Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Victoire de la Russie unie aux élections régionales

     

    Compte-rendu de Ludovic De Danne, conseiller aux Affaires européennes de Marine Le Pen

    Il y a eu des élections locales/régionales en Russie dans 77 des 84 régions ce dimanche 14 octobre. Ainsi que l’élection de 5 gouverneurs d’Oblast (grandes régions).

    « La victoire de Russie unie aux élections régionales de dimanche dernier prouve que la population accorde crédit à la politique du président Vladimir Poutine, le parti au pouvoir étant toujours associé au chef de l’État. Dans la conscience sociale, ce parti est associé à M. Poutine, et sa victoire aux élections est en bonne partie fonction de la campagne présidentielle qui a réussi à estomper les critiques négatives visant ces derniers temps Russie unie. » (Source : RIA Novosti)

    Selon d’autres organes de presse, ce scrutin est toutefois marqué par une très faible participation. Qui serait due à la « lassitude », « une préférence pour les législatives/présidentielles » et un fatalisme quant à la capacité réelle des élus locaux. Une participation qualifiée de « catastrophique » par l’opposition.

    26 partis politiques en compétition.

    Au moment du décompte sur cet immense territoire, tous les indicateurs actuels confirment que Russie unie demeure le parti dominant dans quasiment toutes les régions concernées.

    Source & ici

  • Dans les prisons françaises les détenus juifs ont peur des codétenus musulmans

     

     

    Depuis des années, des prisonniers juifs sont agressés. Ainsi à la centrale pénitentiaire de Liancourt, dans l’Oise, un groupe d’une trentaine de jeunes détenus musulmans s’est acharné en août dernier sur deux détenus juifs pendant la promenade.

    La première victime a été transportée à l’hôpital de Créteil (Val-de-Marne). La seconde a raconté les faits à son épouse, qui, affolée, a pris contact avec l’administration pénitentiaire ; « Mon mari vit dans la peur, il a 54 ans et les agresseurs, 25 ans, aidez-moi ! » conclut sa lettre SOS. L’enquête interne diligentée dans la centrale a conclu qu’il s’agissait d’actes antisémites avérés.

    Pour assurer leur protection, les victimes ont été transférées à la mi-septembre à Fleury-Mérogis (Essonne). Un nouveau transfert est prévu dans une prison « à la population plus mixte », selon les termes d’un proche de l’enquête. La commission disciplinaire devant laquelle sont traduits les agresseurs a fort à faire : il ne s’agit pas de deux ou trois personnes mais de tout un groupe fanatisé qui, selon les témoins, impose sa loi dans la centrale. Cette affaire n’est remontée à la surface qu’en raison de la détermination d’une épouse. En réalité, depuis plusieurs années, dans toutes les prisons, les détenus juifs, par peur des codétenus musulmans, ne mentionnent plus leur appartenance religieuse quand l’administration leur demande leurs souhaits en matière de culte.

    Source

  • Le Journal de Syrie 15 octobre 2012

  • Un cardinal fait scandale avec une vidéo sur le développement de l'islam en Europe

    Reuters Mis à jour le 15/10/2012 à 21:58 | publié le 15/10/2012 à 21:47  

     

     

    Un cardinal ghanéen a fait scandale lors du synode des évêques à Rome en diffusant lors d'une réunion une vidéo datant de 2009 et donnant un vision alarmiste sur le développement de l'islam en Europe.

    Le cardinal Peter Turkson, président à la Curie du Conseil pontifical Justice et Paix, a semé la consternation parmi ses coreligionnaires assemblés à Saint-Pierre de Rome. Ce document de sept minutes, diffusé pour la première fois il y a trois ans sur YouTube et vue par 13 millions de personnes, avance des chiffres faux sur le taux de natalité chez les musulmans en Europe, sur fond de musique dramatique. 




    "Dans exactement 39 ans, la France sera une république islamique", affirment les auteurs de cette vidéo en estimant que le taux de natalité chez les musulmanes en Europe est de 8,1 enfants, contre 1,8 pour l'ensemble des Françaises.
    Ce chiffre ne peut être authentique car les statistiques en France ne peuvent être établies sur des bases religieuses ou ethniques.

    "Qui a planifié cela ? Qui en est l'auteur , Qui est derrière cela ?", s'est interrogé lundi le père Thomas Ropsica devant des journalistes au sujet de la diffusion du clip au synode. Le père Rosica a indiqué qu'il présenterait un contre-rapport pour battre en brèche les théories de la vidéo montrée par le cardinal Turkson.

