Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1447

  • Brice Hortefeux sur RTL: "la délinquance générale a baissé de 17,5 % grâce à Nicolas Sarkozy"...

    Jean-Michel Aphatie : Bonjour, Brice Hortefeux.

    Brice Hortefeux :
    Bonjour, Jean-Michel Aphatie.

    Nous sommes le 6 mai 2011 ; et il y a exactement quatre ans, le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy était à l'Elysée. Il avait une conception particulière de sa fonction. Il a voulu tout faire : être en première ligne. Est-ce qu'il s'est épuisé en étant l'hyper-Président que l'on a présenté ?

    Non, je ne le pense pas parce que la marque de Nicolas Sarkozy c'est d'avoir pris des engagements et d'avoir tout mis en œuvre pour les tenir. Regardez, en réalité, presque 100% des engagements de 2007 ont été initiés et pour un grand nombre, ont été accomplis. Je ne vais pas vous inonder d'exemples ; mais je pourrais vous donner trois ou quatre exemples extrêmement rapides qui le soulignent.

    Premier exemple : c'est la sécurité. La délinquance générale a baissé de 17,5% depuis que Nicolas Sarkozy exerce les responsabilités dans ce domaine, que ce soit comme ministre de l'Intérieur et surtout comme chef de l'Etat. Ce n'est pas quelque chose de neutre. Bien évidemment, il y a toujours des difficultés, par exemple les atteintes aux personnes ont continué à augmenter mais le rythme d'augmentations a été divisé par cinq. Premier exemple.

    RTL Matin - 06/05/11

    Mais qui peut le croire?

  • Victoire historique pour les nationalistes écossais

    eac4dc18-7815-11e0-af93-216d08e41891.jpg Ecossais.jpg

    Alex Salmond

    792px-Flags_outside_Parliament.jpg Ecosse.jpg

    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

    Majoritaires au Parlement d'Édimbourg, ils promettent un référendum sur l'indépendance. 

    Le parti indépendantiste écossais a provoqué une énorme surprise en remportant vendredi la majorité absolue des élus au Parlement d'Édimbourg. Fort de ce succès, obtenu aux dépens des trois grandes formations politiques traditionnelles, conservateurs, travaillistes et libéraux-démocrates, le leader du Scottish National Party (SNP) Alex Salmond a promis un référendum sur l'indépendance de l'Écosse d'ici à cinq ans. L'idée que tout le nord du pays puisse envisager de quitter le Royaume-Uni a provoqué des réactions inquiètes à Londres, et a totalement éclipsé les résultats du référendum national sur la réforme du scrutin .

    Lors des dernières élections en 2007, les indépendantistes avaient obtenu un député de plus que le Labour, ce qui leur avait suffi pour former un gouvernement minoritaire, sans arriver à monter une coalition. Alex Salmond a dû faire de nombreux compromis avec les autres partis pour faire passer des lois sur les sujets qui sont dévolus au Parlement d'Édimbourg, éducation, santé, agriculture et justice, mais il a en même temps prouvé que son parti était sérieux et capable de gérer les affaires du pays. Il savait en revanche qu'il n'arriverait jamais à faire passer sa principale promesse électorale : demander aux Écossais s'ils veulent se séparer de la Couronne britannique.

    La majorité surprise de 69 députés sur un total de 129 qu'il a remportée vendredi change la donne, même si l'issue finale d'un référendum reste très incertaine. «La majorité obtenue par le SNP ne veut pour autant pas dire que les Écossais veulent l'indépendance, a prévenu Tony Travers, professeur de sciences politiques à la London School of Economics. Tous les sondages récents montrent que seulement un quart des Écossais veulent la sortie du Royaume-Uni, les trois quarts restants sont contre ou encore indécis. Le parti d'Alex Salmond, qui est l'un des politiciens les plus (...) Lire la suite sur Figaro.fr

    06/05/11

     

     

  • Nantes: l'authenticité de la lettre du père mise en doute

    Des proches de Xavier Dupont de Ligonnès ont reçu un saisissant courrier, daté du 8 avril, que Le Figaro publie.

    «Si Xavier Dupont de Ligonnès est l'assassin, pourquoi aurait-il écrit un pareil courrier ?», s'interroge Me Stéphane Goldenstein, l'avocat de Christine Dupont de Ligonnès, l'une des deux sœurs de l'homme le plus recherché de France aujourd'hui. Comme huit autres proches, cette femme de 45 ans a reçu cette lettre de quatre pages que Le Figaro s'est procurée et publie. (cliquez sur le lien pour la lire))

     «Un courrier abracadabrant », selon Me Goldenstein. Un courrier hallucinant.

    Datée du 8 avril, cette lettre est scindée en deux parties. Dans la première, Xavier Dupont de Ligonnès explique les raisons du départ précipité de toute sa famille. Dans la deuxième, il énumère les services demandés à cinq proches afin de les aider à quitter la France.

