Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1730

  • Un couple jugé pour avoir empoisonné ses enfants

    Boulevard Rabatau à Marseille.jpg
    L'immeuble où ils vivaient Bd Rabatau à Marseille 8ème
    (Cliquez sur la photo)

    Ce dimanche 18 septembre 2005 à , Mélissa, 8 ans, et son frère Jason, 7 ans, mangent avec réticence leurs cannellonis. Les pâtes à la viande ont un goût amer. Les enfants ne finissent pas leurs assiettes, mais le mal est fait. Ils succombent dans la nuit à un puissant cocktail de cinq médicaments à base d’anxiolytiques.

    Leurs assassins présumés, leur mère Marie-Hélène Martinez, 29 ans, et leur beau-père, Jean-Paul Steijns, âgé de 39 ans, comparaissent à partir de ce matin devant la cour d’assises des Bouches-du-, à Aix-en-Provence. Le mobile de ce double infanticide est effroyable.

    Expulsé de leur logement et englué dans des difficultés financières inextricables, ce couple fusionnel aurait voulu se débarrasser des enfants pour démarrer une nouvelle vie. Détenu depuis quatre ans, Jean-Paul Steijns reconnaît avoir empoisonné Mélissa et Jason avec son épouse. Libre sous contrôle judiciaire, Marie-Hélène Martinez nie. Tous deux risquent la prison à vie.

     Drogués aux médicaments pendant des mois

    Jean-Paul rencontre Marie-Hélène en 2000 dans le restaurant où travaille la jeune mère de famille. C’est le coup de foudre. Il vient déjeuner pendant un an pour voir la serveuse, subjuguée de son côté par l’image de réussite et le train de vie de ce client. Ses généreux pourboires achèvent de la séduire. Ils se marient en mai 2003. Affabulateur invétéré, Jean-Paul ment depuis le début sur sa situation réelle. Cet homme diplômé et intelligent soutire depuis des années de l’argent à son entourage, détourne les fonds d’une entreprise de fruits et légumes, monte des escroqueries au . Dès 2003, ce mythomane, qui s’est construit l’image d’un personnage aisé et fascinant, se retrouve désœuvré.
    Chaque matin, il quitte leur domicile en faisant croire qu’il rejoint un lieu de travail imaginaire. Le couple visite de luxueuses villas qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter. Jean-Paul cache la vérité à sa femme mais il l’aime. Il s’occupe de Mélissa et de Jason, qui l’appellent « papa », assurant leur parfaite éducation pendant l’année où ils sont retirés de l’école.

    La famille vit en vase clos et la mère empêche le père biologique des enfants d’exercer ses droits de visite. Juin 2005 marque sans doute un basculement dans l’avenir du couple. Ils n’ont plus d’argent et vont être expulsés. Le père de Mélissa et de Jason risque de récupérer la garde. Pour Marie-Hélène, l’idée est insupportable. Le 19 octobre, un huissier se présente chez eux. L’appartement est vide.

    Le cadavre d’un nouveau-né est découvert sur le balcon. Interpellé le lendemain, Jean-Paul Steijns indique que les corps de Mélissa et de son frère se trouvent dans une voiture garée depuis un mois dans un box. Les expertises confirment l’empoisonnement. Elles révèlent aussi que les victimes ont été droguées aux médicaments pendant des mois. Le beau-père se dit sidéré par cette nouvelle.

    Lui qui a d’abord assumé seul les faits finit par impliquer sa femme : le samedi 17 septembre 2005, elle lui aurait expliqué que la seule solution pour repartir à zéro était de sacrifier les enfants.

    « M. Steijns s’y est opposé, indique son avocat, Me Fabien Perez. Le dimanche, ils ont commis cette horreur. Cette femme, pour laquelle il conserve des sentiments, l’a toujours mené par le bout du nez. Il avait peur de la perdre. » Marie-Hélène, elle, affirme avoir découvert le décès des enfants après un coma médicamenteux de quarante-huit heures, thèse contredite par les expertises. « Le mari a toujours été manipulateur », relèvent Mes Mudry et Collard, conseils de l’accusée qui plaideront l’acquittement. Quant au nouveau-né, l’enquête n’a pas permis de déterminer s’il avait été tué. Le verdict est attendu vendredi.

