Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • VIDEO - Un enseignant français en Corée du Nord

    http://www.youtube.com/watch?v=ALWDy3faICA

    Publiée le 6 août 2012

    20 septembre 2006
    Lors de ce reportage, Kristian AUTAIN a rencontré Hervé DEVOULON, un professeur français qui enseigne à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Alternance d'images factuelles et d'une interview de l'enseignant et d'un de ses élèves qui relaie quelques phrases de la propagande de son pays dans un excellent français.

    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel

     

     

     

     

     
  • NKM invitée par les franc-maçons

     

    Dénaturation du mariage : NKM retourne (déjà) sa veste

    La nouvelle commence à faire le tour des réseaux militants UMP. NKM, candidate à la mairie de Paris, qui peine à motiver les foules, est invitée à s’exprimer devant un cercle maçonnique. Ainsi, mercredi 15 mai à 20 heures, la députée s’exprimera sur le thème « Qu’est-ce que la Ville Intelligente?», à l’invitation de « Dialogue et Démocratie Française ». Marc Fraysse, président de ce cercle, affirme qu’il agit dans « un esprit d’engagement au service de nos idéaux républicains et maçonniques ». Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir un certain nombre de militants UMP et qui ne devrait pas non plus aider NKM à remplir les salles, la PAF s’élevant à… 50 euros.

    Nouvelles de France

    NdB: Rien de bien étonnant...

  • 8 mai : une grande victoire française

     

    En effet, le 8 mai 1429, à la tête de l’armée de Charles VII, Sainte Jeanne d’Arc délivrait Orléans, assiégée par les Anglais.

     

    Contre-info.com

  • Des scènes d'opéra inspirées du nazisme font scandale en Allemagne

     

    Mise à jour le mardi 7 mai 2013 à 14 h 04 HAE
    | Radio-Canada avec Associated Press et La Presse Canadienne
     

     

    Daniel Frank (Tannhäuser) Daniel Frank (Tannhäuser) Photo : Deutsche Oper am Rhein - Hans Jörg Michel - www.foto-drama.com

    Une version moderne de l'opéra Tannhäuser, de Richard Wagner, a provoqué un scandale en Allemagne en raison de ses scènes inspirées du nazisme dans lesquelles on voit des personnes mourir dans des chambres à gaz et les membres d'une famille se faire raser la tête avant d'être exécutés.

    Une porte-parole de l'Opéra Düsseldorf, Monika Doll, a déclaré mardi que certains spectateurs avaient été choqués et avaient hué les comédiens lors de la première samedi.

    Mme Doll a indiqué que la compagnie Deutsche Oper am Rhein songeait à modérer les segments plus provocants, qui ont été ajoutés à l'opéra original par le metteur en scène Burkhard Kosminski.

    Adolf Hitler admirait beaucoup Richard Wagner, mort en 1883. Le compositeur était un fervent antisémite, et sa musique est encore aujourd'hui considérée comme tabou en Israël.

    Radio-Canada.ca

  • Répression policière de la Manif pour tous dans le Calvados - 6 mai 2013

    Publiée le 6 mai 2013

    Scandaleux comportement policier lors de l'accueil Manifpourtous de George Pau Langevin à Hérouville Saint Clair le 6 mai 2013. Les consignes d'en haut : vers plus de répression et de violence contre des manifestants pacifiques, des mères de famille ? Que veut-on faire taire?

  • Contre l’immigration, pour nos enfants, dans la rue le 22 juin !

    sans-titre.png Affiche 22 juin.png

     

    sans-titre.png  Bain dissolvant express.png

     

     

    Christine
    Tasin
    Professeur agrégé de lettres classiques.
    Présidente de Résistance Républicaine.
    Cliquez pour acheter

    « Hollande, un an ça suffit ! Dissolution de l’Assemblée nationale ! » C’est le mot d’ordre que Résistance républicaine a choisi pour sa manifestation du 22 juin.

