Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1732

  • JEUX - Devinette

    Quelle est la boisson préférée des assassins?

  • Infanticide de 13 ans: sa mère "ne savait rien"...

    Chennevières -quartier du Bois-l'abbé.gif

    Un nouveau-né a été tué à coups de ciseaux, hier à Chennevières (Val de ), par sa mère, une adolescente de 13 ans qui venait d’accoucher seule dans la salle de bains. C’est sa famille, présente dans l’appartement, qui a donné l’alerte vers 15 heures. Le drame s’est passé dans un petit immeuble de quatre étages, villa , dans le quartier du Bois-l’Abbé.

    L’adolescente a été transportée vers 17 heures par les pompiers à l’hôpital, à , où elle devait être placée en garde à vue. Selon le parquet, la mère de l’adolescente, une femme d’une quarantaine d’années d’origine antillaise, ignorait que sa fille était enceinte. Le parquet a rapidement confié l’enquête à la brigade des mineurs de la sûreté départementale.

    Hier soir, c’était la stupeur qui dominait dans ce quartier d’habitat social tranquille. Issue d’une famille nombreuse, la jeune infanticide est décrite par ses voisins comme une enfant sans histoires, qui suit une scolarité classique au collège Boileau de Champigny. « Je suis totalement abasourdie. Je n’aurais jamais imaginé cela », confie une voisine. « C’est une jeune fille réservée qui faisait un peu plus que son âge », témoigne cette femme.
     
    Les enfants du quartier ignoraient, eux aussi, qu’elle était enceinte.
    Quatre frères et la mère devaient être entendus hier soir par les enquêteurs de la brigade des mineurs. Le corps du nouveau-né n’a pas encore été autopsié. Il a été évacué vers 21 heures.
    Le Parisien - 1er septembre 2009
    Comment la mère pouvait-elle ignorer la grossesse de sa fille de 13 ans? C'est invraisemblable! Elle devrait être mise elle aussi en garde à vue!
    Qui est le père de la fille et celui du nouveau-né assassiné?

     

     

  • Sarközy se réjouit: fin de l'indépendance de la Justice

    Code pénal.jpg
    Nicolas Sarközy s'est réjoui mardi des propositions du comité Léger sur la réforme de la procédure pénale, parmi lesquelles la suppression du juge d'instruction, une mesure pourtant vivement critiquée dans l'ensemble du monde judiciaire.
    C'est la mesure phare du rapport auquel travaillait depuis octobre 2008 un comité d'une quinzaine de policiers, magistrats, avocats et universitaires, installé par l'ex-garde des Sceaux, Rachida Dati.

    Désormais Michèle Alliot-Marie, qui lui a succédé, devra "compléter la réflexion" ouverte "pour aboutir, après une concertation la plus large, à une refonte des codes pénal et de procédure pénale", a dit l'Elysée mardi soir, soulignant "la qualité" des propositions rendues.

    La suppression du juge d'instruction avait été annoncée par le chef de l'Etat en janvier, même s'il n'avait alors pas explicitement évoqué sa principale conséquence: des procureurs érigés en uniques directeurs des enquêtes.

    Interrogé sur un éventuel renforcement de l'indépendance du parquet, l'ancien haut magistrat Philippe Léger a répondu qu'une majorité du comité avait estimé "qu'il n'y a pas lieu de changer les choses parce que nous faisons des tas (sic) de propositions de contre-pouvoirs du parquet et de contrôle".

    Renforcer le pouvoir des procureurs sans envisager de modifier leur statut (ils restent subordonnés hiérarchiquement à la Chancellerie) a cristallisé l'opposition des magistrats, avocats, de la gauche et même de certains à droite, qui y voient la fin d'une justice indépendante.

    "Les magistrats du parquet, parties au procès, ne peuvent donc être impartiaux", a fait valoir le député UMP Jean-Paul Garraud, ancien juge d'instruction, fustigeant un projet "inconcevable".

    Le sénateur socialiste et ancien ministre de la Justice Robert Badinter a qualifié le projet de réforme de "premier acte d'une OPA de l'exécutif sur les affaires les plus importantes de la justice".

    André Vallini (PS) a regretté qu'une nouvelle réforme vienne déjà "balayer" la mise en place progressive des pôles de l'instruction, enseignement du fiasco judiciaire d'Outreau pour remédier à la solitude de ces magistrats.

