Sarkozy prône l'abrogation de la loi Taubira par 6MediaSelection
6Medias, 15/11/2014 - 21:00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sarkozy prône l'abrogation de la loi Taubira par 6MediaSelection
6Medias, 15/11/2014 - 21:00
Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi, très sûr de lui, que le continent américain avait été découvert par des musulmans dès le XIIe siècle, et non pas par le navigateur génois Christophe Colomb plus de deux siècles plus tard.
« Les contacts entre l’Amérique latine et l’islam remontent au XIIe siècle. Les musulmans ont découvert l’Amérique en 1178, pas Christophe Colomb« , a assuré M. Erdogan lors d’un discours télévisé à Istanbul prononcé à l’occasion d’un sommet des chefs musulmans des pays d’Amérique latine organisé par les autorités turques.
« Des marins musulmans sont arrivés en Amérique dès 1178. Colomb mentionne l’existence d’une mosquée sur une colline le long de la côte cubaine », a-t-il insisté. Sur sa lancée, M. Erdogan s’est même dit prêt à participer à la construction d’une mosquée à l’endroit cité par le marin génois. « Je voudrais bien en parler à mes frères cubains, une mosquée irait parfaitement bien sur cette colline aujourd’hui aussi », a poursuivi le chef de l’Etat turc.
(…)
FDS
Merci à Romain-Guillaume de Mastarte
Le sobriquet "Boches du Nord" fut réutilisé bien souvent par la suite pour désigner les Flamands de France !
(merci à Dirk)
+ VIDEO
13/11/2014
Observatoire de l'islamisation
!
L’ancien Président de la République était ce matin à Aulnay sous Bois, pour son premier meeting en Seine-Saint-Denis. Militants et sympathisants se sont déplacés pour écouter le discours du candidat à la présidence de l’UMP, une élection qui aura lieu à la fin du mois.
En attendant Nicolas Sarkozy, les militants et autres sympathisants tentent de remplir la salle. «Ils étaient au moins 1000» selon le maire d’Aulnay, Bruno Beschizza. Pendant ce temps, un jeune militant UMP s’exerce à ce qui semble être l’un de ses premiers meeting. «On compte sur vous pour faire du bruit, on veut que la Seine-Saint-Denis mette de l’ambiance» crie-t-il à l’auditoire composé principalement de personnes âgées. [...]
Mélenchon, Marine le Pen brièvement cités au passage mais pas épargnés «Je n’ai aucune leçon à recevoir de Madame le Pen qui a été complice de l’élection de Hollande. … Elle a le programme économique de Monsieur Mélenchon. Si vous voulez le smic à 2000 euros et la retraite à 60 ans votez Front National». [...]
Entre blagues et attaques Nicolas Sarkozy en profite pour revenir à ses fondamentaux «Je suis chrétien de culture et de racine, la France n’est pas que Chrétienne, elle a des racines chrétiennes.» Il revient également sur l’immigration, l’intégration, l’assimilation et d’autres thèmes qui lui sont chers «je sais d’où je viens et je connais la géographie, la France s’est toujours construite sur le métissage, mais est-ce qu’on peut continuer à accueillir tous les étrangers alors que notre système d’intégration est un échec cuisant, un échec total ?» s’interroge l’ancien président qui poursuit « je n’aime pas le communautarisme, quand un juif se fait attaquer, bousculer, ce n’est pas l’affaire de la communauté juive c’est l’affaire de la France ! Je combats les amalgames scandaleux sur nos compatriotes musulmans de France». [...]
FDS
Ndb: Tout ce qu'il dit prouve que ses racines ne sont pas françaises. Il voudrait bien que la France se soit construite sur le métissage, mais voilà, ce n'est pas vrai...
