Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les Serbes de Paris manifestent contre la trahison de Sarközy

    f679b70ed0d08cc5c03bfe9a6bbab10f.jpg2df07d72f7bf0c2f8c93100fa9c66522.jpg
    17 février 2008 à Paris

    AFP. Plusieurs centaines de Serbes résidant en France se sont rassemblés à Paris pour manifester contre l'indépendance du Kosovo proclamée dimanche et dénoncer la trahisonde Nicolas Sarközy, la France devant reconnaître cette indépendance.

     Le Parlement du Kosovo a voté dimanche par acclamation la proclamation d'indépendance de cette province du sud de la Serbie à majorité albanaise.

    "Trahison: la Corse est française, M. Sarkozy; apprenez que le Kosovo est serbe", proclamait une affichette agitée par des manifestants, dont de nombreux enfants.

    "Pourquoi la France est-elle du côté des félons, pourquoi ce génocide des Serbes du Kosovo?", demandait une autre affichette.

    "Non au Kosovo indépendant", "la terre du Kosovo est serbe", "la Serbie et le Kosovo sont indissociables", ou encore "l'histoire serbe vient du Kosovo", proclamaient de nombreuses banderoles.

     A la tribune, un manifestant a lu une "lettre ouverte" adressée par la communauté serbe de France à M. Sarközy. "Nous sommes persuadés que le peuple français ne sera jamais d'accord avec vous", tranche la lettre avertissant que "les Serbes n'accepteront jamais le partage de leur terre" et que l'indépendance du Kosovo "mettra à nouveau le feu dans la région" des Balkans.

    "Sarközy nous a fait trop mal, aujourd'hui c'est un mal qui ne guérira jamais", a affirmé une manifestante du haut de la tribune.

    "N'oubliez pas la Corse, n'oubliez pas le Pays Basque: la France va être déchirée par la faute d'un seul homme", a-t-elle ajouté à l'adresse des Français.

    A chaque fois qu'il était prononcé, le nom de M. Sarközy était sifflé par les manifestants qui criaient en revanche "vive la Serbie, vive la France".

    Environ 120.000 Serbes vivent en France, dont 80.000 en région parisienne, selon l'ambassadeur de Serbie à Paris, Predrag Simic, présent à la manifestation.

    "La France est un pays à part, c'est le pilier de l'ordre international. Nous ne comprenons pas qu'elle appuie l'indépendance du Kosovo", a-t-il dit à l'AFP.

    Les autorités de Belgrade, fermement soutenues par la Russie, et les Serbes du Kosovo (un peu moins de 10% de la population) sont opposés à l'indépendance de la province. Belgrade a déjà "annulé" par avance toute décision en ce sens des autorités kosovares.

  • Kosovo: la mauvaise action des mondialistes

    604c72efc3b1d04cd1f79ed893472065.jpg
    La Boîte de Pandore est ouverte...
    Dimanche 17 février peu avant 16 heures, un nouveau pays est né dans les Balkans. Le Parlement du Kosovo a proclamé l'indépendance de cette province vis à vis de la Serbie. "Un grand jour, un jour historique, un jour de grâce pour un Kosovo souverain et indépendant", avait estimé samedi par le Premier ministre kosovar Thaçi. Les Albanais du Kosovo réalisent leur rêve, après huit ans d'administration de l'ONU qui font suite à deux ans de guerre. "A partir de maintenant, le Kosovo a changé de position politique, nous sommes désormais un Etat indépendant, libre et souverain", a déclaré le  président du Parlement aux députés.

    De son côté, la Serbie, par la voix de son président fraîchement réélu Boris Tadic, a immédiatement réagi en assurant que "jamais elle ne reconnaîtrait l'indépendance du Kosovo". "La Serbie n'aura pas recours à la violence, - et c'est l'unique approche que  nous pouvons utiliser pour continuer notre lutte légitime pour préserver l'intégrité de notre pays", a souligné le président, qui demande "aux institutions internationales au Kosovo d'annuler  immédiatement cet acte qui s'oppose aux principes fondamentaux de la loi internationale". La Serbie a préparé un "plan d'action", récemment adopté au Parlement serbe, pour répondre à la proclamation d'indépendance des Kosovars albanais. Ce plan, dont les détails sont restés secrets, écarte cependant catégoriquement toute option militaire.

    L'UE prendra "note" de la proclamation
     
    Après cette proclamation, plusieurs grands pays de l'Union européenne et les Etats-Unis devraient reconnaître rapidement le nouveau pays, dont les premiers pas seront encadrés par une mission de l'UE, comme le souhaitent George Bush et le Premier ministre kosovar. La première réaction française est venue de Bernard Kouchner, qui depuis Jérusalem a souhaité "bonne chance au Kosovo". Le Royaume-Uni a évoqué un "important développement" pour le Kosovo tandis que l'Albanie a salué cette proclamation d'indépendance comme le jour de "sa renaissance". Les Etats-Unis ont eux "pris note" de la déclaration d'indépendance du Kosovo et ont appelé toutes les communautés au calme.