    Tout d'abord, il indique : «au moment où vous lisez cette lettre nous ne sommes plus en France et ne pourrons y revenir pendant un temps indéterminé (quelques années) ». Puis, il révèle ses véritables activités. Il dit travailler en France pour le compte des États-Unis. Il est un agent chargé d'infiltrer le milieu des stupéfiants. Or, dit-il, il a été repéré : « la situation est donc devenue potentiellement dangereuse pour nous ici et a nécessité de prendre des mesures d'urgence (…) Nous sommes donc pris en charge par le Gouvernement Américain et transférés aux USA, sous une nouvelle identité qui doit, bien évidemment, rester secrète.» Son épouse Agnès, et leur quatre enfants doivent changer de vie. Xavier Dupont de Ligonnès indique au sujet de ses deux labradors : «obligation de donner les chiens ».

    On sait que les deux animaux de la famille seront retrouvés le 21 avril dernier, sous la terrasse de la maison familiale à Nantes ainsi que les corps d'Agnès et des enfants.

    Auprès de cinq proches, il donne des consignes afin de mettre bon ordre dans les papiers de la famille et de la maison de Nantes. A l'un d'eux, il dit «venir vider ce qui reste à la maison avant le 31 mai». Les directives sont particulièrement précises : «les meubles à garder sont à rapatrier à Locmalo en attendant de les expédier chez Bertrand, frère de Agnès ».

    Puis il précise : «inutile de s'occuper du portique et de la pirogue qui resteront là. Ni des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse» L'endroit sous lequel les policiers feront donc la macabre découverte.

    Tapé à la machine

    Pour Me Stéphane Goldenstein, ce courrier est tellement inutile qu'il sème le trouble. «Écrit le 8 avril, il est reçu quelques jours plus tard par ses proches. Après cette lettre au contenu incroyable, ces derniers auraient pu alerter la police. Or quand quelqu'un commet des meurtres et s'enfuit, il cherche à gagner du temps. Il évite que la police se lance à ses trousses », dit-il en ajoutant: « Il existe des indices contre Xavier Dupont de Ligonnès, mais le doute sur sa culpabilité existe réellement ». Pour l'avocat, ce courrier, tapé à la machine, pourrait très bien ne pas être l'œuvre intellectuelle de Xavier Dupont de Ligonnès.

    Source Le Figaro - 06/05/11

  • John Galliano porte plainte contre son ancien avocat pour abus de confiance aggravé

    607398-me-stephane-zerbib-a-paris-le-28-156x133-2.jpg

    Me Stéphane Zerbib

    Poursuivi pour injure à caractère antisémite, licencié par Dior, le couturier accuse aujourd'hui son ancien défenseur d'avoir détourné près de 3 millions d'euros ces deux dernières années.

    Nouveau rebondissement dans le feuilleton Galliano. Le couturier, renvoyé de la maison Dior pour une affaire d'antisémitisme, accuse son ancien avocat, dont il vient de se séparer, de lui avoir dérobé 3 millions d'euros pendant ces deux dernières années. John Galliano a porté plainte le 13 avril pour «abus de confiance aggravé» contre Me Stéphane Zerbib, qui s'est occupé de la gestion quotidienne de la société Galliano, a confirmé au Figaro.fr le cabinet du nouvel avocat du plaignant, Me Aurélien Hamelle.

    Selon le site d'Europe 1, qui a révélé ce nouveau conflit entre Galliano et Me Zerbib, l'avocat disposait d'une procuration sur le compte de la société et sur le compte personnel du couturier. Il avait également l'usage des cartes de crédit du créateur et se faisait adresser chez lui les relevés bancaires des comptes. John Galliano aurait découvert en février de «multiples virements effectués au profit de l'avocat» en vérifiant l'historique de ses comptes sur l'année 2010. Ces virements n'auraient pas de rapport avec l'activité économique de la société, dénonce-t-il.

    L'avocat se présente comme un «bouc émissaire»

    Le couturier accuse également son ancien avocat d'avoir effectué des retraits d'espèces, jusqu'à sept par jour, sur des distributeurs près de son domicile ou de son cabinet. John Galliano estime avoir subi «un préjudice de 2,8 millions d'euros», rapporte Europe 1.

    Me Stéphane Zerbib a démenti ces accusations. «John Galliano ferait mieux de conserver son sang-froid en vue de son procès la semaine prochaine, plutôt que de rechercher des boucs émissaires», a-t-il déclaré. «Je réserve toute déclaration à M. Galliano qui a tort d'accuser Me Zerbib», a dit de son côté Me Emma Lapijower, l'avocate de Me Zerbib.

    Une querelle opposait déjà les deux hommes sur la fin de leur collaboration, le couturier affirmant avoir renvoyé l'avocat, alors celui-ci dit être parti de sa propre initiative.

    Quant à la date du procès du styliste pour injure et diffamation à caractère antisémite, elle doit être fixée le 12 mai, lors d'une audience au tribunal correctionnel de Paris. John Galliano est poursuivi par trois personnes, dont un couple qu'il aurait insulté dans un café parisien. L'ex-directeur artistique de Dior, qui a été licencié après ces affaires, risque six mois de prison et 22.500 euros d'amende.

