Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • VIDEO Grâce à Sarközy, elle fait un bisou à Obama...

    http://www.dailymotion.com/video/x8vm8j_elle-a-fait-un-bisou-a-obama_fun

    Sans doute une jeune fan de la claque UMP? Ou une intermittente du spectacle?

    Je n'aurais jamais imaginé une telle bêtise... Mais ça existe, la preuve...

  • Une jeune fille de 13 ans lapidée publiquement en Somalie - Le silence des médias français

    Une jeune fille de 13 ans a été lapidée en public dans un stade de Kismayo en Somalie le 27 octobre 2008. Le silence du chœur des bien-pensants occidentaux qui s’est ensuivi est assourdissant. Et glaçant.


    Alors qu'un monde euphorique vit un rêve éveillé et se réjouit de la prochaine disparition du mal sur terre grâce à l’avènement de Barack Obama, l’actualité nous rappelle brutalement à la réalité sous la forme d’un communiqué de presse de l’Unicef. Une jeune fille de 13 ans a été lapidée devant une foule de badauds le 27 octobre à Kismayo en Somalie. Kismayo est située dans une région de la Somalie contrôlée depuis le 22 août par des insurgés islamistes fidèles au leader Hassan Turki.

    Depuis, la Charia y est appliquée.

    Concrètement cela signifie donc qu’une jeune fille de 13 ans violée par trois hommes alors qu’elle est en route pour rendre visite à sa grand-mère peut être convaincue d’adultère et lapidée en place publique par une cinquantaine d’hommes, après avoir été enterrée vivante jusqu’au cou.

    A en croire le Corriere della Sera, "les pierres utilisées pour lapider Aïcha Ibrahim Dhuhulow n’étaient ni trop grosses pour provoquer une mort instantanée, ni trop petites pour être inoffensives", ce qui réjouira d’aise tous ceux qui aiment que les choses se passent dans les règles. Selon Amnesty International, la jeune fille a été déterrée une première fois par des "infirmières" qui ont déclaré que la jeune fille était encore vivante, puis "replacée dans le trou où elle avait été partiellement ensevelie afin que la lapidation se poursuive."

    Des proches de la victime présents sur place, notamment des femmes, ont semble-t-il manifesté leur colère et tenté d’apporter leur aide à la condamnée. Un enfant a été tué par des coups de feu tirés par les représentants des "forces de l’ordre" locales dans les désordres occasionnés par cette intervention.

    La "discrétion" des médias français en réaction à cette horrible nouvelle est glaçante. Un mot dans Le Point et dans Le JDD en ligne, une brève sur l’excellent site Causeur.fr, un article sur le blog Femmes, guère plus. Les autorités politiques elles-mêmes ont été bien discrètes. La "Présidence du Conseil de l’Union européenne", c’est-à-dire la France, s’est contentée d’une déclaration lapidaire (sans mauvais jeux de mots), le 28 octobre. "La Présidence du Conseil de l’Union européenne condamne la mise à mort par lapidation, à Kismayo dans le sud de la Somalie, de Mme Aisha Ibrahim Dhuhulow. La condamnée avait été préalablement enterrée vivante jusqu’au cou."

    Quant au silence des musulmans, modérés ou non, en réaction à cette horreur, on se gardera bien de le qualifier.

    AgoraVox -site de Florentin Piffard - 7 novembre 2008

     

  • La terre continue de trembler - Polémique: un scientifique avait prévu le séisme dans cette région d'Italie

    Voiture ensevelie par séisme Italie.jpg
    Voiture ensevelie à L'Aquila

    La terre a continué de trembler avec force mardi dans le centre de l'Italie, au lendemain du violent séisme qui a fait au moins 235 morts et des milliers de sans-abri, selon un bilan provisoire.

    Une deuxième secousse forte a été ressentie mardi vers 21H30 GMT à L'Aquila, dans l'Italie centrale, touchée lundi par un séisme meurtrier, environ quatre heures après une autre importante réplique, vers 17H45 GMT, a constaté un journaliste de l'AFP.