    Sans surprise, la Russie a vivement critiqué cette déclaration d'indépendance et réclamé une réunion du conseil de sécurité de l'Onu. Réunion qui aura lieu dimanche dans la soirée. Le président tchèque Vaclav Klaus s'est lui inquiété d'un "effet dominos" qui risque, selon lui, de se produire dans d'autres Etats européens. "Certaines parties d'autres Etats peuvent tout à coup réaliser qu'elles ne  se sentent pas tout à fait à l'aise dans le cadre du grand Etat où elles se trouvent aujourd'hui", a-t-il déclaré. Dès la proclamation d'indépendance du Kosovo, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, deux régions séparatistes de Géorgie, ont d'ailleurs annoncé qu'elles allaient demander à la Russie et à l'Onu de reconnaître leur indépendance. De son côté, l'Otan a invité dimanche toutes les parties à faire preuve de retenue et annoncé que ses forces de la Kfor continueraient à assurer la sécurité au Kosovo, "sauf décision contraire du Conseil de sécurité de l'ONU".

    L'Espagne ne devrait pas reconnaître le Kosovo
     
    Samedi, l'UE a donné son feu vert formel à l'envoi d'une mission de quelque 2.000 policiers et juristes, baptisée Eulex chargée d'accompagner l'indépendance du Kosovo. L'UE est divisée sur la question de l'indépendance. Une large majorité de pays européens sont prêts à la reconnaître. Mais six pays membres, craignant qu'une indépendance du Kosovo n'encourage les séparatismes, ne devraient pas le faire dans un proche avenir (Chypre, la Grèce, l'Espagne, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie). 

    Lundi, les ministres des Affaires étrangères de l'UE devraient simplement "prendre note" de cette proclamation dont la reconnaissance se fera pays par pays. La tâche de l'UE s'annonce comme un défi, en particulier dans le Nord, où vivent 40.000 des 120.000 Serbes présents au Kosovo. Leur principal leader, Milan Ivanovic, opposé à toute indépendance, a rejeté samedi la légitimité de cette mission.

    Des Serbes en uniformes empêchés d'entrer au Kosovo

    * Plusieurs centaines d'anciens combattants de  l'armée serbe, vêtus de leurs uniformes militaires, ont été empêchés d'entrer au Kosovo juste avant la proclamation de l'indépendance par les  dirigeants kosovars. Ces anciens combattants, qui avaient participé à la guerre de 1998-1999  contre les séparatistes albanais du Kosovo, entendaient protester contre la proclamation d'indépendance du Kosovo, à laquelle la Serbie reste farouchement opposée.

  • Scénarios de l'après-indépendance kosovare

    8edb44f76d4531b7dda681f1525c4e03.jpg
    Kosovars musulmans en liesse à quelques heures de l'indépendance proclamée unilatéralement: les drapeaux américains sont de la fête! (16 février 2008)
    a7a8908047c5f58fa0fa76578a551a1f.jpg
    Hashim Thaci et une musulmane albano-kosovare avec son enfant -16 février 2008
    Hashim Thaci, le Premier ministre kosovar et ancien chef de la guérilla de l'UCK, devrait proclamer dimanche l'indépendance de la province serbe à majorité albanaise, administrée par l'Onu depuis 1999, avec le concours de l'Otan pour en assurer la sécurité.

    Cette indépendance devrait être reconnue instantanément par les Etats-Unis et plusieurs pays européens, dont la France. En revanche, la Serbie -et les Serbes du Kosovo- et la Russie ont réaffirmé vendredi qu'elles considéreront une auto-proclamation comme nulle et non avenue.

    Chacun campant sur ses positions, plusieurs scénarios sont envisageables: 
     
    L'indépendance est reconnue
    Sans attendre, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et l'Italie reconnaissent le Kosovo indépendant. La plupart des Etats membres de l'UE reconnaissent à leur tour le nouvel Etat dans une deuxième vague mais six autres -Chypre, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie et l'Espagne- refusent.
     
     Le
    Kosovo adopte un nouveau drapeau, de nouveaux attributs nationaux et un nouvel hymne. Dans les deux semaines, une célébration officielle marquant l'indépendance est organisée à Pristina, en présence de chefs d'Etat et dignitaires étrangers.
     
    Il est probable que la Serbie riposte en rappelant ses ambassadeurs en poste dans des pays qui reconnaîtront le
    Kosovo. Une rupture des relations diplomatiques ne semble en revanche pas envisagée.
       
