Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Un passage très "hot" retrouvé dans un roman d'Aurélie Filippetti

    Damien le 14 juillet 2012 à 18:25

    Beaucoup ignorent qu’avant d’être la ministre de la Culture et de la Communication du gouvernement Ayrault, Aurélie Filippetti fut, au début des années 2000, une jeune romancière prometteuse. (…)

     

    Aurélie Filippetti

    « La répétition des scènes, ad nauseam, se rappeler toi, me prenant la main et la serrant, marchant à côté de moi ta main sur ma taille, m’appelant au téléphone que tu m’aimais comme un fou. Toi sous moi, dans une chambre volée, ta tête entre mes cuisses. et ta langue glissant en moi, (…) la honte d’imaginer ton visage devant mon sexe disparaissait, la fougue que tu mettais à m’embrasser avait fait tomber d’un coup mes réticences, j’écartais davantage encore mes jambes pour que tu puisses en moi t’enfoncer plus avant, me dévorer l’intérieur des cuisses, les embrasser, promener ta langue à la jointure de mes fesses, la faire glisser vers les fesses, et m’embrasser aussi profondément que si mon sexe avait été ma bouche pour te répondre. »

    Paru en mars 2006, « Un homme dans la poche » est le deuxième – et dernier à ce jour – roman d’Aurélie Filippetti, trois ans après son premier livre « Les derniers jours de la classe ouvrière ».

    Suite et source : Midi Libre, merci à Marine

     

    Défrancisation

  • Le 14 Juillet

     

     
    La fête nationale française le 14 Juillet.
    Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille , jour symbolique de la fin de l'absolutisme, de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération.

    C'est un jour férié en France
    C'est en 1879 que la IIIe République naissante cherche une date pour servir de support à une fête nationale et républicaine. Après que d'autres dates eurent été envisagées, le député Benjamin Raspail dépose le 21 mai 1880 une proposition de loi tendant à adopter le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle.
     
    Si le 14 juillet 1789 (prise de la Bastille) est jugé par certains parlementaires comme une journée trop sanglante, la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, elle, permet d'atteindre un consensus. Cette date « à double acception » permet d'unir tous les républicain
    • Benjamin Raspail, né le 16 août 1823 à Paris et mort le 24 septembre 1899 à Cachan (Seine actuellement Val-de-Marne ), fils de François-Vincent Raspail dont il partagea l'exil belge et les idées d'extrême-gauche, fut peintre-graveur et homme politique.
    • En 1874, au décès d'Eugène Lavenant, il assura la fonction de maire d'Arcueil en tant que « premier conseiller inscrit au tableau ». Il fut aussi conseiller général de la Seine .
    La loi, signée par 64 députés, est adoptée par l'Assemblée le 8 juin et par le Sénat le 29 juin .
     
    Elle est promulguée en juillet 1880 et précise simplement que « La République adopte le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle », sans indiquer d'année de référence.
     
    La lecture du rapport de séance du Sénat par Henri Martin en 1880 établissant cette fête nationale éclaire le débat sous-jacent portant sur laquelle de ces deux dates est commémorée le 14 juillet :
     
    •  
      « M. le rapporteur (Henri Martin, né à Saint-Quentin le 20 février 1810 et mort à Passy le 14 décembre 1883 , était un historien , essayiste , romancier et homme politique français de l'Aisne en 1876, il ne laissa que peu de souvenirs comme homme politique. Il soutint néanmoins le projet de loi voté par la Chambre pour ériger le 14 juillet en fête nationale et prononça devant le Sénat un discours en ce sens le 29 juin 1880.) :
     
    Il y a eu ensuite, au 14 juillet 1789, il y a eu du sang versé, quelques actes déplorables ; mais, hélas ! dans tous les grands événements de l'histoire, les progrès ont été jusqu'ici achetés par bien des douleurs, par bien du sang. Espérons qu'il n'en sera plus ainsi dans l'avenir (« très bien » à gauche, interruptions à droite).
     
    Le 14 juillet 1790 a lieu la Fête de la fédération. C'est l'une des nombreuses fêtes révolutionnaires
     
    La « fête de la fondation de la République » est célébrée le 1er vendémiaire de chaque année, de 1793 jusqu'en 1803.
     