    La dernière secousse était d'une magnitude de 3,8 sur l'échelle Richter, selon la chaîne d'information en continu Rainews 24.

    La réplique qui s'est produite dans l'après-midi avait été en revanche la plus forte depuis le séisme de lundi matin, d'une magnitude de 5,3 sur l'échelle de Richter, selon la Protection civile italienne.

    A L'Aquila, elle a provoqué l'effondrement des bâtiments déjà endommagés par le tremblement de terre de lundi, dont la Basilique, selon l'agence Ansa.

    Gioacchino Giuliani. Le nom de ce scientifique italien figure mardi matin en bonne place sur les sites Internet des principaux quotidiens d'information transalpins. Alors que le bilan du séisme qui a frappé lundi les Abruzzes est encore provisoire, la polémique enfle, car, il y a quelques semaines, ce scientifique avait alerté les autorités des risques qui menaçaient la région.

    Giuliani, qui vit à L'Aquila, expliquait l'imminence du séisme par une concentration anormalement élevée de gaz radon, un gaz rare radioactif d'origine naturelle et dont le dégagement dans l'air figure, au même titre que la montée des eaux dans les lacs ou les puits, parmi les signes avant-coureurs d'un séisme.

    Il prévoyait le séisme pour le 26 mars dans une ville située à une centaine de kilomètres au sud de L'Aquila. Cet expert précise avoir travaillé avec l'Institut national de physique nucléaire dans la région des Abruzzes.

    Il y a environ un mois, des camionnettes équipées de haut-parleurs avaient donc sillonné L'Aquila, en demandant aux résidents d'évacuer leur logement. Cette mesure avait provoqué la colère du maire de la cité et une plainte avait été déposée auprès de la police pour «diffusion d'informations alarmistes». Le scientifique avait été contraint de retirer de son site Internet les résultats de ses recherches et les services de la protection civile avaient assuré à la population locale, fin mars, que les secousses alors ressenties étaient «absolument normales» pour une zone sismique comme celle-ci. Le texte précisait également qu'il était «en aucune manière possible de prévoir un tremblement de terre». Giuliani s'était même vu qualifier d'"imbécile" par le chef de la Protection civile. «Il y a maintenant des gens qui devraient me faire des excuses et auront sur la conscience ce qui s'est passé», estime aujourd'hui Giuliani.

    Interrogé lundi par la presse, Enzo Boschi, patron de l'Institut national de géophysique, a balayé les mises en garde faites par Giuliani. «Chaque fois qu'il se produit un séisme, il y a des gens qui affirment l'avoir prévu», a-t-il dit, cité par l'agence Reuters. «Pour autant que je sache, personne ne peut prédire un tremblement de terre avec précision. Il n'est pas possible de prévoir des tremblements de terre.» Une affirmation partagée par plusieurs scientifiques français interrogés lundi par la radio RTL. Ceux-ci expliquent pouvoir simplement évaluer la fréquence d'un séisme dans une région, mais en aucun cas affirmer précisément « où » et « quand » celui-ci aura lieu. Et même la manifestation de signes avant-coureurs d'un séisme ne serait absolument fiable. «Aujourd'hui, la recherche n'est pas assez avancée pour que, en cas de soupçon éventuel, on puisse aller jusqu'à l'évacuation d'une ville ou d'une région», explique ainsi un responsable du Commissariat à l'énergie atomique. Même analyse chez Vincent Courtillot, directeur de l'Institut physique du globe de Paris. «Quelqu'un qui vous dit, il y aura un tremblement de terre le 26 mars (la date avancée par Giuliani, ndlr) est un charlatan ».

    Selon Enzo Boschi, le véritable problème de l'Italie est de ne pas avoir su prendre les mesures appropriées bien que le pays ait une longue histoire de catastrophes majeures. Interrogé lundi à ce sujet, le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, est apparu sur la défensive. L'heure est maintenant aux secours, «nous pourrons parler ensuite de la prévisibilité des séismes», a-t-il expliqué.

