Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • La Gauche caviar qui ruine les classes moyennes! - Paris : le luxueux appartement du ministre du Budget cambriolé

     

     
     

    Selon Le Parisien, Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget, a été victime du cambriolage de son appartement parisien, ce week-end. Absent de son logement, situé dans le XVIe arrondissement, Jérôme Cahuzac, 60 ans, a été informé samedi vers 19 heures que la porte de son logement avait été fracturée. Le ou les cambrioleurs ont fouillé l’intégralité des 300 m2 de l’appartement du ministre avant de prendre la fuite.

    Le préjudice n’a pas été précisé. Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.

    C’est un appartement de 300 m² dans le XVIe, pour lui et son épouse seulement. Pas mal pour un ministre d’un gouvernement de gauche de « Normal 1er » qui ne risque pas de vivre dans des cités de Sevran, Sarcelles ou Grigny, une vraie preuve d’exemplarité. D’aucuns diront qu’il a travaillé dur pour avoir cet appartement… Mais que dire des retraités qui ont travaillé tout aussi dur pour avoir une retraite décente et qui sont visés fiscalement ?

    Avec 300 m² de surface, on peut faire 4 appartements sociaux de 72 m²… Une idée pour Duflot et Delanoë !

  • Condamnation pour diffamation envers Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen et le Front National de Caroline Fourest et Fiammetta Venner

     

    Posté par le 9 octobre 2012

     

    Communiqué du Front National

    Le Front National se félicite de la condamnation ce jour de Caroline Fourest et Fiammetta Venner par le Tribunal correctionnel de Paris pour avoir gravement diffamé Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen dans une « biographie » consacrée à la Présidente du Front National.

    Cette condamnation sanctionne la malhonnêteté intellectuelle et le mensonge qui caractérisent la majeure partie de ce livre, plus motivés par la haine et le militantisme des deux auteurs de la biographie, que par l’exigence de vérité que requiert l’écriture d’un ouvrage aux prétentions journalistiques et informatives.

    L’arrogance et le mépris, manifestés à l’audience par les prévenues et leurs avocats (à « l’immense talent ») sont aussi sanctionnés. Est aussi sanctionnée l’attitude incroyable du substitut du procureur de la République qui avait, contre toute mesure, requis à l’audience une relaxe totale.

     

     

     

    Marine Le Pen diffamée, Fourest et Venner condamnées

     

    Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi les auteurs d’une biographie de Marine Le Pen, Caroline Fourest et Fiammetta Venner, ainsi que leur éditeur, pour certains passages de leur livre, Marine Le Pen, jugés diffamatoires.

    Reconnu coupable de diffamation, Olivier Nora, le représentant de l’éditeur Grasset, a été condamné à une amende de 800 euros. Condamnées pour complicité, Fiammetta Venner et Caroline Fourest devront s’acquitter d’une amende du même montant, cette dernière bénéficiant du sursis.

    Tous trois devront en outre verser solidairement un total de 3.300 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, au Front National, à Jean-Marie Le Pen et à Franck Chauffroy, premier mari de Marine Le Pen et ancien membre du FN.

    Au total, une quinzaine de passages du livre publié en juin 2011 étaient visés par une citation directe, mais la 17e chambre correctionnelle n’a reconnu la culpabilité des prévenus que pour certains passages, les relaxant pour le restant. A l’audience du 5 juillet, le parquet avait requis leur relaxe « pour pratiquement tous les chefs de poursuites ».