    Le Parisien - 07.09.09 

  • Bonne chance pour Dylan, l'enfant martyr

    Privé d'école depuis toujours, Dylan, l'enfant martyr découvert en mars à Millau (Aveyron), a fait sa première rentrée. RTL révèle que le petit garçon est désormais scolarisé en secret.

    Il vit dans une famille d'accueil dans les environs de Millau.

     Le garçon de 7 ans vivait enfermé dans une chambre-prison sans toilettes et aux volets toujours clos.

     Ses parents, sa grand-mère et l'un de ses voisins ont été mis en examen. Le procès devrait s'ouvrir en octobre à Rodez.

     Les experts psychiatres qui l'ont examiné ont conclu que l'enfant, intelligent, aurait certainement du mal à se remettre de son traumatisme.

    Le parisien - 07.09.09

  • Les Maghrébins se battent avec les Turcs: un Comorien poignardé!

    Un déferlement de violence né, semble-t-il, du simple vol d'un autoradio il y a deux mois. Dimanche soir, en plein centre ville du Pontet, une localité située au nord d'Avignon, des jeunes de la communauté magrébine s'en sont pris à d'autres jeunes d'origine turque. L'altercation a fait un mort, un jeune homme d'origine comorienne de 22 ans. Absolument pas mêlée à la querelle, la victime a tenté de s'interposer entre les combattants et a été poignardée en dessous du cœur. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital. Deux frères qui cherchaient également à séparer les belligérants ont été grièvement blessés à coups de battes de base-ball et de couteau.

    Selon le maire UMP, la dispute n'est pas d'origine communautaire, les jeunes avaient, semble-t-il, décidé d'en découdre pour une histoire de vol d'autoradio. Mais «on m'a dit que les tensions étaient vives depuis le vol de l'autoradio. Dimanche, le ton est monté: c'est le ramadan, il fait chaud, ils se sont énervés», a déploré Alain Cortade. La bagarre s'est alors transformée vers 18h30 en bataille rangée impliquant une centaine de personnes dans la rue principale du Pontet. Les gendarmes ont été dépêchés sur place immédiatement et ont été renforcés par un escadron de gardes mobiles mais la nuit a été calme.

    «Je suis très déçu, on fait beaucoup social (sic). Si c'est vraiment pour une simple histoire d'autoradio volé, c'est terrible », regrette Alain Cortade. Le maire réunit lundi matin la police, le médiateur et les présidents des diverses associations des deux communautés pour «faire en sorte qu'il n'y ait pas de représailles». «Je veux du calme dans ma ville».

    Une communauté d'origine turque forte d'environ 1.500 personnes vit au Pontet, ainsi qu'une importante communauté maghrébine essentiellement d'origine marocaine. Il y a trois ans, une bagarre similaire avait déjà éclaté cette fois au sujet d'une femme.

    Le Figaro - 07.09.09

  • Le droit de vote à 16 ans

    L'Union nationale lycéenne (UNL) lance une campagne dans ce sens. Qu'en pensez-vous ?

    L'Union nationale lycéenne s'engage pour le droit de vote dès 16 ans, comme cela se fait en Autriche. Le principal syndicat lycéen estime qu'on ne peut pas considérer les jeunes comme pénalement responsables à partir de cet âge et leur interdire de s'exprimer lors des grands scrutins nationaux.

    «On constate que les jeunes aujourd'hui savent se mobiliser, réfléchir ensemble, que les jeunes de 16 ans sont responsables pénalement mais ne peuvent pas s'exprimer dans les grands débats publics en France», a déclaré lundi à l'Associated Press le président de l'UNL, Antoine Evennou, à l'occasion de l'annonce de cette campagne.

    Le Figaro - 07.09.09

    Pour faire voter les jeunes des cités!

  • Tamara de Lempicka (1898-1980)

    Kizette en rose.jpg
    Kizette en rose (1926)
    (Cliquez sur le tableau pour l'agrandir)
     
    Portrait de sa fille par Tamara de Lempicka

  • JEUX - Qui suis-je?

     Ici, l'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; l'arrivée avant le départ... et l'oeuf avant la poule!

     Qui suis-je?

     

     

     

  • L'inauguration du "Mur des Expulsés" perturbée par le Bloc identitaire

    mur-de-la-honte Billère.jpg

  • Le Venezuela va vendre de l'essence à l'Iran

    Iran Chavez et Ahmadinejad.jpg
    (Cliquez sur la photo)
    Le Venezuela va vendre à l' 20.000 barils d'essence par jour, a annoncé le président au terme de sa visite à marquée par ailleurs par des critiques contre les Etats-Unis.