    Le Figaro- 07/04/09

    A 12 jours près, ce scientifique avait vu juste... Mais il est traité de charlatan...

  • La vidéo qui fait scandale... le scandale, c'est de cacher les violences racistes que subissent les Français!

    Agression bus RATP Le Parisien.jpg
    Voir dans la liste VIDEOS en haut et à droite de l'écran

    La vidéo d'une agression dans un bus de nuit parisien circule actuellement sur Internet. Les images - que nous avons choisi de ne pas diffuser - sont d'une rare violence. On y voit plusieurs individus, à visage découvert, qui passent à tabac un jeune homme après lui avoir volé son portefeuille. La scène dure quelques minutes, certains passagers tentent de s'interposer avant d'être eux aussi agressés, d'autres, apeurés, quittent le bus.

    Le chauffeur, lui, ne quitte pas son siège mais finit par alerter les secours par téléphone.
     Selon les indications figurant sur la bande, probablement extraite d'une caméra surveillance, l'agression a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 décembre 2008, à 3h45, entre la gare du Nord (Xe) et le boulevard Rochechouart (XVIIIe).

     

    «Des agressions de ce type ne sont pas exceptionnelles. Ce qui l'est, c'est de voir les images», estime Philippe Touzet, délégué central Sud-RATP. Et de s'interroger : «Qui a diffusé cette vidéo sur Internet ? Les victimes, les agresseurs, le chauffeur et les passagers n'ont certainement pas choisi d'être médiatisés de la sorte. C'est inacceptable !» Selon 20minutes.fr, la vidéo aurait été diffusée une première fois le 17 décembre dernier par un policier utilisateur du réseau social Facebook. Contacté par la rédaction de 20minutes.fr, le fonctionnaire, «paniqué», a fait retirer la vidéo de Facebook ce mardi midi et son compte personnel a été fermé.

    La RATP pourrait porter plainte contre X

    Le «buzz» autour de ces images, lui, a seulement vingt heures. 

     Le syndicat Sud en a profité pour interpeller la direction de la RATP : «Nous manquons d'effectifs. Seulement une petite vingtaine de personnes sont chargées de la sécurité des bus chaque nuit, c'est insuffisant», souligne Philippe Touzet. Aujourd'hui, le réseau Noctilien compte quelque 42 lignes de bus.  

    Du côté de la RATP, on dit encore s'interroger sur la véracité de la scène... «Une enquête est en cours» pour déterminer s'il s'agit ou non d'un extrait de vidéosurveillance de la régie de transports. Surtout, l'entreprise s'inquiète d'éventuelles fuites internes : «Toutes nos bandes sont détruites au bout de 72 heures et seules quelques personnes sont habilitées à les extraire quand la police les réquisitionne pour les besoins d'une enquête», assure la RATP qui pourrait porter plainte contre X.

    Un autre document ayant trait à l'affaire circule sur la toile. Cette fois-ci, il s'agit d'un bilan officiel de la vidéoprotection, publié par le ministère de l'Intérieur. On y lit que l'étude des images de la vidéoprotection embarquée d'un bus de nuit a permis d'interpeller les auteurs d'une agression qui s'est produite... dans la nuit du 6 au 7 décembre 2008. 

     Source: leparisien.fr 07/04/09

    Quelle trouille!
  • Logement social refusé pour cause de burka

    Un logement social a été refusé à une famille à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, au motif que l'épouse portait une burka, tenue musulmane couvrant tout le corps, a déclaré mardi soir la préfecture du Rhône, confirmant une information à paraître dans le Canard Enchaîné mercredi.

    Burka Vénissieux.jpg

    La préfecture a confirmé à l'AFP avoir reçu en juillet 2008 "une lettre de la Sacoviv", organisme de logement de Vénissieux, qui faisait référence au "port de la burka de l'épouse" pour justifier sa "réponse négative à une demande de logement de la préfecture" en faveur de cette famille.