    Source Voici - 06/05/11

     

     

  • John List, le "Xavier Dupont de Ligonnès" américain

    montage-john-list-xavier-dupont-de-ligonnes-reuters-930620-06_05_11_scalewidth_630.jpg

    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    L’Américain avait disparu après avoir tué toute sa famille en 1971, avant d’être capturé en… 1989.

    Le parallèle entre les deux histoires est plus que troublant. Au point que l’on se demande si Xavier Dupont de Ligonnès, l’auteur présumé de la tuerie de Nantes, ne s’est pas directement inspiré de l’histoire de John Emil List pour préparer son coup. Cet Américain résidant dans le New Jersey s’était évaporé sans laisser de traces en 1971, après avoir tué toute sa famille (sa femme, ses trois enfants et sa mère) et surtout après avoir parfaitement orchestré sa disparition.

     

    Un sang-froid ahurissant

    Les similitudes sont frappantes. D’abord sur la personnalité des deux hommes. Comme Xavier Dupont de Ligonnès, John List est un catholique pratiquant, apparemment sans histoire. Mais comme le Français, l’Américain cache en fait à sa famille ses problèmes professionnels. Là où le premier reste discret sur ses activités, et masque ses difficultés financières, le second a perdu son emploi, sans en informer ses proches. John List est donc acculé par les dettes quand il décide de passer à l’acte. Selon le scénario qui prend forme au fil de l’enquête, c’est la même motivation qui aurait poussé Xavier Dupont de Ligonnés au meurtre.

    Le plus troublant pourrait être le sang-froid ahurissant dont les deux hommes ont fait preuve. Xavier Dupont de Ligonnès aurait ainsi assassiné sa femme et trois de ses enfants dans la nuit du 3 au 4 avril. Le jour venu, c’est avéré, il est allé chercher son dernier fils, Thomas, 18 ans, chez un ami, et a dîné avec lui avant, probablement, de l’abattre une fois rentrés dans la maison familiale.

    John List, lui, a d’abord supprimé sa femme, 46 ans, et sa mère, 85 ans, le 9 novembre 1971, alors que ses enfants étaient à l’école. Quand Patricia, 16 ans, et Frederick, 13 ans, rentrent à la maison à la mi-journée, il les abat à leur tour, selon le même mode opératoire. Puis il se prépare à manger et part assister au match de football de son dernier fils, John, Jr, 15 ans. Il le ramène au foyer puis lui tire une balle dans la tête. Il semble alors qu’il perde (provisoirement) son sang-froid, puisqu’il tire une dizaine de fois sur le corps sans vie de son cadet.

     Des lettres aux établissements scolaires

    Et puis il y a, aussi, la même minutie avec laquelle les deux hommes ont préparé leur disparition. Xavier Dupont de Ligonnés a écrit aux écoles de ses enfants et à l’employeur de sa femme pour prévenir de leur départ soudain en Australie. A la famille et aux proches, il a écrit une longue - et à peine croyable - lettre de cinq pages dans laquelle il explique que la famille est partie aux Etats-Unis dans le cadre du programme fédéral de protection des témoins. John List a également écrit aux établissements scolaires de ces enfants pour indiquer que la famille resterait en Caroline Du Nord pendant plusieurs semaines. Mais il a également pris soin de mettre fin aux différents abonnements postaux de la famille et à la livraison de lait pour retarder la découverte des corps.

    Dans les deux cas, la manœuvre s’est révélée efficace. Il a fallu deux semaines pour que les corps d’Agnès de Ligonnès et de ses quatre enfants soient retrouvés dans la maison familiale à Nantes. Dans le cas de John List, le massacre avait été découvert un mois seulement après les faits. De quoi laisser une large avance aux fugitifs. La trace de Xavier Dupont de Ligonnès s’arrête dans le Var, au 15 avril. Depuis, en dépit du lancement d’un mandat de recherche international, il reste introuvable.

     

    John List était devenu Robert Clark

    Et s’il suit la trajectoire de John List, sa cavale s’annonce longue. Car l’Américain avait été retrouvé 18 ans seulement après le massacre. Grâce à l’émission de télévision America’s Most Wanted, il avait été arrêté le dans le Colorado le 1er juin 1989, sous l’identité de Robert Clark. Entre-temps, il s’était remarié et coulait des jours heureux avec sa nouvelle épouse.

    Malgré ses dénégations, John List, trahi notamment par ses empreintes digitales, est condamné en 1990 cinq fois à la prison à vie pour les cinq meurtres. Il décèdera en 2008 des suites d’une pneumonie, à 82 ans. Entre-temps, il avait expliqué lors d’une interview à ABC pour quoi il ne s’était pas suicidé. Selon lui, ce geste lui aurait fermé les portes du paradis, alors qu’il espérait bien y retrouver toute sa famille, à nouveau réunie.

