Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Marseille - Un dentiste retrouvé égorgé à son cabinet

     

    Mardi 06/01/2015 à 11H17 - mis à jour à 16H35 Marseille

     

     
     
     

    Un dentiste de 57 ans a été retrouvé mort cette nuit à son cabinet de l'avenue du Prado à Marseille (8e). Il portait une plaie ouverte à la gorge. Le coffre de son cabinet était ouvert. La police judiciaire a été chargée des investigations. Les enquêteurs ne privilégient pour l'heure aucune piste.  Selon France Bleu Provence, le corps du praticien a été découvert hier lundi entre 21h et 22h par des proches. Ils s'inquiétaient en effet de ne pas le voir de retour après sa journée de travail.

    La Provence

  • Pour Bernard Kouchner : “L’Europe ne fait rien pour les immigrés”


    Bernard Kouchner dans "Le club de la presse... par Europe1fr

     

    kouchner-bernard.jpg

     

     

    06/01/2015 – PARIS (NOVOpress)
    Bernard Kouchner était l’invité du “Club de la Presse”, le lundi 5 janvier sur Europe 1. Face à Alexandre Kara, Serge July et Philippe Gildas, l’ancien ministre des Affaires étrangères s’est notamment exprimé sur les immigrés syriens, la politique étrangère française et la Russie.

    Alors que la pression migratoire n’a jamais été aussi forte, Bernard Kouchner a tout de même osé déclarer : “l’Europe ne fait rien pour les immigrés”…

     

  • Paris : Un lycée se mobilise pour ses élèves clandestins et SDF

    16h30

    Lycéens et sans-abri, neuf élèves africains du lycée Hector-Guimard, dans le 19e arrondissement de Paris, espèrent surtout que 2015 leur apportera un logement stable, pour mener à bien une scolarité compliquée par l’absence de toute famille en France.

    Pour mettre un terme à cette situation « inacceptable« , un collectif rassemblant des enseignants du lycée menaçait de reloger d’autorité les élèves dans le gymnase de l’établissement. On n’en arrivera sans doute pas là. « Une solution d’accueil a été proposée à l’ensemble des neuf lycéens« , a indiqué vendredi 2 janvier la préfecture de Paris. Les lycéens devraient être relogés dans des foyers du 13e arrondissement.

    D’après un enseignant : « certains ont escaladé des frontières…« 

  • PEGIDA s'étend et fait des émules en Europe

    topelement.jpg

    Le mouvement anti-islam continue à drainer les foules en Allemagne

    Les «Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident» (Pegida) continuent de rassembler en Allemagne. Hier soir, 18 000 personnes ont participé à la marche du lundi à Dresde, défilé que le mouvement anti-islam organise depuis le 20 octobre. Lors du premier rassemblement, ils n’étaient que 200 à défiler contre «l’immigration musulmane» dans la capitale de la Saxe… Et hier soir, des défilés, certes de moindre ampleur, ont eu lieu dans d’autres villes allemandes, se heurtant à des contre-manifestations dénonçant la xénophobie.

    Militants d’extrême droite, néonazis mais aussi de simples citoyens participent à ce mouvement anti-islam, réclamant un durcissement de la politique d’immigration et du droit d’asile.

    Selon un sondage Forsa publié en fin de semaine dernière dans le magazine Stern, treize pour cent des Allemands – soit un sur huit – seraient prêts à participer à une marche contre les musulmans en cas d’organisation de ce genre de manifestation dans leur ville. Plus globalement, près de 30% des personnes interrogées soutiennent Pegida, trouvant que l’islam occupe une place trop importante dans la société allemande. En revanche, deux tiers des sondés estiment que l’idée d’une «islamisation» de l’Allemagne est exagérée, même s’ils sont nombreux à s’inquiéter de l’arrivée massive de réfugiés. Cette année, près de 200 000 demandeurs d’asile sont arrivés en Allemagne – destination privilégiée des migrants – soit quatre fois plus qu’en 2012.

    Pegida semble faire des émules ailleurs en Europe. En Suisse, plusieurs pages se revendiquant de la mouvance allemande ont fleuri sur les réseaux sociaux depuis la mi-décembre, selon la Schweiz am Sonntag. Elles réunissent déjà plus de 1500 fidèles qui n’hésitent pas à faire l’apologie d’actes islamophobes, précise l’hebdomadaire. En France, une page Facebook «Pegida Breizh» rassemblant plusieurs centaines de sympathisants et appelant à combattre l’islamisme en Bretagne a fait son apparition depuis quelques jours sur la Toile. Tandis qu’à Paris, des groupes d’extrême droite exigeant l’expulsion de tous les islamistes de France appellent à manifester le 18 janvier.