    Hollande a non seulement appliqué le programme pour lequel il avait été élu, par défaut, par les abstentionnistes et autres anti-Sarkozy — dont 93 % des musulmans… —, mais il a réussi le tour de force de déglinguer encore plus le peu de choses qui nous restaient. Non seulement immigration, islamisation, insécurité, chômage, justice à deux vitesses… atteignent des pics jamais vus. Non seulement la soumission aux diktats de Bruxelles et des marchés atteint des niveaux record, mais, horresco referens, il s’attaque à nos enfants par le biais de l’école, afin de les manipuler, de les endoctriner.

    On se souviendra de Najat Vallaud-Belkacem allant faire la promotion du mariage unisexe dans un collège.

    On se souviendra de ce proviseur de Carcassonne accueillant dans son établissement une délégation des Jeunes socialistes venus expliquer aux lycéens les dangers du FN.

    On se souviendra de l’invention de la morale laïque à la Peillon dont le but avoué est d’amener les élèves à refuser toute notion du « bien » en soi et à accepter qu’autrui affiche ses convictions religieuses, à la condition qu’elles soient venues d’ailleurs, bien entendu !

    On se souviendra de la tragique évolution des concours de recrutement de professeurs, permettant aux plus nuls des étudiants de venir « animer » des classes et faisant disparaître toute exigence de savoir.

    On se souviendra de la disparition du CAPES de lettres classiques, préfigurant la disparition pure et simple du grec et du latin dans nos écoles et, avec eux, de la connaissance de notre langue et de nos origines.

    On se souviendra de la réforme des rythmes scolaires, véritable galère contre-productive pour les enfants et leurs familles.

    Voilà pourquoi, devant la baisse inégalée dans les sondages de Hollande, Ayrault et compagnie, il semble juste de faire ce que prévoit notre Constitution : demander l’avis du peuple de France. Hollande doit dissoudre l’Assemblée nationale et demander aux citoyens français de choisir un nouveau projet pour la France, une nouvelle majorité et un nouveau gouvernement.

    Christine Tasin -  07/05/13

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • François Hollande invité à témoigner dans le cadre de deux affaires

    sans-titre.png Hollande.png

    "Moi, président"

    07/05/2013 – 08h00
    PARIS (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation) - Le président Hollande a reçu la semaine dernière deux invitations à témoigner aux procès des affaires Dalongeville et Teulade.

     

    L’affaire Dalongeville voit l’ex‑député‑maire d’Henin‑Beaumont comparaître pour détournement de fonds publics, faux et usage de faux et favoritisme. Il aurait détourné des fonds pour alimenter le financement occulte de la fédération PS du Pas‑de‑Calais.

    L’affaire Teulade voit, elle, se juger en appel la condamnation de juin 2011 à dix‑huit mois de prison avec sursis et 5.000 € d’amendes pour abus de confiance du sénateur‑maire d’Argentat, en Corrèze.

    Le président acceptera‑t‑il de témoigner ? Rien n’est moins sûr.

    Crédit photo : DR

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Serbie: le président Nikolic s'excuse «à genoux» pour le massacre de Srebrenica

     

    Le président serbe Tomislav Nikolic, à Bruxelles, le 6 février 2013
    Le président serbe Tomislav Nikolic, à Bruxelles, le 6 février 2013
    REUTERS/Yves Herman
    Par RFI

    Le président serbe Tomislav Nikolic, qui avait provoqué une vive émotion en juin dernier en niant le génocide de Srebrenica, a, contre toute attente, fait volte-face en s'excusant «à genoux» pour ce massacre commis par les forces serbes en juillet 1995.

     

    Avec notre correspondant à Sarajevo, Jean-Arnault Dérens

    « Je m’excuse à genoux au nom de la Serbie pour tous les crimes qui ont été commis par des Serbes ». Tels sont les termes du président Tomislav Nikolic, selon une vidéo diffusée par le site d’informations de Sarajevo, klix.ba.

    Ces propos ont été tenus au cours d’un entretien à la télévision publique de Bosnie-Herzégovine et qui doit être diffusé le 7 mai prochain.

    Le président serbe a toujours refusé de reconnaître le massacre de Srebrenica comme un génocide. Relancé par la journaliste, Tomislav Nikolic assure que tout ce qui s’est passé dans l’ancienne Yougoslavie relève du génocide. Malgré cette réserve sur la question de Srebrenica, cette déclaration inattendue du président serbe représente un énorme pas qui pourrait considérablement simplifier les relations entre la Serbie et la Bosnie-Herzégovine.