    Ce dernier n'a pu être contacté pour qu'il s'explique sur les raisons de son choix.
    L'Eglise catholique, un demi-siècle après Vatican II, est engagée dans ce qu'elle baptise une "nouvelle évangélisation" à travers les pays développés, la quête d'un retour des catholiques au bercail de la foi. C'est le thème de la conférence, qui rassemble 262 pères synodaux.

    Le Figaro

  • Roumanoff a fait flop

     

    L’émission quotidienne de l’humoriste, boudée par le public de France 2, est réduite à une hebdo. Et le jeu de Nagui qui la précédait passe à la trappe.

    Sylvain Merle | Publié le 13.10.2012, 08h44

    sans-titre.png Roumanoff.png

    Avec des très faibles audiences et de très vives critiques dès ses premières diffusions, il y a moins d’un mois, « Roumanoff et les Garçons » ne passera désormais plus que le samedi. | (FTV/JULIEN KNAUB.)

    Le Parisien

  • Canal + , l'iconographie antisémite des années 30 et Alain Bauer

    sans-titre.png Pieuvre  A. Bauer.png

    Par Oudy Bloch

     

    Dans l’émission « Le Supplément » diffusée sur Canal + le week-end à 12h40, un sujet était dédié, ce dimanche 14 octobre 2012, à Alain Bauer, criminologue, ex-conseiller officiel de Nicolas Sarkozy et, dit-on, conseiller officieux de Manuel Valls.

     

    « Ce dessin, représentation favorite du « péril juif et maçonnique » par les fanatiques de tout poil depuis plus d’un siècle serait tellement ancré dans l’inconscient collectif que l’on pourrait l’utiliser, sans retenue et sans réfléchir, à la télévision »

    Avant son interview en direct, l’émission proposait un bref reportage résumant la carrière de M. Bauer et le fait qu’il ait conseillé quasiment tous les ministres de l’Intérieur en matière de sécurité depuis Pierre Joxe en passant à Daniel Vaillant puis Nicolas Sarkozy en tant que ministre de l’Intérieur puis Président de la République.

     

    Quelle explication à cette omniprésence auprès des principaux dirigeants politiques de la Vème République, tous bords confondus ?

     

    Le reportage nous l’offre par un mot galvaudé et un graphique nauséabond.

     

    « Les réseaux !» Sauf qu’il ne s’agit pas des réseaux sociaux à la mode (facebook®, tweeter ®, et autres linkedin®), mais des réseaux politiques, professionnels et franc-maçon. Et d’illustrer lesdits réseaux par une hydre de sinistre mémoire.

     

    Enseignant en France (à l’université, à l’ENM), à l’étranger (John Jay College à New-York), membre du conseil d’administration de l’IRIS, ancien président de la société AB Conseils spécialisée en conseils en sécurité et gestion des crises, conseiller politique en matière sécuritaire, mais aussi ancien Grand Maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003, Alain Bauer a effectivement une activité diversifiée.

     

    Toutes ces pratiques auraient bien pu faire l’objet d’un organigramme pyramidal tout à la fois classique et très clair. Le journaliste a opté pour une hydre. Simple choix artistique ? Peut-être.

     

    Mais représenter un conseiller multi-cartes, fut-il contesté par certains, par une hydre fait frémir surtout s’il est juif et franc-maçon. L’iconographie antisémite et anti-maçonnique des années 1930 et 1940 est trop connue, trop symbolique et, de nos jours encore trop utilisée, pour que l’auteur du reportage ne se soit pas posé la question de sa pertinence compte tenu du sujet du reportage.

     

    Le fait que M. Bauer ait été invité sur le plateau de l’émission et qu’il n’ait relevé ce passage du reportage que par une boutade, ne sachant plus avec quelle tête il devait parler, sans faire le parallèle entre les dessins et les époques ne dédouanent en rien le journaliste de son choix douteux.

     

    Il ne s’agit pas ici de faire le procès de Canal +, ni même du journaliste en question, pour antisémitisme ou anti-maçonnerie primaire. Rien ne permet, en l’état, de le faire. Mais il serait peut-être plus consternant encore que l’auteur du reportage et du graphique ait choisi l’hydre comme meilleure illustration des nombreuses activités de M. Bauer sans arrière-pensées.

