- Page 13
-
-
Tirs à Marseille. Pour Manuel Valls, "il n'y a pas de cités interdites" et il se félicite de l'action de la gauche
+ 2 VIDEOS
-
Carlton: DSK maintient n'avoir jamais su que les filles étaient des prostituées
-
Florian Philippot invité de "Mots croisés"
Florian Philippot - 9 février 2015 par hurraken75Remarquable Philippot! Il pulvérise les anti-France!
-
Retrouvailles émouvantes entre DSK et d’anciennes partenaires
Trois Femen se jettent seins nus sur sa voiture
- Publié le : mardi 10 février 2015
- Mots-clés : Féminisme; Justice
- Commentaires : 27
- Source : arcinfo.ch
Des militantes Femen se sont jetées, seins nus, sur la voiture menant DSK au tribunal pour son procès pour proxénétisme.
Trois Femen seins nus se sont jetées mardi matin sur la voiture de Dominique Strauss-Kahn à l’arrivée de l’ancien patron du FMI à son procès pour proxénétisme au tribunal correctionnel de Lille, dans le nord de la France. Les activistes ont déjoué la surveillance des forces de l’ordre.
Aux cris de « macs-clients déclarés coupables », les trois militantes ont pris par surprise les policiers en faction devant le tribunal, l’une d’elles escaladant le capot de la berline aux vitres fumées qui amenait DSK, les deux autres cernant le véhicule avant d’être toutes interpellées.
Ancien directeur du Fonds monétaire international, M. Strauss-Kahn doit s’expliquer à partir de mardi sur son rôle dans la tenue de parties fines organisées avec un cercle d’amis à Lille, Paris et Washington.
Pendant trois jours, il sera confronté notamment à d’anciennes prostituées recrutées pour ces soirées, qui ont décrit au cours de l’enquête des ébats sexuels tenant du « carnage ». DSK a toujours affirmé ignorer que ses partenaires étaient des prostituées, ramenant les bacchanales à un simple libertinage entre adultes consentants.
L’ancien patron du FMI risque une peine maximale de 10 ans de prison et 1,5 million d’euros d’amende (1,6 million de francs) pour proxénétisme aggravé dans ce procès qui fait figure de spectacle judiciaire de l’année en France.
E&R
-
Affaire Strauss-Kahn/Carlton : plusieurs protagonistes étaient franc-maçons
- Publié le : lundi 2 février 2015
- Mots-clés : Franc-maçonnerie; France; Justice
- Commentaires : 22
- Source : medias-presse.info
Si tous les médias traitent aujourd’hui l’affaire du Carlton, dans laquelle Dominique Strauss-Kahn avait été mis en examen pour « proxénétisme aggravé commis en bande organisée », on cherche en vain les médias qui rappelleront les accointances maçonniques de différents protagonistes, accointances mises en avant par les magistrats de la Cour d’appel de Douai le 19 décembre 2012 :
« Celle-ci [ndlr : la franc-maçonnerie] apparaît dès l’origine de la procédure être un des liens unissant plusieurs des protagonistes dont la plupart s’en sont d’ailleurs ouverts spontanément en le présentant comme un lien social parmi d’autres venant s’ajouter à celui de la police, de la politique ou du monde de l’entreprise. »
Dès la fin 2011, les trois juges d’instruction avaient dénoncé dans ce dossier les « réseaux francs-maçons, libertins et politiques ».
Parmi les personnes mises en examen, on retrouve :
René Kojfer, ex-chargé des relations publiques de l’hôtel Carlton et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France ;
– Francis Henrion, ancien directeur de l’hôtel et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France ;
Emmanuel Riglaire, avocat et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France ;
David Roquet, ex-cadre d’une entreprise de travaux publics et membre de la Loge Thémis de Cambrai, Grand Orient de France ;
Fabrice Paszkowski, patron d’une entreprise du secteur paramédical et membre de la Grande Loge traditionnelle et symbolique Opéra ;
Jean-Christophe Lagarde, commissaire divisionnaire et membre de la Grande Loge de France.
Il y a aussi un « témoin assisté », Eric Vanlerberghe, retraité de la police reconverti en détective privé et domicilié au Carlton au moment des faits ! Lui-aussi est franc-maçon, membre de la Loge Thémis et ancien dignitaire du Grand Orient de France.