     
    La partition de facto
    Avec l'appui de Belgrade, les 120.000 Serbes vivant encore au
    Kosovo refuseront la sécession. Dans le nord du territoire, où ils sont majoritaires, ils ont déjà annoncé qu'ils avaient l'intention de créer leur propre parlement autonome, à l'occasion des élections locales en Serbie prévues en mai.
     
    La Serbie renforcerait de son côté le réseau de structures parallèles déjà en place dans la région et apportait aux seuls Serbes des services dans les domaines de l'administration, de l'éducation et de la santé publique. On se dirigerait alors vers une partition de facto.


    La riposte de Belgrade
    La Serbie, bombardée 78 jours durant par l'Otan en 1999, a annoncé qu'elle ne recourrait pas à la force pour empêcher l'indépendance. Le gouvernement serbe a en revanche acté un "plan d'actions". Les mesures pourraient inclure la fermeture des frontières, un embargo sur les échanges commerciaux et la non-reconnaissance des passeports délivrés par les autorités kosovares. La Serbie pourrait aussi réduire ses livraisons en électricité et en eau, de même que les liaisons téléphoniques et internet 
     


    Les violences généralisées
    Les observateurs craignent une provocation isolée, serbe ou albanaise, qui mettrait le feu aux poudres entre les deux communautés, malgré les appels au calme des politiques -c'est par exemple un incident jamais clarifié qui avait déclenché les émeutes antiserbes de mars 2004 (19 morts, 7 villages brûlés).

    Des organisations nationalistes pour l'heure marginales, à la fois serbes et kosovars, ont notamment promis de prendre les armes pour défendre leur cause au cas où. Une inconnue inconnue majeure concerne 'influence que conserve Hashim Thaci sur les ex-combattants de l'UCK. Affirmant contrôler ses anciennes troupes, il a promis la sécurité aux Serbes du Kosovo. Mais pourra-t-il éviter les "règlements de comptes" ? Rien n'est moins sûr...

      
    Pour beaucoup, les Kosovars, tout juste devenus indépendants et "sous surveillance internationale", n'ont aucun intérêt à déclencher des violences "Ils vont devoir montrer au monde qu'ils savent bien se comporter" estiment beaucoup de Serbes du
    Kosovo. La présence de 16.000 soldats de l'Otan dans un territoire de 11.000 km, grand comme deux départements français, devrait également prévenir un embrasement 


     
    Les départs massifs de Serbes
    Le message de leurs leaders est de rester. Les observateurs ont "bon espoir" que la majorité ne partira pas s'il n'y a pas de violences. "Dans la vie quotidienne, la partition est déjà une réalité", remarque une source proche de l'Otan. Les Serbes resteront d'autant plus que Belgrade soutiendra l'administration parallèle qu'ils veulent mettre en place. Beaucoup imaginent que chacun vivra de son côté, comme aujourd'hui. "On aura probablement un Etat dans l'Etat, Si les deux peuvent travailler ensemble c'est OK, on ne peut pas l'éviter", note une source proche de l'Onu. (LCI.fr 16.02.08)

    La responsabilité des Etats-Unis, de la France et des pays européens qui ont poussé à l'indépendance unilatérale du Kosovo, province SERBE, est énorme. Si le sang coule, ils en seront éclaboussés! 

     

  • Ils sont la plaie de l'Europe

    a1e088373b6c381e41f51616fa6ad00c.jpg

    Des centaines de "jeunes" ont pris part, sans raisons apparentes, à des émeutes cette semaine au Danemark, expression, selon les autorités et des militants de gauche, de leur révolte contre la police et contre le racisme dont certains se disent victimes.

    Le gouvernement a souligné qu'il appliquerait la tolérance zéro contre les fauteurs de trouble après les violences qui secouent le pays.

    Des groupes de jeunes ont incendié des voitures, des bennes à ordures, jeté des pierres et cocktails molotov sur les policiers et les pompiers au cours de six nuits consécutives d'émeutes dans la capitale, qui se sont propagées à d'autres villes.

     

    Plus de 55 personnes, âgées de 15 à 25 ans, ont été arrêtées, inculpées d'incendie volontaire et violences contre agents de la force publique. Alors que l'an passé, des émeutes avaient éclaté en réaction à la fermeture d'une maison de jeunes à Copenhague, les autorités peinent, cette fois, à expliquer l'explosion de violence.

    "Nous ne savons pas exactement ce qu'il y a derrière ça", a déclaré à l'AFP Flemming Steen Munch, porte-parole de la police de Copenhague. Les émeutes ont éclaté dimanche dans les quartiers de Noerrebro et Vesterbro à Copenhague, à forte concentration d'immigrés mais elles ont gagné plusieurs localités dont Aarhus, la deuxième plus importante du Danemark.

