Voici ce qu'on apprend sur Al Kanz :
http://www.al-kanz.org/2012/07/12/abattage-rituel-france/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voici ce qu'on apprend sur Al Kanz :
http://www.al-kanz.org/2012/07/12/abattage-rituel-france/
REVUE DE PRESSE - Les journaux britanniques sont assez sévères avec le président.
Ses moindres faits et gestes ont été scrutés à la loupe. La presse britannique commente mercredi la visite de François Hollande outre-Manche, au cours de laquelle il a rencontré le Premier ministre David Cameron et pris le thé avec la reine au château de Windsor. Une visite marquée par un "clash" sur la taxe à 75% pour les plus riches, observe le Financial Times.
Pour le quotidien économique, cette visite, "censée réparer la relation" entre François Hollande et David Cameron, n’a pas eu l’effet escompté et n’a pas permis de "dissimuler complètement les tensions entre les deux pays".
Le président français n’a ainsi "pas pu résister" à lancer une petite pique sur le récent scandale au sein de la banque Barclays, note de son côté le tabloïd The Daily Mail. Une remarque avec laquelle il a pris le risque "d’irriter les sensibilités britanniques", estime le Financial Times.
© REUTERS
Quant à l’humour de François Hollande, il n’a pas séduit le Daily Telegraph, pour qui le président "n’est pas vraiment le plus chaleureux des hommes". Le quotidien de droite note que pendant la conférence de presse des deux dirigeants, les quelques blagues de François Hollande n’ont fait rire que les journalistes présents.
Si l’humour de François Hollande ne semble pas avoir fait mouche auprès des journalistes britanniques, le président français a tout de même réussi à faire rire une Anglaise, la reine, avec une remarque sur la météo, note le Telegraph. (Cliquez sur Telegraph pour voir la vidéo)
© CAPTURE D'ECRAN DAILY MAIL
Le Guardian, lui, s’est penché sur le "langage du corps" du président français, qu’il a surnommé "Frankie". "Pendant que Dave [David Cameron] parlait, Frankie était debout, immobile et l’air grave, tapotant son pupitre de l’index", décrit le quotidien.
Côté photos, François Hollande n’est pas gâté : plusieurs quotidiens ont choisi de publier une image sur laquelle il semble minuscule à côté d’un garde d’honneur portant le fameux chapeau à poils noir. Le Daily Mail ironise d’ailleurs sur la taille de François Hollande, qui est un peu plus grand que Nicolas Sarkozy, mais plus petit que David Cameron. Un rien perfide, le tabloïd note même, photo à l’appui, que pour paraître un peu plus grand, François Hollande se tient sur la pointe des pieds.
Europe1 - 12/07/12
Le débat sur Schengen a été déclenché par les événements du "printemps arabe". A ce propos, vous estimez que l'Europe a raté une "opportunité historique". Pourquoi ?
Que, dans notre voisinage immédiat, des populations fassent pacifiquement tomber des dictateurs et réclament la liberté et les droits de l'homme fut un événement majeur. Or qu'avons-nous dit à des gens qui s'inspiraient de nos valeurs ? Que nous étions en crise et que nous avions peur de "vagues bibliques" d'immigrés... Notez que 4 % seulement de ceux qui ont fui la Libye se sont dirigés vers l'Europe ! Notre attitude a entraîné une détérioration de nos relations avec ces pays et créé une suspicion qui commence seulement à être surmontée.
Vous avez déclaré récemment que l'immigration n'était, pour l'Europe, "pas une menace mais une chance" et même "un facteur de croissance". Un discours qui surprend...
Bien sûr, mais je le maintiens. L'immigration sera nécessaire, étant donné notamment l'évolution de la démographie dans la plupart de nos pays. On estime qu'en 2030, sans nouvelle immigration, la population européenne en âge de travailler aura diminué de 12 %. Des chefs d'entreprise me confient régulièrement leur difficulté à recruter des gens qualifiés alors même que le chômage est au plus haut. L'Allemagne manque d'ingénieurs ; d'ici à 2020, le secteur européen de la santé devrait manquer de 2 millions de personnes.
Or un rapport de l'OCDE vient de montrer que beaucoup de personnes susceptibles d'émigrer sont moins tentées par l'Europe et davantage par le Brésil, le Canada ou l'Australie, voire l'Angola ou le Mozambique. Cela pourrait, à terme, nous causer de grosses difficultés. La même OCDE montre d'ailleurs que la pression migratoire sur l'Europe s'allège. Mais, bien sûr, ce peut être un effet temporaire de la crise que nous connaissons.