Il faut encore noter que lorsque Kofjer avait été mis en prison, l’aumônier israélite qui venait le visiter était également franc-maçon, membre de la GLDF. Et que, pour écrire ses « mémoires », il a fait appel à un membre de la Grande Loge Nationale Française.
E&R
-
Obama confirme la mort de l'otage américaine détenue par Daech
10 Févr. 2015, 16h22 | MAJ : 10 Févr. 2015, 16h50
Le président des Etats-Unis Barack Obama a confirmé, mardi, la mort de l'Américaine Kayla Mueller, retenue en otage par l'organisation de l'Etat islamique.
«Peu importe le temps que cela prendra, les Etats-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla», a indiqué Obama dans un communiqué, sans pour autant donner de précisions sur les circonstances de sa mort.
C'est un message de l'EI à la famille de Kayla Mueller qui a permis de confirmer sa mort, explique toutefois la Maison-Blanche, qui assure que les Etats-Unis «retrouveront les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla». Kayla «était une travailleuse humanitaire dévouée et pleine de compassion. Elle a consacré sa courte vie à aider tous ceux en manque de liberté, de justice et de paix», ont écrit ses proches mardi. Sa famille a dit avoir «le coeur brisé».
Le groupe Etat islamique (EI) a affirmé la semaine dernière qu'une otage américaine avait été tuée lors d'un raid de la coalition dans le nord de la Syrie, mais Washington a assuré ne disposer d'aucune preuve de sa mort tandis qu'Amman exprimait son vif scepticisme. Les parents de cette Américaine de 26 ans, une humanitaire enlevée dans la ville syrienne d'Alep en août 2013, ont exprimé leur espoir qu'elle soit toujours en vie, appelant les jihadistes à entrer en contact avec eux.
Selon le groupe EI, qui s'est emparé de larges pans de territoire en Syrie et en Irak, «l'aviation de la coalition croisée a bombardé une position en dehors de la ville de Raqa pendant les prières du vendredi», tuant Kayla Jean Mueller. Dans le titre de son communiqué, le groupe jihadiste affirme qu'elle a été tuée par l'aviation «jordanienne». L'EI n'a, contrairement à ses habitudes, pas diffusé de photos du corps de l'otage, mais seulement des images de bâtiments détruits, où Kayla se trouvait, d'après les jihadistes.Le Parisien
-
"Il faut perpétuer l'esprit du 18 janvier..."
http://ripostelaique.com/lesprit-du-18-janvier-contre-larnaque-du-11-janvier/
-
USA - Un ado de 16 ans abat son camarade et prend un selfie avec son cadavre
09/02
79
PARTAGESLes faits se sont déroulés la semaine dernière à Jeannette, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis.
Maxwell Marion (photo de gauche) a tiré avec une arme à feu sur son camarade de classe Ryan (photo de droite).
Touchée en pleine tête, la victime, âgée de 16 ans, est morte sur le coup.
Le meurtrier, âgé du même âge, a pris un selfie avec le cadavre et l'a posté sur Snapchat pour montrer "son œuvre" à un ami.
Ce dernier, traumatisé, l'a dit à sa mère qui a immédiatement appelé la police.
"Sur l'image apparaissaient l'auteur présumé du tir et, devant lui, la victime blessée au visage et assise sur une chaise" a précisé un officier de police. Maxwell Morton aurait également posté le message "Ryan n'était pas le dernier".
Le suspect a été écroué pour meurtre. -
"Il faut autoriser le port du voile dans toutes les écoles"
Lieven Boeve, le directeur général de l'enseignement catholique flamand(VSKO), relance la discussion sur le port du voile. "C'est un sujet trop important pour être laissé aux écoles" déclare-t-il aux quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.
Lieven Boeve estime que les symboles religieux doivent être autorisés. "Tous les réseaux de l'enseignement doivent abolir l'interdiction du port du voile" affirme-t-il.
Après avoir déclaré qu'il voulait plus d'enseignants musulmans dans les classes et que les cours d'islam dans les écoles catholiques étaient envisageables, Boeve trouve qu'il est urgent de remettre la question du voile sur la table.
"C'est un sujet trop important pour être laissé aux écoles" dit-il. "Il doit faire l'objet d'un large débat sociétal".