    Source : RTL

  • Jérémie Louis-Sydney et Yann Nsaku: parcours vers une radicalisation islamiste

    Lire: http://www.nationspresse.info/?p=189473#respond

    + 2 VIDEOS

  • Jean-Marie Le Pen avait fait condamner Richard Descoings en correctionnelle pour diffamation

     

     

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen, Président d’Honneur du Front National

    La Cour des comptes, dans un rapport accablant consacré à la gestion de Sciences-Po Paris, dénonce les responsabilités de feu Richard Descoings (qui s’était attribué un traitement annuel de 537.000 euros) dans les gabegies budgétaires : primes exorbitantes, absence de contrôle, gaspillage de ressources publiques, etc…

    Chargé de « démocratiser » l’École de la rue Saint-Guillaume, véritable gourou, chouchou de Sarkozy, Descoings pratiquait la discrimination positive au bénéfice des étudiants issus de la « diversité » et avait amené l’effectif de l’École, doublé en dix ans, à 11.000 élèves.

    Jean-Marie Le Pen rappelle qu’il avait fait condamner Richard Descoings en correctionnelle pour diffamation à la suite d’incidents créés par son personnel et qu’il avait mensongèrement attribués au service d’ordre du Front National lors de la campagne présidentielle de 2007.

  • VIDEO - Raid israélien à Gaza

    http://fr.euronews.com/2012/10/08/raid-israelien-a-gaza/

    A Gaza, la terreur est quotidienne.

    Deux djihadistes tués et au moins neufs passants tués dans un raid de l’armée israélienne sur Rafah, dans la bande de Gaza. Tsahal affirme avoir visé des radicaux islamistes qui préparaient des attaques terroristes contre l’Etat hébreu. Des enfants ont également été blessés.

     

     

     

  • Mgr Batut : "la loi n’est pas faite pour définir ou remanier la nature humaine, mais seulement pour la servir"

    Posté le 8 octobre 2012 à 20h07

    Lors d'une messe célébrée pour l’Association saint Yves et les membres de la famille judiciaire, en la cathédrale saint Jean à Lyon le 26 septembre, Mgr Batut, évêque auxiliaire de Lyon, a déclaré :

    BToute Parole de Dieu est garantie », ou « éprouvée », nous dit le Livre des Proverbes. Nous lisons de même, au second Livre de Samuel (22, 31) que « la Parole de Dieu est sans alliage » : elle dit ce qu’elle veut dire, sans équivoque ni duplicité. Elle est transparente. Elle est vraie. [...]

    Rien d’étonnant, par conséquent, à ce que l’Ennemi du genre humain soit aussi appelé le Maître du mensonge. Il est celui qui tente d’entraîner le langage humain sur la pente de la duplicité, afin de perdre cet être que Dieu a voulu capable de répondre en vérité, dans sa prière et dans sa vie, à l’interpellation qu’il lui adresse. Car l’ultime vocation de la parole n’est pas de communiquer efficacement, mais de dire ce qui est vrai. [...]

    Le langage et la pratique juridiques sont, à leur manière, un service de la parole. Ils visent à rendre la parole humaine à sa vocation originelle, en sanctionnant le mensonge et en établissant la vérité, en disant où est le droit et en dénonçant sans faiblir tout ce qui le dénature. Le métier de juriste, ou d’avocat, ou de magistrat, est lui aussi, à sa manière, au service de la vérité de l’homme.

    C’est pourquoi l’homme de loi n’a pas vocation seulement à veiller à l’application de la loi. Même si lui-même ne vote pas les lois, il a aussi vocation à rappeler haut et fort, lorsque c’est nécessaire, que la loi n’est pas faite pour définir ou remanier la nature humaine, mais seulement pour la servir. La loi ne peut se permettre, par exemple, de faire disparaître d’un trait de plume le vocabulaire de la paternité et de la maternité, au motif que ces mots ne seraient désormais plus compatibles avec une nouvelle définition du mariage : dans ce cas, ce n’est pas la pertinence des mots « père » et « mère » qui serait à interroger, mais bien la pertinence de décisions du législateur qui s’avèreraient incompatibles avec ces mots, comme avec le mot « homme » et le mot « femme » que la foi comme la raison nous montrent constitutifs de l’humanité depuis le premier jour de son existence. [...]