La pédagogie sur cette "nouvelle immigration" est donc nécessaire mais, visiblement, le propos est difficile à tenir...
Oui, mais la réalité est là. Le rôle de la Commission de Bruxelles est aussi d'encourager les politiques à la prendre en compte. D'envisager les problèmes sur le long terme et de s'élever au-dessus des contingences nationales. Les milieux académiques considèrent d'ailleurs que ce que je dis est parfaitement banal...
La montée des forces populistes et xénophobes, y compris dans cette Europe du Nord dont vous venez, empêche que l'on entende votre message. Comment faire ?
Il est vrai que Geert Wilders, par exemple, me transforme désormais en ennemi principal des Pays-Bas... Plus fondamentalement, je plaide pour un véritable partage de la charge entre Européens en matière d'immigration et d'asile. Je dis que l'intégration est, dans la plupart des grandes villes, un échec et que la ghettoïsation est une réalité dont les politiques sont responsables parce qu'ils n'ont pas agi avec suffisamment de vigueur. Je réclame aussi une meilleure utilisation de la main-d'œuvre existante.
Donc, il ne s'agit pas d'ouvrir les portes en grand, mais de s'interroger sur la façon de faciliter une nouvelle immigration légale - ce qui est d'ailleurs aussi une manière de lutter contre l'immigration illégale.
De l'autre côté du spectre politique, on vous suspectera d'organiser un exode des cerveaux, le "brain drain", et de priver certains pays de leurs meilleurs éléments...
C'est une question primordiale. Notez toutefois qu'en Tunisie de nombreux personnels infirmiers sont au chômage : pourquoi refuser dès lors qu'ils viennent, pour une période limitée, en France ou ailleurs ? L'Inde et la Chine comptent un surplus d'ingénieurs qui, une fois formés de manière complémentaire en Europe, pourraient être très utiles à leur pays. Ce n'est pas le "brain drain" qu'il faut organiser, mais le "brain gain" ["la croissance des cerveaux"].
Comment convaincre à la fois les dirigeants et l'homme de la rue qui, souvent, ressent confusément l'immigration comme une menace ?
J'ai le sentiment, et des études le confirment, que le citoyen est souvent plus ouvert que certains politiques. Il réclame davantage d'information et il a le sentiment que certains courants manipulent la réalité. Les mêmes études confirment que l'immigration est d'ailleurs souvent un thème plus important pour les milieux politiques que pour les électeurs. Lors de mes rencontres avec des ministres, ils me confient parfois qu'ils sont d'accord avec moi mais ne peuvent pas le dire trop haut... Les images de bateaux de clandestins arrivant à Lampedusa sont apparemment plus fortes que les données objectives.
Vous fondiez beaucoup d'espoir sur un changement de pouvoir en France. Or, lors de son premier Conseil européen, à Luxembourg, en juin, Manuel Valls a, pour l'essentiel, approuvé les positions défendues par Claude Guéant sur la nécessité de rétablir les contrôles aux frontières. Déçue ?
La question centrale est de déterminer précisément les situations "extraordinaires" pouvant motiver un rétablissement des contrôles. Chacun sait que je ne suis pas d'accord avec le dernier compromis en date et que je réclame toujours une supervision des situations nationales par la Commission - en collaboration avec les pays membres, bien sûr - afin que cet examen soit réellement indépendant et transparent. La décision du Conseil n'est pas formalisée, le Parlement n'a pas voté. Il reste donc une possibilité de reprendre le débat en septembre.
Comment appréciez-vous la position de M.Valls ?
Sa situation était très difficile, avec un Conseil européen quelques jours après son arrivée au ministère de l'intérieur. Je me réjouis de le rencontrer.
Vous espérez le faire changer d'avis ?
On verra.
Avec quels arguments ?
On verra.
Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, bureau européen)
Le Monde -10/07/12
Adjointe à la culture de la municipalité de Nice, l’UMP Muriel Marland-Militello avait ardemment « défendu » le groupe de rap Negrescro il y a deux ans rapporte Le Parisien, mais aujourd’hui elle « ne comprend plus » (sic) la teneur du dernier clip de ses petits protégés. Le maire de la ville Christian Estrosi non plus qui, sous la pression des Identitaires (le représentant local Philippe Vardon a tenu la semaine dernière une conférence de presse à ce sujet), a déclaré être « indigné » par ce clip. « Ces individus piétinent les valeurs de la République. Je ne laisserais pas de tels actes, de tels comportements, dans ma ville » a-t-il déclaré.