    "La préfecture a conseillé à cette personne de saisir la Halde (la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Apparemment, elle ne l'a pas fait", a ajouté une porte-parole de la préfecture, sans pouvoir préciser ni la nationalité ni l'origine du couple visé.

    "Madame revêt la burka, ce qui caractérise une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française", arguait la Sacoviv dans cette lettre dont des extraits sont publiés par l'hebdomadaire.

    L'organisme de logement de Vénissieux était injoignable mardi soir.

    AFP. 07/04/09

  • Moldavie: violentes manifestations anticommunistes après un scrutin falsifié

    Carte Moldavie.jpg
    (Cliquez sur les images pour les voir en totalité)
    Aniti communistes prennent d'assaut la présidence à Chisinau.jpg
    Les anticommunistes prennent d'assaut la présidence à Chisinau - 7 avril 2009

    Une foule de manifestants contestant la victoire des communistes aux élections législatives a pris d'assaut mardi la présidence en Moldavie et réclamé un nouveau scrutin, tandis que de violents heurts avec la police faisaient des dizaines de blessés.

    Le président communiste Vladimir Voronine, dont le parti a remporté dimanche les élections, a aussitôt affirmé que le but des manifestants était de "déstabiliser" la Moldavie, une ex-république soviétique voisine de la Roumanie et de l'Ukraine. Un responsable du Parti communiste, Mark Tkatchouk, a même dénoncé "une tentative de coup d'Etat".

    Malgré l'utilisation de grenades lacrymogènes et de canons à eau par la police, les manifestants anticommunistes, en majorité des jeunes gens, ont réussi à entrer dans les bâtiments de la présidence et du Parlement.

    Certains sont ensuite ressortis avec des meubles qu'ils ont brûlés dans la rue. D'autres ont planté un drapeau aux couleurs de l'Union européenne sur le toit de la présidence.

    Les manifestants ont aussi jeté des pierres contre le bâtiment de la présidence, brisant des vitres, en scandant "A bas le communisme" et "Nous exigeons un nouveau décompte des bulletins".

     

    D'autres criaient "Liberté", "Nous voulons être dans l'Europe", "Nous sommes Roumains" (la Moldavie est roumanophone). Ils portaient une affiche sur laquelle était écrit "Vaut mieux être mort que communiste".

    "Plus de 30 blessés ont été amenés chez nous. Il y a des policiers et des jeunes parmi les manifestants. Ils souffrent de divers traumatismes, il y a des blessés graves", a déclaré le médecin en chef de l'hôpital des urgences de Chisinau Gueorgui Tchobanou.

    Un journaliste de l'AFP a vu au moins une dizaine de policiers blessés.

    Des milliers de manifestants ont bloqué la circulation sur la principale artère de la ville, l'avenue Etienne le Grand, et protesté devant les sièges du gouvernement et de la commission électorale centrale.

    "Nous avons saisi les organisations internationales, demandant de ne pas reconnaître les résultats des élections", a déclaré l'un des chefs de file de l'opposition et maire de Chisinau, la capitale moldave, Dorin Chirtoaca.

    "Les manifestations vont se poursuivre tant que la date de nouvelles élections ne sera pas fixée", a poursuivi le maire, vice-président du Parti libéral, devant la presse, affirmant que le scrutin avait été falsifié.

    Le Parti communiste moldave (PCM), pro-européen, a remporté 50% des suffrages aux élections législatives, loin devant le Parti libéral (12,78%) et le Parti libéral-démocrate (12,26%).

    L'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) a jugé ces élections dans l'ensemble "conformes aux normes internationales"...

    "Il y a des gens qui peuvent témoigner que certains ont voté à plusieurs reprises et que des morts ont pris part au vote", a affirmé pour sa part le maire de Chisinau.

    Arrivés au pouvoir en 2001 sur un programme pro-russe, les communistes ont opéré un virage radical en 2005 en se tournant vers l'Union européenne, dont ils espèrent bénéficier d'une aide économique pour le pays, le plus pauvre d'Europe.

