- Page 9
-
-
JE PARRAINE HENRI GUAINO - 14 mars 2017
Avec la candidature de François Fillon à l’élection présidentielle, la sensibilité patriote d’Henri Guaino a été définitivement enterrée au sein de LR.
Certains sympathisants LR qui n’ont pas encore rejoint ma candidature sont déboussolés. Je les encourage naturellement à rejoindre l’ambition patriote que je représente dans cette élection.
Toutefois, dès aujourd’hui, dans un souci de pluralisme politique, je souhaite apporter à Henri Guaino mon parrainage pour sa candidature.
J’avais promis que si cela m’était possible, si je disposais d’un nombre de parrainages suffisants pour pouvoir me présenter, je donnerais ma signature à un autre candidat.
Je tiens cette promesse aujourd’hui.Marine Le Pen
Carnets d'espérances
-
Un parlementaire US : « D’ici la moitié du siècle, l’Europe sera transformée » par l’immigration musulmane, « on ne restaurera pas notre civilisation avec les bébés des autres »
Ad by Owl Agency
image: http://i.huffpost.com/gen/1587896/images/o-STEVE-KING-IOWA-facebook.jpg
BREIZATAO – ETREBROADEL (13/03/2017) Le représentant [député, NDLR] de l’état de l’Iowa, le républicain Steve King, a apporté un soutien sans détour au Hollandais Geert Wilders, candidat populiste donné favori des élections législatives néerlandaises.
Dans un tweet lucide, le parlementaire américain a salué Geert Wilders, ce dernier « comprenant que la culture et la démographie sont notre destinée. Nous ne pouvons pas restaurer notre civilisation avec les bébés de quelqu’un d’autre ».
Interrogé sur sa déclaration par des médias socialistes, ce dernier a répondu :
C’est un message clair. Nous devons retrouver des taux de natalité en hausse ou l’Europe sera entièrement transformée d’ici la moitié du siècle ou un peu plus. Et Geert Wilders sait cela et c’est une partie de sa campagne et un volet de son agenda.
Dressant un parallèle avec la situation américaine, le parlementaire a ajouté :
Vivre dans des enclaves, refuser de s’assimiler dans la culture et la civilisation américaines, certains l’approuvent, oui. Mais beaucoup sont de la seconde ou troisième génération vivant dans des enclaves et qui résistent à l’assimilation.
Steve King a insisté sur un fait objectif : la supériorité de la civilisation occidentale. Au point d’attirer des millions de migrants du tiers-monde, incapables de produire une culture qui les satisfassent.
« J’aimerais voir une Amérique qui serait si homogène que nous nous ressemblions tous, de ce point de vue » a ajouté Steve King.
« C’est un effort de la gauche, je pense, de détruire la civilisation américaine, la culture américaine, et d’en faire quelque chose d’entièrement différent. Je suis un champion de la civilisation occidentale, oui, et l’anglais est une bonne part de celle-ci. C’est un support de la liberté » a-t-il encore ajouté, cité par The Hill (source).
En savoir plus sur http://breizatao.com/2017/03/13/un-parlementaire-us/#w4ikWatHvdvTxROL.99 -
Manuel Valls dément ce soir vouloir soutenir Emmenuel Macron !
INFO BFMTV - Selon une information du Parisien ce lundi soir, Manuel Valls avait l'intention d'appeler à soutenir Emmanuel Macron en vue de la présidentielle. L'ancien Premier ministre dément.
Selon une information du Parisien paru ce lundi soir sur son site internet, Manuel Valls avait l'intention d'annoncer prochainement son soutien à Emmanuel Macron. Il était censé évoquer ce sujet devant ses plus proches partisans ce mardi soir dans une salle de l'Assemblée nationale. Seulement, peu après dans la soirée, Manuel Valls a fermement nié avoir l'intention d'appeler à voter pour Emmanuel Macron.