“Toutes proportions gardées, les régimes communistes appliquaient exactement les mêmes méthodes pour imposer leurs idées…”
15/11/2014 – PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation)
L’affaire Sagnol : quand la dictature de la pensée l’emporte sur le bon sens
Les propos de Willy Sagnol, entraîneur de l’équipe de football de Bordeaux, n’ont pas fini de faire jaser. Le 3 novembre dernier, il déclarait aux lecteurs de Sud‑Ouest : « L’avantage du joueur, je dirais typique africain : il n’est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n’est pas que ça, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C’est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c’est un mélange ». Dès le lendemain, la plupart des médias français se sont saisis de cette déclaration en hurlant au racisme. Chacun y est allé de sa petite phrase, de Pape Diouf traitant Sagnol de « sous‑Zemmour », au Parti Socialiste, réclamant des sanctions exemplaires à l’encontre de l’intéressé.
Le 5 novembre, au milieu de ce concert de bien‑pensants, une voix s’est élevée, la voix d’un membre de la communauté noire, une voix très concernée. Et pas des moindres puisqu’il s’agissait d’Hapsatou Sy, chroniqueuse sur « Le Grand 8 »
Mme Sy a affirmé ne pas comprendre la polémique, et n’avoir trouvé aucune dérive raciste dans les propos de l’entraineur. Pour elle, il ne s’agissait que de considérations techniques touchant à un domaine particulier : celui du football. Mais ce mardi 11 novembre, sous la pression d’une véritable chasse aux sorcières sur les réseaux sociaux, Mme Sy s’est rétractée. Elle a affirmé ne pas se renier, mais elle s’est rétractée. Quelques heures avant, subissant le même type de pression, Willy Sagnol s’était publiquement excusé, lisant les larmes aux yeux un texte qu’on lui avait écrit.
Ce double épisode est particulièrement révélateur de l’emprise qu’ont certains lobbies sur le monde médiatique, et de la dictature qu’ils font régner sur la pensée, en dépit du bon sens.
Toutes proportions gardées, les régimes communistes appliquaient exactement les mêmes méthodes pour imposer leurs idées : dépistage des « traîtres », pression psychologique et médiatique, obligation pour les coupables de se confesser publiquement, et finalement une grande mise en scène théâtrale ayant pour but d’endormir le public. Et pourtant, pour qui s’y connaît, les propos de Sagnol étaient justes. Mais ce n’est plus ça le problème aujourd’hui.
Image : drapeau de l’URSS. Via Wikipédia, pas de copyright.
Publié le 15.11.2014, 14h05 | Mise à jour : 15h13
SUR LE MÊME SUJET
LeParisien.fr
Directeur du cirque Pinder, Frédéric Edelstein, dresseur de fauves, livre son analyse sur le comportement présumé du fauve en liberté.
Comment procéder pour retrouver ce tigre ?
Frédéric Edelstein. J'espère surtout qu'on pourra le capturer vivant, qui plus est car c'est une espèce protégée.
Ce pauvre tigre n'a rien demandé pour se retrouver dans cette situation : il est davantage perdu qu'autre chose. La première chose, c'est évidemment de le repérer. Ensuite, il faudra circonscrire cet endroit et amener le tigre vers un enclos. Ou alors faire appel à un vétérinaire pour l'endormir. Je ne voudrais surtout pas qu'il soit abattu.
Comment se comporte cet animal dans ce contexte ?
Il doit être apeuré, il ne sait pas où il est. Il va donc naturellement avoir tendance à se cacher, en allant dans un bois par exemple. Il ne va pas se mettre à découvert car il va se sentir vulnérable. Le bruit de la circulation automobile va également avoir tendance à le faire fuir. Le problème, c'est quand il aura faim.
C'est-à-dire ?
Un tigre peut rester plusieurs jours sans manger mais il devra quand même se nourrir à un moment donné. Il conserve son instinct de chasseur. On peut penser qu'il s'en prendra à de petites proies, à des animaux de compagnie ou à des bêtes de ferme. Mais il peut aussi s'attaquer à des bovins. Il devra davantage s'exposer.
Peut-il s'en prendre à l'homme ?
A priori, l'homme ne sera pas sa proie privilégiée.
Mais que faire si l'on se retrouve face au tigre ?
Avant toute chose, ne surtout pas se mettre à courir stupidement devant lui pour le provoquer car il pourrait vous prendre pour une proie. Dans la mesure du possible, mieux vaut ne pas se faire remarquer, faire semblant de rien et alerter les autorités. Mais si l'on se retrouve malencontreusement face à lui, le mieux c'est de crier. La force de l'être humain par rapport au fauve, c'est sa voix. En criant, on va rendre le tigre méfiant et donc encourager sa fuite.