    Ils continuent toutefois de ménager la Russie dont la Moldavie reste très dépendante, notamment pour son gaz, et pour le règlement du conflit dans la région séparatiste de Transdniestrie, peuplée majorité de russophones soutenus par Moscou.

    AFP. 07/04/09

    Des communistes, il n'en restera bientôt plus qu'en France!

     
     
  • Quand il était avocat et ne méprisait pas les paradis fiscaux...

    Dessin humour Sarközy et la liste des paradis fiscaux.jpg
    Avocat sarközy clients.jpg
    En ce temps-là... à Roland-Garros le 5 juin 1998

    Il y a une dizaine d'années, un avocat français accompagnait parfois ses fortunés clients en Suisse, au bord du lac Léman. Nicolas Sarkozy traversait son désert politique, il avait alors repris sa robe d'avocat. Une autre vie, où le président français trouvait bien des avantages au paradis fiscal helvétique. Certains banquiers de Genève n'ont pas oublié.

    La carrière d'avocat de Nicolas Sarkozy reste méconnue. Elle mérite pourtant quelques détours, pour comprendre les idées du politique. Après une année à Sciences Po et un DEA à Nanterre, l'étudiant entre au cabinet du bâtonnier Guy Danet, comme stagiaire, puis collaborateur après sa prestation de serment en 1981.

    Un jeune avocat au «  plan de carrière “ bien défini

    Jacques Copper-Royer, associé de Danet, se souvent parfaitement de ce garçon très intelligent, volontaire, ‘bon juriste’ et surtout, très ambitieux :

    « La volonté de Nicolas Sarkozy était, dès le départ, de faire une carrière politique. Je dirais même qu'il avait une ambition : devenir président de la République. Il avait donc un “plan de carrière”. Etre avocat, cela lui permettait d'avoir des relations dans le milieu des affaires. »

     

    Pendant six ans, rue Georges-Berger, près du parc Monceau, maître Sarkozy apprend son métier avec talent. A l'école de Guy Danet, l'un des grands bâtonniers de l'époque, qui est, entre autres, l'avocat de Paris Match et a des correspondants en Suisse. Droit des affaires, contrats avec les grands groupes : l'avocat Sarkozy n'est pas un ‘civiliste’ ordinaire, mais un avocat d'affaires. Il cultive son réseau, aidé par son élection à la mairie de Neuilly-sur-Seine en 1983, où il commence à côtoyer le gotha du show-business.

    Il bâtit alors une vraie clientèle, composée aussi de people comme on ne les appelle pas encore ainsi. Jacques Copper-Royer :

    « Ce sont des contrats de sponsoring, pour défendre de grands chanteurs, de grands sportifs. Ce sont aussi les négociations pour de grandes sociétés. Très vite, Nicolas a ses entrées dans ce monde. Cela correspond à l'évolution du métier où, de plus en plus, on discute avant de plaider. L'avocat devient un intermédiaire, pour éviter le contentieux. »

     

    En 1987, profitant du déménagement du cabinet Danet, Nicolas Sarkozy créé son propre cabinet avec deux associés : Michel Leibovici et Arnaud Claude. Ce dernier s'est spécialisé dans le droit immobilier. Il a notamment récupéré dans sa clientèle la ville de Levallois-Perret, dont il règle tous les contentieux d'expropriation.

    Les tribulations de l'ami Henri Leconte à Genève

    Elu député en 1988, Nicolas Sarkozy continue sa carrière d'avocat. En accompagnant parfois ses riches clients vers des cieux fiscalement plus cléments. C'est le cas d'Henri Leconte. Le joueur de tennis fait partie des amis du jeune loup du RPR. Comme la plupart des sportifs professionnels, il décide de s'exiler en Suisse.

    A Genève, Leconte va jouer de malchance. Nicolas Sarkozy l'introduit chez Jacques Heyer, gestionnaire de fortune qui va escroquer quelques-uns des deux cents ‘happy few’ lui ayant confié leurs économies. Si les pertes sont difficiles à évaluer, l'un de ses proches évoque le chiffre de 23 millions de dollars évanouis dans des placements bidons aux Etats-Unis. Le site Bakchich a raconté le mécanisme de la carambouille.

