Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Le sang de Louis XVI peut-être retrouvé à Bologne

    8137e16c-f571-11e0-a34c-422193d90c6d.jpg Louis XVI.jpg


    Une partie de la calebasse qui mentionne les circonstances dans lesquelles le sang de Louis XVI a été récupéré. Crédits photo: Davide Pettener

    Le sang proviendrait d'un mouchoir trempé dans le sang du roi mort guillotiné, retrouvé dans une petite boîte. 

     

     

    Une famille aristocratique italienne habitant Bologne possédait depuis longtemps dans ses collections une gourde (ou calebasse) portant des inscriptions gravées et plusieurs portraits des grandes figures de la Révolution française. Ces fruits, une fois vidés de leur chair, séchés et décorés, faisaient office, à l'époque comme aujourd'hui, de boîtes. L'histoire familiale rapporte que cette gourde avait abrité un mouchoir qui avait trempé dans le sang du roi Louis XVI, le jour où il fut guillotiné, le 21 janvier 1793. Une hypothèse confortée par une inscription: «Maximilien Bourdaloue le 21 janvier de cette année imbiba son mouchoir dans le sang de Louis XVI après sa décollation.»

    Les propriétaires de ce petit objet de 23 cm de haut, qui ont tenu à garder l'anonymat, l'ont confié à des biologistes espagnols et italiens afin qu'ils puissent l'expertiser. L'équipe pilotée par Carles Laluela-Fox, de l'Institut de biologie évolutive de Barcelone, est spécialisée dans les recherches génétiques. Ils ont notamment participé au décryptage du génome de Neandertal.

    Marqueurs génétiques 

    «Au début, on ne savait même pas si la substance noire à l'intérieur de la gourde était du sang humain», raconte Carles Laluela-Fox. Mais c'est ce qu'ont mis en évidence, chacun de leur côté, l'institut de Barcelone et l'université de Bologne. La fine pellicule noire desséchée contenait de l'ADN humain bien conservé, appartenant à un homme. Première indication. S'agit-il ou non d'ADN royal? La question n'a pas été tranchée mais elle pourrait l'être prochainement. Les chercheurs publient les résultats de leurs travaux dans le numéro de novembre de la revue Forensic Science International: Genetics .

     

    Une famille italienne possédait dans ses collections une calebasse portant des inscriptions gravées et plusieurs portraits des figures de la Révolution.
    Une famille italienne possédait dans ses collections une calebasse portant des inscriptions gravées et plusieurs portraits des figures de la Révolution.

     

    «Il aurait été possible de séquencer le génome de l'individu dont le sang se trouve à l'intérieur de la boîte mais cela ne nous aurait pas permis d'en savoir plus sur son identité. Nous nous sommes focalisés sur des marqueurs génétiques utilisés couramment lors des recherches médico-légales», explique Carles Laluela-Fox. D'une grande variabilité chez les humains, ces marqueurs permettent de détecter des filiations de manière très fine. «Ils sont courts et donc facilement repérables. Ils sont aussi très stables dans le temps», souligne Olivier Pascal, président de l'Institut français des empreintes génétiques.

    Gène associé aux yeux bleus 

     

    Les propriétaires de ce petit objet de 23 cm de haut, qui ont tenu à garder l'anonymat
    Les propriétaires de ce petit objet de 23 cm de haut, qui ont tenu à garder l'anonymat

     

    Certains traits retrouvés dans l'ADN sont plutôt rares dans les populations européennes. Mais, en l'absence de données génétiques recueillies sur des parents du roi, les chercheurs ne peuvent pas dire à qui appartient cet ADN. Seule indication, le gène (HERC2) est présent dans l'ADN analysé. Or, ce gène est associé aux yeux bleus, couleur des yeux de Louis XVI.

    Carles Laluela-Fox souligne que ses travaux ont suscité beaucoup d'émoi. «J'ai reçu des centaines d'e-mails, d'appels téléphoniques ou de lettres de personnes se prétendant descendants de Louis XVI. D'autres m'ont dit que les recherches auraient dû être faites en France». «C'est très bien que cette recherche n'ait pas été faite en France. La recherche doit être internationale et dépassionnée. De toute façon nous n'aurions pas fait mieux, même si on reste un peu sur sa faim», estime Philippe Charlier.