    Pourtant, il y a un an, peu après son élection, Tomislav Nikolic avait créé le scandale en remettant en doute la réalité des crimes commis à Srebrenica. Il envisagerait désormais de se rendre dans la pette ville martyre où près de 8000 bosniaques ont été assassinés en juillet 1995 par les forces serbes du général Mladic.

    RFI

  • A 43 ans, un Néerlandais est le père de 92 enfants

    Lire: http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/a-43-ans-cet-homme-est-le-pere-de-92-enfants-06-05-2013-2783529.php

  • Pôle emploi dans les zones de combat au nord du Mali

     

    Guilloteau.jpg

    Le député Christophe Guilloteau

     

    maliactu.net 1er mai 2013

    L’armée française a mis la main sur des documents de Pôle Emploi dans les caches des islamistes au nord du Mali.

    «On paie les gars qui nous tirent dessus», s’est esclamé Christophe Guilloteau, député UMP, membre de la Commission de défense de l’Assemblée nationale Française.

    «Vous savez ce que nos soldats ont découvert dans les caches des islamistes, au beau milieu du massif des Ifoghas, dans le nord du Mali ?» demande Christophe Guilloteau, sourire en coin…

    «Peut-être les fusils, les missiles sol-air ou encore les mortiers que la France avait généreusement distribués en 2011 aux insurgés libyens pour détrôner Mouammar Kadhafi ?», lui répond-on.

    «C’est le cas, sourit Christophe Guilloteau. Mais ce n’est pas tout ».

    « En fait, ajoute le député, ils sont tombés sur des circulaires vierges de Pôle Emploi dans les caches des islamistes. »

     
    Par Aurore Boréale
  • Pauline Ducruet, la petite-fille de Grace Kelly

    sans-titre.png Pauline Ducruet.png

    Né(e) le : 04/05/1994 - Monaco

    Pauline Ducruet est la fille cadette de la Princesse Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet.

    Pauline Grace Maguy Ducruet est née le 4 mai 1994. Elle est la fille cadette de la Princesse Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet, son ancien garde du corps. Leur mariage civil fût célébré le 1er juillet 1995. Elle a un frère aîné, Louis Ducruet, et un demi-frère, Michaël Ducruet du côté de son père, ainsi qu'une demi-sœur, Camille Gottlieb, du côté de sa mère.

    La jeune fille qui a un an d'avance dans ses études doit d'abord passer son bac, avant de prendre une année sabbatique pour se concentrer sur sa passion : le plongeon. Elle a participé en 2010 aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour dans cette catégorie, concouru en finale, finissant à la douzième place du classement.

    TF1 - 07/05/13

    Lire:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Kelly

  • Harcelée à l’école maternelle par une autre élève, ses parents portent plainte

     

    Céline et Bruno estiment que leur fille de 6 ans est harcelée par une autre élève de maternelle de sa classe à Bussac-Forêt (17). Pour arrêter le cauchemar, ils ont saisi la justice

    Des parents contraints de déposer plainte pour la secourir leur enfant.

    Des parents contraints de déposer plainte pour  secourir leur enfant. (photo M-L. G.)


     
     Ce sont des parents désemparés qui doivent faire face à une déscolarisation de leur petite fille de 6 ans depuis bientôt trois mois. « Pour la protéger, parce qu’elle est harcelée par une autre fillette de sa classe et du même âge qui lui pourrit la vie et la fait souffrir ».

    Bruno et Céline Chaintrier ne veulent pas jeter la pierre à qui que ce soit, estimant que « cette enfant aussi, sans doute, est en souffrance ». Mais à ce jour et depuis la mi-février, leur petite Amandine n’a toujours pas pu rejoindre à Bussac-Forêt, sa classe de grande section maternelle. « Et les faits remontent déjà au mois d’octobre 2012.