Le député également UMP Rudy Salles a bien été obligé de suivre le mouvement et a dénoncé un « vidéo-clip violent et provocateur ». Dans celui-ci on peut en effet apercevoir dans le quartier « pluriel » de l’Ariane, des « racailles » circuler sans casque sur des motos , brandir des armes, tirer des rafales avec un fusil d’assaut de type kalashnikov et déployer un immense drapeau algérien sur le toit de l’église de leur quartier…tout un symbole. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nice pour détention, usage et transport d’armes de quatrième catégorie.
Un clip d’un groupe de rap comme il en existe tant dans nos banlieues peuplées de zombis déracinés, exemples vivants de l’échec de l’assimilation, individus décérébrés mélangeant sous-culture issue des ghettos américains, revendications islamistes ou affirmation identitaire du pays d’origine.
L’ évolution de cette jeunesse là, incarnation visible des conséquences de l’immigration de peuplement, qui vomit la France et à laquelle le Front National bien sûr, n’identifie pas tous les immigrés, est bien évidemment un des ressorts du vote d’adhésion en faveur du Front National. Dans Le Monde du 14 juin 2012, la politologue Virginie Martin et le sociologue Pierre Lénel l’ont bien perçu. Ils relèvent que le point commun entre les différentes catégories d’électeurs qui accordent leurs suffrages à l’opposition nationale est un « trouble civilisationnel » généré par la dilution de l’identité Française.
« Ce trouble met en avant une lecture du monde qui révèle une hostilité au pluralisme culturel sur le plan intérieur et le refus du multiculturalisme sur le plan international ». «La nationalité » « constitue le premier marqueur » de ce trouble : «les Français d’origine immigrée ne sont pas vus comme légitimes, leur nationalité serait usurpée. Cette illégitimité vient s’appuyer sur la question culturelle et bien souvent cultuelle (islam). C’est le deuxième élément : une relation négative s’instaure entre signes de métissage et identité française. Nous s’oppose à eux, la différence trouve là son expression la plus criante : eux ont une autre histoire que celle qui nous constituerait de tout temps. »
«L’élément le plus prégnant est-il encore analysé, est celui du sentiment d’un rapport de forces devenu défavorable entre les Français d’origine maghrébine et les Français de souche : l’idée d’un effet de nombre produit un sentiment de colonisation inversée ».
Dans un entretien accordé au quotidien britannique Times vendredi, Jean-Marie Le Pen, sans crainte du politiquement correct, affirme que les arabo-musulmans sont responsables de la plupart des crimes commis dans notre pays. Il rappelle surtout la raison d’être essentielle du Front National : le refus intransigeant de ladite « colonisation » qui s’appuie sur la faiblesse démographique du monde blanc européen, « un handicap mortel ». Si cette tendance se poursuit affirme-t-il les Européens tomberont dans la dhimmitiude. «Le maître sera l’islam. Si les islamistes deviennent majoritaires en France, ce sera la charia»
Sur son blog, l’historien Dominique Venner dans un article publié fin juin, évoque les trois attributs (perdus) de la souveraineté Française : « la capacité de faire la guerre et de conclure la paix » dont nous sommes privés du fait de notre inféodation à l’Otan et aux Etats-Unis ; la capacité de battre « monnaie » que nous avons abandonné à la technocratie mondialiste bruxelloise et bien sûr « la maîtrise du territoire et de la population. »
Soit la capacité de «pouvoir distinguer entre les vrais nationaux et les autres… On connaît la réalité : c’est l’État français qui, par sa politique, ses lois, ses tribunaux, a organisé le grand remplacement des populations, nous imposant la préférence immigrée et islamique avec 8 millions d’Arabo-musulmans (en attendant les autres) porteurs d’une autre histoire, d’une autre civilisation et d’un autre avenir (la charia). »
« L’État affirme encore très sévèrement M. Venner, a toujours été l’acteur acharné du déracinement des Français et de leur transformation en Hexagonaux interchangeables. Il a toujours été l’acteur des ruptures dans la tradition nationale. Voyez la fête du 14 juillet : elle célèbre une répugnante émeute et non un souvenir grandiose d’unité. Voyez le ridicule emblème de la République française : une Marianne de plâtre coiffée d’un bonnet révolutionnaire. Voyez les affreux logos qui ont été imposés pour remplacer les armoiries des régions traditionnelles. Souvenez-vous qu’en 1962, l’État a utilisé toute sa force contre les Français d’Algérie abandonnés à leur malheur. »
De même, aujourd’hui, il n’est pas difficile de voir que l’État pratique la préférence immigrée (constructions de mosquées, légalisation de la viande hallal) au détriment des indigènes. »Reste que comme le constate Bruno Gollnisch, cet Etat totalitaire, xénomaniaque, vendu au parti de l’étranger, dressé contre notre peuple, son identité, ses traditions n’est pas celui que le FN entend restaurer. Il saura au contraire mettre fin au « trouble civilisationnel » qui est la conséquence directe du déclin français.