    "Le Venezuela va exporter 20.000 barils d'essence par jour à l'Iran à partir d'octobre aux termes d'un accord d'un montant de 800 millions de dollars", a-t-il déclaré dans la ville sainte de Machhad (nord-est de l'Iran), cité par les médias locaux.

    "Ce montant sera déposé dans un fonds établi en Iran et servira à financer l'achat d'équipements et de la technologie d'Iran", a ajouté M. Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine.
    L'Iran est le deuxième exportateur de pétrole au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), mais paradoxalement manque de capacités de raffinage suffisante et dépend des importations pour 40% de ses besoins en essence.
    Les nouvelles sanctions que les Occidentaux pourraient imposer à l'Iran qui refuse de suspendre son programme nucléaire controversé, porteraient sur l'importation de carburant.
    Selon M. Chavez, les deux pays ont en outre "convenu d'injecter dans les 30 prochains jours 100 millions de dollars dans la banque binationale Iran-Venezuela bank".

    M. Chavez s'est rendu à Machhad en compagnie du président Mahmoud Ahmadinejad, où un protocole d'accord dans les domaines du commerce et de la médecine ont été également paraphés entre les deux pays.

    De son côté, M. Ahmadinejad a affirmé que la politique des Etats-Unis en Amérique du Sud était "vouée à l'échec".
    "L'Amérique du Sud est en proie à une révolution politique. Les nations là-bas ne peuvent plus supporter les intimidations et si quelqu'un pense pouvoir vaincre leurs convictions par les moyens militaires, il se trompe", a-t-il ajouté cité par les médias.
    "Les politiques militaristes des Etats-Unis en Amérique du Sud sont certainement vouées à l'échec et je leur conseille d'arrêter leurs intimidations. Nous nous tiendrons aux côtés des nations sud-américaines dans toutes les circonstances", a ajouté le président iranien.
    Avant de se rendre à Machhad, M. Chavez a été reçu par le guide suprême d'Iran Ali Khamenei.
    "La coopération dans les domaines industriel, économique, bancaire et des transports entre les deux nations doit se développer, parallèlement à la coopération politique", a dit l'ayatollah Khamenei selon son bureau. "En renforçant cette coopération, l'Iran et le Venezuela peuvent consolider leur 'front pour l'indépendance' nouvellement créé".
    Le parisien - 06.09.09
  • VIDEOS Jean Sarközy fait du jogging et les ministres dansent au Campus UMP...

    http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMLlZ.html

    Samedi 5 septembre, à Seignosse (Landes), au Campus des jeunes de l'UMP. Alors que les tables rondes se multiplient entre militants et membres du gouvernement, Jean Sarközy s'offre un petit jogging dans la forêt landaise. Trente minutes d'effort pendant lesquelles il n'hésite pas à faire tomber le T-shirt...

    Qu'il aille courir en Afghanistan s'il en a le courage! 

    http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMLfZ.html

    Pour la dernière soirée de l'université d'été de l'UMP, baptisée Campus, le 5 septembre à Seignosse (Landes), les ministres ont fait le show ! Après le barbecue géant organisé sur la pelouse du stade municipal, près de 2.000 jeunes militants ont dansé jusqu'au bout de la nuit, accompagnés par plusieurs ténors du parti : Xavier Darcos, Xavier Bertrand, Patrick Devedjian... et l'incontournable Nadine Morano.

     Ils n'ont pas honte alors que des soldats français viennent de mourir? Quelle indécence!

  • Honneur au caporal-chef Thomas Rousselle du 3ème RIMa de Vannes

    Caporal-chef Thomas Rousselle.jpg
    Thomas Rousselle, 30 ans, décédé le dimanche 6 septembre 2009
    Qu'il repose en paix

  • Israël condamne la "conduite" indigne de Chavez en Iran

    Israël a condamné fermement dimanche "l'attitude et les déclarations indignes" du président vénézuélien Hugo Chavez, actuellement en visite en Iran.

     "L'attitude et les déclarations d'Hugo Chavez sont indignes du peuple vénézuélien, un pays fier et ami d'Israël", a affirmé  le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor.