    Selon les médias danois, certains émeutiers étaient très jeunes: 10 à 12 ans. Des CPD !

    Certains mettent en cause une nouvelle réglementation qui autorise la police à rechercher de manière aléatoire des armes et aurait abouti à un harcèlement des jeunes de Noerrebro. D'autres accusent la police de "racisme". M. Munch reconnaît que cela peut expliquer ces émeutes tout en avançant d'autres raisons.

    "Ils n'aiment pas que nous soyons présents dans le quartier de Noerrebro et que nous recherchions des armes, ils n'apprécient guère que nous essayons d'enrayer le trafic de cannabis. Quelques uns ont invoqué le problème des caricatures de Mahomet", dit-il.

    Le porte-parole faisait référence à la reparution d'une caricature controversée mercredi dans 17 journaux danois, qui a suscité une nouvelle vague de colère dans le monde musulman.Rasmus Lingnau Amossen, un jeune co-organisateur vendredi d'une manifestation pacifiste anti-raciste, a expliqué au quotidien Politiken que nombre de jeunes se sentaient "harcelés" par la police.

    "J'ai parlé avec quelques uns d'entre eux et je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Et ils m'ont répondu que c'était à cause du harcèlement dont ils sont victimes lors des fouilles de police", a-t-il déclaré, supputant que la police se livrait au délit de faciès.

    Les étrangers représentent environ 5% de la population danoise qui s'élève à 5,4 millions d'habitants et les étrangers originaires des pays arabo-musulmans 3,5%.

    M. Amossen a estimé en revanche que les troubles n'ont rien à voir avec l'affaire des caricatures car ils ont démarré avant.

    "Il n'y a pas de racisme au sein de la police à Copenhague ou au sein des forces de police danoises", affirme-t-il, notant que les émeutes touchent des villes où la population étrangère n'est pas significative. Le chef de la police de Copenhague Per Larsen a dit redouter que ces émeutes se propagent comme "un feu de paille".

    (Le Parisien 16.02.08)

     

     

  • L'Arche de Zoë: on est loin de tout savoir...

    c0bb99187af759bfc7613bea49fe7fe4.jpg
    Hervé Morin à N'Djamena au moment des combats contre les rebelles...  
    Même si "L'Arche des Zozos" mérite largement son surnom, on ne peut que souhaiter une issue heureuse à sa ridicule épopée. Le Pouvoir aurait-il toutefois mobilisé ciel et terre et peut-être engagé nos soldats dans une équipée tout aussi aléatoire si cet épisode n'avait été aussi une affaire d'Etat? On se souvient en effet que, dans un premier temps au moins, Bernard Kouchner et Rama Yade avaient doné leur feu vert à l'association  qui bénéficia des services de la force "Epervier" et que le plan de vol de l'avion devant ramener les "orphelins du Darfour" avait été approuvé par Paris et par N'Djamena.
    On se souvient aussi (voir RIV. du 16.11.07) des liens organiques entre L'Arche de Zoë et les laboratoires Biotech, dont la directrice adjointe Stéphanie Lefebvre est également secrétaire générale de L'Arche. Or, l'un des pontes de Biotech  n'est autre que le Dr. François Sarközy, frère de Nicolas dont l'épouse de l'époque, Cécilia, aurait donné son patronage à L'Arche de Zoë, comme devait le révéler à l'automne dernier la nièce de l'un des humanitaires.
    Ceux-ci auraient-ils menacé de parler au cas où ils auraient été maintenus en prison? La question mérite au moins d'être posée...
    (Source: RIVAROL n° 2845- 15.02.08)

  • "L'appel à la vigilance républicaine"! Polémique...

    80658654393828ad40f1e7d918d827c5.jpg

    L'hebdomadaire Marianne a relancé la polémique en publiant samedi un «appel à la vigilance républicaine», qui accuse, sans toutefois le nommer, le chef de l'Etat de «dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective» et met en cause sa pratique en matière de «laïcité», «d'indépendance de la presse» ou de «politique étrangère  soucieuse de préserver l'indépendance nationale».

    Cette charge, signée par des personnalités aussi diverses que la socialiste Ségolène Royal, le centriste François Bayrou, l'ancien Premier ministre UMP Dominique de Villepin, le Verts Noël Mamère, plusieurs hommes politiques souverainistes ou un ancien directeur de cabinet du général de Gaulle, a fait monter au front les responsables de la majorité. D'autant qu'elle a coïncidé avec une nouvelle polémique sociétale et religieuse, autour de la proposition du président de faire parrainer par chaque écolier de CM2 un enfant juif tué pendant la Shoah. Annonce qui a été vivement condamnée par Simone Veil, autorité morale incontestée...

    et peu suspecte d'hostilité envers Nicolas Sarközy qu'elle avait soutenu à la présidentielle.