    "Supprimer le juge d'instruction, c'est affaiblir la Justice, permettre au gouvernement de la reprendre en main", ont estimé les Verts.

    L'ONG Transparence International France a dit craindre que "l'action de la justice ne soit même plus initiée dans des dossiers de corruption, de trafic d'influence ou d'abus de biens sociaux susceptibles de gêner des dirigeants politiques ou économiques".

    Les représentants des magistrats ont dénoncé une "régression démocratique", un rapport "médiocre" (Union syndicale des magistrats) et le risque d'une justice "moins bien rendue" (Syndicat de la magistrature).

    Le comité préconise de transformer le juge d'instruction en "juge de l'enquête et des libertés" (JEL), qui aurait pour mission de contrôler le travail du parquet pendant l'enquête et de statuer sur les mesures les plus attentatoires aux libertés comme le placement en détention provisoire.

    Au total, le rapport de 59 pages décline les propositions en douze thématiques, de la limitation de la durée des détentions provisoires, à l'introduction du "plaider coupable" en cour d'assises en passant par la présence accrue de l'avocat auprès du gardé à vue.

    Une présence jugée toujours insuffisante par le Conseil national des barreaux (CNB), qui représente les avocats de France, parlant d'une "défiance inacceptable à l'égard de la profession".

    Le comité reconnaît qu'il n'a pu réfléchir à la simplification du Code pénal, une de ses missions initiales, "un travail considérable", a-t-il justifié, qui pourrait occuper des juristes à plein temps.

     

    AFP. 01.09.09
  • Toutes les ruses sont bonnes pour piéger les automobilistes!

    image240z.jpg
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité et l'agrandir)
    Ce n'est pas une photo-montage et l'homme en bleu que l'on voit assis dans la camionnette est un gendarme en train de flasher les automobilistes avec un radar mobile. Utiliser un camion de travaux pour se camoufler, c'est vraiment de la persécution! La scène se passe entre Foix et Tarascon le 19 juin 2009.

  • Horreur! A coups de ciseaux!

    Une adolescente de 13 ans a tué son nouveau-né de plusieurs coups de ciseaux, lundi, juste après avoir accouché dans l'appartement de ses parents à Chennevières (Val-de-Marne), a-t-on appris mardi de source policière.

      La jeune maman infanticide, qui a fêté ses 13 ans au mois de juillet, s'est enfermée vers 15h00 dans la salle de bains, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien. Elle aurait tué son bébé aussitôt après avoir accouché alors que sa famille se trouvait dans une pièce voisine.

    Des traces de lacération ont été découvertes sur le nourrisson qui était déjà mort à l'arrivée des secours, a précisé cette même source. L'adolescente a été aussitôt conduite à l'hôpital de Créteil où elle a été placée en garde à vue. Très choquée, elle n'a pas expliqué les raisons de son geste.

    Le groupe mineurs de la Sûreté départementale du Val-de-Marne a été chargé de l'enquête.

    Sur plus de 800.000 bébés nés en 2008, 187 avaient une mère âgée de moins de 15 ans, selon les chiffres de l'Insee.

    Au siège du Planning familial, on estime que les chiffres ne bougent pas de manière significative au fil des ans. "Certes, nous voyons de plus en plus de très jeunes filles enceintes dans nos centres, mais c'est parce que depuis 2001, la loi permet aux jeunes ados de faire des avortements sans le consentement des parents. Dans nos centres, nous vérifions d'abord si l'enfant est désiré."

    "En France d'une manière générale, il y a beaucoup moins de grossesses adolescentes que dans d'autres pays, comme la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis", ajoute-t-on au planning.

    AFP. 01.09.09

     

  • JMLP raille la "naïveté" du gouvernement en matière d'insécurité

    Le pen raille la na¨veté.jpg
    (Cliquez sur la photo)

    Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a raillé la "naïveté" du gouvernement, après la réunion sur l'insécurité convoquée mardi par le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy.

    M. Le Pen a accusé le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux de mener "une politique de gauche", affirmant que même l'ancien Premier ministre socialiste Lionel "Jospin n'en était plus là".

    "Lors de la campagne électorale de 2002, Lionel Jospin avait reconnu avoir été "naïf" sur l'insécurité. Brice Hortefeux (c'est-à-dire Nicolas Sarkozy) en rajoute dans la coupable "naïveté"", déclare M. Le Pen dans un communiqué.