     


     

    Des indices dans le coeur de Louis XVII

    «Pour prouver que le sang présent dans la gourde appartient à Louis XVI, il faudrait extraire des échantillons du cœur de Louis XVII, son fils, déposé à la basilique Saint-Denis, et comparer les deux chromosomes Y (chromosomes sexuels masculins)», concluent les chercheurs espagnols et italiens. Pour Jean-Jacques Cassiman, ce n'est pas forcément la bonne piste. «Nous n'avons pas pu mettre en évidence l'ADN nucléaire, où se trouve le chromosome Y, dans le cœur de Louis XVII», explique au Figaro le chercheur de l'université de Louvain. Il a donc choisi de comparer l'ADN mitochondrial (transmis par les mères) de Marie-Antoinette et Louis XVII. C'est ainsi qu'il a pu confirmer leur filiation. Une voie prometteuse. «Je travaille actuellement sur les restes de la jambe de la mère de Louis XVI et je vais entrer en contact avec Carles Lalueza-Fox pour comparer l'ADN mitochondrial», confie le légiste Philippe Charlier.

    Le Figaro - 14/10/11

  • Protectionnisme: ce que souhaite le peuple...

    Il n’y a pas qu’en France que le protectionnisme est au centre des débats. L’Express  rapportait il y a deux jours qu’en cette période  pré-électorale aux  Etats-Unis,  « le Sénat vient de voter le Currency exchange Rate Oversight Reform Act, qui autorisera l’administration américaine à imposer des taxes compensatoires sur les produits importés de pays sous-évaluant leur monnaie, comme la Chine. » « Des parlementaires américains affirment que la devise chinoise est sous-évaluée de l’ordre de 40%, ce qui donne aux producteurs chinois un avantage inégal sur les marchés internationaux et conduit à la destruction d’emplois aux Etats-Unis. ».

    Le  Figaro   indiquait aujourd’hui que « le premier ministre chinois Wen Jiabao s’est dit inquiet  d’un protectionnisme en forte progression dans le monde, »  notamment estime-t-il, «  à cause d’un usage abusif des mesures anti-dumping.» 

    Et le quotidien de préciser que Pékin s’est inquiété du projet de loi américain cité plus haut, à l’heure où « les Etats-Unis accusent un déficit commercial abyssal avec la Chine, qui a atteint le niveau record de 29 milliards de dollars pour le seul mois d’août. »

     Si l’Europe de Bruxelles est la seule zone économique au monde à refuser de se protéger réellement  des conséquences néfastes  de la mondialisation, les peuples de l’UE sont, sur ce point là également, en profond décalage avec leurs « élites ».

    A commencer par nos compatriotes, comme le confirme le dernier sondage  l’institut CSA pour le quotidien économique Les Echos publié ce vendredi. A la question de savoir  s’ils sont favorables au « protectionnisme » définie ici comme « une augmentation des droits de douane sur les produits importés », 39% des personnes interrogées y sont « plutôt favorables », 15% y sont « tout à fait favorables », soit un total de 54% d’opinions positives. A l’inverse, 27% sont « plutôt opposées » à cette solution et 14% « tout à fait opposées ». 5% ne se prononcent pas.

    Selon le CSA, les sympathisants de droite (61%) sont les plus nombreux à défendre cette option, suivis des sympathisants de gauche (57%), de ceux du FN (53%) et du MoDem (45%).

    Un sondage qui confirme toute la légitimité de la candidature de Marine Le Pen en 2012, a fortiori au moment où Arnaud Montebourg, éliminé de la finale de la primaire du PS , vient d’indiquer qu’ « à titre personnel » il voterait en faveur de François Hollande. Ce dernier s’était signalé dans son refus du  protectionnisme, peu ou prou comme sa rivale Martine Aubry d’ailleurs, en utilisant notamment l’argument aberrant  selon lequel celui-ci serait un acte de « non solidarité » avec les pays du sud, notamment africains…

    Ce tropisme internationaliste du PS, se retrouve d’ailleurs logiquement au sein du groupe socialiste au Parlement européen. Interrogée ce matin sui I-télé par Christophe Barbier, Marine Le Pen a relevé que dans cette enceinte, les amis de Mme Aubry, Hollande, Montebourg et consorts s’opposent farouchement à toutes mesures protectionnistes, à l’instar d’ailleurs d’autres apparatchiks socialo-bruxellois comme Jean-Claude Trichet ou José Manuel Barroso. Une duplicité que Bruno Gollnisch a souvent relevé, tant il est vrai que dans ce domaine là  aussi, et la diversion  Montebourg n’y change rien,  il n’y a aucune différence de nature et de projet entre la droite mondialiste et une gauche nageant dans les mêmes eaux.

     Blog de Bruno Gollnisch - 14/10/11

  • Gennevilliers: un conducteur de bus aspergé d'essence

    Un conducteur de bus a été agressé samedi soir dans une cité sensible de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) par deux hommes aux visages masqués qui l’ont aspergé d’essence et ont tenté d’enflammer le liquide sans y parvenir, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

    Les faits se sont déroulés vers 21 heures. Alors que le conducteur de bus de la ligne 235 avait stoppé à un arrêt de bus situé au cœur de la cité sensible du Luth, deux hommes, le visage masqué, ont « jeté un liquide inflammable, sans doute de l’essence, à l’intérieur du bus et l’ont enflammé », a-t-on appris de la préfecture.