    Les sondages personnels du président sont par ailleurs toujours en chute libre et les enquêtes d'opinion prédisent à la majorité des municipales très difficiles dans trois semaines. Le chef du gouvernement, de plus en plus en première ligne dans la bataille pour les municipales, a réagi très rapidement en défense, et en attaque.


    En déplacement de campagne à Laval, François Fillon a dès hier dénoncé une «chasse au président de la République», qui concentrerait sur Nicolas Sarközy des attaques d'une «violence inouïe» avec pour objectif «d'essayer de nous freiner dans notre effort de réforme».

    Il s'est également gaussé d'une sorte de coalition des perdants liés par le seul anti-sarközysme, stigmatisant «l'acharnement que mettent certains responsables politiques qui n'ont pas été élus par les Français, pas été choisis par les Français, à tenter de déstabiliser» celui qui les avait battus politiquement et dans les urnes il y a moins d'un an.


    Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, abonde dans le même sens, estimant sur France Info «scandaleux d'instrumentaliser la République pour masquer un vide d'idées et un manque de vision de la France au moment où le président de la République est en train de lancer un grand processus de réforme des institutions».

    Réplique du député socialiste Jean-Christophe Cambadélis: «On peut discuter du casting de l'appel mais pas de son contenu. Le bilan moral, social, laïque de Sarkozy est hautement critiquable. Mais la droite sarkozyste en difficulté ne supporte pas la critique et rêve d'un Président intouchable».

    (Le Parisien 16.02.08)

  • Beauté de la nature

    4ea321cfa63861e60703512fe2371928.jpg0f248401ffff7ccbbc7195655fdc2aa8.jpg
    6aa6767af5ffdc324b6b3e7e0bc18f18.jpgbcbfe8449d5e6aeb779ce6387d46be6a.jpg
     Mexique (côte Pacifique)

  • Les associations membres du Centre LGBT

    Associations membres du centre Lesbien Gay Bi et Trans:           

              ACGLSF, association culturelles des gays et lesbiennes sourds

              AGLA France, association d'Arméniens LGBT et de leurs amis,

    • AGLH, association de gays et lesbiennes handicapés,
    • AHTP – Homobus, association LGBT de la RATP,
    • AMG, association des médecins gays ,
    • AMINOURS, association conviviale centrée sur les Bears,
    • APGL, association des parents et futurs parents gays et lesbiens,
    • AQUA HOMO, association de natation,
    • ARDHIS, association militant pour le droit du sol des personnes LGBT,
    • ASB, association du syndrome de Benjamin, s'intéresse aux questions trans,
    • ASMF, association SM,
    • ASCM - Association Sportive Coqs Musclés, association de culturisme,
    • ATTITUDE IN,
    • BEIT HAVERIM, association de juifs LGBT et de leurs amis, actuellement adminitratrice du Centre,
    • BI’CAUSE, association conviviale et militante bisexuelle,
    • CARITIG, centre d'étude sur l'identité de genre,
    • CentraleGay, association des LGBT anciens de l'École Centrale de Paris,
    • CONTACT, association fondée sur le lien entre les LGBT et leurs parents,
    • David et Jonathan, association de chrétiens LGBT et de leurs amis,
    • EQUIVOX, cœur gay,
    • FC Paris Arc-en-Ciel, l'un des deux football clubs gays parisiens,
    • FSGL, Fédération Sportive Gai et Lesbienne, regroupe beaucoup d'autres associations sportives LGBT, actuellement administratrice du Centre,
    • Gai Moto Club, association sportive,
    • GAIPAR, association conviviale,
    • Groupe Grimpe et Glisse, association sportive,
    • Helem, association de LGBT libanais et leurs amis,
    • HOMO SWEET HOME, association conviviale,
    • Inter-LGBT, association militante LGBT, chargée de l'organisation de la marche des fiertés et du salon des associations (entre autres),
    • L'Autre Cercle, association de dirigeants et cadres supérieurs LGBT,
    • Les amis de Bonneuil, association offrant un accueil aux autres associations LGBT,
    • Les enrolleres, association sportive,
    • Les Fronts Runners de Paris, association sportive,
    • Les Gais Musette, association festive,
    • Les Gais Retraités, association conviviale, militant pour la reconnaissance des particularités des LGBT âgés,
    • Les Gamme'elles, cœur féminin,
    • Les Jeunes Séropotes, association conviviale et militante regroupant des gays séropos de moins de 30 ans,
    • Les Mâles Fêteurs, association conviviale,
    • Les Meufs, association féminine conviviale non mixte,
    • LONG YANG CLUB, association conviviale, regroupant des personnes issues des pays d'extrême orient et leurs amis,
    • Madison Street, association festive de danse,
    • MEC - Mecs En Caoutchouc, association tournée vers les fétiches,
    • MELO’MEN, cœur masculin,
    • Plongée Arc-en-Ciel, association sportive,
    • Rainbow Synphony Orchestra, association culturelle,
    • Rando’s IDF, association sportive,
    • RAVAD, Réseau d'Assistance aux Victimes d'Agression et de Discrimination,
    • SOS Homophobie, association militant contre l'homophobie, recueillant les appels et aidant les personnes victimes de discriminations liées à l'identité sexuelle ou de genre,
    • TITS, association tournée vers les fétiches,
    • Various Voices, chœur mixte