     

    Cela signifierait que ce dessin, représentation favorite du « péril juif et maçonnique » par les fanatiques de tout poil depuis plus d’un siècle et reprise à l’unisson par, entre autres, le « Stürmer » ou « Je suis partout » dans les années 30 et par une certaine presse arabe violemment antisémite aujourd’hui, serait tellement ancré dans l’inconscient collectif que l’on pourrait l’utiliser, sans retenue et sans réfléchir, à la télévision française, à une heure de grande écoute.

     

    Ce dérapage, sans doute involontaire, souligne une nouvelle fois la nécessité de combattre les nombreux et puissants stéréotypes antisémites pour éviter qu’ils n’infusent plus longtemps dans notre société jusqu’à devenir « normaux ».

     

    La zoomorphisation est un procédé bien connu des caricaturistes. Il fait rire quand il est inoffensif. Celui qui touche à un peuple, une religion ou un groupe est dangereux, car il déshumanise. L’hydre ou la pieuvre juive et franc-maçonne est ignoble et l’on en connaît encore les conséquences tragiques.

     

    Crif - 15/10/12

  • La fin du monde - un film d'Abel Gance


    La fin du monde par Mecanopolis

    • Publié le : lundi 15 octobre 2012
    •  

    Dans un film réalisé en 1933, que France2 diffusera le 17 octobre prochain à 00h45, Abel Gance mettait en images l’histoire d’un chercheur qui découvrait l’imminence de la fin du monde.

    Ce film, qui fut le « premier grand spectacle du cinéma parlant français » et qui, il y a plus d’un siècle, expliquait comment les hommes s’apprêtaient à prendre la direction du pouvoir, ne décrit nullement une dictature mais, au contraire, celui du chef de l’Etat élu au suffrage universel, celui des hauts fonctionnaire inamovibles, celui des consultations électorales qui masquent la véritable cooptation du personnel politique, de leurs complices et subalternes…

    E&R

  • Les conséquences de la loi Taubira, par Bernard Lugan

    sans-titre.png Taubira.png

    15/10/2012 — 10h00
    PARIS (via
    l’Afrique réelle) — L’on croyait avoir tout vu à propos de la repentance ! Or, au moment où, à Gorée, François Hollande se couvrait la tête de cendres (voir mon communiqué du 12 octobre), le cabinet du Premier ministre français reconnaissait qu’il avait été demandé à un « collectif » d’associations de « faire des propositions sur ce qui peut être fait en termes de réparations ». Rien de moins ! Français, à vos portefeuilles…

    Peut-être pourrait-on suggérer à Monsieur le Premier ministre de mettre particulièrement à contribution les habitants de sa bonne ville de Nantes, elle qui fut une capitale de la Traite et dont les électeurs apportent régulièrement leurs suffrages au Parti socialiste…

     

    La question des réparations est régulièrement posée depuis que, sous un Président de « droite » et un Premier ministre de gauche, les députés votèrent à l’unanimité et en première lecture, la loi dite « Taubira », loi qui fut définitivement adoptée le 10 mai 2001.

    Jacques Chirac décida ensuite que ce même 10 mai, serait désormais célébrée la « Journée des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions ». Cette décision plus qu’insolite rompait avec une sage pratique voulant, sauf exception, que des dates du passé soient toujours choisies pour célébrer les événements historiques. Or, avec le 10 mai, ce fut une date du présent qui allait permettre de commémorer des événements du passé.

    Pourquoi ne pas avoir choisi le 27 avril, date anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France (27 avril 1848) pour célébrer cette « Journée des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions » ? L’air du temps y fut naturellement pour quelque chose…

    Il est d’ailleurs proprement stupéfiant de devoir constater que, littéralement couchés devant le politiquement correct, tous les députés de « droite », je dis bien TOUS, votèrent cette loi qui ne dénonce pourtant qu’une seule Traite esclavagiste, celle qui fut pratiquée par les seuls Européens, loi qui passe sous silence le rôle des royaumes esclavagistes africains et la traite arabo-musulmane [1]. L’ethno-masochisme de nos « élites » semble sans limites !

    Quelques années plus tard, Christiane Taubira a osé déclarer qu’il ne fallait pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane afin que les « jeunes Arabes (…) ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » (L’Express du 4 mai 2006) !!!