    Puissent les générations à venir n’avoir pas à reprocher à la nôtre d’avoir dénaturé les paroles fondatrices : foi et raison se rejoignent en effet dans ce constat élémentaire de la nécessité des catégories de paternité et de filiation, de fraternité et de conjugalité, pour que demeure déchiffrable la condition humaine. [...]"

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Et si nous, Européens de souche, nous nous faisions respecter ?

     

    Le 15 octobre 2012, Houria Boutelja, porte parole du Parti des indigènes de la République, comparaîtra devant la cour d’appel de Toulouse, sur appel formulé par le Parquet et l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française), à la suite d’une relaxe qu’elle avait obtenue du tribunal correctionnel de la même ville. En effet l’AGRIF l’avait poursuivie pour « injure raciale » pour avoir employé, lors d’une émission de télévision, le terme « souchiens » pour désigner les Français de « souche ».
    A l’heure où l’on parle beaucoup de « racisme anti-français », cette instance tombe à pic. On peut imaginer que Jean-François Copé et ses contradicteurs attendent avec intérêt la décision qui sera rendue par la cour d’appel... D’ici là, Michel Geoffroy, avec son style badin et incisif, incite les Européens de « souche » à reprendre la main et à se faire respecter.

    Auteur : Michel Geoffroy - le 08 Octobre 2012

    Polémia

  • Autriche : bientôt le retour des titres de noblesse ?

     

    Un homme politique autrichien a récemment demandé le retour des titres de noblesse à l’état civil. Ulrich de Habsbourg-Lorraine, membre de la famille impériale austro-hongroise ainsi que du parti Vert autrichien, a demandé à ce que l’Etat autrichien reconnaisse à nouveau les titres de noblesse dès 2018, à l’occasion du centenaire de la proclamation de la république. L’Adelsaufhebungsgesetz de 1919, loi d’abolition des titres nobiliaires, interdit à tout Autrichien de porter un titre de noblesse ou de porter un patronyme précédé de « von » ou de « zu ». Ainsi, le petit-fils du dernier empereur s’appelle « simplement » Karl Habsbourg et non Karl von Habsburg-Lothringen.

    « Qu’on le veuille ou pas, souligne-t-il, une harmonisation des titres de noblesse au sein de l’Union européenne arrivera tôt ou tard. Pour les familles qui ont des ramifications dans plusieurs pays, ce n’est pas tenable qu’une partie de leurs membres puissent porter leur titre et que l’autre partie ne le puisse pas », a déclaré l’élu Vert autrichien, membre du conseil municipal d’une ville de ­Carinthie.

    Son initiative ne fait pas encore l’unanimité mais l’élu a déjà mené un combat similaire qui avait été couronnée de succès. Avant l’élection présidentielle de 2010, il avait dénoncé l’impossibilité de se présenter à l’élection, en raison d’un article de la Constitution qui l’interdit à tous les membres des familles ayant un jour régné sur l’Autriche. « Je suis un Autrichien défavorisé par ses gènes », avait-il déclaré alors. Son action avait porté ses fruits puisqu’en 2011 la loi électorale a été modifiée en ce sens.

    Nouvelles de France

  • Pauillac: des immigrés expulsent d'autres immigrés !

    Lire: http://fr.novopress.info/121854/pauillac-des-immigres-expulsent-dautres-immigres/

    +VIDEO et photos

  • Le Journal de Syrie 8 octobre 2012

    Regarder la vidéo jusq'à la fin

  • “Claude Autant-Lara : un grand cinéaste français… et un plus grand pamphlétaire encore” par Philippe Randa

     

    8 octobre 2012

     

    sans-titre.png  Autant-Lara.png

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Autant-Lara

    « Il n’existe que deux sortes de films, affirmait Claude Autant-Lara, les films dérangeants, et les autres, les films rassurants. Pour ma part, je ne me suis attaché qu’à la première de ces catégories. »

    Philippe Randa a été le dernier éditeur de Claude Autant-Lara. 4 de ses livres sont encore disponibles. Attention : quantité limitée

    Les Fourgons du malheur
    Claude Autant-Lara
    (446 pages, 35 euros)
    Un livre explosif où le grand cinéaste dévoilait les dessous du cinéma français, son exploitation éhontée par une mafia cosmopolite et sans scrupule. Quelques semaines après sa mise en vente, les associations dites anti-racistes menaçaient le premier éditeur d’un procès. Les Fourgons du malheur fut alors retiré de la vente et pilonné.