    Source 20minutes - 06/05/11

     

  • Les Français apatrides sur leur propre terre, celle de leurs ancêtres

     

    Libres propos de Malika Sorel

    L’inquisition a frappé, par la voix de Mediapart. La ministre Chantal Jouanno a donc fait rouler la tête du directeur technique, qui n’aura même pas eu droit à un procès, fût-il stalinien. Laurent Blanc, lui, verra peut-être sa tête sauvée car, dixit Chantal Jouanno : « Pour le connaître, il prône plutôt le métissage ». Il faudra que le soviet suprême nous dise un jour ce que « métissage » signifie exactement.

    Il est aujourd’hui important de se remémorer le comportement inqualifiable de certains joueurs de l’équipe de France de football lors de la dernière coupe du monde. Les langues s’étaient alors déliées pour porter à la connaissance du grand public l’absence totale de cohésion, le regroupement selon l’ethnie d’origine, la dictature exercée par certains joueurs pour lesquels on était allé jusqu’à imposer un certain nombre de contraintes à l’ensemble de l’équipe, y compris d’ordre alimentaire et sanitaire (douches séparées). Se souvient-on encore du préjudice énorme que cette « équipe » avait alors fait subir à la France en salissant son image devant les téléspectateurs du monde entier ?

    Au micro de RTL, Christophe Dugarry révèle que le soir de 1998 où la France vient d’être sacrée championne du monde, alors que les joueurs prennent des photos dans les vestiaires, Lilian Thuram lance un : « allez les Blacks, venez on va faire une photo tous ensemble ! » Imaginez que c’eût été un joueur blanc qui ait lancé « allez les blancs, venez on va faire une photo tous ensemble ! »… Alors, c’était donc ça, la France black-blanc-beur de Jacques Chirac ?

    Un problème notable existe aussi du fait du comportement de joueurs dotés d’une double nationalité. Le Monde : « Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, neuf footballeurs français ont joué la compétition avec une autre équipe que les Bleus, alors qu’ils avaient porté le maillot de l’équipe de France en sélection de jeunes. Ces « binationaux » sont nés et ont grandi dans l’Hexagone, mais ont choisi de jouer pour le pays d’origine de leurs parents. »

     

    La gauche comme la droite pratiquent depuis fort longtemps la discrimination positive au profit des personnes d’origine étrangère. J’en avais longuement parlé dans Le puzzle de l’intégration. Le critère ethnique est même mentionné en toutes lettres dans la Charte de la diversité instituée en octobre 2004 par Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre.[1] Engagement n°3 de la Charte de la diversité : « Nous [les entreprises signataires] nous engageons à chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ETHNIQUE dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification. »

    La Charte de la diversité incite, dans les faits, les entreprises à favoriser le recrutement de ceux qui ne sont pas d’origine européenne. Cela se transforme en discrimination négative vis-à-vis des Français de souche européenne.

    Voici un extrait d’Immigration-intégration : le langage de vérité.

    « Sur le terrain, la pratique de la discrimination positive se transforme, de manière très concrète, en discrimination négative envers les Français de souche européenne : « L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume […], déclare le directeur général du groupe Jean-Paul Agon. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chances d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche.[2] » Ces propos discriminatoires à l’égard des Français de souche ont été tenus par le dirigeant d’un groupe qui emploie 12.000 personnes en France. Autre illustration : « À compétences égales, eh bien désolée, on choisira la femme ou on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc pour être clair.[3] » Ces propos discriminatoires à l’égard des hommes blancs ont été tenus par Anne Lauvergeon, patronne d’un groupe français qui emploie 50.000 personnes.

     Imaginons que de tels propos aient été tenus à l’encontre d’autres couleurs que la couleur blanche ; toutes les associations de France et de Navarre auraient rué dans les brancards. Là, il ne s’est rien passé. Comment expliquer, par ailleurs, que de tels propos et attitudes n’aient pas été sanctionnés par la loi ? Parce que le racisme est devenu, comme je l’ai précédemment évoqué, un concept à géométrie variable, qui ignore superbement les comportements qui frappent les Français de souche européenne. Le 14 mai 2009, le ministre de l’Immigration félicitait le groupe L’Oréal pour sa politique de recrutement et le gratifiait du « label diversité » [4]…
    […]
    Par exemple, le racisme dirigé contre les Français de souche européenne ne semble guère les émouvoir. Leur indignation est sélective. Eux qui font feu de tout bois, se gardent bien de s’interroger sur cette tendance aujourd’hui à l’œuvre sur le sol français : « Entre le 1er janvier et le 30 septembre 2010, 485 cimetières et lieux de culte ont été dégradés : 410 l’ont été au préjudice de sites chrétiens, dont 179 cimetières et 231 lieux de culte.[5] » Autrement dit, 85 % des dégradations de lieux de culte ont visé en 2010 des sites chrétiens ! Les Français ont-ils le sentiment que cette information a été relayée par les médias, ou que leurs représentants politiques ont témoigné la moindre compassion, à défaut d’indignation ? Le comportement de ces censeurs porte de surcroît atteinte au vrai combat contre le racisme, car, mettait en garde Claude Lévi-Strauss, « en banalisant la notion de racisme, en l’appliquant à tort et à travers, on la vide de son contenu, et on risque d’aboutir au résultat inverse de celui qu’on recherche.[6] » »

    Si vous y réfléchissez bien, nous ne sommes plus du tout en France dans une politique de méritocratie républicaine, mais dans une politique clairement fondée sur un critère de préférence extra-nationale. Et comme l’avait très bien relevé notre ami Jugurta, les Français d’origine extra-européenne qui ont réussi leur intégration et se sont assimilés subissent le même sort que les Français de souche européenne.