    Même scénario au Danemark où deux manifestations de soutien aux marches contre l’islamisation qui se déroulent en Allemagne sont prévues le 19 janvier. Et la liste est loin d’être exhaustive, dans plusieurs pays d’Europe comme la Grande-Bretagne ou la Suède, l’immigration est au cœur du débat public avec la montée d’une vague populiste et de manifestations hostiles aux étrangers.

    Face à cette vague d’islamophobie, la résistance s’organise. De nombreuses contre-manifestations ont eu lieu en Allemagne hier, avec un nombre de participants souvent plus important que ceux qui défilaient sous la bannière de Pegida. A Berlin par exemple, 5000 personnes dénonçant l’intolérance faisaient face à 200 «patriotes» anti-islam. Hier soir, comme l’avaient déjà fait les responsables de l’Opéra Semper, à Dresde, les lumières de la cathédrale de Cologne sont restées éteintes, en signe de désapprobation. (TDG)

    Créé: 05.01.2015, 22h41

    Tribune de Genève

     

  • Mon pays m'a fait mal

    Capture.PNG R B.PNG

    Robert Brasillach  (1909 - mort fusillé le 6 février 1945)

    Procès et exécution

    En septembre 1944, sa mère et son beau-frère, Maurice Bardèche, ayant été arrêtés pour faire pression sur lui, il se constitue prisonnier auprès de la Préfecture de police de Paris. Il est emprisonné à la prison de Fresnes (actuel Val-de-Marne) et poursuivi pour intelligence avec l'ennemi. Son procès, qui s'ouvre le 19 janvier 1945 devant la cour d'assises de la Seine, dure 6 heures. Il est condamné à mort le jour même après une délibération de vingt minutes. Sa défense avait été assurée par Me Jacques Isorni, lequel fut également, quelques mois plus tard, avocat du maréchal Pétain.

    Dans les jours qui suivirent, une pétition d'artistes et intellectuels renommés, parmi lesquels Paul Valéry, Paul Claudel, François Mauriac, Daniel-Rops, Albert Camus, Marcel Aymé, Jean Paulhan, Roland Dorgelès, Jean Cocteau, Colette, Arthur Honegger, Maurice de Vlaminck, Jean Anouilh, André Barsacq, Jean-Louis Barrault, Thierry Maulnieretc.[5], demanda au général de Gaulle, chef du gouvernement provisoire, la grâce du condamné. Le général choisit de ne pas commuer la peine prononcée, ce qui entraîna l'exécution de la sentence, le 6 février suivant, lorsque Brasillach fut fusillé au fort de Montrouge.

    Bien des biographes s'interrogent sur les raisons ayant poussé le général de Gaulle à laisser exécuter Robert Brasillach. Selon les témoignages successifs de Louis Vallon et de Louis Jouvet, qui l'interrogèrent sur le sujet[6], de Gaulle aurait vu dans le dossier de Brasillach la couverture d'un magazine le montrant sous l'uniforme allemand. Il y aurait eu une confusion avec Jacques Doriot[7]. Lacouture, qui rapporte cette rumeur, ne croit pas à cette interprétation. Il penche pour l'hypothèse d'une concession faite aux communistes pour pouvoir être plus ferme sur d'autres points.

    « [...] Le général de Gaulle a écouté Mauriac, et a refusé la grâce. Quoi qu’il en pensât, de Gaulle ne pouvait s’opposer à toutes les exigences des communistes qui constituaient un tiers du pouvoir, sinon davantage. Ils exigeaient la tête de Brasillach, qui avait conduit bien des leurs au poteau. Je pense que de Gaulle a fait la part du feu. [...] » (Wikipédia)

     

    ZENTROPA

     

     

  • Eric Zemmour dénonce le laïcisme et l'islamisme

    Éric Zemmour : « La déchristianisation de la France a été une catastrophe »

     

    Nos confrères de TV Libertés ont rencontré Éric Zemmour et filmé son intervention au Salon du livre organisé dimanche 7 décembre 2014 à Villepreux par Renaissance catholique.

    Bréviaire des Patriotes

  • VIDEO - Naissances de Noël à Nantes

    http://breizatao.com/2015/01/02/remplacement-de-population-les-naissances-de-noel-nantes-vues-par-la-propagande-detat-francaise/

  • Manif record «contre l'islamisation» à Dresde, des contremanifestations dans toute l'Allemagne

    4421205_pegida_900x562_autocrop.jpg

     

    La manifestation «contre l'islamisation» de la société a réuni lundi 18 000 personnes, selon la police, à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, un record depuis le début de ce mouvement qui s'est cependant heurté à une vaste contre-mobilisation dans plusieurs autres grandes villes.