Boeve explique pourquoi il est opposé à une interdiction. "Il doit être possible d'exprimer sa conviction religieuse". "Vouloir cacher sa religion dans le cadre d'une neutralité mal comprise qui veut bannir la religion de la sphère publique. Je préfère l'approche britannique, où l'on accepte sans problème que les fonctionnaires portent un turban à la laïcité française imposée idéologiquement".
Interrogé par De Standaard, Boeve n'estime pas que le voile opprime les femmes. "Je connais suffisamment de femmes qui portent le voile et elles le font tout à fait intentionnellement. Je trouve très condescendant de prétendre qu'elles sont opprimées sans le savoir" dit-il.
-
DÉCOUVERTES EXCEPTIONNELLES À LONDRES
La Pompéi du Nord mise au jour !
espritcritique
le 06/02/2015
Des milliers de vestiges romains ont été découverts à Londres. Il s'agit de la plus grande fouille archéologique réalisée dans la capitale jusqu'ici.
Les archéologues ont trouvé des pièces de monnaie, de la poterie, des chaussures, des porte-bonheur et une amulette de gladiateur en ambre. Tout cela remonte à près de 2.000 ans. Les experts dirigeant les fouilles ont également découvert des structures en bois de l'an 40 après JC environ, à 12 mètres de profondeur.
Le site est à quelques mètres de la Tamise et près d'un énorme projet de construction de nouveaux bureaux sur Queen Victoria Street, au cœur du quartier financier de Londres.
La Pompéi du Nord
Les découvertes ont été si bien conservées (dans les eaux boueuses de la rivière perdue Walbrook) que les archéologues ont surnommé le site «la Pompéi du Nord».
Sadie Watson, du Musée d'archéologie de Londres et directrice du site, a déclaré: «Ce projet archéologique est sans doute la fouille la plus importante qui s'est jamais tenue à Londres.»
Par la profondeur, la préservation et l'étendue archéologique, c'est toute la période romaine qui est représentée par des édifices fantastiques ainsi que des objets.
Le site de 1.2 hectare, dans ce qui était autrefois les rives de la rivière Walbrook, abrite également le temple de Mithra, découvert dans les années 1950. Il offre aux experts un aperçu sans précédent de la vie dans le centre animé du Londres romain: Londinium.
Les archéologues du musée ont pu fouiller la zone pendant que commençaient les travaux de construction de la vaste place Bloomberg.
Près de 10.000 découvertes enregistrées par 60 archéologues
Il s'agit de la plus grande prise de petits artéfacts sur un site archéologique dans la capitale.Environ 3.500 tonnes de terre ont été fouillées à la main, ce qui donne environ 21,000 brouettes complètes ! Plus de 100 fragments de tablettes d'écriture romaines ont été trouvés, tandis que 700 boîtes de fragments de poterie seront analysés par des spécialistes.
Ce site a aussi fourni la plus grande quantité de cuir romain qui ait jamais été mis au jour dans la capitale, dont des centaines de chaussures.
D'après Sophie Jackson, du musée: «Le site est un merveilleux aperçu des quatre premiers siècles de l'existence de Londres. Les environs gorgés d'eau par les flux de la Walbrook nous ont donné couche après couche des bâtiments en bois, des clôtures romaines et des cours, tous magnifiquement préservés et contenant d'étonnants objets personnels, des vêtements et même des documents. Tout ceci va transformer notre compréhension du peuple romain de Londres.»
Illustration en tête d'article : Lampe en céramique avec l'image d'un cerf
Source -
Marseille : le contrôle d'une femme en niqab tourne mal
Marché Noailles - centre ville
Samedi 07/02/2015 à 11H37 MarseilleUne jeune femme de 27 ans a été interpellée hier après-midi, vers 15 h 30, sur le marché de Noailles (1er) à Marseille, alors qu'elle portait un niqab de couleur noire
Une jeune femme de 27 ans a été interpellée hier après-midi, vers 15 h 30, sur le marché de Noailles (1er) à Marseille, alors qu'elle portait un niqab de couleur noire. Seuls ses yeux étaient effectivement visibles, précise-t-on de source proche de l'enquête.
Elle a refusé de se dévoiler malgré la demande expresse des policiers qui intervenaient, en l'occurrence cinq îlotiers, dont deux réservistes. Elle s'est mise à insulter les forces de l'ordre en ces termes : "Chez nous, on ne parle pas aux hommes. Ne m'emmerdez pas !"