           (Source: WIKIPEDIA)

          

  • Centre gay et lesbien à Paris

    e4c8c6a7f38d798bc44d337dc3595569.jpg
    10578b6e476fab7ec331cec8194348eb.jpg

    Inauguration du nouveau centre gay et lesbien de Paris : incontournable pour Panafieu

    Le centre gay et lesbien s’ouvre aux trans et aux bi et… quitte le XIème arrondissement de la capitale pour emménager dans des locaux “splendides” près du Marais où il remplace le syndicat Force ouvrière.

    La structure massivement subventionnée par la mairie de Paris à hauteur de 100 000 euros pour trois ans (sans compter les subventions des nombreuses associations que le centre fédère) et dont est membre l’adjoint à la culture de Bertrand Delanoë, Christophe Girard, organise un débat dont le thème est “municipales 2008 : un centre LGBT à Paris, quels projets pour quels publics avec quels soutiens et quels partenaires ?” Y sont annoncés les homofous de service Denis Baupin (Verts), François Vauglin (PS), Ian Brossat (PC) mais aussi Roxane Decorte (UMP) et Pierre-Yves Bournazel, porte-parole de Françoise de Panafieu (UMP).

    Cette dernière a par ailleurs annoncé lors d’un chat sur le site du Nouvel Observateur qu’elle rendrait «bien sûr» une visite au centre dont l’objectif est la lutte contre ”toutes les LGBTphobies” (sic).

    Panafieu, une candidate de toute évidence de moins en moins incontournable pour l’électeur parisien de droite…

    (Source: http://e-deo.net/)

    NOVOPRESS. INFO  15.02.08

  • Qu'il s'occupe plutôt de la marée brune!

    261a4f1c88671c2c71521573f56e1d29.jpg
    Le 15 février 2008 dans une école de Périgueux
    Sa proposition fait débat depuis mercredi. Vendredi, il s'est expliqué. Dans son discours sur l'école primaire prononcé à Périgueux, Nicolas Sarközy est revenu sur son idée de confier la mémoire d'un enfant victime de la Shoah à un élève de CM2. "On fait un grand tumulte là-dessus et on n'en fait pas sur parfois ce que voient comme films nos enfants, ce qu'on leur laisse d'images violences, dégradantes et gratuites." Mais "il s'agit d'une démarche contre tous les racismes, toutes les discriminations, toutes les barbaries", a-t-il dit. "Croyez-moi, on ne traumatise pas les enfants en leur faisant cadeau de la mémoire de ce pays" et cette proposition est dictée, selon lui par la nécessité de faire des écoliers français "des enfants aux yeux ouverts". "Si vous ne leur parlez pas de ce drame-là, ne vous étonnez pas que ça se reproduise. C'est l'ignorance qui fait la reproduction de situations abominables, c'est pas la connaissance", a-t-il lancé.
    • Sur la réhabilitation des emblèmes nationaux

    Cette mémoire de la Shoah s'inscrira dans le cadre d'une instruction "civique et morale à l'école" renforcée, de même que d'autres symboles, d'autres "repères" pour le président : le drapeau français, Marianne et la Marseillaise. "L'affirmation des valeurs morales, l'énonciation de règles de comportements applicables à tous sont une absolue nécessité", a-t-il plaidé. "Cette instruction civique et morale prévoit notamment l'apprentissage des règles de politesse, la connaissance et le respect des valeurs et emblèmes de la République française." Or, a-t-il dit, "ce n'est pas faire du nationalisme que d'apprendre à nos enfants à respecter le drapeau de la nation qui est la leur" -, Marianne, et l'hymne national, "à l'écoute duquel ils devront se lever". "L'hymne national ne se siffle pas". "Devant le drapeau pour lequel nos anciens sont morts, on se lève. Ce sont des repères, des valeurs".