Bruno Gollnisch
L'ancien Premier ministre libyen affirme que le régime de Mouammar Kadhafi a bien aidé le candidat Sarkozy en 2007. Une déclaration qui succède aux démentis et aux confirmations apportés depuis les révélations du site Mediapart.
Al Baghdadi Al Mahmoudi, est détenu en Tunisie et ne peut pas parler. C’est donc son avocat qui vient confirmer les informations de Mediapart, trois jours avant le second tour de la présidentielle. Celui-ci atteste que "Monsieur Al Baghdadi Al Mahmoudi atteste que Moammar Kadhafi, son régime ainsi que ses responsables, ont financé la campagne électorale de Sarkozy en 2007". Le chèque s’élevait à peu près 50 millions d‘euros, selon Béchir Essid qui regrette, dit-il, l’ingratitude de Nicolas Sarkozy, premier à envoyer les troupes de l’OTAN en Libye.
Faux et usage de fauxLe document publié par Mediapart reste la clé de cette affaire. Les membres du Conseil National de Transition n’arrivent pas à s’accorder sur son authenticité. Les principaux intéressés, le signataire et le destinataire, continuent, eux, de démentir. Moussa Koussa a été exfiltré vers le Qatar, Bachir Saleh est recherché par Interpol et a été vu ce mercredi à Paris. De son côté, Nicolas Sarkozy a déposé plainte pour faux et usage de faux contre Mediapart. Le site a répliqué par une autre plainte, pour dénonciation calomnieuse.
BFM TV - 03/05/12 |
http://allainjules.com/2012/06/27/libye-tunisie-al-baghdadi-al-mahmoudi-dans-la-gueule-dal-qaida/
Selon nos informations exclusives, Robert Ménard vient d'être remercié par iTele après 2 ans et demi de travail sur la chaîne du Groupe Canal Plus.
Joint par Jeanmarcmorandini.com , Robert Ménard nous confirme notre information, et nous révèle qu’il vient en effet d’apprendre, à quelques heures de la fin de saison, qu’il ne sera pas renouvelé.
Il nous précise: « Je suis déçu et en colère. Il y a encore quelques semaines, Cécilia Ragueneau, la directrice générale d’i>télé, m’assurait que tout allait bien. Mais c’est vrai, l’air du temps est au conformisme... et pas à l’impertinence.
Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains.
Je le regrette.
J’ai aimé travailler sur cette chaîne. Aujourd’hui, sur i>télé, comme dans d’autres médias d’ailleurs, on assiste à une reprise en mains.
C’est dommage pour le pluralisme de l’information. »
Concernant sa collaboration avec la radio Sud radio, Robert Ménard nous précise être en discussion avec la direction concernant une éventuelle collaboration la saison prochaine.
Le Figaro - 08/07/12
Dans une interview sur Le Point, et après avoir été reçu par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, Albert Chennouf, le père d’Abel Chennouf, le parachutiste abattu par Mohamed Merah le 15 mars à Montauban, se plaint du manque de soutien de l’État.
Albert Chennouf déclare d’emblée ne pas être assez soutenu par l’État : « Je regrette que l’Élysée, en la personne de François Hollande, chef des armées, n’ait pas tranché pour nous mettre à l’abri de toutes les tracasseries administratives. Je n’ai pas encore la protection juridique. Le ministre m’a dit par ailleurs qu’il n’a pas encore tranché au sujet de la décoration à titre posthume d’Abel. Je rappelle que mon fils est mort pour la France et n’a été la cible de l’assassin Mohamed Merah que parce qu’il était militaire français dans un contingent qui défend les intérêts de la République en Afghanistan. C’est pour cette unique raison que mon fils a été tué par Mohamed Merah ».