    Sur les bords du lac Léman, un proche du banquier Heyer se souvient de cet ‘homme sympathique’ :

    « Il venait régulièrement, c'étaient des visites professionnelles en tant qu'avocat. C'était surtout un ami d'Henri Leconte. Il l'accompagnait lors de ses visites chez Jacques Heyer. »

    En 1997, le scandale éclate : Heyer Management SA est liquidée. Son gérant inculpé de ‘gestion déloyale aggravée’. L'indélicat a grugé de nombreux clients, dont une brochette de VIP. Certains s'en tirent bien : Johnny Halyday ou Jean-Claude Killy. D'autres perdent beaucoup, beaucoup d'argent. Comme le racontait Libération pendant la campagne présidentielle de 2007, Leconte est sorti lessivé de l'histoire. Il l'a d'ailleurs évoqué dans un livre :

    « Un sale jour, j'ai reçu un coup de fil d'un avocat. Il a été clair : “Henri, tu n'as plus rien ! ” Non seulement, l'ami arnaqueur était parti avec des millions, mais […] il m'escroquait tranquillement, façon petite fourmi, depuis des années. »

    Ruiné, Henri Leconte aura même droit à un appartement dans les HLM de Levallois-Perret, grâce aux bons soins du maire RPR Patrick Balkany, qui a aussi fréquenté les bureaux de Jacques Heyer à Genève. Condamné à deux ans de prison ferme en première instance, la peine de Jacques Heyer a été réduite à deux ans avec sursis par le tribunal fédéral suisse. Depuis, l'homme vit sous le soleil de Saint-Tropez où il joue au golf.

    A Genève, l'actuel discours anti-Suisse de Sarkozy énerve

    Dans les cabinets d'avocats de Genève ou au palais de justice, le discours de Nicolas Sarkozy sur les paradis fiscaux est jugé au mieux moralisateur, au pire franchement hypocrite. Le 25 mars à l'Elysée, devant des députés UMP, le président tempête :

    « Je veux une liste des paradis fiscaux et je veux les sanctionner !  »

    Puis il menace :

    « Je veux que les banques ne travaillent plus avec les îles Caïman, Hongkong et Macao. Je démissionnerai de mon poste de co-prince d'Andorre (si les choses n'avancent pas). Monaco doit aussi s'aligner : j'en parlerai au prince Albert. Même la Suisse a cédé. »

    A Genève, on s'amuse de ces foucades. Comme de nombreux avocats d'affaires, Nicolas Sarkozy n'a jamais hésité à user au mieux des failles du système financier. L'affaire Heyer en offre un bon exemple. Derrière la Banque financière de la Cité, sur laquelle s'appuyait le gestionnaire de fortune, il y avait la BFC… Caïman, discrète succursale gérée par de non moins discrets administrateurs helvètes. Comme l'indique un enquêteur ayant travaillé sur le dossier :

    « Les recherches ont buté sur la coopération avec les îles Caïman. Les banquiers suisses disaient : “ça, on ne peut pas vous en parler car ça concerne les îles Caïman.” »

     

    Les enquêteurs suisses n'arriveront jamais à identifier les flux et tous les ayant-droits des comptes gérés par Jacques Heyer. Refus des îles Caïman. Et si la rumeur a souvent couru les bords du lac, personne n'a jamais prouvé que Nicolas Sarkozy avait aussi un compte en Suisse chez Jacques Heyer. Comme ses amis des Hauts-de-Seine, des ‘proches de Charles Pasqua’, rappelle-t-on là-bas…

    Photo : Cécilia et Nicolas Sarkozy à Roland Garros le 5 juin 1998 (Jacky Naegelen/Reuters).