    Voici ce que déclarait Nicolas Sarkozy le 26 octobre 2005, en tant que Ministre de l’Intérieur, dans une conférence-débat sur le thème Un défi républicain : la discrimination positive à la française, le ministère de l’Intérieur s’engage : « La première fois, Ministre de l’Intérieur, où j’ai réuni les préfets, j’ai demandé à mes collaborateurs : « Y-a-t-il quelque chose qui vous choque ? » Ils m’ont répondu : « Rien du tout. Tout est normal. » Ben moi y’a quelque chose qui me choquait. Parmi les préfets, il n’y avait que des Christophe. Enfin, des Pierre, des Louis, des Jean et c’est amusant, et parmi les préfets ils étaient tous de la même couleur. Je vous laisse la deviner. »

    Encore un extrait d’Immigration-intégration : le langage de vérité : « Les Français se sentent aujourd’hui apatrides sur leur propre terre, celle de leurs ancêtres. Pour qu’ils reprennent confiance en eux et en l’avenir de la France, il est urgent qu’ils se réapproprient le droit élémentaire qui leur a été confisqué – celui d’exprimer et d’assumer ce que « Français » signifie dans leur tête, leur cœur, leur âme et surtout leur inconscient collectif ».

    ____________________________

    [1] La Charte de la diversité en entreprise a été instituée en octobre 2004 (Jean-Pierre Raffarin). Elle comprend actuellement 3.076 entreprises signataires, dont la liste peut être consultée ici.

    [2] Jean-Paul Agon, « L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume », propos recueillis par Nathalie Brafman et Stéphane Lauer, Le Monde, 13 juillet 2007.

    [3] Propos tenus par Anne Lauvergeon lors du Women’s Forum à Deauville, Journal de France 2, 16 octobre 2009.

    [4] La création de ce label « diversité » a été annoncée par le président de la République dans son discours à l’École polytechnique sur l’égalité des chances. Ce label a été créé par décret le 17 décembre 2008.

    [5] Lettre adressée par Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales à Thomas Hammarberg, commissaire aux Droits de l’homme au Conseil de l’Europe, rendue publique le 2 novembre 2010.

    [6] Claude Lévi-Strauss, Didier Éribon, De près et de loin, Odile Jacob, 1988.

    NPI - 06/05/11

  • Lyon: une adolescente de 14 ans violée par quatre mineurs devant la gare de la Part-Dieu

     

    Les agresseurs présumés sont âgés de 14 à 16 ans. Ils ont reconnu les faits.
    Une adolescente de 14 ans a été victime d’un viol collectif mercredi devant la gare de la Part-Dieu à Lyon par un groupe de jeunes mineurs, dont quatre, âgés de 14 à 16 ans, étaient présentés vendredi devant le parquet pour « viol aggravé », a-t-on appris auprès de la police. Une information judiciaire a été ouverte et le parquet a requis la « mise en détention » des quatre adolescents, a-t-on précisé de source judiciaire.

    Désignés par la victime comme ses agresseurs, ces derniers ont été interpellés « en flagrant délit » et ont reconnu les faits, selon la même source. Au total, quinze jeunes avaient été interpellés mercredi par la police à la suite de ce viol.

    Deux garçons de 13 ans, qui ont filmé la scène avec leur téléphone portable, ont également été placés en garde à vue et libérés depuis. D’autres adolescents du groupe feront l’objet de « convocations, voire de mise en examen ». Un enfant de six ans, petit frère d’un des adolescents du groupe, a en partie assisté à la scène, selon la police.

    Lire la suite

    06/05/11

  • Sallanches (Haute-Savoie): une femme agressée sexuellement par un Tunisien clandestin alors qu'elle promenait son chien

     

    Lundi, à 22h45, rue de Faucigny à Sallanches, une jeune femme a été victime d’une agression sexuelle. Alors qu’elle promenait son chien, un jeune homme a cherché à engager une conversation avec elle. Mais celle-ci a refusé et il a alors plaqué la jeune femme contre un mur pour lui caresser les parties intimes, sur et sous ses vêtements.

    Parvenant à s’échapper et à rentrer chez elle, la victime alertait la brigade des gendarmes de Sallanches, qui arrêtait aussitôt l’individu à quelques encablures du lieu des faits, sur la place Charles-Albert. Celui-ci n’a opposé aucune résistance aux forces de l’ordre.