Garde à vue
Elle a dès lors été rejointe par une amie qui se trouvait en compagnie de son fils de 8 ans et l'accompagnait. S'adressant à sa copine, la deuxième femme a stigmatisé à son tour le rôle des agents : "Tu n'as pas à parler à ces sales chiens !" Un attroupement s'est aussitôt formé autour des deux jeunes femmes. Les policiers ont dû faire appel à trois VTTistes, tandis qu'ils recevaient également le renfort de la Brigade anticriminalité (Bac).
Pendant le trajet qui les conduisait au commissariat Noailles, les insultes continueront à pleuvoir. Les deux femmes ont été placées en garde à vue pour "outrage et rébellion". Elles doivent, depuis, s'expliquer sur les raisons de leur comportement.
La Provence
-
Marseille : deux conseillers municipaux UMP rallient le FN
Karim Herzallah et Caroline Gallo sont conseillers municipaux à la mairie des 13 et 14èmes arrondissements de Marseille. Ils ont été élus sous l'étiquette UMP. Ils viennent de rendre leur carte pour rallier le FN. Tous deux expliquent qu'ils se sentent plus proche du parti de Marine Le Pen.
- Par Olivia Malongo
- Publié le 09/02/2015 | 12:30, mis à jour le 09/02/2015 | 17:35
© France 3 Provence-Alpes Caroline Gallo, Stéphane Ravier et Karim Herzallah.Il dit qu'il en avait "ras-le-bol d'être l'arabe de service". Karim Herzallah justifie ce lundi matin son départ de l'UMP, un parti qu'il qualifie de raciste. Le conseiller municipal de la mairie du 13-14 à Marseille vient de rallier le Front National. Comme sa collègue Caroline Gallo, elle aussi conseillère municipale dans la mairie de secteur détenue par le FN Stéphane Ravier, qui vient de rendre sa carte de l'UMP pour prendre celle du FN.
"Mes idées sont plus proches du Front National"
explique cette ex-déléguée de parent d'élève. Le groupe UMP ne compte plus maintenant que 5 conseillers dans ce secteur. -
Décès du directeur artistique du Front National et maquettiste de « Nations Presse Magazine »
18h58Aujourd’hui, Stéphane le Tirant, directeur artistique du Front National et maquettiste de « Nations Presse Magazine », est mort.
[...]
Si vous ne l’avez pas connu, pensez à lui à chaque fois que vous verrez notre flamme du FN car c’est lui qui a créé cette version stylisée qui est désormais notre emblème.
Pensez à lui à chaque fois que vous verrez une affiche de Jean-Marie Le Pen car depuis une vingtaine d’années c’est lui qui les a créées.
Pensez à lui en regardant les affiches de Marine. Pensez à lui pour toutes les magnifiques représentations de Jeanne d’Arc de tous nos 1er mai car c’est lui qui les a créées.
Pensez à lui pour tous les logos de nos congrès, conventions, élections municipales, régionales, européennes, présidentielles, car c’est lui qui les a créés.
Pensez à lui pour tous ces magnifiques décors. Pensez à lui pour ces centaines de tracts, ces brochures, ces invitations, ces cartes d’adhérents que vous avez reçus ou distribués car c’est lui qui les a créés.
Pensez à lui quand vous voyez l’album Le Pen, il en est le graphiste.
Pensez à lui avec un sourire, il fait parti de l’histoire du Front, de notre histoire aussi, à nous, les vieux de la vieille qui avons vu passer les années comme des étoiles filantes.
Aujourd’hui l’horloge s’est arrêtée quelques instants pour saluer le départ de notre ami.
Aujourd’hui , Stéphane est allé rejoindre sa femme chérie.
Pensez à lui quand vous regarderez les étoiles.FDS
-
Tommy Robinson (ex EDL) prend la parole à l'Université d'Oxford
Sous-titres français très lisibles
09/02/2015 – OXFORD (NOVOpress)
Tommy Robinson, le fondateur et ex-leader de l’English Defense League, est intervenu à l’Université d’Oxford. -
La République est-elle une valeur française ?