Enfin Albert Chennouf a été également choqué que François Hollande n’ait pas daigné répondre personnellement à une demande de ses avocates d’être reçues : » Nous avons mal vécu, mon épouse et moi, que la famille de Florence Cassez* ait été reçue par le président de la République sortant en septembre 2011 et le 13 juin par le président de la République actuel, et pas nous, tandis que nous, notre fils est mort, je cite Nicolas Sarkozy, pour la République ».
________
* La jeune Française condamnée par la justice mexicaine, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d’armes à feu et de munitions à l’usage exclusif des forces armées.
Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières les a également condamnés à effectuer 210 heures de travaux d'intérêt général (TIG) sur 18 mois et un stage de citoyenneté à leur frais. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et l'avis de la défense qui a exprimé à l'audience son accord avec le procureur sur la composition de la peine.
"Plusieurs fois submergés par les larmes"
"Cette peine a une bonne vertu pédagogique qui n'hypothèque pas l'avenir de ces jeunes", a expliqué leur avocat Simon Miravette. "Pendant les 210 heures où il vont travailler pour la société, ils penseront à chaque instant à l'acte grave qu'ils ont commis", a-t-il poursuivi. Selon lui, les deux jeunes hommes, qui ont "plusieurs fois été submergés par les larmes" lors de l'audience, ont "sincèrement exprimé leur honte et le déshonneur pour eux et leurs parents pour des faits commis sous l'empire de l'alcool". Jugés en comparution immédiate pour profanation de sépulture et dégradation du bien d'autrui par incendie, les deux prévenus encouraient jusqu'à 10 ans de prison.
A la veille des cérémonies commémorant le 50e anniversaire de la réconciliation franco-allemande à Reims, la découverte samedi d'une quarantaine de croix jonchant les tombes de soldats allemands du cimetière de Saint-Etienne-à-Arnes, situé à une quarantaine de kilomètres seulement de la capitale champenoise, avait provoqué une vive émotion.
Ils s'étaient spontanément présentés au commissariat lundi. Mercredi, deux jeunes de 19 ans ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour avoir dégradé des tombes de soldats allemands à Saint-Etienne-à-Arnes, dans les Ardennes.
Publié le 08 juillet 2012
Une quarantaine de croix marquant les sépultures de soldats allemands de la Première Guerre mondiale ont été renversées ou arrachées, et certaines brûlées, dans un cimetière militaire à Saint-Etienne-à-Arnes.
Article de l’Observatoire de l’islamisation
Alors que les débats sur l’opportunité d’une diffusion d’extraits expurgés [des négociations entre Mohamed Merah et les hommes du Raid pendant le siège de son appartement] agite les médias, nous nous rangeons complètement derrière la position d’Ivan Rioufol du Figaro qui a défendu hier matin sur LCI les arguments en faveur d’une diffusion tout comme le directeur d’Atlantico Jean-Sébastien Ferjou.
Ivan Rioufol- LCI- 9 juillet.
Voici les bonnes raisons de diffuser quelques propos, heureusement expurgés des passages insoutenables qui pourraient heurter sans apporter d’informations [voir la vidéo hébergée sur RuTube ] :
- Couper l’herbe sous le pied aux conspirationnistes et ridiculiser l’avocate du père de Mohammed Merah.
- Comprendre le style de vie apparemment non islamique de Merah, qui a embrouillé les journalistes qui ignoraient la règle de la ruse de guerre édictée par Mahomet, ainsi que la takkye, la dissimulation de l’apparence déjà théorisée par les morisques en Espagne. Les journalistes ont conclu par ignorance qu’il n’avait pas le profil d’un islamiste, sans connaitre une des stratégies de base des islamistes, et ont déduit qu’il était déséquilibré mental…
- Donner des clés de compréhension de la psychologie des terroristes (rapport à la mort, travail solitaire, patience, jusqu’au boutisme, intelligence dans la planification)
Les familles des victimes sont évidemment choquées par tout ce qui se rapproche de cette affaire, mais l’émotion passée elles reconnaitront la nécessité de diffuser ces extraits qui renforcent la vérité et ridiculisent tous les faussaires et manipulateurs qui polluent internet avec des fausses transcriptions des dialogues destinées à salir l’état français et minimiser la portée islamiste de l’acte.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
11/06/2012 – 10h00
TRIPOLI (NOVOpress) – La plupart des partis libyens sont d’accord pour que la loi islamique (charia) figure dans la future Constitution du pays. La cause est même entendue pour Othman Bensassi, le responsable de l’administration du Conseil national transitoire libyen (CNT) : « La charia ? Mais il n’y aura pas de débat ! Tout le monde est pour en Libye, tous les partis y ont fait référence pendant la campagne électorale, et tous la voteront ».