Les autorités en font-elles trop dans la gestion de cette péripétie ?
Non, pas du tout. Il ne faut pas prendre cette histoire à la légère. C'est important d'alerter la population et de délivrer des consignes de prudence.
Quel est l'avenir de ce tigre ?
Il va déjà falloir trouver d'où il sort. On verra ensuite qui le prend en charge. Si nécessaire, nous sommes prêts à l'accueillir.
Le Parisien
http://www.carnivores-rapaces.org/Chat%20forestier/animal.htm
et
LILLE (Reuters) - L’installation de barrières de protection de plus de quatre mètres de haut surmontées de barbelés a commencé dans la zone portuaire de Calais pour tenter d’empêcher le passage de migrants, a annoncé vendredi la préfecture du Pas-de-Calais.
L’annonce de la pose de plusieurs kilomètres de barrières avait été faite le 20 septembre par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui avait précisé que le Royaume-Uni participerait à hauteur de 15 millions d'euros sur trois ans à la sécurisation du port et de sa rocade d'accès.
Cette installation de protection est l’une des mesures prises par les autorités devant l’afflux du nombre de migrants, avec l’augmentation du nombre de policiers et la création d’un accueil de jour pour les candidats au passage au Royaume-Uni.
Ce centre doté d'un budget annuel de trois millions d'euros et géré par une association devrait être opérationnel au début du mois de janvier. Il mettra à disposition des migrants des sanitaires et un lieu pour la distribution de repas.
Le nombre de migrants tentant de rejoindre le Royaume-Uni a augmenté depuis plusieurs mois pour atteindre le nombre de 2.300, selon les derniers chiffres donnés par la préfecture.
(Pierre Savary, édité par Yves Clarisse)
YAHOO!ACTU
La Conférence des rabbins européens (CER) a attribué son prix Lord Jakobovits 2014 au premier ministre Manuel Valls pour sa « détermination exemplaire à lutter contre l’antisémitisme », a-t-on appris aujourd’hui auprès de cette organisation.
Le chef du gouvernement succède au palmarès à l’ancien président du Parlement européen et ex-premier ministre polonais Jerzy Buzek, premier lauréat de ce prix en 2012, et à la chancelière allemande Angela Merkel, primée l’an dernier.
(…) Le Figaro
FDS
Le 31 octobre, le Front national décidait de réintégrer Maxence Buttey, cet élu converti à l'islam et accusé d'avoir diffusé une vidéo prosélyte sur le Coran. Une décision qui n'a pas fait l'unanimité au Front national, raconte deux semaines plus tard Le Point dans un confidentiel.
Selon l'hebdomadaire, Marine Le Pen y était en effet opposée, tout comme Marion Maréchal-Le Pen. C'est Florian Philippot qui aurait convaincu la présidente du parti de mettre fin à la sanction, au motif que "s'il est exclu, tout le monde dira que le FN ne veut pas de musulmans dans ses rangs." Finalement, Maxence Buttey a écopé d'un simple "rappel à ses devoirs".
Le soir-même, il se rend sur le plateau du Grand journal de Canal + pour s'expliquer sur cette vidéo problématique. Selon Le Point, son intervention fait alors regretter à Marine Le Pen sa décision car le jeune élu y fait, à ses yeux, "de la publicité sur sa conversion".
De fait, Maxence Buttey, tout en regrettant d'avoir diffusé la vidéo en cause, rappelle en plateau tout l'intérêt de ce mini-film amateur intitulé Les mystères du Coran. Un extrait est même diffusé. L'élu prend également le temps d'expliquer les similitudes qu'il voit entre l'islam et le Front national, comme celle-ci :
Il y a des choses similaires, le FN est diabolisé dans la sphère médiatique (…) pour les musulmans c’est la même chose.