    Après contrôle de l’individu par les gendarmes, il s’avère que le jeune homme est d’origine tunisienne et qu’il est en situation irrégulière sur le territoire.

    Il a été conduit dans la journée au Centre de rétention administrative de Lyon (Saint-Exupéry) et s’est vu remettre une convocation en justice pour le 28 juillet, au tribunal correctionnel de Bonneville, pour agression et séjour irrégulier sur le territoire.

    Source

    06/05/11

     

  • Marseille soumise au Nouvel Ordre Migratoire est une "ville arabe" pour le PS

    Communiqué de Stéphane Ravier, conseiller du 7e secteur municipal de Marseille, conseiller régional de Provence Alpes Côte d’Azur, secrétaire départemental adjoint du FN13 en charge de Marseille

    Dans le cadre des festivités organisées pour célébrer « 2013. Marseille capitale européenne de la culture » Eliane Zayan, adjointe au Maire de Marseille en charge du cinéma, fait de la résistance en s’opposant à la création d’un Festival international du cinéma arabe (Fica) Ce projet étant porté par l’association Marseille Provence 2013 en charge d’organiser l’année capitale européenne de la culture, association proche du…maire de Marseille !

    Madame Zayan, déjà bien esseulée au sein de son propre camp, doit affronter le Grand Mamamouchi du P.S. marseillais qui, chaque matin en se rasant, chaque midi en déjeunant, chaque soir en dinant et chaque nuit en dormant, pense à devenir Pacha à la place du Pacha en 2014 !

    Patrick Mennucci, adjoint à la culture de Michel Vauzelle et qui s’était déjà illustré en finançant par le biais du conseil régional, le film révisionniste « Hors la Loi » pose un nouveau jalon dans sa volonté de se soumettre, et de soumettre notre ville au Nouvel Ordre Migratoire. Adepte de la religion du Vivrensemble, Mennucci n’hésite pas à verser dans la dhimmitude en déclarant « Marseille est une ville arabe, en même temps qu’une ville méditerranéenne. Si l’on n’est pas capable de se regarder tels que nous sommes, nous reculons, et tous les beaux discours sur l’intégration sont dépassés. Marseille doit assumer pleinement sa part arabe »

    Voilà qui a au moins le mérite de la franchise. Pour le PS, Marseille n’est plus française, elle n’est même plus européenne, elle est tout simplement arabe !

    Le Peuple historique de Marseille est prévenu. Pour défendre et promouvoir l’immense richesse culturelle accumulée depuis 26 siècles d’histoire grecque, romaine, française et européenne, Marseille ne peut compter désormais que sur les hommes et les femmes du Front National. Dans un an, les Marseillaises et les Marseillais attachés à leur culture, à leurs traditions, à leurs mœurs en un mot, à leur Identité, devront le faire savoir en apportant un soutien massif à Marine LE PEN !

    Nations Presse Info - 06/05/11

  • Qui est-ce? n° 6

    6.jpg

    (Cliquez sur la photo)

  • 6 mai 2011: la Cathédrale de Reims fête ses 800 ans - Le sacre des Rois de France

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Ier

     

    1436755_reims3.jpg

    1436752_cathedrale-de-reims-jacques-driol-307.jpg

    1436755_cathedrale-de-reims-jacques-driol-294.jpg

    (Cliquez sur les photos)

  • Témoignage de la fille de Ben Laden: "On a tué mon papa après l'avoir capturé"

    466d5ef.jpg Maison BL.jpg

    La maison d'Abbottabad - (Cliquez sur la photo)

    Par Marion Moussadek | 04.05.2011 | 13:48

    Oussama Ben Laden était entouré d'au moins 16 membres de sa famille, lorsque les Américains se sont brusquement invités chez lui dans la nuit de dimanche à lundi, dans sa cache spacieuse d'Abbottabad, à une soixantaine de kilomètres au nord d'Islamabad. 16 membres dont une de ses filles âgée de douze ans, qui se serait confiée aux officiels pakistanais avant que ceux-ci ne relaient son témoignage à la chaîne d'information continue Al-Arabiya basée à Dubaï.

    Selon la fillette, son père a été capturé vivant, traîné sur le sol, et seules quelques minutes se sont écoulées avant que le commando américain ne lui loge une balle dans la tête. Selon un officiel pakistanais dont l'identitié n'est pas dévoilée, Ben Laden aurait d'abord été touché "à la jambe ou à l'épaule".

    La même source affirme par ailleurs avoir récupéré 4 corps criblés de balles, et avoir arrêté huit autres personnes présentes, dont 2 femmes et six enfants âgés de 2 à 12 ans qui seraient "désormais soignés à l'hôpital militaire de Rawalpindi, à côté d'Islamabad, où ils ont été emmenés par hélicoptère".

    Oussama aurait eu son médecin personnel auprès de lui

    Parmi ces personnes interpellées, figurerait une des épouses d'Oussama Ben Laden ainsi qu'une autre femme, yéménite, qui pourrait être le médecin personnel de la famille, dont Ben Laden aurait eu besoin en permanence car souffrant d'insuffisance rénale chronique. Selon une des femmes arrêtées, tout ce beau monde aurait emménagé dans ce lieu "seulement 5 à 6 mois" plus tôt.