    Il est question de crachats, de serrage de cou dans la cour de récréation, chose que les instituteurs ont vue une fois. Il est aussi question de cheveux tirés, de menaces, d’insultes, de coups qui font des bleus », précisent Céline et Bruno Chaintrier qui , au tout départ, ne comprenaient pas pourquoi leur petite ne voulait plus aller à l’école.

    « Le dimanche soir, à l’idée d’y aller le lundi, elle vomissait. Elle mangeait peu. Elle ne dormait plus. Les cauchemars étaient récurrents ».

    « Cette enfant souffre »

    Le médecin de famille qui a reçu l’enfant avec ses parents dès octobre, atteste, dans un certificat médical d’une « enfant en souffrance ». Jusqu’à ce jour de février, un peu avant les vacances, où l’enfant a carrément refusé d’aller à l’école.

    Nouvelle consultation, en urgence cette fois. Le certificat relève « un état de stress avec plaintes somatiques importantes ». Et trois jours plus tard, alors que le praticien revoit l’enfant seule et où elle finit par tout expliquer et mettre des mots sur tout, le médecin conseille aux parents de prendre rendez-vous avec les services de la Protection Maternelle et Infantile, « car cette enfant souffre de harcèlement à l’école ».

    Le certificat médical évoque « un état de santé nécessitant une éviction de l’école », jusqu’au 1er avril dans un premier temps. L’éviction qui a été renouvelée depuis, jusqu’au 13 avril, puis jusqu’au 31 mai.

    Les parents ont également saisi l’Unité de psychopathologie infanto-juvénile de Jonzac (UPIJ) qui a reçu la petite dès le 6 mars pour une évaluation de son état. Et toutes les semaines, l’enfant s’y est rendue. De fait, les parents n’étaient pas restés bras ballants durant tous ces mois. Ils avaient bien tenté d’essayer de résoudre la situation en prenant des rendez-vous avec la mairie. « Quelques parents d’élèves qui s’étaient émus de la situation ont vite été découragés de nous apporter leur soutien ».

    « Boule de neige »

    À ce jour, un seul parent issu du conseil d’école est toujours à leur côté, Jean-Henri Ery, pour lequel « ce problème n’aurait jamais dû prendre des proportions pareilles ».

    Céline le précise, « en janvier avait aussi eu lieu à l’Inspection primaire de Jonzac, une entrevue avec l’inspectrice de l’Éducation nationale, la maire et les parents des deux fillettes, dans un souci de faire cesser l’animosité. Mais rien n’y a fait. Au contraire, au lieu de calmer le jeu, cette rencontre a fait boule de neige et la situation a empiré pour Amandine ».

    Autre rencontre, le 30 avril, au sein de l’équipe éducative de la maternelle avec les parties prenantes: « personne ne niait le harcèlement mais certains disaient qu’Amandine devait faire front, que des situations comme çà, elle en connaîtrait d’autres », se souvient Bruno.

    Une plainte depuis samedi

    Aujourd’hui, c’est Céline, en invalidité, qui « fait la classe » à sa petite. « Je vais chercher à l’école les fiches, les dessins à colorier, les découpages, tout ce qui fait l’activité d’une maternelle. Et la maîtresse vient voir Amandine au moins une fois par semaine ».

    Elle a bien songé à scolariser sa fille ailleurs, « mais Bruno travaille et moi je ne conduis pas. C’est difficile. Et pourquoi Amandine aurait-elle à quitter l’école? ».

    La solution à cette bien triste histoire viendra peut-être de la plainte déposée samedi, auprès de la gendarmerie de Montlieu-la-Garde, par Céline et Bruno pour « harcèlement moral, agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail pouvant porter atteinte aux droits, à la dignité, à la santé ou à l’avenir professionnel d’autrui ».

    Le dossier a d’ores et déjà été transféré au Parquet de Saintes. « Et nous savons que le procureur et la préfecture se sont déjà mis en rapport avec l’Inspection primaire de l’arrondissement de Jonzac ».

    Sud Ouest- 07/05/13

    NdB: On donne le prénom de la petite file harcelée, Amandine, mais pas celui de la méchante "harceleuse"...

