymeric Chauprade
    blog.realpolitik.tv

    Crédit photo : bernardgrua via Flickr (cc)

    (merci à Dirk)

     

     

  • Bruno Comby: " Ces drones sont en train de cartographier les centrales nucléaires"

    VIDEO à regarder absolument !

    Par le 05/11/2014

    20h15

    Addendum du 05/11/2014 : Belleville-sur-Loire (18) : Trois jeunes gens ont été interpellés mercredi en possession d’un drone aux abords de la centrale de Belleville-sur-Loire.

    Deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue dans l’enquête sur la survol répété de centrales nucléaires françaises par des drones.

    Le Parisien

    Pour mémoire, en août dernier, l’État Islamique a conquit une place forte des forces gouvernementales syriennes… grâce à un drone à 450 euros

     

    Les combattants islamistes ont ainsi utilisé un simple drone grand public made in China, le DJI Phantom FC40, pour réaliser un repérage aérien de la base à attaquer.

    Sans doute l’un des plus vendus au monde, avec ceux du français Parrot, ce simple drone de loisirs commandé par radio ou via un simple smartphone est doté de quatre hélices et d’une caméra intégrée. Piloté à distance, il peut se stabiliser à des coordonnées GPS prédéterminées, puis balayer les environs. N’importe qui peut en commander un sur Internet. Le tout pour 450 euros…

    Grâce au repérage du drone, les djihadistes ont pu détecter les points faibles de la défense de la base de Tabqa, puis ont envoyé deux camions-suicides pour les détruire. La conquête de cette base stratégique située au nord de la ville de Raqqa leur aurait également permis de mettre la main sur un système de défense sol-air Manpads, capable de lancer des missiles contre des avions et des hélicoptères à 16.000 pieds d’altitude.

    Le Point

    « Des personnes qu’on ne connaît pas préparent peut-être quelque chose de beaucoup plus grave que l’attentat du 11 septembre avec la coupure du réseau électrique. La conséquence en serait l’effondrement de toute l’économie. Le meilleur moment pour commettre ce genre d’acte serait lors de la première vague de froid, début décembre. »

    117848Centrales.jpg

    En rouge : 13 des 19 centrales françaises survolées par des drones ces derniers jours.

    (Merci à Imperator. et à Joseph Mélanchon)

    FDS

    (VIDEO déjà publiée sur le blog le 05 11 14)

     

  • LE RETOUR DE LA RUSSIE

      

    LE RETOUR DE LA RUSSIE - Cycle de conférences

     Cycle de conférences



    Yvan BLOT
    le 23/11/2014
    modifié le 25/11/2014 à 09:38h
    Cette année, nos conférences porteront sur un sujet d’actualité : le retour de la Russie. (Voir liste ci-dessous). Nous nous efforcerons de présenter la Russie à l’aide de la méthode d’analyse aristotélicienne (les quatre causes). La première conférence a porté sur mille ans d’histoire russe.

    retour%20de%20la%20russie.jpg


    Car l’histoire est une dimension propre aux hommes, ignorée des animaux. L’erreur des classes dirigeantes occidentales récentes est d’avoir perdu la culture historique et humaniste qui permet de faire une politique à partir des hommes réels et pas seulement en ne tenant compte que des nécessités économiques ou juridiques.

    L’histoire russe est d’abord, comme pour tout pays, fille de la géographie. C’est le pays le plus vaste du monde. Cela a des conséquences : sa taille lui a permis de vaincre Napoléon puis Hitler. Le pays fait partie de l’Europe, c’est culturellement indiscutable mais il a une dimension géographique eurasiatique. C’est pourquoi le géostratège américain Zbigniew Brzezinski dans son livre « le Grand Echiquier » explique que la politique étrangère américaine doit non seulement isoler la Russie mais la démembrer le plus possible, le premier des démembrements étant de séparer la plus possible la Russie (grande Russie moscovite) de l'Ukraine (appelée autrefois petite Russie et berceau de la culture russe orthodoxe).