    05 Janv. 2015, 22h23 | MAJ : 05 Janv. 2015, 23h24

    0
     
     
     
     
    réagir
    8
                                                         Des milliers de manifestants défilent depuis le mois d'octobre contre «l'islamisation» de l'Allemagne au cri de «Nous sommes le peuple !».
    (DR.)

    Lors de son allocution du Nouvel An, la chancelière Angela Merkel avait appelé ses compatriotes à ne pas participer aux manifestations anti-islam organisées en Allemagne.

    Sur le même sujet

    VIDEO. Immigration : «Un gain pour nous tous», défend Merkel

    VIDEO. Immigration : «Un gain pour nous tous», défend Merkel

    Elle estimait qu'elles étaient organisées par des gens au «cœur» rempli de «préjugés» et de «haine», lors de son allocution du Nouvel An. Visiblement, elle n'a pas été entendue de tout le monde ce lundi.

    La manifestation «contre l'islamisation» de la société a réuni lundi 18 000 personnes, selon la police, à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, un record depuis le début de ce mouvement qui s'est cependant heurté à une vaste contre-mobilisation dans plusieurs autres grandes villes.

    A Dresde, la capitale de la Saxe, où le mouvement a été déclenché en octobre par un groupe se faisant appeler les «Européens patriotes contre l'islamisation de l'Occident» (Pegida), la précédente manifestation en date, trois jours avant Noël, avait réuni 17 500 participants.

    Lundi, en dépit des messages dénonçant le mouvement, adressés par les politiques de tous bords, et en particulier par la chancelière Angela Merkel, les manifestants ont de nouveau scandé «Wir sind das Volk !» («Nous sommes le peuple !»), un slogan naguère entonné par les manifestants contre le régime de la RDA, peu avant la chute du Mur de Berlin.

    L'église catholique opposée au mouvement Pegida

    En face, lundi à Dresde, quelque 3000 contre-manifestants, selon la même source, s'étaient rassemblés avec pour slogan «Venez, on va parler ! Attaquons-nous vraiment aux problèmes !», notamment à l'initiative d'un collectif d'associations baptisé «Dresde pour tous».

    Dans le reste de l'Allemagne, le rapport de force entre partisans et détracteurs de Pegida était cependant inversé. A Rostock, autre ville d'ex-RDA, ce sont en effet les opposants au mouvement qui se sont fait entendre, scandant en particulier «Willkommen im Abendland !» (Bienvenue en Occident !).

    A Cologne (ouest), «quelques milliers» d'opposants à Pegida faisaient face à «quelques centaines» de personnes dénonçant l'«islamisation». Les ponts sur le Rhin, l'hôtel de ville et l'emblématique cathédrale avaient été éteints en signe de protestation contre Pegida, l'église catholique expliquant qu'elle militait contre les discriminations, pour la liberté religieuse et ne voulait pas «offrir de beau décor» à ce mouvement.

    A Berlin, environ 300 militants anti-«islamisation» s'étaient réunis aux abords de l'hôtel de ville tandis que quelque 5000 contre-manifestants, selon l'agence de presse allemande DPA, se sont dirigés vers la porte de Brandebourg, parmi lesquels le ministre fédéral de la Justice, Heiko Mass. L'éclairage du bâtiment symbole de la capitale allemande avait lui-aussi été coupé.

    Le Parisien

    Des milliers de contre-manifestants

    Dans les villes de Munster (nord-ouest, 10 000 personnes), Stuttgart (sud, 8000) ou encore Hambourg (nord, 4000), les anti-Pegida s'étaient également mobilisés.

    Le mouvement Pegida affirme refuser «l'islamisation» de la société allemande, s'opposer aux jihadistes ou aux étrangers qui refuseraient de s'intégrer. Ses cibles : l'islam, les étrangers, les médias («tous des menteurs»), les élites politiques, le multiculturalisme, etc., qui dilueraient la culture allemande.

    Le mouvement Pegida tente de se tenir éloigné des néo-nazis. Son emblème, sur ses banderoles, est d'ailleurs un bonhomme stylisé qui jette dans une poubelle à la fois le drapeau de l'Etat islamique, le logo «anti-fa» (anti-fasciste), l'étendard communiste et une croix gammée. Pour certains observateurs, il s'apparente davantage à un mouvement identitaire de type «völkisch», de défense d'un peuple germanique.