  • L'armée syrienne a fixé des cibles en Israël

     

     
    6.05.2013, 18:11, heure de Moscou
    Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

    06.06.2011 израиль сирия израиль война голанские высоты

     
    Photо: EPA

    L'armée syrienne a déterminé des cibles à attaquer si Israël effectue de nouveaux raids aériens contre le territoire de Syrie, a annoncé la télévision syrienne d'Etat.

    Des responsables ont déclaré à la TV syrienne que les troupes ont reçu l'ordre de riposter à toute attaque de la part d'Israël sans attendre des instructions complémentaires du commandement suprême.

    La Syrie a également donné le feu vert aux Palestiniens pour leurs actions contre Israël depuis le plateau du Golan occupé.

  • Louis Aliot dans BFM Soir

  • 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu

    Nous sommes ces soldats qui grognaient par le monde
    Mais qui marchaient toujours et n’ont jamais plié…

    Nous sommes cette église et ce faisceau lié
    Nous sommes cette race éternelle et profonde…

    Nos fidélités sont des citadelles

    Charles Peguy

    Livres sur l’Indo ici

    Contre-info.com

  • Jusqu'à quand les Français qui travaillent vont-ils l'entretenir ?

    sans-titre.png Trierweiler et Hollande.png

    On vient tout juste de l’apprendre en lisant le Journal officiel, les cinq collaborateurs de Valérie Trierweiler nous coûtent, chaque mois, exactement 19.742 €. Et Jean-Marc Ayrault d’ajouter, perfide : « À titre de comparaison, huit collaborateurs étaient affectés au service de la première Dame en janvier 2012, pour une rémunération nette globale de 36.448 €. » On l’aura compris, Carla Bruni nous coûtait les yeux de la tête. Et, finalement, Valérie Trierweiler est une bonne affaire… pour notre porte-monnaie, s’entend.

    Reste que ce n’est pas tout à fait la question. Le problème n’est pas de savoir si la concubine de François Hollande nous coûte plus ou moins cher que Madame Sarkozy, mais ce qui justifie que nous prenions en charge ses frais divers et variés. En clair, certains n’hésitent pas à accuser Valérie Trierweiler d’occuper des locaux à l’Élysée et d’employer du personnel payé par de l’argent public, alors qu’elle n’est dépositaire d’aucune autorité légale. Ainsi, Xavier Kemlin vient de déposer une seconde plainte, la première ayant été déboutée par le parquet de Paris. Il accuse la journaliste de « recel de détournement de fonds publics ». Il estime en effet
 que les impôts qu’il paye en France « ne peuvent servir à loger, nourrir, blanchir, vêtir, payer les voyages ainsi que le personnel d’une dame avec qui la nation n’a aucun lien juridique ». Parce que non mariée avec le chef de l’État mais seulement « concubine notoire » au regard du Code des impôts.

    Une argumentation que partage l’association Contribuables associés. Pour Olivier Bertaux, juriste fiscaliste : « Dépourvue de statut matrimonial officialisant sa relation avec le président de la République, les avantages que lui octroie précisément l’État ne semblent reposer sur aucun fondement juridique ou même institutionnel. » Et d’en conclure : « Le cabinet de cinq personnes ainsi que les avantages matériels dont dispose madame Trierweiler ne sont justifiés ni par un mandat, ni par une fonction, ni par des frais d’emploi. »

    Du coup, affirme Contribuables associés, « on pourrait considérer qu’il s’agit d’avantages en nature qui, à ce titre, seraient imposables sous forme de traitement ou salaire, de revenus distribués ou de revenus innommés assimilables de par la loi à des bénéfices non commerciaux. »

    Il sera intéressant de voir de plus près la déclaration de revenus de Valérie Trierweiler pour l’année 2012…

    Emmanuelle Duverger, le 5 mai 2013
     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Printemps pour tous à Marseille

    photo.JPG Paquerettes.JPG

    Pâquerettes devant une banque

    photo.JPG Roses consulat d'Allemagne.JPG

    Les roses du consulat d'Allemagne

    photo.JPG Repas des pigeons 4 05 13.JPG

    Le déjeuner des pigeons

    photo.JPG callistemon laevis.JPG

    Le callistemon a refleuri dans le jardin

    (Photos EB - 4 mai 2013)