    La France cesse alors de célébrer la Saint-Louis en l'honneur du roi.
    Le décret du 19 février 1806 institue la Saint-Napoléon :
    En 1849 une fête nationale est célébrée le 4 mai, jour anniversaire de la proclamation ou ratification de la République par l'Assemblée nationale constituante


    À partir de 1852, Napoléon III restaure la Saint-Napoléon.
    En 1878 une fête nationale a lieu le 30 juin, pendant l'Exposition universelle de 1878 Elle est immortalisée par plusieurs toiles de Claude Monet


    Le 14 Juillet 1790
    La Fayette, commandant de la garde nationale, prononce celui-ci le premier, au nom des gardes nationales fédérées :


    «Nous jurons de rester à jamais fidèles à la nation, à la loi et au roi, de maintenir de tout notre pouvoir la Constitution décrétée par l'Assemblée nationale et acceptée par le roi et de protéger conformément aux lois la sûreté des personnes et des propriétés, la circulation des grains et des subsistances dans l'intérieur du royaume, la prescription des contributions publiques sous quelque forme qu'elle existe, et de demeurer unis à tous les Français par les liens indissolubles de la fraternité».

    Après La Fayette, c'est au tour du président de l'Assemblée de prêter serment au nom des députés et des électeurs.


    Enfin, le roi prête à son tour serment de fidélité aux lois nouvelles :

    «Moi, roi des Français, je jure d'employer le pouvoir qui m'est délégué par la loi constitutionnelle de l'État, à maintenir la Constitution décrétée par l'Assemblée nationale et acceptée par moi et à faire exécuter les lois».

    La reine, se levant et montrant le Dauphin :

    «Voilà mon fils, il s'unit, ainsi que moi, aux mêmes sentiments».

     

  • Simone Veil promue grand'croix de la Légion d'honneur pour le 14 Juillet

    sans-titre.png Veil.png

    Le 14-Juillet a ses traditions. Parmi elles, la promotion de la Légion d'honneur. Cette année, elle récompense notamment Simone Veil, à l'origine de la loi autorisant l'IVG, ou encore des artistes comme Juliette Gréco et Michel Blanc.

    L'ancienne ministre et académicienne Simone Veil est élevée à la dignité de grand'croix. Le rang le plus élevé de la Légion d'honneur.

    Parmi les autres politiques distingués, Dominique Voynet et Anne Hidalgo deviennent chevalier, Louis Mermaz, officier, André Chandernagor et Roger Fauroux (grands officiers)

     

    Le Lab

  • La loi russe sur les ONG "agents de l'étranger" adoptée en première lecture - 13/07/2012

     

    La loi russe sur les ONG "agents de l'étranger" adoptée en première lecture




    La Douma (chambre basse du Parlement russe) a adopté vendredi en première lecture un projet de loi controversé qualifiant d'"agents de l'étranger" et plaçant sous un contrôle étroit les ONG bénéficiant d'un financement étranger et ayant une activité "politique".

    Le texte, présenté il y a une semaine par le parti au pouvoir Russie unie et mis à l'ordre du jour de la Douma en urgence malgré les protestations des défenseurs des libertés, de l'opposition libérale et de juristes, a été adopté par 323 voix pour, 4 contre et une abstention.

     

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/767141/La_loi_russe_sur_les_ONG_%22agents_de_letranger%22_adoptee_en_premiere_lecture.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/767141/La_loi_russe_sur_les_ONG_%22agents_de_letranger%22_adoptee_en_premiere_lecture.html    

    ALTERINFO.COM


     

  • La justice russe poursuit les punks Pussy Riot pour blasphème

    http://www.contre-info.com/la-justice-russe-poursuit-les-pussy-riot-pour-blaspheme

     

    + VIDEO

  • Thierry Meyssan sur l’agression de la Syrie et la diplomatie de François Hollande

     

    Dans une interview pour la radio La voix de la Russie que le Reseau Voltaire reproduit dans ses colonnes, Thierry Meyssan revient sur les développements récents de l’opération de déstabilisation de la Syrie et la position du nouveau gouvernement français. Dans la continuité de l’ère Juppé-Levy-Kouchner, le Quai d’Orsay s’obstine jusqu’à présent à prendre la communication de guerre pour la réalité. Alors que la France ne brille que lorsqu’elle sait jouer de l’équilibre entre les grandes puissances, elle se prive de toute marge de manœuvre en s’enferrant dans un parti pris à courte vue.