    Alors que l'Elysée a exhorté mardi le gouvernement et les forces de l'ordre à "se mobiliser contre la délinquance", le président du FN a ironisé sur le projet d'une "équipe de conciliation", destinée à désamorcer les crises sur le terrain.

    La prochaine mise en place de cette équipe, composée d'une personnalité indépendante, d'un psychologue et d'un haut fonctionnaire, avait été annoncée par M. Hortefeux lors d'une table ronde lundi.

    "Si la situation n'était pas aussi dramatique, on en rirait. Mais il y en a que cela fait bien rire, dans les zones de non-droit où l'on attend le gentil psychologue avec des pavés, et le policier courtois prêt à recevoir les cocktails Molotov", conclut M. Le Pen.
    AFP. 01.09.09
  • VIDEO Super Mamie


  • JEUX - Roméo et Juliette

    280px-Julia_balcony.jpg
    Le balcon de Juliette à Vérone
    Juliette, en rentrant dans sa chambre, découvre avec horreur le corps sans vie de Roméo. Celui-ci gît sur le sol. On voit près de lui une flaque d'eau, des débris de verre, et la fenêtre est grande ouverte.
    Qui a tué Roméo?

  • JEUX - Les lapins

    couple de lapins.jpg
    Possédant au départ un couple de lapins, combien de couples de lapins obtient-on en douze mois si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du second mois de son existence?

  • JEUX - Les galettes bretonnes

    galettes bretonnes.jpg
    Un paysan, parti sans son casse-croûte, croise deux gentilles Bretonnes qui reviennent du marché. La première transporte dans son panier 7 délicieuses galettes au beurre salé et la deuxième 5 de ces pâtissseries. Les Bretonnes acceptent de partager leurs gâteaux avec le paysan affamé et chacun dispose ainsi de 4 galettes qu'ils s'empressent tous les trois de dévorer. Pour remercier les jeunes filles, le paysan leur donne 12 francs: 7 à la première et 5 à la deuxième.
    La deuxième jeune fille le remercie chaleureusement, mais la première ne trouve pas le partage très équitable.
    Pourquoi?

  • VIDEO Charal: abattage rituel et abattage standard

    http://www.lepost.fr/article/2009/08/30/1674957_un-abattoir-charal-montre-du-doigt-de-quoi-devenir-vegetarien.html

    L'association de défense des animaux L214 a publié sur Internet une vidéo tournée en caméra cachée dans un abattoir Charal de Metz. Le collectif entend dénoncer les conditions de mises à mort des bovins par le groupe industriel, parlant de "morts insoutenables" et de "non-respect de la réglementation en vigueur".

    Si vous êtes trop sensible, ne regardez pas cette video.

    Je suis très sensible mais je l'ai regardé tout de même car il faut savoir ce qui se passe dans les abattoirs Charal et d'autres sans aucun doute.

    Abattage rituel signifie abattage casher et halal. Les procédés sont identiques. Il n'y pas d'étourdissement préalable de la bête (ici des bovins) qui doit saigner jusqu'à ce que mort s'ensuive en restant consciente...

  • VIDEO La Colombie achète 24 avions de chassse à Israël

    http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-17731-israelnews-la-colombie-achete-24-avions-de-chasse-israeliens-retour-sur-une-rel

    Infolive tv.jpg
  • VIDEO Hugo Chavez contre l'oligarchie israélienne

    http://www.dailymotion.com/video/x8n7ob_hugo-chavez-parle-de-loligarchie-is_news

    (sous-titres en français)

  • Hugo Chavez contre le déploiement de bases US en Colombie

    Le Venezuela est prêt à présenter les accords qu'il a signés avec la Russie, l'Iran et la Chine à l'Union des nations sud-américaines (UNASUR), a déclaré vendredi le président vénézuélien Hugo Chavez lors d'un sommet extraordinaire de l'UNASUR à San Carlos de Bariloche, en Argentine.

    "Le Conseil de la défense de l'UNASUR peut examiner les accords bilatéraux que le Venezuela a signés avec la Russie, l'Iran et la Chine" qui montrent le niveau de la coopération militaire, politique, économique, commerciale et culturelle entre ces pays, a indiqué M.Chavez devant les participants au sommet consacré au déploiement de sept bases militaires américaines en Colombie.