    Selon lui, le président Chavez n'est pas à la hauteur de "la tradition bolivarienne" de l'histoire de son pays. Il faisait allusion à Simon Bolivar, héros au 19e siècle de l'indépendance des colonies espagnoles en Amérique latine.

    Le président Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine, soutient notamment le programme nucléaire controversé iranien. Israël et les Etats-Unis accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme civil, ce que Téhéran dément.

    "Il n'y a pas une seule preuve que l'Iran fabrique une bombe atomique", a dit M. Chavez à la télévision vénézuélienne après son arrivée dans la capitale iranienne, dans la nuit de vendredi à samedi, en provenance de Damas.

    ...............................................................................................................................................................................................

    Le guide suprême d'Iran Ali Khamenei a appelé aujourd'hui le président du Venezuela Hugo Chavez à oeuvrer pour développer les relations économiques bilatérales. "La coopération dans les domaines industriel, économique, bancaire et des transports entre les deux nations doit se développer, parallèlement à la coopération politique", a dit l'ayatollah Khamenei en recevant Hugo Chavez à Téhéran.

    "En renforçant cette coopération, la République islamique d'Iran et le Venezuela peuvent consolider leur 'front pour l'indépendance' nouvellement créé", a-t-il dit.

    La veille, Hugo Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine, et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad s'étaient engagés à soutenir les "nations révolutionnaires" et les "fronts anti-impérialistes", lors d'une rencontre à Téhéran.

    Le président vénézuélien avait aussi apporté son soutien au programme nucléaire civil de l'Iran.

    Le Figaro - 06.09.09

  • La DGSE avait déjà prévenu l'ambassade sur les risques encourus par les jeunes "chercheurs"

    Mise en garde! Bien avant l’arrestation de Clotilde Reiss le 1er juillet à Téhéran, les services spécialisés du ministère de la Défense avaient averti Bernard Poletti, l’ambassadeur de France en Iran, contre les risques d’envoyer de jeunes chercheurs enquêter sur des sujets sensibles, alors que les relations entre Paris et Téhéran étaient exécrables depuis longtemps.

    La mise en garde conjointe de la DGSE et de la Direction des renseignements militaires avait été lancée l’an dernier après qu’un étudiant, lié à un centre de recherches parisien, eut passé plusieurs semaines à travailler sur l’influence croissante des Gardiens de la révolution dans l’économie iranienne. Or ce sont eux qui, sous l’autorité du guide suprême et du Conseil national de sécurité, ont la haute main sur le programme nucléaire. « L’Iran est un pays où il faut faire très attention à ne pas trop s’exposer », affirme un spécialiste qui a longtemps vécu en République islamique.

    La DGSE est réputée avoir une connaissance fine de l’Iran, loin des a priori idéologiques ou des idées reçues, qui ont cours aujourd’hui dans certains cercles dirigeants français. Cette expertise remonte au début des années 2000, lorsque l’ambassadeur Jean-Claude Cousseran dirigeait la « Piscine ». Il avait commencé sa carrière à Téhéran au moment de la Révolution islamique en 1979, avant de jouer un rôle dans les négociations entre Paris et Téhéran pour la libération des otages français au Liban au milieu des années 80. Depuis, il a su garder l’oreille de certains hauts responsables iraniens.

    La chercheuse Clotilde Reiss a été libérée sous caution de la prison d’Evine à Téhéran le 16 août dernier. Sous contrôle judiciaire, elle est actuellement « hébergée » à l’ambassade de France dans l’attente de son procès.

     Mais les dernières déclarations de Nicolas Sarközy – « les Iraniens méritent mieux que leurs dirigeants actuels » - risquent encore d’alourdir le contentieux entre Paris et Téhéran. Et Melle Reiss pourrait en faire les frais.

    D’autant que les Iraniens n’ont pas apprécié certains épisodes, qui ont marqué sa sortie d’Evine, en particulier la photo la montrant un verre de champagne à la main entrain de célébrer sa liberté quasi retrouvée à l’ambassade de France. « Un choix malheureux », lâche un homme d’affaires bon connaisseur des mœurs iraniennes.

    Le Figaro - 06.09.09

  • Thomas Rousselle est le 31ème soldat français mort pour le N.O.M.

    soldat-francais-en-afghanistan-3553105riwul.jpg
    Soldat français en Afghanistan
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
     Le ministère de la Défense vient d'annoncer que l'un des soldats du 3ème RIMa touchés par l'attaque, vendredi matin en Afghanistan, était mort des suites de ses blessures. Il s'agit du caporal-chef Thomas Rousselle, 30 ans, originaire de Bretagne. Son pronostic vital, comme celui d'un autre de ses camarades, était engagé. Il était en soins intensifs à l'hopital militaire américain de Ramstein, en Allemagne.