    La Voix de la Russie. Monsieur Meyssan, merci d’être avec nous sur les ondes de la Voix de la Russie. Vous êtes au cœur de l’actualité proche-orientale. Vous voyez les choses évoluer au jour le jour et pouvez témoigner de la situation à Damas. Que pensez-vous de la mise en pratique du plan de Kofi Annan qui, d’après vous, a largement puisé dans l’initiative d’un Serge Lavrov, chef du Quai d’Orsay russe ?

    Lire la suite

     

    Contre-info.com

  • Lyon: le préfet Jean-Louis Carenco pour la "préférence nationale" ?

    sans-titre.png Carenco.png

    13/06/2012 – 18h30
    LYON (NOVOpress Lyon) –
    Dans un entretien au journal gratuit 20 Minutes, le maire PS du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, parle de son entrevue avec le préfet de région Jean-François Carenco pour évoquer le sort des Roms expulsés de Perrache :
    ”J’ai été estomaquée de l’entendre nous expliquer que le droit au logement s’applique d’abord aux citoyens français”

    Aggravant son cas :
    “Le préfet nous a répondu qu’il n’avait plus de budget pour l’hébergement, mais seulement pour l’aide au retour. Il ne logera ces familles que s’il perd un recours.”

    De la poudre aux yeux ?

    Crédit photo : DR.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Egypte: le président Morsi prié de détruire les pyramides, symboles païens !!!

    Lire: http://www.wikistrike.com/article-alerte-le-president-morsi-prie-de-detruire-les-pyramides-108062829.html

  • « Plan social » de PSA : la faute de la soumission du PS à l’euro-mondialisme sans limites

     

    Alors que les pontes du gouvernement socialiste et des corps intermédiaires « colloquaient » et multipliaient les comités Théodule sur la « compétitivité », le groupe PSA affinait son « vaste plan de restructuration » (sic !) annoncé aujourd’hui.

    http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/11/20005-20120711ARTFIG00560-psa-annonce-un-vaste-plan-de-restructuration.php

    C’est un coup de massue pour toutes les familles de travailleurs. Pour celles qui sont déjà au chômage (et bien souvent en fin de droit), pour celles qui se disent « à quand notre tour ? », et évidemment pour les sous-traitants, les fournisseurs de ces familles (il y aura moins d’achats d’habits pour les enfants… voire de nourriture !)

    L’UMP et le PS sont totalement coresponsables de cette casse sociale, en ayant accepté tous les accords de Bruxelles. Et le PS s’apprête à voter de nouveaux abandons de souveraineté ! Tous deux ont admis et voté la concurrence déloyale avec des pays où l’on nourrit les travailleurs d’un bol de riz par jour. Parler de « compétitivité » dans ces conditions est une honte pour le Parti socialiste, qui voudrait aligner les travailleurs français sur les esclaves chinois. Quelle trahison de la classe ouvrière !

    Les seuls qui ont dénoncé cette infamie sont le Front national et Debout la République, sous les railleries de l’UMPS. Il suffit d’ailleurs de lire les réactions de Nicolas Dupont-Aignan et de Marine Le Pen au plan annoncé par PSA :

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Dupont-Aignan-sur-PSA-Nous-sommes-en-concurrence-avec-des-esclaves-Interview-528957

    http://www.nationspresse.info/?p=176898

    Oui tous deux ont raison de mettre des barrières douanières pour éviter une concurrence faussée qui est un dumping écologique et social.

    Remarquons aussi comment toute la classe politique s’était moquée de Marine Le Pen quand elle avait annoncé qu’il y a avait de nombreux plans sociaux… dont ont attendait la fin des élections pour les annoncer. Une fois de plus, elle a eu raison contre tout le monde.

    Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, ex-chantre de la démondialisation mais vite rentré dans les rangs de l’UMPS, ne nous promet qu’un Nième « comité Théodule » pour le 25 juillet.

    Ces gens n’ont strictement aucune solution, parce qu’ils sont totalement prisonniers des règles qu’ils ont votées sous le diktat de Bruxelles et qui nous enlève toute souveraineté, y compris dans le domaine de la réindustrialisation nationale.

    Le Parti socialiste est donc mal placé pour verser des larmes de crocodiles sur les futurs licenciés de PSA, puisqu’il est entièrement coresponsable de ce désastre industriel qui a commencé sur Sarkozy et se poursuivra sous Hollande, étant donnés qu’ils appliquent la même politique mondialiste sans limites et sans scrupules.

    Ouvriers de PSA et d’ailleurs, ce n’est pas seulement à vos patrons, mais à Hollande, à Ayrault et aux élus socialistes que vous devez désormais vous en prendre, et leur faire rendre gorge pour avoir jeté vos familles dans la misère.