    Un des 4 cadavres gisant sur le sol après l'opération militaire américaine, serait une femme, peut-être une des nombreuses femmes de l'ennemi public numéro un polygame, qui aurait tenté de s'interposer, au prix de sa propre vie, toujours selon cette même source pakistanaise anonyme.

    Mais seuls deux des quatre corps auraient pu être emmenés, Oussama Ben Laden lui-même et l'un de ses fils, faute de place dans les hélicoptères, le cadavre de l'un d'entre eux étant resté sur place dans un premier temps, "en raison d'un problème technique", selon les autorités américaines.

    Le temps que les forces de sécurité pakistanaises arrivent sur place, les Américains volaient déjà au-dessus des hauts sommets pakistanais, direction l'Afghanistan.

    "Pas une seule balle n'a été tirée depuis la résidence de Ben Laden", affirme un officiel sous couvert d'anonyme. Depuis, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la luxueuse cache. Les médias peuvent s'en approcher sans toutefois y entrer. Difficile donc de recouper les informations.

    Aucune arme sur place

    Aucune arme n'aurait été découverte sur place. Deux buffles, une vache et près de 150 poules auraient été extraits de la cour de la maison qui compte treize chambres sur deux étages.

    L'ensemble est propriété de deux frères dont les autorités pakistanaises ne savent apparemment rien et que les voisins décrivent comme extrêmement discrets, ne partageant aucun moment de convivialité qu'aurait pu induire la proximité. "Ils ne venaient à aucun mariage ni à aucun enterrement", a témoigné un voisin.

    Aucune des femmes de la maison n'aurait jamais été autorisée à sortir et les rares fois où les enfants étaient aperçus dans le quartier, c'était pour récupérer un ballon involontairement passé par dessus les hauts murs de sécurité de la demeure. Ainsi, un ancien du quartier, Mohammad Fayaz, affirme même: "Ils préféraient racheter un ballon que laisser les enfants sortir devant la maison pour aller le récupérer".

    Source La Tribune de Genève - 04/05/11


     

  • Sondages cruels: nouveau record d'impopularité pour Nicolas Sarkozy

    1436718_photo-1304598808199-1-0_640x280.jpg Sarkozy.jpg

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/sondages-nouveau-record-d-impopularite-pour-nicolas-sarkozy-05-05-2011-1436824.php

    05/05/11

  • Libye: la guerre de Sarkozy a déjà coûté plus de 50 millions d'euros à la France!

    Frappes.jpg

    05/05/11 – 15h10
    PARIS (NOVOpress)
    – En plus du coût humain, notamment au sein de la population civile libyenne, l’aventureuse intervention militaire voulue par Nicolas Sarkozy pèse également sur les finances nationales.

    Un mois et demi après le début des hostilités, la guerre en Libye a ainsi déjà coûté plus de 50 millions d’euros à la France. C’est Gérard Longuet, ministre de la Défense, qui a évoqué ce chiffre mardi soir devant la commission de la Défense nationale.

    La facture des missiles tirés par les avions de combat s’élève à près de 30 millions d’euros, chaque missile de croisière coûtant près d’un million. Il faut ajouter les coûts de fonctionnement des appareils : l’heure de vol d’un Rafale est évaluée à 40.000 euros et l’heure d’intervention du porte-avions Charles de Gaulle à 50.000 euros. Enfin, les primes versées aux militaires pèsent également sur la facture, à hauteur de près de 10 millions.

    L’intervention étant loin d’être terminée et la situation s’embourbant chaque joue davantage, la facture devrait encore s’accroître considérablement.

    Le financement de l’opération pourrait s’avérer très complexe alors que les restrictions budgétaires concernant la Défense n’ont jamais été aussi drastiques bien que le pouvoir sarkozyste multiplie les interventions militaires extérieures sans que l’on perçoive bien le bénéfice de ses missions au regard des intérêts français.

    Par ailleurs les rebelles libyens réclament un « prêt » de 3 milliards de dollars à la France, l’Italie et les Etats-Unis !

  • Guéant à Marseille: un pyromane revient toujours sur les lieux de son incendie

    Communiqué de Stéphane Ravier, secrétaire départemental adjoint du FN13 en charge de Marseille

    Alors que Marseille enregistre pour la seule année 2010 plus de 10.000 cambriolages, que les agressions sur les personnes physiques ont augmenté de 17 % au premier trimestre 2010 et que la ville compte en moyenne 26 agressions par jour, Il aura fallu qu’un homme se fasse mortellement poignarder sous les fenêtres de Michel Vauzelle et qu’un jeune cambrioleur de 15 ans des quartiers nord soit la victime d’un habitant excédé par l’insécurité, pour que le ministre de l’intérieur Claude Guéant se déplace à Marseille afin de constater les résultats de sa politique.