     

    Le Coq et le rat
    Claude Autant-Lara
    (270 pages, 25 euros)
    En 1956, La Traversée de Paris, le plus connu des films d’Autant-Lara, subit les foudres des organes du terrorisme intellectuel, notamment des Cahiers du cinéma qui voyait en Autant-Lara le représentant d’une esthétique cinématographique qui leur rappelait les heures les plus sombre de leur histoire. Ses livres de souvenirs sont des pamphlets politiques et des livres de combats…

    Télémafia
    Claude Autant-Lara
    (300 pages, 25 euros)
    Voici le premier livre de Claude Autant-Lara. Dérangeant, lui aussi. Comme ses films qui appartiennent à l’histoire du cinéma français. C’est après la parution de ce livre qu’il eut l’idée de rédiger sa « chronique cinématographique du XXème siècle » encore inachevée à ce jour et dont Télémafia est, en fait, le dernier tome.

    Europaramount
    Claude Autant-Lara
    (224 pages, 18 euros)
    1945 ! Claude Autant-Lara prend conscience du danger de la sous-culture américaine à travers la production cinématographique mondiale qui envahit le marché français grâce aux accords Blum-Byrnes. Élu Président du Syndicat des Techniciens du Cinéma Français, le futur Académicien des Beaux-Arts va batailler becs et ongles contre ces accords.
    Europaramount rassemble plusieurs textes ou discours pamphlétaires violents et passionnés, devenus introuvables.
    Avec une plume trempée dans un concentré vitriolique, l’auteur de La traversée de Paris défend la culture française contre les tentacules du mondialisme cosmopolite ; lisez et relisez ces textes, faites-les circuler, ils constituent le meilleur rempart contre la subversion culturelle qui déferle sur l’Europe.
    Dans ce livre, vous trouverez la version intégrale non expurgée de son fameux discours de Strasbourg. Tout y est dit, crûment, vertement, les ennemis sont montrés du doigt, les responsables sont désignés, le grand Céline aurait apprécié ce discours hors du commun et profondément anti-conformiste prononcé dans une enceinte prétendument démocratique.
    Le « discours de Strasbourg » est suivi de plusieurs autres textes écrits par l’auteur au cours de sa vie : « Les salades d’Ivanov, », « 1940 ; « Congrès de l’Union des syndicats ouvriers, », « Omaha-bis, », « Œuvre cinématrographique de l’auteur ».
    Claude Autant-Lara a été élu en 1989 député européen sur la liste conduite par Jean-Marie Le Pen ; au titre de doyen d’âge, il a prononcé le discours de l’ouverture du Parlement européen à Strasbourg, le 24 juillet 1989.

    Crédit photo : DR

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

     

     NdB: Je conseille vivement la lecture de ces ouvrages qui sont plus que jamais d'actualité! 
    Claude Autant-Lara n'avait peur de rien et surtout pas de dire la vérité!
     
    Pour les commander: http://francephi.com
     

    .

  • Dijon - Une lycéenne poignardée, son agresseur interpellé

    L'auteur présumé de l'agression à coups de couteau d'une lycéenne de 17 ans, lundi après-midi dans l'enceinte du lycée Jean-Marc-Boivin à Chevigny Saint-Sauveur, en Côte d'Or, a été arrêté. Il s'agit d'un mineur qui connaissait la victime, dont le pronostic vital est engagé.