    Source: Rue89

  • VIDEO Des racailles agressent des Français dans un bus RATP

    http://www.dailymotion.com/video/x8w7gz_racailles-agressent-des-francais-da_webcam 

    ou:  http://www.wntube.net/play.php?vid=3091

    Agression dans un Noctambus de la RATP, près de la gare du Nord

    Vidéo: caméras de surveillance du bus

  • Benoït XVI dénonce les filières de l'émigration africaine vers l'Europe

    Le pape Benoît XVI a appelé le 5 avril  l’Union européenne et les pays africains à agir pour mettre fin au trafic des êtres humains, estimant que la crise économique mondiale conduisait toujours plus de migrants à tenter le voyage vers l’Europe.

    “L’étendue du problème exige des stratégies urgentes, coordonnées par l’Union européenne et les pays africains, ainsi que l’adoption de mesures humanitaires adéquates, afin d’empêcher ces migrants de tomber aux mains de trafiquants sans scrupules”, a déclaré le souverain pontife lors de la messe des Rameaux.

    Evoquant sa récente visite en Afrique, Benoît XVI a affirmé que la crise économique mondiale aggravait le problème, et que la solution ne viendrait que lorsque les pays africains, avec l’aide internationale, “se libéreront de la misère et de la guerre”.

    AMI-France - 06/04/09

    La Crise accélère l'invasion de l'Europe par l'Afrique, aidée en cela par les nouveaux "négriers": le plan du N.O.M. se déroule de façon implacable sous nos yeux...

  • Claudia Haider a voulu rencontrer le Pape

    claudia-haider rencontre avec le pape.jpg
    Claudia Haider s’est rendue à Rome. La veuve de Joerg Haider a rencontré, mercredi, le Pape lors d’une audience.
    Elle était accompagnée pour l’occasion par l’une de ses filles, Ulrike.

  • VIDEO Italie: une région dévastée

    http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJieD.html

    Rues dévastées, bâtiments éventrés: les images du séisme qui a frappé le centre de l'Italie dans la nuit du 5 au 6 avril sont impressionnantes. Il s'agit du pire tremblement de terre qu'ait connu la Péninsule depuis plus de dix ans.

     L'épicentre se trouve à L'Aquila, capitale de la province montagneuse des Abruzzes, à environ 100 km au nord-est de Rome où la secousse a été également ressentie.

     

  • Le Pen: Sarközy nous ment sur la Turquie!

    Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a accusé lundi Nicolas Sarközy de mensonge lorsqu'il affirme ne pas vouloir l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.

      "Pendant sa campagne électorale, il (Nicolas Sarközy) avait annoncé qu'il s'opposerait à l'ouverture de nouveaux chapitres. Une fois élu, il a laissé les négociations d'adhésion se poursuivre, et lorsqu'il fut président du Conseil européen, deux nouveaux chapitres furent ouverts", écrit le leader frontiste dans un communiqué.

    "En outre, Nicolas Sarközy a supprimé l'article de la Constitution qui obligeait à organiser un référendum sur l'adhésion de nouveaux membres", poursuit-il.

    "Le nouveau mensonge de Nicolas Sarközy vise à rassurer les Français après la tentative du gouvernement turc, au nom de l'islam, de faire échec à la nomination du Premier ministre danois comme secrétaire général de l'Otan, et les mystérieuses "garanties" obtenues par Ankara pour prix de son acceptation", poursuit Jean-Marie Le Pen.

    AFP. 06/04/09

  • Obama et la Turquie: qu'il respecte l'Europe chrétienne!

    Obama et la Truquie dans l'UE - avril 09.jpg
    Obama et Abdullah Gül à Ankara le 6 avril 2009
    Le président américain Barack Obama a de nouveau plaidé lundi, dans un discours au Parlement turc, pour l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, adhésion en cours de négociation depuis 2005 à laquelle plusieurs européens sont opposés.
    "Laissez-moi être clair : Les Etats-Unis soutiennent fermement la candidature de la Turquie à l'UE", a-t-il dit, ovationné par les députés.

    M. Obama, qui effectuait sa première visite dans un pays musulman, allié de l'Otan, a évoqué "des siècles d'histoire, de culture et de commerce partagés (entre l'Europe et la Turquie) qui vous unissent".