    Roger Heurtebise

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Assemblée: Sylvie Andrieux réintégrée discrètement dans le groupe PS

     

    sans-titre.png  sylvie Andrieux.png

    Sylvie Andrieux dans une cité de Marseille

    Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Andrieux

    Un mois et demi après lui avoir retiré son investiture, le Parti socialiste a réintégré Sylvie Andrieux (Divers gauche) au sein du groupe qui siège à l'Assemblée nationale, selon une information du Parisien.

    Dans le cadre des élections législatives, le PS lui avait retiré son investiture, l'ex-députée socialiste des Bouches-du-Rhône étant jugée dans une affaire de détournement de fonds publics. Son procès se tiendra du 4 au 22 mars 2013 devant le tribunal correctionnel de Marseille.

    Réélue de justesse

    L'ancienne vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca) sera jugée pour détournement de fonds publics, un délit passible de dix ans de prison et 150.000 euros d'amende selon le code pénal. En juillet 2010, elle avait été mise en examen pour complicité de tentative d'escroquerie et complicité de détournement de fonds publics.

    Lors des législatives, Sylvie Andrieux avait été réélue de justesse, le 17 juin, dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, avec 50,99% des voix, face au candidat du Front national, Stéphane Ravier. Aujourd'hui, elle siège à l'Assemblée au sein du groupe PS, en tant qu'apparentée PS.

     

    Le Figaro - 13/07/12

  • La Fondation Brigitte Bardot veut recueillir une vache qui a fui l'abattoir de Bonneville le 2 juillet dernier

     

  • Ne giflez pas un policier qui porte un insigne nazi !

    Après un procès sous haute tension rapporté par La Montagne, le verdict est tombé : les deux jeunes gens qui avaient giflé un homme dont le tee-shirt présentait deux insignes nazis ont été condamnés à un mois de prison avec sursis et à verser 600 euros euros d'amende au plaignant. L'homme, qui s'était avéré être officier de police, prétend ne pas connaître la signification des insignes de la totenkopf et la wolfsangel (visibles ci-dessous), qui en fait ne sont autres que des symboles de divisions SS, principale organisation du régime nazi. Il a simplement indiqué "aimer les loups".

    Le procureur a tenu à rappeler : "Le sujet du jour, ce sont les faits de violence. L'histoire est hors sujet, il faut recentrer le débat." La juge Isabelle Parmentier, qui tenait elle aussi à dépassionner les débats, s'en prend aux accusés. "Il y a des règles et vous vivez dans un pays de droit, assène-t-elle. Êtes-vous mandatés pour faire justice vous-mêmes ?" Elle a finalement condamné Mathieu et Alban à une peine plus lourde que celle requise par le procureur général (de simples travaux d'intérêt général) au grand dam des nombreuses associations qui avaient fait le déplacement pour soutenir les accusés.

     

    Le Point - 13/07/12

  • Les Roms éconduits par l'Elysée

    sans-titre.png  Roms.png

     

    Le Parisien

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Les Roms éconduits par l'Elysée

    C’est un dessin d’enfant ordinaire. Avec ses grands traits de couleur et ses détails qui parlent d’eux-mêmes. Lorsque Ricardo, 9 ans, dessine au feutre la piscine d’Ivry dans un petit coin de la feuille, il n’oublie pas les douches. Espace ô combien vital. C’est là en effet que lui et sa famille viennent faire leur toilette. Pour alerter les pouvoirs publics sur leurs conditions de vie, les Roms du campement Charles-Foix d’Ivry et leur comité de soutien ont réuni quelque mille dessins édités en cartes postales et signés par des habitants d’Ivry.

     

    Hier, élus locaux, associatifs, soutiens et familles de Roms, ils étaient une trentaine au à avoir fait le déplacement jusqu’à l’Elysée pour remettre ces milles cartes postales, forme de pétition illustrée, au de la République.