    La taille de la fédération de Russie fait aussi qu’elle est un monde où les Russes représentent 80% du total de la population. D’autres ethnies cohabitent dont la plus importante historiquement et démographiquement est celle des Tatars musulmans. Les Tsars ont respecté ces ethnies minoritaires qui n’ont pas connu le destin tragique des Indiens aux Etats-Unis ou celui des esclaves noirs américains. La Russie est une grande patrie qui tolère les cultures minoritaires sans éclater pour autant et elle peut être un modèle pour d’autres pays à cet égard.

    Deuxièmement, la Russie, c’est aussi une armée avec à sa tête le tsar. La Russie a été beaucoup plus attaquée qu’attaquante : les mongols au 13ème siècle, les Polonais au 16ème siècle, Napoléon puis Hitler ont voulu la soumettre. La Russie, forte de ces épreuves historiques doit être vue comme un pays de résistants. La résistance dans le passé a finalement toujours été victorieuse mais les combats ont été fort douloureux. Lors de la seconde guerre mondiale, le pays aurait perdu plus de 20 millions d’hommes et  de femmes dont 60%  de civils (contre 450 000 pour les Etats-Unis et 567 000 pour la France ; source wikipédia). L’armée a toujours été la colonne vertébrale de la nation et c’est l’armée aujourd’hui qui fournit la partie décisive du personnel politique dirigeant, ce qui est très différent de l’Occident actuel. C’est un trait important car l’armée véhicule ses valeurs spécifiques (sens du devoir, du sacrifice, patriotisme important, etc..) différentes de l’individualisme marchand.

    Troisièmement, la nation russe a une langue et une culture slave, distincte de la culture latine comme de la culture germanique même si ces cultures ont pu l’influencer à partir de Pierre le Grand. L’âme russe a ainsi des traits spécifiques qui lui donnent une forte spécificité.

    Quatrièmement, la Russie doit sa dimension spirituelle (et culturelle aussi) à Byzance et au christianisme oriental. C’est un peuple qui s’est souvent senti missionné par Dieu, point commun avec les Américains ou avec la vieille France d’avant la Révolution. Le symbole de l’Etat, l’aigle bicéphale vient de Byzance, la deuxième Rome détruite par les Ottomans avec la prise de Constantinople (1453).
     
    La première Rome a perdu son pouvoir politique en 410 lorsque le roi Wisigoth Alaric  a déposé le dernier empereur romain chrétien occidental Romulus Augustule. D’où la théorie de la troisième Rome appelée à défendre l’image du Christ dans le monde. Le communisme soviétique, matérialiste et athée, est d’ailleurs devenu une sorte de mystique idéaliste en Russie, restructurée par la guerre et le patriotisme, avant de s’effondrer en 1991. Ayant fini par rejeter le marxisme d’origine occidentale, elle connait aujourd’hui un renouveau religieux conforme à sa longue histoire.

    Ainsi, la Russie est un pays de résistants patriotes et de mystiques, malgré notamment l’occupation mongole (venue de l’Est) au 13ème siècle et la période communiste (venue de l’ouest) au 20ème siècle. Sa destinée historique est de créer un pont eurasiatique vers l’Est tout en appartenant pleinement à l’ensemble européen, par sa langue, sa culture et sa religion. Elle est donc appelée par sa nature historique et géographique à résister à toute tentative d’hégémonie, notamment venant de l’ouest, avec Napoléon, puis Hitler puis l’OTAN sous commandement américain. Cela lui crée de solides adversaires mais lui donne aussi un nouveau pouvoir d’attraction liée à sa défense des valeurs traditionnelles issues du monde gréco-romain et du christianisme.