     Dans la nuit de vendredi à samedi, quatre marsouins grièvement blessés ont été rapatriés en Europe à bord de C-5 Galaxy médicalisé de l'US Air Force.

    Ce décès porte à 31 le nombre de militaires français morts en Afghanistan.

    Agé de 30 ans, le caporal-chef Thomas Rousselle s’était engagé au 3e RIMa de Vannes en 1998. Durant ses onze années de service, il a notamment servi en Bosnie ( 2000), une première fois en Afghanistan (2004), en Côte d’Ivoire (2004 et 2006),  au Kosovo en 2005 et en République centrafricaine (2008).
    Il était arrivé fin mai 2009 en Afghanistan pour sa seconde opex dans ce pays. Le caporal-chef Rouselle était de radio-tireur sur VAB. Marié, il était le père d’une petite fille de 3 ans.

    Nicolas Sarközy a adressé ses condoléances à la famille du soldat décédé dimanche. "Cette attaque meurtrière endeuille une nouvelle fois notre pays tout entier. Le chef de l'Etat tient à adresser ses condoléances attristées à la famille du défunt et lui dire toute sa compassion", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué publié dimanche par l'Elysée.

    (Blog Secret Defense - Libération.fr ) - 06.09.09

     

     

  • Décès d'un 2ème soldat français suite à ses blessures

    Afgha 2ème soldat mort suite blessures.jpg
    Un soldat français blessé vendredi en Afghanistan par l'explosion d'une bombe qui avait fait un mort et huit autres blessés parmi ses camarades, est décédé dimanche à Ramstein (centre de l'Allemagne) des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense à Paris.
     
    Anthony Bodin funérailles.jpg
    Funérailles d'Anthony Bodin tué le 1er août 2009
    (Cliquez sur les photos)

    Ce soldat du 3e Régiment d'infanterie de marine, dont l'identité n'a pas été communiquée, avait été rapatrié en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi par un avion militaire américain et hospitalisé sur la base américaine de Ramstein, a-t-on rappelé de même source.

    Le ministre de la Défense Hervé Morin a fait part de sa "grande émotion" dans un communiqué, exprimant "sa plus grande reconnaissance à l'égard de ce militaire qui a courageusement donné sa vie au service de la France et de la paix".

    Il s'agit du 31e soldat français mort en Afghanistan depuis le déploiement du contingent français dans ce pays, fin 2001.

    Trois autres blessés, les plus grièvement touchés par l'explosion qui visait un convoi blindé français vendredi dans l'est de l'Afghanistan, avaient été rapatriés de la même manière à Ramstein et cinq sont toujours hospitalisés à Kaboul.

    "Il est possible que parmi ces derniers plusieurs soient rapatriés en France mais cela dépend de l'évolution de leur état de santé", a précisé dimanche l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major des armées à Paris.
    AFP. 06. 09.09
  • JEUX - Alice et les frères Tweedle

    LewisCarrollSelfPhoto.jpg
    Lewis Carroll (1832-1898)
    Alice_Liddell_2.jpg
    Alice Liddell photographiée par Lewis Carroll (1858)
    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

    Les frères Tweedle, d’après Lewis Carrol : "A travers le miroir" 

     

    Alice cherche les frères Tweedle dans la forêt de l’Oubli : Tweedledum et Tweedledee. Ils se ressemblent et lorsqu’elle les rencontre, elle ne sait pas qui est Tweedledum et qui est Tweedledee. Mais elle sait que l’un d’eux ment tous les lundis, mardis et mercredis, et dit la vérité tous les autres jours. De même elle sait que l’autre ment tous les jeudis, vendredis et samedis et dit la vérité tous les autres jours.

     

     

    I - Alice voulait rendre la crécelle qui appartient soit à Tweedledum, soit à Tweedledee. Elle ne sait pas qui est son légitime propriétaire. 

     Elle demanda à l’un d’eux : « Qui possède cette crécelle ? ». Celui-ci répondit « Celui qui possède cette crécelle ment aujourd’hui ». 