     

    "Il a glissé sur le liquide"

    « Le conducteur a réagi immédiatement en arrêtant l’incendie, qui n’a fait que peu de dégâts, à l’avant du bus », selon la même source. Mais quand « le conducteur du bus a voulu sortir du véhicule, il a glissé sur le liquide et une fois à terre, les individus l’ont aspergé avec ce qui restait du produit, et ont tenté de l’enflammer sans y parvenir », toujours de même source. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. « Il n’y a pas de blessé, ni côté conducteur, ni côté passagers », selon la RATP. Les lignes de bus desservant la cité du Luth ont été déviées pendant la soirée, a-t-on appris auprès de la préfecture. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.

    Plusieurs incidents ont déjà eu lieu dans les transports desservant les villes voisines d’Asnières et de Gennevilliers, en particulier dans la zone limitrophe aux deux communes, régulièrement en proie à des sursauts de violence. Début août, cinq agents de la RATP avaient été blessés dans une altercation avec des jeunes habitants d’Asnières (Hauts-de-Seine) causée par un problème de circulation qui avait dégénéré. Le trafic de trois lignes de bus desservant Asnières avait été interrompu le temps d’une soirée.

    Actu France-Soir - 16/10/11

  • Perpignan - Coup de gueule d'une Française

     

    Libres propos recueillis et mis en forme par Marie-Thérèse Costa-Fesenbeck, conseillère régionale Languedoc Roussillon et Secrétaire départementale du FN 66

    Une fois de plus, les faits donnent raison aux affirmations de Marine Le Pen quant au port du voile intégral dans les lieux où il n’a pas droit de cité.
    Il y a quelques jours, en faisant mes courses à « Leclerc de Perpignan », j’ai constaté à ma grande surprise qu’une dame d’origine maghrébine, circulait entre les rayons, vêtue d’une burqa complète.
    Je l’ai d’abord prise en photo pour appuyer ultérieurement mes dires et je me suis adressée à une caissière en lui faisant remarquer qu’elle devrait mettre en application les termes de la loi concernant le port du voile intégral dans certains lieux.
    Après qu’elle a refusé de faire quoi que ce soit, je me suis adressée successivement au vigile de service puis au responsable du magasin. Ce dernier a refusé d’intervenir, m’a signifié une fin de non-recevoir et m’a bien spécifié que le magasin est un lieu privé et qu’il avait le droit d’accueillir des personnes en burqa ! Appel ensuite a été fait par mes soins aux policiers qui ont refusé de se déranger !
    Il est vrai que les réunions de prière sont interdites sur la voie publique et l’on a contourné l’obstacle en occupant les trottoirs lors de la prière du vendredi.
    Pourquoi voter des lois dont l’on sait à l’avance qu’elles ne seront jamais appliquées ?

    On oublie complètement ou l’on fait semblant d’oublier que les chrétiens sont allègrement massacrés en pays musulman et que les églises chrétiennes sont brûlées.


    Mon histoire de la burqa dans un magasin de Perpignan semble bien banale à côté de la provocation des prières de rue servant uniquement à mesurer notre volonté de résistance à l’intégrisme soumettant les musulmanes à un véritable régime de terreur.
    Il n’y a pas deux sortes d’islam comme nos politiciens pourris tentent de nous le faire croire mais un seul islam, ce que nous risquons d’apprendre à nos dépens.

    Si Marine n’avait dit qu’une seule vérité, ce serait celle-là.

    Vive Marine 2012 !

  • Circoncision infantile et traumatisme

    Ajoutée par le 18 mars 2011

    David Chamberlain, Docteur en philosophie membre de "Association for Pre and Perinatal Psychology and Health" et James W. Prescott, également Docteur en philosophie, parlent du traumatisme lié à la circoncision infantile.

    ---

    Le saviez-vous ?

    Le prépuce est une peau unique qui joue un rôle important dans la sexualité de l'homme et se voit irrémédiablement perdue lors de la circoncision.
    Le prépuce est construit comme les lèvres, par une double couche. D'un côté, il y a la peau, vers l'extérieur, de l'autre une muqueuse. Cette partie interne est plus solide qu'elle n'en a l'air : elle résiste sans problème aux fréquentes frictions que le décalottage et le recalottage - le glissement du prépuce sur la verge - entraînent. La muqueuse est également imperméable, pour résister à l'humidité.