Europe 1
13 11 14
Hasard des primaires… Après avoir soigneusement utilisé la mobilisation pro-famille comme chair à canon anti-gouvernementale, voilà que la soi-disant droite voit ce qu’elle peut perdre en défendant des principes par trop passéistes et dangereux pour une carrière d’homme politique.
Après Bruno Le Maire affirmant que « ce n’est pas une bonne idée d’abroger le mariage pour tous », c’est dorénavant Alain Juppé qui a déclaré aux Inrocks qu’après « mûre réflexion » il est désormais favorable à l’adoption par des « couples » homosexuels.
Comme si ce genre de sujet était contextuel, et que ce qui était jadis mauvais pour les enfants était désormais « parfaitement acceptable » pour reprendre les termes du probable candidat UMP en 2017.
Quand donc les Français se rendront-ils compte de cette fumisterie qu’est la démocratie ?
Lu sur L’Orient le jour : « Dans sa volonté d’encourager le dialogue islamo-chrétien de par le monde, la cathédrale de Washington prêtera ses voûtes pour la prière islamique du vendredi, qui se déroulera comme dans une mosquée. Ce geste fortement symbolique est une première annoncé par de nombreuses initiatives interreligieuses. En septembre dernier, elle avait déjà prêté son espace sacré à l’exposition « Caravane », réunissant sur un même thème des artistes de diverses croyances. Siège de l’archiépiscopat de Washington, cette cathédrale est l’un des plus importants édifices religieux des États-Unis. Par sa taille, c’est également la sixième plus vaste cathédrale du monde. »
NdB: Peut-on célébrer une messe dans une mosquée?
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est à nouveau hospitalisé en France. Mais pas au Val-de-Grâce où il avait été soigné l'an dernier après un AVC, mineur selon la version officielle.
Cette fois, Bouteflika a été admis dans une clinique de Grenoble, dans l'Isère. Selon le Dauphiné, le chef de l'Etat algérien est arrivé en milieu de semaine à la clinique d’Alembert, qui fait partie du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble.
Bouteflika est arrivé en catimini jeudi à Grenoble pour des soins de trois jours. Il a été admis au service cardiologie et maladie vasculaire. Alger comme Paris gèrent généralement dans une discrétion absolue les déplacements en France du président algérien pour des raisons de santé. Ainsi la radio d'Etat algérienne s'est contentée, lors d'un flash de 19 heures ce vendredi, d'annoncer que Bouteflika a adressé un message de félicitation au président palestinien Mahmoud Abbas. Et ne dit pas un mot de cette hospitalisation reprise à la une des journaux indépendants sur leur site Internet.
Le Dauphiné affirme qu'«un étage entier de la clinique a été réservé à son usage» et qu'une compagnie de CRS était déployée autour du bâtiment et dans le quartier. Le président algérien a été réélu en avril dernier, malgré sa longue maladie, pour un quatrième mandat. En fauteuil roulant, très affaibli, Bouteflika, 77 ans, ne fait que de très rares apparitions à la télévision d'Etat à l'occasion d'une réception d'une personnalité étrangère de passage à Alger, comme c'était le cas le 10 novembre en recevant le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, lors de son déplacement en Algérie à l'occasion de l'inauguration d'une usine Renault.
L'opacité habituelle sur l'état de santé de Bouteflika
Par ailleurs, le 7 octobre, le président algérien avait confié à Lakhdar Brahimi, son ami et diplomate algérien ex-chargé de mission de l'ONU et de la Ligue arable sur le conflit syrien, qu'il allait «beaucoup mieux ». Depuis son retour en Algérie, après ses soins au Val-de-Grâce, à Paris, au printemps dernier, Bouteflika vit dans une résidence d'Etat à Zéralda, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Alger.
Cette résidence ultra protégée est équipée d'une clinique destinée uniquement pour ses soins. Des médecins spécialisés, dont des Chinois et des Européens se trouvent à ses côtés. D'une opacité habituelle, les autorités algériennes ne communiquent pas sur l'état de santé du président malgré les insistances de l'opposition qui dénoncent son «incapacité» à gérer les affaires du pays. Elles devraient toutefois communiquer sur cette hospitalisation qui refait polémique en Algérie dans la soirée.
LeParisien.fr - 14 11 14