    Elle sut alors à qui donner la crécelle. La donna-t-elle à celui qui a répondu ou à l’autre ?

     

     

    II - Un autre jour, pour les identifier, elle leur demanda leur nom.

    L’un d’eux répondit : « je suis Tweedledum » ; l’autre : « je suis Tweedledee ».

    Est-ce que celui qui a répondu en premier est bien Tweedledum et le second Tweedledee ? Et quel jour sommes-nous ?

  • L'entité sioniste prépare une campagne de propagande aux USA

    Kippa mondialiste.jpg
    Le ministère israélien des affaires étrangères a lancé une campagne de relations publiques et de propagande de grande envergue aux États-Unis dans le but de renforcer le soutien des Américains à Israël, a rapporté le quotidien en ligne palestinien Arabs 48.

    Les colonies ne sont pas un obstacle pour la paix… l’agression arabe a précédé la construction des colonies…Israël invite les Palestiniens aux négociations sans conditions préalables… les Palestiniens devraient aspirer à l’avenir et non retourner au passé…Le conflit n’est pas entre les juifs et les Arabes, mais entre les extrémistes et les modérés, telles sont les idées principales présentées par le chef de la diplomatie sioniste Avigdor Lieberman lors d’une conférence de presse.

    Et de préciser que la campagne qui devra durer plusieurs semaines débutera dimanche prochain en collaboration avec des sociétés américaines, l’ambassade ” d’Israël” à Washington et d’autres consulats. Y participeront également des ministres, des hommes diplomatiques, d’anciens ambassadeurs, des consuls et des émissaires spéciaux israéliens...

    Dans le cadre de cette campagne, ils devront prononcer des allocutions dans plusieurs endroits, notamment dans les campus d’universités et dans les centres de recherches. Ils tiendront également des réunions avec des personnalités politiques, des membres du Congrès américain, des responsables au sein de l’administration américaine, des maires, et des journalistes. Et ils rencontreront les représentants d’organisations et d’associations juives et chrétiennes.

    Altermedia Info - 05 septembre 2009 

  • L'humanité pourrait-elle abriter deux races différentes à l'intérieur des races?

    http://www.mecanopolis.org/?p=9368&type=1

    Serait-il possible que la race humaine soit, en réalité, fondamentalement scindée en deux ? Serait-il concevable qu’au-delà des apparences physionomiques l’humanité abrite, en vérité, deux races humanoïdes bien distinctes ?

  • Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort

    peine-de-mort-233x300.jpg

    L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris ? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures.

    Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.

    En juin 2008, les Irlandais l’ont refusé et bloqué ainsi son entrée en vigueur. Il vise à étendre considérablement le pouvoir des 27 commissaires de l’Union européenne, à mettre en place un président puissant, à réduire à l’état de vestiges les lois nationales des Etats membres et à rendre possible la peine de mort dans certains cas. L’entrée en vigueur du Traité permet explicitement de «réprimer [si nécessaire], conformément à la loi, une émeute ou une insurrection». La peine de mort pourra être prononcée dans l’UE pour sanctionner «des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux qui aurait force de loi si le Traité entrait en vigueur. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 («droit à la vie») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que «nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté.» Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions:

    «La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:

    a)    pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
    b)    pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
    c)    pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.
    »

    C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il sera donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour «réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection». Le saviez-vous? Le Bundestag allemand a voté en avril 2008, à une majorité de deux tiers, avec les voix de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts, pour l’abandon de la souveraineté en faveur de l’UE, le Traité de Lisbonne et la réintroduction de la peine de mort pour des insurgés qui y est inscrite. La chancelière Angela Merkel a salué le Traité comme étant un «grand projet».

    Avec l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, le gouvernement de l’UE devient un gouvernement central puissant, comme celui de l’ex-Union soviétique. Les différentes républiques perdront beaucoup de leur importance et devront renoncer à leurs intérêts individuels pour le bien de l’Empire. Les Irlandais qui, contrairement aux Allemands, avaient été consultés par référendum sur le Traité et l’abandon de leur souveraineté qu’il impliquait l’avaient rejeté en juin 2008 également à cause du retour de la peine de mort. A l’automne 2009, il y aura en Irlande une seconde tentative. Pour que tout marche comme prévu, les 27 commissaires européens se sont mis d’accord en secret, le 18 mars, à Bruxelles, sur le fait de modifier plusieurs lois irlandaises avant le référendum. Ainsi l’UE a mené en Irlande, en dépit de l’interdiction de la propagande politique dans les médias étatiques, une campagne politique en faveur du oui au Traité de Lisbonne, campagne financée avec l’argent des contribuables européens.