    Enfin, le prépuce comporte une fine couche de muscles, à l'intérieur de la peau, comme le scrotum, la membrane qui entoure les testicules. Ces muscles jouent un rôle sur le plan sexuel.

    Le prépuce est également doté d'un tissu sexuel très particulier, que l'on appelle la "bande striée" (ridged band en anglais). Il s'agit d'un tissu composé de nervures, cachées à l'intérieur du prépuce. De nombreux nerfs rendent cette zone particulièrement sensible, c'est pourquoi elle est essentielle dans la sexualité.

    ---

    Le saviez-vous ?

    Aux Etats-Unis, le taux de circoncision est passé de 80% il y a 30 ans à moins de 33% en 2009 ! De plus en plus d'Américains s'informent sur cette pratique et décident de s'y opposer.

    Pour plus d'informations, une liste de lien non exhaustive :

    http://www.intactamerica.org/
    http://www.thewholenetwork.org/
    http://circumcision.org/
    http://www.savingpenises.org/

    ---

    Le saviez-vous ?

    Il existe de plus en plus de juifs qui bien que croyants ne souhaitent pas voir leur enfant circoncis, ils se tournent alors vers une cérémonie alternative : voir Brit B'li Milah.

    Pour de plus amples informations, une liste de liens non exhaustive :

    http://www.jewishcircumcision.org/
    http://www.beyondthebris.com/
    http://www.circumstitions.com/Jewish-shalom.html
    http://www.jewsagainstcircumcision.org/

    De même, de plus en plus de musulmans rejettent cette pratique, voir par exemple :

    http://www.quranicpath.com/misconceptions/circumcision.html
    http://www.facebook.com/group.php?gid=37736989287

    ---

    Partout à travers le monde, quelles que soient nos origines, cultures, religions... mais simplement en tant qu'êtres humains : respectons le droit à l'intégrité physique de nos enfants !

    Qu'ils soient filles ou garçons, laissons les grandir et vivre avec un sexe intact ! Il n'existe aucune bonne raison pour les priver d'une partie de LEUR corps !

    Rejetons la circoncision et toutes les formes de mutilations sexuelles !

     

  • Une statue de la Vierge piétinée à Rome

     

    Une manifestation d’extrême-gauche a dégénéré samedi à Rome. Alors qu’elle était censée se terminer place Saint-Jean-de-Latran, le défilé a continué, entrecoupé d’incendies de voiture et d’actes christianophobes. Une statue de la Vierge, volée dans une chapelle de l’église Saint Marcellin et Saint Pierre, a été jetée à terre avant d’être piétinée par les manifestants.

    Nouvelles de France

     

  • Devinettes, jeux de mots et à-peu-près

    Prenez un socialiste et un écologiste et mettez-les à côté l'un de l'autre. 

    Leur réunion doit vous évoquer le titre d'un roman peu connu d'un célèbre écrivain français.

    Quel est le nom de cet écrivain et quel est ce roman?

     

  • La "note" financière française va être abaissée

     Le ministre des finances belge, Didier Reynders, a accordé un entretien à L’Echo, le 14 octobre, dans lequel il explique que le gouvernement français fait tout pour empêcher que la note AAA soit abaissée avant la présidentielle de 2012.

    L’entretien porte sur le démantèlement de Dexia, cette banque qui finance les collectivités locales à des taux délirants. A la question posée « Y a-t-il eu des résistances des Français ? », Reynders répond, un peu bêtement : « Ils ont eu beaucoup de résistants durant la Deuxième guerre, mais dans le dossier Dexia, ils ont collaboré, même si les intérêts n’étaient pas toujours identiques. J’étais prêt à maintenir la clé de répartition des garanties de 2008, 60 % pour la Belgique. Eux craignaient de mettre leur rating [note financière NDCI] en danger s’ils assumaient trop de garanties. Ils veulent absolument éviter une révision de leur rating en pleine campagne présidentielle. Pour nous, la priorité était de sécuriser Dexia Banque Belgique, et de ne pas la payer trop cher, pour rester en dessous des 3 % de déficit. »

    La présidentielle arrive et il est donc nécessaire pour la clique sarközyste de mettre la poussière sous le tapis, mentant aux Français sur la réalité économique et financière de peur de perdre les élections… Car, quoi qu’il arrive à présent, il est certain que la note de la France sera abaissée, et que les taux augmenteront de fait !

    Contre-info.com - 16/10/11

  • Des terroristes algériens assignés en France avec notre argent

     Selon France 24, des islamo-terroristes internationaux de la « filière tchétchène » sont sortis de prison pour être assignés à résidence… à Aiguebelle dans les Alpes. Ces hommes, arrêtés en 2002, font partie du même clan pro-tchétchène qui aurait tenté de perpétrer un attentat contre l’ambassade de Russie à Paris. Ils sont logés et nourris avec l’argent du contribuable français, sans limite de temps et à raison de 600.000 euros par an. Anciens combattants des maquis islamistes d’Algérie, le gouvernement de Sarkozy-Fillon les protègerait du courroux de la sécurité militaire algérienne...