    Celui qui aux côtés de Nicolas Sarkozy a en charge depuis 7 ans la sécurité des Français, et qui par conséquent porte la responsabilité d’un échec cuisant dans ce domaine, s’est risqué à annoncer qu’il ferait dans notre département ce qui se faisait déjà en Seine-Saint-Denis.

    Ironie du sort, c’est aujourd’hui même qu’un fournisseur d’accès internet présentait la liste des villes les plus dangereuses du monde. Au milieu de Mogadiscio en Somalie, de Bagdad en Irak, de Medellin en Colombie, de Kaboul en Afghanistan, ou encore de Lagos au Nigéria, Saint-Denis située dans le « 9-3 » comme on dit chez les crapules, est présentée comme la ville où le taux de violence est le plus élevé de France. Et 80 % des villes du top 10 des villes françaises les plus dangereuses, se situent en Seine Saint Denis !

    Pas de quoi rassurer les bucco-rhodaniens en général et le peuple historique de Marseille en particulier car cette promesse là, nous pouvons être certains que Claude Néant la tiendra !

    www.stephaneravier.fr

    NPI - 05/05/11

  • Quand le monde entier applaudit la peine de mort

     

    Ben-laden.jpg

    "Va pourrir en enfer!"

    On croyait que la peine de mort était un principe abject, d’un autre âge, même lorsqu’il s’agissait de sanctionner les crimes les plus odieux, et qu’il convenait de l’abolir de toute urgence sur l’ensemble de la planète,

    Nous constatons aujourd’hui qu’il n’en est rien et que l’immense majorité de « l’opinion publique mondiale » et de ses relais médiatico-politiques, gauche et droite confondues, sont favorables à sa mise en pratique et même particulièrement enthousiastes quand cette peine définitive est exécutée de façon expéditive et sans procès. Et si, en plus de tout, les bourreaux ont le bon goût de faire disparaître le corps, c’est alors carrément le méga pied super génial !

    L’immense cri de jouissance vengeresse qui secoue la planète, en tout cas dans son pan occidental, depuis ce matin (NDLR, la première publication de ce texte date du jour de l’annonce de la mort de Ben Laden), à peine troublé par l’appel à la mesure et à la raison du Saint-Siège, prouve évidemment une fois encore, si besoin était, l’extrême relativité du sublime humanitarisme droit de l’hommard sensé être le fondement de nos sociétés « civilisées ».

    « Justice est faite » a ainsi déclaré Alain Juppé – il est vrai grand spécialiste des questions judiciaires – à l’annonce de l’assassinat ciblé de l’ex-agent de la CIA Ben Laden, dont on pouvait pourtant raisonnablement penser qu’un suivi « médical et psychologique » à l’issue de sa « période de réclusion » aurait permis une juste réinsertion dans la société, une fois « sa dette payée ».

    Mais que fait donc Robert Badinter ?

    Que vous soyez violeur pédophile multirécidiviste ou terroriste islamiste…

    Source : A moy que chault!

    NOVOPRESS - 04/05/11

  • Pour avoir interprété Jésus dans la Passion du Christ de Gibson, Jim Caviezel est ostracisé par Hollywood

    eslatele_com_wp-content_uploads_2011_03_ajim_caviezel_01.jpg

    Jim Caviezel

    C’était un acteur riche de promesses et de bons contrats. On se souvient de ses exceptionnelles prestations d’acteur dans The Count of Monte Cristo et The Thin Red Line, pour ne parler que de ces deux films à succès. Mais voilà, Jim Caviezel accepta, en 2003, d’interpréter le rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson. Et il est, depuis, ostracisé par Hollywood

    Il a raconté tout cela, samedi soir, devant près d’un millier de personnes rassemblées à First Baptist Church d’Orlando (Floride). Il se souvient encore du coup de téléphone que Gibson lui passa en 2003 pour lui proposer d’interpréter le rôle du Christ dans le film qu’il préparait, et même qu’il méditait depuis de longues années. Caviezel accepta d’emblée. Vingt minutes plus tard, Gibson le rappelait : « Tu sais qu’en acceptant tu ne trouveras plus jamais de boulot dans le métier ? ». Caviezel lui répondit : « Nous devons tous porter notre croix ».

    Gibson ne s’était pas trompé. Et Caviezel pas davantage. Plus aucun contrat à Hollywood pour ce jeune et talentueux comédien catholique « rejeté par sa propre profession » comme il l’a déclaré.

    « Jésus est aussi controversé aujourd’hui qu’Il l’était voici deux mille ans », a confié Caviezel au public, ajoutant : « Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité » ! Quelle leçon !

    La Passion du Christ de Mel Gibson fut un formidable succès né au milieu d’une non moins formidable polémique. Le film fut accusé d’être antisémite, ce qui est stupide.

     Mais ce qui l’est moins c’est de constater que l’industrie cinématographique de Hollywood, largement dominée par des israélites, ostracise les professionnels chrétiens avérés au seul motif qu’ils ont été liés de près ou de loin à Gibson.

    Source Nouvelles de France - 04/05/11