Déjà, le 5 juillet, deux jours avant les élections législatives, le CNT déclarait que la charia était la « principale source » de la législation et que cette question ne serait pas soumise à un référendum. « Le peuple libyen est attaché à l’Islam comme religion et comme législation. Par conséquent, le Conseil national de transition recommande (à la prochaine Assemblée constituante) de considérer la charia comme la principale source de la législation », soulignait le porte-parole du CNT, Saleh Daroub.
La participation aux élections législatives a été supérieure à 60%. Le dépouillement des votes n’est pas terminé. Les 1,7 millions d’électeurs inscrits étaient appelés à voter samedi pour élire 200 membres du Congrès national général, chargé de rédiger la nouvelle Constitution du pays.
Crédit photo : Magharebia via Flickr, licence CC.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]
Farida Chadri et Manuel Vicuña (avec F.H.) | Publié le 11.07.2012, 09h08
SUR LE MÊME SUJET
Mardi 10 juillet 2012210/07/Juil/201213:53
MOSCOU - Un groupe de navires de guerre russes, avec à leur tête l'Amiral Tchabanenko, un bâtiment de lutte anti-sous-marine, a quitté mardi Severomorsk, près de Mourmansk (nord-ouest), pour le port syrien de Tartous, seule base navale russe en Méditerranée, a annoncé Interfax.
Trois navires de transport de troupes ont quitté Severomorsk en compagnie de l'Admiral Tchabanenko, et deux autres bâtiments devaient les rejoindre au cours de leur périple, selon l'agence de presse russe citant une source militaro-diplomatique.
Source: Romandie
Photo: Tartous vu du ciel
Le : 09 Juillet 2012
L’Association Marnaise Christianisme et Société présente sur son site un bel exemple de désinformation auquel s’est livré le quotidien L’Union / Ardennais, Champagne Ardenne Picardie, dans sa livraison numérique du 7 juillet 2012 à 18h43. Il s’agit d’un fait divers, hélas devenu banal, rapporté par le journal en quelque mots suffisamment appropriés, sans qu’il y ait le moindre travestissement des circonstances, pour transformer la pensée du lecteur, orienter son interprétation et, pourquoi ne pas le dire, sa réaction émotionnelle.
Polémia
________________________________________________________________________________________
Mieux que la propagande des pires pays totalitaires: la transformation homéopathique de la pensée par les mots (ou le mécanisme de la désinformation).
Prenons connaissance de cet article de l'Union,
CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). Vendredi soir, un habitant du quartier de Manchester a ouvert le feu sur trois personnes qui s'étaient aventurées en pleine nuit dans sa cour. L'un des intrus a été grièvement blessé à la cuisse.
Vendredi soir, un homme d'une quarantaine d'années - domicilié quartier Manchester - a ouvert le feu à l'arme de guerre sur trois individus qui s'étaient introduits dans la cour de sa maison. Il aurait tiré à trois reprises avec un revolver allemand de type Mauser de la seconde Guerre Mondiale, blessant grièvement à la cuisse un des intrus. Cloué au sol par le projectile, la victime - âgée de 18 ans - a été conduite au centre hospitalier par les secours.
Les deux autres intrus - mineurs - ont été interpellés.
Le tireur présumé a lui aussi été placé en garde à vue.
Analyse:
Le titre: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »
Certes il y a le substantif « intrus » (« ...qui s'introduit quelque part sans avoir la qualité pour y être admis » écrit une édition du Petit Larousse), mais le titre est tout de même porteur d'une disproportion entre « arme de guerre » (non la Kalashnikov répandue dans les quartiers aux mains de « chances pour la France »), mais un pistolet tirant du 9mm, soit une arme classée en première catégorie.