    NPI - 16/10/11

     

  • Communiqué de la diplomatie iranienne en réaction aux allégations de Washington

     
    Le communiqué de la diplomatie iranienne, en  réaction aux allégations de Washington

    IRIB- La diplomatie iranienne a réagi, dans un communiqué, aux allégations des autorités américaines concernant le présumé complot terroriste, à Washington.

     

     

    Le ministère iranien des Affaires Étrangères, en évoquant, dans ce communiqué, les allégations du Procureur général des États-Unis concernant l'implication d'un Iranien dans le plan de l'assassinat de l'ambassadeur saoudien à Washington, a souligné que la personne arrêtée, qui réside aux États-Unis depuis au moins 16 ans, n'a aucun rapport avec les organes gouvernementaux iraniens.

    La diplomatie iranienne, en mettant l'accent, également, sur les principes immuables de la politique étrangère de la RII, a précisé que la stratégie de Téhéran envers le monde de l'Islam et les pays arabes, et, notamment, les pays voisins, dont l'Arabie saoudite, repose sur la paix, la fraternité, la coopération tous azimuts, dans l'objectif d'asseoir la stabilité et la sécurité collectives et le bonheur des citoyens, dans les régions névralgiques du Moyen-Orient et du golfe Persique.
     
    16/10/11
  • Nucléaire iranien: les USA font pression sur l'AIEA

    Le président américain Barack Obama pousse l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à révéler de nouvelles informations qui montreraient que l'Iran travaille activement sur des armes nucléaires, rapportait dimanche le New York Times.

    L'administration Obama a pris cette initiative suite à l'annonce cette semaine par la justice américaine de l'existence d'un complot présumé pour assassiner l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, avec l'inculpation de deux ressortissants iraniens. Les Etats-Unis souhaiteraient que l'AIEA publient des informations qui, sans évoquer directement une arme nucléaire, concernent des travaux sur un système de mise à feu, selon le New York Times.

    Ces révélations mettraient les autorités iraniennes devant le fait accompli et les forceraient à fournir des réponses sur son programme nucléaire controversé, poursuit le quotidien américain.
    L'AIEA va publier en novembre un nouveau rapport sur l'Iran, susceptible d'étayer davantage les soupçons sur un caractère militaire du programme nucléaire de Téhéran, ont indiqué vendredi des sources diplomatiques.

    Le JDD - 16/10/11

  • Exclu du FN pour un salut nazi, Alexandre Gabriac, 20 ans, lance les "Jeunesses nationalistes"

    alexandre-gabriac-20-ans-est-le-benjamin-du-conseil-regional-ou-il-siege-sur-les-bancs-du-front-na.jpg

    http://gabriac.hautetfort.com/archive/2011/04/20/communique-d-alexandre-gabriac.html

    Le conseiller régional de Rhône-Alpes Alexandre Gabriac, exclu du FN en avril après la diffusion d'une photo le montrant en train de faire le salut nazi,* a lancé samedi à Lyon le mouvement Jeunesses Nationalistes visant à rassembler des militants "déçus" ou "purgés" par le FN.

    Cette structure à vocation nationale accueillera les "jeunes militants" qui ne se reconnaissent plus dans le Front national en raison notamment de la stratégie de "dédiabolisation" de sa présidente Marine Le Pen, a déclaré M. Gabriac, âgé de 20 ans, lors d'une conférence de presse.

    Ce lancement a eu lieu dans le cadre du 14e "forum de la Nation" organisé par le mouvement d'extrême droite L'Oeuvre Française, qui devait s'achever samedi soir par un banquet en hommage au Maréchal Pétain, à l'occasion du 60e anniversaire de sa mort.

    Le préfet du Rhône, saisi par le comité de vigilance contre l'extrême droite, avait indiqué jeudi qu'il n'était pas en mesure d'interdire cette "réunion privée dans un lieu privé".

    Le Nouvel Observateur - 15/10/11

  • Florence: la mairie impose le "made in Italy" sur les marchés touristiques

    Pisa.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    15/10/2011 – 15h15
    PISE (NOVOpress) – Tee-shirts, casquettes de baseball, souvenirs en tout genre où la laideur le dispute à l’obscénité, dans une course au plus vulgaire qui ravit les touristes, et, hélas, pas uniquement américains, voilà le triste spectacle qui s’étale de tous côtés dans les plus belles villes italiennes, au pied de monuments classés au patrimoine mondial de l’humanité. Le tout, évidemment, made in China et vendu par des immigrés, souvent clandestins.