Au soir du second tour de la primaire et de sa défaite devant Benoît Hamon, Manuel Valls avait appelé à soutenir son vainqueur, "le candidat de notre famille politique", avait-il dit devant ses partisans du PS. Cette parole était la dernière qu'il ait prononcée publiquement à ce sujet. Fin février, il avait cependant dit pis que pendre de la ligne "écolo-gauchiste" de Benoît Hamon devant ses fidèles au Palais-Bourbon, et avait glissé à ses troupes: "Je sais que parmi vous certains ont choisi Emmanuel Macron et d'autres restent fidèles à Benoît. Je comprends tous les choix".
"CECI EST FAUX"
Dans Le Parisien, certains des proches de l'ex-Premier ministre ont qualifié d' "irréaliste", voire de "catastrophe" la campagne du candidat du Parti socialiste et de ses alliés rassemblés au sein de la "Belle alliance populaire". En outre, ils justifiaient l'hypothèse d'un revirement de leur patron par la crainte d'une victoire de Marine Le Pen. "L'objectif, c'est de tout faire pour éviter qu'elle soit au second tour avec Fillon", a expliqué l'un des partisans de Manuel Valls au quotidien francilien.
Peu après cependant, le principal intéressé, Manuel Valls, a réfuté auprès de BFMTV toute intention de s'engager en faveur d'Emmanuel Macron dans la campagne présidentielle. Quelques minutes auparavant, Carlos Da Silva, un des plus proches de Manuel Valls dont il fut le suppléant à l'Assemblée nationale en tant que député élu dans l'Essonne, avait déjà infirmé l'idée d'un soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron via un tweet majuscule. "CECI EST FAUX", a-t-il ainsi lancé.
-
Emmanuel Macron est-il un agent de la CIA ?
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/emmanuel-macron-est-il-un-agent-de-la-cia-.html#more
A lire absolument
(merci à Dirk)
-
Présidentielle: Valls va appeler à soutenir Macron dès le 1er tour pour barrer la route à Marine le Pen
-
Fort comme un turc en France !
Le ministre turc refoulé aux Pays-Bas sera à Metz dimanche (MàJ)
J-1Invité par une association turque, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, dont la visite aux Pays-Bas a été annulé aujourd’hui, sera à Metz (Moselle) dimanche.
« L’Union des démocrates turcs d’Europe, ou du moins sa section locale, a loué une salle du centre des congrès afin d’organiser cette réunion publique« , a indiqué à Reuters le secrétaire général de la préfecture de Moselle, Alain Carton.
« Nous avons pour mission de nous assurer qu’il n’y a pas de menaces à l’ordre public. Il n’y en a pas« , a-t-il ajouté en précisant que le ministère français des Affaires étrangères était au courant de la tenue de cette réunion.
Les Pays-Bas ont refusé samedi à l’avion du ministre turc des Affaires étrangères l’autorisation d’atterrir à Rotterdam, nouvel exemple en date des tensions diplomatiques créées par la campagne référendaire que les responsables du pouvoir turc veulent mener auprès de la diaspora turque en Europe de l’Ouest.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, ardent défenseur de la réforme constitutionnelle soumise à référendum qui renforcerait ses pouvoirs, a immédiatement réagi en traitant les Pays-Bas de « vestiges nazis, fascistes« . « Ce sont les vestiges du nazisme, ce sont des fascistes« , a déclaré le président turc lors d’un rassemblement à Istanbul. « Vous pouvez interdire à notre ministre des Affaires étrangères de voler, mais à partir de maintenant voyons comment vos vols vont atterrir en Turquie« .
Mevlut Cavusoglu comptait se rendre à Rotterdam malgré la décision des autorités néerlandaises de ne pas l’autoriser à y faire campagne pour le référendum du 16 avril en Turquie. Le maire de Rotterdam [Ahmed Aboutaleb,d'origine marocaine] avait cependant assuré vendredi que le ministre turc était libre de venir dans sa ville.
merci à Alpha
-
JOURNAL TVL DU 13.03.17
-
Quand Marine Le Pen parle du pape François, ça décoiffe!