    • Sur l'échec scolaire

    Evoquant la réforme de l'enseignement scolaire, "la plus importante depuis des décennies", le chef de l'Etat a annoncé son objectif : "diviser par trois, d'ici la fin de la mandature, le taux d'échec scolaire, à la sortie du CM2". Car "contrairement à une opinion longtemps admise et encore répandue, notre école primaire ne se porte pas bien. Chaque année, ce sont plus de 15% des élèves qui en sortent en grande difficulté : soit plus de 100.000 enfants par an !", a-t-il déclaré. "Dès le mois de septembre, dans toutes les écoles primaires, il y aura deux heures de pédagogie en plus pour vos enfants en difficultés", a affirmé le président. Et "les nouveaux programmes présenteront l'ensemble d'un cursus scolaire recentré sur le français et les mathématiques".

    • Sur l'évaluation des enseignants

    Les professeurs des écoles seront désormais évalués "tous les deux ans, au lieu de quatre actuellement en moyenne", a annoncé le président. L'évaluation "s'attachera d'abord aux progrès des élèves, et non au choix de telle ou telle méthode pédagogique, que je veux laisser à la libre appréciation de l'enseignant", a-t-il expliqué. "Nous allons concentrer tous nos efforts sur les résultats. La méthode m'indiffère." "Parallèlement, nous allons doter notre école primaire d'un véritable système d'évaluation permettant d'identifier rapidement les difficultés et de promouvoir les solutions qui marchent. Deux évaluations nationales témoins seront créées, qui serviront à mesurer chaque année les acquis des élèves au CE1 et au CM2", a-t-il dit. "Chaque famille recevra systématiquement, non seulement les résultats de son enfant, mais également ceux de son école. Un devoir de transparence." (LCI.fr)

    A propos, où sont scolarisés Louis  et Aurélien ?

  • Agression criminelle dans le métro parisien

    Un homme de 27 ans "soupçonné" d'avoir provoqué la mort d'un intermittent du spectacle mortellement percuté par une rame de métro parisien le 3 février  a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

    Cet homme, dont l'identité n'a pas été révélée (pourquoi?) est poursuivi pour «vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort», selon cette source. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


    Le cadavre de la victime, un intermittent du spectacle de 30 ans, avait été découvert au matin sur une voie de la ligne 6 du métro parisien dans le 15e arrondissement après la station Sèvres-Lecourbe en direction de Charles de Gaulle-Etoile.

    Selon une source proche de l'enquête, la victime a été agressée alors qu'elle était ivre par un homme qui voulait lui dérober son baladeur numérique.

    Après l'avoir frappée et lui avoir dérobé son bien, l'homme est descendu sur le quai, suivi par sa victime. Les portes de la rame se sont alors refermées et l'intermittent du spectacle, qui s'est retrouvé déséquilibré entre son agresseur et la rame, est tombé sur la voie alors que le métro redémarrait. (ce n'est pas très clair)

    C'est en visionnant les vidéos de surveillance de la RATP et à l'aide de deux personnes qui se sont manifestées après un appel à témoins que les enquêteurs ont pu identifier l'auteur présumé des faits.

    Déjà connu pour des vols dans le métro, il avait été interpellé dans une sandwicherie du IIe arrondissement et remis aux enquêteurs de la brigade criminelle, selon une source proche du dossier.

    (le Parisien 15.02.08)

  • La prudence de la rescapée et de la "faiseuse d'anges"

    5043a2b5c98d32a6725af8bc2fa805b2.jpg

    Simone Veil, présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et ancienne déportée, juge «inimaginable, insoutenable et injuste» la proposition de Nicolas Sarközy d'associer chaque élève de CM2 à un enfant victime des persécutions nazies.

    Interrogée par l'express.fr, elle déclare qu'«on ne peut pas infliger ça à des petits de dix ans». «On ne peut pas demander à un enfant de s'identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter», ajoute-t-elle.

    «Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés après la guerre à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et aujourd'hui encore, nous essayons d'épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs beaucoup d'enseignants parlent - très bien - de ces sujets», ajoute Mme Veil.

    Pour elle, la suggestion de M. Sarközy risque aussi d'attiser les antagonismes religieux : «Comment réagira une famille catholique ou musulmane quand on demandera à leur fils ou à leur fille d'incarner le souvenir d'un petit juif?», s'interroge-t-elle.

    (Le Parisien 15.02.08)

    Nous ferons remarquer à Simone Veil que les catholiques sont sans doute les plus à même de comprendre les souffrances d'un enfant juif persécuté: n'a-t-elle jamais entendu parler de la naissance de Jésus dans une étable, du massacre des Innocents sous Hérode et de la fuite en Egypte de la Sainte Famille?

     

  • Irrévérences

    e3f852df4f12143b60372e7660202d9d.jpg3a24b0aa8d438290a9fe439dd06261d7.jpg
    5cbd6563a221f68cd17d8bf02f5bdb1b.jpg

  • Communiqué: contre l'indépendance du Kosovo

    06a355448c5752cab85e97dce957896f.jpg
    Le Prince Lazar à la bataille de Kosovo -15 juin 1389
    Ce Dimanche 17, si (et seulement si) la déclaration unlatérale d'indépendance du Kosovo est proclamé, UN RASSEMBLEMENT EN VUE D'UNE MANIFESTATION SPONTANEE SERA ORGANISE CONTRE CELLE-CI, SUR PARIS.