    En juillet dernier, face aux protestations conjointes de l’archevêché et de l’Association des amis des musées et monuments pisans, le maire de Pise avait fini par interdire la vente des caleçons ornés d’un phallus (photo) en forme de Tour de Pise. Vendus sept euros, ces ornements du meilleur goût étaient devenus le souvenir le plus prisé des touristes, dont bien peu savent que la Tour n’est pas autre chose que le clocher de la cathédrale.

    Florence, dont le jeune maire de gauche Matteo Renzi (élu grâce à des primaires en 2009) avait déjà interdit en avril l’ouverture de nouveaux kebabs et fast-foods dans le centre historique, a décidé de mettre le holà à cette braderie mondialisée. Le premier adjoint, Dario Nardella, a annoncé mercredi que tous les produits vendus sur les marchés touristiques, à commencer par celui de San Lorenzo, au centre de Florence, devraient désormais être fabriqués en Italie. « Il n’est plus possible que, sur les étals des zones touristiques, où passent des centaines de milliers de visiteurs, on ne trouve que des tee-shirts fabriqués en Chine ou dans d’autres pays ». Les produits pour touristes, a poursuivi le premier adjoint, doivent être typiques : « si je vais sur un marché touristique, je m’attends à trouver les produits artisanaux du lieu, ou des produits typiques du pays. Au lieu de cela, je trouve des choses qui viennent du monde entier… de typiquement florentin, rien ». Argument supplémentaire, « l’artisanat local est frappé par la crise, c’est notre devoir de protéger la florentinité. Nous devons faire en sorte que sur nos marchés se trouvent les produits réalisés par les artisans de notre territoire ».

    Concrètement, a expliqué Nardella, « si les lois ne nous aident pas, puisque la libéralisation du marché nuit aux produits de qualité et de la tradition, nous utiliserons les normes réglementaires de la Municipalité et une loi régionale qui permet aux municipalités de limiter les types de produits à vendre dans les centres historiques, même par la contrainte. Nous introduirons une mesure ad hoc ».

    La Repubblica, le grand quotidien de la gauche bien-pensante, rapporte sèchement ce qu’elle qualifie de « tournant protectionniste de Florence ». Dans Il Foglio, en revanche, le journaliste traditionaliste Camillo Langone félicite Renzi et lui suggère de se présenter à la tête de la Ligue du Nord pour succéder à Umberto Bossi. « Le mouvement ligueur devait être exactement cela, la fierté et la défense des cultures locales. Malheureusement, ni la direction ni les militants ne se sont montrés à la hauteur de la tâche ».

    On laisse à Camillo Langone la responsabilité de ce dernier jugement. Le cas de Florence montre, en tout cas, une fois de plus, la prégnance des thématiques identitaires, y compris à gauche. Dario Nardella a lancé : « Expliquez-moi ce qu’a de typique un tee-shirt du FC Barcelone, fabriqué en Chine et vendu sur le marché du Porcellino dans le centre historique de Florence ! »

    S’il avait eu le courage d’ajouter que le tee-shirt en question était de surcroît vendu par un Sénégalais, il aurait parfaitement résumé la mondialisation.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http

  • Dominique Strauss-Kahn bientôt entendu dans une nouvelle affaire de moeurs

    dsk-exclu-2.jpg X.jpg

    Tout le monde parle de l'affaire du Carlton de Lille, une affaire qui éclabousse depuis une dizaine de jours plusieurs personnalités de la grande ville du nord et qui fait trembler le petit monde de la nuit et du luxe amateur de "parties fines".

     Une affaire qui intéresse aussi tout particulièrement car y apparaît le nom d'un homme politique de tout premier plan. "Closer" est aujourd'hui en mesure de vous révéler son identité.

     L'affaire a débuté par l'incarcération en Belgique, le 1er octobre, d'un proxénète français et de sa compagne, soupçonnés d'avoir mis en place un réseau de prostitution en bande organisée avec l'aide d'un salarié du Carlton. Ce dernier serait en effet suspecté d'avoir proposé les services de prostituées au sein de l'hôtel, des filles ayant été proposés aux clients de l'établissement.

     Des gradés de la police (plusieurs enquêteurs dont un commissaire qui ont déjà été auditionnés par l'Inspection Générale de la Police Nationale, l'IGPN), des hommes d'affaires (dont un célèbre entrepreneur lillois) et même un avocat très connu seraient impliqués. 

     Ce réseau aurait eu recours à une centaine de filles venues d'Angola, de Madagascar, d'Algérie, du Brésil et de France.