13/03/2017 – FRANCE (NOVOpress)
Le magazine Famille chrétienne a demandé à la candidate du Front national son opinion sur le pape François… -
Meeting à Metz: des Turcs pro-Erdogan menacent les Européens !
https://francais.rt.com/france/35143-europeens-vont-regretter-turcs-pro-erdogan-meeting-metz-france
+ vidéo
-
Erdogan aux Pays-Bas: "Vous allez payer le prix fort"
https://francais.rt.com/international/35134-erdogan-pays-bas-vous-paierez-prix
-
Marion Maréchal-Le Pen: "Avec Macron, nous aurons une majorité socialiste" - VIDEO
-
Docteur ès-sciences économiques, Jean Messiha dépend le projet économique de Marine Le Pen - 12 mars 207
-
Interview de Florian Philippot dans le Brunch politique de SUD RADIO
-
Marseille : une policière tabassée par trois individus
Une simple tentative de contrôle d'un véhicule sur l'avenue Clot-Bey (8e) a totalement dégénéré
C'est samedi matin qu'une simple tentative de contrôle d'un véhicule sur avenue Clot-Bey (8e) a totalement dégénéré. Alors qu'un équipage de la brigade anti-criminalité s'approchait d'un véhicule, dans lequel circulaient trois, voire quatre individus, ces derniers ont refusé le contrôle et n'en sont pas restés là.
Une policière a été très rapidement et lourdement frappée au visage à coups de poing mais aussi de pied. Alors que ses deux collègues ont dégainé et fait usage de leur flash-ball, trois individus ont pu être interpellés après l'arrivée d'autres patrouilles. La fonctionnaire souffre de multiples fractures au visage. Hospitalisée en urgence, elle s'est vue prescrire une ITT de 15 jours.
Samedi soir, dans un communiqué de presse, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux a apporté son "entier soutien" à cette policière, rendant "un hommage appuyé à ses collègues dont le professionnalisme a permis de mettre fin à un déchaînement de violence intolérable dont les auteurs auront à rendre compte devant la justice".
La Provence
-
VIDEO « L’ombre de Geert Wilders plane sur les Pays-Bas » (Arte)
12h38 http://www.fdesouche.com/831999-lombre-de-geert-wilders-plane-sur-les-pays-bas-arte# (lien pour voir la vidéo)Aux législatives néerlandaises du 15 mars prochain, le candidat du Parti pour la liberté (PVV, Partij voor de Vrijheid), Geert Wilders, est donné gagnant par les sondages.
Ce dernier dénonce le système, veut sortir de l’Europe, stopper l’immigration et renvoyer tous les étrangers dans leur pays. Comment un tel discours peut-il faire mouche aux Pays-Bas ? Les précédentes législatives en 2012 s’étaient pourtant soldées par la victoire nette du VVD (26,5%) – le parti de centre-droit du premier Ministre Mark Rutte. Comment les Pays-Bas en sont-ils arrivés à un tel revirement de situation ? ARTE Info répond à ces questions avec Markus Wilp, directeur du centre d’études des Pays-Bas à l’université de Munster.
« L’islam ou la liberté : c’est notre unique coix » / Slogan de campagne de Geert WIlders.
Qui est Geert Wilders, figure de proue de l’extrême-droite néerlandaise ?
Le programme en onze points de Geert Wilders est simple, tient sur une page A4 et compte bien piocher des voix autant à droite qu’à gauche. Il veut « désislamiser » les Pays-Bas en fermant les mosquées et en interdisant le Coran. Il affirme son objectif sans détour : « rendre les Pays-Bas aux Néerlandais » en les débarrassant de « la racaille marocaine ». A côté de cela, il milite fermement pour un Nexit – une sortie des Pays-Bas de l’Union européenne – et compte augmenter les budgets de la défense et de la police. Voilà pour les mesures de droite et d’extrême-droite.
Mais son programme tente aussi séduire l’électorat de gauche : l’âge de la retraite n’augmentera pas, les frais de santé seront supprimés et l’impôt sur le revenu réduit. Pour Markus Wilp, « Geert Wilders parvient à lier habilement des thèmes très à droite tout en insistant sur l’obsession de la gauche néerlandaise : la sauvegarde de l’Etat providence ». Pour financer son programme, Geert WIlders projette de supprimer les aides aux immigrés, mais aussi les financements de « passe-temps de gauche » comme l’aide au développement et les subventions culturelles. Selon le leader du PVV, 17,2 milliards d’euros seraient ainsi économisés pour être réinjectés dans l’Etat providence. C’est « cet équilibre qui semble convaincre une partie des électeurs néerlandais », selon Markus Wild.