    Dans l'Hexagone, certains tentent de lancer un Pegida à la française. Des mouvements comme Riposte laïque et Résistance républicaine appellent à un premier rassemblement parisien, place de la Bourse, le dimanche 18 janvier à 14h30, sous le slogan «Islamistes hors de France».

    Le Parisien

    Malvenue en Occident !

  • “Soumission”, la dernière polémique signée Houellebecq

     

       Partager sur Facebook Tweeter 

    05/01/2015 – PARIS (via BFMTV)
    Les femmes interdites de travail, la polygamie légalisée, les professeurs convertis de force à l’Islam… Dans “Soumission”, le dernier roman de Michel Houellebecq qui sort le 7 janvier, l’auteur imagine la France de 2022, dirigée par un président musulman radical. Une fiction provocatrice qui choque les uns et effraie les autres.

    NOVOpress

  • Céline était beau

    tumblr_nhpowi1iTz1rnng97o1_500.jpg

    ZENTROPA

  • Thomas Piketty, l’enfumeur magnifique

                      

    Piketty_in_Cambridge_3.jpg

    Wikimedia
    Le grand œuvre de cet ego boursouflé, l’ouvrage centennal censé en faire le successeur de Marx et lui assurer l’immortalité, c’est Le Capital au XXIe siècle.

     

      

    Médecin
     
             

     

     

    390
    SHARES
     
     
          

    On dit que l’on n’est jamais trahi que par les siens ; à preuve le refus de Thomas Piketty d’être enrôlé dans l’ordre de la Légion d’honneur par un pouvoir qu’il a contribué à installer. À une époque où cette distinction ne se distribuait pas encore comme des Tickets-Restaurant au premier chien coiffé, Louis-Ferdinand Céline disait déjà : « Jadis, on pendait les voleurs aux croix, aujourd’hui on pend les croix aux voleurs. » Mais soyons juste : à notre connaissance, M. Piketty n’a à ce jour volé que sa réputation. Économiste socialiste – ce qui est déjà une contradiction dans les termes -, il a d’abord pondu une plaquette proposant modestement un impôt « pour le XXIe siècle », où il estime bien sûr que la fiscalité française n’est pas assez progressive, et que Bercy pourrait faire beaucoup mieux contre les salauds qui se sont saignés pour posséder leur logement vers la cinquantaine, plus un petit portefeuille d’actions ou d’assurance-vie dix ans plus tard… Mais le grand œuvre de cet ego boursouflé, l’ouvrage centennal censé en faire le successeur de Marx et lui assurer l’immortalité – et, qui sait, un Nobel d’économie -, c’est Le Capital au XXIe siècle.

     
     

    Sur 900 pages et à grands coups de courbes ondulatoires et de statistiques amphigouriques, l’ouvrage stigmatise une aggravation des inégalités et une concentration excessive des richesses dans les mains d’une minorité de privilégiés. Ce qui valut à l’auteur un succès planétaire immédiat, depuis la une d’Alternatives économiques (bréviaire des classes de S.E.S. de nos lycées) jusqu’aux intellos bobos cannabiques californiens. Mais les ficelles des thèses pikettiennes ne résistèrent pas longtemps. Comme ces journalistes qui confondent volontairement bénéfice et chiffre d’affaires, notre nouveau Marx oublie les transferts sociaux, ne distingue pas le capital (productif, financier, immobilier) du patrimoine cessible, et prétend connaître les données économiques depuis les débuts de l’ère chrétienne… Si les calculs de Piketty étaient justes, le 1 % des plus riches devrait posséder toutes les richesses disponibles d’ici 2016 ! Mais l’essentiel était de fournir du carburant à ceux qui veulent plus d’interventionnisme et de réglementations dans l’économie afin d’assurer le « partage des richesses ». Alors, à Piketty, il aurait mieux valu offrir l’ordre du Mérite… une paire de claques !

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Trouville (14) : un récidiviste bat et viole une femme la nuit du réveillon

     

    11h28

    Le marginal de 42 ans raccompagnait la victime qu’il connaissait chez elle, vers minuit dans la nuit du 31 au 1er lorsqu’il l’aurait violée et violentée sur la plage.

     

    La femme, une Trouvillaise de 52 ans est toujours hospitalisée avec des côtes brisées et des vertèbres touchées. Elle pourrait même rester handicapée.

    L’homme, un marginal qui vit à Trouville a été interpellé par la police jeudi midi. Il a été présenté dans l’après-midi de vendredi à un juge d’instruction de Caen puis placé en détention provisoire. Il avait déjà été condamné à 8 ans de prison pour viol par la cour d’Assises de l’Eure, en 2006, avant d’être libéré en 2010.