    « Depuis un an et demi, près de 150 Roms sont installés sur ce campement dans une situation très précaire, explique Sacha Kleinberg, membre du collectif. Il est temps qu’une solution politique soit trouvée pour qu’ils puissent obtenir des conditions de vie décentes. Il paraît que le changement, c’est maintenant ; alors, on demande à voir », lance-t-il alors que la délégation approche de l’Elysée. En vain. Après une bonne heure d’attente, sous la pluie et devant un cordon des forces de l’ordre, aux abords du palais présidentiel, le collectif et les familles sont repartis avec leur carton de cartes postales sous le bras. « On avait prévenu de notre venue par courrier mais, apparemment, le message n’est pas passé », s’étonne, déçu, un membre du comité de soutien. « Tant pis, on reviendra en septembre, pas question de baisser les bras, la situation est trop grave », estime Samia. Educatrice bénévole et membre du comité de soutien des Roms d’Ivry, elle accompagne les familles à l’année. « Sur ce campement, il y a une vraie urgence sociale, les familles vivent dans des conditions ultra précaires, sans eau. Beaucoup ne peuvent pas se soigner, n’ont pas le droit de travailler », constate-t-elle. A plusieurs reprises, ils se sont préparés à une évacuation. En mars, le tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) a débouté pour la deuxième fois l’Assistance publique-Hôpitaux de , qui revendiquait le terrain. « Ça a été une petite victoire, raconte une Rom, mais on sait bien que cette situation est transitoire. Il faut trouver une solution et vite. »

    Trois campements rom doivent être évacués dans les semaines à venir en application d’une décision de justice, a indiqué le préfet en début de semaine. C’est le cas de la cinquantaine de Roms installés dans le quartier de l’Echat à Créteil, qui doivent quitter les lieux depuis mai. Le camp rue de la Marine à Villeneuve-le-Roi peut être démantelé d’un jour à l’autre. Enfin, la justice a ordonné fin mai l’expulsion des Roms (400 selon la mairie) qui demeurent sur les terrains destinés à la déviation de la N406 à Sucy-en-Brie. La décision est exécutoire au 15 septembre.

    Le Parisien

  • Sécurité : un ado tente d’écraser un policier

     

     

    Un adolescent de 16 ans a été mis en examen hier pour tentative d’homicide sur un policier. Les faits se sont passés à Longjumeau, commune de l’Essonne, dont le maire est la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.

    Mardi, un jeune garçon croise une patrouille de police, alors qu’il circule au volant d’une Renault Clio tous feux éteints à 22h30 à Longjumeau (Essonne). Les policiers actionnent leur sirène et leur gyrophare et lui intiment l’ordre de s’arrêter pour procéder à un contrôle. C’est alors que le conducteur accélère, pénètre dans un parking et immobilise son véhicule. Les policiers pensent que l’automobiliste va sortir de la voiture et se dirigent donc vers lui. Mais le jeune conducteur démarre brusquement et fonce délibérément vers l’un des agents. Le fonctionnaire fait usage de son flash-ball et s’écarte de la trajectoire du véhicule. Mais le voyou frôle le policier et donne un coup de volant, au moment où le tir de l’agent touche le pare-brise. L’adolescent, qui habite la ville, est interpellé et placé en garde à vue. Déféré hier, il a été mis en examen.

    Ce type d’agression contre les policiers se multiplie, sans que cela émeuve le pouvoir socialiste. Le Front National prône une répression sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre, les secours ou les pompiers. Il préconise d’aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques à l’encontre d’un représentant de l’autorité de l’État. Par ailleurs le parti de Marine Le Pen indique que la responsabilité pénale doit être accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans, et que le traitement des dossiers les concernant doit être accéléré.

    Source

  • Canjuers: un mort, deux blessés

    Un dramatique accident est survenu ce vendredi 13 juillet en pleine manoeuvre dans le camp militaire de Canjuers, causant la mort d'un soldat et blessant légèrement deux autres.

    Les trois militaires, affectés au 12e régiment de cuirassiers d'Olivet (Loiret), effectuaient un exercice à bord d'un véhicule blindé léger (VBL) lorsque l'engin s'est retourné.

    Les circonstances exactes de ce drame restent à déterminer. Une enquête a été confiée à la gendarmerie.

    Var Matin - 13/07/12

  • Le parti néo-nazi Aube Dorée veut créer sa propre banque de sang strictement réservée aux Grecs

     

     

    • 13 juil. 2012
    • par Arnaud Lefebvre

    Le parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a récemment organisé une collecte de dons de sang afin de constituer sa propre banque de sang réservée uniquement à la population grecque. La formation politique ultranationaliste d’extrême-droite affirme, par ailleurs, posséder assez de stocks pour alimenter un hôpital public. « Aube Dorée » prétend sélectionner des candidats strictement nationaux. Les responsables du Ministère de la Santé ont d’ores et déjà qualifié cette initiative de totalement illégale et inhumaine. La semaine dernière, le mouvemement avait à nouveau fait parler de lui en ouvrant une épicerie « solidaire » exclusivement réservée aux « Grecs de souche » .