Pourquoi l’islamophobie a-t-elle pris une telle place dans la société ?
L’avènement de Geert Wilders est en partie provoqué par l’érosion des partis traditionnels qui peinent à convaincre et ont perdu une grande partie de leur électorat. De 1994 à 2002, la « coalition violette » est au pouvoir. Elle rassemble le Parti du travail (PvdA, social-démocrate), le Parti populaire libéral et démocrate (VVD, libéral) et les Démocrates 66 (D’66, social-libéral).
A partir de 2002, c’est l’hécatombe : la coalition perd la moitié de son électorat. Les conservateurs du parti chrétien-démocrate (CDA) deviennent la première formation du pays. Et surtout, pour la première fois, un parti islamophobe et anti-immigration fait son entrée fracassante au parlement : la « liste Pim Fortuyn » remporte vingt-trois sièges.Assassiné neuf jours avant ces élections législatives qui ont fait de sa « liste » la deuxième force politique du pays, Pim Fortuyn a posé les bases des revendications du parti de la Liberté. Il est le précurseur de Geert Wilders et du PVV qui ont occupé au fil des années de plus en plus de place dans la vie politique néerlandaise.
Avec le meurtre de Fortuyn, la question de la place de l’islam s’est retrouvée projetée au cœur des préoccupations de la société néerlandaise. Un autre événement a profondément marqué les esprits : l’assassinat en 2004, par un islamiste, de Theo van Gogh, réalisateur d’un virulent pamphlet anti- islam.
Les manifestations et les actes violents xénophobes se sont alors multipliés. A tel point que la fondation Anne-Frank note dans son rapport de décembre 2004 : « Le problème de l’extrême-droite et de la culture raciste parmi les jeunes n’a jamais jusqu’à aujourd’hui atteint de telles proportions aux Pays-Bas« . [...]
-
Donald Trump déploie l’armée US en vue d’une offensive contre la capitale de l’État Islamique
Ad by Owl Agency
image: http://photo.fayobserver.com/photos/2013/05/25762-d.jpg
BREIZATAO – ETREBROADEL (10/03/2017) Conformément à ce qu’il avait annoncé lors de sa campagne électorale, le Président Trump vient de lancer les préparatifs pour une vaste offensive contre Raqqa, la capitale de l’État Islamique.
Premier mouvement, 2500 soldats de la 82ème Division (aéroportée) est en cours d’acheminement vers le Koweït où les USA disposent de huit bases. C’est ce qu’indique l’Army Times (source) qui précise que c’est la Deuxième Brigade de Combat de la division qui va rejoindre ce théâtre d’opération. Déjà 1700 autres soldats de la 82ème Division sont actifs en Irak et en Syrie.
Second mouvement, le 3ème bataillon du 75ème régiment de rangers stationné à Fort Benning (Géorgie) s’est installé dans le nord de la Syrie, toujours en vue d’une offensive sur Raqqa (source).
Cette unité dédiée aux opérations spéciales peut se voir assigner la préparation du terrain pour une offensive en s’emparant de points stratégiques situés très profondément en territoire ennemi. Le « 3/75 » se voit traditionnellement assigner ce rôle en raison de sa présence à Fort Benning, à proximité du quartier général du régiment, tandis que les deux autres bataillons sont respectivement stationnés à Hunter Army Airfield (Géorgie) et Fort Lewis (Washington).
En savoir plus sur http://breizatao.com/2017/03/10/donald-trump-deploie-larmee-us-en-vue-dune-offensive-contre-la-capitale-de-letat-islamique/#AH6RHUtQHB62JYw0.99 -
Réponse halluciante de la HATVP sur le cas Macron
-
L’UE va « rapidement » importer 6 millions de migrants afro-musulmans, affirme que les attentats sont commis « par des Européens »
+ photos des "Européens"
A lire absolument!
-
Dieudonné veut se produire à Nice "quoi qu'il arrive" le 14 juillet malgré le refus d'Estrosi
Voir la vidéo