    Programme des prochaines conférences :

    8 Décembre : l’armée, la sécurité intérieure et les autres formes de sécurité. (Mc Lean)
    Janvier : la nouvelle économie ; croissance et liberté. (Hayek)
    Février : le renouveau familial et démographique.
    Mars : culture et éducation ; réappropriation de l’héritage de la civilisation. (Gehlen, Hayek)
    Avril : traditions religieuses et matérialisme : l’homme chez Dostoïevski.
    Mai : l’échelle sainte de Jean Climaque ; l’héritage spirituel de la Russie.
    Juin : l’avenir se lève à l’est ; l’inversion des pôles.
    Les conférences ont lieu à l’Association «Dialogue Franco-Russe» , 120 champs-élysées 75008 Paris.

    Contact : AGIR POUR LA DEMOCRATIE DIRECTE et ET INSTITUT NEO SOCRATIQUE : 73 rue de la Faisanderie 75116 Paris, Courriel : atheneion@free.fr, Tel : 06 88 75 36 13

    Illustration en tête d'article : Splendeur et tragédie de la garde impériale russe au Musée de l’Armée à Paris 
     
    METAMAG
  • Obama régularise les clandestins : vers l’explosion des USA ? par Guillaume Faye

    obama-regularisation-clandestins-eclatement-usa.jpg

     

     

    25/11/2014 – WASHINGTON (via le blogue de Guillaume Faye)
    Passant par dessus l’avis du Congrès et utilisant la procédure du ”décret exécutif”, le président Obama vient de régulariser 5 millions de clandestins ”latinos”, originaires du Mexique et d’Amérique latine ; sur un total estimé (ou sous-estimé) de 11 millions de sans-papiers présents aux États-Unis. C’est la plus grande régularisation de toute l’histoire du pays, celles de Clinton et de Reagan ayant été beaucoup plus limitées. Un journal new-yorkais parle d’« obamnestie ».

    La vague hispanique

    Après sa déroute aux élections législatives de mi-mandat le 4 novembre face aux Républicains hostiles à la régularisation des sans-papiers, Obama a décidé de passer en force. John Boehner, le chef de la majorité républicaine à la Chambre des représentants l’a accusé d’agir « en roi ou en empereur ». Joe Arpaio, un shérif du comté de Maricopa (Arizona) qui lutte depuis longtemps contre l’arrivée incessante des illégaux depuis le Mexique a lancé une procédure en justice contre le président. Les gouverneurs du Texas, Rick Perry, et du Wisconsin, Scott Walker, menacent de l’imiter.

    Le Congrès pourrait aussi refuser les crédits que nécessiteront cette régularisation en provoquant un shutdown (”verrouillage”) budgétaire. Les partisans de cette régularisation de grande ampleur avancent un argument sophistique auquel il fallait penser : cela fera 5 millions de contribuables en plus, puisqu’ils ne travailleront plus au noir !

    Cela fait longtemps que les États-Unis font face à une véritable invasion migratoire venue d’Amérique latine. Pourtant, ils essayent de se protéger beaucoup plus efficacement que l’Europe de Schengen par la construction d’un mur et l’organisation de patrouilles de nombreux garde-frontières, le long du Rio Grande. La population blanche du Midwest est de plus en plus inquiète de cette vague hispanique qui bouleverse l’équilibre démographique, racial et culturel de la région.

    Autant dire que la décision d’Obama apparaît comme une aggravation de la menace et une catastrophe. L’élue républicaine du Minnesota, Michelle Bachman a déclaré : « tout ce que nous allons récolter, ce sont des électeurs illettrés », en créant un scandale dans la sphère du politiquement correct, même dans son parti.

    En effet, cette régularisation va avoir un effet d’attraction sur les millions d’autres candidats qui, au Mexique et en Amérique latine (voire venus d’ailleurs dans le monde !) ne rêvent que d’entrer illégalement aux Etats-Unis. Maintenant, ils peuvent espérer pénétrer d’abord et être régularisés ensuite, un jour.