    L'auteur présumé de l'agression à coups de couteau d'une lycéenne de 17 ans, lundi en début d'après-midi dans l'enceinte du lycée Jean-Marc-Boivin à Chevigny Saint-Sauveur, en Côte d'Or, a été arrêté à 16 heures, a-t-on appris auprès des gendarmes. Il s'agit d'un mineur qui connaissait la victime. Lors de son interpellation, à Saint-Apollinaire, il a blessé un gendarme. La jeune fille, blessée de deux coups de couteau au torse avant la reprise des cours, a été transportée à l'hôpital dans un état critique. Son pronostic vital est engagé.

    Selon le journal Le Bien public, qui a révélé l'agression, l'auteur des coups serait "un élève de seconde, né en 1997, qui s'en serait pris à sa copine avec qui il "s'expliquait"". Toujours selon ce quotidien, "il s'agirait d'une dispute amoureuse entre les deux adolescents. le jeune homme aurait avoué à ses camarades qu'il "souffrait trop" et il aurait menacé ces jours derniers de s'en prendre à la jeune fille".

    TF1 News - 08/10/12

  • Large réélection d'Hugo Chavez au Vénézuela

    sans-titre.png Chavez.png

    08/10/12 – 14h00
    CARACAS (NOVOpress)
    Hugo Chavez, cauchemar des Etats-Unis et des multinationales pétrolières – au pouvoir depuis 1999 –, a été largement réélu par le peuple vénézuélien à la présidence de la République.

    Le leader socialo-populiste a en effet remporté 54,42 % des suffrages et entame ainsi son quatrième mandat. Hugo Chavez récolte plus de 7,44 millions de voix ; contre 6,15 millions à Henrique Capriles, l’ancien gouverneur du riche Etat de Miranda (nord) et favori de la bourgeoisie libérale. La participation a atteint les 80 %, un record dans l’histoire électorale du pays.

    L’annonce de la réélection de M. Chavez a été saluée par des tirs de feux d’artifice et des manifestations de joie dans la capitale Caracas.

    Crédit photo : Que communismo! via Flickr(cc)

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Pau - Meurtre d'Alexandre Junca, un "rite vaudou" ?

    sans-titre.png Alex Junca.png

    Seize mois ont passé depuis la mort d'Alexandre Junca, 13 ans, à Pau (Pyrénées-Atlantiques). C'est le temps qu'il aura fallu pour que la police judiciaire et l'Office central pour la répression des violences faites aux personnes (OCRVP) envisagent, lundi 1er octobre, l'hypothèse d'un "rite vaudou", selon les informations de FTVi.

    Ce sont le mode opératoire et la manière dont la jeune victime a été démembrée, révélés par les analyses médico-légales, qui ont poussé la police judiciaire à solliciter la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), début septembre. L'objectif est d'identifier d'éventuelles dérives vaudou ces dernières années dans le Sud-Ouest ou ailleurs en France.

    "Une violence atypique"

    Les morceaux du corps de l'adolescent, disparu le 4 juin 2011 vers 23 heures, avaient été retrouvé en plusieurs fois. Trois semaines après la disparition d'Alexandre, un SDF avait découvert sur une berge du gave de Pau, la rivière qui traverse la ville, l'une des cuisses du garçon. En octobre 2011, les enquêteurs ont retrouvé les restes du corps, sous les gravats d'une digue en construction, toujours le long de la rivière.

    "Nous sommes face à un crime d'une violence atypique", avait déclaré le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller, cité par Sud Ouest en juin 2012. Si bien que malgré près de 1 300 auditions, 400 perquisitions, de multiples vérifications téléphoniques et prélèvements genétiques, l'enquête piétinait. D'autant plus que la scène de crime n'a jamais été localisée avec certitude.

     

    Edouard Da Costa - France 3

  • Marine Le Pen: "L'islam de France n'existe pas"

    La présidente du Front national a affirmé dimanche que "l'islam de France" n'existait pas, avant d'appeler tous les musulmans qui acceptent la laïcité française à combattre à ses côtés contre l'islamisme dont ils sont aussi les victimes.