    Dodo, le proxénète présumé, possède une dizaine de bars à hôtesses à la frontière belge ainsi que plusieurs "salons de massage".  

     En Belgique, la prostitution est tolérée à condition que les filles soient consentantes et majeures. Or plusieurs hôtesses auraient été mineures à l'époque des faits.  

     L'intermédiaire du Carlton dort aujourd'hui en prison, son patron a été placé en garde à vue. Un avocat, ténor du barreau lillois, a été mis en examen. La PJ de Lille a auditionné, à la demande des juges Ausbart et Vignau qui instruisent l'affaire de proxénétisme aggravé en bande organisée, les protagonistes. 

     Et c'est là que serait apparu le nom d'un homme politique français. "Closer" est en mesure de révéler qu'il s'agirait de Dominique Strauss-Kahn.

     Les prostituées et les intermédiaires en sexe tarifé auraient en effet évoqué le nom du mari d'Anne Sinclair. Selon une fille du réseau, DSK aurait profité de ses services.

     Dominique Strauss-Kahn devrait être entendu prochainement en qualité de témoin sur des faits qui se seraient déroulés en 2010. Le but : déterminer son degré de connaissance du réseau.

     Comme tout citoyen, Dominique Strauss-Kahn est présumé innocent. De nombreuses auditions devraient encore avoir lieu, les policiers devront également vérifier l'échange de sommes d'argent entre les différents intervenants.

     Plus d'infos à venir sur "Closer.fr" sur DSK et l'affaire Carlton de Lille.

     Toute reproduction interdite sans la mention Closer.fr

    Exclusivité Closer.fr - 14/10/11

  • Le ministre de la Justice, Michel Mercier, propose un proche comme procureur de Paris

    arton19785-3c021.jpg Mercier.jpg

    Michel Mercier - (Cliquez sur la photo)

    PARIS (Reuters) - Le ministre de la Justice, Michel Mercier, a proposé la candidature de son directeur de cabinet, François Molins, au poste de procureur de la République à Paris, a indiqué samedi le Syndicat de la magistrature.

    Le poste de procureur de Paris est vacant depuis le 16 septembre, date du départ de Jean-Claude Marin, installé comme procureur général près la Cour de cassation.

    Dans un communiqué, le Syndicat de la magistrature, proche de la gauche, voit dans le choix de François Molins "un signal très inquiétant de verrouillage".

    "Les qualités de l'homme ne sont pas en cause. Ce qui l'est, en revanche, c'est sa proximité avec le pouvoir exécutif, objectivée par les fonctions de numéro un du cabinet du ministre de la Justice", écrit-il.

    François Molins est depuis juin 2009 directeur de cabinet du garde des Sceaux, d'abord de Michèle Alliot-Marie, puis de Michel Mercier qui lui a succédé en novembre 2010.

    La candidature doit être examinée par le Conseil supérieur de la magistrature, appelé à rendre un avis qui n'a toutefois aucun caractère contraignant pour le ministre.

    Gérard Bon

    Yahoo!Actualités - 1510/11

  • Marine Le Pen admire Vladimir Poutine

    IRIB- La dirigeante d'extrême droite, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française en 2012, déclare dans le journal russe "Kommersant", jeudi, qu'elle "admire" l'homme fort du pays, Vladimir Poutine et estime que Paris doit s'allier à Moscou pour se défaire d'un diktat américain.

     "Je ne cache pas que, dans une certaine mesure, j'admire Vladimir Poutine. Il commet des erreurs, mais qui n'en commet pas ? La situation, en Russie, n'est pas facile et on ne peut pas régler rapidement les problèmes issus de la chute de l'URSS, il y a vingt ans", a-t-elle dit, selon l'interview publiée en langue russe

    http://french.irib.ir/info/international/item/147011-marine-le-pen-admire-vladimir-poutine

     Farid Merrad

    ALTER INFO - 14/10/11 

     

  • Immigration: un jeune ingénieur libanais licencié par Air Liquide à la demande de la préfecture

    Titulaire d’un visa de travail provisoire jusqu’au 4 octobre, Amro Al Khatib avait été embauché en mai dernier par Air Liquide sur son site de Sassenage. Mais pour la préfecture, cette embauche est contraire à la réglementation sur la maîtrise de l’immigration légale. C’est une information de France Bleu Isère.

    Raison invoquée ? Cinquante huit ingénieurs français ont les mêmes compétences dans le bassin grenoblois, ils auraient dû être embauchés en priorité.

    Mais l’entreprise veut conserver cet ingénieur. Elle a donc engagé une série de recours, avec le soutien des syndicats.