     

    D’autant que, comme en Europe, les expulsions de clandestins, bien que plus sérieuses, ne touchent qu’une minorité. De plus, cette obamnestie risque évidemment d’avoir un effet en Europe et notamment en France où l’on pratique déjà des régularisations à petit flux continu et où l’on va être tenté par une opération massive de régularisation des fameux sans-papiers, tant choyés par l’oligarchie.

    L’idéologie d’Obama

    Que cherche Obama ? Passons sur les cuisines électorales internes : on prétend qu’il vise à diviser un peu plus le GOP (“Great Old Party”, le Parti républicain) déjà partagé sur l’immigration entre les opposants et ceux qui recherchent un électorat latino de tempérament conservateur, et aussi déstabilisé par le mouvement des Tea Party. Mais Obama ne se représentera pas, donc l’électoralisme ne l’intéresse pas. Sa démarche est peut-être idéologique. Mr. Obama n’est pas d’abord un politicien. Il a des idées derrière la tête, c’est un militant.

    En effet, le premier président noir de l’histoire n’a jamais caché sa sympathie pour un modèle qui ne serait plus une ”Amérique blanche” mais un pays totalement multiracial et multiculturel. Historiquement, le melting pot (”creuset”) américain n’a jamais signifié la multiracialité mais la fusion dans une même nation d’immigrants de diverses origines européennes ; les Etats-Unis se pensant comme une nouvelle Europe, c’est-à-dire comme un pays tout de même globalement homogène d’un point de vue ethnoculturel(1).

    Or, nous assistons à un basculement capital : pour des raisons démographiques et migratoires, les États–Unis sont en train, au cours de ce début du XXI<supème siècle, de voir les ”Blancs” (terme légal outre-Atlantique) passer en dessous de la barre des 50%. Il se pourrait qu’Obama cherche tout simplement à accélérer le mouvement. Il suit ses convictions : ”déseuropéaniser” l’Amérique. En faire le creuset du monde entier. Lui-même étant d’origine mêlée, keynianne et anglo-saxonne, il projette sur ses conceptions politiques sa situation et sa psychologie personnelles. Une Amérique majoritairement ”blanche”, d’origine ethnique européenne, ne lui semble pas acceptable. En ce sens, il est en phase parfaite avec l’idéologie dominante dans tout l’Occident, de Saint-Germain-des-Prés à Yale. L’Amérique profonde de la low middle class (milieux populaires) ne partage pas cette vision des choses.

    L’hypothèse de l’éclatement des États-Unis

    Mais les mêmes lois produisant partout dans le monde les mêmes effets et les pays multiraciaux et multiculturels ayant tendance à verser dans l’instabilité, la division et le conflit endémiques (comme le remarquait déjà Aristote), le risque existe pour les Etats-Unis de connaître de grave troubles voire des partitions au cours de ce siècle. Les rêves de fusion et de métissage pacifiques n’existent que dans le cerveau des utopistes cosmopolites. Surtout en Amérique, espace continental aux dimensions immenses, où les métissages ne se pratiquent pas. Et où toutes les séparations sont possibles.

    Ce qui peut donc se produire aux Etats-Unis où la cohabitation entre populations d’origines différentes risque d’échouer, de tourner au vinaigre, au conflit, c’est un éclatement et une partition territoriale. Déjà, dans tous les États du sud, de la Californie à la Floride, la population hispanique est en train de devenir majoritaire. Au Mexique, il y a même des mouvements nationalistes qui militent pour une récupération de ces États perdus au XIX<supème siècle.

    L’hypothèse suivante est donc possible : après des troubles de haute ou de basse intensité, des États à majorité hispanique font sécession, ce qui ampute les É–U d’une partie du territoire fédéral. Dans la foulée, il est possible que se créent des enclaves afro-américaines semi-indépendantes. Des mégalopoles cosmopolites comme New-York ou Los Angeles pourront même accéder à un statut spécial.