    C'est avec un pendentif représentant une carte de France que Marine Le Pen a participé à "C Politique" sur France 5. La présidente du FN est revenue sur l'opération antiterroriste visant des islamistes radicaux. L'occasion pour elle de critiquer la politique du précédent Président de la République : "Nicolas Sarkozy a créé le Conseil français du culte musulman qui permet à tous les musulmans de voter (pour ses instances) même s'ils sont clandestins: il n'y a pas d'islam de France. L'islam est financé par de l'argent venant de l'étranger: il n'y a pas d'islam de France", a-t-elle martelé.

    L'ex-candidate à la présidentielle a jugé "évident" que "les opérations de prosélytisme de l'islam radical ne sont pas maîtrisées sur notre sol"."Je crois pouvoir dire qu'il y a un grand déficit en matière de renseignement, notamment dans nos quartiers. Nous assistons, depuis un certain nombre d'années à une hybridation entre l'islam radical et la criminalité et le trafic de drogue. Cela fait des années qu'on en parle, il y a des milliers d'armes qui circulent dans les banlieues", a dit la leader frontiste. "Nicolas Sarkozy devait vider les caves, manifestement rien n'a été fait en ce domaine", a-t-elle relevé, avant d'appeler à "surveiller les imans qui prêchent" pour éviter notamment les recrutements des jeunes délinquants dans les quartiers. "Il faut être ferme et expulser les imans étrangers qui professent ce genre de prêche. Il faut supprimer le financement étranger des mosquées. Et, pour ceux qui célèbrent les mariages religieux de personnes déjà mariées (polygamie), il faut les expulser s'ils sont étrangers et les condamner s'ils sont français", a-t-elle demandé.

    "Les Français savent qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre l'islam radical et des musulmans qui acceptent parfaitement le fonctionnement laïc de notre pays", a estimé Marine Le Pen. Elle a fait valoir que beaucoup de ces musulmans étaient "victimes de cette pression inadmissible, celle faite aux jeunes femmes pour qu'elles se voilent ou qu'on insulte quand elles sont en jupe, celle faite aux citoyens musulmans qui ne se soumettent pas au ramadan et que l'on agresse"."Tous ces musulmans victimes devraient être à nos côtés et je leur dis: "venez combattre avec nous l'islam politique"".

    TF1 News - 07/10/12

  • Fabius souhaite la bienvenue aux investisseurs qataris

    Le chef de la diplomatie française a souhaité dimanche "bienvenue à tous les investisseurs" en évoquant les investissements qataris en France, soulignant que ces derniers n'avaient "aucune pesée sur la politique étrangère" de Paris.

    Au moment où le gouvernement est accusé de faire fuire les investisseurs, Laurent Fabius a tenu à accueillir ceux qui faisaient le choix de venir en France : "Bienvenue à tous les investisseurs, dès lors que c'est clair et que ça permet d'apporter des emplois et un soutien", a déclaré M. Fabius lors de l'émission "Tous politiques" France Inter/AFP/Le Monde. "On a beaucoup parlé du Qatar, c'est vrai que son action est souvent spectaculaire. Mais dès lors que ces investissements sont positifs pour la balance française, pour l'emploi, je ne vois pas pourquoi on serait réticents", a poursuivi le ministre des Affaires étrangères. "Ca ne veut pas dire du tout qu'il puisse y avoir une pesée sur notre politique étrangère", a-t-il ajouté. "Nous avons des choix clairs, des principes, mais nous n'obéissons pas à
    tel camp ou à tel autre. En politique étrangère, la France est entendue et elle
    est attendue. Je crois qu'un pays comme le Qatar et d'autres sont sensibles à
    cela", a-t-il estimé. "Nous avons de très bons contacts avec les autorités du Qatar que nous voyons régulièrement et nous sommes parfaitement au clair. Le Qatar a fait le choix d'un partenariat profond avec la France, la France en est heureuse", a-t-il déclaré.