    L’énormité de la demande concernant les réparations est telle que le gouvernement va nécessairement devoir clarifier sa position. Il est même condamné à le faire devant l’impopularité et l’incongruité d’une telle démarche. Mais, harcelé par les groupes de pression qui constituent son noyau électoral, il va devoir donner des compensations « morales » aux « associations » concernées. Nous pouvons donc nous attendre à une nouvelle rafale de mesures de repentance.

    Voilà comment l’histoire est violée et comment le totalitarisme liberticide se met en place. Lentement, insidieusement, mais sûrement.

    [1] L’Afrique Réelle du mois de novembre 2012 que les abonnés recevront au début du mois consacre un important dossier à ce que fut la réalité des traites esclavagistes.

    Crédit photo : Guillaume Paumier via Wikimédia (cc).

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Pour Florian Philippot, Florence Lamblin est une brebis galeuse (LCI)

  • Légalisation du cannabis : Marion Maréchal-Le Pen rappelle à Vincent Peillon que le cannabis n’est plus une drogue douce

     

     
     

    Communiqué de Marion Maréchal-Le Pen, député de la 2e circonscription du Vaucluse

    Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, s’est prononcé hier pour un débat sur la dépénalisation du cannabis. Quelques mois après madame Duflot, c’est désormais le troisième ministre dans l’ordre protocolaire qui se prononce implicitement pour la légalisation.

    Il convient de rappeler à monsieur Peillon que le cannabis s’apparente de moins en moins à une drogue douce, et que le cliché du fumeur de joint baba cool sympa des années 70 est totalement dépassé.

    De nos jours, la résine qui circule est en effet issue de graines transgéniques qui ont fait exploser la teneur en principe actif, le THC. Fumer un joint aujourd’hui, c’est fumer au moins cinq joints d’il y a trente ans.

    Toutes les études dénoncent les effets dévastateurs sur la santé et sur le comportement des consommateurs de cannabis, responsable de la désocialisation de beaucoup de jeunes avec son lot d’accidents de la route, d’abandon des études, ou de guerres des gangs.

    Il est temps que les membres du gouvernement prennent sur le terrain les informations et abandonnent l’angélisme permanent sur cette question. Une telle position envoie de surcroît un signal désastreux quant à l’autorité de l’État : incapable de mettre fin aux trafics en tous genres qui gangrènent les banlieues françaises, il faudrait cesser le combat et légaliser le cannabis. C’est un aveu de résignation bien plus qu’une volonté de vivre avec son temps.

  • Pour Eva Joly, Florence Lamblin doit démissionner sans délais

     

    «Florence Lamblin doit démissionner de ses fonctions d'élue. Sans délais. Sans atermoiement». C'est l'ancienne candidate à la présidentielle Europe Ecologie (EELV), Eva Joly, qui est l'auteur de ces lignes.
     
     
    Dans une tribune publiée sur Rue 89, elle s'adresse directement à l'élue parisienne EELV, Florence Lamblin, mise en examen pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs, avec huit autres personnes. Elle a été placée sous contrôle judiciaire et a démissionné de sa fonction d'adjointe, mais pas de sa fonction de conseillère d'arrondissement.

    Au nom de la défense de « l'exemplarité des élus et des élues du peuple» mais aussi «pour éviter les amalgames», Eva Joly exhorte l'élue de son parti à «démissionner». Et d'insister : «N'ajoutez pas l'indignité de votre maintien à la gravité de votre faute. Ceux dont vous avez partagé les convictions vous le demandent et l'honneur le commande». Eva Joly précise qu'elle ne connaît pas Florence Lamblin mais que l'appartenance politique l'oblige à «parler avec la plus grande clarté».

    Tout en respectant la présomption d'innocence, Eva Joly rappelle que «l' de l'élue incriminée, lui même, semble concéder un délit fiscal de sa cliente». Et l'ancienne magistrate de marteler : «l' fiscale est un délit» et ses «convictions en la matière n'ont pas varié: je tiens l'évasion fiscale pour une gangrène qui impuissante l'Etat, abîme l'esprit d'égalité et, ce faisant, détruit notre contrat social. Elle doit donc être combattue sans relâche».

    LeParisien.fr - 15/10.12

  • L'élue écolo refuse de démissionner, contrairement à ce qui avait été annoncé

    sans-titre.png FLorence lamblin.png

    Florence Lamblin

    L'élue écologiste mise en examen dans le cadre de l'enquête sur un réseau franco-suisse de blanchiment d'argent de la drogue s'est retirée de sa délégation sur l'environnement dans le XIIIe arrondissement de Paris. Mais elle ne démissionnera pas de son mandat, a annoncé lundi son avocat.