    M.Chavez a déjà proposé au président colombien Alvaro Uribe de présenter le texte intégral de l'accord de coopération dans le domaine de la défense et de la sécurité que la Colombie s'apprête à signer avec les Etats-Unis. M.Uribe a assuré qu'il s'agit de la coopération dans la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue avant d'appeler M.Chavez à renoncer à ses menaces d'utiliser les armes vénézuéliennes achetées en Russie contre la Colombie. "Il a déclaré à maintes reprises que ses avions de combat Sukhoï atteindraient la Colombie en quelques minutes", a rappelé le président colombien.


    Les dirigeants de douze pays membres de l'UNASUR (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Guyane, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Venezuela) n'ont pas réussi à s'entendre sur l'accès des militaires américains aux bases colombiennes. Ils ont décidé de poursuivre la discussion lors d'une rencontre des ministres des Affaires étrangères et de la Défense début septembre.

    Altermedia info. 28 août 2009

    LatinReporters.com: http://www.latinreporters.com/colombie.html

    Wikio: http://www.wikio.fr/international/amerique/venezuela/hugo_chavez


  • Nucléaire: l'AIEA accable l'Iran

    Un rapport confidentiel publié vendredi indique que Téhéran progresse dans son programme militaire.

     

     

    L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a publié vendredi 28 août un rapport confidentiel accablant pour l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de la bombe sous couvert d'un programme nucléaire civil officiellement destiné à produire de l'électricité. Le document de six pages, qu'a pu se procurer Le Figaro, constitue par ses conclusions un véritable dossier à charge, celui qu'espéraient les grandes puissances, France et États-Unis en tête. Depuis plusieurs semaines, Washington, Paris et les autres capitales occidentales faisaient pression sur le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradei, pour qu'il révèle l'étendue des découvertes faites par ses inspecteurs. Selon des rumeurs persistantes, ces données seraient restées consignées depuis près d'un an dans les tiroirs de l'agence, afin de ne pas donner à Israël un prétexte pour lancer des frappes aériennes contre le territoire iranien.

     

    Refus de coopérer

     

    Le rapport n'avance aucune révélation sur de nouvelles trouvailles faites par les inspecteurs onusiens lors de leurs visites sur les principaux sites nucléaires iraniens. Le document résume cependant la frustration de l'AIEA après six ans d'investigations globalement infructueuses, marquées par le refus manifeste du régime islamique de coopérer. Depuis un an, «Téhéran n'a pas daigné répondre aux nombreuses questions en suspens» qui lui avaient été adressées par l'agence, souligne le rapport. Aucune explication n'a été fournie depuis février 2008 sur des renseignements troublants faisant état d'expériences de «militarisation» du programme nucléaire iranien, connues sous le nom de programmes «110» et «111» et dirigées par un scientifique, Mohsen Fakrizadeh. Une personnalité que l'AIEA n'a encore jamais été autorisée à interroger.

    Le 2 septembre, les directeurs politiques des Affaires étrangères de France, Russie, Chine, Allemagne, Grande-Bretagne et des États-Unis se retrouveront à Francfort, en Allemagne, pour décider de l'opportunité d'imposer un nouveau volet de sanctions internationales au Conseil de sécurité, le quatrième à l'encontre de l'Iran depuis février 2006. Après toute une série de mesures visant les entreprises et institutions financières impliquées dans le programme nucléaire iranien, il s'agirait cette fois d'imposer un embargo sur les importations de pétrole raffiné. Mais il sera difficile de rallier à une telle décision la Russie et la Chine, principaux partenaires commerciaux de l'Iran.

    Le Figaro - 28 août 2009

  • Encore une église vandalisée!

    get communay vitrail brisé.jpg
    Vitrail brisé (blanc et cassures))
    Où sont les catholiques, laîcs et clercs pour défendre leurs églises? L’heure du martyre et du châtiment a t-il sonné contre la tiédeur ambiante?

    A Communay dans le Rhône :

    “Dans la nuit de lundi à mardi, l’intérieur de l’église de Communay, dans le sud du département, a été vandalisé. Deux croix ont été détachées. Sur l’une d’elles, la représentation du Christ en bois a été cassée. Des bougies et des livres de chant ont été jetés à terre, des affiches ont été arrachées. Un vase de fleurs lancé contre un vitrail l’a brisé. Une table et trois bancs ont été renversés. Une des croix a été retrouvée sur le parking de l’église. Aucun vol n’a été commis. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Symphorien qui n’a pas retrouvé d’éléments laissant penser à une provocation contre l’institution.[bien sûr, c'est tellement plus simple... Pas de cathophobie à déplorer! Mais les croix par terre et le Christ cassé, c'est quoi? NDL], notamment par le père Cervanton, de la paroisse communale. « On a touché à un symbole. La commune va se mettre en rapport avec la paroisse pour les réparations » a promis le maire Laurent Verdone”.