    Pour les détails sur l'heure et le lieu précis du rendez-vous, si et seulement si l'independance est proclamé ce même jour, contactez moi: psgmax@hotmail.com
    Un message circule d'une manifestation à République, dans le 11e à 15h.
    En tout cas cela n'a pas de rapport avec notre rassemblement, qui en cas de déclaration d'indépendance du Kosovo-Métochie, n'aura de toute façon lieu ni à République, ni à 15h!!!
    Aussi je vous invite a me contacter pour le rassemblement, que nous prévoyons en cas d'indépendance, afin de recevoir plus de détails.


    Lieu et heure seront dévoilés le plus tard possible, (probablement dimanche, très tôt... Le jour de la quasi-certaine déclaration d'indépendance..)

    N'hésitez pas à me contacter!


    Précisions: Ce rassemblement contre l'indépendance du Kosovo (qui aura lieu si celle-ci est proclamée), doit se dérouler dans le calme. Soyons plus intelligents, nous savons que les Occidentaux n'attendent que ça de pouvoir nous pointer du doigt afin de nous décrédibiliser! Montrons l'exemple!

    Nous devons nous unir!

    Не заборавите да Само Слога Србина Спашава!



  • Emeutes ethniques au Danemark

    90f180ffc4185a6f135e75401dd70d3d.jpg
    à Copenhague 15 février 2008
    Il y aurait eu 110 incendies. Plusieurs voitures et même des maison et des écoles on été incendiées. Ils y a aussi eu des bagarre entre “jeunes” et la police. Ces actes de guerre civile seraient en rapport avec les caricatures de Mahomet.

    Information censurée dans les médias francophones.

    Article dans la presse danoise
    http://jp.dk/indland/article1266489.ece

    Article AFP Anglais
    http://afp.google.com/article/ALeqM5g1zaGznN4_AnmJKpg7cnFhHCpuxA

    (Source AMI-France)

  • La nuit, tous les chats sont gris...

    2f6bc4cf59d7f06dbb273b005bdb8c75.jpg

  • Même interné et soigné, il tue: le crime est-il "guérissable"?

    6f079c1f230e92389da21070d02e5725.jpg
    Poste de contrôle infirmier dans la zone diurne d'une Unité pour Malades dangereux

     AFP. 14.02. Un homme de 24 ans hospitalisé d'office depuis un mois à l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est soupçonné d'avoir étranglé samedi une patiente de 59 ans, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    "C'est un drame qui nous plonge dans la désolation", a expliqué le directeur de l'hôpital, Jean-Michel Toulouse, selon qui cette agression était "imprévisible" au regard du bon comportement du patient depuis son admission dans l'unité psychiatrique de l'hôpital intercommunal.

    "Connu pour des antécédents agressifs", le jeune homme "était coopératif et suivait bien son traitement" et "ne s'était jamais montré agressif avec le personnel soignant ou un malade", a-t-il précisé.

    Le patient, qui aura 25 ans en avril, n'a pas pu être entendu par les services judiciaires ce week-end compte-tenu de son état. Il a été transféré dimanche dans l'Unité pour malades difficiles (UMD) Henri-Colin de l'hôpital Paul-Guiraud à Villejuif (Val-de-Marne) après un nouvel arrêté d'hospitalisation d'office pris par le préfet. Il pourrait y rester plusieurs mois, selon M. Toulouse.

    Connu pour avoir été violent dans le passé, il avait été interné à Aulnay après un premier arrêté pris le 7 janvier par le préfet, à la suite d'une expertise psychiatrique ordonnée en novembre par le tribunal de Bobigny, a précisé la source judiciaire.

    En novembre 2007, il avait été renvoyé en comparution immédiate devant le tribunal pour des violences sur sa mère. Il avait été placé en détention provisoire en attendant le résultat de cette expertise. Prenant acte de son irresponsabilité pénale pour ces faits, le tribunal l'a déclaré non coupable le 7 janvier.

    Pour l'homicide de sa voisine de chambre, le patient dangereux sera entendu dans les jours qui viennent par un magistrat, après l'ouverture d'une information judiciaire.

    L'unité psychiatrique, qui compte actuellement une trentaine de malades, était sous la surveillance samedi soir de deux infirmières et une aide-soignante, "soit l'effectif normal", selon M. Toulouse.

    La victime y était régulièrement hospitalisée depuis 20 ans.

    "L'effectif normal" nous semble bien faible pour trente malades mentaux dangereux!