    Ce sera évidemment la fin de la superpuissance américaine qui n’aura été qu’une comète dans l’histoire – trois siècles. Ceux qui balayent cette hypothèse devraient se rappeler la fin de l’Empire romain millénaire : les installations ”contrôlées” de Barbares ont fini aux Ve et VIe siècles par déboucher sur le démantèlement, le dépeçage de la romanité au profit de royaumes indépendants(2). Partout, l’histoire se répète au fil des siècles, sous des lumières différentes mais avec la même logique, implacable.

    Bien sûr, la doctrine officielle est que les É-U vont paisiblement devenir une nation multi-ethnique, à la fois anglo-saxonne, hispanique et tout ce qu’on veut d’autre, tout en conservant son dynamisme. Un modèle pour l’Europe, en somme. C’est une hypothèse possible mais je ne parierai pas un dollar sur elle. Il y aura certainement des Européens qui pourront se réjouir de ce possible éclatement ethnique de l’Amérique. Qu’ils fassent bien attention : ce spectre menace aussi l’Europe et il y sera beaucoup plus grave qu’aux É–U. Eux, risquent une sécession d’États ”hispanisés” et nous, en première ligne, nous affrontons déjà bien pis et plus urgent : une installation expansive, dans tous nos territoires, de populations fondamentalement hostiles, une hostilité ancrée dans l’histoire. Il est facile de comprendre de qui je parle. Notre destin est à la fois différent et commun. Mais la perspective de la victoire n’est pas exclue.

    ——————-
    Notes :
    (1) La thèse de l’identité européenne des É-U, consubstantielle à sa nature, est défendue par le think tank American Renaissance, présidé par Jared Taylor.
    (2) Cf. Michel De Jaeghere, Les derniers jours, la fin de l’empire romain d’Occident, Les Belles Lettres. Paris, 2014.

  • Les Femen dans la cathédrale de Strasbourg : provocation et connivences !

    Femen_strasbourg_2014.jpg

     
         

    Avec une grande assistance des médias de connivence et avec la non réactivité des autorités évidemment informées, un spécimen de la secte des « femhaines » s’est provocatoirement exhibé une fois encore dans un lieu de culte catholique, cette fois dans une des plus belles cathédrales de la chrétienté soi-disant pour protester contre la venue de François au Parlement Européen. 

    Il est triste aussi que la hiérarchie catholique, qui a nécessairement été avertie de la préparation de pareille provocation, n’ait pas exigé des autorités civiles, avec la fermeté nécessaire, la protection de ce lieu sacré, cette incomparable cathédrale de Strasbourg  sur le chemin de laquelle tant d’hommes se sacrifièrent pour sa libération il y aura bientôt 70 ans.

    Aujourd’hui, confondant humilité et soumission, non-violence et platitude, les tièdes réactions de l’Église de France devant l’incurie gouvernementale ne sont plus proportionnées aux incessantes injures et incitations à la haine contre les chrétiens et aux offenses contre des lieux sacrés que même les plus incroyants admirent et respectent. 

    Le président de l’AGRIF charge ce jour même ses avocats d’instruire sans délai la plainte qui s’impose contre l’injure faite aux chrétiens à Strasbourg.


    Plus que jamais, adhérez et soutenez la seule organisation combattive de défense des chrétiens devant l'opinion et devant les tribunaux ! 
     
    Bernard Antony
    Président de l'AGRIF
     
      
    *** 
     
    Contact presse :
    AGRIF  
    01 40 46 96 31 
  • Interrogé sur l'extrême droite, Zemmour menace de quitter le plateau d'Audrey Crespo-Mara

  • Irak - L' EI diffuse la vidéo d'un camp d'entraînement jihadiste pour entfants

    http://www.leparisien.fr/international/irak-daech-diffuse-la-video-d-un-camp-d-entrainement-jihadiste-pour-enfants-24-11-2014-4318975.php