    Il a estimé qu'une entrée de la Turquie dans l'UE renforcerait le bloc européen.

  • Israël: en tenue d'Adam pour protester contre la vente de pain...

    Juifs préparant du pain sans levain le 6 avril 09.jpg
    Juifs orthodoxes préparant les matzoth (pains sans levain) pour Pessah - Jérusalem - 6 avril 2009
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
    Un homme s'est montré dans le plus simple appareil au milieu des clients d'un supermarché de Tel Aviv pour y protester contre la vente de pain pendant la Pâque juive (Pessah) malgré une interdiction religieuse, a rapporté lundi le site Ynet News.
    Devant la clientèle abasourdie, Arié Yeroushalmi, 28 ans, a retiré dimanche un à un ses vêtements, à l'exception d'une chaussette qu'il a enfilée à l'endroit de sa virilité.

    Immédiatement alertée, la police a arrêté le manifestant, soulignant qu'il s'agissait d'un récidiviste qui avait fait parlé de lui l'an dernier à la même occasion.

    La loi juive interdit la consommation de pain et de tout produit contenant du levain durant les huits jours de la fête de Pâque qui commence mercredi soir.

    La vente de ces aliments est interdite en Israël dans les lieux publics, mais un tribunal l'avait autorisée pour la première fois l'an dernier dans des supermarchés et restaurants, suscitant l'ire de la communauté juive ultra-orthodoxe.


    AFP. 06/04/09

  • A Taverny, les clandestins mènent la vie de château

    jean-michel-dubois-3-300x269.jpg
    Jean-Michel Dubois
    chateau-du-haut-tertre-taverny.jpg
    Château du Haut-Tertre à Taverny (Val d'Oise)

    http://lesjeunesavecdubois.hautetfort.com/archive/2009/04/01/a-taverny-les-clandestins-habitent-le-chateau.html 

  • Intolérance et démocrasseux

    L’ensemble des partis de gauche et plusieurs associations du département se sont rassemblés dimanche 5 avril sur l’esplanade du Mont-Valérien, à Suresnes.

    Une initiative de la section locale du PS pour protester contre le premier meeting de Jean-Michel Dubois, tête de liste du Front national en Ile-de-France pour les européennes, dont Marine Le Pen sera l’invitée d’honneur.

    Le parisien -05/04/09

     

     

  • VIDEO Une école musulmane à Chelles: le FN se bat au Conseil Municipal

    http://www.dailymotion.com/video/x8t1bt_ecole-musulmane-video-du-conseil-mu_news

  • Les rescapés d'un attentat à Jérusalem veulent les tablettes de Persépolis!

    Persépolis sculptures.jpg
    Ruines de Persépolis
    De précieuses tablettes d'argile, relevées sur le site de Persépolis, et actuellement conservées à l'Institut Oriental de l'université de Chicago se retrouvent au cœur d'une bataille judiciaire à dormir debout.

    Les rescapés d'un attentat à Jérusalem, en 1997, réclament, en fait, leur saisie et leur vente pour percevoir des dommages et intérêts, en accusant Téhéran de complicité avec le Hamas dans cette attaque.

    Dans un jugement par contumace, un tribunal fédéral de Washington leur a reconnu le droit de toucher une compensation de 412 millions de dollars (323 millions d'euros).

    C'est alors que leurs avocats ont décidé la saisie de ces tablettes, dans l'objectif de les vendre pour indemniser les victimes.


    « Scandale », surenchérissent les archéologues et les scientifiques, qui redoutent un dangereux précédent, et appellent à la protection du patrimoine de l'humanité.

    Pour éviter cette tentative risquée de rançonner des trésors culturels, la Société des iranologues européens (SIE) vient de réunir des centaines de signatures dans une pétition appelant le nouveau président américain Barack Obama à intervenir afin d'empêcher la saisie des tablettes.

     Source: http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/04/persepolis-quand-la-geopolitiq.html