Alors que les pontes du gouvernement socialiste et des corps intermédiaires « colloquaient » et multipliaient les comités Théodule sur la « compétitivité », le groupe PSA affinait son « vaste plan de restructuration » (sic !) annoncé aujourd’hui.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/11/20005-20120711ARTFIG00560-psa-annonce-un-vaste-plan-de-restructuration.php
C’est un coup de massue pour toutes les familles de travailleurs. Pour celles qui sont déjà au chômage (et bien souvent en fin de droit), pour celles qui se disent « à quand notre tour ? », et évidemment pour les sous-traitants, les fournisseurs de ces familles (il y aura moins d’achats d’habits pour les enfants… voire de nourriture !)
L’UMP et le PS sont totalement coresponsables de cette casse sociale, en ayant accepté tous les accords de Bruxelles. Et le PS s’apprête à voter de nouveaux abandons de souveraineté ! Tous deux ont admis et voté la concurrence déloyale avec des pays où l’on nourrit les travailleurs d’un bol de riz par jour. Parler de « compétitivité » dans ces conditions est une honte pour le Parti socialiste, qui voudrait aligner les travailleurs français sur les esclaves chinois. Quelle trahison de la classe ouvrière !
Les seuls qui ont dénoncé cette infamie sont le Front national et Debout la République, sous les railleries de l’UMPS. Il suffit d’ailleurs de lire les réactions de Nicolas Dupont-Aignan et de Marine Le Pen au plan annoncé par PSA :
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Dupont-Aignan-sur-PSA-Nous-sommes-en-concurrence-avec-des-esclaves-Interview-528957
http://www.nationspresse.info/?p=176898
Oui tous deux ont raison de mettre des barrières douanières pour éviter une concurrence faussée qui est un dumping écologique et social.
Remarquons aussi comment toute la classe politique s’était moquée de Marine Le Pen quand elle avait annoncé qu’il y a avait de nombreux plans sociaux… dont ont attendait la fin des élections pour les annoncer. Une fois de plus, elle a eu raison contre tout le monde.
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, ex-chantre de la démondialisation mais vite rentré dans les rangs de l’UMPS, ne nous promet qu’un Nième « comité Théodule » pour le 25 juillet.
Ces gens n’ont strictement aucune solution, parce qu’ils sont totalement prisonniers des règles qu’ils ont votées sous le diktat de Bruxelles et qui nous enlève toute souveraineté, y compris dans le domaine de la réindustrialisation nationale.
Le Parti socialiste est donc mal placé pour verser des larmes de crocodiles sur les futurs licenciés de PSA, puisqu’il est entièrement coresponsable de ce désastre industriel qui a commencé sur Sarkozy et se poursuivra sous Hollande, étant donnés qu’ils appliquent la même politique mondialiste sans limites et sans scrupules.
Ouvriers de PSA et d’ailleurs, ce n’est pas seulement à vos patrons, mais à Hollande, à Ayrault et aux élus socialistes que vous devez désormais vous en prendre, et leur faire rendre gorge pour avoir jeté vos familles dans la misère.
Roger Heurtebise
RIPOSTE LAÏQUE