    La piste du vandalisme gratuit est privilégiée

    Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, les catholiques de la paroisse et du diocèse vont-ils réagir?

    Altermedia info et Le Progrès.fr - 29.08.09 

  • Obama la marionnette des Juifs

    ObamaAIPAC-300x175.jpg
    AIPAC: American Israel Public Affairs Committee
    Les Etats-Unis semblent céder à l’AIPAC (Comité de soutien à Israël) et font désormais marche arrière sur la question de la colonisation juive dans les Territoires occupés, indiquant qu’un gel total des activités de construction ne représentait pas une condition préalable à une reprise des négociations de paix avec les Palestiniens.

    Officiellement, la position de l’administration du président Barack Obama sur la colonisation “n’a pas changé” mais l’objectif principal est de relancer les négociations entre Israël et les Palestiniens, a déclaré un porte-parole du département d’Etat, Philip Crowley.
    “Il ne faut pas oublier l’objectif que nous souhaitons atteindre”, a ajouté le porte-parole au cours d’un point de presse. “La clé, ce sont les négociations”.

    “Nous espérons obtenir des négociations formelles permettant de parvenir à un règlement entre Israéliens et Palestiniens, dans le cadre de notre projet de paix globale au Proche-Orient”, a-t-il poursuivi.


    Un haut responsable du département d’Etat, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, a reconnu que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, résistait aux appels de Washington à geler totalement la colonisation.

    Washington cherche maintenant à savoir si les Palestiniens et leurs alliés arabes accepteront un compromis pour reprendre les négociations, suspendues depuis la fin 2008, a-t-il expliqué.

    Altermedia info - 29.08.09

  • Chaussures chinoises ou mondialistes?

    Un Niçois de 51 ans, paraplégique, a été victime fin juillet de brûlures aux 2e et 3e degrés aux deux pieds, attribuées au port de chaussures importées de Chine et achetées en Italie.

    "J'ai porté ces chaussures pour la première fois le 31 juillet. J'ai dû les garder cinq heures d'affilée et quand je les ai retirées, des morceaux de peau sont venus avec les chaussettes. Mes pieds avaient doublé de volume et présentaient des brûlures profondes", a expliqué le Niçois. Hospitalisé au CHU de Nice le 3 août, il s'est vu diagnostiquer des brûlures aux 2e et 3e degrés sur les "faces dorsales et postérieures" des pieds, selon le certificat médical établi par l'hôpital qui les attribue au port de chaussures. "Il n'y a aucune autre cause possible, affirme-t-il. Lorsque j'ai enfilé les chaussures, mes pieds étaient nickel, j'avais pris une pointure supplémentaire et relâché la bride pour ne pas être serré. Le problème est que ma paraplégie me prive de sensations dans les pieds et je n'ai pas senti la douleur".


    Les chaussures, de la marque chinoise Lalikaer, avaient été achetées le 26 juillet dans un magasin de Vallecrosia, en Italie. M. Beltran met en cause les petits sachets de fongicide placés dans chacune des deux chaussures. A l'automne 2008, plusieurs acheteurs français de chaussures importées de Chine avaient été victimes de graves réactions allergiques attribuées à la présence dans les chaussures de sachet de "diméthylfumarate", un produit anti-moissisure interdit dans l'Union Européenne depuis janvier 2009.
     
    La victime niçoise dont les pieds sont toujours enveloppés d'épais bandages, devrait être hospitalisé à partir de lundi pour une dizaine de jours afin de subir une opération de chirurgie réparatrice et affirme avoir "frôlé l'amputation du pied droit". Parallèlement, il s'attelle à la constitution d'un dossier de plainte contre le fabricant de chaussures et souhaite que les pouvoirs publics communiquent davantage sur le danger présenté par certaines marques de chaussures.

    LCI.FR 29.08.09

  • JEUX - Charade

    Mon premier est violet

    Mon second est indigo

    Mon troisième est bleu

    Mon quatrième est vert

    Mon cinquième est jaune

    Mon sixième est orange

    Mon septième est rouge

    Mon tout est un roman d'avant-guerre