Le corps du texte est dans le même registre :
« Il aurait tiré à trois reprises avec un revolver allemand de type Mauser de la seconde Guerre Mondiale, blessant grièvement à la cuisse un des intrus »: oui, si on tire avec une arme, quelle qu'elle soit et a fortiori avec un gros calibre, on peut blesser grièvement, mais le problème est-il là, ou dans le fait que trois individus (dont on aimerait connaître les noms ou au moins les prénoms) se sont introduits chez un citoyen, de nuit et que celui-ci a fait usage d'une arme au regard de ce que l'on risque lorsque des malfrats s'introduisent chez vous, par ailleurs nuitamment, aujourd'hui où on tue dans la rue pour une cigarette non donnée?
Il aurait probablement dû s'adresser à eux en leur disant « Messieurs » (car on ne tutoie plus les truands de par les nouvelles consignes de l'actuel gouvernement) « je vous serais obligé de sortir de chez moi et j'appelle votre attention sur le fait qu'au cas où vous ne le feriez pas je téléphonerai à la police pour vous inviter à sortir » .
« Cloué au sol par le projectile, la victime - âgée de 18 ans - a été conduite au centre hospitalier par les secours ». L'expression « cloué au sol » est ici volontairement employée. Son sens figuré est évidemment puissant et sert à émouvoir les âmes sensibles. Notons d'ailleurs que ce n'est plus un des malfrats qui est « cloué au sol », mais « une victime », et par ailleurs « de 18 ans » ( pauvre garçon!!!). Que les âmes sensibles se rassurent : elle a été conduite au centre hospitalier de secours (ses jours ne sont donc pas en danger).
Notons que comme les trois malfrats, « le tireur présumé a lui aussi été placé en garde à vue » : C'est le propriétaires des lieux qui a tiré (cf. titre) ou une des racailles qui a mal visé ?
Il faut dénoncer ces mots qui travestissent en permanence la réalité, modifient notre pensée de façon homéopathique à travers la presse aux ordres et la télévision, donc sans qu'on s'en rende compte. Il convient de leur dire qu'ils commencent à nous casser les pieds tous ces manipulateurs (seul un électrochoc par les mots nous permettra de sortir de notre torpeur mortifère, de notre sida mental). (…).
Pierre Falconetti.
Association Marnaise Christianisme et Société
8/07/2012
Source : L'Union
Correspondance Polémia – 9/07/2012
Image : C'est dans cette cour que les trois individus ont été surpris.(Source : L’Union)
Vincent Henrot, élève de terminale du lycée Bazin de Charleville-Mézières, à reçu le 1er prix du Concours général des métiers de la fonderie.
Ce concours de prestige distingue les meilleurs élèves présentés comme candidats par les Lycées d'Enseignement Général et les Lycées d'Enseignement Professionnels
Cette année 15 621 candidats ont été présentés au Concours général des lycées et au Concours général des métiers, dans 54 disciplines.
147 de ces candidats ont reçu leurs prix cet après-midi, à la Sorbonne à Paris.
Parmi eux,Vincent Henrot élève de terminale en Bac Pro Fonderie:
lauréat du 1er prix de la section d'enseignement professionnel du Lycée Polyvalent François Bazin, à Charleville-Mézières.
Lors de la finale du Concours général, fin Mai dernier, Vincent Henrot a travaillé sous les yeux du jury, à Charleville-Mézières, dans l'atelier de fonderie du lycée, avec plusieurs autres concurrents.
Vincent Henrot a reproduit une oeuvre, du fondeur Ardennais Jean-Noël Martin: la sculpture d'une carpe. Tout un art.
Il faut savoir fabriquer le moule, puis le remplir de métal en fusion. L'opération de démoulage des pièces métalliques doit se faire avec précaution.
Le métier n'est pas sans risque: Les fondeurs de métal s'habillent d'une combinaison ignifugée, et portent des gants de protection, des lunettes, un casque, un masque.
Le prestigieux Concours général, qui distingue les meilleurs élèves dans plusieurs dizaines de disciplines. Il décerne aussi des accessits et des mentions.
Créé en 1744 par l'abbé Legendre, le Concours général compte d'illustres lauréats comme les écrivains Charles Baudelaire et Victor Hugo ou des scientifiques comme Louis Pasteur, des hommes politiques comme Jean Jaurès, Léon Blum, Alain Juppé ou Jean-Pierre Chevènement.
Le Concours général a évolué au fil des années et distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel ainsi que des centres de formation d'apprentis.
|
Le cimetière militaire allemand de Saint-Etienne à Arnes, dans les Ardennes.
France 3 Champagne-Ardenne