Avez-vous remarqué que nos politiciens ne parlent plus de "démocratie" mais de "République" ? C’est que la « démocratie » a pris du plomb dans l’aile.899SHARESAvez-vous remarqué que nos politiciens ne parlent plus de « démocratie » mais de « République » ?
C’est que la « démocratie » a pris du plomb dans l’aile ces derniers temps : pressions, répressions à l’encontre de ceux qui n’ont pas participé à la grande parade des Charlie, à l’encontre de nos journalistes rebelles, de nos familles qui ont défilé par millions, elles aussi, et même, en 2005, à l’encontre du peuple français tout entier qui s’est exprimé « démocratiquement » lors d’un fameux référendum sur l’Europe. C’est que la démocratie va chercher ses racines dans des temps trop lointains pour des Français déculturés : la Grèce antique, à l’époque où le peuple pouvait gouverner par lui-même. Tiens, comme en Suisse : quel mauvais exemple, ces Suisses, pour des Français ou Européens qui voudraient les imiter ! Ou encore ce beau pays qu’est l’Islande, qui n’hésite pas à mettre ses banksters en prison !
Ah, la République, c’est mieux ! Nos socialistes se revendiquent descendants directs des Robespierre, Saint-Just ou Marat, ces idéologues fanatiques dont l’utopie révolutionnaire a conduit la France et le monde dans une aventure sanglante. C’est que ces gens sont à l’origine des droits de l’homme, et les créatures des intellos qui ont fait passer la France de l’ombre aux Lumières !
Certes, la République, « État qui se proclame démocrate », était vertueuse dans l’Antiquité romaine. Mais la République française, elle, est-elle une valeur transcendante de la France, de celles qui fondent une nation, qui lui créent une fierté et une raison de la proclamer ? Non. De par le fait même de ses origines, et du peu d’empressement des politiciens qui ont eu ensuite à la gérer, à en faire un modèle de vertu. La France n’est pas née en 1789, et sa réputation de raffinement, de savoir-vivre et de savoir-faire ne lui viennent pas de la Révolution mais des siècles d’histoire qui façonnent l’identité d’un peuple et son attachement à un sol ; les Français qui se sont identifiés à Charlie-Hebdo, symbole de la vulgarité et de l’abjection scatologique, y ont-ils pensé ?
Non, ils ont cru participer à l’indignation générale contre la barbarie de ces terroristes islamistes, fanatiques sectaires plus que religieux, coupeurs de têtes, destructeurs de patrimoine (bouddhas de Bâmiyân), et même du leur (mausolées de Tombouctou, bibliothèque de Mossoul), génocidaires de chrétiens ou de yazidis.En même temps, ils n’y ont pas pensé non plus, nos Charlie, mais ces socialistes « républicains » qui les ont invités à défiler trouvent leur modèle chez des barbares sectaires, terroristes eux aussi (la Terreur révolutionnaire), coupeurs de têtes eux aussi (des dizaines de milliers de Français guillotinés), destructeurs de leur propre patrimoine eux aussi (châteaux, églises, œuvres d’art du patrimoine français détruits), génocidaires eux aussi, du peuple vendéen, parce que chrétien et fidèle au roi. Non, décidément, cette République-là n’est pas un modèle.
BOULEVARD VOLTAIRENdB: Un excellent article de notre ami Pierre-Emi!e Blairon ! -
Tweet Identitaires
-
"Sperme sacré" expose le tabou des juifs ultra-orthodoxes sur la masturbation
09 Févr. 2015, 13h19 | MAJ : 09 Févr. 2015, 13h19
Des juifs ultra-orthodoxes pratiquant le 17 septembre 2012 à Tel-Aviv le rituel du Tashlikh, consistant à se débarasser le premier jour de l'an du calendrier traditionnel des péchés de l'année écoulée, en les jetant symboliquement dans un point d'eau Jack GuezUn récent documentaire israélien brise le tabou de la masturbation masculine chez les juifs ultra-orthodoxes en explorant le combat qu'ils doivent livrer pour se conformer à ce précepte biblique: "Tu ne répandras pas ta semence en vain".
A l'origine du film "Sperme sacré", les inquiétudes d'un père, le réalisateur lui-même, qui ne sait pas comment aborder le sujet, et la sexualité en général, avec son fils de 10 ans.