    Interrogé sur les raisons des investissements qataris en France, il a estimé que ce pays était "sensible au fait que la France est un pays qui pèse, une des cinq principales puissances du monde, et qu'en même temps nous ne sommes pas alignés"."Les projets d'investissements du Qatar en France, dans le secteur sportif ou pour relancer l'activité dans les banlieues, continuent de susciter des
    interrogations dans la classe politique, Après avoir investi dans le secteur sportif, au Paris-Saint-Germain (football et handball) et dans l'achat de droits de diffusion TV, puis sur le marché de l'art, le Qatar s'intéresse depuis fin 2011 aux banlieues françaises, auxquelles il voulait dédier à l'origine un fonds de 50 millions d'euros.
    Interrogé sur le montant du fonds, M. Fabius a expliqué "avoir entendu un chiffre de 100 millions d'euros".

    TF1News - 07/10/12 

  • Le Journal de Syrie 7 octobre 2012

  • Prochaines manœuvres conjointes américano-israéliennes

    Loin des déclarations de presse voulant montrer la présence de divergences entre les Etats-Unis et Israël sur le dossier nucléaire iranien, la coordination militaire entre les deux parties se poursuit de plus belle.

    En effet, des officiers de l’armée américaine ont commencé ces derniers jours à débarquer vers l’entité sioniste en vue de coordonner les préparatifs de prochaines grandes manoeuvres conjointes avec l’armée israélienne, a indiqué ce dimanche le quotidien Yédiot Aharonot.

    Ces officiers doivent notamment superviser l’arrivée en Israël le 14 octobre de centaines de militaires américains pour des manoeuvres qui doivent débuter la semaine suivante et se poursuivre durant trois semaines, précise le journal.

    Il s’agira des exercices militaires les plus importants jamais menés conjointement par les Etats-Unis et Israël, affirme le Yédiot.

    Les divers réseaux de défense anti-aériens d’Israël ainsi que ses batteries de missiles anti-missiles "Hetz" et son système d’interception de roquettes "Iron Dom" (Dôme de fer) seront testés à cette occasion, selon le Yédiot.

    Interrogée, une porte-parole de l’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire.

    Citant "des sources bien placées dans les deux pays", le magazine américain Time a indiqué que le Pentagone enverra 1 200 à 1 500 hommes pour participer aux manoeuvres baptisées Austere Challenge 12.

    Les missiles antimissile Patriot et un bâtiments Aegis muni de défense antimissiles seront expédiés aussi en Israël comme prévu.

    E&R

  • Filip Dewinter lance le "Crime mapping" à Anvers

    sans-titre.png Anvers.png

    07/10/2012 — 12h30
    Anvers (via le site de Lionel Baland) — Avant-hier, vendredi 5 octobre 2012, le Vlaams Belang a présenté lors d’une conférence de presse (photo ci-dessus) le Crimimonitor. Il s’agit d’une application pour smartphone qui fait ce que la municipalité d’Anvers ne fait pas : communiquer objectivement et ouvertement à propos de la délinquance. Grâce à cette initiative, le Vlaams Belang introduit ainsi le “Crime mapping” : la cartographie des délits au travers d’un système d’information géographique.

    Voir le site (néerlandophone) : www.crimimonitor.be

     

    Les personnes qui ont été victime d’un délit et ont porté plainte auprès de la police peuvent introduire le numéro du procès-verbal au sein du site Internet. L’endroit où le délit a eu lieu est indiqué sur un plan de la ville. Le site Internet dispose de filtres qui permettent d’analyser les données (par district, par rue, par type de délit).

    Ce système est déjà utilisé au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada.