    Les dirigeants du parti néo-nazi ont affirmé dans un communiqué de presse : « Toutes les pochettes et flacons de sang que nous avons rassemblés lors des semaines précédentes seront distribués uniquement aux patients de notre choix et ce droit sera étendu aux donneurs volontaires ».

    Le quotidien grec Athens News précise que, depuis plusieurs semaines, « Aube Dorée » placarde la ville d’affiches appelant les Grecs à ne donner leur sang qu'aux Grecs. Par ailleurs, toujours selon le journal, beaucoup de donneurs de l’hôpital Sotiria d'Athènes ont exigé que leur sang ne soit utilisé que pour des patients de la même nationalité. Le directeur de l’établissement a déclaré que cette situation était intolérable : « Les dons de sang seront disponibles pour tous les patients et ce, peu importe la couleur, la race ou l'appartenance politique ».

    L’Association nationale des médecins hospitaliers (EINAP), un des principaux syndicats de médecins de Grèce, a publié une déclaration qui réaffirme le caractère « sacré du processus de dons de sang » soumis aux normes universelles et aux lois internationales. L’organisation syndicale a qualifié l’initiative d’ « Aube Dorée » de « délirante, sans fondements scientifiques, illégale et raciste ». Enfin, les autorités sanitaires du pays estiment que cette disposition serait totalement « inhumaine ».

    Lors des élections législatives de juin dernier, ce parti d’extrême-droite ultranationaliste, homophobe, xénophobe et eugéniste avait remporté 18 des 300 sièges au parlement grec et devenait la cinquième formation du pays.

    L'Express.be

  • L’assassin présumé des deux femmes gendarmes veut faire la loi en prison !

     

     

    Abdallah Boumezaar, qui aurait avoué avoir tué deux femmes gendarmes le 17 juin à Collobrières (Var), a été placé en isolement mardi après-midi à la prison de Grasse (Alpes-Maritimes), après avoir provoqué un incident. Le suspect va faire l’objet de poursuites disciplinaires au sein de la maison d’arrêt.

    Abdallah Boumezaar a été mis en examen et écroué le 19 juin pour homicide volontaire et assassinat sur deux femmes gendarmes âgées de 29 et 35 ans. Il se serait attaqué dans le courant du mois de juin à ses codétenus de la prison de Grasse, et aurait tenté d’inciter les prisonniers à l’émeute. Vantant sa « qualité » de tueur de flics, il a essayé de prendre en main la gestion de la vie quotidienne dans l’établissement pénitentiaire. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête pour déterminer si le comportement du détenu constituait une infraction pénale. Dans ce cas, il devra comparaître devant un tribunal correctionnel.

    Rappelons que ce sinistre individu a déjà été condamné à quatre ans de prison pour « violences volontaires » contre des policiers qui avaient tenté de l’interpeller en 2004. Cette condamnation, ajoutée à d’autres peines prononcées contre lui, dans une affaire de trafic de stupéfiants notamment, lui a valu de passer six ans en détention, de mai 2005 à septembre 2011. Un parfait exemple de récidiviste qui a bénéficié du laxisme de la justice UMPS.

    Source

    ________

    Note NPInfos : la loi nous oblige de respecter la présomption d’innocence. Les commentaires (dont nous sommes par la loi ‘auteurs’ puisque nous les validons) seront modérés en ce sens.

  • Condamné pour « complicité de trafic d’influence », Henri Emmanuelli est nommé à Caisse des dépôts !

    Condamné en 1997, Henri Emmanuelli est nommé à Caisse des dépôts !
     
     

    12/07/2012 — 13h00
    BORDEAUX (NOVOPress via Infos Bordeaux) —
    Le député socialiste des Landes et ancien conseiller régional d’Aquitaine, Henri Emmanuelli, a été nommé mardi membre de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts (CDC) et a de bonnes chances de devenir le président de cet organe de contrôle, selon une source parlementaire.

    Ancien de la banque Rothschild, Henri Emmanuelli a été condamné dans le cadre de l’affaire Urba (financement occulte du PS) pour « complicité de trafic d’influence ». Cette nomination est déjà raillée dans les rangs de l’opposition. Dans une interview au JDD du 15 avril dernier, le candidat François Hollande avait pris cet engagement : « Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées ». Le changement, est-ce vraiment maintenant ?

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine