Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Une énième agression de policiers

    Posté par le 17 juillet 2012

     

    Quatre policiers ont été blessés après avoir été pris à partie dans la nuit de lundi à mardi par plusieurs individus qui les ont roués de coups lors d’une interpellation à Bouguenais, près de Nantes.

    Vers 23 heures lundi soir, quatre policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) tentent de contrôler un véhicule à Rezé, dans la banlieue de Nantes, mais le conducteur prend la fuite vers la commune voisine de Bouguenais. Les policiers le prennent en chasse jusqu’à un camp de gens du voyage.

    Les policiers ont alors été pris à partie par plusieurs personnes et frappés, dont un au niveau du visage. Ils ont reçu des coups de pied, des coups de poing et de bâton. L’un des policiers a été grièvement blessé ; il souffre d’une fracture à la mâchoire, et a été hospitalisé. Deux des agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue.

    Après cette nouvelle agression, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, nous expliquera sans doute encore que la présomption de légitime défense pour les policiers ne serait pas une bonne chose…

    Source

  • La France n’est pas davantage coupable de la déportation du Vel d’Hiv que des assassinats de Merah

     

    Nous sommes dans une période où on attribue à la France tous les crimes du monde, et où notre pays est sommé de s’excuser en permanence, souvent par les pires dictateurs. En 1995, Chirac osait reconnaître la responsabilité de la France, pourtant occupée et qui avait donc perdu sa souveraineté, dans la rafle du Vélodrome d’Hiver du 16 juillet 1942, il y a juste 70 ans aujourd’hui.

    Pourtant son prédécesseur, François Mitterrand, exprimait, en des termes très vifs, sa totale hostilité à ce qu’il appelait des revendications qui exprimaient un discours de haine de la France.


    VIDEO: http://www.dailymotion.com/video/xi9jxy_mitterrand-puis-chirac-face-a-la-rafle-du-vel-d-hiv_webcam

    Sans surprise, la ministre de gôche francophobe Taubira, ce matin, a rendu hommage non pas au président de son camp, mais à Jacques Chirac. Qu’en pense Normal 1er, et que dit notre gouvernement du fait que, grâce à ses disciples qui sévissent dans l’Education nationale depuis plus de trente ans, aujourd’hui, 60 % des Français de moins de 35 ans ne savent rien de cet événement ?

    Il est intéressant de constater que ceux qui exècrent la France s’empressent de lui faire porter des responsabilités qui ne sont pas les siennes. Qui a oublié la démarche de l’ancien candidat francophobe écolo Alain Lipietz, qui a traîné devant les tribunaux la SNCF, accusée d’avoir convoyé son père durant les années 1940 !

    Dans le même registre, nous avons eu droit à un couplet de Laurent Joffrin, qui faisait un parallèle sordide entre l’antisémitisme historique qu’il attribuait à la France et les crimes de Mohamed Merah, en oubliant évidemment d’évoquer le poids de l’islam dans ces actes.

    Faut-il rappeler que l’idéologie du régime de Vichy, qui a sévi sur notre sol, il y a soixante-dix ans, et la barbarie islamiste, qui s’y implante, ne représentent absolument pas les valeurs de la République, ni celles de la France. Elles sont, dans le premier cas, le fruit d’une défaite militaire, et d’une perte de souveraineté, dans le deuxième cas, la conséquence d’une politique immigrationniste irresponsable, qui, en s’appuyant sur un lent grignotage de nos valeurs et sur la démographie, entend imposer à notre pays une dictature barbare, sans avoir besoin d’une occupation militaire.

    Faut-il rappeler également qu’Adolf Hitler était fasciné par l’islam, et que Mein Kampf demeure un best seller dans les pays arabo-musulmans, qui ont rendu hommage récemment au négationniste Roger Garaudy. Donc, pas davantage Vichy que Merah, unis par le même antisémitisme, ne représentent la France.

    Notre pays, n’en déplaise aux apôtres de la repentance, n’avait pas davantage à présenter, hier, des excuses pour la rafle du Vel d’Hiv qu’il n’en a, aujourd’hui, à présenter aux dictateurs algériens, et encore moins aux égorgeurs islamistes et à leurs adeptes qui sévissent aujourd’hui, tel des Merah, sur notre territoire.

    Lucette Jeanpierre

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Vers un monde sans Union Européenne ? - Tribune libre d'Alexandre Latsa

    sans-titre.png Alexandre latsa.png

    Alexandre  Latsa

     

    Lire: http://fr.rian.ru/tribune/20120704/195242754.html

     

     

     

     

  • Syrie: Moscou exige le respect des accords de Genève

    Moscou  16 juillet - RIA Novosti

    La Russie ne laissera pas les pays occidentaux "mettre à la poubelle" les accords de Genève, elle bloquera toute résolution sur la Syrie qui ne se baserait pas sur ces accords et estime qu'il est "incorrect de lâcher les chiens" contre Moscou et Pékin à cause de leur position sur le règlement de la situation en Syrie, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse consacrée au règlement du conflit syrien.

    La conférence de presse s'est déroulée en prévision des négociations entre le ministre russe Lavrov et l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan. Lors de l'intervention, le ministre a également fait remarquer que les revendications de l'Occident appelant Moscou à persuader le président syrien Bachar el-Assad à démissionner de son poste étaient irréalistes. Il a ajouté qu'il était nécessaire de poursuivre la mission des observateurs de l'Onu, même sous une forme technique, et qu'aucun négociateur de la part de l'opposition ne s'était encore manifesté pour entrer en contact avec le gouvernement.

    En attente des négociations informatives

    Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan devraient examiner lundi soir à Moscou la situation en Syrie et l'éventuel prolongement du mandat de la mission d'observation de l'Onu dans ce pays arabe. Selon M.Lavrov, la Russie compte sur un dialogue détaillé et informatif.

    "Nous nous attendons à une conversation détaillée et à des informations de première main", a déclaré le ministre Lavrov.

    Selon lui, ce qui se passe en Syrie est "horrible", et il est nécessaire de forcer les parties en conflit à cesser les violences et à se mettre à la table des négociations. Mais pour l'instant, "une seule chose manque, à savoir l'aspiration à mettre immédiatement un terme aux violences".

    Toutefois, Sergueï Lavrov a une nouvelle fois expliqué la position de la Russie concernant la non ingérence dans les affaires intérieures d'autres Etats et a fait remarquer que les revendications de l'Occident appelant Moscou à persuader le président syrien Bachar el-Assad à démissionner de son poste étaient irréalistes, ajoutant que cette question n'avait rien à voir avec les préférences, les sympathies ou les antipathies de Moscou.

    "Il ne partira pas non parce que nous le protégeons, mais parce qu'une très grande partie de la population est derrière lui", a déclaré Sergueï Lavrov.

    Dans l'ensemble, selon le ministre, le conflit en Syrie acquiert une dimension interconfessionnelle, Al-Qaïda et d'autres organisations extrémistes sont devenues plus actives en Syrie.

    "Cette tendance est également constatée dans d'autres parties de la région, ce qui met en péril sa sécurité. Il est donc indispensable de s'y opposer résolument", a déclaré Sergueï Lavrov.

    Pendant la conférence de presse, le ministre russe a également évoqué la question des réfugiés. Selon lui, la Russie est prête à leur accorder une assistance en cas de besoin.

    Non à l'ingérence militaire, Oui aux observateurs

    Le ministre russe a également exprimé l'attitude russe envers les discussions qui ont actuellement lieu au sein du Conseil de sécurité des Nations unies suite à l'examen de deux projets de résolution sur la situation en Syrie. Le projet occidental donne dix jours au régime syrien pour arrêter d'utiliser des armes lourdes sous peine de sanctions, y compris celles prévues par le chapitre VII de la Charte de l'Onu (ouvrant la voie au recours à la force).

    La Russie s'oppose à ce projet de résolution et propose sa version, qui concerne notamment le prolongement de la mission d'observation en Syrie de trois mois afin de mettre en œuvre le plan de l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan.

    Selon Moscou, la discussion sur le règlement du conflit syrien au Conseil de sécurité des Nations unies n'est pas dans une impasse, mais la Russie ne laissera pas passer une résolution sur la Syrie qui ne serait pas basée sur les accords de Genève.

    "Nous ne pouvons pas laisser passer une résolution du Conseil de sécurité qui ne sera pas basée sur les accords de Genève (de 30 juin 2012). Nous avons passé la moitié de la journée et de la nuit (à Genève) dans l'espoir d'obtenir une entente sur une formule concrète. Nous ne l'avons pas fait pour voir cette entente mise à la poubelle et revenir à l'idée avec laquelle les pays occidentaux étaient venus à Genève", a souligné le ministre russe.

    Il a également indiqué que l'Occident cherchait à faire tomber la situation en Syrie sous l'article VII de la Charte des Nations unies autorisant une opération militaire. Selon M.Lavrov, avant de prendre des mesures coercitives, il faut d'abord accomplir ce qui a été convenu en marge de l'article VII de la Charte de l'ONU.

    Selon Sergueï Lavrov, "il ne faut ni lâcher les chiens contre la Russie et la Chine ni leur proférer des menaces" en raison de leur position concernant la Syrie.

    "Je pense que cela viole les nomes diplomatiques, mais aussi celles de politesse", a-t-il déclaré.

    Le ministre russe a rappelé que le projet de résolution proposé par la Russie au Conseil de sécurité des Nations unies ne se référait pas à l'article VII de la Charte de l'ONU, et il ne comportait aucune condition préalable à la cessation des violences et au début du dialogue, ce qui correspondait "parfaitement aux ententes de Genève".

    Selon le chef de la diplomatie, les autorités russes "insisteront fermement sur la prolongation de la mission (d'observation de l'ONU)", et Moscou est même prêt à un prolongement dit technique.

    "J'espère qu'initialement nos collègues occidentaux n'avaient pas l'idée d'encourager l'arrêt de cette mission", a déclaré Lavrov.

    Selon le ministre russe, les coauteurs du projet occidental de résolution sur la Syrie ne veulent certainement pas perdre les "yeux et les oreilles objectifs et impartiaux en Syrie", par conséquent il faut s'entendre sur la prolongation du mandat. Par ailleurs, Moscou perçoit des éléments de chantage dans la position de l'Occident en la matière, ce que la Russie considère comme "absolument contre-productif et dangereux, car il est inadmissible d'utiliser les observateurs en tant que monnaie d'échange".

    L'enquête sur les attentats et les négociations avec l'opposition

    Le ministre russe des Affaires étrangères a en outre évoqué le massacre perpétré jeudi dernier dans le village de Treimsa, en Syrie, où plus de 50 personnes ont été victimes d'une attaque terroriste.

    Selon Sergueï Lavrov, il faut poursuivre l'enquête sur l'incident et ce sont les observateurs de l'ONU qui devraient jouer un rôle important dans ce sens.

    "C'est notre seule possibilité objective de comprendre ce qui s'est passé… nous étudions avec attention les informations fournies par les observateurs, ils continuent leur travail", a-t-il déclaré.

    Selon le ministre russe, il faut également charger les observateurs de l'ONU d'élaborer un plan du retrait parallèle des forces gouvernementales et d'opposition "pour chaque ville et chaque commune touchée par le conflit armé".

    En évoquant les négociations avec l'opposition syrienne, le ministre russe a souligné que la Russie n'avait pas encore réussi à la convaincre de renoncer aux revendications radicales et que l'opposition affirmait toujours "qu'une révolution était en cours". Lavrov a en outre dit avoir l'impression qu'on incitait l'opposition syrienne à "faire pression sur la Russie", la rassurant que tout irait bien et qu'on réussirait "à persuader les Russes".
    "C'est une position malhonnête, elle est contre-productive et n'apporte aucun résultat", a déclaré M.Lavrov.

    Pour l'instant l'opposition syrienne n'est pas représentée par un seul interlocuteur pouvant négocier avec le gouvernement, a rappelé le ministre russe.

    "J'espère que les pays qui ont de l'influence sur l'opposition en profiteront pour la pousser à nommer des négociateurs et à prendre des mesures pour faire cesser le feu de manière synchronisée et commencer le retrait de combattants et du matériel des villes", a-t-il déclaré.

    Il est également nécessaire de poursuivre les consultations entre les médiateurs internationaux sur le problème syrien, identiques à celles qui se sont tenues à Genève le 30 juin. Ce n'est pas le lieu où elles se tiendront, mais leur teneur qui importe, a conclu M.Lavrov.

  • Le bilan noir du 14 Juillet

     

    Les nuits des 13 et et 14 juillet ont été émaillées de plusieurs incidents dans la région. Dans le XVe arrondissement, trois appartements ont été détruits par des tirs de mortier.

    FAITS DIVERS - Dans la nuit de vendredi à samedi, les habitants de la cité des Périchaux, dans le XVe arrondissement de Paris, ont cru vivre l'enfer. Selon le Parisien, vers 5 heures du matin, des groupes de jeunes commencent à s'affronter à coups de pétards sous les fenêtres de la cité. Un pétard atterrit sur un balcon, et trois appartements commencent à flamber, aux onzième et douzième étage, heureusement sans faire de victime.

    A Corbeil-Essonnes, un incendie dans une tour d'habitation a également nécessité l'évacuation d'une centaine de personnes et fait un blessé léger. Là encore, le sinistre est dû à des tirs de feu d'artifice qui ont atterit sur le balcon d'un appartement.

    Plusieurs interpellations ont également eu lieu à Grigny et dans les Yvelines, suite à des affrontements entre des jeunes et des forces de police. A Saint-Denis (93), un jeune a été touché par des tirs de kalachnikov. Selon le JDD, l'homme de 26 ans, blessé léger, s'est fait tirer dessus aux alentours de 20h30, aux abords du stade de France.

    Malgré ces incidents, à la préfecture police (PP), on tient à souligner que la nuit a été plutôt calme, "en grande partie grâce à la météo". Il a en effet plu une grande partie de la nuit du 13 au 14 juillet.

     

    Metro

  • La rafle du Vel' d'Hiv dans l'oubli


    "Je n'en ai pas la moindre idée" par Europe1fr

     

    Lire: http://www.europe1.fr/France/La-rafle-du-Vel-d-Hiv-dans-l-oubli-1170703/

  • Argenteuil - "Ces serviettes bafouent les symboles de l'Algérie"

    L’affaire n’a rien d’une plaisanterie. A Argenteuil, un commerçant du Héloïse suscite la polémique parce qu’il vend de serviettes de bain aux couleurs du drapeau Algérien. Hier matin, à l’heure du marché, le sujet suscitait le débat. « Ces serviettes bafouent les symboles de l’Algérie », s’exaspère Mouffok Badaoui, de l’association argenteuillaise Sdae (Syndicat de défense des Algériens en Europe).

     
     sans-titre.png  serviettes drapo algérie.png



    Devant le stand du jeune vendeur où s’étalent les serviettes, Mouffok Badaoui ne cache pas sa colère. « Pour 3 € on peut s’essuyer les pieds sur les valeurs d’un pays. Des hommes sont morts pour ce drapeau! » peste-t-il en direction du commerçant, qui refuse de répondre aux propos du retraité. « C’est n’importe quoi, je ne fais que mon travail, lâche-t-il, désabusé, entre deux clients. On vient m’embêter avec ça… Ce ne sont que des serviettes. » A quelques mètres de là, Ilhami, Algérien de 67 ans ne voit pas les choses du même œil. « Je ne suis pas d’accord! C’est un manque de respect pour l’histoire de l’Algérie. Peu importe le pays, cela ne devrait pas exister », insiste-t-il entre deux stands de légumes. Un argument partagé par Fatima, vendeuse ambulante de pain, postée à l’entrée du marché. « Je n’apprécierais pas de voir le drapeau marocain transformé en vulgaires serviettes de bain. »

    Si la majorité des anciens rencontrés sont catégoriques sur le sujet, les jeunes, eux, prennent les choses avec beaucoup plus de distance. « Je ne comprends pas pourquoi les gens râlent », soufflent Khadija et Monia, âgées de 20 ans et 22 ans. Venues faire quelques emplettes, les jeunes filles sont même dépassées. « Là, c’est de la fierté mal placée, il ne faut pas voir le mal partout, insiste Khadija. C’est juste du marketing… »

    Dans une cafétéria non loin du marché, le sujet fait aussi jaser Malika, 54 ans, et son fils de 24 ans, serveur. « En Méditerranée j’ai vu des serviettes aux couleurs de l’Espagne, de l’Italie… Et ça ne m’a pas choqué », sourit le jeune homme. « Eh bien moi ça me choque, je trouve que c’est honteux », martèle la quinquagénaire qui redoute des agitations dans la communauté. Mouffok Badaoui le craint aussi et c’est justement pour éviter que les esprits ne s’échauffent qu’il a décidé de réagir. Il a demandé par courrier au maire (), Philippe Doucet, que « cesse la vente de ces produits », fabriqués en Belgique.

    « La réglementation ne prévoit pas grand-chose à ce sujet, convient Christophe Launay, l’avocat de la Sdae. Mais dans cette ville où vivent 20000 Algériens et Français d’origine algérienne, nous voulons éviter des troubles à l’ordre public, d’où cette requête. Il s’agit d’un sujet particulièrement sensible et ce, d’autant plus en cette année 2012 qui a marqué le 5 juillet dernier le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie. »

    La mairie assure qu’elle n’interviendra pas. « Cela ne relève pas de notre compétence », explique-t-on dans l’entourage du maire. L’affaire devrait donc être portée en justice. « Si rien n’est fait, je porterai plainte, je refuse de laisser faire », prévient Mouffok Badaoui, pour qui le combat ne fait que commencer. A ce jour, il a également adressé un courrier au procureur de la République de Pontoise.


    Le Parisien

     

     

     
     

     

     

     

     
     

     

  • Circoncision : Merkel craint que l’Allemagne passe pour une nation de guignols - 16/07/2012

     

    Circoncision : Merkel craint que l’Allemagne passe pour une nation de guignols



    La chancelière Angela Merkel a affirmé lundi devant des membres de son parti conservateur CDU craindre que l’Allemagne passe pour une nation de guignols, après une décision judiciaire condamnant la circoncision religieuse, selon le journal Bild.

    Je ne veux pas que l’Allemagne soit le seul pays au monde dans lequel les Juifs ne peuvent pas pratiquer leurs rites. Sinon on passerait pour une nation de guignols, a-t-elle déclaré, selon le quotidien populaire qui cite plusieurs membres de l’Union chrétienne-démocrate.

    Le 26 juin, le tribunal de grande instance de Cologne (ouest) a rendu public un jugement dans lequel il considère que l’ablation du prépuce pour motif religieux relève de coups et blessures volontaires, et est donc passible de poursuites pénales.

    Le gouvernement allemand est monté au créneau vendredi pour tenter de calmer la polémique désormais internationale provoquée par cette décision. Au nom de ce gouvernement, de tous les membres de ce gouvernement, disons les choses clairement: nous tenons à ce qu’une vie religieuse juive, à ce qu’une vie religieuse musulmane soient possibles en Allemagne, a déclaré le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert.

    Depuis l’annonce de la décision de Cologne, la polémique est très vive dans un pays qui compte quelque 4 millions de musulmans et une communauté juive de plus de 200.000 personnes.

    Lundi, une porte-parole du ministère allemand de la Justice a fait remarquer que la décision du tribunal de Cologne n’a pas de portée jurisprudentielle sur l’ensemble du territoire de la République fédérale. Mais, a-t-elle ajouté, il est possible que d’autres juridictions du même niveau que le tribunal de grande instance de Cologne prennent des décisions similaires dans d’autres Länder (États régionaux, ndlr). C’est à cette insécurité juridique qu’il convient de mettre fin, a-t-elle précisé.

    De source diplomatique allemande, le jugement est considéré comme un désastre pour l’image du pays à l’étranger, notamment au regard de son lourd passé national-socialiste.
     

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/circoncision-merkel-craint-que-lallemagne-passe-pour-une-nation-de-guignols/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/circoncision-merkel-craint-que-lallemagne-passe-pour-une-nation-de-guignols/

     

    ALTERINFO.COM


     

     

     

     
  • Deux volleyeuses algériennes préparent les JO... en volant à Décathlon !

    Rédacteur : Damien le 16 juillet 2012 à 10:13 

     Deux joueuses de la délégation d’Algérie de volley-ball, en stage de préparation à Lisieux (Calvados), ont été impliquées dans un vol au magasin Décathlon de la ville.

    Alors que leur stage prend fin ce lundi, elles auraient dérobé pour 170 € de vêtements et accessoires, samedi après-midi. Le personnel du magasin a donné l’alerte.

    Tous les articles ont été restitués et les joueuses ont reçu un rappel à la loi par la police.

    Source : Ouest-France, merci à JeanKlum

    Défrancisation

     

    NdB: Elles n'ont pas eu de bol ...

     

  • Huit centième anniversaire de la victoire de Las Navas de Tolosa

    16/07/2012 – 12H00
    MADRID (NOVOpress) – On célèbre aujourd’hui, particulièrement en Espagne, le huit centième anniversaire de la bataille de Las Navas de Tolosa, étape décisive de la libération de la péninsule ibérique après des siècles d’occupation musulmane.

    Au début de l’année 1212, la situation des royaumes chrétiens du Nord de l’Espagne n’est pas fameuse. Ils sont engagés dans un long combat pour la Reconquista de la péninsule ibérique, en grande partie occupée par les Arabes depuis 711, période où ils s’étaient avancés jusqu’à Poitiers, en France. Les Européens font face à une puissante armée de 200.000 soldats, venus en majorité d’Afrique du Nord mais aussi d’autres régions dans un esprit de djihad.

    Les forces commandées par Alphonse VIII de Castille sont moitié moins nombreuses. Aux Castillans, Aragonais et Navarrais se sont joints des volontaires d’autres pays européens, en majorité des Français, mais aussi des Allemands, des Italiens, etc. qui répondent à l’appel du pape Innocent III, qui a fait de la Reconquista une « croisade ».
    Rassemblée à Tolède, libérée depuis 1085, l’armée chrétienne remporte une première victoire le 24 juin 1212 en prenant d’assaut la place forte de Malagón. Quelques jours plus tard, elle prend Calatrava. Calatrava est alors une cité importante, capitale de la Castille arabe. Son défenseur, Yusuf ben Kadis, est exécuté par le calife pour avoir échoué à la défendre. La chute de la ville est le début de la fin pour les Arabes, désormais sur la défensive.

    Huit centième anniversaire de la victoire de Las Navas de Tolosa

    Reconstitution de la bataille de Las Navas de Tolosa. Cliquer sur l’image pour l’agrandir. Crédit image : DR.

    Rejointe par les chrétiens au pied de la Sierra Morena, près du village de Las Navas de Tolosa, la gigantesque armée du calife est taillée en pièces le 16 juillet 1212. C’est un moment décisif de la Reconquista et de l’histoire de l’Europe. Désormais, les musulmans reculeront partout jusqu’à la libération intégrale de la péninsule.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Assemblée nationale/AME : amendement présenté par Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard

     

     

    Le 12 juillet, Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard ont présenté à l’Assemblée nationale l’amendement n° 376 dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2012.

    Article 29
    Rédiger ainsi cet article : « Le chapitre Ier du titre V du livre II du code de l’action sociale et des familles est abrogé. »

    Exposé sommaire
    L’AME est un dispositif hautement symbolique qu’il convient de supprimer. Il offre la gratuité totale de soins sous simple condition de ressources et après trois mois de résidence à des étrangers en situation irrégulière, à la charge des finances publiques.

    Cette rupture du principe d’égalité républicaine au détriment des nationaux et des étrangers en situation régulière est un appel d’air à l’immigration clandestine, alimentant notamment les réseaux mafieux qui rackettent les candidats à l’exil tout en laissant à la collectivité nationale un coût d’environ 600 millions d’€ en année pleine.

    L’immigration sanitaire, dont on sait qu’elle est une des plus dynamiques composantes de l’immigration vers notre territoire, ne doit pas se trouver ainsi encouragée.

    Enfin, la proportion alarmante de fraude à nos systèmes de santé, à laquelle l’AME ne déroge pas, rappelle combien les objectifs humanitaires de la loi ont été dévoyés en pratique.

    Il est donc demandé la suppression pure et simple du dispositif.

  • Politique : Bachelot avec Jospin !

     

     

    L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy siègera dans la commission Jospin sur la moralisation de la vie politique, a annoncé lundi matin l’Élysée dans un communiqué. Encore un beau symbole de l’UMPS.

    Roselyne Bachelot, très proche de François Fillon, s’est attirée les foudres de ses « camarades » de l’UMP en publiant le 20 juin son livre critique sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, A feu et à sang, puis en appelant à « faire l’inventaire » du quinquennat écoulé. Certains, comme la députée Valérie Rosso-Debord, l’ont accusée de se « faire de l’argent sur le dos de Nicolas Sarkozy ». D’autres l’ont appelée à être « solidaire » de l’action menée. L’ancien conseiller spécial de l’Élysée Henri Guaino est allé le plus loin en déclarant au Grand Journal que s’il devait passer vingt-quatre heures dans la peau de l’ex-ministre de la Cohésion sociale, il se suiciderait.
    La commission Jospin sur la moralisation de la vie politique, qui commencera dès le 25 juillet à plancher sur le non-cumul des mandats, le financement des campagnes ou le statut du chef de l’État, doit rendre ses conclusions pour « tout début novembre ».

    Que la Bachelot fasse partie de cette commission sur la moralisation est un peu fort de café quand on se souvient qu’elle est responsable d’un gouffre financier de plusieurs centaines de millions d’euros lors de la vaccination massive contre la grippe A H1N1 (et dont des lots entiers de vaccins sont partis à la poubelle pour cause de date de péremption dépassée), et qui a travaillé près de vingt ans dans l’industrie pharmaceutique connue pour son lobbying hyperactif. Quant à passer de l’UMP au PS, quoi de plus naturel, puisque les deux partis ont toujours été d’accord dans presque tous les domaines tout en faisant semblant de s’opposer.

    Source

  • Dominique Voynet au tribunal pour un Signac de 9 millions vandalisé

     

    (Cliquez sur le tableau pour le voir en totalité)

    Dominique Voynet, en sa qualité de députée et maire de Montreuil-sous-Bois, est convoquée le 17 juillet prochain par le juge des référés du Tribunal de Paris à la demande de la famille du peintre Paul Signac afin de répondre des dégradations subies par son tableau « Au temps d’Harmonie » ornant depuis de nombreuses années l’escalier de la mairie.

    En effet, à l’heure où Paris se targue d’enrichir à grands frais les salles du Louvre de peintures arabo-musulmanes afin de les offrir aux yeux émerveillés des gentils bobos, en janvier dernier Montreuil s’était couvert de honte en offrant en pâture à la jeunesse locale en mal de vandalisme ce trésor de notre patrimoine.

    Ce tableau confié en dépôt à la ville en 1938 par Berthe Signac, veuve du peintre, avait été saccagé de la plus vile manière par des graines de racailles gracieusement invitées par la ville pour les festivités du réveillon solidaire qui réunit tous les ans plusieurs centaines de personnes via les associations caritatives du coin.