    Plusieurs socialistes, parmi lesquels le maire de Paris Bertrand Delanoë, avaient demandé son retrait de l'Exécutif de l'arrondissement.

    «Elle n'a pas démissionné, elle s'est retirée de sa délégation (...) elle ne démissionnera pas», a déclaré l'avocat sur Canal +. «Ma cliente va rester adjointe, ma cliente va rester élue», a-t-il ajouté.

    350 000 euros saisis

    Huit personnes ont été mises en examen samedi soir, dont six ont été écrouées, pour importation et trafic de stupéfiants dans le cadre de l'enquête sur le démantèlement d'un vaste réseau de blanchiment d'argent de la drogue.

    Parmi elles figure l'adjointe au maire du XIIIe arrondissement de Paris. Elle a été inculpée pour «blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs» après la saisie de 350 000 euros (423 129 francs) dans des coffres lui appartenant. Elle plaide son innocence.

    Le vice-président de l'Assemblée nationale et député écologiste de Paris, Denis Baupin, a estimé sur Europe 1 qu'il y avait une «erreur judiciaire la concernant». Il l'a qualifiée de «victime collatérale».

    L'avocat de l'accusée a déclaré qu'elle contestait les accusations. Les sommes découvertes relevaient d'un héritage familial qu'elle a fait rapatrier de Suisse via un intermédiaire, selon lui.

    Une «problématique fiscale»

    «Si l'on devait lui reprocher quelque chose, ce serait tout au plus le fait de ne pas avoir déclaré ces 350 000 euros au fisc», a-t-il dit au Parisien. Lundi, le défenseur a évoqué sur Canal une «problématique fiscale», éloignée de toute question de blanchiment.

    Au total, 19 personnes ont été mises en examen dans cette affaire en France et en Suisse, dont neuf sont sous les verrous. Il s'agit d'un coup de filet anti-blanchiment majeur. Une source policière a fait valoir que, sur les seuls cinq derniers mois, ce réseau actif depuis plusieurs années a blanchi quelque 40 millions d'euros.

    Le réseau de blanchiment est lié à un trafic de drogue entre le Maroc, l'Espagne et la région parisienne. L'enquête a fait apparaître que le réseau avait importé plus de huit tonnes de cannabis.

    ats

    20minutes - 15/10/12

     

     

  • Suite de l'article sur le système du "blanchiment" de l'argent de la drogue

                   

    A l’origine, « des trafiquants de résine de cannabis qui envoyaient leur drogue par tonnes du Maroc vers la via l’Espagne, décrypte un proche de l’affaire. Deux principaux points d’écoulement ont été identifiés à Mantes-la-Jolie et Garges-lès-Gonesse mais ce réseau alimentait aussi le nord, l’est et le grand ouest de la . »

    Selon les estimations des enquêteurs de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, les chefs de ce réseau seraient parvenus à écouler près de huit tonnes de haschisch — d’une valeur de 40 M€ à la revente — en l’espace de sept mois. « Les tenants de ce trafic d’envergure sont des Français d’origine marocaine et algérienne ayant vécu en région parisienne avant de repartir au pays, note la même source. Ils sont âgés de 35 à 40 ans et sont à la tête de fortunes colossales ».

    Pour des trafiquants de cette envergure, la difficulté est de pouvoir rassembler l’ensemble de l’argent issu de la vente de leur drogue avant de le blanchir pour en disposer. « Dans ce dossier, l’astuce consistait à faire en sorte que l’argent dégagé par le trafic ne quitte jamais le territoire français, révèle un proche du dossier. Les sommes récupérées auprès des dealeurs de cités étaient, par le biais d’un collecteur de fonds, mises à la disposition de « clients », des chefs d’entreprise, des commerçants ou des professions libérales en quête de liquidités. Ces derniers disposaient sur des comptes bancaires en Suisse des ressources financières équivalentes, générées, la plupart du temps, par diverses malversations financières, abus de biens sociaux ou évasion fiscale entre autres. »