    SourcehrHsSGI.jpg

    FDS

     

  • Italie : des réfugiés refusent de manger des pâtes, et exigent la nourriture de leur propre pays

    17h39

    Un groupe de 40 demandeurs d’asile dans un camp de réfugiés de la province de Belluno, dans la région de la Vénétie en Italie, a organisé des manifestations pendant 2 jours pour se plaindre de la monotonie de la nourriture qui lui est servie, et de ses conditions de vie dans le camp.

    Selon le journal Libero Quotidiano, ces réfugiés ont non seulement refusé de manger le repas composé de pâtes, de pain et d’oeufs qui leur avait été servi, mais ils ont aussi bloqué une rue avec un banc, jeté des sacs contenant des vêtements, répandu leurs repas sur le sol et menacé de quitter le centre de la Secca, un hameau de la petite ville de Ponte nelle Alpi. Ils ont également crevé les pneus de quelques voitures appartenant à des membres du personnel du camp. La police a dispersé les manifestants.

    Ce n’est pas la première manifestation de ce genre : des migrants se sont également plaints de leurs conditions de vie dans le centre de Pozzalo en Sicile, ainsi qu’à Rome. Selon le journal, ces troubles seraient largement imputables à leur ennui.

    « Nous avons besoin de la nourriture de notre pays », a commenté Sam, un Gambien réfugié dans un camp de la banlieue de Rome depuis plus d’un an. Il a expliqué au journal The Local que la nourriture, essentiellement constituée de pâtes, n’était « pas bonne », et que certains, dans le camp, préparaient leurs propres repas.

    Antonio De Lieto, qui préside Libero Sindicato di Polizia, un syndicat de policiers, a fait part de son indignation : «Il est incroyable que tandis que des centaines de milliers de familles italiennes font la queue pour obtenir un plat de pâtes, les immigrants méprisent ce que notre pays leur donne généreusement. Des milliers d’Italiens vivent dans la pauvreté et ne mangent même pas un repas par jour, et bien sûr, encore moins deux ou trois. Ils ne se plaignent pas que la nourriture n’est pas bonne, mais que ce n’est pas la nourriture de leur pays. Mais quand vous êtes hébergé chez quelqu’un, par exemple, vous mangez sa nourriture, non ? Comme les nombreuses fois où j’ai été hébergé en Angleterre, je ne m’attendais pas à manger des spaghettis ».

    Source

     

    FDS

     

  • Des élus du Front national s’adressent aux pays arabes

     

    20h54

    Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade s’expriment à l’attention du monde arabe, dans une tribune publiée par un journal égyptien.

    28ufIVx.jpg

    «Aux portes du pouvoir, le Front national s’adresse aux amis arabes…» Dans une tribune, qui sera publiée mardi en langue arabe dans le quotidien égyptienAl Akhbar Al Yawm(Les Nouvelles d’Aujourd’hui) et dont Le Figaro a pris connaissance en exclusivité, deux responsables du Front national, Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade, s’expriment à l’attention du monde arabe et exposent leur position sur le conflit israélo-palestinien.

    Dans ce texte, la députée du Vaucluse et l’eurodéputé, conseiller de Marin Le Pen sur les questions internationales, affirment que l’arrivée aux affaires du Front national, «premier parti de France»,«marquera une véritable rupture avec la politique étrangère menée depuis plusieurs décennies par les gouvernements français».

    Les auteurs affirment que le FN a, «depuis toujours», dénoncé l’alignement «systématique» de la France sur les États-Unis et s’est opposé aux «ingérences illégitimes» en Irak, en Afghanistan, en Syrie et en Libye. Ils se positionnent aussi comme les partisans du «respect des souverainetés nationales» et de «l’équilibre» dans un monde multipolaire….

    Suite sur le Figaro

     

    FDS

  • Marseille - "La délinquance est en baisse": une vieille dame volée et blessée

    Vol à l'arraché : une vieille dame blessée

    Lundi 05/01/2015 à 13H00 Marseille

     

     
     

    Les deux malfaiteurs n’ont laissé aucune chance à la dame âgée de 73 ans. Samedi vers 20h, alors qu’elle déambulait dans la rue Mario-Pavrone (14e arr. de Marseille), ils lui ont arraché son sac avec une violence rare qui l’a propulsée au sol et lui a provoqué une fracture du col du fémur.

     

    La Provence

  • Marseille, prison des Baumettes: la page Facebook qui fait tache !

    http://www.laprovence.com/article/actualites/3203629/prison-des-baumettes-a-marseille-la-page-facebook-qui-fait-tache.html