Ori Gruder, 44 ans et père de six enfants, n'est devenu religieux qu'à 30 ans. Grâce à sa connaissance des deux mondes - laïc et religieux - il présente de façon accessible au grand public les tactiques développées par le judaïsme orthodoxe pour que les hommes résistent à leurs pulsions (le film n'évoque pas la question pour les femmes).
Chez les juifs orthodoxes, la Halacha (loi juive) règle toute la vie quotidienne, de l'alimentation à l'habillement. Elle encadre aussi la vie intime, interdisant les relations sexuelles avant le mariage, car seul le sexe destiné à la procréation est considéré comme un commandement de Dieu.
Le documentaire détaille les précautions prises par les religieux pour éviter d'être stimulés, telle l'interdiction de regarder les femmes.
Un des rabbins interrogés explique comment les jeunes garçons apprennent à uriner sans toucher leur sexe et comment, à partir de 13 ans, ils portent, en guise de sous-vêtement, un large short spécialement conçu pour uriner sans se toucher.
Si, malgré ces précautions, les adolescents ont une érection, voici les remèdes préconisés dans le film par le rabbin Yisrael Aharon Itzkovitch: "Enfoncer les ongles dans les jambes, se tenir sur la pointe des pieds, se livrer à des exercices de relaxation (...) respirer à fond, faire des sauts sur place et marcher rapidement".
Le film a été tourné principalement en Israël, où environ 11% des 8 millions d'habitants passent pour ultra-orthodoxes, et partiellement en Ukraine.
- Ignorance de la sexualité -
Ori Gruder offre une rare plongée dans leur monde, filmant dans des endroits habituellement inaccessibles aux non-religieux: bains rituels, salles d'études de yeshivas (écoles religieuses), cérémonies de mariage où hommes et femmes sont complètement séparés.
Dépassant le seul sujet de la masturbation, il dévoile la profonde ignorance de la sexualité chez les jeunes religieux.
Une scène met en présence un jeune homme sur le point de se marier et un "conseiller sexuel" chargé de lui donner un minimum de conseils.
"Toutes les positions sont permises mais nos sages ont tendance à dire que la meilleure c'est quand l'homme est au-dessus de sa femme, cela permet une plus grande union", explique le conseiller, rencontrant le regard perplexe du futur mari.
Ori Gruder expose son propre sentiment de culpabilité, détaillant comment, une fois devenu religieux, il s'est infligé une série de pénitences pour ses "péchés" passés.
"Je me suis immergé dans un bain rituel rempli de glace, j'ai beaucoup jeûné, donné beaucoup d'argent aux oevres, et il y a une chose que je fais toujours: une fois par an, je vais dans une petite station de ski et je me roule nu dans la neige", dit-il.
Le documentaire est rythmé par les entrevues d'Ori Gruder avec son rabbin, qui lui donne au début le feu vert pour réaliser le film mais l'enjoint de le faire avec pudeur et retenue.
A la fin, le rabbin le félicite, estimant que sa demande a été respectée. De fait, le réalisateur, tout en libérant la parole des religieux sur un sujet tabou, ne montre aucune image de la masturbation.
Le documentaire d'une heure est actuellement projeté dans les cinémathèques de Jérusalem et de Tel-Aviv, ainsi qu'à Londres et aux Etats-Unis. Lors d'une récente séance à Jérusalem, la salle était remplie de spectateurs laïcs.
Pour ne pas être exposés au monde profane, les ultra-orthodoxes n'ont pas le droit d'aller au cinéma, de regarder la télévision ou de surfer sur internet. Cependant, assure Ori Gruder dans le journal Haaretz, nombre d'entre eux ont téléchargé son film sur internet et il circule aussi sur les téléphones portables d'étudiants de yeshivas.Le Parisien
-
Le directeur de la police de Marseille visé par des tirs de Kalachnikov je jour de la visite de Valls
-
SWISSLEAKS: un gigantesque réseau d'évasion fiscale de 130 000 clients d'HSBC dévoilé
La filiale suisse de la banque britannique HSBC a organisé un gigantesque réseau d'évasion fiscale impliquant plusieurs dizaines de milliers de ses clients. Le quotidien «Le Monde» dévoile un nouveau pan de cette affaire, impliquant aussi bien des artistes ou des leaders économiques et politiques que des criminels...
Lire la suite...