    14/10/11

  • Nîmes - Tristane Banon: "Je ne peux appeler par son nom quelqu'un que je trouve inhumain"

    Tristane Banon  à Nîmes chez son éditrice

    Exclusif - Midi Libre a rencontré à Nîmes l’écrivaine, qui raconte dans un livre sa vie depuis l’agression dont elle accuse DSK.

    Le parquet a classé sans suite votre plainte pour tentative de viol tout en reconnaissant des faits qualifiés d’agression sexuelle. Quelle est votre réaction ?

    Je ne répondrai pas à cette question. Je n’aime pas réagir à chaud et si je vous parle maintenant, ce sera repris dans l’heure dans toute la presse. Je m’exprimerai en début de semaine, une fois rentrée à Paris, quand mon avocat et moi aurons pris une décision quant à la suite à donner.

    Dans votre livre, vous expliquez vos conditions de « non-vie » depuis le 15 mai. Où en êtes-vous ?

    Je suis fatiguée. Depuis cinq mois, je ne peux plus vivre chez moi, je vais chez les uns ou les autres, je fuis les paparazzis. Je n’arrive plus à lire, ni à me projeter dans l’avenir. A Paris, j’étouffe. J’ai peur de tout. Même si peu à peu, je gagne des batailles sur le plan de la vérité, s’attaquer à quelqu’un qui a beaucoup de réseaux... Chaque petite victoire porte le risque de se prendre un coup de boomerang. C’est pour ça que je viens ici… J’ai besoin d’avoir des gens autour de moi, comme Marion (NDLR : Mazauric, son éditrice) ou mon avocat qui me donnent l’impression de n’avoir peur de rien, ni de personne.

    Êtes-vous sans revenus ?

    Je ne travaille plus depuis le 15 mai. J’ai des amis qui m’aident. Même mon avocat m’aide financièrement, ce qui est quand même le monde à l’envers. Il n’a toujours pas reçu un sou de moi. Je ne veux pas qu’on dise que je l’ai écrit pour du fric. D’ailleurs, si je gagne quoi que ce soit dans cette affaire, ça ira à des associations.

    Ne risquez-vous pas avec ce livre de prendre de nouveaux coups ?

    Au début, je n’ai pas écrit pour faire un livre. Mais je voyais des gens à la télé comme BHL parler de moi de façon honteuse, dégueulasse et méprisante. L’être humain que je suis a tout pris dans la gueule, il fallait que ça sorte d’une façon ou d’une autre. Sinon, c’était se jeter par la fenêtre - oui j’ai eu ces pensées -… Mes amis m’ont dit : « Écris pour te soulager. » C’est comme ça que j’ai toujours évacué les choses. Mais j’avais peur qu’on pense à un coup de pub. Finalement, j’ai appelé Marion qui m’a convaincue au forceps. J’en suis contente. Aujourd’hui, il y a ma réponse, tout est dit.

    Pourquoi ne nommez-vous jamais DSK dans le livre ?

    Parce que dans la vie, je le nomme très peu. J’ai du mal. Ces trois lettres me paraissent trop flatteuses. Je ne peux pas appeler par son nom quelqu’un que je trouve inhumain. J’ai en moi des termes plus vulgaires que "le cochon" ou "l’homme babouin".

    Auriez-vous pu éviter ce déferlement ? N’avez-vous pas commis des erreurs ?

    Je ne regrette rien depuis le 15 mai. Ni les trois télés que j’ai faites : je voulais être en accord avec moi, même si je ne dormais qu’une heure par nuit, je voulais dormir tranquille. De toute façon, tout aurait été interprété. Si j’avais porté plainte dès le 15 mai, on aurait dit que je faisais ma pub. Si je ne l’avais pas fait, c’était la preuve que je mentais depuis huit ans. Mon seul regret, c’est l’émission d’Ardisson. J’ai parlé avec légèreté.

    Qu’espérez-vous aujourd’hui ?

    Je suis super-pessimiste, car il n’y a aucune bonne solution pour moi. Je suis dans un métier où l’on n’oubliera jamais. Même si DSK est condamné, va en prison, je serai toujours celle qui… Le plus violent, c’est d’être considérée comme une menteuse ou une fille qui fait sa pub. De quelle pub parle-t-on ? Savoir que les gens qui me reconnaissent dans la rue me voient comme une nana qui s’est fait violenter, ce n’est pas flatteur… Je n’ai pas choisi cela, c’est glauque et sordide. Alors quitte à vivre avec cette étiquette pendant soixante ans, autant que ce ne soit pas vain. Ma seule solution est de faire de ça le combat d’une vie. Je ne peux plus me permettre le luxe de ne pas être féministe.

    # “Le bal des hypocrites”, éditions, Au Diable Vauvert, 15 €.

    Source Midi Libre - 15/10/11