    Grâce à Crimimonitor, des informations seront disponibles, ce qui n’est pas le cas en ce moment car les autorités, tant à Anvers que dans le reste du pays, communiquent peu à propos de la délinquance. De plus, celle-ci est minimisée.

    Crédit photo : DR

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • Marseille : grand ménage à la Bac Nord

     


    Hier, ce sont des effectifs des Bac Sud et Centre qui ont remplacé au pied levé ceux de la Nord. La dissolution de la totalité de la brigade de jour a été décidée, vendredi soir, par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Le 07/10/2012 06:01
    Photo La Provence

     

    newsmlmmd_3408FBEA-DC84D973-5F78AC26-Photo0-Preview-Quicklook.jpg

    Depuis cinq jours, ils se pavanent, tête floutée ou coupée, devant les caméras de télévision. C'est à celui qui aura la meilleure histoire à raconter. Entre les coups, les vols, les menaces et parfois même les braquages, être dealer dans les quartiers Nord était devenu un métier à risques. Et ce n'était pas la rude concurrence qui sévit sur le marché de la drogue à coups de kalach' qui les a poussés à briser le silence.Mais une douzaine de policiers pas vraiment futés qui ont réussi le double "exploit" de faire passer les petits trafiquants de stups pour des victimes tout en jetant le discrédit sur l'ensemble de leurs collègues. Le tout, au plus mauvais moment pour Marseille qui tente, tant bien que mal, de résorber son insécurité et ses trafics en tout genre !

    Face au malaise grandissant, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a, dès vendredi soir, tranché dans le vif. Après l'annonce officielle de la mise en examen de douze fonctionnaires pour "vols et extorsions de fonds en bande organisée", et le placement en détention provisoire de sept d'entre eux, le ministre a pris une mesure radicale, unique dans l'histoire de la police marseillaise : la dissolution de l'ensemble de l'équipe jour de la Bac Nord."L'exemplarité doit être totale !" a sévèrement rappelé, hier, Jean-Marc Ayrault. "La mesure a pris effet immédiatement", précise Pascal Lalle, l'ancien DDSP, désormais directeur central de la sécurité publique. "Mais que ceux qui aimeraient qu'il n'y ait plus de police se rassurent", prévient le tout nouveau préfet de police, Jean-Paul Bonnetain.

    La fusion des trois Bac serait une des pistes envisagées

    Dans la foulée de l'annonce, la sécurité publique s'est, en effet, mise en ordre de bataille pour "assurer la sécurité des Marseillais dans ces quartiers, parce que cette affaire ne doit pas mettre entre parenthèses la mission du service public". "Il n'y a pas que les Bac qui patrouillent", glisse Pierre-Marie Bourniquel, le nouveau patron de la sécurité publique.En attendant la nouvelle réorganisation, et pourquoi pas, la fusion des trois Bac qui serait l'une des pistes, ce sont des équipages des secteurs centre et sud qui quadrillent le secteur aux côtés de ceux de "police secours", notamment. Un changement de "têtes" qui, contrairement aux discours de certains, ne font pas forcément les bonnes affaires des chefs de réseaux...

    Reste à savoir l'accueil qui va leur être réservé. Pour les autorités, il n'y a pas l'ombre d'un doute : "Les Marseillais savent qu'ils peuvent compter sur leur police. Les fonctionnaires, dans leur très grande majorité, font parfaitement leur travail"."Il y a 7 000 policiers dans les Bouches-du-Rhône, je veux les assurer de ma confiance, a martelé vendredi soir le ministre de l'Intérieur qui se déplacera à Marseille le 12 octobre prochain. Les faits reprochés à certains ne doivent pas retomber sur l'ensemble."Même si "uniquement" douze fonctionnaires sont, pour l'heure, mis en cause, c'est l'ensemble de la Bac Nord qui est secoué. Pour le moment, tous les policiers de cette unité de jour, soit 70 fonctionnaires, ont été mis au repos. Une cellule psychologique a même été mise à leur disposition.

    La Provence