    Des biens d’une valeur de 2 M € saisis dans une villa à Genève

    Les délinquants en col blanc mis en cause dans cette affaire, parmi lesquels un avocat parisien, ne savaient pas forcément que ces fonds provenaient du trafic de drogue. « Mais ils ne pouvaient pas ignorer leur origine frauduleuse et ne se privaient pas de les réinvestir, souligne une autre source. Ainsi, l’un des chefs d’entreprise poursuivis a acquis en septembre deux photos d’art, signées Newton, pour une valeur de 1 M€. »

    Pour rembourser leurs créanciers, les suspects transféraient des sommes équivalentes aux liquidités obtenues en France depuis leurs comptes helvètes vers des sociétés-écrans dans d’autres pays. Après avoir été blanchis grâce à de fausses factures, ces fonds étaient ensuite redirigés vers les comptes des trafiquants, ouverts en Suisse, en Angleterre, à Monaco et au Maroc.

    Au cœur de ce système très élaboré de blanchiment, qui semble avoir été mis en place il y a de nombreuses années, apparaissent les noms de deux frères issus de la communauté juive marocaine. Dans la villa de l’un d’eux à Genève, les policiers ont saisi un million de francs suisses (800 000 €) en liquide, une incroyable collection de 160 montres de luxe et des bijoux de grande valeur, le tout déposé dans une chambre forte dissimulée derrière une penderie. La valeur de ces biens a été estimée à 2 M€.

    Reste la question de l’utilisation finale de ces dizaines de millions d’euros par les trafiquants. Selon nos informations, les enquêteurs auraient déjà remonté la piste de très importants projets immobiliers en Europe et notamment en Espagne.


    Le Parisien

  • Les dessous d'un gigantesque système de "blanchiment"

    sans-titre.png HSBC.png

    Des halls d’immeubles de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ou de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) jusqu’à des comptes bancaires suisses bien garnis en passant par des appartements cossus des VIe et VIIe arrondissements parisiens… les circuits financiers de blanchiment mis en place par les principaux protagonistes de cette affaire sans équivalent, qualifiés d’« extrêmement complexes », prenaient leur source dans les cités d’Ile-de- et d’ailleurs.

     

    Le Parisien

  • Sommet de la francophonie : partout défendre et promouvoir le français !

    Posté par le 13 octobre 2012

     

    Communiqué de Florian Philippot, vice-président du Front National

    Le XIVe sommet de la francophonie doit être l’occasion pour la France d’impulser une nouvelle politique de défense et de promotion du français.

    Depuis de trop nombreuses années, les autorités françaises se désintéressent complètement de notre langue nationale.

    Au fur et à mesure que l’anglo-américain avançait, les gouvernements semblaient reculer, comme résignés et battus d’avance.

    Le paroxysme de cette politique d’abandon du français a été atteint sous Nicolas Sarkozy, un président qui déjà à titre personnel ne faisait aucun effort dans son expression publique pour respecter notre langue, et qui était de surcroît trop fasciné par le modèle anglo-saxon pour daigner s’occuper de la francophonie.

    Le français est pourtant un combat de tous les jours. Notre langue est universelle, elle est un bien précieux, notre joyau, la base d’une immense culture et d’une civilisation qui produit le meilleur. Elle est aussi un outil redoutable d’influence et de rayonnement partout dans le monde.

    Il est donc temps de reprendre le combat de la francophonie, de cesser de réduire comme peau de chagrin les organismes chargés de la diffusion mondiale de notre langue. En France, le terrain perdu par notre langue doit être repris, au moyen de la loi s’il le faut.

  • Le Journal de Syrie 14 octobre 2012

  • Le Conseil de Paris refuse de “dédier un espace public” aux militaires français tués en Afghanistan

    sans-titre.png Garel.png

    Sylvain Garel

     

    13 octobre 2012

     

    Extrait
    Sylvain Garel, Conseiller de Paris, co-président du groupe Europe Écologie Les Verts au Conseil de Paris :

    “(…) Je pense que si on devait construire des monuments, il faudrait aussi penser à ces 120.000 personnes, qui pour la plupart n’avaient rien demandé et qui ont été tuées à cause d’une guerre que nous avons déclarée à leur pays”.

    Voilà que nous aurions déclaré la guerre à l’Afghanistan… et que la mort des soldats n’est “bien triste” que pour “eux et leurs familles”… mais pas pour les élus écologistes manifestement. Sylvain Garel, co-président du groupe Europe Écologie Les Verts, n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’antimilitarisme (…)

    Lire l’intégralité de cet article sur le blog “Secret défense

    Crédit photo : EELV Paris

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]