    Afin que les Irlandais votent «correctement» lors du second référendum, cet automne, les 27 pays de l’UE se sont mis d’accord, le 18 mars à Bruxelles, pour aller à la pêche aux voix. Par exemple, les évêques qui prêchent dans les églises en faveur du Traité de Lisbonne, et donc de l’abandon de la souveraineté irlandaise, recevront de l’argent provenant des caisses de l’UE. En tête de la campagne figure la direction du Parlement européen. Elle a même annoncé publiquement qu’elle voulait que le «non» irlandais soit corrigé le plus vite possible, même au moyen de pressions directes exercées sur les évêques irlandais. De nombreux commissaires de l’UE ont estimé que c’était probablement un peu trop audacieux et ils se sont mis d’accord pour acheter des votes en secret.

    Extrait de:
    Udo Ulfkotte, «Vorsicht Bürgerkrieg!
    Was lange gärt, wird endlich Wut.»
    pp. 361-363. Kopp Verlag, 2009
    (Traduction Horizons et débats)
    ISBN 978-3-938516-94-2

    Mecanopolis et Alterinfo - 02 septembre 2009

  • Elle avait jeté la petite fille de 2 ans par la fenêtre

    Crime sur Samya.jpg
    Karine Torchi et Samya
    (Cliquez sur la photo)

    La petite Samya était morte fin juillet après être tombée du sixième étage. Après avoir privilégié la piste d'un accident domestique, la police a porté ses soupçons sur une amie de la famille qui a avoué le meurtre mais n'a pu donner d'explications à son geste.

    Samya n'a pas perdu l'équilibre et n'est pas tombée par accident de la fenêtre du sixième étage de l'appartement familial, on l'y a poussée. La ville de Belley dans l'Ain est sous le choc après que l'enquête sur la mort de la fillette a montré que celle-ci a été victime d'un infanticide et non d'un accident domestique.

    Une amie de sa mère a reconnu jeudi avoir précipité la fillette de deux ans dans le vide, a révélé samedi le Progrès.

    Le drame s'est noué dans la soirée du 29 juillet dans cet appartement de la cité du Clos-Morcel. La mère de Samya, Vanessa Rougris,  a invité une de ses très bonnes amies Karine Torchi, 36 ans, à passer la journée chez elle. Les deux femmes se sont connues sept ans plus tôt alors qu'elles habitaient dans des appartements voisins à Auxerre. La mère de Samya était au courtant du passé de "petit délinquant" de sa voisine qui était notamment cleptomane. Alors que la mère de Samya fait la cuisine, elle laisse sa fillette de vingt-sept mois jouer sur le lit de sa chambre, contiguë au salon.

     Dans un moment de folie, Karine a avoué aux gendarmes s'être précipitée sur la fillette, l'avoir saisie par les hanches avant le jeter par la fenêtre. Grièvement blessée, Samya a succombé à ses blessures peu après son admission à l'hôpital de Belley.

     

    Par le passé, l'amie avait maltraité des enfants

     

    Karine, raconte le Progrès, fait comme si de rien n'était et s'empresse de soutenir la famille endeuillée et participe même à l'enterrement. Sans jamais verser une larme. Une attitude qui trouble les enquêteurs. Après avoir privilégié la piste de l'accident domestique, ceux-ci tournent leur regard vers Karine. Une reconstitution avec le fils d'un voisin montre qu'une chute par la fenêtre du salon est impossible, le store est presque entièrement baissé et la chaise sur laquelle la fillette aurait pu grimper est trop éloignée du rebord. Or un témoin a vu basculer la fillette dans le vide.

    En examinant le passé de Karine Torchi, les enquêteurs découvrent qu'elle s'est rendue coupable de plusieurs actes de violence sur des enfants. Adolescente, elle avait «défenestré un petit garçon» dont elle avait la garde et «brûlé un enfant avec un fer à repasser», affirme le Progrès.

    La trentenaire, qui est mère de trois enfants, n'a pu fournir aucune explication à son geste. Elle a été mise en examen pour meurtre et écrouée.

    Le Figaro - 05 septembre 2009