    D’une valeur de 9 millions d’euros, cette toile qui trônait dans l’escalier d’honneur de la mairie depuis 74 ans et devait être prêtée pour une exposition à Philadelphie a donc connu l’outrage inqualifiable d’être crevée de plusieurs entailles et maculée de papier hygiénique dont l’humidité a causé des décolorations de peinture sur plusieurs centimètres, des dommages irrespectueux et très coûteux qu’un policier avait qualifié de « blague de potache », comme si la destruction d’une œuvre majeure du pointillisme ne valait pas plus de considération qu’une vulgaire gerbe de poivrot aviné sur une porte de commissariat.

    On peut se demander comment il se fait que ce tableau n’ait pas été mieux protégé alors que des « adolescents » étaient amenés à batifoler dans une salle proche, et pourquoi des adultes n’étaient pas présents pour leur prise en charge lors des ateliers organisés pour eux.

    L’enquête mentionnait la présence de vigiles qui auraient réclamé que cessent les jets de boulettes de papier toilette mouillées sans toutefois que ces admonestations soient suivies d’effet, lesdits vigiles ayant semble-t-il omis de joindre le geste à la parole.

    La mairie soucieuse de ne pas stigmatiser ces petits garnements avait refusé de « tirer des conclusions hâtives » car bien sûr il restait toujours l’éventualité que le tableau se soit automutilé.

    Le cabinet de Mme Voynet avait ajouté que « les enfants étaient sous surveillance et nous avions sur place un service de sécurité extrêmement précautionneux ». On n’ose imaginer ce qui se serait passé si la sécurité avait été laxiste.

    Quant à son adjoint Emmanuel Cuffini, il s’était empressé d’ouvrir les parapluies en prétextant la fameuse inexistence du risque zéro : « nous ne serons jamais à l’abri d’une bêtise ». Une bêtise… voilà donc tout ce qu’inspire à ces élus la dégradation d’un tableau de 9 millions d’euros créé par l’inventeur du pointillisme, lequel a d’ailleurs donné son nom à un quartier de Montreuil. Comme reconnaissance posthume Signac aurait pu espérer mieux.

    Charlotte Liebert-Hellman, petite fille du peintre et fille de Françoise Cachin ancienne directrice du musée d’Orsay, est toujours propriétaire du tableau puisque sa mère avait fait état du dépôt de la toile – et non de sa donation – à la mairie de Montreuil. Après plusieurs courriers restés sans réponse demandant à Mme Voynet des explications, elle a donc décidé d’en passer par la Justice. Elle réclame en priorité la mise en sécurité de la toile de son grand-père qu’elle souhaiterait voir transférée au musée d’Orsay.

    Pour la petite histoire, ce tableau devait à l’origine s’appeler « Au temps d’anarchie » puisque son thème est l’idéal d’une communauté libre. L’idéal anarchique vient de rejoindre brutalement la triviale réalité.

    Caroline Alamachère

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Affaire Merah: les familles des victimes, oubliées du 14 Juillet

    Posté par le 15 juillet 2012

     

    Les familles des trois militaires assassinés par Mohamed Merah déplorent ne pas avoir été conviées au défilé du 14 Juillet, comme les autres familles de militaires endeuillées. Elles évoquent ainsi un « traitement de deux poids, deux mesures ».

    Albert Chennouf, père d’Abel, l’un des deux militaires abattus le 15 mars dernier à Montauban, s’était déjà ému de la diffusion télévisée des échanges entre Merah et les policiers du Raid, pendant l’assaut mené contre le terroriste le 21 mars. Cette fois, les familles des victimes regrettent que le nouveau gouvernement n’ait pas songé à les accueillir au traditionnel défilé du 14 Juillet, pendant lequel un hommage est également rendu aux soldats tués en mission.

    Albert Chennouf, porte-parole des familles de victimes assassinées par Mohamed Merah, stigmatise une « amnésie » du gouvernement : « Y a-t-il une différence entre nos enfants assassinés par un terroriste sur le sol français, et des soldats morts sur le sol afghan?»

    Les proches des militaires abattus par Merah se disent oubliés : « Nous souffrons du matin au soir, nous nous sentons mis à l’écart », conclut Albert Chennouf.

    Source14

  • Franck Abed reçoit Gilbert Collard

    23 octobre 2011